Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 It will hurt ! with Eliot

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 22:51 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
  Eliot & Moïra

De retour à Chicago depuis deux jours, je me retrouvais déjà dans les eaux du lac Michigan. Cette sensation était inégalable, peut importe les autres eaux que j''avais pu visiter au cours de ces cinq ans. J'avais laissé mes affaire dans le sas d'Atlantis, ce sas qui nous permettais nous créatures marines de pouvoir sortir dans l'eau ou au contraire de rentrer dans la cité. J'étais arrivée grâce à la porte du Pandémonium ayant élu domicile la bas depuis mon retour et j'avais foncé dans l'eau. Je savais que j'aurais tout loisir de retrouver mon père dans les prochains jours, voir les prochaines heures, j'avais besoin de décompresser un peu avant cela. Je reste un bon moment dans le lac. Je n'y avais pas beaucoup mit les pieds ces dernières années, mais ici c'était magique, je ne pouvais pas ne pas venir, me demandais pas pourquoi, j'étais comme attirée. Je rentre dans la cité au bout d'environ deux heures, je dirais. Je pourrais y être plus longtemps encore mais je devais me faire une raison et puis désormais de retour, j'aurais tout le loisir de venir.

Je frôle la surface de l'eau que je me retransforme. Autant "la piscine" avant l'entrée dans le lac était assez large pour un dragon, autant une fois sur la terre ferme c'est déjà plus limité. Je me sèche et commence à me rhabiller. J'effleure mon ventre qui commence déjà à s'arrondir après seulement deux mois de grossesse. J'ai en tête que j'étais née à huit mois ce qui pour un humain était plutôt normale. Je savais que ma grand-mère avait donné naissance à mon père, enfin son œuf à quatre mois. J'avais besoin de lui, aujourd'hui plus que jamais. J'ignorais ce qu'il en serait pour moi. J'étais terrifiée à cette idée.
Je mets mon pull lorsque quelqu'un entre dans la pièce. Il me faut quelques instants pour me redresser et finir de le mettre correctement, laissant un rapide aperçue sur ce ventre qui m'effraie, mais qui pour le premier venu n'est rien de bien intéressant. Sachant que ce bébé a deux mois, mais pour un œil humain il en aurait déjà quatre ou cinq vu la grosseur. J'ignore si la personne la vue, j'espère bien que non.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 12:46 ()

It will hurt
Eliot et Moïra





Il y avait quelques temps à présent que je n'avais pas eu le plaisir d'offrir quelques cours à mes étudiants sub-aquatiques, et je dois dire que cela n'est pas pour me déplaire. Si mes élèves de Chicago ont accepté que leur prof est bizarre et a des théories farfelues dont on ne sait jamais s'il les invente pour empêcher le groupe de s'endormir ou s'il est parfaitement sérieux, je me sens plus libre de parler de tout et de rien avec ce groupe qui a pleinement conscience de la nature de leur professeur. Disons que c'est plus naturel pour moi, et que cela me donne la possibilité d'être sans filtre concernant le surnaturel.

Les cours finis, j'envisage de rentrer chez moi, à Chicago. Un chez-moi plutôt vide depuis que ma femme et ma fille m'ont quitté. La première par la force des choses, la seconde parce que je ne suis sans doute pas doué comme père célibataire devant jongler entre le décès prématuré de son épouse et la crise d'adolescence tardive de sa fille unique. Peut-être une bonne raison de m'offrir un bain dans le lac avant de rentrer. Personne ne m'attend, après tout. Et puis en même temps, cela me permettra de réfléchir à la question-colle que m'a posé une jeune sirène pas plus tard qu'en ce début d'après-midi... "si les oiseaux et les lézards descendent des dinosaures, c'est bien que tous n'ont pas été tués au cours de la grande Extinction?", ça, facile... "du coup, pourquoi ils ont changé à ce point?" , ça, moins facile. Et comme je sens venir le lien avec mes cousins Dragons... j'ai préféré promettre quelques recherches avant d'y revenir... oui, sinon, le sujet du cours, c'était l'influence de la culture des natifs d'Amérique dans la civilisation actuelle... ne me demandez pas comment on a dévié à ce point.

Je pénètre dans le sas de sortie pour me rendre compte que quelqu'un s'y trouve déjà, et m'excuser rapidement tout en détournant le regard quelques instants, le temps qu'elle ne se relève en réalité. Je crois que je saurai supporter de la voir lacer ses chaussures. Cette pièce est d'un incroyable manque d'intimité, quand on y pense.

"Moïra?"

Je m'attendais si peu à voir ma fille ici et maintenant que je manque ne pas la reconnaitre. En même temps, il y a quelque chose de différent en elle. Je peux le sentir, même si je suis pour le moment incapable de mettre le doigt dessus.

"Qu'est-ce que t.. je suis heureux de te voir là, c'est tellement... inopiné. Et bienvenu. Tu comptes rester, dis?"

Je garde difficilement ma retenue. J'ignore si ma petite dragonne accepterait que je me montre démonstratif avec elle, après notre dernière discussion. Je préfère donc la laisser venir à moi, me contentant de l'observer sous toutes les coutures.





_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 21:16 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
 Eliot & Moïra

Je vois enfin son visage, ses yeux marrons qui me regardent avec intensités et je peux y lire pas mal d'incompréhension. Pour ma part, je ne m'attendais pas à le voir ici, tout de suite, mais je savais que j'allais le voir, alors que lui ne savait même pas que j'allais revenir en ville. Cette façon qu'il avait de prononcer mon prénom sous la surprise, il n'y avait que lui pour le dire ainsi. Cette sonorité m'avait manqué. J'imagine sans cesse ce regard là posé sur la lettre que je lui ai écrite lorsque je suis partie. Il y a un bref instant de silence et il reprend ses esprits, me souhaitant la bienvenu et se demandant si je vais rester un peu dans les parages... la question est simple mais la réponse pas tant que ça, encore moins quand elle tient compte de lui et pas uniquement de moi et mon fichu caractère. En effet, si je suis revenue, ce n'est pas parce que je me suis pardonnée, mais parce que j'ai besoin de ses lumières sur mon état ; il n'y a que lui qui est peut-être les réponses à mes questions, alors dans le doute je dois essayer. Mais comment parler de ça ? Et puis ce n'est pas le bon moment, si ?

- Eu... Je sais pas trop encore. J'ai besoin d'un peu de temps.

J'ai faillit répondre que j'avais besoin de lui, mais il était encore un peu tôt pour ça, je l'avais au bord des lèvres.

- Il va falloir qu'on est une sacré discussion. J'ai tellement de chose à te dire.

Je mets mes mains dans les poches de mon pantalon, il ne fait pas spécialement chaud ici.

- Tu aurais du temps quand ?

Au fond j'espérais qu'il ne réponde pas maintenant. Mais il était venu ici pour faire une baignade donc il avait probablement un peu de temps libre. J'attendais de voir ce qu'il allait dire,, une légère boule au ventre, absolument pas prête à lui dire ce que j'avais à lui dire et lui demander son aide.


©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 14:35 ()

It will hurt
Eliot et Moïra





"Je comprends. Si tu as besoin de temps.."

Un pieux mensonge? Non. Ma fille et moi avons depuis longtemps compris qu'aucun de nous deux ne pouvait réellement mentir à l'autre. Je dirai même qu'elle m'a appris à ne plus savoir mentir, tout court. Si on excepte les mensonges basés sur la dissimulation de notre nature au reste du monde, bien entendu. J'avoue néanmoins qu'une partie de moi refuse de comprendre, ou de lui laisser du temps. Cette partie qui appartient au père qui retrouve sa seule enfant après une absence de cinq ans, et une séparation telle qu'on l'a vécue. Cette lettre que j'ai appris par coeur à force de la relire, tachant de trouver un détail, ou trois fois rien, entre les mots, pour me guider vers elle. Elle avait besoin de temps à l'époque, pour digérer ce qui nous est arrivé. La perte de sa mère, le fait que, aussi puissants que nous soyons, nous sommes totalement impuissants face à des choses aussi ridicules que quelques cellules viciées dans un corps... et probablement le fait que je lui ai toujours dit que ne pas divulguer notre secret à sa propre mère, à ma propre épouse, la protègerait ...

"D'accord. Peut-être que ce n'est pas totalement vrai. Et que tu me manques plus que tout autre chose au monde. Et que même si j'avais une chose importante à faire ici et maintenant, ce qui n'est pas à l'ordre du jour, je trouverais quand même tout le temps du monde à te consacrer, tout de suite. Si tu veux bien."

Une fois de plus, je ne suis pas totalement franc avec elle. Parce qu'elle n'est pas l'unique personne à me manquer de façon si cruelle jour après jour, après jour après jour. Mais je sais, malheureusement, ce qu'il est advenu de mon épouse. Ne pas savoir ce qu'il était advenu de ma propre enfant, durant tout ce temps, a été une douleur presque pire à porter. Je tend une main dans sa direction, à quelques centimètres de toucher son bras sans m'y oser cependant, je dois l'avouer, inconfortable sur la meilleure posture à adopter pour ne pas la faire reculer. Et pourtant, c'est elle qui est revenue ici, sachant parfaitement que je m'y trouverais, alors, de quoi ai-je peur? Sans doute qu'elle ne regrette trop vite ce retour improvisé.

"Je sais où on peut se retrouver tranquilles, si tu veux. Je doute qu'un de mes élèves n'ait l'idée de retourner dans sa salle de classe après la fin des cours."





_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 18:51 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
 Eliot & Moïra

Si je savais que je le verrais en venant à Atlantis ? Oui il est la raison de ma présence, mais maintenant que j'y suis, je ne suis plus si prête que ça. Et qu'est-ce qu'il pensera de moi lorsqu'il saura ? J'ai voulu revenir dès l'instant où j'ai mit un pied hors de cette ville, mais il était trop tard et plus le temps a passé, plus c'était dur. Je pensais ne jamais revenir, mais je suis revenue  et ceux pour une bonne raison : Je suis effrayée! Je l'aime aussi, plus que tout, mais je suis surtout effrayée de ce qui nous attend mon bébé et moi et j'espère qu'il saura répondre à mes questions et peut-être que par la suite je pourrais songer à rester, si tout se passe bien entre nous d'ici là.

Il dit qu'il comprend si j'ai besoin de temps, mais je sens bien que ce n'est pas vraiment le cas. Il finit par m'avouer la vérité. Il a du temps tout de suite et il aimerait en profiter. Il a même une salle de classe vide qui nous attend si j'y suis prête. Je crois sentir un frémissement dans sa voix lors de ses derniers mots, je n'en suis pas sûre, c'est peut-être mon ressenti à moi qui me fait dire cela.
Il a tendu une main vers moi, mais ne l'a pas posé sur mon bras, comme en attente de mon acquiescement. Je lui tend mon autre main fébrilement, comme pour lui serrer la main, mais ça n'a rien à voir, c'est dans un but plus chaleureux, plus frileux aussi dans un sens. Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui, après ces cinqs longues années. Je rêve de me blottir dans ses bras, mais je ne le peux pas, je n'en ai pas le droit, je l'ai trop fait souffrir, je le conçois dans ses paroles, enfin c'est la traduction que j'en fais tout du moins.

- Alors je te suis.

J'esquisse un sourire. Il est franc, mais fragile. Il se retourne vers la porte et nous sortons du sas. Il aurait peut-être du prendre le temps de plonger dans l'eau froide du lac, comme je l'ai fait, avant d'écouter ce que j'ai à lui dire. Personnellement, sur le coup, ça m'a remis les idées en place et ça s'était sur le coup, là il n'y a plus rien de claire dans ma tête. J'ai le cerveau embrumé. Sur le chemin vers sa classe, j'observe les allées et leur décorations, mais je ne les vois pas vraiment, mes pensées sont ailleurs. Je ne lui ai pas dit que lui aussi m'avait manqué, mais en ai-je le droit ? Ai-je le droit de lui dire que j'ai souffert de notre séparation, alors que j'en suis la responsable. Il y a cinq ans, j'aurais pu, j'aurais du rester à Chicago, nous aurions pu surmonter notre douleur ensemble, mais j'ai été lâche et égoïste.

Je ne dis pas un mot jusqu'à ce que nous soyons arrivés à destination. Lorsqu'il ouvre la porte je reviens dans notre temps. En effet tout le trajet m'avait paru une éternité, comme si Dieu lui-même avait décidé de me faire souffrir plus longuement. Je vais m'asseoir sur une table d'élève. Pourquoi dessus ? Ça fait plus "adulte" que sur une chaise d'élève, ou plus rebelle ? Oui c'est possible aussi ! Enfin assise ? Vous savez cette position moitié assise, moitié debout, elle me maintient disons. Ma gorge commence à s'assécher, j'avale difficilement ma salive, mais pas le choix, je dois dire quelque chose maintenant; il n'est plus question de faire marche arrière. Mes épaules s'affaissent clairement en même temps que ma bouche s'ouvre pour prononcer mes premiers mots.

- J'avais besoin de te voir ... de te parler. J'ai tellement de questions. Et peut-être qu'un jour je pourrais te demander pardon pour être partit ainsi ... peut-être...

Je m'étrangle avec ces derniers mots. Tout était si claire, et désormais tout s'embrouille dans ma tête.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeSam 04 Déc 2021, 16:13 ()

It will hurt
Eliot et Moïra





Sa main rejoint la mienne, que je referme tendrement autour de ses doigts fins, tout en y rajoutant mon autre main, profitant de chaque instant de ce contact entre nous. Cinq ans, c'est long, et c'est pour moi un soulagement de voir qu'elle semble se porter comme un charme. En apparence du moins. Je comprend rapidement qu'elle a du faire des dizaines de détours, dans son esprit, avant de réussir à franchir le pas de revenir dans ces eaux.

Je lui rend son sourire quand elle décide de me suivre, et j'embrasse rapidement cette main dans les miennes avant de la relâcher, sentant que ma fille n'aurait pas besoin que je la tienne par la main pour me suivre. C'est en silence que nous traversons une partie de la cité sous-marine jusqu'à rejoindre l'école où j'offre mes cours à des élèves autrement plus magiques qu'à la surface. Si je parait serein? En vérité, mes émotions sont un tel méli-mélo que je ne sais pas même comment je parviens à conserver assez de concentration pour garder ma forme actuelle. Sans doute par habitude plus qu'autre chose, mais si vous apercevez quelques écailles se promener sur le dos de ma main, ne soyez pas surpris.

Arrivés sur place, si Moïra décide de s'appuyer sur un bureau d'élève, c'est sur le mien que je m'installe, pour ma part totalement assis sur le bois, lui laissant juste assez de place pour respirer tout en étant présent pour elle. Mon regard reste d'ailleurs centré sur elle, étudiant chaque parcelle de son être. Elle a changé, bien sur, mais je butte pour mettre un doigt sur ce changement. Une impression générale? Pas sur. Plutôt quelque chose sur lequel mon esprit fait un blocage, et pour lequel je décide de la laisser éclairer ma lanterne.

Je l'arrête cependant d'une main levée sur ses derniers mots. Avant de me lever aussi sec de mon bureau, et la rejoindre, m'accroupissant devant elle pour croiser son regard fuyant.

"Tu n'as aucune raison de me demander pardon. Tu avais besoin d'espace, et je n'ai fait que t'étouffer de mes attentions. Je ne cherche pas à porter le blâme, tu m'as fait tourner chèvre, et ça, je ne te le prendrais pas, mais les tords sont partagés."

Je prend ses mains dans les miennes avant de me relever, les articulations de mes genoux me faisant comprendre que je n'ai plus son âge. Pour finir par l'attirer contre moi, tenant juste à la savoir près de moi. Non seulement je l'aime, bien sur, mais j'ai attrapé un défaut bien connu de mon espèce... j'aime à ce que ce qui est à moi soit près de moi. C'est un peu déroutant de parler de ma fille ainsi, bien sur, et je doute que la formulation lui plaise, mais croyez-moi, elle comprendra bien assez vite le jour où elle fondera sa propre famille.

"Mais s'il te plait, la prochaine fois, envoie au moins une carte postale, que je sache que tu vas bien."

Des mots sans doute étouffés par mes lèvres dans ses cheveux. A moins qu'elle ne me repousse elle-même, je ne suis pas près de la lâcher. D'accord, on avait évoqué une conversation qui attend son heure depuis cinq longues années... Je fais donc un effort sur moi-même pour m'écarter juste assez pour que l'on puisse parler proprement, sans avoir à déchiffrer les mots de l'autre.

"Pardon, tu disais avoir des questions? Si tu penses que je peux t'aider, n'hésites surtout pas."

Je lui souris, glissant une main sur sa joue pour essuyer une larme, tout en étouffant un reniflement peu flatteur. J'imagine que mon visage est aussi trempé que le sien, et je n'ai pas l'excuse d'être allé faire un tour dans l'eau du lac.




_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 00:02 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
 Eliot & Moïra

Il m'arrête en pleine phrase. Il me dit que nous avions tord tous les deux, que chacun est responsable de ses choix et ses actes en gros et qu'en me poussant à exprimer mes sentiments à l'époque, en me surprotégeant il a fait son choix et qu'il conçoit que j'ai eu besoin de m'éloigner.
Il s'est agenouillée devant moi en me prenant les mains, le temps qu'ils me disent tout ça et ils se relèvent, comme pour se dérouiller les jambes. Je souris tendrement, mais je ne relève pas. Il m'attire ensuite contre lui. Je suis contente qu'il l'est fait et en même temps je suis prise par un coup de chaud d'un coup ... comme si il pouvait sentir mon ventre qui s'est arrondit, à travers toutes nos couches de vêtements, c'est ridicule. Il s'éloigne soudain un peu et je respire nettement mieux. J'ai vaguement entendu qu'il disait que j'aurais simplement pu envoyer une carte pour dire que j'allais bien. Je sais qu'il ne me le reproche pas, pas vraiment, mais la pointe de peine que je ressens dans sa voix et le soulagement qu'il a ressentit en me voyant n'était pas vain et rien que pour ça je suis désolée, sincèrement. J'ai été égoïste, quoiqu'il en dise. Pourtant je croise son regard et je ne rétorque pas.

- Oui, je ... J'aurais aimé que tu me parles de grand-mère.

C'est une bonne entrée en matière, non ? A vrai dire j'en sais rien. Mais je ne suis pas encore prête à lui dire : "Et oh papa, tu vas être grand-père et je sais pas du tout comment gérer ça!"

- Tout ce que je sais de ton enfance, c'est que tu as mis plusieurs années avant de voir la surface de l'eau. Mais elle était comment comme maman ? Comment vous viviez tous les deux, comment tu es né ?

Ok la dernière était peut-être de trop, mais je tourne suffisamment au tour du pot et si je ne le guide pas dans mes questions, il va me raconter son enfance, sauf le vrai but de ma question. Et même si j'adore toujours en connaître plus sur mon père et sur ce que l'on est, c'est pas ma priorité actuelle; enfin si, mais disons que mon but est plus égocentrique, et oui toujours, on ne se change pas que voulez vous!

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 17:42 ()

It will hurt
Eliot et Moïra





Je relève la tête, surpris, quand elle évoque sa grand-mère. Bien sur qu'on en a déjà parlé, comme elle a pu parler de ses grands-parents maternels avec sa mère, mais il semblerait qu'elle ai des interrogations plus spécifiques sur le sujet aujourd'hui. Vrai qu'elle n'est plus la petite fille de dix ans qui voulait entendre des histoires de dragon et de monstre du lac. Je m'installe sur le bureau le plus proche, croisant les mains contre ma jambe alors que je cherche comment lui répondre. S'il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à ma défunte mère, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de parler d'elle. Cinq années, je dirai.

"C'était une mère poule. Une vraie tigresse veillant sur son petit. Elle m'a appris tout ce qu'il fallait pour survivre dans le lac. Et éviter les humains. Je suis à peu près sur que, où qu'elle soit aujourd'hui, elle doit se frapper la tête contre les murs concernant mon choix de vie."

Je souris légèrement, me perdant dans une vague de nostalgie, à une époque où ma seule préoccupation était de remonter à la surface à l'écart de l'ombre des coques de bateaux de pêche qui évoluaient à la surface du lac.

"Sans doute a-t-elle oublié de m'apprendre à être humain. J'imagine que si elle ne m'avait pas si souvent trouvé à la surface à observer ces étranges bêtes à deux pattes évoluer au bord du lac, elle ne m'aurait jamais expliqué comment prendre cette apparence. Je crois bien que le seul contact "positif" qu'elle a du avoir avec un humain a été ma conception, pour tout dire."

Mais faut dire ce qui est, le Loch avait beau être grand et plein de découvertes à faire, et j'avais beau aimer ma mère comme un fils peut le faire, c'était pas les dorades qui me divertissaient. Les humains avaient ce truc étrange qui les rendaient intéressants à mes yeux, même si les observer vider des entrailles de poisson près des quais a réussi à me faire rendre mon diner une fois ou deux. "C'est ce qu'ils feront de nous s'ils nous trouvent" que disait ma mère. De quoi me retenir de me montrer, croyez bien.

"Ma mère n'avait pas renié sa nature comme je l'ai fait. Elle était un dragon, à 200%. Elle vivait dans le lac, chassait dans le lac, et il y avait suffisamment de grottes aux entrées sous-marines dans le lac pour se reposer à l'abri entre deux plongées. Elle m'a pondu, m'a laissé me débrouiller pour briser ma coquille comme un grand, et m'a élevé comme un dragon. C'est ce que je prévoyais pour toi. A une époque lointaine où j'évoquais l'idée d'avoir des enfants sans penser une seconde aux détails qui allaient avec. Ta mère était humaine, tu es née comme telle, et je l'aimais bien trop pour t'enlever à elle et t'élever dans le lac. Je t'ai privé de la possibilité d'être un dragon à part entière, je t'ai conduit à considérer ce .. camouflage comme véritable nature. C'est une croix que je porterai jusqu'à ma fin. Mais si je devais faire autrement, je ne le ferai pas."




_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 23:06 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
 Eliot & Moïra

Je l'écoute en silence, comme en pleine prière. Il me parle de sa mère. Je le vois dans ses yeux qu'il se revoit avec elle. Pendant un instant, il semble ne plus être dans cette salle de classe avec moi, mais avec elle en Écosse, à l'époque. Il n'a que peut parler de ce qui lui est arrivé. Je sais qu'elle n'est plus de ce monde et que d'une certaine façon c'est à cause des humains. J'en ai des frissons rien que d'y penser, rien qu'imaginer ce que les humains auraient fait si il l'avait retrouvé sous sa véritable forme. Je revois le visage crispé de mon ancien compagnon lorsque je lui ai dit qui j'étais, avant qu'il ne fuit. Ca fait mal, mais je dois m'y faire je crois.
Je souris quelque peu à l'évocation de sa mère se cognant la tête contre les murs, contre les coraux, plus vraisemblablement en ce qui la concerne...

- Moi je pense qu'elle serait heureuse de savoir que tu as pu être heureux, même si c'était avec maman, une humaine. On peut pas renier ses enfants parce qu'ils font d'autres choix de vie, parce qu'ils sont différents pas vrai ?

Ok là je vais chialer. Je pleure un peu, elles m'ont échappé. C'est trop dur. Je le hais cet enfoiré de nous avoir abandonné alors que j'avais besoin de lui, qu'on avait besoin de lui... Je l'ai aimé si fort, j'étais prête à tout pour lui. Je crois que j'aurais pu abandonner lacs et océans si il me l'avait demandé ... je crois... Mais quand on aime l'autre on lui demande pas de tout abandonné, on ne fuit pas à la moindre difficulté, si ?

- Je ne regrette pas que tu es fait ça, tu ne dois pas le regretter non plus. Je suis contente d'avoir pu vivre avec maman. Elle est probablement la seule chose de bien dans ce monde pourrit.

Oui non bin la clairement j'ai touché le fond. Je ne supporte plus ce monde d'humain, ce monde hypocrite, plein de faux semblant. En revenant ici, je voulais renouer avec mon côté dragon, celui que j'ai renié ses cinq dernières années. La tout de suite, je crois que je suis prête à rester le reste de ma vie au fond de ce lac avec mon bébé pour le protéger de tout.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 21:33 ()

It will hurt
Eliot et Moïra





"Non c'est certain, rien ne devrait pouvoir pousser des parents à renier leurs enfants. Et t'as raison. Elle serait aussi fière de moi que ta mère serait fière de toi. Autant que je le suis. Je me demande juste quand tu as acquis une telle maturité!"

Ce qui se voulait une légère plaisanterie tombe cependant à plat quand je croise ses yeux brillants, à la limite de verser des larmes que je ne souhaiterai pas y trouver. Et sa phrase suivante en rajoute une couche en la matière, terminant de me confirmer que, au-delà de revenir "à la maison", je crois que le retour de Moïra ici n'est pas anodin. Elle a besoin de me parler, c'est certain. Reste à savoir de quoi. Je descends finalement du bureau sur lequel je suis installé, me rapprochant davantage encore d'elle, m'accroupissant une fois de plus devant elle tout en attrapant ses mains doucement, les faisant glisser dans les miennes.

"J'ignore ce qui t'es arrivé depuis ton départ, et je ne te demanderai pas de détails que tu ne voudrais pas me donner. Mais je vois bien que ça ne va pas. Je n'ai pas toujours été le meilleur des pères, mais je veux que tu saches que tu peux tout me dire, je serais là pour toi, quel que soit le problème avec lequel tu te bats. C'est une promesse que je t'ai faite le jour de ta naissance, et que je réitère aujourd'hui, à défaut de l'avoir toujours respectée par le passé."

A savoir? Que j'étais trop préoccupé par ma propre souffrance pour voir la sienne, pour réaliser que je n'avais pas été le seul à perdre la femme de ma vie, mon épouse, sa mère. Le réaliser trop tard, après l'avoir perdue elle aussi, même si c'était, heureusement, d'une façon moins définitive.



_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 12:08 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
 Eliot & Moïra

Moi mature ? Qu'il attende que je lui explique que je me suis fais avoir comme une bleue par un humain, en lui révélant qui j'étais et que j'étais enceinte et je crois que je vais perdre toute crédibilité en terme de maturité. Mais je ne peux rien dire la dessus à ce moment là. J'ai comme une boule dans la gorge qui m'empêche de parler et bientôt de respirer. Je suis au bord de la crise d'angoisse. Plus il me parle et plus je me sens mal. Mon corps change, j'ignore à quel point, pour accueillir ce petit être. Ma vie s'est écroulée tout autour de moi. Mon idée de repartir de zéro était réelle, mais là tout de suite, elle me parait surtout insurmontable cette nouvelle épreuve. J'ai le souffle court, mais entre deux sanglots, je parviens à lui dire quelque chose comme :

- J'ai été idiote ! J'aurais du le savoir, tu m'avais prévenu pourtant, mais non j'en ai fait qu'à ma tête, comme toujours...

Autre chose ? Non c'est trop dur. Il va se rendre compte à quel point je suis stupide. Il va me déshérité c'est sur (pas qu'on soit riche et que je sois matérialiste), mais vous voyez l'idée. Je me déteste pour ma bêtise.

- Je ... j'suis enceinte !

Pas de respiration entre deux, pas très fort, je ne sais pas si il m'entend. Je l'espère et en même temps j'espère qu'il me demande de répéter et que je puisse changer de version.
Plus rien n'empêche mes larmes de couler. J'aime déjà ce bébé, je ne changerais mon état pour rien au monde, mais ma situation est si pitoyable. Je m'en veux tellement de lui avoir dit qui j'étais vraiment et ce que cela impliquait pour notre bébé. Il a fuit. Je lui en veut et en même temps je le comprends. Il était obligé de fuir devant autant de connerie.
Et dire que je voulais prendre le temps de le retrouver avant de lui annoncer. Mais c'est peut-être mieux ainsi, au moins c'est fait. Le pansement est arraché; Ca pique, mais après ça sera finit et on n'aura plus à en parler, tout du moins pas de ce crétin. Par contre si mon père ne me pose pas de question sur lui, je ne suis pas sure de réussir à ce que ça vienne de moi.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeLun 02 Jan 2023, 20:14 ()

It will hurt
Eliot et Moïra




Je ne vois d'abord pas où elle veut en venir, avant que ça ne sorte, dans un souffle que je n'aurai sans doute pas entendu si j' n'avais pas été concentré, l'ouïe toute occupée par elle et elle seule. Loin de m'y attendre, et pourtant, je réaliserai bien assez vite que les signes étaient là, sous mon nez, je plaide coupable de ne sans doute pas avoir la meilleure réaction du monde, à savoir, rester interdit l'espace d'un instant qui peut paraitre une éternité, avant de passer mes mains sur mon visage, prenant le temps de réaliser avant que mon regard et mon attention ne reviennent vers ma fille, qui semble plus tendue que jamais, attendant surement que je lui offre une morale. J'ai pas l'impression que c'est ce dont elle aurait besoin. La morale, elle se l'est déjà infligée à elle-même, c'est certain.

"Tu es..."

L'émotion prend le dessus, et je ne lui demande pas son avis pour la serrer contre moi de toute ma force de dragon, avant de la libérer légèrement, croisant son regard, y décelant l'information que je n'osais lui demander.

"Et tu es revenue seule... Je suis désolé. Mais je veux que tu saches que je serai là pour toi. Pour vous. Même si j'escomptais prendre quelques rides avant qu'on ne m'appelle grand-père!"

Une tentative de dérider la situation qui n'aura sans doute pas le succès attendu, mais je veux que ma fille comprenne que, loin de la juger pour ce qui s'est peut-être ou peut-être pas passé, le pourquoi du comment de la situation actuelle, je suis heureux que ce soit vers moi qu'elle ai su se tourner, et je ne compte pas l'abandonner à son sort.







_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 21:25 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
 Eliot & Moïra

Je suis au bord du gouffre. J'ai la tête qui tourne et une crampe à l'estomac, soudaine. Je me retrouve pliée en deux. J'ignore s'il s'agit du bébé ou de moi et de l'angoisse qui m'habite à cet instant. Je finis par m'asseoir par terre, les jambes tremblantes. J'ai la nausée. Je me suis jamais sentit aussi mal... Ah si pardon, quand ma mère est morte. J'ai eu la même impression, celle de me noyer, de m'enfoncer dans le sol et de ne plus parvenir à en sortir pour reprendre ma respiration. Il y a comme un étaux autour de mon cœur, de mes poumons, c'est une sensation insupportable.

Sans qu'il ne le sache probablement, ses mots me rassurent. Je les décèlent à travers ma respiration saccadée. Plus il parle, plus je perçois sa voix et mieux je me sens.

- J'ai peur, papa! Je... j'vais pas y arriver !

Ses mains sur mes épaules, son regard dans le mien me réconfortent peu à peu. Son regard ne me juge pas. Il est bienveillant. J'ai besoin de toute sa force.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 23:01 ()

It will hurt
Eliot et Moïra





Je vois venir la crise de panique une demi-seconde avant qu'elle ne se retrouve pliée en deux au sol, le souffle court, et je m'agenouille devant elle, mes mains posées sur ses épaules pour lui apporter tout le soutien dont elle a besoin. Je ne prétendrais pas être en capacité de savoir ce par quoi elle passe, même si elle a été une source d'angoisse pour moi durant une bonne partie de la grossesse de sa mère, sans parler de l'angoisse de tout parent dès que son enfant mouche du nez ou a une poussée de fièvre.

"Oh que si, tu vas y arriver. Comme ta mère avant toi. Et ta grand-mère. Je serai là pour toi. J'ignore autant que toi dans quoi on s'apprête à mettre les pieds, mais je ne te laisserai pas faire ça toute seule."

Ma main glisse dans son dos que je caresse doucement en cercles concentriques ayant pour but de l'aider à se calmer, avant que je ne finisse par m'asseoir au sol à coté d'elle, l'attirant doucement contre moi pour la bercer tendrement, finissant instinctivement par fredonner l'une de ces berceuses que je lui fredonnais dans son enfance, même si je dois admettre me rappeler davantage du rythme que des paroles, qui ne deviennent bientôt que l'un de ces murmures de gorge que l'on utilise quand les paroles nous sont totalement inconnues.




_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 13:12 ()


 

 
❝ It will hurt ! ❞

 
 Eliot & Moïra

Je peine à respirer. Mon père est là, il veut m'aider avec ses paroles et ça fonctionne à minima. Il pose ses mains sur mes épaules, puis une main dans mon dos faisant des petits cercles; tout ça pour me rassurer. Sa voix est si douce. Ca marche un peu. Je reprends ma respiration. Ma grand-mère et ma mère ? J'ai bien peur de ne pas être à leur hauteur, mais si lui le dit alors peut-être. Des millions de femmes donnent naissances dans le monde et s'en sortent très bien. Si je suis trop jeune ? Y a des gamines de 14 ans qui deviennent maman et s'en sortent pas plus mal... Alors pourquoi pas moi ?!

- J'aimerais tellement qu'elles soient là !

Ma mère me manque et même si je n'ai connu ma grand-mère qu'à travers les paroles de mon père, je sais que je l'aurais adoré. Nous nous serions bien entendu, j'en suis sûre.
Il s'asseoit finalement à côté de moi. Me prends dans ses bras et commence à fredonner une chanson. mais pas n'importe laquelle, une de ces berceuses que j'entendais régulièrement enfant. Des larmes coulent, pour laisser s'échapper un trop pleins d'émotions, mais ça va mieux, après quelques minutes.

- T'as oublié, avoue !

Je fredonne à mon tour les paroles de cette berceuse, cela finit de me calmer. Je ferme doucement les yeux. J'ai un léger sourire sur les lèvres. Dans ma tête se créé une image : celle d'une petite tête blonde entourée de ma grand-mère, ma mère et moi et on rigole sans pouvoir s'arrêter toutes les quatre.

- Je lui apprendrais les paroles, ça te rafraichira la mémoire.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 00:35 ()

It will hurt
Eliot et Moïra





Je souris tristement derrière le masque de ses cheveux, ne trouvant qu'une simple phrase à lui répondre concernant ma mère et mon épouse, sa grand-mère et sa mère.

"Moi aussi ma puce, moi aussi."

Si j'aurai souhaité que ma mère ait pu connaitre ma fille? Bien sur. Même si je ne suis pas convaincu que nous aurions la vie que nous avons aujourd'hui, pas sans quelques prises de tête à ce sujet en tout cas. Aucun doute sur le fait que ma mère aurait tout fait pour me convaincre d'élever ma fille comme une dragonne davantage que comme la jeune femme exceptionnelle qu'elle est devenue aujourd'hui. Et aucun doute sur le fait qu'elle aurait fait une dragonne (comme l'entendait ma mère, je veux dire) tout aussi exceptionnelle. Mais je crois qu'hormis le fait que j'aimais trop sa mère pour la laisser seule en la privant de notre enfant, il nous faut apprendre à vivre avec notre temps. La vie n'est plus sure dans les lacs, pas pour y vivre à l'année en tout cas.

"J'avoue. Je compte sur toi pour me les réapprendre alors."

Je l'embrasse dans les cheveux, finissant par l'écouter respirer, tout simplement. Après toutes ces années d'absence, de distance entre nous, j'espère sincèrement que nous avons atteint le bout du tunnel, tout en me demandant s'il sera si simple de réapprendre à avancer ensemble. Ca, je crois que seul le temps nous le dira.




_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: It will hurt ! with Eliot   It will hurt ! with Eliot Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
It will hurt ! with Eliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir 18 ans - ft Eliot
» P'tit retour aux origines ! Eliot
» Eliot Ness - Links
» Sortie en pleine nature... ou presque [Eliot&Amélie]
» Eliot Ness - Sous les eaux calmes du lac, le tonnerre gronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM