Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde   Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 00:51 ()

Eliot Ness
ft. Ioan Gruffudd

Âge : 50ans
Date de naissance : 25 décembre 1970
Nationalité : Ecossais
Etat civil : Veuf
Sexualité : hétérosexuel
Profession / études : Professeur d'histoire
Race : Dragon d'eau
Caractère

Compliqué. C'est ce qui le caractérise le mieux. Il a un humour bien à lui qui rend parfois difficile de savoir si il plaisante ou est sérieux. En apparence, beaucoup de choses lui passent par dessus. Sa fille lui parle plus? Ça lui passera. Sa femme décédée? Il s'en remettra... Hors caméra, c'est pourtant plus compliqué pour lui. Raison pour laquelle il préfère être dans l'action, ou la discussion, semblant toujours d'humeur légère pour éloigner ses démons au maximum.
Cependant, quand la situation l'exige, il sait se montrer le plus coriace des encadrants, surtout pour protéger ceux qu'il a juré de protéger.
L'histoire, pour lui c'est une passion. Autant parce qu'il veut toujours aller au fond des choses qu'il explore, et faire partager ses découvertes, que parce qu'il cherche les causes fantastiques des évènements rationnels que racontent les hommes dans leurs livres. La question du moment? Raspoutine était-il ou non un sorcier? Ceci fera l'objet d'une dissertation pour les quatre prochaines heures, chers élèves.
Quoique, s'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est une classe silencieuse où on n'entends que les stylos grattant le papier. Lui préfère les débats enflammés, et n'hésite pas à interrompre une conversation entre deux élèves bavardant au fond de la classe pour leur demander d'en faire profiter tout le monde... il se trouve qu'en vérité, c'est un bon moyen d'éviter les bavardages inutiles... le dragon a l’ouïe fine.

Choses à savoir?
S'il est dans son élément dans l'eau, il craint toujours de ne pas remonter assez vite pour respirer à la surface. ● Loin de suivre le programme scolaire, il a tendance à bloquer sur une époque et y rester pendant six mois. ● Après la période Napoléon et la guerre froide, actuellement, c'est la lignée Romanov... pas sur que ce soit très utile pour le bac ● Il a un problème avec les ordinateurs, ou bien sont-ce eux qui en ont un avec lui. Toujours est-il qu'il préfère les livres. ● Il a mis sa fierté de coté pour laisser les humains croire que l'eau du lac n'était hantée que par une vulgaire anguille. ● Il sait être à l'écoute des étudiants de l'école. ● A coté de ça, il ne sait plus communiquer avec sa propre fille. ● Il est myope comme une taupe, ce qui explique quelques collisions entre bateaux et monstre du lac. ● Il porte des lentilles jetables, qu'il n'a pas encore réussi à adapter à ses métamorphoses. ● Il a fait du lac Michigan sa nouvelle piscine privée. ● Il conserve un accent écossais assez prononcé dont certains de ses élèves s'amusent parfois... le faire répéter, l'imiter... des trucs de gosses qui lui passent au dessus des oreilles. ● Il ne supporte pas les fêtes de fin d'année, et c'est en général le seul moment de l'année où on ne l'aperçoit pas dans les soirées de l'école et où il colle aisément des dissertations pour pouvoir mouronner tranquillement au fond de la salle.

Race

Dragon d'Eau.
Au contraire des métamorphes, humains capables de se changer en animaux, lui est un Dragon qui se dissimule parmi les humains. Il possède en cela la capacité de lire à travers les mensonges, car on ne saurai mentir à un Ecailleux. La métamorphose en son apparence d'origine, bien sur, ainsi que l'hydrokinésie. Surprenant pour un Dragon? Beaucoup moins pour leurs cousins méconnus et plus discrets, les Dragons d'eau. Le monstre du Loch Ness, c'était sa mère, et il parait que l'un de ses cousins parcourt la Seine, en France.  

Histoire

Once upon a time in Scotland...
"Mon histoire est très simple et peut se résumer rapidement. J'vous la fait en deux lignes, ici, maintenant. Je suis né, j'ai grandi, j'ai perdu ma mère, j'ai débarqué ici, j'ai trouvé l'amour, j'ai eu ma fille, j'ai perdu l'amour, j'ai perdu ma fille. Faut vraiment que je détaille? Oui je sais, je vous ai cassé les pieds avec la biographie complète de Pierre le Grand la semaine dernière, mais ça au moins, c'était intéressant. D'accord, d'accord, je rends les armes... alors installez vous, et le premier portable que j'entends sonner, il passe par la fenêtre."

Je m'installe sur le coin de mon bureau, croisant les bras alors que la majorité des élèves de ce groupe s'installe sur les premiers rangs de la salle de classe. Les avoir aussi intéressés, ça sort de l'ordinaire.

"Ok, alors, tout ça commence en Ecosse, il y a ... plusieurs années. Rêvez, vous ne saurez pas combien. C'est au beau milieu du Loch Ness que j'ai brisé la coquille de mon o... les questions ça sera après! Donc oui, nous autres Dragons, on nait dans des œufs. Dragon ou Dragon aquatique, croyez bien que ça ne change pas grand chose. On reste des reptiles. Bon, le seul truc, c'est que d'ordinaire, dans la famille, y a pas de Dragon. Rien que des Dragonnes. Mais votre prof préféré a su être l'exception qui confirmait la règle.

Enfin voilà, durant sept ans je n'ai connu que ça. Ma mère, l'eau du lac, les poissons du lac, les grottes sous-marines du fond du lac. Mon père? Aucune idée. J'me suis posé la question parfois. Plus maintenant. J'ai passé l'âge. Que vous ne connaitrez toujours pas.

Bref. J'avais sept ans quand ma mère m'a montré comment offrir au monde cette apparence dont toutes les jeunes femmes ici sont totalement folles. Me regardez pas comme ça Laurie, je sais que je dis vrai. Bon, soyons honnêtes, elle m'a paru bien moins impressionnante tout à coup. J'vous fait un dessin."


Je me relève de mon bureau en pivotant sur moi-même, avant d'attraper un feutre tout en rejoignant le tableau blanc. Je suis très mauvais en dessin, faut le savoir. Alors je me contenterai de droites figurant des mesures. Un trait horizontal d'environ 50cm, en dessous, un autre de quoi, 5cm à peine, et à coté, deux traits verticaux de quelques centimètres, l'un plus petit que l'autre.

"Voilà, ça c'est à peu près l'écart de taille entre un dragon d'eau adulte et un juvénile, et à coté, j'vous épargne le cours sur la croissance d'un être humain, je crois que c'est le jeudi pour vous non?"

Je repose mon feutre avant de me réinstaller sur mon bureau, cherchant à reprendre le fil de la conversation.

"J'ai appris à user de mes dons. Sous forme de dragon, c'est instinctif, inscrit dans mon ADN. Sous forme humaine, je crois bien que je n'aurai pas refusé l'aide d'une école telle que celle-ci si elle avait existé alors. J'ai pourtant eu, en la matière, la meilleure des professeurs.

J'avais à peu près votre âge quand je l'ai perdue. Elle s'est trouvée prise dans une tempête à l'embouchure du lac, prisonnière de l'un de ces maudits filets dérivants dont les pêcheurs ont fait leur jouet préféré qui s'était perdu dans les courants. On a besoin de respirer à la surface, nous autres, alors coincé au fond... bref, je vous passe les détails. Ça n'a rien de bien réjouissant."


"Mais ils n'ont jamais parlé d'avoir trouvé quoi que ce soit dans le lac?"

"Question stupide jeune homme. Vous autres loups-garous, quand vous mourrez, vous ... ?"

"On reprend apparence humaine."

"CQFD. Ce qu'on appelle un camouflage. Si on avançait? Bon, 2020 ... 1990 tiens. Entre deux, j'ai eu ma période "envies de meurtres". Peut-être pas qu'envies d'ailleurs, j'vous laisserai éplucher les faits divers sur le lac dans ces années là. On disait, 1990. Ça faisait quelques années que je m'étais rangé, sur la terre ferme, et le Nouveau Continent. Et vous savez ce qui est génial sur la terre ferme? Les bars. Je sais, j'devrais pas vous le dire, mais sérieusement les gars - et les filles -, une bonne bière au bar, croyez-moi, ça vaut toutes les truites de la planète. Ok, focus. C'est là que j'ai rencontré la femme de ma vie. Une scientifique, prête à tout pour prouver qu'à l'instar des lacs Ontario, Erié et Huron, ou, plus connu, le Loch Ness, le lac Michigan possède également son monstre.. J'ai presque failli commettre l'erreur de lui offrir le dit-monstre sur un plateau d'argent. Presque. Parce que contrairement à certains d'entre vous, j'avais un cerveau.

L'angoisse, ça a été Moïra. Ma fille. Parce que rappelez-vous, j'vous disais que les Dragons naissent dans des œufs. Sauf que, de ce que j'en savais, une mère humaine, c'était une première dans la famille. J'avouerai sans concession avoir été rassuré quand l'échographie a montré un enfant humain pouvant parfaitement être porté par sa mère humaine, toujours totalement ignorante de la nature de son compagnon. Enfin bref, pour la petite histoire, ma fille se porte très bien et sera un parfait Monstre du Lac quand elle le voudra. Quand à mon épouse, elle est décédée d'un cancer il y a un peu plus de cinq ans. Avant qu'elle ne parte, je lui ai offert un dernier cadeau. Le monstre qu'elle cherchait depuis vingt ans. J'ai longtemps craint qu'elle ne panique à découvrir ce que j'étais. Dans son regard, j'ai vu de l'admiration, de la reconnaissance, et de la compassion."


Je m'égare un instant dans le souvenir. Celui qui m'a fait penser durant ces cinq dernières années que malgré combien j'aimais cette femme, je n'ai jamais su lui faire assez confiance pour lui confier mon secret, pas même lorsque notre fille a montré les premiers signes qu'elle avait hérité de mes gènes malgré sa naissance peu ordinaire. Quel genre de mari prétend aimer sa femme et malgré tout lui dissimule un tel secret? L'agitation de quelques élèves me fait remettre les pieds sur terre. L'avantage? J'arrive au bout du roman. Quelle idée stupide ai-je eu là...

"Au passage, c'est le moment qu'a choisi ma fille pour m'en vouloir et couper les ponts. J'ai failli plonger. Au sens littéral du terme. C'est là que l'idée de cette école est sortie de la tête du grand patron. J'ai trouvé l'idée totalement barrée au début. Pis il m'a dit que j'aurai quartier libre dans le lac, si l'envie me disait de prendre du recul. Alors soyez contents, le lac compte plus à mes yeux que vous tyranniser. Bon allé, hop hop, j'vous ai suggéré des recherches sur le Loch Ness pour la semaine prochaine."

Un jour, je chronométrerai le temps que mettent les jeunes à fuir une salle de classe quand on leur donne le feu vert pour démarrer. La question à £100000 ? Ce qui m'a emmené vers l'enseignement de l'histoire? J'ai toujours eu un faible pour l'Histoire avec un grand H. Depuis que j'ai découvert que les dinosaures avaient régné sur la Préhistoire, et les Dragons sur le Moyen-Age. Ça m'a donné à réfléchir sur le fait que de notre coté, on vivait planqués dans un lac... j'ai eu ma phase rebelle à 15ans.. En arrivant ici, j'ai découvert que bien d'autres créatures surnaturelles existaient. Vampires, loups-garous, sorciers, fées et j'en passe. De quoi donner l'envie d'en savoir plus sur leur implication dans l'histoire de ce monde. Et comprendre que l'Homme est capable de porter des œillères en béton armé quand il s'agit de refuser de voir la réalité en face. Bref, j'ai une carte d'anniversaire à acheter, même si je n'ai présentement aucune adresse où l'envoyer...

En passant, pour ceux qui n'auraient pas trouvé la porte d'Atlantis et souhaiteraient tout de même profiter de mes cours, j'exerce également dans un des collèges de Chicago. C'est pas comme si un mi-temps en tant que prof ça payait. Et Dragon ou non, j'ai un loyer à payer. La difficulté première? Me rappeler que contrairement au premier groupe, le second n'a aucune idée de l'existence de créatures telles que moi...
>

A votre propos

Pseudonyme : NathanAbraxas
Âge : 26ans
Fréquence de connexion : 7/7
Que pensez-vous du forum? :  flower
Comment êtes vous arrivé ici? : fonda


_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde   Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 00:56 ()

jolieee **
reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bienvenue par ici Very Happy

_________________
Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde 01vf
Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliot Ness - Links
» Un lundi sous le soleil - Inaya & Marie
» Voyage entre deux eaux [LIBRE, groupe possible]
» Discussion entre deux eaux - ft Dante & Matt
» Retour au lac [avec Moïra Ness]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Avant-Propos :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM