Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 00:39 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas

Je suis enfin arrivée, je vais pouvoir me changer. Je crois qu'une chambre m'est réservée ... Oui c'est ça. L'assistante du photographe m’emmène dans une chambre qui fait office de vestiaire. Elle me présente les différentes tenues. Je mets la première et je suis prête à me diriger vers la porte lorsque j'entends des cris juste à côté. Je reste figée derrière la porte. Je suis incapable de sortir pour leur porter assistance, j'ai bien trop peur. J'entends finalement un grondement, comme celui d'un ours ou d'un loup. Et puis plus rien ... le calme plat d'un seul coup.

Je reste bien cinq minutes ainsi sans bouger, avant d'oser enfin sortir. Ce n'est qu'une mauvaise blague, n'est-ce pas ? Ça ne peut pas être autre chose! J'ouvre la porte aussi délicatement que possible et me rend dans la salle principale. Il y a plusieurs corps sur le sol et du sang partout... "Tuerie" n'était pas le thème de ce shooting photo si ma mémoire est bonne et elle l'est. Je m'approche de celui qui doit être le photographe, mais je ne sens pas sa respiration. Bien sur je ne suis pas experte en geste de premier secours, mais je crois que je le verrais ou le sentirais si il respirait encore. Il a plusieurs griffures sur le corps, comme les deux autres personnes autour de lui... Des animaux sauvages en plein Chicago, mais c'est quoi ce délire ?? Pourtant je ne vois aucune autre option. Je retourne dans la chambre pour mettre la main sur mon portable. Je dois appeler la police. Je tombe sur le standard et on me demande d'attendre cinq minutes la ligne est surchargée visiblement ce soir.
Tandis que j'attends, j'entends une porte qui s'ouvre brutalement. je tremble du choc mais aussi de m'imaginer qui peut rentrer ainsi. j'en tremble de peur. Je suis encore en petite tenue. Dans la précipitation, je n'ai pas songé à me rhabiller. J'ai quelques tâches de sang aussi, d'avoir voulu aider les gens au sol... J'ignore qui il est, mais je suppose que je vais vite le découvrir.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 23:31 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





Je déteste la pleine lune. Non seulement ça sent le loup à plein nez dans les rues de Chicago, et en plus, il faudrait être le dernier des idiots pour ne pas les entendre hurler à la lune. Il n'y a qu'un pas avant de comprendre que la police va avoir du boulot ce soir. Et je les laisserait faire volontiers si je ne m'y connaissais pas un tout petit peu plus qu'eux dans ce domaine. Quoique leur nouvelle recrue sait de quoi elle parle. Entre vampires on se repère, aussi peu doué puis-je être en la matière. Si je pourrai demander à Dracula en la matière? J'ai très bien vécu 40années sans lui, je compte continuer ainsi. Même si son arrivée récente à la tête de la police me fait penser que ne pas me le mettre totalement à dos peut être une bonne idée. J'ai beau utiliser les accès privés d'Inaya pour entrer dans le commissariat, et apprécier de converser avec la jeune - et jolie - légiste pour autre chose que simplement récupérer les dossiers des macchabées du jour, si l'autre me ferme la porte au nez je vais être moins bien loti pour entrer.

Bref, j'attends mon heure, perché sur le toit d'un immeuble de trois étages, à observer la rue en contrebas tout en faisant confiance à mon flair pour me guider vers le sang s'il en est à couler. Et un loup-garou tuant sans verser le sang, je n'en connais pas. Bref, je finis par être exaucé, et je descend du toit - par l'escalier de secours, et non en en sautant tout sauf discrètement comme ces vampires de séries B - avant de me laisser guider par mon instinct, réprimant cependant l'envie de me mettre en chasse qui vient souvent avec l'appel du sang.

Une dernière inspiration devant une porte close m'apprend que je suis au bon endroit, et je la défonce d'un coup d'épaule après avoir vérifié qu'aucun bruit n'indique la présence d'un loup à l'intérieur. A l'intérieur, pas de loup non, mais plusieurs corps. Et je dis bien corps, parce que je n'entends aucune respiration ni aucun rythme sanguin de leur part. Plus loin en revanche. Je prend le temps de couper ma respiration et me calmer dix secondes avant de franchir une seconde porte, ne tenant pas à finir la tuerie.

A l'intérieur, je trouve une jeune femme très peu vêtue pour la saison - et trop vivante pour ne pas ressentir le froid - sur laquelle, sans l'examiner en détail, je peux repérer des traces de sang. Le sien? On verra plus tard. En attendant, je fais un tour rapide de la pièce pour m'emparer d'un peignoir que je glisse sur ses épaules.

"Ça va aller? Vous n'êtes pas blessée?"

Je pourrai m'assurer par moi-même que le sang qui la couvre n'est pas le sien... mais je suis légèrement à cran point de vue sang ce soir. On va éviter de prendre des risques inutiles.




_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 23:51 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas

- Non, je ne ... je n'ai rien! Ce sont les autres, là à côté. Ils sont, ils sont tous .... Vous les avez vu ...

Mes paroles sont entrecoupés de sanglots. Je ne sais pas quoi dire, comment expliquer ce que j'ai vu, j'en suis incapable; mon cerveau est embrouillé.

- S'il vous plaît, aidez moi! Vous êtes de la police ?

J'en avais même oublié mon téléphone qui était toujours allumé, attendant que le standard de la police découle sur une réponse d'un de leur agent.

- J'ai appelé la police, mais je suis tombée sur le standard, ils m'ont demandé d'attendre, mais je ne pensais pas vous voir arriver si vite.

A moins qu'il ne soit pas de la police et soi simplement venu parce qu'il avait entendu du bruit, je ne sais pas, je ne sais plus. Il pose un peignoir sur mes épaule et j'apprécie la chaleur qu'il me procure, je me sens un peu plus en sécurité avec l'arrivée de cet homme. je le remercie de son geste par un signe de tête.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 23:34 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





"j ai vu. J ai vu. Il n y a rien de plus a faire pour eux. Alors en attendant, laissez moi m occuper de vous."

Je resserre le peignoir autour de son cou, observant son visage pour vérifier qu elle n est pas blessée outre mesure. Elle est lucide, malgré le choc, et se rappelle de me demander si je suis de la police. Pas vraiment, mais je suis actuellement son meilleur allié.

"Silas Evenson. Je suis détective privé. Il m arrive de travailler avec la police. Et vous, comment vous appelez vous ? "

Elle me dit qu elle a appelé la police, qui l a gardé en attente. Ce qui explique le grésillement qui perturbe mon ouie. Le téléphone posé au sol. Dont je m empare quelques minutes plus tard d un mouvement un peu trop rapide quand j entends une voix a l autre bout du combiné.

"Hale ? Depuis qu..." Depuis quand il est au standard celui la ?  "Aucune importance. Silas. Et redemande moi mon numéro de license je te promet de te faire avaler ma carte professionnelle. Une gamine effrayée oui. J ai pris le relai."

Je retire le telephone de mon oreille pour reporter mon attention sur la jeune femme, glissant une main sur son bras pour la rassurer.

"Je reviens."

Je me relève pour retourner dans le charnier, suivant les paroles de l autre au bout du fil.

"Trois corps. Peut être quatre. Oui peut etre, faudra expliquer a tes petits copains de laisser un plan quand ils s amusent. Bref, je gère la dame mais évitez de mettre quinze plombes a venir. Y a plus de sang qu un vampire en boirait ici."

Si je risque qu elle m entende ?  Ca peut etre une expression comme une autre. D accord, j avoue compter sur le choc pour qu ellz ai autre chose a faire que m entendre parler de vampire. L appel terminé, je quitte la pièce, m offrant un bol d air a l extérieur avant de revenir vers la survivante. Qui n irait pas prendre l air en ressortant de la dedans ?  Rien d incompatible avec ma couverture.

"Ils vont envoyer quelqu un. En attendant, je reste avec vous, i vous le voulez bien."

Je m installe au sol a côté d elle, me mettant a sa hauteur pour la rassurer, tout en lui laissant l espace de respirer. Et ce meme si l instinct paternel qui me guide depuis plus de 40 années me commande de la réconforter. Ce n est ni ma fille, ni mon fils, ni ma soeur, on ne se connaît meme pas. Je vais éviter d être familier avec toute la ville.




_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 20:53 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas

Rien de plus à faire pour eux ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Je reste perplexe devant ce qu'il m'explique. Je n'arrive pas à y croire. Et dire que j'étais seulement dans la pièce d'à côté, comment j'ai pu échapper à un tel massacre, c'est incompréhensible. Et qui a pu faire une telle chose ? C'était horrible, il y avait tellement de sang partout.

- On doit aller les aider, on doit faire quelque chose.

Je n'arrive pas à attendre qu'ils sont morts, pourtant je ne suis pas sourde croyez le bien, c'est juste insensé. Il ressert mon peignoir autour de moi, me dit qui il est et je ne peut que le voir; mon regarde ne quitte pas le sien. Il se présente, il est détective. Bon ok si il veut, ça m'aide pas des masses. Pour moi les détectives ils recherchent les personnes disparu, hors je n'ai pas disparu; peut-être qu'il recherche celui qui a fait ça ? Je n'ai pas le temps de poser d'avantage de questions qu'il prend mon téléphone que j'avais laissé posé au sol, l'oubliant complètement jusqu'au moment ou inconsciemment j'avais pu dire que j'avais été mise en attente par le standard de la police. Il connait visiblement le gars au bout du fil. Il finit par poser sa main sur mon épaule avant de disparaître dans l'autre pièce... celle où ils sont tous. Je l'entends parler, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il dit, je suis trop chamboulée pour ça. J'entends mon cœur qui bat à tout rompre.
Lorsqu'il entre de nouveau dans la pièce, je sursaute. Ça a été plus fort que moi. Pourtant je l'ai entendu arrivé, mais c'est instinctif.

- Vous êtes revenu ?

Comme si il allait me laissez ici toute seule. Enfin quand je vous dis que je n'arrive plus à réfléchir c'est pas des blagues. J'en tremble encore. Il me dit que la police va arriver, mais qu'il reste avec moi en attendant. J’acquisse d'un signe de tête et il vient s'asseoir suffisamment près pour que je sache qu'il est là et suffisamment loin pour que je puisse respirer. Je n'arrive pas à dire autre chose.
Au premier bruit je n'hésites pas à me rapprocher de lui. Je reste silencieuse de nombreuses minutes. Puis finalement je sors comme d'un état léthargique et je pose enfin une question.

- Vous n'avez vu personne sortir d'ici quand vous êtes arrivé tout à l'heure ? Ou un animal ? Vous l'auriez remarqué si il y avait un loup ou un ours dans cet immeuble, non ? Un humain n'aurait jamais pu faire une chose pareil, ou c'est un cannibale...

Je laisse cette phrase en suspens, ne sachant pas quoi rajouter. Je suis complètement à l'ouest.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 10:35 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





Revenir vers elle me rassure sur le fait qu'elle ne m'ait pas suivi à l'intérieur, dans l'idée d'aider ceux qui ne peuvent plus l'être. Les gens traumatisés ont parfois une logique bien étrange, qui n'arrange rien au traumatisme. On dit parfois qu'affronter la réalité aide à ne pas se faire de film... en l’occurrence, elle est incapable de se faire un film pareil, j'en suis persuadé.

"Bien sur que je suis revenu. J'allais pas vous abandonner là, toute seule."

Le premier craquement quelque part dans la pièce la fait sursauter, et se serrer contre moi. D'instinct, je glisse une main sur son épaule, la frottant machinalement pour la calmer. Ne faisant rien d'autre que lui laisser le temps de se calmer, avec toute la patience dont je sais faire preuve à l'égard d'une personne qui en a besoin. Me calmer aussi? Faut dire ce qui est, je suis un meurtrier multi-récidiviste, mais en général, mes scènes de crime sont propres... suffisamment pour qu'on en devine pas qu'un meurtre a eu lieu ici. Là...J'en arrive à devoir me concentrer pour ignorer l'odeur du sang qui filtre à travers la porte, ou encore la douleur dans mes crocs qui ne demandent qu'à sortir et mordre dans quelque chose.

Sa question, je ne l'entend pas venir. Je met même une seconde à percuter qu'elle ai pris la parole. Je baisse le regard vers elle en m'efforçant de ne pas entendre son cœur battre la chamade, encore sous le coup de l'émotion, tout en réfléchissant à la meilleure réponse à lui donner. Non, je n'ai rien vu, ceci est la stricte vérité. Mais j'ai une idée du responsable de ce carnage. Du moins du genre de bestiole qui en serait capable. Et il ne s'agit pas d'un ours.

"Je n'ai rien vu non. Hormis une porte ouverte et une odeur atroce. J'vous l'ai dit, j'suis dans l'investigation. Pas besoin d'être un fin limier pour repérer l'odeur d'un charnier quand vous en sentez un."

Ou l'art et la manière de ramer pour justifier que c'est l'odeur du sang qui m'a conduit à elle... Je pense cependant que mon explication tiens la route. Ça fait partie des odeurs fortes qu'on sent sans avoir besoin d'avoir les sens d'un vampires... vous n'avez jamais cherché deux heures la cause de l'odeur de mort dans votre jardin, avant de tomber sur le cadavre d'une minuscule souris dont vous jureriez qu'elle ne peut pas sentir aussi fort? Voilà. La mort, ça a une foutue odeur difficile à ignorer.

"J'ignore ce qui a fait ça. Je dois bien avouer que là, ça dépasse largement mon domaine de compétence. Sur ce coup, je vais laisser un peu de crédit aux flics. Ils ont des moyens techniques que je ne possède pas pour démêler cette histoire."

C'bon, fini de broder Silas? Ça devrait pas être mal oui.




_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 21:17 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia

Un appel au central et me voilà sur la route. Je suis seule pour l'instant, tous font déjà équipe... ça va pas être simple pour s'intégrer mais bon ils sont sympa quand même. J'ai un peu plus de mal avec les loups mais bon, ils ont pas l'air désagréable ont verra bien, je les approche le minimum.
Je réponds donc présente pour une histoire de massacre en ville. Une fois dans le hall du bâtiment, je sens l'odeur du sang, pas trop dur, ce qui ne m'étonne qu'à moitié vu l'appel reçu. Et en plus y a une humaine sur place. "Va falloir se contrôlait ma p'tite Sélène, tu peux le faire, tu le fais tous les jours... bon ok y a pas autant de sang au quotidien, mais bon..." Je suis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire devant l'appartement. je sais qu'il y a un autre vampire sur le coup, bon déjà on me l'a dit et en plus je le sens, oui infime par rapport au sang, mais il est bel et bien là. Je frappe et ouvre la porte de l'appartement, avant de me présenter :

- Lieutenant Horvath. J'ai reçu votre appel.

Je m'avance toujours vers la chambre où je sens l'odeur du dis vampire et de l'humaine rescapée. Je rentre délicatement.

- Vous devez être le détective ?

Je jette un coup d’œil à l'humaine et rapidement je m'aperçois qu'elle va bien. Il aurait plus manquer qu'elle soit blesser, le sang sur elle n'est pas le sien, déjà une bonne chose. C'est un supplice, mais bon je dois faire mon job, je suis pas là pour tuer les humains, pas ce soir, pas elle, pas comme ça.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 21:32 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Sélène

Il est revenu, me rassure du mieux qu'il peut au vu de mon état mental actuel. Je suis complètement perdue, déboussolée. Je l'écoute me parler. une fois contre lui après un bruit dans la pièce, il me sert contre lui et sa présence ainsi que son bras sur mon épaule me rassure. Il est de la police, enfin presque, il ne m'arrivera plus rien n'est-ce pas ? Il m'explique qu'il est parvenue jusqu'ici grâce à l'odeur du sang. Rien que d'y songer j'ai envie de vomir. Cette odeur en effet ne nous quitte pas, même à l'autre bout de l'appartement, sans compter celui que j'ai sur moi. Et en même temps je serais incapable de m'enlever tout ça présentement, je n'arrive plus à réfléchir, ça n'a rien de censé tout ça, c'est incompréhensible. Il m'a demandé mon nom, mais je ne lui ai pas répondu, pas volontairement, juste que je suis pas tout ce qui se passe et je prends seulement une partie des infos. Je le réalise soudain et lui réponds.

-Au faites moi c'est Amélia.

Je ne fais pas plus, puisque quelqu'un frappe à la porte et je sursaute de nouveau. Je l'entends parler, c'est une femme, elle dit être lieutenant, je suppose qu'il s'agit de l'appel que nous avons passé. j'ignorais qu'autant de temps s'était écoulé, mais tant mieux, maintenant ils sont deux. Elle finit par arriver à la chambre et rentrer. Elle parle avec le dénommé Silas. Elle tourne le regard rapidement vers moi, avec une tête étrange que je ne saurais définir avant de le regarder lui de nouveau. Je ne lui en veut pas, il faut qu'elle récupère toutes les infos et elle n'a pas le temps de se préoccuper de moi, c'est pas grave; enfin c'est en tout cas ce que je me dis pour l'instant.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 17:19 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





Amélia. C'est noté. Je n'ai cependant pas le temps de lui répondre que les évènements se succèdent. Un coup à la porte, et bientôt, l'odeur de l'un des miens qui me vient aux narines. Sérieusement? Je leur parle de bain de sang et ils m'envoient un vampire? J'avoue que j'avais une meilleure estime de l'intelligence du loup-garou...
Je frotte le dos de la demoiselle pour la rassurer avant de me relever, mettant un instant à me défaire d'elle alors que je m'en éloigne dans le mouvement. La policière face à moi, je lui tend une main en réponse, tâchant d'être un minimum courtois malgré la situation.

"Silas Evenson, en effet. Je dois dire que j'aurai souhaité vous rencontrer en d'autres circonstances."

Je reprend quelques respirations, tâchant de demeurer le plus insensible possible à cette dite situation, alors qu'un instinct profond me somme de ne pas partager le diner. Sérieusement, c'était pas bien prévu ce soir, mais je crois que je vais aller plonger les crocs dans quelque chose en sortant de là...

"Pour être honnête, j'aurai souhaité quelqu'un d'autre. Sans vouloir vous être désagréable. J'ignore ce que Hale n'a pas saisi dans "bain de sang" ou encore "je vais péter un plomb. Enfin, si vous voulez vous faire plaisir, c'est par là."

Je la laisse y aller si l'envie lui en dit, retournant auprès d'Amélia, à qui je tend une main pour l'aider à se relever. Cela fait, je passe un bras autour de sa taille pour la soutenir, peu certain de ne pas la voir s'effondrer avant longtemps.

"Je peux considérer que vous prenez la relève? Je crois que la dame a passé bien assez de temps ici. Et j'suis pas sur cette affaire là. J'vous la laisse volontiers, pour être honnête. Ça sert à rien que je reste plus que nécessaire."

Quand à "interroger le témoin" comme je vais l'entendre me répondre dans moins de deux minutes? Ça peut attendre demain, non?



_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 19:38 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia

- Et moi donc! Oui j'ai cru voir ça, mais je tenais à vous voir tous les deux d'abord.

Je prends un instant pour observer la jeune femme. On ne peut pas dire que j'ai eu les informations nécessaire rien quand un coup de fil donc on va pas se quitter tout de suite elle et moi.

- Peut importe je vais gérer croyez moi! C'est pas la première et ce sera pas la dernière fois. Ces bestioles j'en fait mon affaire.

Si c'est pas très discret ? Non et alors, elle est sous le choc, il y a peu de risque qu'elle se souvienne de ce que je viens de dire et puis je pourrais partir à la chasse au loup à mes heures perdues ( ce qui n'est pas faux en soit).
Il retourne vers la témoin pour l'aider à se relever et à sa phrase suivante j'en conclus qu'il veut sortir d'ici avec elle. Oui alors t'es mignon garçon mais j'ai un témoignage à prendre pour mener mon enquête, moi!

- Et à quel moment j'ai les infos moi ?

Je vois pas bien où il veut en venir. Il part avec la demoiselle ou elle reste là avec moi et je gère ça en prime. Je hausse un sourcil
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 19:05 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





"Ouais alors une chose. Profitez d'être dans le coin pour apprendre la discrétion."

Je n'en dit pas davantage. Ce n'est pas à un jeune dans mon genre de faire la morale à un de ses ainés... mais quand même, là, faut pas pousser. Je veux bien que la jeune humaine est complètement HS, mais je ne parierai pas sur le fait que son cerveau n'est pas capable d'enregistrer ce qui se passe autour d'elle pour le lui restituer plus tard. Ce qui me fait dire ça? J'étais humain y a encore trois décennies, j'ai pas totalement oublié ce que ça fait.
Quand à savoir à quel moment elle a les infos? Quand j'aurai sorti Amélia de là. Et moi avec. Parce que elle, elle va me faire une syncope dans les pattes, et moi, j'vais vraiment finir par avoir besoin de mordre dans un truc. A rester là plus longtemps, elle va perdre son seul témoin de l'histoire, si elle continue.

"Y a un bar à deux rues de là. Vous avez qu'à nous y retrouver quand vous aurez fini ce que vous avez à faire ici. D'ici là, j'aurai peut-être réussi à ramener Mademoiselle parmi les vivants."

Je fais signe à Amélia qu'on va enfin sorti de là dedans, et, à peine à l'extérieur, je respire l'air frais à plein poumons, malgré l'inutilité de l'opération pour mes fonctions vitales. Ça m'aide à penser à autre chose qu'à la douleur lancinante dans mes crocs. Je parviens même presque à oublier la faim. Presque. Disons suffisamment pour remettre le chasseur en cage pour un moment.

"Allé venez. J'vous emmène boire un verre. Ça peut pas faire de mal, croyez-moi."

Je vais juste m'arranger pour qu'elle en reste au jus d'orange. La flic était déjà pas jouasse que je l'éloigne d'elle, si c'est en plus pour la laisser sa bourrer la tronche... là je crois que j'en entendrais parler.




_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 23:41 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia

La discrétion ? Je ne relève pas. Qu'elle comprenne ce qu'elle veut la gamine. Je ne suis pas là pour elle. Par contre je vais avoir besoin qu'elle me dise ce qu'elle a vu et entendu, c'est plus pour la forme, parce qu'en réalité je vais juste avoir besoin de remonter leur piste avec mon flair de "super flic" Il me demande de leur laisser un peu de temps à tous les deux. Lui est à cran, il a passé un peu trop de temps ici et la gaine elle est blanche comme, je sais pas à quoi la comparer en réalité parce qu'il n'y a rien de plus blanc qu'elle présentement, même un vampire a plus de couleur qu'elle.

- Ok c'est bon allez y! Je me débrouille. Sa déposition attendra demain. Je vous laisse lui donner l'adresse du commissariat quand elle sera prête à entendre quelque chose.

Je ne suis pas sans cœur malgré ce que les gens peuvent croire, je prends simplement peu le temps de prêter attention aux gens dans ma quête d'extermination des lycans.
Ils s'éclipsent rapidement tous les deux et de mon côté je retourne dans la pièce principale pour essayer de trouver n'importe quoi qui puissent me mener à mes coupables. Je me penche sur le premier cadavre, examinant chaque lacération que je peux apercevoir, humant l'odeur des différents loups présent dans la pièce. Je ressens trois ou quatre odeurs différentes. C'est assez difficiles à distinguer, je dirais qu'il y a les membres d'une même famille parmi eux. "Qu'est-ce qui leur à prit bon sang ? Ils sont plus discret que ça d'ordinaire. Ils ne font pas de tels massacres, c'est pas leur genre, c'est bizarre. Mais bon après ceux de ce coin du monde sont peut-être différent de ceux de chez moi après tout. Je ne suis pas là depuis assez longtemps, je ne les connais pas.

Lorsque j'ai toutes les informations que je souhaite ici, je me décide à suivre leur piste olfactive. Il ne me faut pas cinq minutes pour les perdre dans cette ville. Beaucoup trop d'odeurs m'assaillent les narines. Comment ils font pour ne pas mourir asphyxié ici ? Pollution, humains, loups, sorciers… Ouah je crois que je vais bientôt regretté d'avoir dit oui à Kraven et de ne pas avoir laissé ma place à l'un de ses sbires.
Je retourne donc au commissariat, je vais essayer de démêler un peu tout ce que j'ai pu récolter pour trouver de nouvelles pistes. La gamine aura peut-être des trucs à m'apprendre en fin de compte. J'ai hâte de lui parler demain.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 19:37 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Sélène

Je laisse le détective et la lieutenante de police parler entre eux. Je ne suis rien du tout à cette discussion; je suis complètement à côté de mes pompes. J'entends les mots "bain de sang", "bestioles", mais je n'additionne pas deux et deux; c'est du chinois pour moi pour l'instant.  Cette odeur de sang partout dans la pièce d'à côté, me donne la nausée, de ce qu'ils disent je suis blanche comme un linge; je les crois sur parole. Après ce qu'il me semble une éternité la lieutenante s'explique. Une fois elle partit, lui me propose un verre. Je ne refuserais pas ça, je n'en ai ni le courage ni l'envie.

- Oui, je vous suis.

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Dans le salon je pensais revoir la lieutenant, mais elle est déjà dehors visiblement. Alors que nous étions sur le seuil de la porte, la vision de ce "bain de sang" me fait avoir un dernier haut le cœur et je vomis mes tripes dans le vase le plus proche; j'en tremble, j'ai l'odeur dans le nez et cette impression désagréable dans la bouche.

Je me laisse guider. Je suis tel un zombie, sans plus reconnaître mon corps, qui ne réfléchit plus et n'a plus aucune envie. J'ai l'impression de ne plus être dans mon corps, un peu comme quand on est bourré, mais je ne le suis pas, j'en suis certaine je travaillais après tout… je n'arrive même pas à songer au fait que tout ces corps en charpie sont ceux de mes collègues, certains parmi eux étaient des amis, mais pour l'heure je n'arrive pas à l'envisager.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020, 14:33 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





Bon gré mal gré, la fliquette finit par nous donner notre congé, me précisant tout de même de transmettre l'adresse du commissariat à la jeune femme avant de la quitter. Ça me parait logique. A dire vrai, je peux même aller la chercher en voiture si elle le désire.

Alors que nous sortons du bâtiment, les évènements de la soirée font déborder le vase pour la jeune humaine, qui finit par se vider l'estomac un peu plus loin. Pour ma part, j'ai de la chance... vomir ne semble pas faire partie des capacités des vampires. Enfin, je dois avouer que le spectacle à l'intérieur m'a davantage titillé les crocs que soulevé le cœur... foutu instinct.

Une fois qu'elle a fini, je lui tend un mouchoir avant de l'accompagner à l'écart, n'hésitant pas à passer un bras autour de ses épaules pour la guider sur mes pas. A seule fin qu'elle ne s'effondre pas sur le trajet. Et comme je l'avais dit à ma "collègue", le bar le plus proche n'était pas bien loin. J'installe donc Amélia à une table en terrasse avant de m'asseoir en face d'elle, attendant le serveur pour nous commander deux jus de fruits. On a l'un comme l'autre besoin d'un truc plus fort, mais je doute que Sélène serait ravie de voir sa témointe arriver avec la gueule de bois demain matin.

"Buvez ça, ça vous changera le gout dans la bouche. Et si vous avez besoin de parler, je suis là. Ou si vous préférez que je vous raccompagne chez vous... quelqu'un pourra s'occuper de vous?"




_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeSam 17 Juil 2021, 13:16 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas

- Non !

Aucune méchanceté, aucun superflu, je réponds simplement à sa question, incapable de dire autre chose et c'est même pas pour le fait d'avoir un beau détective près de moi ce soir. Je n'y songe pas le moindre instant. Je n'arrive tout simplement pas à réfléchir.
Je n'ai même pas fait attention au chemin qu'il nous a fait emprunter pour venir jusqu'au bar. Je ne l'entends pas non plus parler avec le serveur pour nous prendre des jus de fruits, ou tout du moins je n'y prête pas attention. Je les entends probablement comme un bruit très lointain, mais je ne les écoute pas. Je sens un léger courant d'air derrière moi lorsque ce dernier repasse pour déposer nos verres. J'en ai des frissons. J'essaie de boire un peu et je me rends compte que je tremble. Y a quelques gouttes de jus qui passe par dessus bord et je le repose. Prenant mes mains l'une dans l'autre pour essayer de me calmer. Je masse frénétiquement la zone entre le pouce et l'index. C'est censée me calmer, mais j'y mets tellement d'entrain que ma peau rougit à vue d’œil.

- Vous croyez qu'ils vont revenir ... pour moi ?

Les deux derniers mots sont prononcés plus bas que les autres, dans un dernier souffle. Je dois d'ailleurs reprendre mon souffle et faire de grande inspiration, mais je n'y arrive pas, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai peur, le cœur au bord des lèvres.

- J'veux pas ... j'veux pas rentrer...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 16:56 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





Si le ton sur lequel elle me répond pourrait me vexer? Pas dans la situation actuelle. Je ne vais pas lui demander de contrôler ses humeurs en plus du reste. Et puis, ça ne sera pas la première à se défouler sur moi. La dernière a bien failli m'arracher la tête avec une ronce ensorcelée alors, je crois que je peux supporter la suite de la soirée. Physiquement parlant, en tout cas. Elle met un terme à sa tentative de boire le contenu de son verre, ses mains tremblantes réunies en un geste de réconfort d'elle à elle-même, avant de me poser LA question que tout esprit logique devrait poser. Celle dont je connais la réponse, mais qui est dans le même temps très compliquée à répondre sans lui en dévoiler beaucoup trop pour la soirée. Comme de savoir comment je sais que non, ils ne reviendront pas pour elle. Parce qu'un loup-garou n'est pas un vampire, il ne traque pas une proie précise, il se jette simplement sur le premier truc qui bouge. Et je pense que rajouter que je le sais parce que j'appartiens à la race des traqueurs n'est pas de bon ton. Je me contente donc de prendre ses mains dans les miennes, me moquant de la fraicheur de ma peau sur la sienne.

"Qu'ils essayent. Je serais là pour vous protéger."

Je fais mon possible pour capter son regard, plongeant mes yeux clairs dans les siens, tâchant de la tenir assez concentrée sur moi pour ne pas laisser son esprit imaginer la fin de la soirée de 50 façons macabres différentes. Quand elle me dit qu'elle ne souhaite pas rentrer chez elle. Compréhensible. Je songe tout d'abord à lui proposer de l'accompagner avant de me dire que la présence d'un étranger chez elle ne sera peut-être pas pour la rassurer.

"Je sais. Vous pouvez passer la nuit chez moi, si vous voulez." Je laisse planer un blanc avant de lui offrir une précision supplémentaire, sans nul doute bienvenue. "Avec ma sœur et mon fils. Pas d'entourloupe."




_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 22:17 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas

Il attrape mes mains. Je ne peux donc que le regarder lui : d'abord ses mains, puis mon regard croise le sien. Il n'est pas insistant, voyeur ou je ne sais quoi, juste rassurant. Il a les mains froides, mais au lieu de m'interoger sur le pourquoi du comment, elle me permettent surtout de me ramener à la réalité, au temps présent. Lorsque je lui demandent si ceux qui s'en sont prit à mes collègues ne vont pas revenir pour moi, il me dit qu'il sera là pour les en empêcher.  Rationnellement, il s'agit d'animaux, pourquoi voudraient-ils revenir pour finir ce qu'ils ont commencés me direz vous, il n'y aucune raison à cela, ils auront trouver mieux ailleurs. Mais au plus profond de moi, je sais qu'il y a autre chose que ça, même si je suis incapable de mettre un nom dessus, même si au grand jamais je ne pourrais songer à un loup garou.

Il me propose ensuite de venir chez lui, si ça peut me rassurer, avant de rajouter qu'il a une soeur et un fils, donc que je ne risque rien. J'ai bien envie de dire oui, même si ça paraît étrange vu de l'extérieur. J'ai tellement peur, au plus profond de mon être. J'ai le cœur qui fait la samba et mon foie qu'à envie de se vider entièrement à chaque mouvement.

- C'est loin ?

Oui non parce que je vais pas pouvoir parcourir des kilomètres comme ça, même s'il me soutient. Mais bon vu que j'habite à l'autre bout de la ville, je doute qu'il puisse me proposer pire. Et puis plus on est de fou, plus on rit d'après l'adage. Bon bin moi clairement plus on sera de fou, plus je serais sereine; donc pourquoi pas.

- Vous avez le droit de faire ça ? Je doute que votre collègue soit ravie de savoir qu'on aura passé la nuit "ensemble".
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 00:22 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





A ma proposition, c'est tout d'abord sa fatigue qui répond, me demandant si j'habite loin d'ici. Une question qui en amène une autre, plus rhétorique. Si j'ai le droit de l'inviter chez moi, et ce qu'en pensera ma "collègue". Alors, j'ai une veine absolue sur ce coup-là, j'ai pas pris l'abonnement au commissariat. C'est bien plus tranquille d'être free-lance, même si je suis bien content d'avoir quelques contacts dans la boutique pour me dépanner quand j'ai besoin de leurs infos pour avancer dans mes propres enquêtes. En échange, ils sont contents de me refiler le bébé quand un dossier est trop compliqué pour eux. Faudrait pas faire baisser leurs stats.

"J'habite à quelques rues d'ici. Et je suis pas flic. Donc j'ai le droit de boire en service, et accessoirement, de dépanner quelqu'un qui a besoin d'un toit pour la soirée sans devoir négocier avec trois intermédiaires et deux supérieurs hiérarchiques."

Bon, la question à 100000, ça va être la question de la place. Parce que si Adé et Tom ont chacun leur chambre, pour ma part, je me suis installé dans le canapé, ce qui me permet d'avoir une excuse valable quand j'occupe une partie de ma nuit à lire ou à regarder la télé. Donc, si je l'installe sur le canapé, je prétends m'installer où, moi? Y a encore peu, je me serai installé dans un fauteuil dans la chambre de mon fils, mais j'avoue prendre quelques pincettes avec lui depuis qu'il est au courant de mes plus noirs secrets. Il m'a renouvelé sa confiance, certes, mais ce n'est pas pour autant que je me la suis renouvelée moi-même. J'ai pas envie de lui filer plus de cauchemars, à ce gosse. Donc, une porte entre lui et moi quand il dort, je considère que c'est le minimum que je peux apporter à sa tranquillité. De même pour Adé, hein, mais à la différence de Tom, j'ai aucun meurtre la concernant à me reprocher. Quelques disparitions de petits copains absolument pas dignes d'elle, mais les petits copains, ça se remplace, surtout quand on a seize ans. Dixit le type qui a pas eu d'autre choix que d'épouser une de ces "petites copines remplaçables" après avoir réussi à la mettre enceinte... époques différentes.

"Accessoirement, le lieutenant Horvath n'a aucun ordre à me donner, hormis celui de fiche le camp de sa scène de crime. Et elle apprendra assez vite que quand on me vire par la porte, je rentre par la fenêtre. Allé, venez. Vous allez finir congelée sur place si on attend encore."




_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 10:45 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas

Ses mains toujours dans les miennes je touche enfin terre. Ses mots me ramène à l'instant présent. Il m'explique qu'il n'est pas flic mais détective, ce qui par conséquent ne l'empêche pas de recevoir ou de boire un verre avec le témoin d'un crime par exemple. Je lui signifie par un hochement de tête que je comprends son explication et que dans ma tête ça tient la route comme explication. Et puis je crois que si j'avais eu à craindre de lui ça serait déjà fait non ? Après qu'il m'est expliqué tout ça il me propose d'aller nous mettre au chaud, malgré sa veste sur mes épaules, je ne peux qu'acquiescer. J'ai peur, je suis fatiguée et j'ai froid, rien ne me retient ici.

- Je vous suis.

Je me lève de ma chaise et le suis doucement mais surement. Il nous faut plusieurs minutes de marche pour atteindre son appartement. Il nous emmène à l'étage voulu. Je suis relativement sereine en sa présence. Il m'invite à rentrer la première, ce que je fais. Il n'y a pas un bruit dans la maison, je me fais donc aussi discrète que possible pour ne pas réveiller tout le monde. C'est vrai qu'il est déjà tard.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 10:00 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





Il ne nous faut que quelques minutes pour rejoindre l'appartement que je partage avec ma sœur et mon fils, et je m'assure d'une oreille attentive que tout le monde dort à poings fermés avant d'en franchir le seuil prudemment, la laissant me suivre à l'intérieur avant de refermer la porte. J'ai repris depuis peu cette habitude qui consiste à vérifier pouvoir franchir un seuil avant de le faire, bien qu'il s'agisse de mon propre chez-moi, il serait légitime que mes proches apprennent à se méfier suffisamment de ma personne pour trouver un sorcier capable de remettre l'invitation en place. Inconsciemment, c'est surement l'une des raisons pour lesquelles j'ai toujours pris soin de garder ma sœur à mes cotés. Aucun vampire ne peut entrer ici sans y être invité, et Dante lui-même peut en témoigner. Une veine que Adé ai été présente ce jour-là, ou bien il restait sur le pallier.

Je laisse Amélia s'asseoir sur le canapé avant que je ne fouille dans un placard pour en sortir une couverture et un oreiller que je pose à coté d'elle.

"J'ai pas de chambre d'ami alors, faudra vous contenter du canapé. Il me semble qu'il est convertible, si vous voulez que j'y jette un œil."

Oui j'ai beau passer une partie de mes journées dessus, le mode "canapé" me va très bien, étant donné que je ne dors pas et que je n'ai pas de souci de vertèbres douloureuses au "réveil", alors on peut pas dire que j'ai pu expérimenter les différentes déclinaisons d'utilisation du bordel.

"Hésitez pas à vous servir dans le frigo si vous voulez." Et je vérifie un truc dedans en disant ça, d'ailleurs. "Enfin, si il reste quelque chose à manger dedans. J'irai faire des courses demain."

Ou plus facilement dans la nuit, à la supérette du coin, dès que je me serai assuré qu'elle dort à poings fermés et qu'elle ne risque rien.

"Pour la salle de bain, c'est la porte à gauche. Si vous voulez vous rafraichir."

Pour ma part, je regarde un instant la suite de livres posés sur la bibliothèque, en récupérant un que je n'ai pas lu cette semaine en pensant qu'il faudrait que je me refasse une descente à la librairie. Ou que j'y envoie Tom. Ces boutiques ont le mauvais gout de pas faire de nocturne. Avant de m'installer dans l'endroit que je considère comme le meilleur de la pièce, à savoir la niche de l'une des fenêtres, qui me permet de garder un œil sur la rue en contrebas et me donne en prime un point de vue optimal sur tout ce qui se passe dans l'appartement sans attirer l'attention plus que ça. Combien de fois j'ai pu attraper Tom ou Adé qui pensaient pouvoir sortir en douce passé l'heure de mon couvre-feu... Et oui, quand on sait ce qui traine la nuit, on évite de laisser ses proches sortir dans cette même nuit.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 129
Dollars : 151
Date d'inscription : 09/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 70
Pouvoirs:
Inventaire:
Tomas Genkuro
Etudiant / Kitsune
Tomas Genkuro
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 18:08 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia






Je sors de ma chambre au moment où mon père débaroule dans le salon en compagnie d’une charmante jeune femme, installée sur le canapé. Je raconte même pas le sourire débile que j’adresse à mon père alors que je salue d’un simple geste de la main l’inconnue. Y’a une putain de couverture et un oreiller ! Elle reste dormir et c’est une victoire pour mon paternel. Par contre, mes oreilles de renard ont pas raté une miette concernant le frigo.

« J’ai pris la dernière bouteille de Yop p’pa ! »

Un nouveau grand sourire à la con et je lui adresse un clin d’œil avant de me rediriger vers ma chambre pour laisser les deux tourtereaux en tête à tête.

« Passez une bonne nuit … je mets mes écouteurs ! »

Je ferme la porte en explosant de rire avant que le vampire ne me jette un des oreillers fraichement sorti au visage. Je l’aurais bien mérité cela dit, mais je serais un mauvais fils si je n’avais pas fait une réflexion débile alors qu’il ramène enfin une conquête à la maison. Sur ce, je m’exécute et coupe le son de mon ordi pour me remettre Fall Out Boy sur mon téléphone avec mon casque vissé sur la tête.



_________________
Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas 2467b55f6876ac2a310e1493d841783bf2ecb7a5_hqBoulot, boulot, meurtre... - pv Silas Tenor

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeLun 07 Mar 2022, 19:42 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas

- Je vous remercie, ça ira très bien comme ça. Inutile de tout déménager.

Je dormirais très bien ainsi. Enfin très bien, tout est relatif vu mon état, mais pas à cause du canapé en tout cas. Quand à ce qui se trouve dans son frigo. Je ne pourrais vraiment rien avaler de toute façon, je ne risque pas de le dévaliser ce soir. Peut-être cette nuit si je me réveille et encore rien est moins sur; je suis tellement nouée.

- Tout est parfait, ne vous inquiétez pas ! Je ne vous dérangerais pas longtemps.

Ce n'est probablement pas très polie de ma part, mais je jette tout de même un regard tout autour de moi. Je m'assure d'avoir un visu sur toutes les portes de cette pièce. Je me rends vite compte que depuis le canapé je ne pourrais pas tout voir d'un seul coup d’œil. Je m'assoie sur le dit canapé, me cale au fond et prend une profonde inspiration, puis une deuxième et ainsi de suite jusqu'à trouver un certain apaisement. Mais tout est relatif. Je me rend soudain compte du calme omniprésent dans cette pièce. Et ça me défrise encore plus que le reste. Tout à l'heure aussi tout était très calme. Heureusement qu'il y a quelques photos de ci de là ou je pourrais croire qu'il m'a menti sur sa famille.

Ah non, aucun doute, il ne vit pas seul. Je vois un jeune homme sortir d'une autre pièce, une bouteille de yop à la main, qui précise qu'il a prit la dernière. Et qui n'hésite pas non plus à faire une allusion sur son père et moi. En tant normal je ne dirais pas non, mais là vraiment non. Je crois que je n'oserais même pas lui demander de me prendre dans ses bras, c'est vraiment que c'est grave. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il est déjà repartit, mais au moins ça a eu le don de me rassurer. J'ai affaire à un vrai détective et à première vue, il ne devrait pas chercher à me tuer, encore moins avec son fils dans la pièce d'à côté ... Comment ça y en a qui se gène pas ? Laissez moi respirer deux minutes ok ... Je me sens mieux après l'avoir aperçu, j'en profite pour me caler l'oreiller sous le bras, pour échanger encore quelques mots. Je me rends soudain compte que j'ai oublié une ou deux petites choses :

- Oh mon Dieu ! Je n'ai même pas prévenue mon agent ... et le client ... Vous croyez que votre collègue les aura prévenue ou je devrais le faire ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 55
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitimeVen 01 Avr 2022, 00:24 ()

Boulot, boulot, meurtre...
Silas&Amélia





L'oreiller qui vole contre la porte tout juste refermée de la chambre de Tom n'était pas volé. J'aurai même du ne pas lui offrir le luxe de refermer la porte avant que je ne l'envoie voler. J'aurai pu, il n'aurait clairement pas eu le temps de réagir. Mais loin de moi l'idée de lui faire mal, et un oreiller a beau être tout sauf dur, avec la force adéquate, on peut faire mal avec. Pas envie de m'offrir un tour aux urgences ce soir. D'accord, d'accord, pas envie d'en arriver à blesser intentionnellement mon propre fils pour une bêtise pareille.

"Petit con va."

Dans le coup, je n'ai pas d'autre choix que de me relever du coin tranquille où je m'étais installé pour aller ramasser l'oreiller que j'ai envoyé à travers la pièce. Avant de le remettre à sa place et reprendre ma lecture, laissant à mon invitée du soir l'occasion d'un peu de calme. J'imagine que discuter de ce qui s'est passé ou quoi ne risque pas de l'aider à ce calmer, alors je vote pour une soirée plus calme qu'elle ne l'a commencé. Mon oreille indiscrète capte d'ailleurs que ses battements de cœur semblent se calmer, au moins quelques instants avant de s'affoler à nouveau et la voir s'inquiéter de savoir si ses contacts ont été mis au courant pour ce soir. Je repose mon livre d'un geste un peu trop rapide pour revenir vers elle, me forçant à rester "au ralenti" comme je l'aurai fait avec Adé ou Tom quand ils étaient enfants, posant bientôt une main sur la sienne pour la tranquilliser.

"Je suis sur qu'elle s'en sera chargée. Au pire des cas, je les appellerai demain, si vous le souhaitez. A mon avis, ils apprécieraient peu d'être réveillés à cette heure, si ce n'est par la police...  D'accord, si vous avez leur numéro, j'vais mettre mon collègue sur le coup. Il a ses entrées au commissariat, lui."

Je la laisse me donner les numéros dont on a besoin avant de tirer la couverture au dessus d'elle, veillant à ce qu'elle soit bien installée avant d'aller remonter le chauffage d'un ou deux degrés. J'ai la fâcheuse tendance de ne pas ressentir la température autour de moi, et certains s'en plaignent au matin, alors, autant lui éviter d'avoir froid cette nuit. J'en profites pour entrouvrir la porte de la chambre de Tom, vérifiant ce que je savais déjà, qu'il ne dort pas. D'un coté, j'ignore comment il pourrait faire avec ce son qui va lui exploser les tympans avant l'heure. Je referme doucement la porte avant de m'arrêter à celle d'Adé, où je me contente d'écouter son souffle régulier à travers la porte, et je retourne lire, au moins le temps d'être convaincu que la jeune femme s'endorme comme elle le devrait. J'imagine que l'adrénaline disparaissant progressivement de son organisme va l'y aider plus vite que l'idée de sombrer dans l'inconscience dans un endroit inconnu, près d'un type qui n'a pas eu l'air plus affolé que ça de voir ce qu'elle a pu voir ce soir...



_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas   Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot, boulot, meurtre... - pv Silas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au boulot ! [Bottin des métiers]
» Help - ft Silas & Dante
» Retour sur investissement - Silas
» On cause chez les Evenson [Silas & Adé]
» Dis moi que je ne rêve pas. [Silas & Gwen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM