Partagez
 

 P'tit retour aux origines ! Eliot

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: P'tit retour aux origines ! Eliot   P'tit retour aux origines ! Eliot Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 00:40 ()

P'tit retour aux origines!
Je descendais rarement jusqu'à la cité, mais j'avais promis à Emmy que nous irions un jour et aujourd'hui pour ses quinze ans je n'avais pas trouvé mieux. Le jour même nous l'avions fêté avec ses amies bien sur, mais mon cadeau je lui offrais maintenant. Pourquoi plusieurs mois après ? J'avais été pas mal occupé et puis je voulais attendre des vacances pourque nous puissions y être plusieurs jours et tant qu'à faire à un moment de l'année où l'eau était un poil plus chaude, je comptais bien y aller par la mer pas par le passage sous le ponton et même si on ne risque rien à y aller par -15°, ma fille était ma fille je la protégerais de tout ce qu'il m'était possible d'imaginer et n'étant qu'à moitié sirène, je me disais qu'elle ne le supporterait pas aussi bien que celle qui était de "pures" sirènes… mais à vrai dire je n'en avait pas la moindre idée, je voulais juste éviter tout problème.

Il nous a fallu dix bonnes minutes pour descendre, oui même avec notre vitesse, le lac est plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, inaccessible à n'importe quel plongeur même en bouteille. Arrivés à quelques dizaines de mètres nous pouvions apercevoir les lumières des différents bâtiments. Je me tourne vers ma fille, elle en a des étoiles pleins les yeux. C'est vrai que c'est beau, je ne m'en lasse pas. Alors pourquoi venir si rarement ? Cet endroit me rappelle trop l'abandon de mes parents, ceux que je suis au profond de mon âme. j'aime cette partie d'humanité qu'ils m'ont imposé en me faisant adopté par des humains et en épousant un humain. Je suis fière des deux parties de ma vie, même si j'ai mit des années à l'accepter.

Pour rentrer dans la cité il faut passer par un sas afin que l'eau ne pénètrent pas à l'intérieur et pour nous permettre de nous sécher. A l'époque il fallait attendre, mais depuis quelques années ils avaient installés de grands radiateurs, c'était pire que dans une serre là dedans, l'humidité en moins, ne me demandait pas comment, j'étais médecin, pas scientifique. Nous sortions donc du sas au bout de cinq minutes avec des vêtements propres apportés dans des sacs imperméables comme ceux qu'il y a sur les bateaux.

J'avais promis à Emmy que nous serions là plusieurs jours pour avoir le temps de tout voir. Il y avait la salle du Conseil bien sur, avec possibilité d'assister au conseil en lui même, si nous promettions de ne pas interrompre la séance et en restant dans les tribunes, elle était immense et splendide comme tout le reste de la cité. Bien sur nous irions. Mais nous irions voir aussi à quoi ressembler une maison ici, ça ne ressemblait en rien à la surface et puis nous devions bien loger quelque spart durant notre séjour, j'avais donc décider que nous élirions domicile chez l'une de mes tantes, l'une des rares membres de ma "vraie" famille avec qui j'étais en contact depuis que j'avais cherché à en savoir plus sur mes origines. Emmy l'avait déjà vu quelques fois sur l'île. Ma tante avait d'ailleurs appréciait que je vive sur l'île et non en plein Chicago, je ne suis pas sûre qu'elle serait venue sinon; elle avait un peu de mal avec la surface, mais là c'était un bon compromis pour elle.
Mais pour commencer, nous allions nous rendre à l'opéra. Il était comme tout le reste bien différent de celui se trouvant à plusieurs centaines de mètres au dessus de nos têtes, les gens y étaient différents et la voix des chanteurs aussi; il y avait quelque chose de magique en ce lieu et je tenais vraiment à ce qu'Emmy voit et entende ça.

Il nous fallut dix bonnes minutes à pied pour nous y rendre. Les passages étaient si étroits, ça par contre ça ne m'avait pas manqué; pas que je sois claustrophobe ein mais bon j'étais pas fan de l'idée quoi. Nous avançons et Emmy n'en perd pas une miette. Je sais que ça lui plaît et j'en suis ravie. Les murs ? On aurait dit du cristal, la scène ressemblait d'avantage à un nuage qu'à une scène, c'était féérique.

avengedinchains


Dernière édition par Prudence Reed le Dim 14 Juin 2020, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Dollars : 64
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Eliot Ness
Prof / Dragon d'Eau
Eliot Ness
MessageSujet: Re: P'tit retour aux origines ! Eliot   P'tit retour aux origines ! Eliot Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 02:42 ()

P'tit retour aux origines!
J'ai plus que trop de temps à perdre aujourd'hui, étant donné que ma journée de cours ici, à Atlantis, est achevée, et qu'une grève générale bloque la moitié de Chicago, et par extension, me prive des heures de cours que je devais avoir cet après-midi. J'en profite donc pour faire ce que je n'ai pas fait depuis des années, à savoir, flâner dans la cité sous-marine. Aux historiens qui disent que l'Atlantide a purement et simplement coulé à pic quelque part dans le triangle des Bermudes, n'étant plus aujourd'hui qu'un tas de ruines sans grand intérêt scientifique - expertise contrecarrée par le total des millions de dollars versés chaque année par des explorateurs privés pour tenter de retrouver cette cité -, j'offre ici un pied de nez formidable en parcourant les rues pavées de cette cité tout ce qu'il y a de plus vivante... et engloutie, certes. D'aucuns disent qu'il existe un passage permettant d'y venir depuis la surface. N'ayant besoin que de mes nageoires pour cela, je n'ai jamais cherché à en savoir davantage. Si je suis pourtant d'une curiosité maladive? Pas concernant ce qui risquerait d'amener certains humains à découvrir ce refuge.

Je vis au milieu d'eux, les humains, juste assez à la périphérie de la ville pour bénéficier d'une certaine tranquillité au bord du lac - et compter deux heures pour rejoindre le centre-ville en voiture au milieu des bouchons de 7h30 -, mais je sais que nombre de créatures surnaturelles préfèrent vivre une vie plus discrète, que ce soit dans la cité engloutie, dans les souterrains ou sur l'Ile... quand aux fées, dissimulées à la vue aveugle des millions d'humains qui passent devant tout au long de la journée?  On dit que ce qui se voit le moins est ce qu'on a devant les yeux. Elles confirment cette théorie.
En vérité, malgré la peur inscrite dans les veines de chacun d'entre nous à l'idée que les humains puissent découvrir notre nature et nous chasser pour cela, j'ai appris à me fondre dans la masse, les concernant. Et je sais que tant que je ne fais pas d’esbroufe, il y a peu de chances qu'on ne m'écaille à la criée du matin. J'y suis habitué. Après tout, mon illustre inconnu de père était humain, mon épouse, paix à son âme, était humaine, et j'ai élevé ma fille comme n'importe quel enfant, avec le bonus de sorties nocturnes ayant pour but de fouiner dans les profondeurs du lac. Lui apprendre à accepter ce qu'elle est malgré tout. Se fondre dans la masse ne devrait signifier pour personne de craindre sa propre nature. Quel intérêt aurai-je eu à brider ses capacités, hormis la voir dépassée par ses dons, perdre le contrôle et se rendre du coup bien plus repérable que jamais... je rajouterai bien que je serai parvenu à ce qu'on s'embrouille, dans le processus, mais il semblerait que je sois doué pour cela au naturel, étant donné que je n'ai plus de nouvelles depuis cinq années maintenant...

Bref. Je ne suis pas un grand fan d'opéra. Loin s'en faut. Mais j'ai découvert que ça avait le bon goût de me détendre quand j'en ai besoin. Ironique, que quelque chose qui, à première vue, me gonfle à ce point, puisse dans le même temps être mon remède anti-anxiété...
"Excusez-moi."
Bousculé sur mon chemin, je me retrouve à bousculer à mon tour quelqu'un d'autre sans le vouloir. Une femme que je ne remarque pas plus que cela. Déjà parce qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus remarqué aucune autre femme que la mienne, pour commencer, ensuite, parce que si je m'attardais sur chaque sirène qui traine dans cette ville, je ne serai pas sorti du marécage...

avengedinchains

_________________
History is a playground for a Cretaceous creature
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: P'tit retour aux origines ! Eliot   P'tit retour aux origines ! Eliot Icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 20:09 ()

P'tit retour aux origines!
Emmy est partie devant. Pour ma part je reste en hauteur, la vue est tout aussi plaisante d'ici, peut-être même plus.
Me voilà soudain bousculée, alors que j'étais seule dans mes pensées depuis plusieurs minutes. Je me retourne passablement agacée par cette interruption fort désagréable. Je lui fais mon regard le plus noir possible... Charmant monsieur au demeurant. Je n'avais regardé aucun homme depuis la mort de mon cher Nathan. Aucun n'avait trouvé grâce à mes yeux.

- Je vous accorde que la vue est belle, mais vous pourriez faire attention !

En lui parlant de la vue, je ne pensais pas à moi ein, mais bon passons. S'il s'est excusé ? Oui, mais ce n'est jamais agréable d'être bousculée, accordée moi au moins ça. Je sens une odeur dès plus particulière sur lui. Ça sent le poisson, mais différemment des tritons. Qui est-il ? Un poissonnier ? On ne peut pas dire qu'il fasse légion dans cette cité !

- Qu'est-ce que ...?

Je ne finis pas cette phrase, c'est plutôt inapproprié même entre créatures des mers.

avengedinchains
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 347
Dollars : 397
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: P'tit retour aux origines ! Eliot   P'tit retour aux origines ! Eliot Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 18:55 ()

archivé

_________________
P'tit retour aux origines ! Eliot Wtiu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: P'tit retour aux origines ! Eliot   P'tit retour aux origines ! Eliot Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit retour aux origines ! Eliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It will hurt ! with Eliot
» Retour a la maison
» Retour sur investissement - Silas
» Retour sur la terre ferme...
» Avoir 18 ans - ft Eliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM