Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Des souvenirs qui font mal...

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022, 01:49 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Ce soir j’ai décidé de prendre une marche, sans trop savoir où mes pas me mènerait. Je lève la tête au bout d’un moment en entendant passer un train. Tiens, je me trouve sur Delaware Street, les mains dans les poches qui frôle un trousseau de clefs que je sort. J’observe devant moi la petite maison que j'avais autrefois, non en fait que je possède toujours. Je m’avance doucement sur le terrain et je monte les  marches pour rejoindre le perron et j’ouvre pour la première fois seul. Je me débarrasse de mes souliers et de ma veste. J’observe les alentours en silence, il n’y a que le strict minimum comme ameublement, je glisse les doigts sur le fauteuil qui est près de moi pour ouvrir une fenêtre. Je me sens comme un étranger dans ma propre demeure.

J'approche le coin bureau et m'y assoie. J'y trouve un bac avec quelques enveloppes adressé à mon nom. J'y découvre des factures qui se trouve être payé par virement automatique, virement que je ne me rendais pas vraiment compte d'ailleurs. Je vérifie avec les données de mon compte bancaire, en regardant de plus près, il passait toujours, même chose avec le loyer, c'est a rien y comprendre. Je trouve également une enveloppe avec l'enseigne de l'hôpital général de Chicago doublé du département du légiste, elle me glisse des mains et je me lève en m'éloignant, je sursaute presque en entendant mon portable sonné en me signalant un message texte. Je me tourne pour faire face à n'importe quoi d’autre que le bureau. En lisant le message, je me frappe le front, j’étais censé le retrouver à l'hôtel, suite a un message en panique qu’il ne me trouvait pas sur place.


++Je suis à Delaware House… ++

Je réalise après l’avoir envoyé que ma visite en ses lieux n’est pas anodine, nous étions censé y venir, ce soir. Je reprend courage et je m’aventure dans les pièces du premier, les placard ne sont pas vraiment vide. Il y a de quoi pour se faire une collation ou un petit repas rapide. C’est sans doute a la femme de ménage que je me dis, j’ai comme un doute et un mauvais pressentiment que je monte a l’étage a la chambre principale, qui ne semble pas y avoir vue de propriétaire depuis des semaines a jugé la couche de poussière. J’en profite pour ouvrir la fenêtre, histoire d'aérer la pièce poussiéreuse. J’ouvre le placard qui donne sur un petit walk-in, un côté qui semble être le mien et de l’autre… J’en ressort le souffle court en fermant la porte plaquant mon dos contre la porte, j’y glisse le dos pour me retrouver assied au sol, les mains tremblantes que je regarde sans les voir avant d’enfouir mon visage entre elles en soufflant nerveusement, j’y ai reconnue une petite robe noire pendue à un crochet. Je reste comme ça de longue minutes en figeant sur place en entendant mon nom pendant quelque secondes avant de me secouer intérieurement, ce n’est que Shawn voyons!  

-Ici, en haut!

Mais impossible de me relever, mes jambes ne me répondent plus sur le coups. C’est la première fois que j’entre dans la pièce depuis que j’ai remis les clefs dans la serrure, il y a quelques mois, j’ai toujours pris soin d'éviter cette pièce et je viens de découvrir pourquoi.  

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 20:19 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



J’suis pas des masses exigeant, ni même bien chiant, mais qu’on se donne rendez-vous, ça serait quand même cool de se pointer au lieu-dit plutôt que de me poser un lapin. Moralité, j’envoie un message assez light à Matt juste pour savoir ce qu’il branle et s’il a pas un souci de dernière minute qui le retient ailleurs. Un soupir franchit mes lèvres et je lève les yeux au ciel à sa réponse. Disons que c’est pas vraiment à côté et j’ai la flemme de prendre les transports en commun (ouaip ! ça existe ce genre de flemme). Moralité, je prends le temps de marcher en ville d’un pas plutôt rapide pour arriver à l’autre demeure (sans doute pas les deux seules d’ailleurs j’en mettrais ma main à couper) de mon copain.

Arrivé devant la maison, j’inspecte d’un rapide coup d’œil les environs. C’est étrange de la voir ici, de ne jamais y avoir prêté plus attention que cela. A force d’arpenter les rues, j’ai dû faire un tri inconscient des endroits « inutiles » pour survivre et sans doute que celui-ci en fait partie. Aujourd’hui, compte tenu de ma considération pour Matt, je n’ai plus qu’à le réinscrire au fer rouge dans mes méninges.

Je pousse le battant de la porte qui ne m’offre aucune résistance et me fige une fraction de seconde sur le pas de celle-ci. On dirait qu’il y a pas un chat et pourtant, j’rêve pas ! Il m’a bien dit qu’il était là. Je fronce les sourcils et me met à l’appeler par son prénom en espérant obtenir rapidement une réponse. C’pas qu’il va finir par m’inquiéter, mais bordel, qu’est ce qu’il fout !

« Matt ? »

J’essaye plusieurs fois et m’apprêtant à abandonner, j’entends finalement sa voix provenir de l’étage. Je monte les escaliers quatre à quatre pour le trouver affaler derrière la porte de ce qui semble être un placard, un air de chaton perdu sur le visage lui donnant l’air incroyablement fragile. Je m’accroupis devant lui et essaye de capter son regard.

« Hey … »

Je pose une main sur son visage et relève son menton. J’lis pas dans les esprits, mais il va pas bien et je connais cette expression. J’en profite pour poser un baiser sur son front et m’assied à ses côtés.

« Tu veux en parler ? »

J’ai toujours su être l’oreille attentive, alors c’est la moindre des choses que je le sois pour lui.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 21:25 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Ce qui m'a poussé à prendre une marche à l'extérieur est le sentiment que si je ne sors pas d’ici, ils ne me lâcheront jamais. Un vrai bordel, j’vous le jure, j’avais besoin d’air l’espace d’un instant en gardant mon portable sur vibration. Tous les département ou presque on demander a me voir, n’arrivant pas à plancher sur l’administration plus de 5 minute a chaque fois, avant de tout balancer au sol, je suis sorti conscient que cela m'attend toujours. J’ai fuis pour la première fois les responsabilités qui me tombent dessus depuis le début de la semaine. Prendre l’air m'aideras à me recentrer et faire le tri du moins je l'espère bien. Que je me suis ramassé sur Delaware près de ma propriété retrouvée.

Entré, j’arpente les pièces du rez-de chaussé jusqu’au petit bureau, ouvrant quelques lettres, moi qui voulais fuir ce genre de responsabilité, c’est pas gagné. Jusqu'à ce que je tombe sur des lettres de l'hôpital du coin, faut que j'arrête, merci Shawn de m’avoir écrit! Répondant rapidement au SMS en fourrant le portable dans ma poche en me levant arpenté l’étage. Tout reste si flou quand j’observe la chambre des Maîtres. J’ai à peine le souvenir d’y avoir habité, peut-être qu'à l’époque venait-on de l'acquérir, peut-être faudrait-il que je pousse mes recherches un peu plus loin. J’ouvre la fenêtre qui lève une petite couche de poussière sur le rebord de la fenêtre en me faisant éternuer, j’aurais peut être dû la dépoussiérer que je me dit, trop tard. Parfois la logique ne suit pas mes gestes faut croire. Jusqu'à ouvrir le seul placard de la pièce que j’en ressort le souffle coupé en m’adossant jusqu'à m'asseoir au sol tremblant.

J’ignore combien de temps, je reste ainsi, cela semble une éternité, je pourrais même croire que le temps s’est ralenti, mais ce n'est pas le cas. La réalité me revient rapidement en plein visage à la voix de Shawn. Je remarque que je tremble toujours en voulant attraper sa main quand il s'installe à mes côtés.. Je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais pas comment le verbaliser, je me force à respirer tranquillement avant d’essayer de dire quelque chose mais je n’y arrive pas, je me décale de 20 centimetre même pas à ma droite pour libérer les pentures de la porte que j’avais aussi au milieu du dos.


-... Dedans..

J’imagine qu’il comprendra ce qui m'a frappé s’il ouvre la porte. Pourtant, il n’y avait presque rien dans la pièce à part trois photos d’un jeune couple, photo que j’ai même pas remarqué moi même en entrant, ses rendu au sol que je les remarque au dessus de la silhouette du lit qui nous sépare, je suis trop loin pour les identifier comme il faut. Mais on peut aisément comprendre qu’ils me représentaient au passé. Nous représentant à l’achat de la maison, les clefs dans les mains avec la pancarte vendue sur l’affiche de la vente, la pendaison de crémaillère avec d'autres gens et une autre bien simple de nous deux.

-J’aurais.. pas du entrer..

Mantra que je me répète sans arrêt depuis l’ouverture du placard. Mais aussi en me disant qu'un jour ou l'autre je l'aurais bien fait. Au moins, je ne suis pas seul pour affronté l'état de choc dans lequel je me suis mis.

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 21:46 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



Je veux bien concevoir qu'un endroit, un objet peut être synonyme de douleur pour un autre. Personnellement, j'ai jamais eu assez de bien pour l'attribuer à un mauvais souvenir ni même un endroit stable. Un coup d'oeil rapide sur l'environnement qui m'entoure et j'essaye de me faire une idée de ce qui cloche ici. Il a l'air de s'être mis la misère rien qu'en rentrant dans un placard. Silencieusement, je m'exécute et l'ouvre pour y découvrir des fringues parmi lesquelles, un robe noire élégante, certes, mais qui m'irait pas du tout ! Je soupire. J'ai une vague idée que c'est son passé qui vient le hanter et que mon compagnon a pas eu la meilleure idée du monde que de se pointer ici seul sans m'attendre. J'veux bien être présent pour lui, mais faut-il encore qu'il me laisse. J'ai déjà mon lot d'expérience avec Nath, j'sais parfaitement être l'oreille attentive, l'épaule sur laquelle pleurer voire même l'amant réconfortant ... même si c'est carrément passé ça pour lui et non merci, j'veux plus de mon frère sous cet angle-là.

Je retourne m'assoir auprès du brun alors qu'il me murmure ses regrets.

"Le passé, si tu deal pas avec, il va pas arrêter de te revenir à la face ... Si tu veux, on peut faire ça ensemble ..."

Je vais pas le forcer, ni même lui courir après pour, mais qu'il sache qu'il est pas seul. Après, ça sera à lui de m'inviter à rentrer dans son jardin secret. Je suis pas du genre intrusif à le faire par moi même et au vu des photos de couple qui ornementent les murs, j'parierais sur une histoire d'amour qui a mal fini, le genre amour perdu abruptement dont il a pas eu le temps de faire le deuil. Le connaissant, il a du se plonger dans son travail pour essayer d'oublier sauf que non ... ça s'oublie pas et j'dirais même que c'est ce genre de chose qui fait ce qu'il est aujourd'hui, c'est pas bon non plus de renier notre essence même.

"Tu veux qu'on descende, qu'on se mette ailleurs que dans cette pièce ?"

P't être déjà lui permettre de se détacher physiquement de l'objet qui a causé ce trouble, ça sera le premier pas vers de plus amples explications.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 22:59 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Cette maison me revient lentement en tête et les souvenirs qui y sont rattachés aussi. Certains plus joyeux que d'autres, mais le dernier mois passé par ici m'a été d'un Enfer sur terre. J'espère rebâtir de meilleurs souvenirs en revenant par ici. Peut être pour cela j'ai préféré partir et de ne plus revenir en quelque sorte. Ce n'est pas la pièce qui m'affecte en tant que tel, bien que je l'ai évité à chaque visite jusqu'à aujourd'hui. En constatant mon état, je me dis que j'aurais dû l'attendre. Je l'écoute en le suivant du regard.

-.. J'ignorais qu'il allait revenir.. vitesse grand V pour un placard..

Parce que celui-là m'a fait mal, qu'en serait-il des autres? Je frissonne juste y penser. Il y a au moins un placard dans chaque pièce. Je croyais qu'après plus de dix ans ce serait moins douloureux. Mais je me suis trompé, je ne l'ai jamais réellement oublié et je ne l'oublierai sans doute jamais. Les larmes ne me viennent même pas, c'est pour dire, j'ai la gorge serrée par l'émotion, les jambes en coton, mais rien ne vient.

-Ouais, bonne idée..

Avec son aide je me relève lentement, descendre l'escalier apaise mon malaise. M'affalant sur une chaise de la cuisine qui est à quelque pas de l'escalier en me passant les mains dans le visage. Je m'acoude a la table et observe mes mains quelques secondes.

-J'crois que j'ai fuit plus qu'autre chose au lieu de l'affronter réellement. En me disant que tôt ou tard, bah, je sais pas…. Que ça allait être moins difficile? J'me suis planté à moitié.. Mais il faut quand même que je le fasse, sinon cela me hantera à jamais et j'veux pas qu'on en souffre…

J'releve les yeux vers lui. Ce que je ne veux pas c'est de me rattacher au passé, je veux continuer à vivre le futur que je me suis permis de vivre en le faisant entrer dans ma vie.

-J't'aime et…

Wait, l'ai-je vraiment dit? Ses peut être pas dans la meilleur circonstances mais quand même.

-Et je veux continuer de vivre le futur dans lequel j'me suis permis de m'autoriser à nouveau…

De me permettre d'être heureux à nouveau, d'enfin revivre, d'être qui je suis, faire enfin le deuil, que j'aurais dû faire y'a de cela des années en sachant que je ne l'oublierai peut-être jamais au moins je veux aller de l’avant de nouveau..


_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 11:17 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn


J’ai ni envie de lui dire que je comprends ou même que je pourrais me mettre à sa place, j’suis différent. Je vis avec mon passé et m’en détache, mais on est tous différent et si je me sens impuissant en cette seconde, ça me pose pas tant de soucis que ça de me dire que pour d’autres, j’vais essayer d’être sa force. C’est ça un couple, non ? Enfin, si j’ai compris le principe …

Première petite victoire, il se détache du plancher et me suis vers le rez-de-chaussée ! On y croit, haut les cœurs les amis !

« J’suis pas médecin et encore moins psychologue, mais j’crois avoir notion que le deuil, peu importe comment tu le fais, tu vas passer par toutes les étapes … ça va faire mal et c’est ça qui va te permettre de rendre réel le truc pour pouvoir l’accepter … finalement j’vais p’t être passer une équivalence pour ouvrir un cabinet ! »

Qu’il s’inquiète pas, on n’en souffrira pas. Il a une vie à digérer et elle est déjà bien assez longue, j’vais pas le blâmer de prendre son temps pour le faire. Franchement, je me retiens de faire un « oooh » et de sourire bêtement en me disant « je t’aime ». J’l’avouerais pas ouvertement, mais j’trouve ça trop adorable, surtout la tête qu’il fait juste après en se rendant compte de ce qu’il vient de dire. J’passe une main dans ses cheveux et lui souris en retour, alors que je vois bien qu’il essaye de procéder entre son passé et son présent.

« Et je suis à 200% avec toi ! »

Je regarde autour de moi pour découvrir les lieux rapidement. C’est cosy, je reconnais bien là le genre de l’homme assis en face de moi. Simple et élégant.

« Mon but, c’est pas d’te faire cracher le morceau, mais si t’as besoin d’en parler, tu peux et si tu veux juste vendre cette maison, la rénover ou que sais-je, ben c’est tout pareil. T’as juste à me dire ce que je peux faire pour t’aider. »

J’dirais bien que j’ai aucune idée de ce que le brun a envie de faire pour faire son deuil, alors ouvrir le champ des possibilités et on verra. S’il veut aller manger une glace, j’suis pas contre non plus d’ailleurs.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 04:12 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
J'ai agit comme tout être humain confronté à une vérité qu'il ne veut pas faire face, fuir. J'ai fuis la pseudo réalité pendant dix ans. Pour fuir, ça a fonctionné mais regardez où cela m'a mené à y faire face tout de même. Le passé que l’on fuit finit toujours par vous rattraper. Les remparts que j’ai érigé dans ma fuite ont fissuré. Je le suis en descendant les marches tranquillement en l'écoutant. J'essaye de me remémorer les étapes d’un deuil d’un humain mortel. Il me semble avoir lu la documentation offerte par l'hôpital. Elles doivent sûrement traîner quelque part. Le choc et le déni, la douleur et la culpabilité, la colère, le marchandage, la dépression et la douleur, ce que je vie de nouveau en ce moment, la reconstruction, chose que j’ai recommencer a faire et finalement l'acceptation, je dois me trouver quelque part dans les trois derniers. Cependant proche du dernier, ce qui est pas mal.

-Toi? Remettre ton cul dans une école, je veux voir ça que les poules se mettent à voler…

Au moins, j’arrive toujours a plaisanté, mais je perd rapidement le demi sourire, en revenant dans le présent, mais je n’arrive toujours pas à croire ce que je viens de déclarer dans un moment pareil. Quand il passe sa main dans mes cheveux j'ai un petit mouvement pour la suivre en levant les yeux vers lui. Je ne sais pas trop ce qu’il cherche en observant les alentours, je l'écoute en silence en bougeant un peu sur ma chaise, le tirant entre mes jambes en passant mes bras à sa taille posant ma tête sur son torse en regardant vers la porte patio. J’ai besoin d’un calin.

-Je ne sais pas trop quoi en faire…

Je le libère en me levant de nouveau, je me sent plus stable que lorsque je me suis affalé sur cette chaise en approchant la grande porte patio que j’ouvre, la cour arrière a besoin d’un peu d’amour versus le devant bien entretenue. Je croise les bras en m'adossant dans le cadre de la porte un pied dehors.

-J’ai peut être une idée qui va ravir certaines personnes de ton entourage…

En espérant que ce geste m’aidera à me réapproprier cette maison qui redeviendra mienne mais pour cela j’ai besoin de son aide puisque j’y connais rien au monde de la rue.

-Parce que j’y connais pas grand chose…

Si le temps ne serait pas si frais, je l'avais invité à me rejoindre sur la petite terrasse

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 21:17 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



Hey ! C’est vexant ! Non, mais honnêtement, il a pas tort, j’irais pas remettre mon cul sur les bancs d’une école déjà que j’y ai vraiment pas tenu longtemps voir moins que ce que j’aurais dû normalement faire. Je lui assène une pichenette au nez pour lui signifier ma protestation.

« Même pas besoin de passer par l’école ! Je me forme par l’expérience mon ami ! »

Je l’accueille au creux de mes bras alors que le brun se pelote comme un chaton essayerait de le faire dans un panier tout juste à sa taille.

« Y’a pas d’urge, prends ton temps pour décider, mais te laisse pas ronger comme ça. Rien que de te dire qu’un projet va se mettre en place, j’suis sûr que ça va t’ouvrir les yeux.

Finalement, il évoque une possibilité qui semble raviver la flamme un tant soit peu. En revanche, j’avoue avoir quelques difficultés à le suivre … J’ai dû mal à comprendre qui il considère comme étant mon entourage.

« Va falloir être un peu plus explicite Matt si tu veux que je comprenne. »

Il prend des airs penseurs et je vois bien que tout un tas de choses doivent se construire dans sa tête. Aucun doute qu’il faudrait que j’y sois pour déchiffrer les énigmes qu’il évoque. Moralité, je me réveil et regarde par-dessus son épaule pour essayer de voir s’il y a quelque chose d’intéressant par-là qui me mettrait la puce à l’oreille. J’espère pas trop, mais sait-on jamais.

« Si y’a bien un type qui peut avoir des rêves de grandeur et les atteindre, j’suis persuadé que c’est toi. »

J’dis pas ça parce qu’il à l’argent, mais plutôt parce qu’il m’a pour l’instant toujours prouvé que s’il avait une idée en tête, il l’a laissé pas mourir bêtement, mais essayait de réaliser l’objet de ses fantasmes.

« Dans tout ça, j’dirais pas non à ce que tu m’expliques mon rôle pour t’aider. »

Je passe mes bras autour de sa taille alors qu’il continue de contempler le dehors et la petite terrasse. Encore une fois, je le retrouve bien là dans ce genre de décors. C’est cosy et moderne.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 23:43 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Je crois que je l'ai vexé l'espace d'un court instant mais s'il semble l'avoir bien pris quand même. Que je mérite une autre pichenette sur le nez. Ça me soulage sans m'en rendre compte.

-Le simple fait de vivre et de vivre des situations différentes nous permet d'en apprendre bien plus que les écoles. Je confirme que je n'utilise jamais les formules de Pythagore…  Mais ton savoir de la rue, peut sans doute finir par me servir, un de ces jours.

Comme bien d'autres choses apprises sur les bancs d'école. Mais l'algèbre on l'utilise bien plus qu'on le croit. Je me love contre lui, l’espace d’un instant pour essayer de mettre de l’ordre dans mes pensées, mais je n’y arrive pas vraiment, trop de choses se bousculent. Je ferme les yeux en écoutant ce qu’il me dit. Il dit vrai, je vais sans doute trouver une idée et m’en tenir, ce serait difficile de me faire changer d’avis. Je me leve apres un moment en approchant la porte patio.

-Celui de la rue, je savais que t’es connaissance pourrais m’aider..

En quoi, je ne sais pas trop sur le moment. Je cogite encore et encore. On en apprend tous les jours, je reste songeur face à tout ce qui se bouscule dans ma tête. Je vais sans doute parvenir à démêler le tas de pensées qui afflux, je l’observe du coin de l'œil. Le compliment qu'il me fait, me fait sourire, je le laisse approcher et m'enlacer.

-Merci… J'essaie d'atteindre mes rêves à défaut de mes désirs. Pour ce qui est des autres, j'y arrive, mais pour moi même, c'est…. compliqué?

Quoi, que j'en atteins de temps en temps. Mais de là à tous les réaliser, je ne sais pas. S'il me demandait, un de mes désirs, je ne saurais répondre, je n’ais jamais su quoi répondre dans se genre de question. Lorsqu’il m’enlace, je reste silencieux, l’espace de quelques secondes.

-Tu m’aide déjà, beaucoup…

Je bouge à peine, juste assez pour me retourner avec un petit sourire en coin.

-De supporter la personne que je suis… Comment tu y arrives?


_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 17:51 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



Mon savoir de la rue … ça me fait toujours rire cette expression, comme s’il y avait une intelligence particulière qui se développait à y vivre. Moi j’appelle ça de la débrouille ou au pire, de la survie, mais de là à dire que c’est de l’intelligence …

« Je fais pas trop le liens entre la rue et ta maison … à part peut-être le pas de la porte qui joint les deux mais j’ai pas l’impression que c’est aussi littérale ce que tu veux dire ! »

Oh la, j’ai dû trop traîner avec Dante pour faire des blagues aussi bas niveau … C’est Nath aussi qui m’inquiète quand il s’y met.

Les rêves, les désirs … ça aussi c’est compliqué et j’ai l’impression que la nuance se fait vraiment avec sa vision de démon plus qu’un être humain peut vraiment l’entendre. De mon côté, j’vois juste que Matt s’implique et c’est ça qui me fait espérer qu’il passe à autre chose. Je lève les yeux au ciel à sa dernière réplique.

« C’est sûr, te supporter ! C’est au moins ça. »

Si j’affiche pas clairement un panneau ironie, c’est bien parce que le ton de ma voix laisse pas de place au doute. De tous les mecs que j’ai pu avoir, Matt est vraiment, vraiment, mais alors vraiment pas chiant. Il est pas sur mon dos, me fais confiance et en même temps on construit notre truc tranquillement sans se prendre la tête malgré les mondes qui nous séparent, sans avoir que faire du quand dira-t-on.

Je dépose un baiser sur son sourire et reprends plus sérieusement.

« On a la chance de pouvoir dire que notre affaire roule … Tu l’sais au moins ? »

Pour le reste, son passé et ses souvenirs, on va pas annuler ce qu’ils sont, mais avancer ensemble, ça me va très bien.

« Je prends la place que tu m’donnes dans ta vie et ça me va. Alors tu as envie de faire quoi avec mon « savoir de la rue » ? »

Je souris en réutilisant son expression que je trouve tellement digne d’un gars de son genre et de sa part, je sais que c’est un compliment.
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 01:31 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Bon d’accord, il n’approuve pas l’expression de l’art de la rue. Il faut que je trouve autre chose à l'avenir, mais en ce moment, je ne trouve rien d’autre que:

-B’ahh… Nous vivons tous les deux dans un monde différent, non? Bon d’accord, ma façon de le dire n’est pas la meilleure façon, tout ce que je sais, tu connais des choses que moi j’ignore et vice versa…

J'espère m’en être sortie sans trop m'enfoncer davantage. Être le démon du désir, n’est pas toujours simple, j’aime bien la vie que je mène, mais ne pas faire la différence entre mes désirs, mes rêves, fantasme, parfois même mes rêves est parfois complexe a démêlé. J’ai décidé de passer outre la plupart du temps et de vivre l’instant présent lorsqu’il se présente. Entre ses bras, j'esquisse un petit sourire en coin. Mes yeux suivent un écureuil qui fuit dans un arbre en courant sur la clôture avant de sauter vers son refuge. Son baiser me ramène sur l’instant présent.

-Oui, je le réalise de plus en plus…

Oui, on a de la chance. J’entend parfois des qu’en dira t-on et je m’en fiche, s’il ne sont pas heureux comme moi, qu’il aille voir ailleurs, parce que cette relation, j’en ai de besoin pour avancer, elle m’est bénéfique sur plusieurs points. Certains on remarquer, des petits changements s’effectuer en moi, comme le fait que je m’autorise à prendre congé. En me retournant la question sur son savoir faire, je soupire silencieusement.

-Sur le coup, je ne sais pas trop, (Je prends une légère pause), il faut que j'efface un pan physique de ma vie pour continuer d'avancer…

Comment? J’y réfléchis encore sur le coup.

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 11:14 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Je hausse les épaules. J'aime le titiller, mais il en faut bien plus pour me vexer ou encore pire, me contrarier.

La maison de Matt est un véritable trou vert dans la ville. C'est rare à part dans les parcs de voir autant de petites créatures... les plus présentes en ville sont bien évidemmentles rats .... définitivement pas mes meilleurs amis puisqu'ils ont la fâcheuse tendance à mordre si on a le malheur d'empiéter sur leur territoir ou alors eux n'hésites pas à venir fouiller mon sac en quête d'un biscuit ou d'une bricole a grignotter. Avec l'expérience, j'ai appris à savoir quand et où poser mes affaires.

De mon côté, je suis plus chanceux que mon conjoint. Soit on ne se permet pas de juger, soit ils s'en foutent, ou encore n'osent rien dire. Dans tous les cas, je ne crois pas que cela m'affecterait, ça me glisserait dessus plus qu'autre chose.

"Effacer ?"

Je pose une main sur son épaule pour capter son regard.

" Je suis pas à ta place, mais je pense pas qu'effacer soir possible sans risquer de reproduire le même schéma. T'as déjà souffert une fois, te risque pas a tr l'infliger une seconde ... et si t'essayais plutôt de l'intégrer ? Fais avec et donne une chance, même a la pire des expériences, de t'apporter du positif."

Je lui souris pour l'encourager. Je peux pas trouver la solution pour lui, mais j'peux lui éviter la bourde si çase trouve.
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 19:33 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
En ce moment mon cerveau ne roule pas à son potentiel habituel. Il me faut un temps avant de réaliser qu’il se fout bien de ma gueule. Je lance un regard vers la cour arrière qui regroupe quelques petits animaux qu’on ne remarquerait pas à l'avant, je reste songeur quelque seconde…

-En quelque sorte…

Mais je reviens vers lui quand il reprend plus sérieusement, j'acquiesce doucement. Laissant un échapper un petit: Oui je le sais, dans un murmure en baissant les yeux sur son torse. Je comprends ce qu’il veut dire, mais je n’aurais pas le choix de souffrir à nouveau en quelque sorte.

-Si tu veux avoir un tout petit coin dans la penderie ou même un tiroir, je dois faire un peu de place, non?

Parce qu’en ce moment, un bon pourcentage de penderie et une commode sont utilisées par des vêtements féminins. Je lui ai même laissé un peu de place au Pandemonium, même s’il n’a pas laissé grand chose. Une chemise que j’avais enfilé un matin à la suite d’une de nos activité du soir que j’ai refusé de lui rendre ce matin la.

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 20:05 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn




Franchement, même le plus insensible deviendrait tout guimauve devant lui. On dirait un p’tit oiseau tombé du nid ou un chaton égaré. Mais j’dois bien être un des rares avec qui il se permet de se montrer comme ça et j’peux pas résister à l’envie de le prendre dans mes bras. J’ai toujours eu un syndrome du chevalier en armure et voilà ma princesse !! Un beau gosse, PDG et moitié démon … définitivement, pas une blanche-neige, c’est sûr.

J’esquisse un sourire alors qu’il me propose de me faire un coin dans ses affaires.

« Ben j’ai pas grand-chose, mais si ça te fait plaisir, t’peux toujours me faire une place. »

Je pose une main sur sa poitrine.

« Moi, ce qui m’importe, c’est celle-là. »

Je demande pas grand-chose, juste de l’honnêteté. Qu’on se la fasse pas à l’envers et si un jour il me supporte plus, j’préfère douiller et le savoir plutôt que de vivre dans un mensonge. Je l’attire vers moi et passe ma main dans ses cheveux alors que mon nez vient se fourrer dans son cou. Il en gros sur le cœur en ce moment et j’me sens autant nécessaire comme ami que p’tit ami. J’peux lui offrir les deux sans problème de toute façon, j’suis très partisan que dans un couple, ta moitié a bien une place en top liste de tes amis, sinon je vois pas comment ça pourrait marcher. La preuve en est avec Nath, on a su être amant, ami et maintenant frère. Comme quoi, le cœur peut bien passer de l’un à l’autre tant que c’est sincère.

« C’est pas que j’te sens pas, mais si t’es pas d’attaque aujourd’hui, on peut autant aller se promener et sortir un peu d’ici. J’pense que t’as assez ruminé pour la journée et maintenant que tu as les idées plus claires, on reviendra. »

C’est sûr que ça sert à rien de rusher. On mettra en œuvre ses idées, sans traîner s’il préfère, mais pas aujourd’hui. J’attrape sa main et le tire vers la sortie.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 20:59 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
J’me glisse entre ses bras et je m’y accroche un peu en le serrant un peu plus avant de desserrer mes bras en fourrant mon nez dans ses cheveux. C’est fou comment ce simple geste peut faire du bien.

-J’ai toujours ta chemise en otage…

Je me redresse à peine lorsqu’il pose la main sur mon torse en baissant les yeux. En comprenant le message qu’il veut faire passer, il n’a aucune crainte à se faire, il a une place toute spéciale dans mon cœur. Il a su y prendre place que je ferais tout pour le garder près de moi en lui offrant toute la place qu’il désire. En m’attirant de nouveau vers lui, je réduit l’espace entre nous de nouveau.

-Oui, on reviendra…

Parce que tout mettre en action demandera un minimum d’organisation et j’ai vraiment besoin d’avoir l’esprit le moins embrumé possible. Je le suis à l'extérieur lorsqu’il m’y entraîne par la main. Je peux mieux y remarquer ce qu’occupe la cour arrière, dont un cabanon vitré quand même assez gros occupe l’espace dans un coin droit..

-… Cette cours me vaut ma terrasse mais en plus… verdoyant…

Parce que je n'en ai pas souvenir, surement les truc habituelle à l'entretien d’un terrain, un gazebo tout meublé, offert en toute saison, peut être un spa. Je marche jusqu’au bout du balcon, où on remarque l’ampleur du terrain en pleine ville, tandis qu’on remarque la cour des voisins un peu plus petite des deux coté.


_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 20:55 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



Ma chemise ? Je fronce les sourcils en ayant toutes les difficultés du monde à m’en souvenir. Faut dire que je suis vraiment pas matérialiste et les fringues ça va, ça vient comme de rien. Des fois j’en donne, des fois j’en « trouve ». Au moins, ça veut dire que j’aurais de quoi me changer la prochaine fois que je passer à son hôtel si besoin et sinon, c’est à lui que je piquerais une chemise.

J’acquiesce et lui souris lorsqu’il valide qu’on pourra bien prendre le temps une autre fois plutôt que de se presser aujourd’hui. Je l’entraîne vers une porte et apparemment, j’ai mal calculé mon coup. Je pensais qu’on sortait dans la rue, mais en fait, c’était dans le petit jardin à l’arrière. Voilà encore une preuve que les maisons trop grandes, c’est pas ma came, je m’y perds comme de rien.

« C’est sûr qu’t’as un vrai trou de verdure ici, c’est sympa. »

Le balcon donne une vue imprenable sur tout l’espace et je me dis que rien qu’avec ça, y’aurait de quoi trouver son bonheur. Je m’appui à la rambarde et siffle entre mes dents.

« Et ben mon p’tit père, t’as de quoi être tranquille ici ! »

Je ne m’étais pas rendu compte en voyant la simple façade devant. Après, je ne devrais plus être surpris avec lui, il a des besoins de grandeurs que je ne comprends pas, mais j’ai pas besoin de tout comprendre de toute façon. Lui n’a jamais jugé mon besoin de liberté ou encore ma manie de trouver un endroit où dormir un temps et d’en changer dès que j’me sens trop à l’aise. J’suis pas partisan de ceux qui pensent qu’être en couple c’est tout savoir de l’autre etc Faut au contraire accepter d’avoir une vision différente, un mode de vie aussi et c’est l’à que ça peut rouler sans encombre. Après je dis pas, si c’est pas compatible, ça se casse la gueule, mais lui et moi, pour l’instant, on s’y retrouve.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 03:07 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Il semble avoir oublié qu'il y avait laissé sa chemise lors de sa dernière visite. Peut être parce que je l'avais enfilé en me levant pour faire un déjeuner cul nu dans la cuisine et qu'il avait enfilé la mienne en retour.

Il m'entraîne vers l'extérieur. Cette maison a beau m'appartenir, j'en garde très peu de souvenirs. Être revenu ne me déplaît pas en sois, je remarque qu'au lieu de me réfugier à l'hôtel, j'aurais pu me réfugier ici. Mais, je ne serais sans doute pas le même homme qu'aujourd'hui et avoir fait cela, je ne serais peut-être pas tombé sur lui.


-M'ouais, assez que je ne sais même plus ce qui se trouve dans le jardin..

Je m'approche en m'appuyant a moitié de la même façon, appuyant mon flanc contre le sien, passant un bras par-dessus son épaule, en observant en direction de la cour.

-En effet, je me demande pourquoi j'ai autant oublié cette maison…

Je parcours la cour des yeux pour revenir vers lui.

-En tout cas, l'avoir oublié m'a permis de tomber sur toi..

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 23:23 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



Je me penche un peu plus par-dessus la balustrade pour essayer d’apercevoir plus de son jardin. Des arbres, des petites bâtisses genre patio et tout ça … presque sûr qu’il doit y avoir une piscine quelque part ou un jacuzzi …

« Oh, bah on peut aussi y faire un tour et redécouvrir le truc, ça à l’air assez grand pour qu’on se sente presque en pleine campagne. »

Bon, p’t être pas, c’est pas non plus un parc, mais c’est déjà bien pour juste un type. Son bras par-dessus mon épaule me ramène au sol et je lui lance un sourire. Plus il parle, plus je sens que son optimisme revient.

« T’avais besoin, maintenant, tu te fais de nouveaux souvenirs ! »

J’vais pas avoir la prétention de dire que j’veux être un de ses bons souvenirs, mais je veux bien au moins essayer. J’veux bien concevoir que beaucoup de souvenirs douloureux hantent les lieux, mais j’m’improvise exorciste quand il veut si ça peut le soulager. Je pose mon doigt sur son nez.

« Exactement ! Alors chasse le maussade et montre-moi ton sourire si charmant ! »

On va pas se mentir, il est quand même séduisant, mais avec un smile sur son visage, ça change aussi la donne. Je préfère voir les gens que j’aime heureux, appeler moi crétin … Je ferais n’importe quoi pour réussir à redonner un brin de bonheur à ce grand échalas. Il porte toute la misère du monde sur ses épaules.

« Tu veux t’y promener alors ? »

Je lui tends la main pour l’inviter à me rejoindre.
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 00:22 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal
Je garde les deux mains sur la balustrade en surveillant le brun pour ne pas qu’il passe par-dessus bord, pas que ses très haut, mais il risque d’avoir mal.

-Avec cette longueur de gazon, coucher par terre on s’y perd… Le terrain a un peu besoin d’amour par contre…

J’ai presque envie de m’y vautrer en le disant, l’herbe semble confortable. Je suis vanné par la simple crise que je viens de vivre. Je l’écoute tranquillement en l’observant faire son manège, mon bras à l'épaule glisse jusqu'à la ceinture entourant sa hanche contre la mienne en lui disant.

-Je ne suis plus seul…

Je ne suis plus seul, de quoi ravi mon fantôme de frère, qui ne peux rien faire physiquement appart tapper la discute. Je le remercie d'avoir réussi à me faire aller vers celui qui se trouve à mes côtés avec ces simples paroles. Ma phase dépressive a duré moins longtemps qu'à l'accoutumé. Je me redresse un peu lorsqu’il pose son doigt sur mon nez, la phrase obtient un sourire en coin espiègle, l’envie de «manger» son doigt me traverse l’esprit, mais le petit vent me rappel que nous sommes à l'extérieur a la vue des voisins, je bouge pour lui faire face en chassant son doigts de mon autre main pour venir chercher un baiser. Avant d'accepter la requête qu’il me fait pour visiter le jardin.

-Est -ce mieux?

Le terrain est quand même très grand, assez pour y accueillir deux petits bâtiments, un cabanon plus ou moins décevant avec du matériel d’entretien au jardin. Je détourne les yeux d’une balançoire esseulée qui pend au bout d’un tout petit module fait exprès, me concentrant sur autre chose comme le deuxième bâtiment un peu plus gros que le premier.

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 11:25 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



J’en connais un autre qui a besoin d’amour autant que son gazon si ce n’est plus et ça me fait sourire à cette pensée. Quant aux voisins, j’ai pas bien la notion qu’on ne peut pas se montrer en couple devant et accepte son baiser sans me soucier le moins du monde du regard des autres. Déjà, je les connais pas et ensuite, je m’en fiche toujours aussi royal du qu’en dira-t’on. Il retrouve un sourire bien plus convaincant et je lui fais un clin d’œil.

« Parfait ! De toute façon, j’vais me résoudre à accepter les gens que s’ils ont au minimum un sourire maintenant ! »

Non, mais entre Matt et Nath, c’est la déprime assurée … je dis ça, mais je sais bien qu’au moindre pépin, j’serais encore et toujours le premier qui accourrera sans se poser de questions. Je peux pas les laisser, c’est inscrit dans mon génome. Je prends sa main et l’entraîne dans les couloirs avant de comprendre de quel côté il faut sortir pour finalement rejoindre son jardin. Je crois que ça l’amuse plus qu’autre chose que de me voir découvrir les pièces et grommeler à chaque fois que je tombe dans une impasse.

« C’est pas mon truc les grands espaces, te moque pas. »

On finit donc pas franchir le seuil d’une porte vitrée pour arriver sur une terrasse dans la prolongation du jardin, je comprends mieux l’étendu du truc et me tourne vers le brun.

« Un p’tit sac de couchage dans le jardin, un feu de camp et on invite des potes pour une soirée tranquille ! Moi j’vois que ça ! »

Non, j’vais parler de par terre de fleur, de fontaines ou de je sais quoi d’autres qui doivent parsemer ce jardin mais juste recouvert par la flore sauvage. J’préfère la friche de loin que ce soit urbaine ou rurale.
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 03:33 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal

Le gazon semble ne pas avoir été tondu depuis des semaines a voir la longueur qu’il a vue d’en haut. Les voisins on a bien se tenir, je compte bien exploiter la zone BBQ sur le balcon et peut être aussi pour autre chose qui pourrait me venir en tête.

-Si je comprends bien, je pourrais être privé de ta présence? Autant en profiter tandis que tu y es..

En le disant, je l’enlace quelques secondes avant de me détacher pour me laisser entraîner dans la maison. Je découvre quelque pièce que j’avais oublié l'existence, je laisse échapper un petit rire lorsqu’il confirme que les grands espaces ce n’est pas son truc.

-C’est plus fort que moi…

Pourtant la maison n’est pas si grande et j’arriverais sans doute à m'y perdre deux ou trois fois. Jusqu'à une porte patio au niveau du sol qu’on traverse, il y a effectivement un espace petit feu de foyer extérieur. J’avance vers cette petite zone.

-Petit BBQ, Discussions et guitare sèche, un coup partie?

Je ne suis pas contre l’idée, mais le gazon devrait être entretenu pour faire ce genre de soirée si je ne veux pas faire passer le quartier au feu. J’observe autour l’espace repas semble se trouver sous cette pergola au milieu du tout.

-Une fois le gazon coupé, le grand ménage fait, je ne serais pas contre d'inviter la petite famille dans laquelle tu m’a fait entré.

Nath, Dante, Elaine, que j’ai moins croisé et les autres..

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 23:14 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



Lui, il voit direct le truc trop organisé. Je crois que j’ai pas la même notion d’une soirée tranquille. J’l’imagine déjà comme dans les trucs américains de banlieues avec son tablier spécial barbecue et des pavés de bœuf qui nourriraient tout un quartier et des packs de bières à foison. Moi j’voyais sans doute plus les p’tit shamallows au bout d’un bâton et au max un harmonica pour accompagner les chanteurs éventuels. Après, pour la bière, je compte un peu sur Nath pour ramener le pleins au pire.

« Les hautes herbes, ça me gêne pas ! Devrait pas y avoir de vélociraptors ici normalement … »

J’ai une petite référence filmographique à placer, je le fais, c’est déjà bien assez rare pour que je rate le coup.

« Et toi ? Tu m’as pas parlé de ton frère ? Parce que je dirais pas non à rencontrer la tienne aussi de famille, ça pourrait être sympa. »

On me demandera pas de réitérer l’exploit si lui et moi ça marche pas, mais pour ses beaux yeux, j’veux bien me plier aux conventions qui sont de rencontrer la famille de mon copain. Bon après, c’est un peu la carte de la facilité, il m’a bien parlé que d’un frère si j’ai tout capté et du fait que ça se passait bien entre eux. Je pars du principe que s’ils sont cool l’un envers l’autre, j’devrais a minima le supporter, voire même l’apprécier. Je passe mon bras par-dessus son épaule et désigne d’un geste ample l’espace devant lui.

« C’est sauvage, c’est sympa. Y’a moyen de donner une ambiance camp de scout … sauf que les scouts seront pas aussi sobres que prévu. On a déjà fait un dîner bien pompeux grâce au vampire de Nath, j’serais bien partant pour faire un truc plus simple et naturel. »

Non, parce que les petits plats dans les grands, ça va deux secondes, mais c’est bien pour Nath que j’ai supporté ça et éventuellement parce que je savais aussi que c’était encore le genre de soirée qui avaient le plus de chance de mettre Matt à l’aise. Pour un gars qui dirige une équipe de ouf, dans l’intimité, dès qu’il doit se confronter à d’autres, j’ai l’impression qu’il se remet en question à chaque seconde et qu’il perd confiance en lui. Là, on parle quand même de faire un truc chez lui, dans une maison qu’il a désinvestie depuis des années à cause d’un traumatisme … j’aimerais bien qu’il se décoince à 200% pour profiter de tout ce beau monde.

« D’ailleurs, si tu veux, tu me laisses gérer, faut juste que tu m’expliques comment contacter ton frangin pour lui proposer le truc. »

Je le ramène vers moi et lui adresse un sourire franc. S’il s’en occupe, j’ai peur qu’il se mette la pression et retourne cette maison et tous les souvenirs qui la hantent. Ma main passe sur son visage et je me demande bien si je suis convaincant à essayer d’endosser ce genre de rôle. Je me prends moi aussi pour un chevalier en armure blanche … Allons savoir si ça me sied ou si je me rétame.
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 04:13 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal

Avant de recevoir tout ce beau monde, la maison a besoin d’un ménage et le terrain d’un peu d’entretien. Sur l’instant, je vais y réfléchir plus tard, je n’ai pas vraiment la tête à cela.

-De Velociquoi?... Oh! J'ai été lent sur la détente, quoi! Si tu sens quelque chose de manger les cheville ce n'est pas moi…

Que je dis avec un petit sourire en coin. Je ne sais pas trop sur quoi, nous pourrions tomber dans toute cette verdure.

-Aurais-tu oublié la particularité qu'à mon frère?

Aurait-il oublié qu’il l'a déjà croisé? Je le laisse mijoté quelque minutes. Pour ce qui est de contacter John, c’est un peu compliqué, je lui laisse des traces sur la toile arcanique qui s’évapore après un temps, va savoir s’il en capte un ou deux. Ou bien qu’il daigne ramener son cul fantomatique vers moi. Ce qui est majoritairement le cas faut croire. Lorsqu’il passe son bras sur mes épaules, j’en profite pour passer mon bras à sa taille, je suis sa main qui démontre l’endroit.

-J’pourrais laisser le jardin avec un air de négligence, faudrait juste ne pas passer au feu si on décide d'allumer un feu dans le foyer qu’on voit…

Coin feu, qui est bien broussailleux mais fort prometteur pour y mettre quelque chose de confortable. Je regarde un point devant jusqu'à ce qu'il me ramène vers lui. Tiens, j'avais bouger?

-Tu es sûr de vouloir faire ça?

Tout en l'observant doucement. Si, si, il a l'air bien résolu.

-Parce que contacter les fantômes, ce n'est pas simple.

Voilà, la particularité de mon frère aîné. S'il y arrive, je me demande comment il fait.

-Tu es sûr que tu ne veux pas que je fasse quelque chose?

Ce n’est pas parce que je veux pas, mais s’il veux y arrivé, il va devoir demander l’aide du cartographe du Hollandais.


_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 18:38 ()

Des souvenirs qui font mal
Matt & Shawn



J’éclate de rire. Je veux bien ne pas être toujours conventionnelle dans ma vie affective, mais non, je ne me laisse pas grignoter les mollets par qui que ce soit. Pour son frère, oui d’accord, j’ai p’t être pas collé tout de suite les infos ensemble et effectivement c’est ambitieux de vouloir faire venir un fantôme manger des chamallows … il risque d’être déçu par l’invitation qui plus est. Bon admettons que c’était pas l’idée du siècle, mais ça peut au moins se tenter par je ne sais quel procédé … qui ne tente rien n’a rien après tout.

« Oui, bon, ben j’aviserais. »

Quant à ses idées, je les chasse d’un geste de la main, mais je vois bien qu’il en changera pas et je l’aime aussi pour ça. Plutôt que de laisser le naturel, il veut laisser un air de négligence. C’est trop compliqué pour moi et c’est son chez lui, j’vais le laisser gérer ce côté, ça lui fera sans doute plaisir aussi de reprendre possession des locaux, verdure comprise. Moi, j’ai pas conscience du risque incendiaire que je suis, je suis sans doute un poil trop confiant dans nos capacités surtout si on picole, mais bon, je laisserais Matt être la voix de la raison quand je deviendrais celle de la déraison et ça pourrait effectivement arriver bien assez tôt. De mon côté, j’ai déjà trop envie d’y être pour laisser filer l’occasion de rendre visite à Nath directe au bar de Luther ce soir, j’suis sûr de l’y trouver et y me dira ce qu’il en pense.

« Oui, oui j’suis sûr ! Regarde tellement sûr, je vais y aller de ce pas prévenir la marmaille de la fête si ça te va ? »

Je me stoppe.

« Je trouverai une solution pour ton frère et si y’en a pas … on fera sans lui ? c’est grave ? »

J’ai pas bien la notion de ce que je pourrais réaliser, j’ai jamais été médium ni même en contact avec l’un deux que je me souvienne.

« Toi, fais ce qui te fait plaisir pour aménager un peu. Moi, je m’occupe des « préparations ». »

Un bien grand mot pour juste dire que je fais passer l’info aux potes et on verra bien comment se déroule la soirée naturellement. Je passe ma main derrière sa tête et l’attire vers moi pour un dernier baiser. Je file, sinon, ça va jamais se faire si on en cause trois milles ans.

« Dans deux semaines jour pour jour. »

On va prier pour que Nath puisse demander un congé ou que ça soit son jour de repos, sinon j’décalerai un peu et je préviendrais Matt. Je lui adresse enfin un clin d’œil et prend la poudre d’escampette. Je sens bien qu’il va déjà mieux et ça sert à rien de le faire cogiter plus longtemps sur les souvenirs douloureux en eux-mêmes. Je suis sûr qu’avec une telle proposition, il va vite retomber sur ses pattes et investir les lieux pour en faire un p’tit nid douillet pour tous nous accueillir en bonne et due forme.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 351
Dollars : 463
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 71
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 04:33 ()

ft.
Savage
Matthew
Des souvenirs qui font mal

Je souris lorsque le déclic se fait lorsqu’il se souvient que mon frère a un aspect particulier. Je ne suis pas certain que Dante et Nath soit friand d'avoir un fantôme à leurs côtés. Je me demande s’ils peuvent le voir comme moi je le vois, je ne crois pas non. Si je me souviens, il faut avoir côtoyé la mort pour voir de l’autre côté du voile ou bien est ce eux qui décident qui peut les voir. Je n’irais pas jusqu'à tenter l'expérience pour le savoir, je n’y tiens pas particulièrement, d’ailleurs.

-Sans problème, d’ici la je risque de l’avoir croisé au moins une fois..

Ou pas, tout dépendra de son humeur du jour, s’il me visite ou non. Je le trouve rarement quand c’est moi qui le cherche ou l’invoque. Mes yeux parcourent la cour qui nous entoure à la recherche de quelques idées. Ce que je ne devrais pas faire, je dois penser à l'intérieur avant de penser à l'extérieur. Juste penser à tout ce qu’il y a à faire me donne presque le tourni. Je dois me concentrer sur une pièce à la fois, en commençant par les pièces principales du rez-de chaussé, s’il tient a invité la petite famille pour un BBQ familiale ou bien une soirée autour d’un feu. Je n’ai pas remarqué d'accès à la cour autre que par la porte patio au balcon et l'accès à laquelle il m’a fait sortir un peu plus tôt. A le voir aussi résolu, je vais devoir agir rapidement pour le ménage. Qu’il est même décidé a y aller là maintenant, je n’arrive même pas à le retenir qu’il me glisse des mains qu’il s'arrête dans son air d'aller, je m’avance légèrement, la ses moi qui se stop, non loin de lui. Lorsqu’il me demanda si ce serait grave de ne pas l'inviter, je lui répondis tranquillement.

-Oui et non, ça le saoulait grave qu’il manque une boustifaille…

Revenant tranquillement vers lui, je m'arrête lorsqu’il me désigne.

-Heum, m’oui, je vais essayé…

Parfois, je me demande s’il n’est pas télépathe ou il a vite compris ma manœuvre d’approche pour un dernier baiser avant de le laisser filer. Je sens mon sang se glacer l’espace de quelques secondes à la mention du temps qu’il me reste.

-Deux semaines?!

En me retrouvant seul, je me tourne lentement vers la maison et je me décourage sur le moment. J’entre pour récupérer ma veste en évaluant rapidement le ménage à faire. En me demandant si je ne ferais pas appel à une compagnie ou bien le faire moi même. La dernière option semble la plus adaptée, je dois me familiariser avec les lieux à nouveau, j’ouvre quelques placards pour repérer quelques produits pour m’en faire une idée avant de me dirigé vers l'hôtel, j’ai besoin de sommeil avec toute les émotions que j’ai traversé.

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des souvenirs qui font mal...   Des souvenirs qui font mal... Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souvenirs qui font mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Reste du monde :: Le Passé-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM