Partagez
 

 The Blank Page avant Noël [scène libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 145
Dollars : 283
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: The Blank Page avant Noël [scène libre]   The Blank Page avant Noël [scène libre] Icon_minitimeDim 24 Déc 2023, 15:05 ()

Amélie travaille à sa librairie quelques semaines avant les vacances de Noël. Période oblige, elle et ses collègues font beaucoup de ventes. Une bonne partie des livres vendus sont des livres de recettes, des contes de Noël, des romances de Noël… Il y a une grosse affluence dans cette librairie, comme dans bien d’autres de Chicago. A cause de ce qui s’était passé il y a des mois, il y a moins de monde que d’habitude. C’est encore compliqué pour les transports et il y a encore des gens méfiants. Mais l’angoisse ambiante s’est un peu apaisée au fil du temps. En plus, c’est Noël. Qui ne voudrait pas le fêter dans la joie et la bonne humeur ?

Comme la plupart de ses collègues, Amélie s’occupe d’un client et lui permet d’avoir le livre dont il a besoin. Dès que ce client est parti, elle fait quelques rangements rapides. Puis elle regarde l’entrée et vous y voit. Elle s’approche de vous avec un sourire.

« Bonjour. Que puis-je faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 135
Dollars : 189
Date d'inscription : 10/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 44
Pouvoirs:
Inventaire:
Jonathan Williams

Jonathan Williams
MessageSujet: Re: The Blank Page avant Noël [scène libre]   The Blank Page avant Noël [scène libre] Icon_minitimeLun 25 Déc 2023, 02:07 ()





The Blank Page before Christmas

       

S'il est évident pour quiconque me connait un minimum que je ne compte pas passer les 50 prochaines années sous la condition de spectre que j'occupe actuellement? Je le pense oui. Même si j'ai récupéré un minimum de contacts avec le monde extérieur depuis que j'ai testé cette étrange potion récupérée auprès de cet être étrange dans cette étrange boutique dans laquelle je devrais fortement songer à refaire un tour, et que le temps physique passé, j'ai pu remarquer être resté visible pour le reste du monde. Du moins, la plupart du temps. Il y a encore quelques moments de latence où j'ai l'impression de ne plus avoir un seul pied dans ce monde, mais qui ont le bon gout de ne pas durer plus que cela.

Bref, je n'ai pas pour habitude de me complaire dans mon malheur, mais je ne me satisferai pas non plus de cette demi-victoire. Et vu que le grimoire de mon père n'est ni en ma possession, ni en celle de mon frère, et que mes connaissances en terme de démons qui sont assez aimables pour partager leur grimoire familial sont plus que limitées, je profite de n'avoir pas grand chose à faire de mes journées en terme d'emploi (on en reparlera quand je pourrai toucher quelque chose) pour faire mes propres recherches. Ce qui me conduit aujourd'hui devant une librairie... tout connement. Parce que je sais que les libraires sont tous un peu collectionneurs de vieux livres dans leur arrière boutique, et qu'un vieux livre tel qu'un grimoire démoniaque, c'est le genre de truc qui ne peut que attirer ce genre de personne.

Le problème de la porte? Je reste devant un instant en espérant que quelqu'un finisse par l'ouvrir pour entrer ou sortir, et ferait que je profite du mouvement pour passer "discrètement", mais vu que rien ne se passe, je finis par traverser le verre de la porte de la façon la plus naturelle du monde. Pour être honnête, passer au travers des cloisons n'a rien d'agréable, mais ce n'est pas pire que de traverser les gens. Ca, j'évite au maximum.

Bon, pas vu pas pris, c'est déjà ça de fait. Quant à la vendeuse qui s'adresse à présent à moi? Et bien, je n'ai plus qu'à me montrer courtois, ce que je sais faire au besoin, n'en déplaise aux mauvaises langues.

"Bonjour à vous. Je voudrais savoir si vous aviez à tout hasard un rayon consacré aux livres anciens. Et plus spécifiquement à tout ce qui touche aux arts occultes. Livres de potions, traités de démonologie, divination..."

Si je ne crains pas qu'être aussi précis dans ma demande puisse me rendre suspect? Je suis sur qu'à l'époque à laquelle nous nous trouvons, un bon 10% d'êtres totalement humains totalement dépourvus du moindre pouvoir se sont déjà essayé de lire une formule magique ou parler avec les morts. Donc je devrais avoir un peu de marge avant de me faire interner.
(c) B-NET

_________________

   
Take me to church

The Blank Page avant Noël [scène libre] 9pv7
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 145
Dollars : 283
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: The Blank Page avant Noël [scène libre]   The Blank Page avant Noël [scène libre] Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 23:56 ()

Un client dont elle n’arrive pas à lire dans les pensées. Traduction, il appartient à une race dont elle n’arrive pas à lire les pensées. Peut-être une race qu’elle ne connaît pas encore. Quelqu’un comme ça qui cherche un ancien livre sur les arts occultes, souvent il ne veut pas juste jouer au Ouija. Mais The Blank Page est une simple librairie, où on ne trouverait pas facilement le livre que ce client semble chercher. Alors pourquoi est-il venu ici ? N’est-il pas arrivé à trouver ce livre dans les lieux où les sorciers pourraient aisément en trouver ? Amélie se demande pour quelle raison il cherche un tel ouvrage. D’un côté, selon le livre obtenu, il pourrait faire des choses dangereuses avec. Mais de l’autre côté, pour qu’il cherche un tel ouvrage dans une librairie ordinaire, il doit être à la fois déterminé et désespéré à l’idée de le trouver, ce qui lui inspire de la sympathie pour cet inconnu.

« Je vais vérifier si nous en avons. »

Elle se dirige vers un ordinateur et y tape des mots clefs liés à ce que le client lui a demandé.

« On a plusieurs livres sur les arts occultes. »

Notamment « L’Ésotérisme pour les nuls ».

« Mais si j’ai bien compris votre demande, ceux que vous cherchez sont dans l’arrière-boutique. Je pourrais vous y emmener. Qu’est-ce qui pourrait vous intéresser, dans ces livres ? »

Même s’il ne lui dirait sûrement pas ce qu’il cherche dans ces livres, une petite précision pourrait aider Amélie à effectuer une recherche plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 135
Dollars : 189
Date d'inscription : 10/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 44
Pouvoirs:
Inventaire:
Jonathan Williams

Jonathan Williams
MessageSujet: Re: The Blank Page avant Noël [scène libre]   The Blank Page avant Noël [scène libre] Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 23:30 ()





The Blank Page before Christmas

       

Je sais, chercher un tel ouvrage dans une stupide librairie, c'est très tiré par les cheveux, mais à âme désespérée... je vous laisse imaginer la suite. Et puis, ça me donnera peut-être l'occasion de rire quelques instants à la liste des titres des livres qu'elle va me sortir de son chapeau. Mais en bon gentleman, j'incline rapidement la tête en guise d'assentiment quand elle me dit qu'elle va faire quelques recherches, avant de me dire qu'effectivement, elle a quelques titres en vue. Et comprendre, peut-être à mon expression, que je ne cherche pas vraiment les dernières fanfictions de ce fascinant univers où les vampires brillent de mille feux au soleil, ou la dernière analyse de personnage du Diable et de chacun de ses frangins angéliques. Soyons honnêtes, quand il m'était possible de tourner les pages, il m'arrivait de lire ce genre d'ouvrage, juste pour m'amuser deux minutes de ce que les humains écrivent comme âneries sur nous, mais à l'heure actuelle, je n'en ai ni le temps, ni l'envie.

"Invitation acceptée."

Je lui offre mon plus beau sourire, comme si, après un siècle et demi passé à ne regarder qu'une seule et unique femme, j'allais convaincre le monde que je suis un dragueur invétéré. Entre nous, j'ai jamais vraiment compris comment j'ai fait mon coup avec Ziva, alors... mais là n'est pas le sujet.

"Je le saurai quand je le verrai. Formule magique, poupée vaudou, filtre d'amour... allez savoir ce dont on peut avoir besoin pour se sortir une épine du pied."

Oui, je compte, étrangement, attendre quelques instants avant d'avouer à une humaine que j'ai besoin du grimoire de mon démon de père pour y trouver une formule magique, un charme, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à retrouver un ancrage dans le monde physique, le tout dans une langue que 99.99% des gens ne savent pas même identifier. Mais humaine, l'est-elle vraiment? J'ai perdu ce truc qui me permettait de repérer une créature surnaturelle du premier coup d'œil, mais j'ai plus de quatre siècles d'expérience en la matière. Il y a des signes qui ne trompent pas. Comme une personne qui ne sort qu'en soirée et court d'ombre en ombre quand vous la croiser sous un ciel bouché. Quelqu'un qui est la crème des crèmes le lendemain de la pleine lune, mais à qui on ne peut rien dire trois jours avant... Là j'ai pas trouvé encore, j'avoue, mais sans doute suffit-il d'avancer le bon pion pour voir la partie se jouer.

"D'accord. J'ai un problème physique assez difficile à traiter. Et après avoir écumé les autres options, il m'est devenu évident que la magie pourrait être mon traitement."

(c) B-NET

_________________

   
Take me to church

The Blank Page avant Noël [scène libre] 9pv7
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 145
Dollars : 283
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: The Blank Page avant Noël [scène libre]   The Blank Page avant Noël [scène libre] Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:28 ()

Amélie sort une feuille et un stylo de son sac. A l’arrière-boutique, plusieurs livres pourraient correspondre à sa demande. Elle ne peut pas emmener cet ordinateur avec elle et ne se sent pas de mémoriser autant de titres par cœur, donc elle les écrit. La réponse du client ne l’aide pas à faire du tri. Certes, il ne prendrait pas le risque de dévoiler ses vraies raisons à une potentielle humaine, mais quand même. A ce qu’elle sait, n’importe quel grimoire pourrait faire l’affaire. Et encore, elle n’est pas certaine que ce qu’elle lui proposera pourrait l’aider. Elle se doute qu’il n’arrive pas à trouver le livre qu’il souhaite dans les boutiques de sorciers, sinon il ne viendrait pas ici pour le chercher. Mais est-ce qu’une librairie ordinaire comme The Blank Page pourrait lui donner le livre en question ?

Le client ajoute quelque chose qui attise son intérêt. Un problème physique difficile à traiter ? Ce serait bien de creuser là-dessus. Même s’il ne donne pas beaucoup d’informations sur ce souci, cela pourrait l’aider à faire le tri de ces titres.

« Je vois. Si vous me dites de quoi il s’agit, je pourrais trouver un livre vous aidant à le régler. »

Elle ne s’attend pas à avoir une réponse très claire sur le sujet, mais elle espère au moins quelques indications, même si elle craint trop rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Blank Page avant Noël [scène libre]   The Blank Page avant Noël [scène libre] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blank Page avant Noël [scène libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blank Space | feat Maxwell
» Bonjour par ici [libre]
» Dance with somebody | feat libre
» One night in Hell - ft libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Chicago :: Other places :: The Blank Page-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM