Chicago, Illinois. Un city où se retrouvent de nombreuses races auxquelles les hommes ne croient plus.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Need a drink, bro? [Nath&Max]

AuteurMessage
Nathan Abraxas
sorciers

Need a drink, bro? [Nath&Max] Empty
MessageSujet: Need a drink, bro? [Nath&Max]  Need a drink, bro? [Nath&Max] EmptySam 6 Oct - 8:52
Need a drink, bro?
Nath&Max

Elaine va réussir à me faire regarder tous les films sortis cette année en l'espace d'une semaine. Et pourtant, c'est pas manque qu'on fasse autre chose que rester devant la télé. On traine, même, et on va t'être même réussir à boucler la liste qu'elle m'a donné à son arrivée. Enfin là, il est trois heures du mat, ma fille a enfin fermé l’œil, le chat certainement pelotonné contre elle, et je songe moi-même très fortement à aller me coucher. Trop de trucs dans la tête en ce moment, pas assez d'heures de sommeil, et encore, suis de congé toute la semaine.

Je vérifie une dernière fois avoir fermé à clef la porte de l'appart avant de jeter un œil à mon portable et me diriger vers ma chambre, dont je repousse la porte derrière moi avec mon pied. J'laisse toujours ouvert quand Elaine est là. Si elle a besoin, elle vient. Enfin, à peine endormi que des coups à la porte me tirent du sommeil. Pourtant non, elle a pas bougé la porte...
"Elaine?"
Et ça retoque. Ok, c'est pas la bonne porte. Sérieux, c'est qui qui vient frapper à cette heure?! Je grommelle en prévoyant de trucider le responsable si c'est une mauvaise blague, tout en me disant qu'au quatrième, faut être courageux pour la faire la blague. En prime j'crois bien que l'ascenseur capotait hier soir. Je finis quand même par me lever, voyant surtout qu'à force de taper, ça va réveiller Elaine, et vu l'heure à laquelle nous nous sommes couchés, ça serait bien qu'elle dorme un peu. Un pantalon enfilé par dessus mon caleçon et on est partis.

Je déverrouille la porte pour me retrouver nez à nez avec... mon frère. Et ben si je l'attendais celle là!
"Max? Qu'est-ce ... ça va? Entre, vas-y. Réveille pas Elaine, c'tout."
Je le laisse entrer avant de refermer derrière lui, avant de me diriger vers ma chambre pour trouver un tee-shirt à me mettre. Ca risque d'être long, et j'ai bien assez fait étalage de mes cicatrices pour ce soir. D'ordinaire j'm'en fous, mais j'sais pas, avec Max... bref, il est surement pas là pour causer de ça.
"J'peux te demander ce que t'as fait de tes petits monstres?"
Oui ben écoute, le surnom est resté. J'les adore mes neveux hein, mais les jumeaux, c'est quand même des monstres. Z'en calmez un c'le second qui s'y met, et qui refait pleurer le premier...

Maxwell Abraxas
sorciers

MessageSujet: Re: Need a drink, bro? [Nath&Max]  Need a drink, bro? [Nath&Max] EmptyLun 22 Avr - 20:23
Ma mère est arrivée hier. A peine la nouvelle sue de la naissance des jumeaux qu'elle s'est précipitée sur les billets d'avions pour débarquer. J'ai bien fait de mettre du temps avant de lui annoncer tout cela. Il y a eu ce moment encore plus étrange une fois à la maison, où ma mère a remarqué l'absence de ma dulcinée et toutes les explications sur les complications, le coma, puis son décès. Ses yeux écarquillés, toute la pitié qui s'y lisait. Je n'ai même pas su où me mettre, les explications les plus plates possibles, peu d'état d'âme qui transparait et surtout des faits, juste des faits. Je n'ai pas envie d'étaler mes sentiments, mais une bien plus grande envie de penser à mes enfants et leur constituer un avenir stable et équilibré. Je soupire.

Ce soir, je les lui laisse et me suis excusé auprès d'elle. Nul désir de la voir me prodiguer des conseils que je n'appliquerai jamais et encore plus se fondre dans une compassion sans limite de maman inquiète pour son gosse et sa progéniture. J'erre dans le quartier après avoir bu plusieurs bières jusqu'à me retrouver devant la porte familière de l'appartement de mon père. Comment suis-je entré jusqu'au dernier étage sans même m'en rendre compte? Je l'ignore. Je suis las et fatigué. Je toque à la porte plusieurs fois jusqu'à voir apparaître le visage surpris de mon frère. Il me fait entrer et s'excuse avant de revenir vêtu d'un t-shirt pour couvrir sa nudité, ses marques et sans doute sa gêne. Pour ma part, je me suis effondré sur la table à manger, le visage entre les bras et des lourdes larmes chaudes qui m'embuent la vue et coule le long de mes joues.

"Je veux plus jamais être amoureux. C'était la pire expérience de toute ma vie et je me retrouve ni grandi ni quoique ce soit de mieux qu'avant. Comment t'a fait quand ça a planté avec ta femme ? c'est pareil ?"

Je relève vers le brun un visage gonflé par la crise de larme passagère qui m'a saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Abraxas
sorciers

MessageSujet: Re: Need a drink, bro? [Nath&Max]  Need a drink, bro? [Nath&Max] EmptyLun 22 Avr - 23:43
Need a drink, bro?
Nath&Max

En temps normal, Max réveillé à 3h du mat ça sent mauvais. Mais là, ça sent encore plus mauvais que d'ordinaire, avec les derniers évènements. D'un coté, ça me fait quelque chose que mon petit frère vienne me trouver pour laisser tomber la foutue carapace "made by Abraxas" qu'il garde en toutes circonstances. De l'autre, si il avait pu y songer avant de s'enfiler assez d'alcool pour ne pas avoir les idées claires... Oui, je suis barman, et accessoirement, il m'arrive à l'occaz de boire une bouteille, l'odeur de l'alcool je la repère sans la chercher.

Revenant de ma chambre, je finis de passer mon tee-shirt pour trouver Max avec une gueule de déterré, et une question qui me prend au dépourvu. Le genre que j'ai toujours su éviter d'une boutade, par le passé. Je me contente d'abord de me diriger vers un placard duquel je sors deux verres et une bouteille de whisky, que je ramène sur la table, devant Max. Le tout avant de nous servir deux verres plutôt généreux et, plutôt que de m'installer à table avec lui, me contenter de m'appuyer dessus, lui tournant légèrement le dos pendant que je réfléchis à sa question.

"Si t'es là pour que je te dise que l'amour c'est la meilleure chose au monde et que t'es idiot de dire ça, t'es pas passé par la bonne crèmerie. L'amour ça fait mal, et c'est encore pire après que pendant."

Je porte mon verre à mes lèvres, laissant l'alcool me bruler la gorge avant de tâcher de répondre, enfin, à cette fameuse question.

"Tu veux le discours du grand frère qui veut servir d'exemple ou la vérité? Mon ex, elle m'avait sorti de la galère, sur bien des points, et quand elle m'a trahi et privé de ma fille, j'ai retrouvé mes vieux démons... en pire. Fais pas comme moi, j'suis pas un modèle. Fin, si ça peut t'aider... au jour d'aujourd'hui, je vis pour ma fille, et j'emmerde le reste du monde."

Je pose mon verre sur la table, me retournant carrément vers mon frère et en profitant pour glisser une main sur son épaule.

"T'as la chance d'avoir tes gosses, alors pense à eux avant de faire une connerie. J'serai surement plus là pour en causer s'il ne s'agissait d'Elaine, alors crois-moi, y a pas meilleure motivation."

❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Need a drink, bro? [Nath&Max]  Need a drink, bro? [Nath&Max] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Need a drink, bro? [Nath&Max]
Page 1 sur 1