-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 On the run - ft Peter et Perséphone

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 51
Dollars : 67
Date d'inscription : 13/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 80
Pouvoirs:
Inventaire:
Persephone Crawford
Biologiste / Métamorphe
Persephone Crawford
MessageSujet: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 23:31 ()

On the run
Peter & Perséphone



Je ferme les yeux et continue de courir. Cela fait beaucoup d’exercice pour la scientifique que je suis, sans compter le self control pour ne pas me métamorphoser au milieu de la rue. Il n’y a pas tant foule, mais ma connerie m’a emmené dans une zone bien trop sombre à force de vouloir chercher mes foutues reliques pour générer ces champs de force perpétuels et autre … tout ça pour créer l’irréalisable et je vais mourir. Je réprime de justesse un cri et me glisse dans une nouvelle allée, encore plus sombre que la précédente. Des larmes chaudes coulent sur mes joues et je laisse mes jambes me guider où bon leur semble. De vilaine traces finissent par se dessiner sur mon visage sur le chemin emprunter par mes pleurs. Je dois ressembler à une souillon ainsi. Je suis trop fatiguée pour réfléchir, je n’ai aucune idée d’où je suis de toute façon. Quelques rues plus tôt, je me souviens être passé devant une place, la statue de Lincoln et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf, tout est devenu glauque et sombre … après quelques ruelles, je finis par m’effondrer derrière une poubelle et étouffe ma voix en écrasant ma main contre mes lèvres. Je suis épuisée et le silence lourd qui règne ne me rassure pas pour autant. Après un temps à guetter l’obscurité, mes paupières s’alourdissent et la fatigue finit par avoir raison de moi. Je m’endors dans le jus de poubelle et autres ordures, une joyeuseté sans nom pour tout dire … Mais je reste sur le qui-vive et bien vite, le crissement d’un gravier sur lequel on marche, un couvercle de poubelle qui tombe et un chat qui feule en direction d’un ennemi inconnu me tire de ma rêverie.  Je me recroqueville sur moi-même et retient ma respiration. Je lève mes grands yeux de biche en direction de là où devrait surgir mon assaillant …

J’étouffe un nouveau cri en devinant sa silhouette se dessiner, il me paraissait bien moins svelte tout à l’heure cela dit et … Oh ! Ooooh ! Je bondis sur mes pieds et fends l’air alors que je me précipite dans les bras de la personne qui vient de surgir devant moi. Je n’aurais pas pu rêver mieux et plus rassurant. Peter ! Mon Peter ! J’ignore totalement par quel miraculeux hasard il se trouve dans les parages, mais je savoure de sentir sa présence … il sentira toujours un milliard de fois meilleur que moi et mon jus de poubelle, même après trois mois en mer sans douche. Je renifle bruyamment et fond en larmes sans même prendre le temps de lui expliquer quoi que ce soit. Je crois que lui non plus ne s’attendait pas à cela et franchement ça craint, mais je n’ai aucune pensée pour être séduisante et parfaite devant l’homme que je désespère à draguer, je suis plutôt en mode, j’ai eu peur pour ma vie et je m’en fous de tout le reste maintenant que je sais que je suis en sécurité avec lui. Après plusieurs minutes à me laisser aller de la sorte, je m’écarte de lui et essuie mes larmes et ma morve d’un revers de manche.

« Désolée … je crois que je me suis un peu mouché sur ton épaule … »

Je lui souris timidement et je devine que lui survivra à cela également. Je risque toutefois un regard par-dessus son épaule pour m’assurer que personne d’autres ne soit arrivé dans la ruelle sans que je ne m’en rende compte, par chance, mes poursuivants ont du perdre ma trace il y a belle lurette et je ne ressent que la présence de ma fée dans les parages.


Made by Neon Demon

_________________
On the run - ft Peter et Perséphone Tumblr_nxhwdziEQY1u3mbs6o1_400On the run - ft Peter et Perséphone 539

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeMer 01 Fév 2023, 00:03 ()

"Nan, je te l'ai déjà dit Dawn, y a bien assez d'une fée à bord. Pis d'abord, c'est quoi cet accoutrement?"
Un accoutrement pas si différent du mien faut dire, exception faite que la fée aux ailes couleur de miel et à la peau sombre est aussi fana du bleu que je le suis du rouge.
"Ben laisse moi la place alors? Juste une fois? Allé Pete sérieux, moi aussi j'veux jouer aux pirates!"
"Alors, non, et non. Et d'abord c'est pas un j..." Je m'arrête sur le chemin pour me retourner face à la fée, me demandant une seconde depuis quand j'ai un brin de plomb dans la tête. "Pourquoi j'ai toujours l'impression d'être un type sérieux face à toi? T'es flippante tu sais!"

Dawn reprend une taille plus habituelle pour une fée, disparaissant bientôt dans l'air dans un nuage de poussière de fée dorée et un éclat de rire. Je la suis en râlant, me miniaturisant à mon tour pour m'envoler derrière elle, cette fois-ci sans le moindre nuage de poussière de fée derrière moi. Si j'ai bien UN complexe vis à vis de mes congénères, c'est bien celui-là tiens. Cela dit, je compte bien me débrouiller pour lui en soutirer un peu, ça peut toujours être utile, ma réserve est vide et ma mère pas pressée d'augmenter mon quota mensuel. Parait que j'en utilise trop. Cela dit, le reste du clan qui en produit autant que faire se peut en utilise bien plus que moi non?

La course poursuite prend cependant fin pour moi quand, passant près de l'entrée d'une ruelle, on arrive à effrayer un chat qui fout un bordel monstre dans ce qui doit être un paquet de poubelles en métal. De quoi me rendre assez curieux pour reprendre taille humaine, avançant à pas feutrés dans la ruelle obscure pour trouver ce que mon instinct me tance de trouver. S'il me disait ce que c'est ça m'aiderait. Enfin, je suis trouvé avant de trouver moi-même, et je dois même faire un pas en arrière pour ne pas tomber sous le choc de la rencontre fracassante qui vient se serrer contre moi.

"Persé? Tu fous quoi là à c't'heure là? Ca t'arrives souvent de jouer dans les poubelles?"

Non pas que y ai pas de trucs intéressants dans les poubelles, J'ai même le souvenir de quelques parties de chasse-trappe qui ont fini par des sauvetages de jeunes fées stupides coincées sous des couvercles de poubelle. Croyez pas, j'étais dans le lot. Bref, j'ai pas l'impression qu'elle était là pour jouer en vrai, y a qu'à voir comment elle tremble comme une feuille dans mes bras. Le fait qu'elle aurait bien besoin d'une douche? J'vis à l'année sur un navire pirate, à un moment donné j'peux dire que j'ai plus de nez. Ou presque.

"J'devrais m'en remettre. Mais toi, t'as l'air complètement..."

Pommée? Oui, c'est le mot je crois. A se demander comment ça se fait qu'elle ne se soit pas changée en mini-biquette pour se planquer dans un recoin encore plus petit que celui dans lequel elle était. Non parce que la première fois, j'avais rien fait pour qu'elle se transforme moi, hormis une plaisanterie de mauvais goût...
On the run
Peter et Perséphone
code by exordium | image by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Dollars : 67
Date d'inscription : 13/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 80
Pouvoirs:
Inventaire:
Persephone Crawford
Biologiste / Métamorphe
Persephone Crawford
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 09:50 ()

On the run
Peter & Perséphone




Je recule d’un pas et tente vaguement d’épousseter ma robe, sans réel résultat non plus. Enfin, je passe mes index sous mes yeux pour évacuer autant que possible le mascara coulé. C’est toujours pas probant, mais y’a de l’amélioration cette fois-ci et je me sens un poil moins poupée de chiffon qu’il y a trente secondes.

« Excuse-moi, je t’ai un peu sauté dessus mon pauvre. »

Voire totalement attaqué, il aurait pu me mettre un poing dans le visage pour se défendre et j’estime que j’ai eu de la chance qu’il ouvre ses bras à la place pour m’y accueillir. Un soupir m’échappe et je plante mes grands yeux verts dans les siens si bleus.

« J’ai dû poser la mauvaise question à la mauvaise personne et y’a une grosse brute qui s’est mis à me suivre soit disant discrètement. Mais je comprends pas, quand t’envoie un mec suivre quelqu’un, pourquoi ils envoient toujours le gars le moins discret et qui te file les chocottes à quinze kilomètres ? »

C’est une vraie question ! Ils sont cons ma parole. j’ai mis moins de cinq minutes à me rendre compte de sa présence et j’suis même pas entrainée pour ce genre de situation. Quand je me suis mise à courir, ça a pas raté, il a pressé le pas aussi. Je glisse ma main dans celle de la fée retrouvant peu à peu ma contenance. Je ne dis pas que je n’ai plus peur, juste que j’ai meilleure espoir de m’en tirer si je ne suis pas toute seule. Enfin, d’un autre côté, j’aimerais bien ne pas attirer Peter dans mes péripéties absurdes … Elizabeth est déjà bien assez vaillante pour pas me le reprocher (et aussi faut dire qu’elle est tout aussi barrée que moi), mais je ne pense pas que la fée apprécierait de s’en mêler.

« Ça t’embête si on rejoint une rue avec un peu plus de monde ? »

Je regarde autour de moi. Toujours pas d’armoire à glace en vue, mais je préfère éviter de retomber nez à nez avec lui. Si je n’étais pas tombé sur Peter, je pense que j’aurais filé dare-dare chez Jack pour qu’il me rassure et me réconforte avec un chocolat chaud. Je suis sensée être la grande sœur, mais il y a bien des fois où il joue parfaitement le rôle d’un grand frère pour moi. Quant à Peter, cela fait quelques temps que nous nous fréquentions, à nous voir quand on le peut et j’avoue qu’il a son côté déjanté et adorable qui m’attire irrésistiblement. On pourrait pas nous reprocher d’être tout le temps coller l’un à l’autre entre mes lubies et ses voyages en mer, je n’ai même pas encore eu l’occasion de le présenter ni à mon frère, ni à ma meilleure amie …

Soudainement, le cours de mes pensées est interrompue par une secousse titanesque qui manque de me faire tomber. Autour de nous, les alarmes des voitures se mettent à sonner, on entend des choses se briser de ci de là et les cris des passants dans les ruelles environnantes. Il ne m’en faut pas plus pour trouver une fois de plus refuge dans les bras de la fée, plaquant mes mains contre mes oreilles trop sensibles pour tout ce tumulte. La scientifique que je suis établie très vite qu’il ne peut s’agir que d’un tremblement de terre, mais je ne crois pas me souvenir d’en avoir ressenti un aussi puissant … à croire que le sol serait prêt à s’effondrer sous nos pieds.

J’ignore combien de temps cela dure, mais autour de nous, les bâtiments tiennent et rien ne semblent nous avoir pris pour cible. Même pour un séisme, c’est absurde la durée. Peu sûre de moi, je finis tout de même par relever mon regard vers Peter qui paraît tout aussi perdu que moi. Faut dire que pour un marin, je ne suis pas certaine que les phénomènes naturels de ce genre soient sa tasse de thé, sans doute qu’un bon vieux tsunami lui ferait pas le même effet.

« Ça va ? »

Ma voix me semble rauque tellement ma gorge est nouée et je n’arrive pas à lâcher le brun d’un centimètre. Je jette un regard inquiet autour de moi. La brute de tout à l’heure me semble bien moins effrayante maintenant.

Made by Neon Demon


_________________
On the run - ft Peter et Perséphone Tumblr_nxhwdziEQY1u3mbs6o1_400On the run - ft Peter et Perséphone 539

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 16:41 ()

"Ca va, ça aurait pu être pire. T'aurais pu être vraiment désagréable à la vue. Là, y a que l'odeur qui coince."

Je ris bien volontiers avant qu'elle ne m'explique comment ça se fait qu'elle se soit retrouvée dans cette situation où elle a clairement l'air d'avoir vu un fantôme. Ok, un type louche qui la suivait... je peux lui demander pourquoi c'est toujours à elle que ça arrive ce genre de truc? Non? Ok, mais j'me pose quand même sérieusement la question.

"Parce qu'ils ont aimé le bon vieux cliché des films des années 80? Oui non, viens avec moi."

Je passe un bras autour de ses épaules pour la guider alors qu'on retourne en direction de l'avenue où j'ai lâché Dawn un peu plus tôt, au moins jusqu'à ce que le sol se mette littéralement à trembler sous nos pieds. Et je suis aussi sobre qu'habitué aux remous d'un navire en haute mer. Ca tremble. Et c'pas les trucs qui tombent et les voitures qui s'affolent autour de nous qui me feront penser le contraire. Persé panique à nouveau (on paniquerait à moins) et se serre contre moi, mais hormis m'agenouiller au sol en me plaçant de façon à la protéger d'un truc qui nous tomberait sur le coin du nez, cette fois-ci, on ne peut pas dire que je sois d'une aide remarquable. Ma curiosité se demande quand même si, quand ça tremble comme ça, l'air aussi tremble. J'veux dire, si j'décollais, est-ce que je tremblerais encore ou pas? Autrement que parce que j'ai les foies bien sur.

Après une éternité ou presque, ça s'arrête enfin de trembler, et je libère Persé de ma prise en tombant simplement en arrière le cul par terre, tâchant de me remettre les idées à l'endroit. C'est quoi ce bordel?! Ca tremble jamais ici! Ou alors, jamais quand j'suis là.

"Ca va. J'regrette presque la tempête qu'on a pris dans les iles la semaine dernière, mais ça va. Et toi?"

Je me relève maladroitement avant de lui tendre une main pour faire de même et jeter un regard autour de nous. Ouais, bon, ça a tremblé, à première vue pas plus de dégâts que ça. Les gens sortent dans la rue, les portables commencent à sonner de partout... qu'est-ce que j'suis content de pas avoir ce boulet là accroché à la patte j'vous le dit moi.

"Euh... si ça a bougé comme ça dans toute la ville, je connais certains parents qui vont vouloir que j'ramène leur fille à la maison. Tu m'aides à chercher une fée encore moins mature que moi?"
On the run
Peter et Perséphone
code by exordium | image by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Dollars : 67
Date d'inscription : 13/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 80
Pouvoirs:
Inventaire:
Persephone Crawford
Biologiste / Métamorphe
Persephone Crawford
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 17:45 ()

On the run
Peter & Perséphone



Le pignouf ! Il me dit que je pue ! Bon c’est vrai, mais est ce qu’on doit vraiment être aussi explicite ? Roooh, c’est qu’il s’en permet des choses ce jeune homme. Mais son rire me fait fondre totalement et plutôt que de rétorquer, je souris bêtement en le regardant avec des paillettes dans les yeux.

Enfin, la fée m’entraîne à sa suite sans que nous puissions toutefois aller bien loin compte tenu du tremblement de terre qui nous interrompt. Heureusement que je suis avec lui, sinon, j’aurais vraiment paniqué toute seule dans mon coin.

Dans l’immédiat, c’est vrai que je m’inquiète pour l’homme à mes côtés, mais bien vite, ma tête fait aussi le tour des gens que j’affectionne et dont je sais que je prendrais rapidement des nouvelles pour être sûre qu’ils vont bien, à savoir, mon frère d’amour et mon Elisabeth chérie. Deux terreurs qui s’en sont sans doute sortie vue les warriors qu’ils sont. Je soupire

« Ça va, ça va … c’était trop long pour un tremblement de terre classique … y’a quelque chose qui cloche. »

Oui, je sais, je suis un peu terre-à-terre, ça m’arrive, mais je n’y peux rien, mes neurones fusent sur ce que je peux analyser. J’ai envie d’aller au labo où nous avons un sismographe pour examiner les donner de suite. Je lève mon regard vers lui et acquiesce.

« Pas de soucis, mais je cherche un modèle réduit ou à taille humaine ? »

C’est marrant, parce que Peter se définit comme immature, mais je crois qu’il n’y a que lui qui se voit comme tel, ou alors je suis à côté de la plaque parce qu’à part être effectivement, toujours à plaisanter, souriant et agréable, je le trouve bien loin de l’immaturité dangereuse qu’on peut côtoyer chez certains crétins du labo (loba pour les intimes XD).

« C’est qui cette fée ? »

Oui, je suis un peu curieuse, mais je n’ai jamais encore eu l’occasion de croiser une autre fée que Peter et il n’a pas eu encore l’envie, l’audace, le temps que sais-je, de m’emmener au marché des fées … J’ai cru comprendre vaguement qu’il y avait des gens de sa famille qu’on pourrait y croiser … ou j’ai mal compris encore une fois. Mince, finalement, on se connaît vraiment trop peu … Je glisse mes doigts dans les siens et le laisse nous guider vers là où il considère avoir perdue la jeune demoiselle.

« A – Atchoum ! »

J’éternue. Je sais pas ce qui vient de me tomber sur le coin du nez, mais une fine poudre doré fini par m’éblouir. J’en ai dans le nez et dans les yeux … ça achève mon look souillon et je me frotte tant bien que mal pour retrouver un tantinet la vue.

Made by Neon Demon


_________________
On the run - ft Peter et Perséphone Tumblr_nxhwdziEQY1u3mbs6o1_400On the run - ft Peter et Perséphone 539

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 23:57 ()


Pour tout dire, les tremblements de terre, c'est comme les éruptions volcaniques, j'y connais absolument rien. Déjà que la seule chose que j'connais sur les tsunamis c'est de s'inquiéter quand la plage se met à faire 2km de long parce que toute cette flotte qui a reculé, elle va revenir avec un effet ressort pas permis. Donc si Persé dit que c'est pas normal, c'est que c'est pas normal. D'un coté, la normalité serait anormale dans cette ville.

"Ca serait pas surprenant... dans cette ville!"

Excellente question qu'elle me pose là. Connaissant Dawn, j'dois réfléchir un instant avant de lui donner une réponse, qui finit par être un simple haussement d'épaules. Accompagné d'un sourire avec de grands yeux appelant à l'aventure.

"Aucune idée, c'est ça qu'est amusant non? Allé, viens!"

Pour la peine, je laisse apparaitre mes ailes, songeant que les gens sont bien trop affolés pour remarquer ce léger détail, et ce même si, à peine ses doigts liés aux miens, je décolle à un petit mètre du sol pour la tirer dans la direction où s'en allait la fée bleue quand je l'ai quittée. Au moins le temps d'amorcer le mouvement.

"Dawn? Si on veut être exact c'est la fille de la cousine de mon oncle par alliance. Mais dire que c'est une amie d'enfance et autant la complice que la victime de certaines manigances de ma part est tout aussi exact. On a deux ans d'écart, alors, j'ai longtemps été le grand frère... au moins jusqu'à ce que j'choisisse de voguer sur les flots. Mais les petites sœurs c'est comme les poux, essayez de vous en débarrasser, ça revient toujours en pire."

La dernière phrase était gratuite, et uniquement due au fait que j'ai aperçu la poussière de fée tommber sur Persé un instant avant qu'elle ne se mette à éternuer. Y a bientôt un autre truc qu'elle va se mettre à faire si j'la retiens pas. Alors oui, je reste au sol, et non, je lâche pas sa main. Ca nous évitera de rejouer Peter Pan.

"Et les grands frères c'est comme les cancrelas, quand vous pensez les avoir refilés au voisin, vous en retrouvez encore dans le panier de votre chibi. C'est qui Dame Ginette?"

Je lève les yeux vers le rebord de fenêtre du second étage d'où provient la voix de la fée qui quitte bientôt sa taille de fée pour nous rejoindre d'un bond d'une taille plus adaptée à la conversation.

"Dawn, j'te présente Persé. Persé, j'te présente Dawn... qui va se faire tirer les ailes si elle rentre pas fissa chez elle! Demi-tour jeune fille, on peut causer en marchant."
On the run
Peter et Perséphone
code by exordium | image by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Dollars : 67
Date d'inscription : 13/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 80
Pouvoirs:
Inventaire:
Persephone Crawford
Biologiste / Métamorphe
Persephone Crawford
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 09:27 ()

On the run
Peter & Perséphone



Il n’a pas tort et pour autant, ce n’est pas très rassurant. Je suis sans doute très loin de comprendre tous les enjeux qui se trament entre les races, je suis aussi dans l’ignorance la plus totale en ce qui concerne la présence des démons sur terre et je pense qu’il ne m’en faudrait pas plus pour me faire avoir une crise cardiaque si on me l’annonçait trop brutalement. Je ris en l’entendant me dire que ce sera le jeu concernant la demoiselle que nous cherchons. Je regarde ses ailes se déployer avec un sourire en coin, j’aime son insouciance et j’adorerais savoir faire pareil concernant mes capacités, n’en avoir que faire dans certains cas qu’on me voit. C’est évident qu’à l’instant même, personne n’a que faire de s’il a ou non des excroissances dorsales. Enfin, nous partons donc à la recherche de la jeune fille. Pas si jeune que cela puisqu’ils n’ont que deux ans d’écart … moi au contraire, ça me fait 11 ans de différence avec elle … je me sens soudainement très très vieille.

« Ewww ! Crade … tu sais qu’il existe de vrais traitements contre les poux … même si je suis pas spécialement pour détruire les insectes et tout ça, mais quand même … les poux … c’est vraiment pas agréable. »

A peine reçu la poudre que la fée réagit et repose un pied à terre … j’aimerais en dire autant. Je me cramponne, même si ce n’est que d’un centimètre, je sens bien que j’ai plus trop contact avec le sol dans l’immédiat. En tout cas, il semblerait que nous avons retrouvé sa petite sœur puisque sa voix me parvient et j’ai pas trop l’impression qu’elle m’a dans ses bonnes grâces. Elle nous rejoint sous une forme plus à notre échelle et je lui adresse un sourire maladroit alors que je tente toujours vaguement de garder l’équilibre. C’est pas mon jour, je vous le dis …

« Hello Dawn ! »

Enfin, je le trouve dur cela dit, elle a quand même passé l’âge de devoir rendre des comptes à ses parents … Après, je ne connais rien aux mœurs de fées et tout cela, mais quand même … La jeune femme doit friser les 25 ans … non ? Ou un truc dans le genre si je ne m’abuse. Pendant un moment, je lui laisse jouer son rôle de grand-frère et j’ai effectivement l’impression de voir deux gosses se chamailler. Je laisse échapper un rire à cette idée ce qui me vaut un regard noir de la fée et un surpris de Peter qui me donnait presque l’impression d’avoir oublié que je suis là.

« Pardon, mais on dirait mon frère et moi quand on s’y met … on est un peu chien et chat ou plutôt biche et lion … »

Ça m’a bien valu une ou deux morsures pas cool, des pleures vers ma mère, mais qui n’a jamais haussé le ton à l’encontre de Jack. Que de la douceur, elle le sait que ce n’était qu’un jeu et qu’il faut que lui comme moi apprenions à contrôler nos instincts animaux. Je ne dis pas, c’est sans doute plus simple pour une biche que pour un lion … si on oublie le côté, je pars en courant à la moindre alerte.

Les ayants fait sortir de leurs enfantillages, j’en profite pour poser quelques questions. Je suis de nature curieuse, c’est un fait.

« Tu as grandi au marché des fées Dawn ? Peter ne m’y a jamais emmené, c’est comment ? »

Je tiens à préciser qu’il n’y avait aucun ton de reproche dans ma voix. Je me doute que c’est parce que je ferais sans doute tâche là-bas que je ne peux pas y aller avec lui, le pauvre doit pas rêver de se trimballer l’énergumène que je sais être lorsque ma curiosité l’emporte sur mon civisme. De plus, son travail lui prend déjà énormément de temps et nous n’avons pas eu temps que ça l’occasion d’aller se promener de ci, de là … Faudrait d’ailleurs mettre un nom sur ce qu’on fait quand on se voit, parce que c’est assez indéfinissable.
Made by Neon Demon

_________________
On the run - ft Peter et Perséphone Tumblr_nxhwdziEQY1u3mbs6o1_400On the run - ft Peter et Perséphone 539

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !


Dernière édition par Persephone Crawford le Sam 22 Avr 2023, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 22:50 ()


J'ai fait mine que non, mais je met un instant à comprendre pourquoi Dawn surnomme Persé "Dame Ginette". Jusqu'à ce que je me rappelle de ce qu'on a regardé à la télé le mois dernier. Les Visiteurs bien sur. Ben ça va, elle a pas non plus de peau de banane dans les cheveux, la biquette!

La chamaillerie entre Dawn et moi s'éterniserait sans doute si le rire de Persé ne venait pas l'interrompre, et si je me contente de hausser un sourcil surpris quand elle parle de "biche et lion" (c'est quand même curieux la génétique chez les métamorphe, depuis quand c'est affilié les biches et les lions? Y en a un d'adopté?), Dawn ose le pari de rapprocher son nez de la métamorphe, allant même jusqu'à renifler clairement comme si on avait franchement l'odorat des vampires.

"Attends voir, t'es une métamorphe?" Je désespère un instant alors qu'elle reprend sa taille de fée pour faire un tour complet de la dite métamorphe, l'arrosant de poussière en passant. "Dawn! J'vais pas la retenir pendant dix heures si tu continue avec la poussière! Si t'en as trop donne la moi, j'sais toujours trouver à m'en servir..."

Revoilà le complexe d'infériorité qui refait surface? Non, je connais juste la capacité de concentration des miens (et j'me compte dans le lot, rassurez vous), et j'compte pas repartir sans poussière ce soir. Même si un tremblement de terre a secoué la ville entre deux. La fée réapparait entre nous, comme si il n'y avait pas de place où réapparaitre ailleurs, avant de reprendre la route avec un signe de ma part. En marche arrière bien sur. Y a que moi qui voit venir la collision avec ce panneau à 20 mètres dans son dos?

"C'est pas encore une fée, mais elle est plus jolie que ton humaine. Yeurk, qu'est-ce qu'elle pouvait être..." "Humaine? J'suis à moitié humain je te rappelle, mais t'en fais pas, j'le prend bien." Et un tirage de langue en règle avant qu'elle ne réponde à la question de Persé. "C'est coloré, c'est vivant, et si pour vous c'est tout petit, pour nous, c'est vaste. Tu l'as jamais emmenée?"

Je songe à répondre, mais devant ses grands yeux volontairement choqués, je n'essaye même pas. J'vais juste faire ma BA de la journée en lui offrant un "derrière toi" un instant avant le panneau. Avant qu'une idée aussi folle que j'peux en trouver me vienne dans la tête. Vu la quantité de poussière de fée que Persé a pris sur le nez, ça devrait pas être sorcier.

"Ca te dirait? Bon, j'imagine que ça va être le bordel là-bas si ils ont ressenti le tremblement comme nous, mais vu que j'vais bientôt racler la poussière directement sur tes vêtements...Dawn?"

La fée se miniaturise aussitôt, s'installant bientôt sur mon épaule. Pas qu'on l'ait fait souvent, mais on connait le plan.

"T'as déjà zappé l'idée de pesanteur, et ça va être une galère folle de rejoindre Lincoln Park comme ça, alors on va faire un truc. Pense que tu voudrais être aussi grande qu'elle, et laisse la magie des fées faire le reste."

Pas de doute que j'vais la lâcher dans l'opération, mais j'compte sur Dawn pour la retenir le temps que j'rejoigne le clan des insectes volants. J'ai pas à me plaindre pour un hybride, j'ai des ailes... c'pas donné à tout le monde.
On the run
Peter et Perséphone
code by exordium | image by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Dollars : 67
Date d'inscription : 13/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 80
Pouvoirs:
Inventaire:
Persephone Crawford
Biologiste / Métamorphe
Persephone Crawford
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 08:46 ()

On the run
Peter & Perséphone



Je souris sincèrement. Et oui, métamorphe et fière de l’être. J’ai une famille extraordinaire entre la chouette, le raton laveur, le lion et la biche, juste de quoi faire tourner de nombreuses têtes si on se promène en famille sous notre forme animale. Cela remonte à tellement d’années que je ne saurais dire quand est la dernière fois que nous nous sommes retrouvés en famille. Jack a un peu fui, moi je me suis laissé embarquer dans mes recherches … rien de plus ni de moins qu’une autre manière aussi de fuir. Je ne sais pas quoi, mais un besoin de nous extraire peut-être et d’affirmer qui nous sommes. La miniature fait le tour de ma personne en deux trois battements d’ailes et je la laisse faire. Si cela lui fait plaisir de faire une inspection complète … Je ne suis pas chiante. J’éternue par contre, encore. La poussière dorée vient me chatouiller et je fais le lien avec mon décollage de tout à l’heure. C’est donc elle qui m’a saupoudré aussi la première fois. Les propriétés de cette poudre sont remarquables. J’aimerais réellement pouvoir en prélever un échantillon et l’étudier plus amplement. Pas sûr que les fées y verraient d’un bon œil et je m’abstiens de le dire à haute voix. C’est comme si une fée se disait qu’elle voulait extraire un truc de moi pour m’étudier. Je sais que c’est fortement impoli.

En revanche, la comparaison avec une ex, je l’avais pas vu venir. Je blêmis ne sachant que dire. Au milieu de tout ça, il y a le compliment que j’suis mieux, mais apparemment pas encore satisfaisante. Je baisse les yeux, préférant éviter le regard de l’un comme de l’autre. Je préfère aborder le marché des fées et éviter que la jeune femme ne se concentre de trop sur ma personne, parce que si elle veut me trouver des défauts, je sais bien que je dois en avoir tout le tour du ventre.

Par réflexe, je parle avec mes mains et lâche celle de Peter.

« Non, ne te sent pas obligé, enfin … »

Bien sûr que cela me ferait plaisir. Ou alors il veut vérifier que tout le monde va bien. Je ferme les yeux et capitule. Après tout, pourquoi pas.

« Ok. »

Mes yeux toujours clos, ce n’est pas si difficile de faire déborder mon imagination. Toutefois, je préfère ne rien voir. Les pudu, ça vole très mal … on n’a jamais vu de cervidé avec des ailes ! Au final, la sensation n’est pas loin de celle quand je me transforme et je le vis plutôt bien. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je me sens attraper par des bras ce qui me force à rouvrir les yeux pour comprendre ce qui se passe. La petite demoiselle ne paraît finalement plus si petite et le monde autour a pris des proportions titanesques. Bientôt, Peter rejoint la team minuscules.

Je baisse les yeux … Le sol est quand même vachement loin … Si tout à l’heure j’ai pâli, là, je dois être transparente.

« Me lâchez pas ! »

Un sourire espiègle et la petite fée desserre son emprise. Je retiens ma respiration en attendant la chute … qui ne vient pas. L’autre fée a dû sentir venir la connerie et me rattrape bien qu’il semble que la magie fasse aussi son effet sur ma capacité à combattre la gravité. Je m’aggripe comme pas permis à son cou. Ça va être folklorique, je le sens !

Je respire profondément et Peter me laisse amplement le temps de me faire à l’idée que toucher le sol n’est plus une option. Avec lui, ce n’est pas la première fois et sans pour autant dire que j’ai l’habitude, au moins je sais qu’il n’a jamais permis que je m’écrase comme un flan sur le parvis. Faut dire que lorsqu’il m’emmène en haut de son mas, on n’est pas sûr que j’en ressorte vivante s’il m’avait lâché. Lorsqu’il me sent plus sereine, il attrape ma main et nous guide à travers les rues de Chicago. C’est juste génial et je n’ai plus le temps de paniquer, trop occupé à prendre conscience du ce nouveau monde. Notre course s’achève lorsque nous arrivons devant la statue de Lincoln. Je sais qu’il en a déjà parlé, mais jamais en détail ni rien et j’ignore comment tout un marché peut être dissimulé ici. J’hésite, est ce que je dois fermer les yeux pour éviter de découvrir leur secret ou est ce qu’il m’autorise à regarder ?

Made by Neon Demon

_________________
On the run - ft Peter et Perséphone Tumblr_nxhwdziEQY1u3mbs6o1_400On the run - ft Peter et Perséphone 539

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 16:56 ()


Ma notion de la famille est plus imaginative que réelle vu que de mon coté, hormis ma mère et moi, y a pas grand chose, mais dans mon idée, c'est le grand frère qui est chiant avec les copains de la petite sœur. Si je considère Dawn comme une petite sœur (surtout pour le coté chiante, pot de colle, que je voudrais oublier dans un puit mais que j'peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle quand j'suis pas là ), de nous deux, c'est elle la chiasse vis à vis des copains/copines de l'autre. Et elle a tendance à mettre le niveau relativement haut. Du genre à débarquer toutes ailes dehors devant celle qu'elle sait parfaitement être totalement humaine et ignorante de notre monde, pour voir si elle se tire en courant ou pas. Bref, retour à nos oignons.

J'y croyais qu'à moitié, mais la poussière de fée ça a son utilité quand on le veut. Oui ben la plupart des gens veulent voler, donc c'est l'usage le plus courant du bazar, mais c'est apparemment tout aussi efficace pour amener une "humaine" à taille de fée. Vaut mieux pas qu'elle nous fasse le coup de la mini biquette en plein air, ou même nous allons la perdre de vue... Cela dit, suffira de voir la moitié des chibis du quartier courir après un truc pour la retrouver... d'accord, c'est pas drôle.

Bref, une fois que Persé a fini de m'étrangler en n'étant vraiment pas certaine de ne pas s'écraser au sol, Dawn et moi nous débrouillons pour la guider dans l'air sans nous manger un lampadaire ou nous faire pourchasser par des moustiques en route. Et ce sot deux victoires, croyez bien. Bref, pas la peine de se demander pourquoi on a bien tremblé tout à l'heure, c'est la ville entière qui a morflé... Et une cheminée tombée sur une voiture à droite, et une bouteille de pompiers qui fait un beau geyser à gauche... on y irait bien non? Non d'accord, mauvaise idée. Vraiment pas? Bon ok.

Et nous voilà arrivés en vue de la statue de Lincoln, là où se cache notre chez-nous. Et vu le chêne à la branche arrachée à moins de 5 mètres de là, va falloir faire un peu de ménage à mon avis. Je laisse Dawn passer devant tout en glissant mon bras à la taille de Persé pour la tenir contre moi, avant de passer le bonjour au géant de pierre au dessus de chez nous et faire le tour de sa chaise jusqu'à plonger dessous pour finir par voler au dessus du broc à brac encore plus désordonné qu'à l'ordinaire qui compose notre cité. Autant dire que ça a tremblé et pas qu'un peu. Je relâche ma prise sur Persé tout en gardant sa main dans la mienne alors que nous volons au dessus de la place où quelques fées sont occupées à remettre de l'ordre dans les trucs tombés au sol.

"Ouvre les yeux au moins! C'est le boxon, mais ça vaut le détour."

Et moi ça y est, j'ai perdu la fée bleue des yeux. Bop, le quartier est pas bien grand, j'imagine qu'elle a retrouvé son chemin. Pour ma part, j'entraine Persé dans une autre rue, où on doit finir par se poser à cause des tentures qui flottent accrochée sur leurs fils. Je vérifie que Persé tient bien au sol avant de la relâcher, balayant un peu de poussière qui traine sur ses épaules.

"Ca t'embêtes si j'vais prendre des nouvelles de ma mère? Tu peux venir. Ou tu peux trainer dans le coin. Le plus gros risque c'est de finir cul par dessus tête à cause de deux bestioles qui se courent après par ici."
On the run
Peter et Perséphone
code by exordium | image by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On the run - ft Peter et Perséphone   On the run - ft Peter et Perséphone Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
On the run - ft Peter et Perséphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Haliway - Links
» Welcome aboard - ft Peter & Marius
» Persephone Crawford - A la recherche d'un peu de douceur
» Le lionceau et le faon - Jack & Perséphone
» Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Chicago :: North Side :: Lincoln Park-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM