Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 22:41 ()

Silas & Dante
Travailler en équipe, parfois, ça paye.

 

  Debout dans le coin de la pièce, le dos appuyé contre le mur, je tourne et retourne les pages du dossier que j'ai dans les mains pour la cinquantième fois en dix minutes. Il me manque un truc, mais alors quoi... d'un coté, si je le savais je chercherai pas. Je finis par soupirer et jeter un regard à l'horloge accrochée sur le mur opposé, face à ce bureau où il est bien rare de me voir installé. Et oui, une pièce de 15m² assombrie par les persiennes accrochées aux fenêtres, malgré l'investissement que j'ai fait dans du verre traité anti-UV me permettant de passer devant les fenêtres sans cramer, un bureau, des étagères pleines de dossiers qu'il me faudrait ranger proprement un jour, et une plante verte dans le coin opposé, vous avez fait le tour de mon bureau. Et si je regarde mon horloge toutes les trois minutes depuis un bon quart d'heure? C'est que désespéré pour désespéré, j'ai demandé quelques heures de taf à mon associé, accessoirement le seul vampire de la ville qu'on peut appeler à toute heure du jour sans qu'il ne crame au soleil. Et donc maintenant, je l'attends, même si je sais qu'avec les bouchons qui gangrènent cette ville, je vais peut-être l'attendre longtemps encore... ou pas, comme j'entends ses pas dans l'escalier menant ici. Un étage bien pratique pour entendre les gens arriver. Parce que bon, avec les allées et venues du rez-de-chaussée, c'est pas vraiment les grincements de la porte du bâtiment qui aident. Du bruit dans l'escalier, déjà, c'est plus prometteur. Surtout étant donné que les apparts des deux étages au dessus sont à vendre depuis plusieurs mois.

"T'es en retard."

Pas vrai, et mon ton détaché indique que je n'étais pas à cinq minutes près. Je lève les yeux de mon dossier pour le rejoindre et le lui mettre dans les mains.

"Plusieurs gosses portés disparus. Tous des garçons entre huit et quatorze ans. Le soir ils sont dans leur lit, le matin, ils y sont plus. D'après les indices, ils seraient sortis par la fenêtre de leur plein gré. Si c'était des gosses connus comme fugueurs je dis pas, mais là, ça n'a aucun sens. Si tu veux y jeter un œil."

Comment j'en suis venu à récupérer cette enquête qui concerne certainement davantage les flics que moi? Des parents en sont venus à me demander d'être plus rapide et plus efficace que les flics. Quand à un dossier aussi bien renseigné sans être allé sur chaque scène de disparition? J'ai mes entrées secrètes au commissariat.

"Je suis allé chez le dernier disparu. J'ai suivi sa piste, mais elle s'est arrêté net. Si ça avait été au bord d'une route j'aurai dit qu'il était monté en voiture, mais au milieu d'un parc sans la moindre empreinte dans l'herbe..." Je lève une main rapide, lui laissant la main sur ce coup-là. "Bref, si tu trouve un truc à coté de quoi je suis passé. J'y comprend rien. Et Inaya m'a assuré qu'aucun gosse n'avait été retrouvé. Ni vif, ni mort."

Et je en sais pas si je dois en être rassuré ou plus inquiet encore. D'un coté, on peut supposer que tout le monde est vivant. De l'autre, et c'est malheureux à dire, mais c'est la vérité, rien qu'un seul, mort ou vif, ça permet d'avoir des infos sur le kidnappeur...

 
AVENGEDINCHAINS
 


Allé, et si on allait faire un tour au Pays Imaginaire? xD

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 324
Dollars : 449
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 16:12 ()

Je passe ma main sur ma nuque et m’extirpe de mon fauteuil. Le message de Silas m’intrigue autant qu’il m’inquiète. Pour qu’un homme tel que lui demande de l’aide, il faut y aller et ce n’est pas bon pour le devenir des victimes. Et pour le coup, ce sont des enfants. Je ne sais pas pourquoi, mais il existe un accord pour dire que dès que cela touche aux gosses, c’est encore plus abominable et horrible. Chose que je n’ai jamais vraiment comprise. Toute vie humaine n’est-elle pas égale ? Après je ne rechigne pas à accorder une grande importance à cette affaire qui touche de plus en plus de jeunes garçons et qui pourrait bien créer un mouvement de panique. Je soupire une énième fois avant de me décider à me mettre en chemin. Je descends au garage et récupère ma Tesla qui ne ronronne même pas au démarrage. Le bonheur des voitures électriques. Par habitudes, je prends les petites ruelles qui évitent les grands axes souvent bloqués à ces heures par les bouchons. J’arrive chez Silas et toque avant de pénétrer son antre. Un autre vampire qui s’inquiète du bien de la population à moins qu’il ne prenne plaisir à ramener l’ordre au sein des créatures surnaturelles du périmètre.

J’esquisse un sourire. Non, je ne suis pas en retard et je me contente de prendre le dossier après un bref salut de la main. Je l’écoute patiemment tout en épluchant le dossier qu’il vient de me tendre. Pas joli du tout.

Au niveau des pistes, si les enfants sont sortis par eux-mêmes, il existe malheureusement de nombreuses raisons : l’hypnose, un métamorphe qui aurait pris l’apparence de quelqu’un de proche ou encore quelqu’un qui est effectivement proche des enfants, mais dans ce cas-là, on devrait trouver encore plus facilement.

« Ce qu’il nous manque encore c’est le dénominateur commun. L’école, des activités extrascolaires, un parc où tous se rendaient. »

Je pose les différents dossiers de tous les enfants côte à côte devant moi, sur le bureau de Silas. Au niveau des adresses, elles sont plutôt éparses. Définitivement nous avons des enfants de différentes ethnies, sans doute pas un lien religieux … mais quoi alors ?

« Les parents sont encore joignable où ils sont épuisés et ne veulent plus voir personne ? Après concernant la disparition en plein parc on peut miser sur une créature volante ou capable de créer des portails … tu en penses quoi ? On peut peut être voir avec un sorcier s’il trouve une trace de magie utiliser à ce lieu étant donné que c’est encore frais, il devrait le sentir si c’est le cas. »

Je soupire encore avant de m’asseoir dans le fauteuil en face du bureau du brun. Les idées fusent à mon esprit et j’essaye de comprendre ce qu’il nous manque.

_________________
Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 20:49 ()

Silas & Dante
Travailler en équipe, parfois, ça paye.

 

  Le dénominateur commun, il l'a dans le mile le souci principal. C'est que de dénominateur commun, pour le moment j'en ai pas.

"C'est là le truc. Entre deux gosses, j'en ai cinquante, tu rajoute un troisième j'en ai dix, un quatrième, je tombe à deux, et arrivé au cinquième, j'ai plus rien. Et j'ai essayé en additionnant les dossiers dans tous les sens. Un dénominateur commun entre neuf gosses habitant pas le même quartier, allant pas dans la même école, au même parc, n'ayant pas la même nourrice pour ceux qui en ont... même leurs céréales sont pas de la même marque!"

Je le laisse prendre connaissance des dossiers, chacun contenant à peu près autant de commentaires de la flicaille locale - bien dépourvue en matière de surnaturel -, que de notes personnelles. Je l'aide même à ma façon, en débarrassant le bureau d'une pile d'autres dossiers sans liens, que je dépose au sol à coté d'une autre pile. Oui, je sais, faut vraiment que j'arrête d'ouvrir vingt cinq dossiers à la fois... m'enfin, question des gamins, y en avait deux que les flics avaient pas relié aux autres...

"Les parents de ces deux là.." Je pose le doigt sur deux dossiers pour illustrer mon propos. "... m'ont raccroché au nez dès que j'ai abordé le sujet. J'en ai un... cui-là, je l'ai trouvé un poil trop insistant pour m'aider. Peut-être qu'il veut vraiment bien faire, mais j'pense que le garder à l’œil est pas un mauvais plan. Les autres attendent juste des résultats, ou un début de piste."

Les parents désespérés ont tous une attitude différente face à la disparition de leur enfant, qu'elle soit temporaire ou définitive, d'une erreur d'attention, de leur faute involontaire parfois, ou simplement due au hasard. Pour y être passé avant eux, je sais ce qu'ils endurent. Chaque enquête concernant des gosses me renvoie à ce jour où j'ai perdu ma fille, et pourtant, je ne pourrais pas les refuser. Y a pas pire que perdre son enfant, alors si je peux en ramener quelques uns à leurs familles...

"Les deux sont plausibles. J'ai rien senti d'étrange, mais on sait jamais. Enfin si, dans le genre étrange. Je n'ai rien senti. J'veux dire, l'espace d'un instant... même l'odeur de l'herbe sous mes pieds avait disparu de ma perception. Je suis pas vraiment fin limier en dehors de la chasse, mais maintenant que j'y repense, ça, c'était bizarre."

Faire appel à un sorcier... un sorc...Bouge pas. Je ressors du fauteuil dans lequel je m'étais effondré en cours de discussion pour retourner à ma pile de dossiers abandonnés au sol. L'idée? C'est que j'ai justement une enquête en cours sur un sorcier. Je récupère donc le dossier avant de retourner le feuilleter dans mon fauteuil, à la recherche du nom que je cherche.

"J'ai justement un sorcier en ligne de mire, sur une autre affaire. Une sorcière qui voudrait bien savoir duquel de ses parents elle tient ça, histoire de pouvoir en causer sans qu'ils fassent une syncope. Sérieusement, y a que les sorciers pour pouvoir préparer leurs gosses à leurs pouvoirs, mais oublier de le faire... bref. Abraxas, Abraxas... Nathan Abraxas, c'est ça. Ça doit pas manger de pain de lui demander un coup de main. Au pire il refuse...on en trouvera un aut... Quoi?"

 
AVENGEDINCHAINS
 

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 324
Dollars : 449
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 17:00 ()

Je fronce les sourcils. C’est évident : il nous manqué quelque chose. Le pivot de cette affaire ne doit pas être bien loi, sans doute même sous notre nez. Peut-être cherchons nous trop, trop compliqué, trop subtil. Je soupire et m’assied en face de lui avant de me plonger un peu plus intensément dans les données et je tente tant bien que mal de faire les liens dans ma tête.

« Oui, bon, rien de bien surprenant pour des parents et l’autre, il a sans doute des choses à cacher et il doit avoir peur que cette affaire ne révèle ses petites combines. »

Je soupire, un mauvais parent, peut-être a-t-il déjà battu son gamin ou encore pire, mais bon, ce n’est pas une raison pour l’incriminer de suite. Je lève un œil sur mon interlocuteur.

« Ok ça c’est bizarre quand même. Ecoute, je peux personnellement revoir les interrogatoires mêmes de plus retissent, je t’ai déjà parlé de ma capacité à … persuader les gens. Parler avec moi devient plus ou moins facile. »

Rien qu’avec cela, mes deux ou trois prochains jours sont complets. Heureusement que je ne suis pas sensible à l’astre du jour où je me verrais contraint d’agir uniquement en soirée. Je souris bêtement en entendant le nom de mon copain. Ok, ni le lieu ni le moment d’être aussi niais.

« Oh je peux m’occuper aussi de la convaincre, c’est mon petit ami. »

Je mets carrément les charrue avant les bœufs. Je m’en fiche. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine en disant cela et je me dis que je peux bien être un peu niais de temps en temps tout de même. Je ne vais pas m’étaler sur ma vie privée, d’autant plus en présence de mon collègue avec qui j’entretiens une relation purement professionnelle. On ne peut pas vraiment dire qu’une amitié naisse de notre collaboration même si je ne désespère pas. Me faire des amis a toujours était un tour de force pour moi.

« D’ailleurs, si j’étais toi, je ferais peut-être d’ailleurs pas forcément appel à cet Abraxas ou en tout cas la compagnie de son frère ne pourrait pas faire de mal. Autant mettre toutes les chances de notre côté pour les gamins. Deux sorciers valent mieux qu’un. »

Nath m’a certifié qu’il était une arme de destruction massive concernant l’usage de ses pouvoirs. Son frère s’est quant à lui bien cacher de me dire à l’époque qu’il était un sorcier, mais je me disais bien qu’il avait contribué à des affaires un peu étranges pour un simple informaticien.

_________________
Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeDim 30 Déc 2018, 16:31 ()

Silas & Dante
Travailler en équipe, parfois, ça paye.

 

  Les vampires - du moins, le peu que j'en connaisse - ont cette manie d'être particulièrement intuitifs. Et il ne faut pas tourner longtemps autour du pot pour que Dante trouve tout seul l'autre raison pour laquelle je l'ai fait venir. En interrogatoire, face à un suspect, je me défend. Face aux victimes, et particulièrement aux enfants, pas mal non plus. Mais les familles effondrées, c'est pas trop ma came.

"J'étais sur que tu serais le vampire de la situation."

Je le regarde un instant quand il m'affirme que le sorcier est son petit ami. Détrompez vous, je suis loin de juger, chacun fait ce qu'il veut chez soi. Disons juste que le monde se trouve plus petit qu'on ne pourrait le penser dans une aussi grande ville.

"Ok, si tu veux. Évite juste d'évoquer sa fille. Il n'a pas besoin de savoir qu'elle m'a demandé des renseignements avant qu'elle ne lui en parle elle-même."

Je sais bien qu'elle est mineure, et que par conséquent, je n'ai normalement pas à bouger sans l'accord d'un de ses parents. Mais je crois qu'en matière de surnaturel, on peut se permettre d'écorcher un peu les règles. Pis, si le cas nécessitait que j'en cause à un parent, je l'aurai fait.

"Tu veux dire quoi par là? C'est pas dans ses compétences? J't'avoue que j'ai pas une expérience énorme en sorcellerie. Je sais de source très sure que sa fille a un truc avec les plantes..." Disant cela, je me passe machinalement une main dans le cou, que sa liane épineuse a bien failli m'arracher "... Mais pour le reste, je dois dire que mon répertoire de "Qui est quoi dans ce foutu bled?" est encore assez peu fourni. Du coup, tu peux voir ça avec le frangin ou je m'y colle?"


 
AVENGEDINCHAINS
 

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 324
Dollars : 449
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 18:11 ()

Je fronce légèrement les sourcils en apprenant qu'il a déjà eu affaire à la jeune fille. Je comprends d'autant plus que Nath me semble très protecteur envers sa fille. Un bon papa. ça mérite presque un second sourire niais ! Concernant le frère, je ne peux pas dire que je le connaisse bien. j'ai travaillé un bref moment avec lui et nos rapports n'ont jamais été très élaboré bien que j'ai pu sentir un froid entre nous indescriptible.


"Non à la limite si tu veux te coltiner le tête à tête avec le frangin, je dirais pas non. Je crois qu'il ne m'aime vraiment pas et ça pourrait éventuellement être à notre défaveur s'il voit ma tête. En revanche, c'est un gars assez fute fute avec les ordi et la sorcellerie à l'air d'être aussi bien dans ses gènes.


Je fais craquer mes doigts et ferme les yeux quelques secondes. Je n'ai jamais compris pourquoi il m'a dans le collimateur, enfin bref. Dans tous les cas, le plus important est la sécurité de tous ces enfants et il va falloir mettre tous les moyens de notre côté pour résoudre ce mystère.

Je m'installe sur un coin du bureau et reprends la multitude de notes griffonnées par mon acolyte. Le plus dur étant de me détacher de sa méthode et son point de vue afin de me construire le mien et éviter de me mettre des oeillères, risquer de passer à côté de choses évidentes ou autres indices. Distraitement, j'envoie un texto à Nath pour lui demander son aide. je sais qu'il est au travail à cette heure-ci, mais entre deux clients, je pourrais bien avoir la chance qu'il me réponde rapidement.

Salut salut !!

Comment tu vas ?
J'ai une faveur à te demander,
j'ai besoin d'aide sur une enquête
qui pourrait bien impliquer de  la
magie et j'ai besoin de tes dons !!

Sinon j'ai aussi vue un film qui
avait l'air sympa au ciné, un truc
un peu bourrin avec Bruce Willis
et tout, tu m'accompagnes le voir ?

Bisous

\(*o*)/ Dante


Je soupire sur l'évidence même. Aucun indice n'a échappé à Silas, rien de cohérent dans son choix de victimes et encore mois concernant les plages horaires. Ma seule solution sera d'investiguer cette étrange perte de trace soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 16:58 ()

Silas & Dante
Travailler en équipe, parfois, ça paye.

 

  J'acquiesce à sa demande d'un hochement de tête quand il me dit qu'il vaudrait mieux que je me coltine le frangin, rapport à ses propres rapports conflictuels avec lui. Du au fait qu'il traine avec le premier ou à sa nature? Je dirai que ça ne me regarde pas. Et pis, si l'autre a un problème avec les vampires, je serais rapidement au courant. C'est en tout cas un point que je garde de coté, c'est plus prudent.

"Ok, je m'en occupe. Va savoir, il pourrait même nous aider de façon non magique. L'informatique je m'y connais autant que n'importe quel péquin sachant utiliser Word et Facebook, tous ces trucs de programmation et autres, je laisse ça aux pros."

Je laisse mon associé relire le dossier au calme, installé sur un coin de mon bureau, pendant que je me décide à faire un brin de ménage pour m'occuper. Brin de ménage signifiant que je range deux dossiers sur lesquels j'ai terminé de travailler. N'allez pas croire que je me décide enfin à être organisé. Sa relecture finie, je hausse un sourcil, le laissant argumenter si il a trouvé quelque chose qui m'avait échappé. Je ne suis pas infaillible, juste particulièrement bien aidé par ma nature pour déceler ce qui échappe à la perception des flics du coin. Un avantage qui disparait face à Dante, et donc, je lui laisse la parole s'il la demande.

"Les premiers sont trop anciens maintenant mais je me disais qu'on pourrait reprendre la piste des derniers. Ton flair est surement meilleur que le mien... Et j'passerai bien par le commissariat aussi. Voir si ils ont du nouveau... ou si on a un nouveau cas... Enfin, si tu es d'accord. C'est pas les affaires les plus réjouissantes, quand y a des gosses d'impliqués."


 
AVENGEDINCHAINS
 

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 324
Dollars : 449
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 21:29 ()

Je me lève et m’étire de tout mon long. Le bureau du jeune homme ne m’aide pas à réfléchir, il me faudrait tâter du terrain pour me faire une idée plus concrète de ce qu’il pourrait avoir ressenti lors de cette absence totale de sensation. Je me fais un rapide tour mentale de toutes les solutions qui pourraient être plausibles.

Un sort de dissimulation ? Un artefact puissant ? Une ouverture vers une autre dimension ou porte menant sur un autre plan ?

Le problème, c’est qu’il pourrait très bien être n’importe quoi compte tenu de la diversité de créatures existantes en ce bas monde. Je soupire.

« Un tour en voiture entre la piste arrêtée et le commissariat ça te tente ? »

Je chope ma clé et la fais jouer entre mes doigts tout en me relevant. Le vampire semble penser de même, que ce n’est pas en restant ici que nous trouverons la clé de notre énigme.

Un passage rapide par les escaliers de l’immeuble et nous atteignons la rue où stationne tranquillement ma tesla, j’allume le moteur qui n’émet presqu’aucun son et nous filons vers le parc.

Je rouspète avec des jurons datant de plusieurs décennies de retard alors que les automobilistes alentour me frustre par leur conduite aberrante et me gare à la première place disponible dans les environs.

Le vampire me guide jusqu’au fameux endroit où la piste s’est éventée et qu’elle n’est pas ma surprise de ressentir moi-même ce trou, ce vide absurde où même le bruissement du vent ne l’atteint pas. C’est comme ci ce lieu n’existait pas où que nous nous trouvions dans le néant. Une simple illusion crée nous empêcherait elle de voir la vérité ?

« Ma parole, il y a un problème ! Je ne pense pas qu’il n’y a pas de preuves, à mon avis, elles nous sont juste invisibles. Manque plus qu’à trouver un moyen de lever le voile … Les sorciers ne seront pas de trop. »

Je me tourne vers Silas en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 17:24 ()

Silas & Dante
Travailler en équipe, parfois, ça paye.

 

  On sèche. Et quand on sèche, le mieux à faire, c'est encore de changer d'air. Raison pour laquelle je suis Dante dans l'art et la manière d'attraper ses clefs en vol, fermant le bureau avant de le suivre à l'extérieur. Heureusement pour moi, l'obscurité a légèrement commencé à tomber le temps que nous discutions, et me précipiter dans sa voiture m'évite de finir carbonisé. Le temps de rejoindre le parc et la nuit est presque tombée. Je n'ai donc aucune difficulté à ressortir du véhicule et entrainer mon collègue jusqu'à cette piste dont je lui ai parlé, tout en continuant à repenser à ces dossiers que je finis par connaitre par cœur. Et alors que Dante me confirme qu'il n'arrive pas davantage à trouver la suite de cette piste, j'ai une illumination. Je crois. Je crois que j'ai finalement trouvé un point commun entre ces gosses, auquel j'aurai du penser plus tôt.

"Tu vas me prendre pour un illuminé."

Je reviens vers lui, tendant la main vers lui pour le relever, bien que mon aide ne lui soit certainement pas nécessaire.

"Appelle ton sorcier, j'ai un truc à vérifier au bureau. Je te rappelle si j'ai raison. [...] Je suis plus rapide que ton bolide, surtout dans les bouchons, alors merci, mais de nuit, je rentre à pieds."

Mon truc à vérifier? Adoptions, parent isolé, orphelin d'un parent... appelez cela une intuition si vous voulez... ou le fait que je craigne pour mon fils adoptif, bien qu'il soit plus âgé que ces gosses là.

 
AVENGEDINCHAINS
 

_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 324
Dollars : 449
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:03 ()

Je me laisse emporter par son engouement et me redresse fissa d’autant plus que l’idée d’avoir Nath au téléphone me réjouit d’avance. Je suis pire qu’un adolescent qui va appeler son copain, des papillons dans le ventre et tout le tralala. La vérité s’impose toutefois assez rapidement. Il avait l’air soucieux, c’est qu’un truc grave doit poindre à son esprit et je ne doute pas qu’il m’en tiendra bien assez vite informé lorsqu’il sera sûr de lui. Tout en espérant qu’il ne me garde pas trop longtemps dans le flou …. J’espère de manière très optimiste qu’un jour il me considère comme un collègue plutôt que juste une aide ponctuelle. Après tout, des gamins disparaissent. Ce n’est pas le moment de mettre en doute mes compétences à agir à ses côtés et je suis persuadé que nos capacités combinées se potentialiseront. Je reprends le fils des priorités une fois qu’il a disparu de ma vue, tournant à l’angle d’un bout du parc dédié aux plus jeunes enfants. Mon téléphone à la main, je compose le numéro de Nath. Je ne lui aurais même pas laissé le temps de voir mon sms que déjà je l’appelle. A cette heure-ci, l’homme doit être en repos ou en train de préparer l’ouverture du bar. Je connais pas du tout son emploi du temps et je ne pense pas qu’n en soit déjà à devoir savoir où et l’autre la majeure partie du temps, voir jamais. Je l’imagine de toute façon plus comme quelqu’un de très libre qu’il ne faut pas essayer de cadrer et certainement pas au archétype de couple existant et dont de toute évidence, je n’adhère pas non plus. Je soupire alors que la tonalité se fait entendre et j’attends de savoir s’il finira par me répondre ou non. Le ciel au-dessus de moi se teinte de sa couverture nocturne et les étoiles commencent à poindre le bout de leur nez. De faible lueur sans aucun doute encore imperceptible pour un œil humain standard.

_________________
Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]   Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en équipe, parfois, ça paye. [Silas & Dante]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait une paye qu'on s'était pas croisés. [Nath & Gab]
» Help - ft Silas & Dante
» A un moment donné, on n'est plus à une révélation près... [Dante&Silas]
» Vous êtes surs de votre coup là? [Nath, Dante & Silas]
» One little stone on the way [Silas & Rampa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM