Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille   Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 23:21 ()

Moïra Ness
ft. Violett Beane

Âge : 28 ans
Date de naissance : 1995
Nationalité : écossaise et américaine
Etat civil : Célibataire et maman
Sexualité : pansexuelle
Profession / études : prof d'art
Race : dragon d'eau
Caractère

Moïra est une jeune femme au fort caractère. Disons qu'elle aime avoir raison, même quand elle tord, mais le gens en règle général sont un peu comme ça, non ? Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, mais elle sait y mettre les formes. Il lui en faut pas mal pour s'énerver vraiment.
Sans parler d'être intelligente, elle est plutôt douée dans les choses qu'elle peut entreprendre, que ce soit mentale ou manuelle. Disons que si vous lui demandez de résoudre une équation vous allez la perdre, mais si vous lui demander de la logique, là oui elle est là.
Elle a toujours été curieuse. Elle en demandait toujours plus à son père sur l'histoire, ou à sa mère sur, bin sur tout le reste^^. Et ce qu'aucun des deux ne pouvait lui trouver comme réponse, elle allait les chercher elle-même, dans les livres, puis sur le net.
Très tôt on lui a apprit à se débrouiller seule. Ses parents ont toujours été là pour elle, mais ils ne faisaient pas ce qu'ils savaient qu'elle étaient capable de faire; elle ne serait pas une assistée.
Dès qu'elle peut, elle donne. peut-être un peu trop d'ailleurs, mais bon elle est comme ça. C'est comme ça qu'on a réussit à la piégée une fois ou deux. Espérons qu'elle est retenue la leçon… Rien n'est moins sûr.

Race

En tant que dragon d'eau, Moïra a différentes capacités : Détection de mensonges, force, métamorphose en humaine, hydrokinésie. Lorsqu'elle reprend sa forme de dragon d'eau, ses écailles sont blanches pour la plupart avec quelques dorées, sa "crinière" est blanche également.
En terme de taille, on peut parler de 8 à 10 mètres même pour les plus imposant d'entre eux. Moïra en fait à peu près 8.

Histoire

Il était une fois, une petite fille qui se prénommait Moïra. Elle avait vu le jour par une chaleur étouffante, sur les rives du lac Michigan, enfin vraiment tout près en tout cas. Elle avait le teint très pâle, des yeux dans lesquelles ont aurait pu dire que se reflétait les eaux du lac et quelques cheveux bruns. Et ses parents jureraient l'avoir vu leur sourire ce jour là. Je vous épargne l'idée qu'un enfant ne sourit pas avant plusieurs mois, ce sont des mimiques, ça n'a rien de contrôler. Mais c'est plaisant à imaginer, même si c'est irréel, surtout si c'est irréel d'ailleurs.

Moïra a grandit près du lac. Elle a très vite apprit à nager, comme une seconde nature chez elle. Elle a environ sept ans lorsqu'elle se rend compte que l'eau bouge quand elle lui demande. Au départ cela partait d'une pensée, qu'elle avait la flemme d'aller aussi loin et que l'eau se rapprochait ou au contraire s'éloigner si elle ne voulait pas être mouillée, ce qui était beaucoup plus rare. Par chance elle a d'abord parlé de ça à son père, où c'est lui qui lui en a parlé lorsqu'il a comprit qu'elle était comme lui ? Elle ne sait plus très bien et honnêtement, je crois que ce n'est pas le plus important de l'histoire, si ?

Elle est allée à l'école comme tout le monde. il n'y avait pas d'école comme celle d'Atlantis avant, enfin pas que je sache en tout cas. Moïra a apprit à contrôler assez vite ses pouvoirs grâce à son père et puis bon elle était pas entouré d'eau ça aide. Le plus dure ça a probablement était le fait de pouvoir détecter les mensonges. Mentir soi-même c'est une chose, mais le détecter chez les autres c'est pas toujours facile à vivre : un des premiers ça a du être sur le père Noël. Sa mère en est restée bouche-bée quand elle lui a dit que ce n'était pas vrai, qu'elle n'y croyait pas. C'est peut-être là que son père a déceler un premier truc. Elle était plutôt heureuse. Elle a dévoilé son secret à sa meilleure amie, alors que son père lui avait interdit de le faire, mais elle avait confiance en elle et elle a bien fait. Grace n'a jamais rien dit à personne. Bien qu'un peu jalouse de son amie, ça ne l'a pas empêché d'être là pour elle quand ça n'allait pas. En contrepartie la jeune fille est probablement l'une des rares, pour ne pas dire la seule a avoir eu le droit de monter sur son dos pour se balader dans le lac. Si elle l'a dit à sa meilleure amie, pourquoi n'a t'elle rient dit à sa mère ? Déjà son père lui a fait juré de ne rien dire et puis dans le fond elle pensait que sa mère savait. Comment n'aurait elle pas pu le savoir en ayant une fille comme elle ? Mais au final, elle n'est sûre de rien.

Les amours ? Au fond elle a toujours su, ou plutôt elle ne savait pas faire un choix entre les garçons et les filles. La toute première fois, son dévolue c'est jeté sur son amie Grace. Elle était belle avec ses longs cheveux blonds bouclés et ses yeux hétérochromes. Mais elle a bien vite comprit que ce n'était pas réciproque. Et même si on ne lui a jamais apprit qu'aimait une fille c'était mal, elle a bien vite comprit que ce n'était pas banale, enfin pas très bien accepté surtout. Alors elle s'est penchée vers les garçons et c'est rendu compte qu'eux aussi pouvaient être beau et charmant … enfin pour certains.

Très tôt elle s'est découvert un certain talent artistique. Elle avait toujours d'excellente note, même si parfois c'était un peu abstrait comme truc, une chance que sa prof soit aussi ouverte d'esprit. Mais ça restait du dessin et Moïra voulait voir d'autres formes d'arts manuels. Elle est passé par des trucs de collage, par la peinture, par la sculpture et enfaites elle s'est dit : "Pourquoi choisir ? Je ne me perfectionne en rien et alors, je touche à tout, je mélange même plusieurs chose parfois et c'est le pied!" Et au final, elle va se dire la même chose pour ses relations amoureuses. Il n'y en a pas eu cinquante non plus, mais le peu, elle s'est dit que ça lui importait peu, et les gens a qui ça ne plaisaient pas ? Qu'ils aillent au diable.

Moïra avait a peine vingt ans lorsque le cancer de sa mère s'est déclaré. Elle l'a su bien trop tard pour pouvoir agir dessus et il l'a emporté bien trop vite. Allez savoir pourquoi, Moïra en a voulu à son père. pourquoi ? Elle même ne le sait pas, mais c'était plus facile de pouvoir reporter la faute sur quelqu'un que d'accepter que c'était inévitable.
Elle a donc prit son sac à dos quelques jours après l'enterrement, une simple lettre sur la table du salon et elle disparaissait sans plus jamais donner de nouvelle. Elle lui avait demandé de ne pas s'inquiéter, qu'elle avait juste besoin d'espace. A croire que le lac n'était pas assez grand pour deux.

Ces cinq ans n'ont pas toujours été facile à vivre. Très vite son père lui a manqué, mais comment faire marche arrière, elle en était incapable et bientôt elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas l'avoir quitté comme ça sans un mot pour revenir ensuite comme une fleur, comme si rien ne s'était passé. Alors elle a fait sa vie. Elle a réussit à vendre quelques œuvres et elle s'est dit que c'était pas mal pour en faire son métier; elle en avait toujours rêvé après tout.
Elle vivait comme une nomade. Elle a traversait plusieurs pays. Elle a réussi à aller jusqu'en Australie. Comme une sorte d'hommage à la vie de sa mère, elle a été sans se servir de ses pouvoirs pendant près d'un an et elle n'a reprit sa forme de dragon qu'en de très rare occasion, quand ce corps humain ne lui était plus supportable. La détection des mensonges elle ne le contrôle pas vraiment c'est instinctif, mais pour le reste …

Elle a rencontré un garçon il y a environ sept mois, lors d'une soirée sur une plage. Ils se sont plus et ils ont passé plusieurs mois à se côtoyer, disons. Pour Moïra, il était son âme-sœur et elle ne fera pas la même erreur que son père, elle lui dirait la vérité sur ce qu'elle est. Il d'abord rit, comme on rirait d'une bonne blague, mais il a comprit que ce n'en était pas une. Il l'a cru folle, mais elle lui a montré. Il n'a pas comprit, il a fuit et après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, elle s'est jurée que plus jamais un humain ne serait au courant de son secret.
Elle a besoin d'un retour au source. 5 ans c'est long, mais bon mieux vaut tard que jamais et puis la ville est grande après tout... peut-être que ...

Il était une fois la vie d'une dragonne qui va retrouvé son dragon de père, lui aussi professeur et qui va se rendre compte qu'elle a un dragonneau dans le bidon.

MAJ : Moïra a donné naissance à un peu garçon. Pour l'instant, il vit dans le lac Michigan. Elle n'a pas reprit les cours, mais ça ne saurait tarder, bébé grandit vite et bien. Depuis la création de la faille, elle a remarqué cette anomalie au fond du lac, mais elle n'ait pas sur qu'il y est un lien et puis qu'est-ce qu'elle peut y faire, elle après tout. Tant que ça ne met pas son père et son fils en danger...

A votre propos

Pseudonyme : big mama
Âge : 30 ans
Fréquence de connexion : un peu tous les jours
Que pensez-vous du forum? : j'ai 17 persos dessus si ça peut répondre à votre question Very Happy
Comment êtes vous arrivé ici? : grâce à sab



Dernière édition par Moïra Ness le Mer 29 Nov 2023, 14:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille   Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 23:37 ()

J'ai encore frappé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 74
Dollars : 119
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 30
Pouvoirs:
Inventaire:
Dmitri Romanov
Maison d'hôtes / Vampire
Dmitri Romanov
MessageSujet: Re: Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille   Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 23:59 ()

mdr, re re re re re re .... re re re *a bout de souffle* re bienvenue par ici x)
j'te dit pas bonne chance pour ta bio, j'la connais deja x)

_________________
uc
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille   Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 23:14 ()

J'ai finit Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille   Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Moïra - La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long time no see, isn't it? [Shawn & Matt]
» Liens de Moïra
» Retour au lac [avec Moïra Ness]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Avant-Propos :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM