Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Malaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Malaise   Malaise Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 20:12 ()

Malaise
Nathan & Maxwell



La dernière semaine ? Ok je te la récapitule toi qui lis ça. Ma femme est morte, j’ai organisé son enterrement avec entre autre ma mère que je ne supporte pas, mes enfants ont fêté leurs deux mois, j’ai hurlé sur mon frère, hurler sur ma mère, je me suis réconcilier avec mon frère et appris qu’il a eu un fils mort à cause du destin selon lui, mon travail a repris de plus belle avec le hackage de plusieurs banques par une bande de pirates qui me font tourner en rond et ma nièce a eu une mauvaise note en anglais.

Honnêtement, une information, un seul évènement supplémentaire qui sort de la norme et je fais pêter l’orage le plus monumentale que Chicago n’a jamais vu et décime la moitié de la population par électrocution.

Je gravis quatre à quatre les marches qui m’amène jusqu’à l’appart de mon frère. C’est pas prévu, mais là, j’ai vraiment besoin de lui. Ma voisine a bien voulu me garder les jumeaux le temps que je vienne, cette solution n’étant pas à faire s’éterniser. Un truc tout con,je veux juste son avis et s’il peut m’aider. J’arrive enfin sur le palier pour assister à la scène la plus impensable. Je vais le dire avec des mots simples pour ne pas devenir vulgaire.

Dante, (alias ce gros connard de Dante) qui quitte les bras de mon frère dans ce qui semble être un baiser d’au revoir sur le palier. Je freeze total et assiste à la scène sans qu’aucun son ne sorte de ma bouche. Franchement, j’ai juste envie de lui casser la gueule à cet abruti. Ma femme et maintenant mon frère. C’est vraiment du foutage de gueule. Le pseudo beau gosse quitte sa position et les deux semblent se rendre compte de ma présence au même instant.

Le vampire à la décence de s’éclipser direct, s’excusant, sa voix à peine audible et mal à l’aise comme jamais.

Quand je me retrouve seul face à mon frère, toujours pas un mot. Je le regarde, ouvre de grands yeux et expriment par ma gestuelle « c’est quoi ce bordel ???? »

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 23:18 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





Un truc qui peut arriver quand on est en couple, c'est de profiter que le meilleur copain ai déserté l'appart pour proposer à son mec d'y passer la nuit. L'autre truc qui peut arriver, même si ça peut être choquant pour certaines personnes, c'est de profiter de cette nuit pour simplement dormir dans les bras de son compagnon. Ouais les gens, y a pas que le cul dans la vie. Même si je dois dire qu'il a un beau c... ok, on se concentre.

L'idée avec la nuit c'est qu'à un moment donné le soleil se lève. Et il se trouve que je traine avec le seul vampire qui a une vie diurne. Ce qui donne que ce matin, le temps de sortir de la douche et enfiler un pantalon, je trouve mon cher et tendre sur le départ. Vrai que certains bossent le matin. Je le laisse d'abord filer avant de sortir à sa suite pour l'embrasser une dernière fois avant qu'il ne parte. Et c'est alors qu'il s'écarte légèrement que mon sourire s'efface. Parce que derrière lui arrive mon frangin. Et si je m'en bat les steaks qu'il me découvre avec un mec, j'ai assez bien pu constater qu'il y a un froid entre Dante et lui. Tant pis, je ne compte pas nier les faits. J'aurai juste apprécié qu'il fasse fuir Dante un peu moins vite.

"Sinon, je crois que les Nazis ont arrêté d'envoyer les homosexuels dans les chambres à gaz depuis plus d'un demi-siècle. J'ai pas de compte à te rendre. Et c'est ouvert, si tu veux toujours entrer."

Si je suis peu agréable? Je m'attends presque à le voir redescendre comme si j'avais la peste, vu sa tête. Il fait ce qu'il veut, si il tient de son foutu paternel c'est son problème.



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 00:06 ()

Malaise
Nath & Maxwell


Je m'énerve, je le frappe ou je respire un coup et j'entre... ok je respire.

"Euh ouais bah content pour toi et sinon, me dire que tu sors avec le putain de parrain de ma fille, tu comptais me le dire quand !"

Parce que le fin mot de l'histoire, c'est quand même que je le découvre à la zobe, sur le tas et en plus je me fais traiter de nazi part mon frère.

" Et d'ailleurs je te signale que Môsieur le bourreau des cœurs a déjà Axel a son tableau de chasse."

De toute manière, je sais bien que mon frère juge pas les gens sur leur passer, mais je mets un peu de contexte pour qu'il saisisse ce qu'il m'impose. Je jette un coup d'œil et ferme les yeux fissa avant de me masser les paupières de la main gauche espérant faire disparaître l'image de mon cerveau.

"Et bordel, ferme ta braguette et fou un putain de t-shirt."

Il est quand même bien chié de m'accuser de tous les mots, bien qu'un temps j'étais plutôt homophobe... et c'est une habitude difficile à perdre. Alors là, directement mon frère, je le savais entre autre part ses dires, je m'étais certes bien voilé la face. Et la réalité, cette bâtarde s'est bien targué de me rappeler qu'elle existe.
Et sa fille ? Elle le sait qu'il sort avec le parrain ... mais pourquoi je pense que a ça ? Raaaah tout ça c'est la faute d'axel et de ses choix de partenaire douteux, forcément que mon frère a les mêmes goûts. Ça ne devrait plus me surprendre, ils ont tous les deux une capacité incommensurable à faire des mauvais choix.

J'attrape ma tasse de café sur la table à moitié vider et la boit d'une traite... Nath souris... c'était celle de Dante. Ah l’enfoiré ! Ça le fait marrer en plus de se foutre de moi.

"Vas-y ! Serre-moi un café au lieu de te moquer. Mi qui croyait que c'était qu'un cheveu sur la soupe ce type... non... caddy mon presque beau-frère..."  

Je lève les yeux au ciel, résigné à la situation.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 08:42 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





Le voir s'énerver comme ça? Exactement la raison pour laquelle je ne comptais pas lui dire de sitôt. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de comptes à lui rendre, mais je suis loin d'être stupide, il ne fêtera pas Thanksgiving avec Dante cette année.

"Quand j'aurai pensé que tu n'aurais pas eu ce genre de réaction. Je sais que tu l'aimes pas, c'était pas le moment de t'en rajouter dans la pomme. Sauf que tu sais toujours pas te servir d'un interphone, donc voilà."

Je croise les bras en m'appuyant sur le chambranle de la porte, jetant un coup d’œil rapide à l'intérieur de mon appart pour être sur que le chat ne radine pas, quand il me parle du passé entre Axel et Dante. J'suis au courant, merci.

"Je sais. Et si tu veux de l'honnêteté, j'ai tenté ma chance aussi. Elle a juste choisi le meilleur des deux frangins... alors soit sympa, essaye de nous prouver qu'elle s'est pas planté, parce que là, franchement... j't'ai connu plus intelligent."

Son pétage de plomb suivant? Il me fait rire, honnêtement. Ok, il m'en faut bien plus que lui pour être choqué, mais j'suis pas à poil non plus.

"D'ordinaire quand on cause avec son frère on examine pas sa ceinture. Du moins c'est ce que j'ai entendu dire. T'as 15 centimètres de hauteur d'yeux en rab en prime. Y a que Tyrion Lannister qui peut me faire un commentaire à ce niveau-là."

Je rentre finalement dans mon appart, omettant de lui préciser que j'ai un caleçon sous mon jean. Qu'il se fasse les films qu'il veut, il m'énerve, ce matin. Le temps de boutonner mon pantalon et trouver un haut à me mettre sur le dos et il est parti à faire comme chez lui...  ce qui est loin de me déranger mais va peut-être bien le déranger lui... d'ailleurs mon regard doit être explicite parce qu'il comprend sans mot où est le problème.

"Si t'avais demandé je te l'aurai dit. Donne ça."

Je récupère la tasse dans ses mains et celle que j'ai laissé sur la table pour les mettre dans le lavabo et en sortir deux autres. Si j'aurai pu m'épargner un peu de vaisselle en reprenant la même que y a vingt minutes? J'suis pas encore bien réveillé. Bref, deux tasses propres, la cafetière, on est bons... si j'arrive à pas m'étouffer quand il me parle de beau-frère... ouais non eh, attends trente secondes avant d'atteler les chevaux, j'ai pas encore préparé la charrue.

"Va pas trop vite en besogne. J'lui ai pas demandé le mariage non plus... et crois moi qu'avec mon expérience à ce sujet, c'est pas prêt d'arriver. Viens t'asseoir, et dis moi ce que tu fais là à cette heure? J'imagine que c'était pas pour le plaisir de croiser Dante, alors dis."



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 16:03 ()

Malaise
Nathan & Maxwell



J’écarquille les yeux comme pas deux.

« Ah ouais carrément … - j’oscille entre le dégout de voir mon frère toucher ma copine et potentiellement mettre sa … là où moi j’ai …. Aaaaaaaaaaaaargh ta gueule Maxwell, tu vas vomir si tu continues d’y réfléchir – Et d’abord c’est un d’tes voisins qui a ouvert, c’est bon, j’vais pas perdre mon temps à sonner, c’est stupide. »

Je me gratte la nuque nerveusement et fais craquer mes doigts. Le stress pas possible qu’il m’inflige.

« Ouais, bon ben reste avec le vampire et laisse-moi une vision pure d’Axel, j’ai l’droit de demander sa de me défunte femme non ? »

Cru et toujours plus cru. Quelqu’un d’extérieur ne se douterait pas que son enterrement était la semaine dernière. Mais je me répète. Je ne suis pas froid, juste pragmatique et pleurer, ça ne sert à rien.

« T’as la capacité intellectuelle d’une huitre, j’te signale que c’est le jour de détail visuel qui pète totalement une harmonie, c’est naze, mais … je suis surpris de ta culture presque un tantinet geek sur ce point, tu me diras, c’est devenu tellement populaire … »

On va pas revoir ensemble sur pourquoi cette série est bien et quels points sont à améliorer et j’suis plutôt en mode rabattage de caquet. Et le sien, c’est toujours un plaisir même si je lui dit ceci avec un sourire presqu’un peu espiègle si l’on me connaît bien. Il n’y avait qu’Axel pour m’arracher ce genre de répliques en temps normal.

« Et t’inquiète pas que des centimètres en plus j’dois pas en avoir qu’en hauteur. »

Hahaha, il devait pas s’y attendre à celle-là vu sa tête. Note à moi-même : recommencer.

J’ai envie de me laver la bouche avant d’enchaîner le café suivant, passons, un nouveau café fera l’affaire pour l’instant et je passerai à la salle de bain dès que j’arrive à la maison. Il nous sert à chacun un nouveau breuvage dont l’amertume soulage mes papilles. Vive le café, la boisson des informaticiens par excellence.

« Compte pas sur moi pour tenir ta traîne en tout cas … »

Difficile de changer des années d’homophobie en un brin de temps même si ma remarque peut rester gentillet par rapport à ce que j’ai pu dire autrefois.

« J’veux bien … parce que je t’aime … être un peu moins un connard envers Dante …. – je rougis un peu tellement j’hallucine que je lui demande ça – euh … ça fait combien de temps que … que vous vous voyez ? »

Il me ramène toutefois à la réalité … j’suis pas venu pour ça !

« Euh … ben les jumeaux … font des trucs … Et j’voulais savoir si t’avais eu ce genre de machin à gérer avec Elaine … »

Difficile de bien expliquer, juste des objets qui bougent dans la chambre, des moments où ils dorment, y’a des phénomènes qui se déroulent entre eux que je ne comprends pas.




Made by Neon Demon


_________________
Malaise 7vsmMalaise 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 18:15 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





"Stupide ou pas, ça t'aurai évité de croisé Dante dans les escaliers. Penses-y la prochaine fois. Et rappelle moi de féliciter les voisins pour leur vigilance face à d'éventuels cambrioleurs."

"Le vampire" a un nom. Mais je me retiens de répondre, principalement à cause de la mention de Axel. Là où mon frère semble (et le mot "semble est important, si vous voulez mon avis) considérer son décès comme un évènement passé sur lequel il n'est pas nécessaire de revenir, j'ai encore du mal à parler d'elle au passé. Un reste de sentiments à son égard? Absolument pas. C'était une bonne amie, ma belle-sœur au passage, mais des sentiments à son égard? Si j'ai tenté ma chance un jour, comme j'ai pu le dire à Max, ça m'est vite passé.

"Ouais ouais. Sinon, je te laisse la culture geek. On peut pas échapper à Game of Thrones, ça veut pas dire que je suive le truc."

Sa réplique suivante me coupe le sifflet. J'ai une très mauvaise influence sur mon frère, y a pas à dire. Voilà qu'il se dévergonde le gamin! Le choc passe rapidement cependant, et je finis par m'installer à table, retournant une chaise à l'envers pour m'y installer à califourchon.

"Désolé petit frère, je crois qu'on a passé l'âge de se les mesurer. Enfin, je mettrais pas trop d'espoirs en toi, parait qu'à pas servir... j'vais pas te faire un dessin."

Je me plonge dans ma tasse de café pour éviter de risquer de mourir de rire à sa tête. Sur le  terrain de l'attaque graveleuse, il ne me suivra pas longtemps, mais je dois avouer que ses efforts sont louables. Pour le reste, je peux presque sentir son dilemme. Entre le fils à papa qui a appris toute sa vie durant qu'il n'y avait pas pire peste qu'un homosexuel - si, y a moi - et le frangin qui ne veut pas se brouiller avec son frère. J'ignore volontairement son commentaire sur "ma traine", sentant qu'il vaut mieux éteindre ce débat pour privilégier le commentaire positif. Celui où il me dit qu'il fera un effort vis à vis de mon compagnon.

"Merci. Et pour te répondre, on a oublié de fixer une date anniversaire. Plusieurs semaines, on y va doucement, fin, tu vois."

Je laisse le reste de mon café refroidir alors que je reporte mon attention sur lui, me sentant tout d'un coup égoïste de lui imposer Dante comme je le fais.

"Dis. Soit honnête, j't'en voudrais pas. C'est quoi le souci, vraiment? C'est que ce soit un mec ou que ce soit lui?"

Il me donne finalement la raison de sa présence ici. Les jumeaux font preuve de magie? A leur age?!

"Whoaw. Ils commencent de bonne heure. Sinon Elaine, nan, j'ai rien remarqué. Et sa mère non plus j'imagine. J'en aurai entendu parler. Après, t'es légèrement plus sorcier que moi, j'aurai réussi à oublier d'y refiler le truc que j'serai pas surpris t'sais."




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 17:54 ()

Malaise
Nathan & Maxwell




Il me blase total des fois.

  « Ouais, ouais comme si y’avait des trucs à te voler… et j’peux pas aimer tout le monde, laisse-moi l’temps d’m’habituer.  Déjà qu’il m’a fallu un an à me faire à ta présence. »

Héhéhé, ouais, je lui adresse un large sourire pour me moquer de lui. Et pourtant c’est un beau mytho, j’ai pas eu besoin d’autant de temps. Il a une sorte de super pouvoir qui fait que je me suis sentie presque vite à l’aise avec lui comparé à n’importe qui d’autre. Il a été là pour moi et m’a ouvert l’esprit. J’ai dû devenir un poil plus compréhensif envers les autres humains grâce à lui et étendre mon cercle de connaissance au moins du double.

  « Tu sais que tu me rends fier quand tu me dis ce genre de trucs, j’aurais presque une petite larme pour toi au coin de l’œil tellement je suis ému. »

Pour la suite, je ne répondrais même pas, c’est une pente glissante vers laquelle je sais pertinemment que mon frère va me battre à plate couture, non pas sur la taille de son … mais plutôt sur le terrain jeu de mots perraves et sous-entendu lubrique. Axel m’a bien formé sur ça aussi, mais je n’ai jamais atteint leur level. Je sais courber l’échine face à ses maîtres dans l’art. N’empêche que j’suis quand même content pour lui. Ça peut pas lui faire de mal un peu de stabilité sentimental et il a pas besoin d’une femme pour fonder une famille, il en a déjà une…. Toujours cette foutu mentalité archaïque implanté par des années de formatage par mon père, je m’en déferais pas et ne m’en rendrais même pas compte que mon raisonnement est complétement biaisé. Je me demande si sa fille est au courant cela dit. Je soupire.

  « J’en sais rien Nath, cherche pas à comprendre ce qui me dérange alors que moi-même je sais pas pourquoi c’est sensé me déranger. J’te raconterais bien que c’est papa+maman=bébé, que c’est contre nature. Que ce type je peux pas le piffrer parce qu’il a eu le bon gout d’aimer Axel …. Tu vois ? Rien n’a de sens et j’ai aucune raison … C’est pour ça, laisse-moi juste le temps de m’y faire et ça m’passera tout seul. J’t’aime et j’ai pas à te juger sur tes choix. Après, ça reste un vampire, et … ok, j’suis p’t être inquiet à cause de ça mais bon, au pire tu le crames s’il essaye de te faire du mal ok ? »

Je reviens sur la raison de ma présence chez lui de si bon matin.

  « Ouais, après c’est rien de bien défini … un truc incontrôlé. Après papa m’a jamais trop expliqué comment ça s’est manifesté chez moi et je me souviens plus, j’ai l’impression que j’ai toujours eu des pouvoirs depuis tout petit. Ça a pas simplifié la vie des parents, même en mettant les objets à distance, si je voulais un truc il finissait toujours plus ou moins à arriver à ma portée. »

Je me gratte le crâne nerveusement tout en réfléchissant à ce que je vais maintenant lui annoncer et ne sachant pas comment il va le prendre.

  « T’as pas … t’as pas ressenti un truc bizarre toi aussi depuis quelque temps ? T’es pouvoirs qui se manifestent des fois sans que tu le veuilles ou des trucs un peu ouf totalement indépendants ? »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 13:09 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





"Je t'emmerde. Grand nigaud."

Je me voulais sérieux mais en fait non. Il m'énerve. Quoiqu'en même temps, j'ai envie de l'applaudir. Monsieur a découvert l'humour, vraiment, y a du progrès. Il n'est pas totalement perdu pour la race humaine, au final. Bon, on cherche encore ce qu'on a en commun hormis une partie d'ADN, mais on a le temps pour ça.

"J'te rappelle que j'suis l'ainé. C'est toi qui devrait me rendre fier. Et manque de bol, sur ce terrain là tu peux rien contre ma fille."

Je le charrie, bien sur, même si il y a plus qu'un fond de vérité dans mes paroles. Bien sur que je prend le rôle de grand-frère  qui m'est tombé dessus du jour au lendemain à cœur, mais il a largement passé l'âge d'être babysitté, même si les évènements font qu'il puisse avoir besoin de moi. Il a passé plus de vingt ans à se débrouiller sans moi, il saurait le refaire sans problème. Elaine, c'est autre chose. C'est ma princesse, ma fierté et ma raison de vivre, et j'abandonnerai sans hésiter tout ce qui fait ma vie, rien que pour elle. Même Max, désolé pour lui. Enfin, je sais qu'il ne m'en tiendrais pas rigueur si je le disais à voix haute. Il en pense probablement de même pour ses propres enfants, et personne ne peut blâmer un père pour ça. On devrait plutôt le blâmer du contraire.

Je l'écoute m'ouvrir son cœur comme il le fait rarement, un mélange de tout qui semble n'avoir aucune logique même pour lui, mais qui est on ne peut plus honnête. Une fois de plus le conflit entre ce que son foutu paternel lui a appris et ce qu'il découvre depuis qu'il est autonome. Dans tout ça, je retiens un truc. Ca le ferait peut-être chier si Dante venait à me bouffer.

"Ah mais tu tiens à moi un peu quand même au final!" Je crois que je pourrai lui ébouriffer les cheveux s'il était plus proche de moi. "T'inquiètes. J'ai connu plus dangereux comme vampire t'sais. Fin, c'le premier avec qui je sors... mais c'est difficile de pas en croiser dans cette ville."

J'crois qu'en cherchant bien, je dois encore en avoir les marques, d'ailleurs. Foutue rouquine incapable de garder son mec en laisse, et foutu Ryan de se coltiner une copine pareille et de pas être foutu d'y faire gaffe.

"Bref. Merci d'essayer. Sincèrement."

Il me parle alors des jumeaux et de phénomènes magiques inexpliqués, me demandant si j'ai moi-même remarqué des trucs bizarres avec mes propres pouvoirs. Il veut dire, hormis faire péter les carreaux quand je suis pris d'une émotion incontrôlée?

"J'peux pas t'en dire plus. J'avais six ans perso. J'ai commencé à faire voler des trucs dans ma chambre... j'étais tout fier de montrer ça à père. Tu connais la suite. Quand aux pouvoirs qui font n'importe quoi, tu cause pas au bon sorcier pour savoir si ça sort de l'ordinaire. J'peux demander à Shawn si tu veux. Pour ça et pour le reste."




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 11:57 ()

Malaise
Nathan & Maxwell



Coeur sur toi mon frère ! J’aime quand tu me traites de grand nigaud tout ça parce que je fais une tête de plus que toi. Je vois cela dit pas bien comment je pourrais le rendre fier de quoi que ce soit, on a des styles de vie tellement différents que je l’imagine pas s’extasier devant mes prouesses au travail, ou encore la manière dont je vais éduquer mes gamins …

 « T’es con, t’es mon frère, bien sûr que je tiens à toi. »

Je hausse les épaules de dépit, faut tout lui dire pour qu’il comprenne. Je croyais que c’était un truc de femme de dire leur sentiment et ce genre de chose … sans doute encore aussi l’éducation trop ancrée de mon père qui n’a jamais su me dire un « je t’aime » et ma mère qui en a bavé tellement que je ne supportais plus ses câlins et toutes ses marques d’attention étouffantes. C’est ça aussi d’avoir grandi avec des stéréotypes de l’espèce humaine.

Nous repassons sur le sujet des jumeaux … l’inquiétude pointe dans ma voix, me sentant seul et complétement perdu dans ces phénomènes et la gestion de deux enfants à la fois. Malheureusement, la réponse de Nath ne m’apporte aucune satisfaction… Et puis, c’est qui ce Shawn ?

 « Euh … tu lui fais confiance ? J’ai pas envie que les gamins aient des problèmes … et j’t’avoue que je te parle aussi un peu pour moi … Je sais pas si j’ai pas aussi glissé sur un de mes propres sorts et que je le contrôle plus, mais j’aimerais mieux reprendre le contrôle, pas trop envie de faire une bourde devant des non mages. »

Moi qui d’habitudes tient tout sous mon contrôle et ne laisse jamais rien m’échapper. Et si c’était justement mon sort qui perturbait les gamins alors qu’ils sont tellement jeunes.

 « Non, mais ok, si tu veux on peut en parler avec ce gars et voir ce qu’il en pense. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 21:25 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





"Shawn? Une autre part de mon passé trouble."

Je le regarde blêmir avant de le rassurer, ne souhaitant pas qu'il se fasse une mauvaise opinion de mon meilleur ami.

"Celui à qui je dois probablement d'être encore en vie pour en parler aujourd'hui. Mon meilleur copain. Et accessoirement, un sorcier, meilleur que moi. Même si il a planté en beauté sur le problème "m'expliquer comment me démerder de mes pouvoirs". Faut dire qu'avec un élève pareil..."  

Des non mages? Il peut pas parler comme tout le monde? Des humains ça marche très bien aussi.  Je laisse tomber d'avance, pas la peine de se prendre la tête pour si peu.

"Et c'est quoi ton sort foiré? Histoire que je m'affole pas si je vois un tyrannosaure traverser la rue."

Je me relève, histoire d'aller chercher mon téléphone, avant d'oublier l'idée et attraper le calepin posé sur la commode à coté de l'entrée. Je sais jamais ce que je fais de mon portable tant qu'il ne sonne pas, et je suis incapable de retenir un numéro de téléphone, alors j'ai plusieurs supports de notes. Je fouille avant d'attraper un post it et un crayon, et griffonner un numéro avant de le filer à mon frangin.

"C'con, il squattait plus ou moins à l'appart depuis quelques temps... mais il est parti "prendre l'air", là. Le mec qui supporte pas de rester dix jours au même endroit t'sais. Fin s'tu veux le joindre, dis lui que j't'envoie. Il sait qui t'es. C'est que j'cause de toi dans mon cercle privé, gamin."

Je me réinstalle à table avant de sauter du coq à l'âne une fois de plus.

"Hum, si tu veux faire sonner mon tel au passage. J'sais pas c'que j'en ai fichu."




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 22:57 ()

Malaise
Nathan & Maxwell



Passé trouble … il me fait presque sourire intérieurement ce mec qui aime se la jouer passé ténébreux, on le placerai volontiers dans un de ces film pour adolescente en chaleur. J’ai l’impression d’être un gars juste bien rangé qui ne déroge jamais aux gentilles petites règles que la société m’impose. Un chien bien dressé qui ne cherche pas à contrarier son maître. Et je peux dire que je me complais dans cette position, un bien être total, celui de ne pas se poser la question si cela est bien ou mal puisque la société, la loi me disent que je peux. Stupide vous diriez ? Ben vous auriez bien raison ! Mais j’m’en fiche. Je prends tout ce qui peut me permettre de vivre le plus simplement possible.

« Ok, donc effectivement un mec de confiance. Ben écoute ouais, j’pense que la présentation sera nécessaire … »

Je suis pas hyper séduit à l’idée de rencontrer encore plus de gens de mon espèce, mais la motivation de résoudre le problème pour mes gamins m’inspire. D’autre part, mon frangin semble avoir assez confiance dans les capacités de cette personne et je peux que me référer à lui puisque je ne me suis jamais mêler à d’autres sorciers.
Je soupire lorsqu’il me demande quel sort j’ai bien pu foirer.

« Je foire jamais mes sorts … Mais là, j’ai des fourmillements, des décharges électriques incontrôlées. Je fais exploser des lampes, des plombs… Que des trucs chiants mais rien qui puissent vraiment me trahir … »

Entre les jumeaux qui ont leurs pouvoirs qui se manifestent et les mien, je ne suis pas rendu … Je me suis posé un milliard de fois la question si cela pouvait juste être dû à notre équilibre brisé. Ma femme, leur mère qui disparaît et nous qui nous retrouvions seuls.
A peine prononce-t’il cela, et la pensée me traverse que cela serait plus pratique s’il sonnait tout seul … ce qu’il s’empresse de faire et nous entendons la sonnerie du portable de mon frère. C’est moi où quelqu’un vient vraiment d’essayer de le joindre. Je regarde le brun se diriger vers l’origine de la nuisance sonore d’un œil presque inquiet espérant qu’il me dise que c’est un pote ou sa fille qui l’appelle … pas encore une manifestation absurde de mes capacités.

Made by Neon Demon


_________________
Malaise 7vsmMalaise 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 01:11 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





Je m'attendais à ce que Max me dise que mes connaissances ne l'intéressaient pas. Sauf qu'il a l'air bien intéressé en vrai. Jaloux? Pas depuis des années en ce qui concerne Shawn. Sans ajouter qu'on parle de Max donc je pense que Shawn peut dormir tranquille. En vrai, je suis plutôt inquiet. Parce que pour que Max saute à pieds joints sur mon idée, c'est qu'il a déjà exploré toutes les autres sans succès.

"Ca roule. J'y en cause quand j'le croise, si ça t'va.  C'pas trop le genre de conversation à avoir au tel. Et j't'appelles, comme ça on se file rendez-vous quelque part."

Y foire jamais ses sorts... vrai qu'il doit tellement se creuser le citron à prononcer chaque lettre correctement que je suis même pas surpris qu'il arrive à me la sortir sans ciller, celle-là. Le fait que j'bouffe la moitié des mots que je prononce expliquerait que je sois une brêle complète en matière de magie? Merci d'essayer de me réconforter, mais j'sais assez bien d'où il vient mon blocage donc...

"Ouais alors. J'suis ni toubib ni expert en magie, mais là, ça s'appelle le stress mon grand. Et mêlé à ton affinité avec l'électricité... ça donne un truc aussi explosif que mes bris de verre quand j'pète un cable émotionnel."

Rien qui puisse le trahir, ok, mais éviter de blesser mes neveu et nièce m'irait aussi, soit dit en passant. Pour ça que j'ai une suggestion à lui faire pour aujourd'hui.

"T'en a fait quoi des gremlins du coup?"

Mon téléphone qui sonne en cours de route me fait me lever pour aller décrocher. Faux numéro. Qui a eu la bonne idée de me faire retrouver mon portable. Je le balance sur la table en arrivant à coté, donnant raison à ceux qui disent qu'il me faut un machin incassable, loin de ceux d'aujourd'hui.

"J'bosse pas aujourd'hui. Alors si tu veux marcher un peu, j'pense savoir où le trouver d'ici... ouais, deux heures à peu près. C'l'heure des bus de touristes, un charlatan tel que lui rate pas une occaz pareille. De toute c'la marche ou le yoga, et j'suis nul à ce truc donc..."






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 22:03 ()

Malaise
Nathan & Maxwell



Si j’avouais que je m’en doutais que mes émotions me trahissent, je me perdrais. Non. Trop fier pour le dire, je ne me permets qu’un simple grognement pour montrer que je consens aux dires de mon frère, même s’il ne me l’entendra pas dire de vive voix.

« Ils sont avec leur nounou. »

Je ne sais plus où il en était sur ce que je lui avais dit pour les jumeaux, mais j’ai fini par les mettre chez une nounou un peu … au courant … sur les conseils de ma mère sorcière, elle m’a trouvé un de ces vieilles amies dont la fille est devenue nourrice de petits sorciers. Alors certes, ils ne sont pas souvent aussi précoces, mais au moins si un accident arrive, elle devrait être un peu plus performante qu’une nounou lambda.

« C’est aussi une sorcière, elle gère. »

Je soupire, plus de soulagement qu’autre chose. Si je peux avoir dès à présent une réponse, je suis preneur. Je prends ma verste que j’enfile en vitesse.

« Vas y ! à toi l’honneur. »

Je le laisse nous guider et le suis dans la cage d’escalier. Alors que nous descendons, je ressens à nouveau le fourmillement devenu bien trop familier. Mes doigts s’engourdissent. Je m’arrête et prends une profonde inspiration essayant de canaliser cette énergie que je ne souhaite pas faire sortir. Je déteste ne pas être en contrôle. Ma magie est à mes ordres et non l’inverse !

« Attend deux secondes, ça recommence … tu veux pas me toucher voir si tu sens quelque chose de bizarre. »

Au pire je l’électrocute, au mieux il m’aide à comprendre. Je tends ma main vers lui.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMer 12 Mai 2021, 09:46 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





Je hausse un sourcil, intrigué, quand il me dit, après m'avoir expliqué ses déboires avec ses enfants, les avoir laissés aux mains non expertes d'une nourrice. Sont pas un peu jeunes pour être sur qu'ils risquent pas d'user de leurs dons devant elle? Une réaction qu'il a du intercepter, vu qu'il ajoute la seconde suivante que c'est une sorcière. Si j'suis rassuré? A moitié seulement. J'ai eu un père sorcier, on a vu le boulot dans l'éducation. Je n'entrerai cependant pas dans le débat.

"Tu sais qu'suis dispo si t'as b'soin."

Et en même temps, je stresse jamais autant que quand il me les confie. Du genre à aimer quand ils sont réveillés et guetter chaque respiration quand ils dorment. Ça fait peut-être près de treize ans, mais c'est encore trop frais dans ma mémoire. A m'en réveiller la nuit? Ça arrive. Dante est le témoin privilégié de mes cauchemars, allez lui demander.

Eh ben, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est motivé. Je récupère mon portable, ma veste, et je claque la porte de l'entrée - avant de vérifier que j'ai bien mes clefs, bien sur - avant de le suivre dans la cage d'escalier. Le précédent bientôt, vu que je connais ces escaliers comme ma poche à force d'avoir la flemme d'attendre l'ascenseur. Jusqu'à remonter quelques marches dans sa direction quand il me dit que ça y reprend... et me proposer d'essayer de me prendre une châtaigne. Avec plaisir, voyons...

"Tu veux dire, après m'avoir raconté qu'tu f'sais péter les ampoules? Pas plus envie que ça d'essayer t'sais."

J'ai la conscience de retirer la main de la rampe d'escalier en métal avant de m'exécuter quand même. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son petit frère hein... Je plaque ma main dans la sienne, et advienne que pourra.






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 09:49 ()

Malaise
Nathan & Maxwell



J'avoue avoir juste envie de lui répondre que si jamais, on pourra dire que le courant passe entre nous, toutefois, je m'abstiens d'une telle réflexion craignant que cela ne le rebute définitivement à me tendre la main. On va dire que de sorcier à sorcier, je n'arriverai pas à le blesser juste avec un coup de jus, tout du moins je l'espère. Je prends une grande inspiration et me saisi de la poigne qu'il me tend. Si l'influx qui passe est définitivement de source électrique, je le sens se muer en autre chose au contact de mon frère. Je crains un instant d'être en train de le contaminer, sur lui aussi se mettre à tout faire valdinguer et voilà que Sens comme une main se poser sur la mienne et m'encourager à lâcher prise…une matin presque familière. Il ne m'en faut pas plus pour mettre fin à l'expérience. Cette fois ci, une décharge me traverse, me brûle en m’arrachant un cri de douleur prompt à réveiller tout le voisinage. Sous la force de celle-ci je trébuche en arrière et me retrouve le cul sur les marches. Au centre de ma main, une point noir, une brûlure, marque l’entrée du courant qui m'a renversé. Je lève un regard circonspect vers mon frère.

« T'as senti un truc ou j'suis taré ? »

Une nouvelle fois, Nath me tend la main, cette fois ci pour m'aider à me redresser. J'ai l'air fin grand échalas affalé dans les marches. J’époussette mes vêtements et réajuster le col de ma chemise me sentant stupide de mettre ainsi laissé surpris par mes propres pouvoirs. Mes exigences sont plus hautes que cela à l'accoutumé et je me trouve incroyablement bête de m’être montré aussi faible devant mon grand frère, il aurait de quoi avoir honte …

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 00:30 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





"A la vache l'enflure de fils de..."

Nan, j'ai rien senti, du tout... Aieuh! Ma main quitte la sienne quelques instants seulement après l'avoir attrapée, mais j'ai beau ne pas être douillet, ça, je l'ai senti passer. Fin, ok, j'ai pas fini sur le cul moi. De quoi presque effacer l'envie d'envoyer paitre mon cher petit frère, mais plutôt de me foutre de lui bien senti.

"Tu m'as envoyé une décharge de 110 dans la patte, à part ça, nope, rien senti."  

Je lui lance le regard noir qui va bien avec avant de lui tendre l'autre main, méfiant, pour l'aider à se relever. Si il m'en recolle une, je lui promet de lui faire dévaler les trois étages restants sur le cul. Fin, il arrive à épargner ma seconde main, et une fois qu'il est debout, le lâche sa main pour frotter la paume de la mienne. Il m'a pas raté l'enflure.

"T'as l'air bizarre. T'as senti autre chose que la châtaigne, pas vrai? Tu veux qu'on r'monte, histoire de se rappeler que les murs sont pas épais dans la cage d'escalier?"

Y a une autre raison pour laquelle je vais remonter de deux marches, ici et maintenant. Il est pas d'ja assez grand, faut qu'il soit deux marches au dessus de moi en prime. Complexé par ma taille? Pas vraiment, les grands machins tous secs c'pas franchement ma came t'façon. Pis vu que j'dépasse sa mère de dix centimètres quasi, Elaine devrait pas s'offrir le luxe de me regarder de haut donc ça va... quoique je me demande encore d'où il ressemble à une girafe cui là, il était si grand que ça le paternel? T'être. Y a bien d'autres détails qui m'intéressaient la dernière fois qu'on s'est croisés. Et si l'envie de lever les yeux pour lui cracher dans la gueule m'a fortement inspiré, j'étais pas en état moral de le faire.






_________________




Dernière édition par Nathan Abraxas le Dim 30 Mai 2021, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 08:08 ()

Malaise
Nath & Maxwell



Si on oublie que ça m’énerve au plus haut point de ne pas maîtriser mes pouvoirs, je me trouve bien con si je venais à buter mon frère en plus … et savoir que je pourrais être un danger pour mes gamins ? Ma nièce ? pas de doute, il faut impérativement que je bosse sur ce problème pour le résoudre au plus vite. Je soupire, c’était donc juste une décharge ?

« Désolé, j’espère que j’vais pas nous griller nos derniers neurones avec mes conneries … »

J’accepte volontiers l’aide et me voilà à nouveau sur pied. Je ricane intérieurement en observant le déniveler entre lui et moi. Il m’arrive grosso modo au nombril entre les deux marches et mes 10cm de plus que lui déjà en temps normal. Toutefois, pas le temps à la rigolade ni aux vannes entre frangin. Le problème, c’est qu’il a raison. J’ai bien sentie autre chose et ça m’a pas trop plu.

« Ben oui … mais tu vas croire que je suis taré si je te dis ce que j’ai sentie … »

Et en même temps, cela ravive une douleur que j’essaye déjà d’effacer quotidiennement. Une douleur persistante, ancrée et qui me brûle de l’intérieur depuis plus d’un an.

« Axel … »

C’est juste pas possible, elle est morte et enterrée. J’ai vu son cadavre tout blanc, ses mains froides et son sourire figé dans son cercueil. Axel n’existe plus, c’est du passé et il faut que j’avance. C’est forcément un coup de mon imagination.

Je baisse les yeux et recommence à monter les marches. Il a pas tort, c’est pas ici qu’il faut que nous en parlions, encore moins si je me laisse aller à mes émotions.
On arrive devant son appart encore une fois et je laisse mon frangin ouvrir la porte. Je le suis machinalement et me pose dans son canapé, l’air maussade. J’aime pas ne pas comprendre, je me sens inutile et déboussolé. Je dois avoir l’air d’une vieille huitre qui fait la gueule. Toute fermé avec une coquille qui ressemble à rien. Je fronce les soucils essayent de me rappeler la sensation que je venais d’avoir. C’est comme si le temps avait eu un raté et que tout me disait au fond de moi qu’Axel était pas morte. C’est pas logique. Heureusement, Nath m’arrache à ma réfléxion avec une nouvelle tasse de café fumant … elle sera pas de trop …

« Merci. »

Je m’en saisi et souffle sur la fumée qui en émane avant d’en boire une gorgée.

Made by Neon Demon


_________________
Malaise 7vsmMalaise 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 16:33 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





J'y vais d'abord par l'humour quand il me dit que je ne vais pas croire ce qu'il a à me dire. Qu'il a vu un éléphant rose traverser le plafond? Me semble pourtant que y avait rien que du café dans la tasse...
Quand il lâche un nom qui me fait perdre toute envie d'en rajouter une couche supplémentaire. Axel? Je crois que depuis son décès, j'ai pas entendu Max le prononcer une seule fois, malgré sa façade "c'est le passé c'est oublié". Je glisse une main sur son épaule, l'entrainant dans les escaliers pour retourner à l'appart.

"Allé, viens."

Arrivés en haut, je fouille dans mes poches, de veste, de pantalon, re de veste, avant de me rappeler de la poche intérieure, pour trouver les clefs de l'appart, refermant la porte d'un coup de pied léger une fois à l'intérieur. Il se vautre sur le canapé et je reviens vers lui au bout de quelques minutes, une tasse brulante dans les mains.

"Pas de quoi. Tu m'expliques?"

Pour le coup, là, j'suis moins convaincu que Shawn pourra quelque chose pour lui. C'pas le genre de mec qui s'approche des esprits. Serait même un poil superstitieux sur les bords. Mais dans l'coup, si ce qu'il dit par rapport à Axel est vrai... pourquoi elle prendrait le risque de jouer avec des pouvoirs pareils? Pour lui envoyer un message? Entre nous, ferait mieux de jouer avec les miens, si tout a coup ils fonctionnaient, là ouais, ça serait tin de remarqué comme message!!





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 09:30 ()

Malaise
Nath & Maxwell


Si je me suis remis du décès de ma femme ? Oui. J’aime le croire et le pouvoir de l’esprit est incommensurable lorsque l’on sait s’en saisir. Un esprit sain dans un corps disais-je… alors non, je ne me laisserai pas abattre par d’anciens démons je ne me rabaisserai pas à l’espoir que peut-être elle est vivante. Elle morte, j’ai vu son corps froid, ses yeux vides et tout le sang qu’elle avait perdu. Le regard que me porte mon frère instille un malaise des plus profond. De la pitié ? Non, oublie pas Max, toi tu aurais pitié, Nath est bien meilleur que ça. De la sympathie plutôt. Je soupire. C’est pas le moment de me renfrogner et de pas saisir la main qu’il me tend. Après tout, je sais vraiment pas ce que je serais devenu sans lui, Elaine, les jumeaux … ma famille. Mon noyau. Installé confortablement, je maintien une distance émotionnelle avec le brun. Pourquoi ? Tout simplement pour mettre des mots clairs, sans sentiments et me faire comprendre. C’est le moment d’être putain de fort et de pas se laisser envahir. Les émotions ne servent à rien, ça fait que pourrir la réflexion et là, j’ai besoin de réfléchir, rien d’autre.

« Ok, pas Axel en tant que tel, j’veux pas d’un zombie ou d’un fantôme, plutôt son absence. »

Je triture la hanse de ma tasse, me sentant confus. Mes explications vont finir par faire chou blanc si je n’arrive pas à construire quelque chose de plus précis quant à ce ressenti.

« En gros, j’ai l’impression que ce que j’ai vécu - sa mort - est devenu … Faux. Et c’est là où mes pouvoirs commencent à partir en free style. Comme si je perdais un pied dans la réalité et … »

Je jette un œil au frangin qui semble tout aussi perdu que moi. Levant les yeux au ciel et espérant y trouver une foutue réponse, je soupirs.

« Non, mais laisse tomber, j’en ai p’t-être juste trop fait ces derniers temps et je devrais me prendre des vacances … »

Hésitant, je finis par crever l’abcès sur un tout autre sujet.

« J’m’en remets déjà pas de la mort de papa … »

Les yeux rivés sur le sol, j’ose pas affronter ceux de mon frère. Oui, il le déteste encore aujourd’hui, j’en suis sûr, mais pour moi, il était tout, mon pilier, mon modèle. Une force comme lui, j’en ai pas retrouvé dans ma vie. Enfin si, mais de manière éparse. Un peu dans Axel, un peu dans mon frère et dans ma nièce. Encore une fois, Axel meurt et c’est mon tripode qui devient bancal. Je suis donc si faible ? A devoir me relayer sur les autres pour être stable et pas flancher. Franchement, là dans l’immédiat, j’ai juste envie d’me tirer une balle, si c’est pour être aussi minable et pas capable de m’en sortir tout seul, comment est-ce que je pourrais être là pour mes gosses si j’arrive déjà pas à tenir le coup pour moi-même. Un esprit sain dans un corps sain … Foutaise.

Made by Neon Demon


_________________
Malaise 7vsmMalaise 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 14:24 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





Pour être honnête, je comprend pas tout à son histoire. Enfin, vu que j'ai une expérience limitée avec la magie et tout ce qui va avec... qui s'arrête à "quand un truc pète, c'est moi" et aux tours de passe-passe de Shawn...

"J'suis pas sur qu'on parle de magie là. C'que tu ressens, c'est c'qu'on ressent quand on perd quelqu'un. Le souci c'est que t'as des pouvoirs magiques en plus donc forcément... bienvenue aux club de ceux dont les émotions jouent avec la magie."

Je garde un ton jovial, mais en vérité, bien sur que je sais ce qu'il ressent. Et j'dois avouer, pour être totalement ouvert, que c'est un des gros avantages que Dante ne voit pas dans sa nature. J'risque pas d'être appelé parce qu'il est passé sous une voiture ou qu'il s'est retrouvé pris dans une fusillade. Cette partie de l'inquiétude d'avoir quelqu'un dans sa vie, je la lui laisse volontiers. Bref, mon idiot de frère fait remonter des souvenirs que je n'espère plus enfuir un jour, et c'est pas de notre père qu'il s'agit.

"Excuse moi de ne pas partager ta peine le concernant. J'essayerai même pas de t'y faire croire, j'serai pas crédible. Mais j'suis là, si t'as besoin, pour ça et pour le reste. Comme j'aurai aimé qu'il soit là à l'époque."

Au lieu de me dire que je n'avais eu que ce que je méritais après la perte de mon enfant et le divorce. J'arrive toujours pas à croire qu'on parle du même homme quand Max s'y essaye. Comment on peut... J'ai fait des conneries dans ma vie, trop d'ailleurs, concernant Elaine également, mais j'ose espérer qu'elle ne pourra jamais affirmer que je suis bien le fils de mon père.




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 11:54 ()

Malaise
Nath & Maxwell



Honnêtement, j'arrive au bout de ce que je peux supporter. Qu'une envie ! Me barrer d'ici et souffler. Je suis a la limite de devenir taré et je sais même plus pourquoi je suis venu voir Nath.

« Arrête Nath, me dit pas ça… »

Il vient de me cracher que je suis faible, y'a pas plus désagréable comme sensation. Mais c'est hors de question ! Je vais pas laisser un cadavre me refroidie, même si c'est celui de ma compagne.

« Elle est morte. »

Comme si le fait de prononcer ces mots allait m'aider a faire passer la pilule plus facilement tout ce qui se trame dans ma caboche. Alors le coup du paternel, c'est encore pire. Je ne comprends pas pourquoi je m'attache autant A des tas de cendres, du compost, des restes humains.

J'ai perdu ma figure d'attachement, parce que, oui, même si notre relation était particulière, c'était lui ma base, certainement pas ma pauvre mère… merde, faut que je l'appelle en plus pour qu'elle vienne garder les petits la semaine prochaine.

« Ouais, nan, essaye pas, c'est juste …. Désagréable. Je me sens faible, impuissant, inutile et je déteste … »

Je soupire, pose ma tasse et me lève d'un bond.

« Écoute, c'est pas grave. Au pire, je me laisse 24h pour chialer ce que je peux et après je repars. Si ça se trouve c'est que ça. »


Ben ouais, pleurer. Et après je reprends le taf, les gamins, leur éducation, ma vie quoi. Va falloir que je trouve de quoi m'occuper l'esprit, perfectionner ma magie et peut être faire des changements dans le genre de contrats, de nouveaux clients, des plus gros challenge quitte à titiller les limites de la légalité. Je peux pas le nier, le premier code craqué qui m'avait conduit au poste c'était une bonne dose d'adrénaline fort appréciable et j'ai quand même bien amélioré mon Malboge depuis….

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021, 11:54 ()

Y a que toi qui voit un malaise ici.
Nath&Max





Je le vois prêt à m'échapper à nouveau, et je suis assez peu convaincu que le laisser seul à seul avec lui-même soit une brillante idée pour me lever et contourner la table, attrapant sa main dans la mienne pour le retenir.

"Hé. Viens là."

S'il est peu adepte des contacts physiques, c'est bien loin d'être mon cas, alors il n'y échappera pas. Mon autre main monte à sa nuque pour l'attirer vers moi, le serrant contre moi dans le but de lui montrer que quoi qu'il arrive, je reste là pour lui. Comme j'aurai souhaité qu'il le soit pour moi si notre foutu paternel n'avait pas préféré que nous soyons des étrangers l'un pour l'autre, à l'époque.

"Alors reste ici "chialer tout ce que tu peux pendant 24h". Tu m'excuses mais j'préfère t'avoir sous les yeux. Et promis, j'dirai à Dante de pas passer. J'crois que j'peux tenir 24h sans lui."

Je le libère, sachant parfaitement qu'il n'aime vraiment pas ça, les étreintes, mais remarquez que de temps en temps, ça fait pas de mal. J'avoue sans détour que si j'aime en donner, j'aime encore plus en recevoir, même si j'en donne clairement plus que j'en reçois, mais je prend ce que je peux et ça me va.

"Elaine a du laisser une console là-haut, si ça te dit. Et j'suis là, ok? J'suis peut-être pas doué pour trouver les mots qu'il faut, mais j'sais écouter. Garde pas ça pour toi, c'pas bon t'sais."

Je lui claque une main sur l'épaule avant de me diriger vers une commode dont je sors un paquet de clopes. La dernière remonte à un moment, mais j'crois que là, j'en ai besoin. J'ouvre un des carreaux de la baie vitrée pour laisser la fumée s'échapper dehors avant de m'en griller une. J'ai jamais dit être débarrassé de toutes mes addictions, juste dit que j'me soignais, c'différent.



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 18:03 ()

Malaise
Nath & Maxwell


J’avais oublié que dans ce bordel qu’est ma vie, j’ai quand même eu un dernier lègue de mon père digne d’un roi. Mon frère. Alors oui, j’suis toujours pas tactile, mais lui et moi on a réussi à passer un cap. Il envahit pas ma bulle comme un parasite, il est juste la présence rassurante que j’ai jamais voulu de ma mère. Je grimace et jette un œil dans sa direction quand il me propose de rester chialer ici. Je me résigne et accepte. C’est pas comme si j’avais la force de rentrer de toute façon et je sais qu’il aura plus ou moins toujours les mots pour faire passer la pilule sur mes états d’âmes. Je le sens partir et devine qu’il se grille une cigarette à l’odeur qui parvient à mes narines. Détournant encore le regard de peur de m’effondre dans la seconde où je croiserai le sien, je décèle un objet que je n’avais pas vu depuis un moment. Je me lève et avance, guidé par une pensée. Du genre de celle qui scelle mon nouveau départ et d’accepter enfin tous ces morts dans ma vie.

Je sors d’un machin à parapluie –j’ai pas le mot, mais ces sortes de grands pots nazes pour y mettre tous les parapluies, déjà, pourquoi en avoir plusieurs ? Enfin bref – la canne de mon père. Nath l’a donc gardé depuis tout ce temps. Je me tourne vers mon frangin et lui adresse un sourire. Prenant la canne à chaque extrémité, je la brise sur ma jambe avant de la jeter par terre contre la porte d’entrée. Je retrouve Nath à la fenêtre et vole une cigarette à son paquet.

« Merci frérot … »

Made by Neon Demon


_________________
Malaise 7vsmMalaise 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Malaise   Malaise Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM