-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pendentif brillant - ft Abraxas

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 22:48 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


J'avais décidé de faire quelques magasins. J'avais besoin d'un nouveau pantalon, j'avais réussi à tous les craquer sauf un, autant vous dire que ça devenait critique. Une fois le dit pantalon trouvé, je me permets une pause dans un café pour me mettre au chaud. Nous sommes en plein mois de février et il fait encore bien froid.
Je reste ainsi une bonne heure je pense, le temps de regarder une partie d'un match de rugby qui passe à la télé, puis de me plonger dans le journal. Les informations sont tantôt drôles, tantôt effrayantes… Tout cela n'est pas du au surnaturel, même si il y a sa part. Les hommes sont capables de tellement de choses, des meilleures comme des pires.

C'est le pendentif que j'ai autour du cou qui me sort de mes pensées. Je le sens qui chauffe, bientôt il me brule. Je le vois devenir vert, il brille. Ca ne présage rien de bon, mais pourquoi, je suis dès plus calme pourtant ça ne peux pas venir de moi.
Je lève les yeux et regarde tout autour de moi. Je finis même par jeter un œil dehors. Je vois un homme passer devant le café. Alors que je l'aperçois la chaleur et la brillance du pendentif s'intensifient. Je sors à grande enjambée. Ma commande avait déjà était payé et heureusement car sur le coup je n'y pense plus du tout.
J'ai perdu l'homme des yeux, mais je suis sûre au fond de moi qu'il réagit ainsi à cause de lui. J'ignore qui il est, mais je me dois de le découvrir. La peur m'envahit, mais aussi l'adrénaline. Bientôt je retrouve ça trace. Il ne marchait pas bien vite. Comment j'ai pu retrouver sa trace, alors que je ne le voyais plus ? Je l'ai su c'est tout… ou plutôt le pendentif le savait. Il n'avait jamais réagit ainsi, j'ignorais ce qu'il se passait. J'aurais du fuir. Si seulement je me souvenais en cet instant de son histoire, de l'histoire de ma famille avec ce pendentif… mais ce n'est pas le cas. Pas sur le coup en tout cas.  Je ne suis plus qu'à qulques mètres de lui désormais.

Je ne sais pas quoi dire, quoi faire, alors je continue de le suivre simplement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 23:36 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Suivre la piste de Azazel, voilà ma priorité de la journée. Non, je recommence. Choper mon imbécile congénital de frère, me féliciter d'avoir échappé à ce coté de la génétique familiale, et lui faire cracher le morceau concernant son maitre. Ce que je peux bien faire contre le démon de la peur? Je suis l'un des rares dont il ait lui-même peur. Même s'il vaut mieux qu'il ignore pouvoir avoir un avantage sur moi aujourd'hui... un avantage qu'il risque de sentir si j'ai le malheur d'y penser. Cet homme sent la peur à un km à la ronde, et s'il y a bien une chose que je crains aujourd'hui, c'est que notre lutte fratricide n'entraine ceux de ma lignée.

Je marche présentement dans une rue marchande, cherchant la moindre trace d'une quelconque manifestation magique, et plus précisément démonique, en me moquant éperdument de ce qui peut se passer autour de moi. C'est bien pour ça qu'il me faut un bon moment pour remarquer que je suis suivi. Moment que j'utilise pour dévier de ma route, tournant à l'angle d'une rue où il y a bien moins de piétons. Si je me trompe, elle continuera tout droit. Si elle tourne, je compte bien savoir pourquoi.

Loin de me dissimuler, je m'arrête en plein milieu de la ruelle, ne tournant que légèrement la tête pour voir si oui ou non elle suit. Je n'ai pas la perception des vampires, malgré ma nature légèrement supérieure à la leur, alors oui, je regarde ce qu'elle fait ou ne fait pas. Et bien sur, elle suit, comme je l'avait prédit - prédiction non concernée par mes dons, d'ailleurs... là, il suffisait d'être logique... -, alors, je  lève le regard sur les bâtisses nous entourant avant de m'adresser à elle, d'une voix posée, ne dévoilant aucune émotion.

"Peut-on savoir pourquoi vous avez décidé de me suivre?"

AVENGEDINCHAINS

_________________
Pendentif brillant - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeVen 17 Jan 2020, 16:00 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Son commentaire m'arrêta net. Je le suivais plus par obligation que par réelle envie depuis le début, le pendentif m'y obligé, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Lorsqu'il tourne, je tourne, sans réfléchir, pas que je sois sûre de ne pas avoir été vu, mais parce que je n'avais pas le choix, c'était plus fort que moi.

- Je … hum… je ne sais pas. Je vous ai vu et ...

Et aïe ça brule bordel. Le pendentif est de plus en plus éclatant, j'en vois la couleur a travers mon pull qui n'a rien de transparent. Lola , elle aurait su tout de suite, mais je n'étais pas elle.

- J'ai l'impression de vous connaître... Je ne vois vraiment pas d'où, mais j'en est l'intime conviction...

Cette intime conviction venait encore et toujours du pendentif, mais mes sentiments et pensées se confondaient avec celle du pendentif, comme si il était vivant, je ne ml'en rendait pas compte, c'était bien trop subtil pour moi.

- C'est étrange de dire ça, mais est-ce que le nom de Montaigue ne vous direz pas quelque chose ? Serena Montaigue ?

Pourquoi se cacher ? Je ne pensais vraiment pas à mal, et je ne pouvais pas imaginer qu'on pense vouloir me tuer ou que sais-je encore... pas pour un nom ...

AVENGEDINCHAINS

_________________
I just wanna be with him Serena Montaigue;
I was alone we will be together, And we'll love each other so much, Of our souls of our bodies.
And when death comes : We will love each other again by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 00:03 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Une sorcière... Non, ce n'est pas ça. Je sens de la magie autour d'elle. Une magie puissante, juste à la frontière de son être... Le pendentif autour de son cou, il semblerait.

"Si j'étais vous, j'enlèverai ce truc de mon cou avant qu'il n'y imprime sa trace."

Elle me dit qu'elle à l'impression de me connaitre... et je dois dire qu'il y a quelque chose dans son regard, derrière la peur et l'étonnement. Quelque chose que je pourrais reconnaitre d'un passé que j'ai mis derrière moi après quelques années passées au Purgatoire. Une porte que j'ai refermé après quelques décennies à supporter mon cher frère pour seule et unique compagnie. De quoi tourner totalement fou, en vérité.

"Si vous me permettez, vous semblez trop jeune pour me connaitre. J'ai été absent durant de très longues années. Plus que vous ne pourriez l'imaginer."

Toujours ce souci de ne pas dire clairement avoir dépassé mon troisième millénaire? Ça m'arrive, à l'occasion. Mais toujours de façon suffisamment détournée pour que seuls ceux qui connaissent notre existence ne prennent pour sens premier le double sens de mes paroles.
Elle me fait perdre ma belle assurance et mon masque d'impassivité quand elle me donne un nom. Probablement le sien. Un nom que je connais fort bien, en vérité, et je sais que je ne pourrai pas lui dissimuler ce fait bien longtemps, au vu de ma réaction. Je n'essayerai même pas, en vérité.

"Voilà un nom que je n'avais pas entendu depuis bien longtemps. Ma compagne le portait.   Ainsi que ses sœurs. Si c'est là votre nom, j'imagine que vous êtes l'une de leurs descendantes."

Ce qui me fait baisser de nouveau le regard vers son collier, brillant plus fort encore à mesure que je m'approche.

"Puis-je vous demander où vous avez obtenu ce pendentif?"

AVENGEDINCHAINS

_________________
Pendentif brillant - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 23:34 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Cette sensation étrange de le connaître ne me quitte pas, tout comme celle de brulure. Sur son conseil je retire mon collier. Je ne  comprends rien à ce qu'il se passe, il ne m'avait jamais fait éprouvé ça avant. J'ai toujours su qu'il était spécial. C'était tout du moins ce que disait grand-mère, mais de là à me bruler et à me faire dire que je connaissais quelqu'un alors que c'est impossible, il y a un monde. C'était quoi ce bordel ?
Une fois retirer je me sens déjà un peu plus moi même.

- Mais qui êtes vous ? Comment ça une descendante de vos belles-sœurs ? C'est impossible, enfin ne soyez pas ...

Impossible ? Improbable peut-être, mais pas impossible. Ce serait même des plus étonnant quand on connait la magie comme je la connais. Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne. Il s'approche de moi et le pendentif dans ma main brille de plus en plus.

- Nous l'avons dans ma famille depuis des générations, transmis de mère en filles.

Plus il s'approche et plus je ressent une menace … mais alors pourquoi l'aurais-je suivit, c'est ridicule, incompréhensible.

- N'approchez pas! J'ignore qui vous êtes, mais je crois que vous devriez rester éloigné de moi. J'ignore pourquoi je vous ai suivi, mais ce n'est pas pour ça que je fais confiance au premier venu, surtout qu'en ladite personne mais un simple bijou dans un tel état.

Je ne sais pas quoi penser de tout cela.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 22:16 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


"J'imagine que je pourrais même être plus précis que vous à ce sujet. Je dirai quatre générations. Cinq peut-être."

La curiosité laisse bientôt sa place à la méfiance, et je recule tranquillement d'un pas alors qu'elle me me demande. Pas par crainte qu'elle finisse par m'attaquer, mais plus pour lui offrir une zone de confort un peu plus grande.. et accessoirement, limiter le rayonnement de son bijou, qui va vraiment finir par lui exploser dans la main. Peut-être qu'il est également la cause de mon recul. Un bijou réagissant de la sorte à ma simple présence... mes belles-sœurs avaient vraiment une dent contre moi...

"Croyez moi, le seul crime que j'ai commis à l'égard de votre famille a été de laisser mon cœur battre pour l'une de ses filles."

Je m'appuie contre le mur, m'installant à mon aise, l'invitant d'un geste à faire de même en face de moi, si la largeur de la ruelle lui convient comme espace entre nous.

"Vos ancêtres comptaient quelques chasseurs de démons dans leurs rangs. Je dirai même que certains de mes frères ont regretté de s'en être approchés. Pour ma part, je suis de l'ancienne école. La destruction, la mort, tout ça... je laisse ça aux petits jeunes..."

Quel avantage gagnerais-je à lui mentir? Obtenir sa confiance? A quel but? Si je voulais la tuer, je n'aurai pas besoin de la baratiner pour le faire. Si je voulais me servir d'elle... encore une fois, dans quel intérêt? Et si je voulais lui échapper, je serai déjà loin dans le temps.

"Je ne lui ai jamais menti sur ma nature. Nous avons été moins honnêtes à l'égard de ses sœurs. Elles n'auraient pas compris. Elles n'ont pas compris." Je marque un silence avant de reprendre. "Je m'étais habitué à cette vie. Jusqu'à ce que mon frère ne se rappelle de mon existence."

Je connais les limites de mon pouvoir. Et je les respecte. C'est un élément essentiel pour éviter que ce monde ne soit changé à jamais. Il suffit de peu pour tout changer. Je vous laisse regarder Flash et son "FlashPoint". Oui, j'ai eu le temps de regarder quelques séries conseillées par les lycéens me jugeant "pas à la page". Bref, j'en viens au but. Je connais les limites de mon pouvoir...  et pourtant, j'ai rêvé un million de fois de revenir à l'époque de la naissance de Barabas, et le tuer avant qu'il ne pousse son premier cri...

AVENGEDINCHAINS

_________________
Pendentif brillant - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 15:00 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Le pendentif se calme lorsque l'homme s'éloigne et se cale contre le mur d'en face. Je fait de même et plus je m'éloigne plus je me sens à l'aise, moins le pendentif me brule et brille. Je l'écoute parler avant et durant cet instant qui nous sépare. Tout me sépare de ma famille à chaque instant de ma vie, je fais tout pour, mais là face à cet homme qui en sait plus sur moi, sur ma famille, c'est pire que tout. Je sens un vide immense s'incruster au plus profond de mon âme. Je me concentre sur ce qu'il me dit pour éviter que la douleur ne soit trop importante.

- Ce pendentif c'est pour me prévenir de ce que vous êtes ? Un démon ? Un danger pour ma famille ? Qu'est ce que vous avez fait de ses sœurs ? Qu'est-ce que vous allez faire de moi maintenant que je suis face à vous ?

Je n'avais aucun moyen de me défendre face à lui, mais pourtant je n'ai pas spécialement peur. C'est peut être un tord, mais j'ai envie de le croire. S'il a aimé une "tante " à moi et qu'il existe vraiment des démons qui ne sont pas près à tout pour récupérer plus d'âmes humaines comme il le prétend, je n'ai aucune raison de m'inquiéter, non ? Alors pourquoi se sentir aussi vide ? Parce qu'il en sait plus sur ma famille que moi ? Parce que j'en conclue que j'ai un démon pour grand oncle ? Que je suis sans défense ? A vrai dire bien effrayée je devrais pouvoir lui faire assez mal pour m'éloigner, mais vu que je ne contrôle absolument rien, autant je vais lui envoyer une flaque d'eau dans la tronche. Je ne sais rien. Je devrais être effrayée, mais non je le vis plutôt bien.
Alors pourquoi ce vide ? Peut-être parce que je ressens un manque de cette même famille que j'ai abandonné voilà plus de huit ans ? Des questions, toujours plus de questions et aucune réponse à l'horizon.

- Je comprends pas. Si moi je suis là avec les autres membres de ma famille, c'est que vous ne les avez pas tué ? Et vous êtes là, donc elles ne vous ont pas tué non plus ... Non j'ai loupé un épisode j'crois !

AVENGEDINCHAINS

_________________
I just wanna be with him Serena Montaigue;
I was alone we will be together, And we'll love each other so much, Of our souls of our bodies.
And when death comes : We will love each other again by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 22:47 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


"Je ne présumerai pas des intentions de vos tantes, mais effectivement, ce pendentif aurait pour but d'alerter sur ma présence à proximité que je ne serai pas surpris. Sans doute craignaient-elles que je revienne me venger de ce qu'elles m'ont fait subir. Et sans doute qu'à leur décès, cette pierre s'est simplement transmise comme on transmet un bijou de famille, peut-être même sans que leur descendance en ai jamais su l'utilité. Ce ne sont que suppositions."

Ce que je vais faire d'elle? Pourquoi voudrais-je faire quelque chose d'elle? Parce que l'une de ses ancêtres m'a envoyé croupir dans les geôles de l'Enfer durant un siècle avec Barabas pour seule compagnie? J'imagine que du point de vue de mon frère, ce serait un prétexte suffisant. Je me pense plus évolué que lui.

"Ce n'est pas moi qui ai fait du mal à ces sorcières. C'est elles qui m'en ont fait. Disons qu'à défaut d'être en capacité de m'éradiquer, elles m'ont banni de ce monde. Un siècle, c'est la règle chez nous. Et même un voyageur temporel tel que moi ne peut y couper. Enfin, avec un bon livre, ça passe plutôt vite quand on y pense... non, le souci, ça a été la compagnie." Je marque une pause en sentant que je suis en train de la perdre. "Disons simplement que je leur aurait été gré de ne pas m'imposer la présence de mon frère à mes cotés durant ce siècle. Nos rapports sont... conflictuels, dirons-nous."

Pour rester poli, parce que, pour être honnête, je me demande ce qui m'a retenu de le mettre en pièce durant ce siècle, et depuis bien longtemps en fait. Je dois avoir un sens de la famille trop prononcé, il faut croire. Ou je suis trop lâche pour avancer sans la menace qu'il représente en ligne de mire. Oui, je suis psychologue, je suis, je le pense, capable de me psychanalyser tout seul.

"J'imagine que ce serait plus simple d'avoir l'histoire dans l'ordre, même en raccourci, n'est-ce pas? Alors soit." Je réfléchis un instant avant de commencer mon résumé. "Pour faire très simple, j'ai jamais caché à Patience ce que j'étais. A ses sœurs en revanche.. on est parvenus à faire illusion quelques années, mais mon frère a débarqué, et lui, dans le genre démon, il est comme qui dirait.. voyant. Mes belles-soeurs ont fait d'une pierre deux coups et nous on expédiés tous les deux en Enfer. J'ai passé un siècle à me demander si elles n'avaient pas réservé un sort pire à mes fils, leurs neveux. Je sais aujourd'hui que non, fort heureusement."



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 19:39 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Je me calme; mon cœur s'apaise. Je suis assise, me tenant le dos contre le mur et il était temps, car clairement, je ne sais pas comment j'ai fait pour rester debout aussi longtemps. Je me sens toute flagada. Et la suite de cette discussion ne m'aide en rien. Je suis plus calme uniquement parce que le pendentif ne me brule plus. Pour le reste c'est pas encore totalement gagné. Je parlerais presque plus d'une phase de choc. Je dois encaisser que je suis fasse à un être de plus de cent ans déjà, alors qu'il en paraît à peine 40, allait 45 grand max. Qu'il est un membre de ma famille par alliance, puisqu'il à épousé et eu des enfants avec la soeur de mon arrière grand-mère ? Ouais niveau généalogie je suis pas une flèche non plus, mais vous voyez l'idée. Pis dites, qu'on ait la même discussion dans les mêmes circonstances et on verra si vous arrivez à réfléchir ... Non mais des fois je vous jure!

- Vous pourriez avoir envie de vous venger !

Dites avec difficulté. J'avais la gorge si sèche. Je pédale dans la semoule, à tenter de réfléchir, mais tout s'embrouille.

- Elles vous ont enfermé pour cent ans, avec votre frère que vous considérez pire que vous d'un point de vue démoniaque et vous compter rien faire ?

Je reste interloquée. Du peu que je connais des démons, heureusement que grand-mère leur a faire mordre la poussière où ils se seraient fait un plaisir de se venger ensuite.

- Donc vos fils ont survécu ? Ils ont été envoyé en prison eux aussi ? Je comprends pas !

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 12:31 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


De me venger? Je reste silencieux, la laissant aller au bout de sa pensée avant de répondre, du plus sincère que je peux lui offrir.

"Je viens de passer un siècle en Enfer, littéralement parlant. J'ai tendance à trouver le monde de la surface trop parfait pour m'y venger. Et je crois que j'avais besoin qu'on me le rappelle. En trois millénaires à explorer ce monde et ses nombreuses possibilités, j'avais oublié à quel point il peut être beau. Un siècle à partager une cellule de 30m² avec Barabas, ça aide à apprécier le reste."

Ses interrogations concernant mes fils reflètent les miennes, à un certain point. Et je réfléchis à la question, tentant même une fois encore de faire appel à ma capacité à voir les probabilités du temps pour y répondre. Une nouvelle fois sans succès. Ne pas pouvoir atteindre sa propre ligne temporelle ou celle de mon sang peut parfois être une malédiction. Considérant le fait que cela concerne également Barabas, c'est pire encore. Mon frère sait se montrer prévisible quand cela me concerne, mais il est imprévisible pour le reste du monde, c'est justement ce qui fait de lui une menace.

"Mes fils ont vécu. Ils ont eu une vie, et des enfants. Du moins, je me connais au moins un petit fils. Des arrières petits enfants. Et même des arrières arrières petits enfants. Mais vous m'excuserez de ne pas vous donner plus de détail à leur sujet, quand on connait l'histoire de votre famille."

La question dont j'ignore la réponse, c'est ce qui est finalement arrivé à mes fils. Parce que si je sais une chose par expérience, c'est que les démons transmettent leur immortalité à leurs enfants, à défaut de la transmettre aux générations suivantes. Dans les meilleures conditions, ils devraient être encore en vie aujourd'hui.

"Tout cela appartient au passé. Je me tourne vers le présent, et le futur. Quand on a mon expérience, il faut savoir avancer, et laisser la nostalgie de coté. Même si c'est parfois beaucoup plus simple à dire qu'à faire."


AVENGEDINCHAINS

_________________
Pendentif brillant - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 12:48 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Je l'écoute me répondre, tout en gardant le silence, un long moment. J'essaie d'assimiler le tout, de comprendre tout ce que cela implique pour moi, pour ma famille et pour la sienne bien sûr. C’est pas simple à comprendre. Grand-mère ne m’avait jamais parlé d’un démon à vaincre quand il serait sorti de son trou. Comment une telle information avait-elle pu se perdre en si peu de génération ? Devais-je avoir peur de lui, devais-je le combattre comme l’ont fait mes arrières-arrières-arrières grandes tantes et mères ? Il ne semblait pourtant pas dangereux … Puis-je seulement avoir confiance en ce qu’il me dit, me montre ? C’est un démon après tout ! J’ai l’impression que je le peux en tout cas. Si c’est un stratagème, il est des plus habiles. Nous sommes si différents de capacités, de caractère et pourtant … Pourtant je lui dois probablement plus que ce que je ne peux imaginer. Nous n’avons pas le même sang certes, mais nous avons un lien de parenté, qu’on le veuille ou non. Les soeur de sa femme ne nous ont peut-être pas transmis leur connaissance sur ce démon et son frère (peut-être pensaient elles le faire et n’en ont pas eu l’occasion), mais ça a peut-être jouer d’une façon ou d’une autre sur ce qui nous a été enseigné en terme de magie, même si je ne suis pas sure de savoir aujourd’hui le rapport entre les deux, mais elles savaient peut-être. Lola a-t-elle déjà compris ? En dix ans ce n’est pas impossible. Elle a toujours été meilleure que moi. Je ne doute pas d’une évolution importante en ce qui la concerne.

- Oui bien sûr je comprends. Tout comme je ne vous en dirais pas plus sur ma famille.

Je croise les bras. Je me rends compte seulement en cet instant de l'absurdité de la scène dans laquelle je me trouve. Si seulement je parlais encore à Lola aujourd'hui : je m'imagine au téléphone avec elle, a tenter de lui expliquer ma rencontre et la position dans laquelle je suis. Je suis assise par terre face à face avec un démon, que visiblement mes ancêtres ont chassées pour le simple fait d'être né démon. Et nous discutons tous les deux comme si de rien était.
Je ne peux que rire devant cette situation des plus atypiques. il va me prendre pour une folle, tant pis, il ne sera pas le premier.

- Que sommes nous entrain de faire ? Si j'en crois ce que vous me dites sur mes ancêtres, je devrais essayer de vous tuer, mais nous savons vous et moi que je n'ai aucune chance et je n'y tiens pas de toute façon. Même si vous me tuer d'un tour de main, j'aurais détruit le pâté de maison avant, voir peut-être la ville entière.

Ok j'exagère. J'ignore la portée de mes pouvoirs à leur paroxysme, mais nulle doute que je pouvais faire pas mal de dégâts sans même le vouloir. Lui non plus ne tenait pas à me tuer à l'en croire... Ou allons nous ainsi ? Nous n'allons clairement pas devenir ami; trop de chose nous sépare.

- Je devrais probablement rentrée chez moi et vous de même. Alors pourquoi sommes nous là tous les deux ?

Cette même chose qui m'avait fait le suivre tout à l'heure ? Probablement. Je ne m'attends pas à ce qu'il me réponde, ou au contraire qu'il ne me réponde pas. Je suis totalement à la masse. Dans quel monde vivons nous ?

AVENGEDINCHAINS

_________________
I just wanna be with him Serena Montaigue;
I was alone we will be together, And we'll love each other so much, Of our souls of our bodies.
And when death comes : We will love each other again by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 23:41 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


C'est de bonne guerre, et je le lui laisse bien volontiers. On ne fait pas du loup et de l'agneau des amis en une soirée, pas après des générations à se faire la guerre. Parlant de générations à se faire la guerre, d'ailleurs..

"Vos tantes ont fait un doublé avec Barabas et moi. Je n'aurai pas la prétention de me penser supérieur à un membre de votre famille après ça. Cela dit, ça m'arrangerait assez que nous gardions ce statuquo où aucun de nous n'attaque l'autre."

Notez que je ne fais pas l'impasse sur  sa supposition selon laquelle elle pourrait mettre la ville à feu et à sang à elle seule. Elle semble aussi certaine de son contrôle sur ses pouvoirs qu'un autre jeune sorcier de ma connaissance. D'ailleurs, techniquement, cela fait d'elle la cousine des garçons, non?

"Sans doute que nous avions besoin l'un comme l'autre de réponses. Votre pendentif a joué les intermédiaires. Et puis, je n'ai pas bien mieux à faire, hormis aller délivrer un chien de l'Enfer des griffes de deux jeunes sorciers peut-être."

Mais je ne suis sûr que Cerbère apprécie davantage les jumeaux qu'il ne veut bien l'admettre. Il lui serait si simple de s'en aller sans se retourner, mais il y a bien plus de chances de trouver mon vieil ami couché sur le canapé avec les deux petits monstres endormis contre lui.

"Et... détruire le pâté de maison? Il me semblait pourtant que ce soit moi le méchant démon."

Un trait d'humour mal placé, certainement, mais j'imagine que la curiosité perce davantage que l'ironie dans le ton employé. Et si je ne compte pas y passer la nuit non plus, je peux bien rester là le temps d'avoir réponse à cette question. A moins qu'elle n'ait mieux à faire de son coté.


AVENGEDINCHAINS

_________________
Pendentif brillant - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 17:28 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Il ne tient pas plus que moi à se battre, ça tombe bien. Mon pendentif était un intermédiaire, un médiateur entre sorcier et démon ? Oui peut-être ! Plus ça va, plus j'ai l'impression que ce pendentif a une âme, qu'il réfléchit, c'est assez étrange.
Je ne comprends pas la phrase sur le chien libéré de deux enfants, mais j'imagine que ce n'est pas son but. Enfin je n'en sais rien en réalité.

- Je n'ai jamais dit que je le voudrais. Mais avec votre présence et celles de tous ses démons en ville, j'ai peur de ne plus me contrôler bien longtemps. Ma magie a tendance à refaire surface au contact de mes proches ou d'un danger. Vous et vos frères êtes de potentiels danger pour moi et c'est à croire que ma magie le sait très bien ! Y a qu'à voir : Y a quelques jours de ça je détruisais toutes les vitres des voitures et des maisons alentours, sans que je ne trouve d'explications rationnels, mais maintenant que je vous est vu ...

Oui ça serait bien de son fait tout ça, même si c'est simplement par erreur, par pur hasard.

- J'ai réussi à contrôler mes pouvoirs avec les années, puis un jour j'ai du partir pour protéger ceux que j'aime. J'avais enfin trouvé ma place ici. Aucun incident depuis des années ...

Et voilà qu'il débarque ? J'en sais rien. Il n'était pas là l'autre soir dans la ruelle. Mais des frères à lui ? Oui peut-être.

AVENGEDINCHAINS

_________________
I just wanna be with him Serena Montaigue;
I was alone we will be together, And we'll love each other so much, Of our souls of our bodies.
And when death comes : We will love each other again by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 23:58 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Les jeunes sorciers qui ne maitrisent pas leurs pouvoirs, ça semble être légion en ce moment. D'accord, c'est la seconde que je croise depuis mon retour, et les deux descendent de la même famille, donc c'est à se demander si ce n'est pas la dite famille qui a un problème avec sa magie. Cela étant, j'imagine que Nathan aurait moins de problèmes avec ses dons si on ne lui avait pas appris à les craindre comme la peste.

"Accuser le démon. Votre famille m'avait manqué."

Et si j'utilise volontiers le ton de la plaisanterie, je ne retirerai pas mes paroles. Avec les sorciers, on ne regarde qu'en noir et blanc, sans s'occuper des nuances de gris qui existent entre deux. Oui, il existe de mauvaises fées, et il peut arriver qu'un démon ne soit pas responsable de tous les maux de la Terre.

"Si vous m'autorisez un dernier conseil. Vous devriez reprendre contact avec les vôtres. Vous avez mon son de cloche. Ecoutez le leur."

Je suis fin psychologue, en cela je pense ne pas avoir triché en choisissant ce poste au lycée, et je suis capable de voir quand il est venu pour moi le temps de partir. Les présentations sont faites, et nul doute qu'elle ne tiendra pas à me revoir quand elle aura entendu la version des faits des siens. On ne retient jamais que la version des faits de la partie civile, jamais celle de l'accusé.

"Sur ce, permettez moi de vous souhaiter une bonne soirée. Et ne restez pas obnubilée sur vos pouvoirs et ce qu'ils pourraient faire, y a rien de mieux pour que ça parte en vrille."

Je la salue rapidement avant de quitter la ruelle, reprenant une marche dont je ne me rappelle plus le but. Le retour en arrière a été plus brutal que je ne l'avais pensé, et les souvenirs se bousculent malgré que je vive le plus souvent ma vie par chapitres, fermant le précédent avant d'ouvrir le prochain. Il faut admettre qu'avec Patience, les choses ont été bien différentes. Pour une fois, je me suis attaché à quelqu'un, et il se pourrait que je n'ai pas fini d'en payer le prix.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 110
Date d'inscription : 24/06/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 35
Pouvoirs:
Inventaire:
Serena Montaigue
Sorcière
Serena Montaigue
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 12:51 ()

Abraxas & Serena
Brillant pendentif!


Je ne voulais pas être désobligeante, mais tout ça était très perturbant. Je sens bien que je l'ai offusqué, alors je tente de m'excuser.

- Je suis désolée, je ne voulais pas être désagréable, je ...

Je ne sais pas quoi dire, à vrai dire. Tout cela est si étrange. Un démon qui a eu un lien amoureux avec un membre de ma famille il y a un peu plus de cent ans. Nous sommes des sorcières, une famille importante de la communauté de la Nouvelle-Orléans; personnellement je fais tache dans le décor, mais ça j'ai bien du mal à y faire quelque chose.

Il me propose ensuite de contacter ma famille. Il est sérieux ? Oui bien sur qu'il l'est. Il ne sait rien de moi ou de ma famille; j'y ai mit un point d'honneur. Pourrais-je rentrer en lien avec eux, sans leur faire d'avantage de mal encore que je ne l'ai déjà fait ? Rien est moins sur.
Il se lève et me dit que je ne devrais pas autant penser à mes pouvoirs que je devrais vivre avec. Il me salue de toute sa hauteur avant de disparaitre dans la ruelle. J'ai à peine le temps de lui répondre par un léger sourire gêné. Je ne sais pas quoi dire de plus de toute façon. Je ne sais pas non plus quoi faire.
Je passe pas mal de temps sur place, le dos collé au mur froid. J'ignore combien de temps je peux rester là sans bouger, simplement à réfléchir.

AVENGEDINCHAINS

_________________
I just wanna be with him Serena Montaigue;
I was alone we will be together, And we'll love each other so much, Of our souls of our bodies.
And when death comes : We will love each other again by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pendentif brillant - ft Abraxas   Pendentif brillant - ft Abraxas Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif brillant - ft Abraxas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abraxas - Links
» Un père, un psy ? - ft Abraxas
» Magie Noire - ft Abraxas & Maxwell
» Une rencontre particulière PF: Maxwell Abraxas Bar
» Extraordinaire excursion- Abraxas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM