Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 22:53 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Ce sorcier peu dégourdi vers lequel Cerbère m'a mené aura au moins eu une utilité. Celle de laisser échapper que je risque de trouver ce que je cherche du coté des écoles de la ville. Fut une époque, lointaine pour certains, plutôt proche pour un être de mon âge, où j'utilisais un poste de psychologue comme couverture. Un travail plutôt intéressant, je dois dire, surtout au lendemain d'un conflit mondial. Un excellent moyen, aujourd'hui, d'avoir accès à toutes les écoles de la ville ainsi qu'au dossier de leurs élèves. Psychologue scolaire, ça doit pouvoir s'inventer.

****

J'ai troqué la tenue infernale pour quelque chose semblant plus dans le ton de la ville. Même si j'aime dénoter un peu, l'idée, présentement, est de savoir être discret. Il y a quelques jours, je suis parvenu à convaincre le directeur d'un collège de l'utilité de mon rôle pour ses élèves, et après avoir passé de longs moments à fouiner dans les listes d'élèves, et reçu en entretien des cas inintéressants mais nécessaires à ma couverture, un nom a retenu mon attention. Elaine Abraxas. Moi qui pensait devoir chercher davantage... c'est presque trop facile. Certainement trop facile pour mes ennemis, d'ailleurs. Ce qui me pousserait presque à renoncer. Cependant, aussi près du but, le renoncement est quelque chose qui m'est interdit. je veux juste voir ma descendance de mes propres yeux. Sans doute un crime d'égoïsme, mais en dehors de cela, une demande légitime pour quelqu'un qu'on a laissé un siècle durant dans l'ignorance la plus complète du sort de ses fils.

Cassant un stylo face à ces pensées délétères, je me reprend lorsque des coups se font entendre sur la porte de mon bureau. La convocation a eu son effet, il semblerait. La raison? Il semblerait que certains professeurs aient noté une baisse d'attention ainsi que des heurts avec une de ses camarades... ce qu'il faut pas aller chercher pour inventer une excuse valable, je vous jure! Bientôt on les enverra chez le psy parce qu'ils ont un bouton sur le nez, ces gosses... J'ai peut-être un siècle de retard sur ce monde, mais je songe de plus en plus à y retourner, dans ce siècle... s'il m'était seulement possible de retourner auprès de mes fils... mais il semblerait que la loi s'imposant à moi, concernant ma propre chronologie, s'applique également à ceux de mon sang... le présent, ça passe, mais leur passé et leur futur...on oublie.

"Entrez."

J'observe la jeune fille brune passer la porte du bureau, incapable d'en détacher le regard, du moins jusqu'à ce que je réalise me montrer insistant, et détourner le regard. Elle n'a peut-être pas hérité de ce regard, d'ailleurs, mais dans l'ensemble, je dois dire que je n'ai pas totalement foiré question génétique. Je n'irait pas dire que je lui trouve une ressemblance avec mes fils, ils étaient loin d'avoir cet âge quand j'en ai été privé, mais y a quelque chose quand même. Peut-être une sorte de certitude innée dont l'explication est parfaitement inconnue.

"Elaine, c'est ça? Tu permet que je te tutoie?"





_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 22:10 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





En terme général ? Je suis plutôt une bonne élève. j'ai toujours de bonnes notes, en plus j'ai quelques amis avec lesquels je m'entends très bien et ça c'est cool. Enfin ça c'était avant. Depuis bientôt un mois c'est le bordel. J'ai apprit par inadvertance qu'Emily sortait avec Logan, le garçon dont j'étais amoureuse et elle le savait très bien. Je n'arrivais pas à accepter qu'il l'est choisit elle plutôt que moi, surtout qu'elle ne m'en avait jamais parlé. Du coup moi qui devait passé le week-end chez elle j'avais écourté et depuis on ne se parlait plus et je m'emportait assez facilement ou me murer dans le silence lorsqu'on l'évoquait. Hier nous nous étions même sévèrement disputé toute les deux ce qui ne nous arrivait jamais auparavant. Du coup mes parents avait reçu une convocation pour ce soir et moi j'avais été sommé de rencontré le psychologue du collège. J'avais absolument aucune envie de le rencontrer, mais je n'avais pas vraiment le choix. Après tout, je m'étais montré désagréable avec Emily, mais aussi avec une professeure qui avait essayé d'évoquer le sujet avec moi et mes notes avait sacrément baissés qui plus est. Ils ne contaient pas me renvoyé ou  me  mettre de blâme ( à moins que je ne continue), mais me parlait et me prévenir des risques encourues si je continuais dans cette voie).

J'arrivais enfin devant le bureau du dit psy et je frappais doucement à la porte. j'espérais qu'il ne m'entende pas et que je puisse faire comme si il n'avait pas été là. Mais il avait l’ouïe fine le monsieur et bientôt j'entendais un "entrez". J'ouvrais la porte et me retrouvais face à un homme d'une quarantaine d'année. Il était nouveau ici, on avait jamais eu de psy avant. on ne savait pas grand chose de lui, même les fouineurs habituels n'avait rien trouvé de croustillants ( rien sur les réseaux sociaux, trop bizarre, il sort d'où lui ?) Il me demande si il peut me tutoyer et je ne sais que répondre. Les profs ils posent même pas la question en général. Je me sens bête. je m'avance, sans m'asseoir attendant qu'il m'y invite ( vive l'éducation des grands parents).

- Oui c'est bien moi. Bonjour. Si vous voulez oui. Pourquoi je suis là ?



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 16:26 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Elle ne semble guère savoir ce qu'elle fait là, ou quoi faire de ses dix doigts. Franchement, c'est quoi l'idée générale de l'éducation nationale? Quand un élève a simplement besoin qu'on l'écoute, on le laisse plonger? Si ça peut rassurer - ou pas - c'est de pire en pire... y a eu une époque pas mal question éducation... aux alentours de Rome et de l'an Un.

"Installe toi, fais comme chez toi."

J'hésite un instant sur la marche à suivre. Jouer les véritables psychologues scolaires et user de cette couverture pour en apprendre davantage sur elle, au risque qu'elle n'apprécie pas la mascarade quand elle la découvrira, ou jouer cartes sur table et prendre le risque qu'elle prenne peur et s'éloigne. Un dilemme compliqué à résoudre.

"Tout d'abord, sache que mon rôle n'est pas de te juger folle, ou te conseiller une thérapie. C'est la petite différence entre psychiatre et psychologue, entre autres. Également, que tout ce qui se dira dans cette pièce restera dans cette pièce. C'est toi et moi, et peu importe que cela concerne quelqu'un d'autre. Je suis là pour t'écouter, pas pour aller rapporter tes paroles à d'autres. Et, pour finir, je suis disponible à n'importe quel moment... et tu es libre de me claquer la porte au nez quand tu le souhaites."

Fini le discours du psychologue à deux ronds? J'avoue que je commence à le connaitre par coeur. Enfin, après un siècle passé en compagnie d'une pourriture finie à laquelle je n'aurai pas fait le plaisir de servir d'auditoire, je dois dire que je ne vais pas me plaindre de mon rôle.

"D'accord, je commence. J'aime l'égalité. Alors si tu me permet de t'appeler Elaine, tu peux m'appeler Abraxas."

A subtil, subtil et demi. Les fausses identités ne sont guère mon style. J'en ai quelque peu abusé avec mes belles-sœurs à l'époque, mais on a pu constater le résultat... bien que je sois d'accord, si j'avais joué franc-jeu, elles auraient juste essayé de m'exterminer cinq ans plus tôt.





_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 02:36 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Il m'invite à m'installer et je ne me fais pas prier. Déjà comme ça il ne me verra plus jouer avec mes doigts ne sachant pas quoi en faire et étant quelques peu nerveuse. Il m'explique la différence entre un psychiatre et un psychologue, un type comme lui quoi. Ravie de l'apprendre. Je vais pas être gavée de médoc déjà. J'ai le droit de lui claquer la porte au nez ! Il est sérieux lui ? Il est fou ? C'est clair que c'est pas un prof lui. Bon après c'est pas dans mes intentions, à moins qu'il fasse chié, mais ça a pas l'air prévu à son programme du peu que je puisse en juger... on verra. Tout reste entre nous ? Cool, je l'espère bien!

- Abraxas ? Vous vous fichez de moi ?

Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Enfin pleurer, m'agacer plus tôt. Je déteste quand on se paie ma tête, d'autant plus en ce moment. Visiblement non! Bon ok, ça promet! Il s'appelle vraiment comme mon nom de famille ? Trop chelou.

- Et je dois vous parlez de quoi au juste ? J'ai rien à vous dire moi!


Quand j'y pense tous les tracas actuels me reviennent en mémoire, alors j'évite d'y penser, mais là tout de suite ces pensées arrivent, je ne sais pas les empêcher. Mais j'ai pas envie de parler de ça, tout ce qu'il m'arrive en ce moment, ça ne regarde personne, même ce type sortie de je ne sais où avec mon nom, c'est vraiment trop chelou. Et encore, ma discussion avec Silas ne me revient pas encore en mémoire, sinon j'aurais peut-être plus tiqué à l'évocation de ce nom.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 00:17 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Elle semble penser que je me moque d'elle, et je peux le comprendre. Enfin, les noms qui sont également des prénoms, aux dernières nouvelles, ça existe encore de ses jours, non? Néanmoins, plutôt que de le prendre mal en retour, je lui souris, amusé, dévoilant une dentition bien trop parfaite pour un type de trois millénaires.

"Je n'ai jamais prétexté que c'était un prénom facile à porter. Enfin, je n'ai pas à me plaindre, certains de mes frères n'ont pas non plus été gâtés."

Si elle se pense la première à se braquer de la sorte, affirmant n'avoir rien à dire à l'homme qui se propose pour être l'oreille compatissante qui manque à de nombreuses personnes... Elle se trompe largement.

"Tout le monde a quelque chose à dire tu sais. Enfin, je comprend que tu ne veuille pas parler de ce qui te tourmente à un presque inconnu. Alors si tu n'as rien à me dire, soit, ne dit rien."

Je laisse le silence s'installer entre nous, optant finalement pour le programme télé que j'avais commencé à feuilleter un peu plus tôt dans la journée. J'ai cru comprendre que les jeunes gens d'aujourd'hui ne savaient plus la saveur d'un bon livre, leur préférant les "films" et "séries" (deux termes avec lesquels je suis encore peu au point), alors quitte à devoir communiquer avec eux, autant s'y mettre. Après plusieurs minutes, je pose le livre sur mon bureau, semblant me rappeler de son existence.

"Ça fait un moment que j'ai quitté le pays, pour tout dire. Un peu dépassé par tout le choix de programmes qu'il y a là dedans. Tu me conseillerai quoi?"

Si je joue les psys again? Surement. Le choix du bouquin en dit beaucoup sur son lecteur. J'imagine qu'il en est de même pour les films.



_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 18:03 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Il me dit qu'il n'est pas le plus malheureux en terme de prénom, apparemment il a des frères et eux aussi sont mal lotis. je demande à voir. Finalement il dit qu'il comprend que je n'ai pas envie de parler avec quelqu'un que je ne connais pas et se met à regarder le programme télé. Il a l'air très concentré. Je me retrouve bête à attendre qu'il dise quelque chose. J'ose encore moins dire quelque chose maintenant. Finalement il en relève la tête et me demande ce que je pourrais lui conseiller. Je réfléchis à ce que je crois avoir vu dedans hier, quand je l'ai regardé avec maman.

- Moi ? Je regarderais Witches of east End. Il repasse la série depuis un peu, vers 18h. Et parfois dans le week-end il passe Doctor Who. C'est génial ça^^ C'est un extraterrestre; il fait équipe avec des humains pour sauver la Terre.

Moi qui disais ne rien avoir à dire je me trouve embarqué dans son petit jeu. J'adore cette série, même si maman elle comprend pas et du coup m'évite souvent d'y regarder, je trouve toujours un moment pour regarder quand même, enfin al plupart du temps en tout cas.

- Par contre je vous déconseille The Originels. C'est niais ce truc, à vomir!

J'adorais cette série, mais elle était teinté de dégout depuis que j'avais apprit la "trahison" d'Emily, parce que cette série, on la regardait ensemble, c'était notre rituel. Alors là j'avais juste envie de tous les tuer quand j'en apercevais un extrait. Rien que d'y penser ma gorge se nouait. Se mettre dans un tel état pour une série ? Oui bin quand vous tenez à un truc, croyez moi que c'est pas agréable.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 10:17 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Des sorcières, un extraterrestre.. elle a la qualité d'être ouverte d'esprit. Un avantage conséquent dans ma situation, je dois dire. Autre point, j'ai réussi à établir un premier contact avec elle. Parce que son visage s'illuminant alors qu'elle semble se retenir de ne pas m'expliquer ces séries minute par minute, ce n'est pas feint.
Je hausse cependant un sourcil quand on en vient à une nouvelle série, "The Originals". J'ignore totalement de quoi ça parle, mais je sens que le problème ne vient pas de la série. Son commentaire est gratuit, et je pense que ce ne doit pas être le seul truc niais qui passe à la télévision dans les années 2010. Je lis rapidement le résumé que donne le livre au sujet des épisodes de chaque série avant de le poser sur mon bureau, m'intéressant de nouveau à ma visiteuse.

"Ok, donc, sorcières et extraterrestre, c'est cool, vampires et loups-garous, à éviter. C'est noté."

Je laisse planer un instant de silence pendant lequel je réfléchis à la meilleure approche à utiliser - allez pas croire, après un siècle avec pour seule compagnie cette enflure de Barabas, je pense être un peu rouillé dans l'art et la manière d'une conversation et des pièges à y éviter -, avant de décider d'y aller franchement. Je lui ai donné l'autorisation de me claquer la porte au nez au besoin, après tout.

"Et dans le même dictionnaire... tu classes les démons où, dans ces séries?"

Je teste le terrain, peut être de façon trop directe. J'aurai pu user de mon don de prédiction pour trouver la meilleur formulation, et voir celles où elle me claquera effectivement la porte au nez. Mais j'ai envie de faire confiance à mon instinct face à celle dont je suis probablement l’aïeul.

"Je n'arrive pas à cerner comment des vampires ou des loups peuvent faire pour se rendre niais." Paroles d'abord chuchotées juste assez fort pour qu'elle les entende "accidentellement", comme si je me parlait moi-même, avant que je ne l'incluse pleinement à la question. Un truc de psy? Alors là, faut pas me demander quand s'arrête le truc de psy et quand commence le truc Abraxas, j'ai perdu la frontière il y a longtemps. "Tu m'explique? Je t'avoue penser que la paire de crocs de 5cm... ça a tendance à leur offrir une place de choix dans la catégorie prédateurs, non?"

Oui bon, après, il reste toujours probable que le cinéma ai massacré le mythe du vampire. J'ai eu le malheur de zapper sur "Angel" l'autre soir... et vous appelez ça un démon, le truc à la peau verte? Mon égo en a pris une de ces claques, je ne vous expliquerai pas.




_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 00:31 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




- Les démons ? Bof je sais pas. C'est censé être des méchants, mais Lucifer et bin c'est un gentil au fur et à mesure des épisodes. Vous connaissez Lucifer ? Pis dans Charmed aussi y en a des gentils. Ça dépend enfaites je crois. Pis y en a des fois ils sont cool, mais parce qu’ils veulent des truc en échange. Mais les meilleures c'est les sorcières quoi...

Je ne me doute pas une seconde que je viens de lâcher une bombe. Je me vante , mais de façon dissimulée et je ne pense pas à mal. Aucun risque qu'il comprenne que je parle de moi et mon père n'est-ce pas ? Il se demande comment des vampires et des loups peuvent être niais, qu'il regarde cette série ... bon ok j'y crois pas vraiment, mais c'est trop dur.

- Bin si je vous le dis! Y a rien a expliquer. Cette série est trop nulle c'est tout. Et les gens qui la regarde sont pareils...

Dis-je avec colère. Je veux pas en parler, enfin si mais non ... rho je sais plus c'est dur. Je m'enfonce autant que possible sur la chaise où je suis assise, les bras croisés sur la poitrine. pourquoi il me font tous chier avec leur connerie, avec leur question.

- J'ai pas envie de parler d'elle. Elle en vaut pas la peine. Je la hais!

Ce n'est absolument pas réfléchit ça. Ça sort tout seul, c'est plus fort que moi. Quand je vous dis que cette série, Emily et moi c'est une grande histoire, c'est pas une blague. Je ronchonne deux secondes, en me rendant compte de ce que je viens de dire. Je pense que je rougis au vu de la chaleur s'emparant de mes joues.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 17:07 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Elle n'est apparemment pas tout à fait fermée aux démons. Décidément, cette jeune personne est exceptionnelle. Même si je me dit que nous ne devons pas connaitre le même "Lucifer". Cette pourriture d'ange déchu n'a rien de gentil, croyez-moi. Enfin, ce que la télé fait des mythes, je crois que je commence à en comprendre la douleur. Ravi de ne pas être de ces personnages assez connus pour risquer tel massacre. Faut vraiment que je prenne quelques jours pour assister à ce massacre télévisuel, histoire de voir ce qu'on sait de nous aujourd'hui et comment on nous voit. J'ai peur.

"T'as raison sur ce point. Les sorcières sont les meilleures. Du moins les celles avec qui on peut causer sans finir changé en crapaud."

Ou entrainé en Enfer. J'ai toujours du ressentiment envers mes belles-sœurs. Mais en même temps, je pense que je dois les remercier de n'avoir - si j'en crois Cerbère - pas détruit mes fils avec moi. Sentiments conflictuels, mais pourtant la réalité actuelle de ce que j'ai dans la tête. Sentiments qui attendront comme l'adolescente s'énerve alors que je tente d'insister sur le problème de cette série. Ok, donc il y a bien un problème plus grave derrière. qu'elle me confirme sans le vouloir en me disant qu'elle "LA" déteste. Ok, rétropédalage.

"D'accord, je n'insiste pas. Excuse-moi. Je ne te forcerai pas à parler de ce dont tu ne veux pas parler, je te l'ai déjà dit. Et en même temps, je suis trop curieux pour mon propre bien, alors parfois, ça m'échappe."

Je glisse une main dans mes cheveux, les mettant en bazar avant de les recoiffer sommairement. Le tout avant de m'étirer, mes vertèbres craquant violemment m'indiquant que j'ai passé trop de temps assis sur mon fauteuil. Et que je manque de sommeil. Ok, le sommeil et les démons, c'est à peu près comme le sommeil et les vampires, mais de temps en temps, ça fait du bien.

"Plus sérieusement, il parait que j'ai vraiment du retard sur ces maudites séries. Donc Doctor Who, Witches of the East, et éviter à tout prix celle qu'on ne citera pas. Je regarde ça ce soir. Et je te dirai ce que j'en ai pensé la prochaine fois, ça te dit?"

Non, je ne compte pas la virer de là. Si elle veut rester trois heures de plus, grand bien lui fasse. J'essaye surtout d'avoir la confirmation qu'il pourrait y avoir une prochaine fois. Je ne suis pas stupide, je sais bien qu'il nous faudra sans doute du temps avant - si je ne me plante pas, d'ailleurs - que je lui déballe ce que j'ai à lui déballer. Peut-être autant pour la protéger d'une découverte trop rapide que pour me protéger de sa réaction. A 3000ans, on peut craindre une fillette de 15ans, oui.





_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 23:26 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Je m'agace sans le vouloir quand il revient sur cette série que je regardais avec tant d'avidité accompagné de mon ancienne meilleure amie. Il comprend qu'il ne doit plus en parler et reviens sur les autres. Il me dit qu'il va regarder tout ça et me propose dans parler ultérieurement pour analyser tout ça ensemble. J'aime bien l'idée, pis il est cool, même si il est un peu long à la détente... Je sors de son bureau quelques minutes après, sans avoir dis grand chose de plus. j'étais un peu trop agacée pour ça.

Finalement la semaine suivante je suis dans son bureau. Je suis souriante, apaisée face à la situation actuelle entre Emily et moi. Enfin c'est tout du moins ce que je crois, car je suis prête à en parler. Mes notes son toujours aussi basse, mais j'ai reprit un peu de poil de la bête ... un peu. Je suis dans le fauteuil face à lui. J'ignore par quoi commencer. Je lance donc sur la série qui nous fait tant défaut depuis le début de notre rencontre.

- C'est pas si mal que ça The Originels. Je disais ça à cause d'Emily. Parcequ'on la regardait ensemble avant, mais c'est finit.... C'est pour ça que vous vouliez me voir ein ... Ou y a que mes notes qui vous intéressent peut-être après tout ...

Je m'enfonce un peu plus dans le fauteuil, la tête baissée. J'ai pas spécialement envie d'en parler, mais maman me dit que ça me ferait du bien. Je lui en ai pas parlé plus qu'à mon père ou ce type, mais je sais qu'elle a raison ... je lui avouerais jamais, mais le fait est là, je suis pas idiote je le sais bien.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 19:06 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Quand je dis quelque chose, je le fais. Et donc, j'ai passé une partie de mes nuits à regarder quelques épisodes - pas tout, ça fait beaucoup en trop peu de temps - de ces séries dont elle m'a parlé. Celle qu'elle m'a recommandé d'éviter, aussi. En vrai, j'aurai du éviter. L'extraterrestre est plus crédible que ces pseudos vampires. Et je ne crois pas à l'existence des extraterrestres, malgré tout ce que je peux savoir de ce monde.

Revoir cette jeune fille une semaine après notre première rencontre me fait plaisir, plus que de revoir certains autres. Tous ne sont pas désagréables, non, mais je ressens un lien particulier avec celle-ci, surement causé par ce que je sais au sujet de sa famille. En tout cas, la voir sourire est une bonne chose, et je compte bien l'empêcher de voir son visage s'éteindre dès lors qu'elle évoque ses notes. Ok, c'est pas glorieux en ce moment, si on en croit ses professeurs, mais elle s'en rend compte, c'est un bon point. Pis honnêtement, les notes...

"Donc c'est Emily qui te met dans cet état? Je peux te demander ce qui s'est passé entre vous? Si tu veux pas, c'est pas grave."

Je me retiens de m'insurger quand elle évoque la possibilité que seules ses notes m'intéressent, ne devant qu'à mon âge certes avancé d'avoir la retenue nécessaire pour rester calme, comme si elle m'avait parlé de la pluie qui tombe ce matin.

"Si tu me permet un brin d'honnêteté qui ne devra surtout pas sortir d'ici, les notes, c'est superflu. Bien sur qu'on s'inquiète de voir un bon élève descendre en dessous de la moyenne... mais celui qui ne regarderait que les notes serait incapable de juger de l'état d'esprit d'un jeune. Te voir sourire, en entrant, ça me convainc que tu as l'air mieux, et ce même si tu n'a pas de A dans toutes les matières. C'est secondaire. Crois-moi."

Je lui laisse le temps de me répondre, ou me contredire si l'envie lui en dit, avant de renchérir, sur un ton plus léger.

"J'ai jeté un œil à tes séries au fait. J'aime particulièrement l'alien. Les voyages dans le temps, c'est génial... même si on aurait de vrais gros problèmes si on faisait autant de bêtises que lui en s'y promenant...C'est quoi ton époque favorite, à toi?"






_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 00:29 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Après avoir sortit ça je me tais. je ne sais pas quoi dire de plus. Je me sens bête. Je le laisser parler sans lui répondre du tac au tac. J'avais besoin d'un instant. je rougis et une larme m'échappe que je sèche brutalement.

- C'tait ma meilleure amie. Et pis y avait Logan... Ils sortent ensemble. Elle le savait pourtant, mais non a quand même fallu que ...

J'ai bien du mal à prononcer cette phrase et à la finir. J'ai bien du mal à en parler, il est le premier à qui je le dis. C'est un point un moins, un truc qui s'en va de ma gorge. bien trop de mois que ça me pesait sur la conscience.

- C'est idiot ein ? Les adultes trouvent toujours que les histoires des gamins comme nous c'est idiot... que c'est pas grave... qu'on va grandir et qu'on saura enfin ce que c'est la vraie vie ... Bin vous savez quoi ça fait mal quand même...

J'explose en sanglots, dans ce fauteuil. Mes genoux se rapprochent de mon ventre et ma tête dessus. Il va me tuer pour dégueulasser son fauteuil, mais là honnêtement j'y pense pas. je ne dis plus rien pendant un bon moment. Fallait que ça sorte c'est fait... maintenant il n'y a que mes larmes chaudes coulant sur mon visage et les sanglots qui transperce à peine le silence.
Je finis par me calmer après plusieurs minutes. je me redresse, sèche mes larmes, respire un grand coup et repose mes pieds au sol. Je repense à ce qu'il m'a dit avant que je ne lui explique et je me décide à lui répondre afin de pouvoir changer de sujet.

- Ouais franchement le Doc' c'est le meilleur. Je sais pas j'aime bien tous les épisodes. J'aime bien quand il est avec la Pompadour, cette actrice elle est wouahhh... Oh mais je vous spoile là, vous devez pas en être aussi loin en seulement une semaine. Et puis dans le futur avec toutes les évolutions technologiques.... j'aimerais bien vivre ça ... mais c'est pas pour demain ein !


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 16:58 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Je l'écoute me faire un résumé de la situation dans laquelle elle se trouve, du problème qui la met dans un tel état, avant de la voir le minimiser tout à coup, prenant un point de vue extérieur au sien pour tenter de dédramatiser la situation.

"Tu sais, les garçons sont des idiots. Incapables de voir la personne qu'ils ont sous les yeux. Si ton amie l'est vraiment, sans doute que l'idée ne vient pas d'elle. Mais l'être humain est fait de telle façon qu'on finit toujours par mordre la pomme."

Je me lève de mon fauteuil, contournant le bureau pour m'asseoir dessus, me rapprochant ainsi d'elle tout en plaçant mes mains dans mes poches. Attendant qu'elle me regarde de nouveau pour reprendre la parole, tout en analysant ses dires pour y répondre au plus juste. Je n'ai pour ainsi dire aucune réelle expérience en psychologie, je suis juste bon écouteur, pour tout dire.

"Je crois que les adultes disent ça uniquement pour protéger les enfants. La première blessure de cœur, soyons honnêtes, elle reste marquée pour toujours, même si on a plusieurs millénaires à vivre. Sans doute qu'en réduire l'importance fait penser que nos enfants en souffriront moins que nous.J'ignore si la méthode a fait ses preuves."

Je la laisse prendre le temps de se calmer, sans la presser, jusqu'à ce qu'elle en vienne elle-même à changer de sujet, repartant sur cette série dont nous parlions.

"La Pompadour, dans la série ça me dit rien non. Après, en vrai, elle n'était pas mal non plus."

Mon regard s'arrête sur elle alors que je me rend compte de ma gaffe involontaire. On a parfois tendance à oublier que tout le monde n'a pas trois millénaires dans le coin.

"D'accord."

Je retire ma main de ma poche pour la lui tendre, espérant qu'elle ne recule pas de méfiance.

"Concernant le futur. Il peut être aujourd'hui si tu veux bien me faire confiance."




_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 20:39 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Je l'écoute me répondre au sujet de Logan. Je n'ai rien a rétorqué alors je me tais. La pomme ? Ahh comme Eve ? Ouais peut-être, mais bon, elle pouvait dire non ein ... Il a pas du lui mettre un couteau sous la gorge, si ?
Enfin j'en sais rien, mais ça me gave. Je préfère arrêté d'en parler. Ca ne m'empêche pas d'avoir engranger tout ce qu'il m'a dit et de le garder dans un coin de ma tête pour plus tard.

Après un certain temps je relève la tête. Nous évoquons ensuite les séries. Il s'est placé plus près de moi. cette discussion est un peu décousu, mais bon, je fais avec ce que mon cerveau veut bien me donner, surtout mes sentiment. Déjà qui paraît que c'est le bordel l'adolescence, rajouté à ça une peine de cœur et des pouvoirs magiques. on a de la veine que j'ai pas fait pousser plus d'arbres que ça dans les salles de classes. Je sais pas de qui je tiens ça, pas mon père c'est sur, peut-être mon grand-père, vu que Max en a aussi. Parce qu'excepté le jour où j'ai faillit décapité Silas, j'ai plus eu d'autres problèmes du genre.

Quand on évoque la Pompadour de la série, il me dit qu'en vrai elle était bien. Sur le coup je pense à un tableau qu'il aurait pu voir d'elle, mais juste après, je lui parle du futur et des nouvelles technologies et lui me répond que le futur peut être maintenant, tout en me tendant la main. J'arque un sourcil. Lui faire confiance ? Pourquoi ? Je lui ai déjà dit le pourquoi du comment j'étais dans cet état, donc je lui fais déjà confiance en somme. Je ne vois pas le rapport avec une série. Il m'a perdu. Il me tend la main, je lui donne la mienne, sans vraiment comprendre où il veut en venir.
J'attends de voir.


_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Wtiu
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 29 Déc 2019, 15:22 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Elle finit par placer sa main dans la mienne, et je referme mes doigts sur les siens, n'oubliant pas de lui donner une dernière consigne avant de faire quoi que ce soit.

"Surtout, ne me lâche pas la main tant que je ne te le dis pas. J'ai pas envie de te perdre en route."

Où me rendre? Plutôt "quand?". J'ai laissé mon atout "déplacement dans l'espace" rentrer chez lui. Nous n'irons donc pas voir la Pompadour, étant donné qu'elle n'a certainement jamais mis un pied sur le Nouveau Continent. Question futur, je songe à un petit siècle en avant. Étant incapable de croiser ma propre chronologie, et me trouvant fort aise en ces lieux, je prendrais des risques à tenter l'an prochain.

Un tourbillon d'images fugaces, l'espace de quelques secondes, assez pour que je place un bras autour des épaules de Elaine pour l'empêcher de tomber. J'ai largement l'habitude, mais j'oublie parfois que les rares passagers que je prend avec moi peuvent en être déstabilisés. L'instant suivant, je la libère, gardant toutefois sa main dans la mienne, m'assurant qu'il n'y ai aucun danger apparent avant de la relâcher.

"T'as le droit de vomir. De plus coriaces que toi n'y ont pas échappé."

Je jette un coup d’œil autour de moi, observant le parc dans lequel nous sommes atterris. Ok, donc, le bâtiment a été rasé entre temps. Un bruit de moustique géant me fait relever le regard pour apercevoir ce qui ressemble à un hélicoptère sans ailes filant dans le ciel au dessus de nous. Si je semble surpris? J'explore peu le futur, lui préférant de loin les évènements du passé. Bon point, il semblerait qu'il reste des humains dans ce monde... chose que j'éviterai de faire remarquer à Barabas. Ce futur n'est qu'une des nombreuses probabilités qui en existent... suffirait que mon cher frère tire sur le mauvais moustique et paf, on tombe en apocalypse...




_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 18:24 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




- Me perdre en …

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je vois déjà que tout tourne autour de moi. Je sens ses mains sur mes épaules comme pour me retenir. Je vois des images défilées tout autour de moi. Des gens que je ne connais pas, des lieux qui changent au fur et à mesure, pourtant au même endroit. Tout cela me semble durer une éternité, mais en réalité tout cela ne dure qu'une seconde. Mes pieds retrouvent le sol qu'ils n'ont pourtant jamais quitté. Il me lâche, mais je ne m'y attendais pas, j'espérais son soutien encore un moment.
Il n'a pas le temps de finir sa phrase sur des gens plus coriaces que je vomis à quelques centimètres de ses chaussures.

- C'était quoi ça ?

Je relève doucement la tête, me rendant compte que je suis dans un parc, alors qu'il y a un instant j'étais dans un bureau. J'entends un bruit dans les airs alors je lève les yeux. C'est quoi ça ? Le psy n'a pas l'air surpris … ok qu'est-ce qu'il a fait ?

- C'est vous qu'avez fait ça ? On est où ?

Je suis tout autant apeuré que surprise. Je faire un tour sur moi-même, apercevant des bâtiments. Je jurerais être devant l'école, mais sans école. Il y a aussi des bâtiments que je ne connais pas, à l'architecture un peu spéciale…

- Vous êtes un sorcier c'est ça ?

Je ne fais toujours pas le lien entre son nom et le mien. Comment le pourrais-je ? Je reste la bouche à moitié ouverte, abasourdi par ce que je vois, respirant rapidement. J'ai le cœur qui bat à 200Km/h.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 23:37 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Le cuir de mes chaussures n'y a échappé que de justesse. Enfin, je dois bien dire que sur ce coup-là, c'est ma faute. Mea culpa. Je la retiens finalement de nouveau par le bras, sentant qu'elle a besoin que je l'empêche de s'écrouler. Ok, j'avais peut-être pensé qu'elle gérait davantage la magie...

"Au même endroit. Dans un siècle, à peu près. J'ai pas de machine temporelle pour me donner un jour précis à si longue échelle."

Je dois me féliciter pour une chose à laquelle je n'avais pas pensé avec une passagère. Ne pas être parvenu à finir dans un mur. Aurait pu manqué que ça. Bref. Je sens que la panique n'est pas bien loin d'elle, et je fais ma main autour de son bras moins pressante, lui faisant comprendre qu'elle est libre de s'écarter si elle le souhaite. Si je suis un sorcier? C'est légèrement plus compliqué que ça, mais chaque chose en son temps. Déjà, elle a pas tapé trop loin du mile. Aurait pu manqué qu'elle me prenne pour un elfe!

"En quelque sorte. J'ai la capacité de voyager dans le temps. Même endroit, époque différente. [...] Tu as l'air surprise que je t'en parles si librement, je me trompe? J'ai confiance en toi, et je sens bien que tu es spéciale, toi aussi."

Je n'insiste pas davantage, la laissant assembler A et B ensemble toute seule, en profitant pour regarder autour de nous.

"Pendant qu'on est là, ça te dit de visiter?"




_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 22:30 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





- Vous vous fichez de moi ?

Il répond à ma question en me disant que nous sommes au même endroit qu'il y a quelques instants mais dans un siècle. C'est impossible pourtant et dieu sait que je m'y connais en truc impossible, je suis une impossibilité à moi toute seule. La seule réponse qui me vienne à l'esprit est :

- C'est un genre de vision c'est ça ? Vous êtes dans mon esprit et vous me faites voir le futur comme vous pensez qu'il sera ? Je me trompe ?

Je sais qu'il y a des télépathes et autres sorciers capables de manipuler les esprits, ils est forcément de ceux-là… Il m'explique que non, nous avons bien voyager dans le temps, c'est son don à lui. Ok pas flippant du tout déjà. Je l'écoute, mais ne cesse de regarder autour de moi. Il y a tellement de chose étrange qui nous survolent, qui passent à côté de nous et en même temps si identique c'est difficile à expliquer.

- Oui ça peut se faire… vous promettez que vous me ramènerez chez moi après ? Enfin en 2019, je veux dire ?

Je me défait de son emprise pour me diriger un peu plus loin. J'aperçois déjà des gens et me rend compte que la mode n'a pas évoluer tant que cela.

- Ouep, il paraît que j'ai un don moi aussi, mais bon aujourd'hui c'est plus une malédiction qu'autre chose.

Je lui fais confiance, comme j'ai pu le faire auparavant avec Emily, Jack et Silas. Pourquoi serait-il différent ? Il a un don. Nous sommes pareil lui et moi.

- C'est papa qui va être content. J'ai encore rencontré quelqu'un qui a des pouvoirs …

C'était plus qu'ironique. Il allait surement me signifiait de ne pas faire confiance aussi facilement, mais c'était plus fort que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 10:34 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




J'incline légèrement la tête, intéressé par cette hypothèse qu'elle me donne concernant mon don et ce futur dans lequel nous nous trouvons.

"Intéressant comme théorie. Je n'ai jamais essayé, mais... c'est à garder en mémoire. Sait-on jamais."

Un démon de 3000ans s'en faisant conter sur la magie par une ado de 15ans... on aura tout vu. Mais je suis sérieux, je réfléchirai à cette hypothèse en lieux plus sereins. En vérité, je suis déjà capable de prévoir les futurs possibles liés à une action ou une autre... mais le futur est changeant, et il suffit parfois d'un rien du tout pour tout bouleverser. Un rien du tout que je ne prévois pas toujours. Et ce sont des visions que je n'ai jamais tenté de communiquer à autrui.
En attendant, elle semble partagée entre curiosité et inquiétude, ce que je peux comprendre, et je souris quand elle me demande si je la ramènerai bien chez elle après.

"Bien sur. Je n'ai aucun intérêt à provoquer une anomalie temporelle en t'oubliant ici."

Je l'observe s'éloigner, me demandant un court instant si j'ai bien fait d'agir de la sorte, avant de la suivre, alors qu'elle me dit que son pouvoir est bien davantage une malédiction qu'un don.

"Probablement parce que tu ignore encore l'étendue de tes capacités. Quand tu en sera maitre, tu n'aura plus le même avis sur la question. Je peux te demander quel est ce don qui t'inquiète tant?"

Sa voix ne suit pas ses mots quand elle dit que son père va être content qu'elle ai rencontré quelqu'un d'autre doté de magie. Je met un moment à comprendre. Si je suis la logique, ce devrait être lui le sorcier. D'après ce que j'entends, il a pourtant l'air bien allergique à la magie.

"A t'entendre, on pourrait croire que ce n'est pas une idée qui le réjouisse tant que ça. C'est un sorcier lui aussi, non?"



_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 00:50 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Plus il parle et plus j'ai envie de croire à son voyage temporel. Si je suis naïve ? Probablement, mais ça rend la vie plus belle de croire les gens sans se méfier, enfin de mon point de vue en tout cas. Il me rassure en me disant qu'il me ramènera qu'en gros ca ferait un peu trop de dégât de me laisser ici, ça voudrait dire que ma propre ligne temporel serait arrêter et si on veut pas changer ledit futur ça serait mal engagé. Ouais autant j'y connais pas grand chose en magie, autant j'adore les séries du genre.

- Et vous voulez me faire croire que vous connaissiez pas Doctor Who. On jurerait qu'ils se sont inspiré de vous enfaites. A ce détail près que lui il vient carrément d'une autre planète.

Durant un instant je le dévisage. Je hausse un sourcil essayant de l'analyser en profondeur; comme si j'étais capable de voir autre chose que ce qu'il veut bien me montrer.

- Rassurez moi vous avez qu'un coeur ?

Je continue à avancer, à regarder partout autour de moi. Dans un siècle et des miettes ? Ok, ça à pas l'air si différent en vrai. Bon y a quelques trucs volants au dessus de ma tête que je ne connais pas, mais bon les gens qui marchent autour de nous non pas un troisième œil au milieu du front, ils n'ont pas des couleurs chelou et aux premiers abord je dirais qu'ils ne sont pas contrôlés par une entité de tout bord, mais bon ça en général ils savent se faire discret ( aliens ou IA ils savent se fondre dans la masse).

- Mais du coup il s'est passé quoi en un siècle ? Pas de troisième guerre mondiale ? Pas d'épidémie avec des zombies, c'est presque pas marrant.

Mon pouvoir ? OK bin après tout c'est pas gênant, je suis plus à ça près de ce que je peux lui dire sur moi. Après tout c'est mon psy, il a pas le droit de répéter ce que je lui dit, si ?

- Je suis censée contrôler la terre, les plantes… mais eu … vous êtes vraiment psy ?

Oui l'un et l'autre non pas grand chose à faire dans la même phrase, mais je vous ai déjà dit, chez moi ça sort un peu comme ça veut quand je réfléchis pas. Et concernant mon père, bin non ça va pas lui plaire, ça c'est claire. Il galère grave avec son pouvoir d'une et de deux je dis trop facilement ce que je suis, je fais facilement confiance, sans me rendre compte que je pourrais me mettre en danger et ça va le rendre barge mon vieux.

- Ouais lui aussi il a des pouvoirs, mais on lui a jamais apprit à les contrôler et du coup je crois que ça lui fais plus peur qu'autre chose. Contrairement à lui, moi j'ai la chance d'avoir un tonton qui gère plutôt pas mal, voir deux tontons, même si le deuxième c'est plus un tonton de cœur, bref… Ah oui et sans compter sur un vampire qu'à dit qu'il m'empêcherait de tuer quelqu'un, alors que j'ai faillit le tuer lui...

Ok faut vraiment que j'arrête de parler, c'est pas possible!

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 18:32 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Je dois avouer qu'elle marque un point, concernant cette série. Le coté "alien qui change de tête quand il meurt" en moins, bien sur. Parfois, ça ne serait pas du luxe pour passer inaperçu parmi certains de mes ennemis, mais d'un autre coté, on est suffisamment doués pour se sentir les uns les autres que ça ne serait efficace que face à des démons inférieurs, de ceux qui savent qu'il vaut mieux ne pas se frotter à ma puissance.

"Pas avant la semaine dernière. Il y a plusieurs années que j'ai quitté le pays."

Sa question me prends par surprise. Pas parce qu'on ne me l'a jamais posé. Parce qu'elle est tournée différemment, d'ordinaire.

"D'habitude, on me demande si j'en possède au moins un. Alors techniquement, oui, j'ai un cœur. Et un seul. C'est déjà bien assez compliqué à gérer, parfois."

Je reste songeur un moment quand elle me demande ce qui s'est passé entre son époque et celle à laquelle nous avons atterri. A vrai dire, à ce moment précis, je n'en ai pas la moindre idée. Je pourrai l'entrevoir, cette chaine d'évènements encore non advenus dans notre ligne temporelle, qui ont conduit à ce moment précis, à ce futur précis. Mais j'ai appris de longue date à ne pas influer sur le Temps et ses virages. Toutes ces probabilités qui me traversent l'esprit lorsque je les explore, on finit honnêtement par ne plus savoir quelle temporalité est la bonne. Concrètement? Il vaudrait mieux que je ne postule pas comme prof d'histoire, étant donné que j'ai un peu de mal à savoir quels évènements se sont réellement passés et quels évènements auraient pu se produire.

"Vu que l'air sent les fleurs et que les gens n'ont pas l'air de courir d'un abri à l'autre, je pense qu'on peut oublier les zombies. Pour la troisième guerre mondiale, il me semble qu'elle est déjà bien amorcée à ton époque... par contre, je trouve l'air plus pur que dans le passé... je n'ose croire que les hommes ont eu l'intelligence de réfléchir à la sauvegarde de leur planète..."

Elle m'explique ce que donnent ses pouvoirs, renchérissant dans la même phrase en me demandant si je suis réellement psy. Une question normale à laquelle je peux répondre honnêtement, ça me change de l'ordinaire.

"La terre et les plantes... ça semble intéressant. Peu ordinaire, mais intéressant. Quand à moi, oui, je suis bien psychologue. Sauf que je n'ai jamais travaillé dans un lycée. Ça change. Et en même temps, les mêmes problèmes touchent toutes les générations."

Un sorcier avec du sang de démon dans les veines c'est déjà quelque chose... si en plus il n'a aucun contrôle sur ses pouvoirs... comment peut-il se débrouiller pour ne pas avoir fini au pénitencier ou à la morgue, depuis le temps?

"Normal. Des pouvoirs incontrôlés c'est... la folie complète. Le meilleur moyen de nous faire tous découvrir, en prime."

Je fait appel à tout mon self-control pour ne pas affoler cette jeune demoiselle plus que de raison. Elle aura bien assez de raisons de s'affoler en ma présence quand elle saura ce que je suis... et surtout, ce que cela signifie pour elle. On a tant stigmatisé ceux de ma race au cours des derniers millénaires que j'imagine qu'avoir du sang de démon dans les veines n'est pas ce qu'on aime découvrir...

Bref, chaque chose en son temps. Deux sorciers et un vampire pour mentors... j'ai des doutes concernant le vampire, hormis pour servir de punching-ball à l'occasion, mais si ce démon de bas étage veut se rendre utile, je ne le lui refuserait pas.

"Je n'ai pas la prétention de me débrouiller avec les pouvoirs élémentaires. Disons que je n'en possède pas. Même si mon don serait certainement plus explosif que le tien entre des mains inexpérimentées. Mais si tu veux quelques conseils, rapport au contrôle de soi et tout ça... on dit qu'il n'y a pas mieux qu'un psy en la matière."

J'aperçois un phénomène surprenant du coin de l’œil. En apparence, des enfants jouant dans l'eau d'une fontaine... si mon regard habitué à voir la magie où elle se trouve ne remarquait pas que la fontaine coule à l'envers... de l'eau qui monte, c'est pas banal... et les gens alentours ne semblent pas s'en formaliser.

"Je crois avoir trouvé une autre différence au cours de ce siècle... regarde par là-bas. Et essaye de me montrer quelque chose, avec ton don. Si on se ait remarquer, je nous fait disparaitre avant d'avoir dit ouf."




_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeDim 13 Juin 2021, 20:42 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





Ok, je le crois même si c'est très perturbant je trouve.
C'est vrai que c'est pas toujours simple à accepter les sentiments. Paraît qu'être ado c'est la merde pour ça ... bin moi qui suit en plein dedans je vous confirme c'est le bordel.
Je ne peux m'empêcher un sourire qui peux semblait assez malsain quand on ne me connait pas. Un seul cœur ça lui suffit ? Tu m'étonnes, moi aussi des fois je trouve que c'est déjà trop.
Il me dit que la 3ème Guerre Mondiale est déjà bien entamée en 2021, ok donc elle a bien lieu, même si il ne m'en explique pas les raisons où les manières dont elle s'est produite. On peut exclure les zombies ? J'en suis fort aise.
Je ne pense pas avoir déjà respirer l'air de Chicago en me demandant si il était pollué ou non. Je devrais peut-être d'avantage m'y intéresser au vu de mes capacités magiques. Je vais sérieusement me pencher la dessus en retournant à mon époque.
Je ne sais pas grand chose de cet homme face à moi, à part qu'il me confirme être bel et bien un psy, mais je sens que je peux lui parler, me livrer totalement. J'ai commencé à le faire en lui parlant de mes pouvoirs et je compte bien continuer dans cette voie.

- Je sais pas comment l'aider. Il ose plus du tout sans servir. J'crois que c'est son père, qu'était déjà nul, qu'à pas aidé pour ça non plus.

Il me fait part du fait étrange de la fontaine qui coule à l'envers. Je souris bêtement ne comprenant pas vraiment comment c'est possible. Il me demande de lui montrer ce dont je suis capable. J'avale difficilement ma salive. J'ai fait un peu de progrès avec Max, mais c'est pas non plus à 100% au top.
Je m'avance lentement vers la fontaine. A côté s'y trouve un parterre de fleur. Je pose la main au sol, non loin d'un coquelicot. Je vois des pétales encore en germination, je vais donc tenter de les faire fleurir. Je vois un premier pétale se tendre vers l'extérieur, puis un deuxième et un troisième. Ça me demande pas mal d'énergie, mais au moins la fleur n'est pas morte avant même ne voir le jour. je suis assez contente de moi.


_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Wtiu
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 23:00 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Décidément, on aurait pu penser qu'ajouter un sang démoniaque dans une lignée de sorciers aurait pu conduire à la rendre plus puissante, mais apparemment, c'est loin d'être le cas, bien au contraire. Pourtant, Maxwell semble plus adapté à cette magie qui coule dans ses veines que Elaine ne semble le dire de son père et de son grand-père, alors, à quel moment ça a bien pu coincer pour eux?

"La plupart des sorciers utilisent peu leurs dons, tu sais. Dans ce monde, il vaut mieux être discret, de toute manière."

Je lui souris alors qu'elle se concentre pour me faire une démonstration de son don, quelque chose qui ne doit pas arriver bien souvent si j'en crois ce qu'elle m'a dit jusque là. C'est dommage, cette petite a un talent certain, et un don qui a le bon goût de ne pas être destructeur, bien au contraire. Il est magnifique, et je n'hésite pas à le lui affirmer.

"C'est formidable. Prodigieux même. J'aime ce don, sincèrement. Il n'est pas banal. J'ai vu bien trop de flammes et de pouvoirs obscurs dans mon existence, crois-moi. On fera quelque chose de toi, jeune fille, t'as pas à t'inquiéter là-dessus."

Je glisse une main sur son épaule, avant de revenir sur un détail de notre conversation qui m'a chiffonné, au risque de laisser entendre dans mes paroles plus que je ne l'aurai souhaité à ce stade de la discussion.

"Pour en revenir à ton père, je pourrais y passer deux minutes, à l'occasion, s'il veut de mon aide. C'est aux parents d'aider leurs enfants, pas le contraire. Et si c'est pas en magie, j'imagine qu'il parvient à t'aider sur d'autres sujets"  






_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 337
Dollars : 387
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 19:40 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine





- Oui ça je comprends bien, mais savoir les contrôler n'est-il pas un moyen pour éviter de faire des erreurs, pour ne pas se faire remarquer par les humains ? J'imagine que c'est mon grand-père qu'à refiler ses talents à mon oncle ... Vu que mon père et lui pouvait pas se pifrer, risquer pas de lui enseigner quoi que ce soit, surtout pas ça.

Je me tais enfin pour lui montrer ce dont je suis capable. Il y est des plus attentif. Il semble admiratif, tel un garçon devant un magicien. Il est vrai que je me suis amélioré ces dernières semaines grâce à Max et il me rassure en m'expliquant que mon cas n'est pas désespéré, que mon don vaut le coup. J'en suis heureuse !

Je ne comprends pas son allusion, pour moi il parle de moi et mon père, à aucun moment je ne songe à lui et mon père, comment le pourrais-je ? Je ne comprends donc pas vraiment sa réflexion, enfin jusqu'à ce qu'il parle d'autres choses que la magie. Là honnêtement je sèche. On avait pas besoin de parler jusqu'à présent lui et moi c'était une évidence, mais ces derniers temps c'est plus complexe : Sur autre chose ? Comme l'école ou les garçons ? L'école il a vite lâché l'affaire et les garçons ? Bin c'est mon père, quoi !

- Oui, je peux toujours lui demander, même si il va falloir être sacrément convaincant pour qu'il accepte, il peut-être têtu parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 15:11 ()

Rencontre du troisième type
Abraxas&Elaine




Dans un coin de ma tête, j'entends la voix railleuse de mon frère me signifiant que j'ai su choisir avec talent le futur que je souhaitait montrer à la jeune fille. Rien n'est jamais gravé dans le marbre, et rien ni personne n'est capable de prévoir à l'avance si on va tourner à droite ou à gauche au prochain carrefour. Certes, j'ai triché, mais je crois qu'à cet âge, on a besoin d'espoir. D'autant plus que ma version des choses n'est pas un mensonge. Ce futur existe. Il ne fait simplement pas partie des probabilités les plus élevées. Pour cela, il faudrait que les créatures magiques se dévoilent pour de bon, et qu'en prime, les humains ne sortent pas l'arme nucléaire face à nous. Autrement dit, de quoi bien amuser Barabas, une telle supposition. Mais j'aime à croire que les dés ne sont pas jetés d'avance. Après tout, les humains savent apparemment se passionner pour le surnaturel, aussi bien dans leurs films que dans leurs livres... l'accepter n'est que la prochaine étape, non?

"En effet, le mieux est de savoir les contrôler. Mais d'un autre coté, il est parfois plus sage de s'en passer quand on en arrive à se faire peur soi-même avec. Même si je crains de me demander comment on peut en arriver à de telles extrémités."

Vous me direz, il en fallait bien un à qui mon influence pose problème. On ne réfléchit vraiment pas assez avant de songer à fonder une famille, surtout quand on a le pouvoir que je possède. J'ai de longue date appris à le contrôler, et vivre avec, l'acceptant comme une part entière de mon être. Mais sans doute que cela n'est pas aussi simple pour tout le monde. Surtout quand on n'a qu'un siècle à vivre et apparemment pas la conscience d'avoir l'héritage d'un démon sur les épaules. A ma décharge, je n'avais pas réellement prévu de passer un siècle loin des miens. Si j'avais pu être présent, peut-être que les choses auraient été différentes. Peut-être? La ligne temporelle de mon sang m'est toujours inaccessible, alors oui, cela restera un "peut-être".

"Cela tombe bien. Moi aussi, je peux me montrer têtu au besoin. Un trait de famille, sans doute, ... du moins quand je regarde en direction de mon frère."

Si j'ai failli gaffer? Elle est maligne, j'ai des doutes sur le fait que je saurai la garder longtemps à l'écart de l'idée que je soit effectivement partie de la famille. Je ne l'induirai pas en erreur, ni ne la contredirai. Cependant, je tiens à ce qu'elle comprenne elle-même, pas à le lui annoncer de but en blanc sans prendre de gants. Pour une fois que je préfère faire preuve de tact... c'est certain, Barabas s'amuserait s'il était présent. Concernant l'entêtement de Nathan? Je découvrirai bien assez tôt que l'élève a battu le maitre, et à plate couture.




_________________
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]   Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du troisième type [Abraxas/Elaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extraordinaire excursion- Abraxas
» English class - with Elaine Abraxas
» Pendentif brillant - ft Abraxas
» Abraxas - Links
» Un père, un psy ? - ft Abraxas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM