Lynn, Massachussetts. Banlieue de Boston. Proche de Salem. Un city où se retrouvent de nombreuses races auxquelles les hommes ne croient plus.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit of Lynn
Admin
avatar

Messages : 129
Points : 264
Date d'inscription : 25/11/2017

MessageSujet: Contexte Historique   Sam 25 Nov - 12:08

Un peu d'histoire
Depuis les années 1620, les hommes affluent dans cette région des Etats-Unis qu'ils appelèrent Comté d'Essex, Massachusetts. Trois villes voisines de quelques kilomètres seulement se créèrent rapidement. D'abord Salem, puis Lynn, et enfin, Boston. De quelques maisonnées elles enflèrent rapidement, devenant des villes à la résonance internationale.
Ce qu'ignoraient les hommes était que ce qui avait attiré leurs guides - pas si humains que cela - en ces lieux était la magie dissimulée dans les sous-sols de ces terres. En même temps que l'homme s'installèrent donc des races ayant tout intérêt à se montrer plus discrètes, telles que sorcières, vampires ou lycanthropes. Pour certains avides de pouvoirs, pour d'autres, simplement attirés par la magie comme le papillon est attiré par la lumière d'une ampoule.
Durant quelques décennies, la cohabitation se fit pour le mieux, chaque peuple aidant l'autre à se développer sans même y prêter garde.
Jusqu'en 1691. Date à laquelle la présence magique de la région fut découverte. Les condamnés fussent-ils de réels sorciers, ou de pauvres hères condamnés à tord? Sans doute les deux. Cet évènement demeurera cependant marqué au fer rouge au sein de la communauté magique, qui mit plusieurs décennies à revenir, lentement, sur ces terres. Depuis lors, ces créatures qui fréquentaient jadis les hommes sans crainte se méfièrent de cette race décidément prête à toutes les horreurs quand la peur la prend.
Quand aux hommes? La chasse aux sorcières n'a jamais vraiment cessé, bien que l'imaginaire populaire et les rumeurs grotesques, parfois lancées par quelque sorcier ou elfe de la région dans le but de décrédibiliser ceux qui continuaient à croire dur comme fer à leur existence, firent basculer l'existence de la magie du domaine du possible et inquiétant à celui de l'improbable.

Des siècles durant, la cohabitation perdura, bien que la méfiance règne du coté des êtres magiques. Par souci de prudence, nombre d'entre eux s'installèrent non pas en ville mais sous la ville, dans ces souterrains creusés par l'homme en des temps oubliés. Ils y créèrent une ville, Illusk, magiquement puis technologiquement éclairée comme en plein jour, avec une société propre et une seule règle : chacun respecte et tolère son prochain, et si conflit il doit y avoir entre individus de même race ou de races différentes, c'est à la surface que cela se tiendra.

Les passages entre Lynn et Illusk sont si nombreux qu'un va et vient incessant règne entre les deux cités, et il arrive même que quelque humain égaré dans les égouts de la ville surfacienne n'arrive en vue de la cité souterraine. Jusqu'à présent, si tous en sont revenus vivants, aucun ne s'en est souvenu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hell-in-lynn.forumactif.com
 
Contexte Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Transbord) Historique des transports Urbains…
» Logo des FAR + Historique
» Evénement Historique N°14 - Saison V
» Evénement Historique n°27 - Saison IV
» ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE HISTORIQUE MILITAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Lynn, Massachusetts :: Avant-Propos :: Informations :: Contexte-
Sauter vers: