Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Géographie   Géographie Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 00:06 ()

Chicago


Chicago, Illinois. Troisième ville la plus importante des Etats-Unis avec ses 2.7millions d'habitants, la ville s'étend au sud-ouest du lac Michigan, l'un des Grands-Lacs. Située au nord des Etats-Unis, la ville bénéficie d'un climat plus proche du Canada que de la Floride. De supportable l'été à très froid en hiver. D'aucuns disent avoir enregistré -50degrés au plus froid, et 35degrés en plein mois de juillet.
Au milieu de cette ville cosmopolite se trouvent divers quartiers que l'on retrouve dans la plupart des grandes villes américaines. China Town, Ukrainian Village, ou encore Hyde Park. On y trouve également des quartiers plus discrets, symboles de la forte présence surnaturelle que connait la ville depuis de nombreuses années.
- Illusk , la cité souterraine installée sous la ville, en dessous même du fond du lac.
- le Marché aux Fées, quartier miniature situé sous la statue de Lincoln, à Lincoln Park.
- Atlantis, la cité sous-marine située au fond du lac Michigan.
- l'Ile Mystérieuse, située au beau milieu du lac Michigan.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 00:11 ()

Illusk

Située à une centaine de mètres sous la surface de la ville de Chicago, Illusk est une cité souterraine créée à l'origine par une troupe de renégats drows se cherchant un nouveau pied à terre, il y a près de trois siècles. La chasse effrénée des hommes rendant la surface peu sure, même pour des guerriers aussi chevronnés que les elfes noirs, et les voies souterraines n'étant guère sures pour des êtres risquant le courroux d'une démone aussi puissante que Lloth, ces tunnels jadis creusés par l'homme et parfaitement aménageables leur convinrent.

De quelques habitations, l'augmentation de la population, de toutes races confondues, créa une petite cité, puis une ville étendue sur près de deux km², surface totale autorisée par les limites de la caverne, dans laquelle les rues sont étroites, exception faite de l'avenue principale coupant la ville en deux, et les habitations étroitement serrées les unes contre les autres. En apparence, un coupe-gorge. En réalité, un véritable labyrinthe donnant tout loisir à ses habitants de disparaitre dans le cas d'une attaque extérieure.

Ici, on est un peu allergique à la modernité que l'on peut trouver à la surface, et il est bien plus commun de voir un arc ou une épée dans les mains d'un elfe noir qu'un pistolet. Les métiers suivent la même règle. Ici, pas d'informaticien, mais pour le forgeron, c'est la troisième porte à droite!

Sise, à l'ouest, d'une source volcanique en sommeil, et possédant à l'est un lac souterrain formé de l'infiltration des eaux du lac Michigan au dessus, la ville possède un climat tempéré où chaleur et fraicheur se marient toute l'année, offrant un temps frais l'été et un temps agréable l'hiver. Si les quartiers les plus à l'est sont donc plus frais et plus humides que les quartiers les plus à l'ouest, le centre ville possède un climat européen tout à fait supportable, un juste milieu de température et d'humidité.

Pour y accéder depuis Chicago, il faut s'engager dans un cul de sac situé derrière l'hôtel de ville, pousser une benne à ordure et ouvrir une porte absolument pas engageante au premier abord. Et oui, faut ce qu'il faut pour que tout le monde n'y traine pas!
Sirènes et autres créatures marines possèdent également un accès privilégié par le conduit unissant le Michigan et le lac souterrain. Un conduit peu adapté à la corpulence d'un Dragon d'eau, en revanche...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp


Dernière édition par Spirit of Lynn le Mar 30 Juin 2020, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 09:44 ()

Le Marché des Fées

Situé en plein cœur de Chicago, le Marché des Fées est le nom donné à un quartier de la ville rendu invisible et inaccessible aux humains par ces dernières. On y trouve de nombreux commerces spécialisés dans l'utilisation de la magie, de véritables prophétesses, des bouisbouis où on vous vendrait aussi bien une licorne qu'un seau de langues de vipères, ainsi qu'un important marché noir où on peut trouver à peu près tout et n'importe quoi.

C'est un quartier populaire où vivent de nombreuses créatures n'ayant pas la possibilité physique de vivre parmi les hommes. Également fréquenté par quelques vampires et autres sorciers, pour ne pas développer davantage. Les habitations sont semblables au reste de Chicago, avec un faux air d'Italie ou de Portugal. Des habitations en hauteur, semblant entassées les unes sur les autres dans un joli mélo de couleurs. Le quartier ne s'étend que sur quelques rues, une zone limitée par la magie des fées.

Le climat est identique à celui de Chicago, étant donné qu'on se trouve en plein milieu de la ville

Pour y accéder, il faut vous rendre à Lincoln Park, et vous approcher de la statue de Lincoln, qui vous ouvrira le passage permettant d'accéder au Marché. La petite astuce rendant ce quartier totalement invisible aux humains sans qu'ils ne soient perturbés par une place vide par vue aérienne? Les fées sont capables de se miniaturiser jusqu'à n'être plus que des moucherons, et en ont fait de même avec cette zone. Le quartier entier se retrouve donc sous le siège de Lincoln, bien qu'on n'en ai absolument pas l'impression une fois à l'intérieur.

Toutes créatures magiques qui s’aventurent en ces lieux se retrouvent donc sous la contrainte de la magie féérique. Cela implique d’être dans l’incapacité d’user de ses pouvoirs et de se dissimuler. Un métamorphe aura donc apparence humaine et ne pourra pas en changer, un démon, un ange récupère ses attributs ou son apparence cachés, un vampire ne pourra pas faire usage de sa force surhumaine … Dans ces lieux, les fées ont tout mis en œuvre pour assurer une ambiance sereine et empêcher les conflits inter-raciaux.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp


Dernière édition par Spirit of Lynn le Mar 30 Juin 2020, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 09:59 ()

Atlantis

Située dans le lac Michigan, Atlantis est une cité sous-marine créée à l'origine par les sirènes qui peuplaient le lac jadis, il y a près de deux siècles. A l'époque, la tradition voulait que les sorcières et autres monstres soient offerts au lac, livrés en pâture à ses habitants contre la sécurité de ses rives. Les sirènes, principalement, étaient connues pour entrainer les embarcations par le fond. En vérité, conscientes de l'expansion indécente du genre humain et du danger qu'il représente pour toutes autres races, elles se mirent en tête de les sauver, leur offrant là un asile sûr, une bulle d'oxygène hors de la portée du monde extérieur.

De quelques habitations, l'augmentation de la population, de toutes races confondues, créa une petite cité, puis une ville étendue sur près d'un km², surface totale autorisée par les limites de la bulle. La place finissant par manquer, les maisons individuelles ont laissé la place à des sortes de tours, dans un style océanique restant bien plus élégant que les constructions de la surface. Ici, ni béton ni acier, les constructions ne doivent leur existence qu'à la bonne volonté des coraux poussant là où ils acceptent de laisser quelque habitant vivre en leur sein. L'organisation territoriale de l'ensemble semble cependant se placer en cercle autour d'une tour centrale, où se situe le pouvoir de la ville.

Soucieux de l'éducation de leurs rejetons, les habitants de la cité ont depuis quelques années rejeté l'idée des cours particuliers et de l'école à la maison, certains parents se faisant dépasser par les dons de leurs enfants. Dons qui ont tendance à devenir plus puissants à chaque génération sans que l'on ne sache pourquoi. C'est pour cela que l'école a ouvert ses portes il y a une dizaine d'années. Les professeurs, triés sur le volet, tous dotés de dons et capables d'en enseigner la maitrise aux plus jeunes. Un modèle que d'autres quartiers songent d'ailleurs à reproduire.

On pourrait croire que l'air y est particulièrement humide, et pourtant, isolé de l'eau du lac, il y fait plutôt bon. Les pluies sont dues à quelques infiltrations bienvenues lorsque le tonnerre fait rage dans le ciel et bouleverse le calme habituel du Michigan, mais jusqu'à présent, aucun signe de rupture de la bulle n'a pu être constaté.

Pour y accéder depuis Chicago, il faut accepter de se mouiller un peu. La porte se trouve effectivement sous un vieux ponton au bois pourri sur la berge ouest du lac, à la sortie de la ville. Pour rassurer les aquaphobes, il suffit de passer sous le ponton, entre les deux derniers poteaux (où vous avez tout juste assez pied pour mettre la tête sous l'eau). Encore mieux que la porte de la voie 9 3/4!
Sinon, les créatures marines capables de plonger à une telle profondeur trouvent un accès sécurisé dans une fosses sous-marine où un astucieux système de sas permet d'empêcher l'eau du lac d'entrer en même temps que le visiteur.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp


Dernière édition par Spirit of Lynn le Mar 16 Juin 2020, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 398
Dollars : 721
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 10:05 ()

L'Ile Mystérieuse

Située sur le lac Michigan, l'Ile Mystérieuse est une ile-refuge créée par une communauté de sorciers persécutés du temps de Salem, il y a près de deux siècles. Chassés des différentes villes bordant le lac, ils eurent l'idée de fonder leur propre terre, invisible des hommes, où aussi bien gens que créatures surnaturelles pourraient vivre en paix, loin de la menace des hommes. C'est aujourd'hui devenu une légende même pour les êtres magiques vivants à l'extérieur, mais parfois, il se murmure que le Hollandais Volant est visible flottant à la surface du lac.

Sur l'Ile, il n'y a pas de "cité" à proprement parler. Plutôt des amas d'habitations regroupant souvent des gens du même peuple, installés les uns à coté des autres, sur la surface permise par la taille de l'ile. On y trouve des maisons individuelles semblant d'un autre temps, surplombant un réseau hydraulique naturel exceptionnel, mais également des habitations plus habituelles, voire même carrément insolites. Et n'oublions pas le quartier troglodytique, là où quelques races appréciant la fraicheur des grottes ont creusé à même la colline pour se loger.

Le climat est identique à celui de Chicago, bien que la brume recouvre l'horizon le soir venu, quelque soit la période de l'année.

Pour y accéder depuis Chicago, il faut guetter l'horizon. Le seul moyen d'y accéder est de monter à bord du Hollandais Volant, un vieux trois-mâts mené par une capitaine pirate et ses hommes. Tout autre navire passerait à travers sans même l'apercevoir. A savoir, le passage ne se commande pas, il faut être présent sur son ponton à son passage. Indice : Optez pour les nuits orageuses, à cet instant avant la tempête où le lac se fait d'huile, comme si plus aucun mouvement ne l'habitait. C'est là que vous le verrez.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Avant-Propos :: Informations :: Annexes-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM