Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 22:51 ()

Liane & libre
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ?


Il était 23h passé. Morgane et moi nous étions pris la tête pour une broutille, une histoire de fille qui me traînait autour à notre dernière escale et puisque nous ne repartions pour l'île que demain, le bateau s'était avéré trop petit pour nos deux égaux et j'avais décidé de prendre l'air. Je venais rarement à Chicago depuis la mort de mes parents, je préférais de loin la simplicité de l'île, mais nous avions eu un imprévu lors de nos "balades" en mer et nous étions arrivés trop tard ce soir pour envisager une navette, nous avions donc modifier quelque peu le programme. Je me rendais donc rendu chez Luther, un loup garou. Il venait parfois sur l'île et nous avions donc profité des navettes du Hollandais Volant pour faire connaissance. Il était un peu rude au premier abord, mais une fois dépassé la carapace, c'était un vrai nounours. Un vrai gentil en somme... j'espérais juste ne pas le croiser un jour sous sa forme de loup, mais ça il n'y pouvait rien malheureusement.

Une fois dans le bar, je demande si je peux parler à mon ami, il me tuerait si il savait que j'étais venu sans le voir. Et alors qu'une demoiselle va le chercher, je demander un verre de rhum au barman. Je reste une bonne demi-heure avec lui à discuter, avant qu'il ne doive repartir à ses affaires. je me dirige donc vers une table, non sans avoir demander carrément la bouteille de rhum. En une demi-heure, autant vous dire que j'ai déjà bu plus d'un verre. Je suis encore bien, mais pas sobre non plus, il faut être honnête. J'embarque donc un verre et ma bouteille sous le bras pour aller m'asseoir. S je m'inquiète de boire toute seule ? J'ai prévu de me bourrer la tronche, donc non pas vraiment peur.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeVen 07 Fév 2020, 22:46 ()

Liane & Peter
Luther's Bar
Pourquoi se contenter d'un verre?


Si j'peux dire un truc, c'est que ça a chié sur le navire ce soir. Et aucun mec sain d'esprit se met entre deux harpies déchainées, au risque de prendre un coup de griffe, ou un éclatement des tympans pour cause de hurlement stridents, ou, bref, vous avez saisi l'idée. Passez deux heures au port et c'est la galzie. Pour ma part, j'ai attendu que ça se calme installé sur le rebord d'un des carreaux de la cabine de la captaine, mes quelques centimètres de haut m'allant très bien pour passer inaperçu. Seul truc, on entend beaucoup mieux donc ouais, j'ai du y perdre un tympan ou deux.
Liane partie, j'ai voleté jusqu'à la cale, d'où je suis ressorti avec une bouteille de rhum dans la main. Avec la taille de porter la bouteille, donc, suivez un peu nom d'un loup de mer! De là, j'ai mis pied à terre, descendant la passerelle en me moquant éperdument que mon style vestimentaire actuel ne soit pas tout à fait en concordance avec le reste de la ville. J'vais pas me changer pour faire plaisir à trois idiots qui croiront que je sors un peu arrosé d'une soirée déguisée.

Je traine en ville un sacré moment, ma bouteille finie depuis bien longtemps, quand je passe devant un bar apparemment bien animé. Mais pour être honnête, c'est pas ce qui m'attire là. Plutôt le fait de voir la captaine assise toute seule à une table, apparemment bien décidée à se prendre une biture. Je rentre alors à l'intérieur, profitant d'un instant d'attention du serveur pour attirer son attention comme je passe près du bar.

"Du rhum. Et la bouteille."

Je ne l'attends pas pour me diriger vers la place restée vacante, retournant la chaise pour m'asseoir à califourchon dessus. Une manière comme une autre d'attirer l'attention de la pirate en face de moi.

"J'te dirai pas qu'elle est occupée à retourner le raffiot, j'me suis sauvé avant. La prochaine tournée est pour moi tiens, ça m'aidera à oublier la terre ferme un instant. Si tu veux suivre, te gène pas."




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 20:59 ()

Liane & Peter
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ?


Mon esprit est déjà un peu ailleurs lorsqu'un homme se pointe devant moi. Il s'agit de Peter, notre petite luciole de bord. Il est assis face à moi, chaise retournée, avec toute la désinvolture dont il est capable. Je l'aime bien ce gosse, même si son don pour se faufiler partout et donc potentiellement posé ses oreilles pile où il ne faut pas, me hérissent le poil. Je le vois avançant fièrement sa bouteille de rhum. Je hausse un sourcil lorsqu'il évoque Morgan et je ne relève pas lorsqu'il parle de retourner le navire. Je n'en attends pas moins d'elle. le contraire me décevrait. Il ne l'a pas vu, mais je ne doute pas qu'elle le fasse. C'est aussi pour ça que je l'aime, son caractère fort, seule capable de me contredire et de me dire merde si c'est nécessaire.

- Qu'est-ce que t'as entendu ?

La question était plutôt vague. Je songeais aussi bien à mon échange mouvementé avec Morgan, que sur ce que peuvent en dire les hommes sous mon commandement. J'espérais qu'il parle sans langue de plomb, nous verrions bien.
Je reste là dessus, vidant le fond de ma bouteille dans son verre et finissant le mien cul sec, attendant qu'il ouvre la sienne pour nous le servir. C'était le même, donc il risquait pas de mélange, même si au point ou on était, ça n'aurait pas changé grand chose … à part éventuellement demain au réveil …

Il m'a aidé plus d'une fois lorsque nous avions besoin d'un premier regard sur un navire que nous nous apprêtions à aborder, ou sur un échange auquel je n'étais pas censé assister, mais là ce soir, sur sa propre équipe, j'ignorais comme il réagirait.

- Promis, j'dirais rien!

Dis-je sur le ton de l'humour, pour détendre un peu l'atmosphère.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 23:01 ()

Liane & Peter
Luther's Bar
Pourquoi se contenter d'un verre?


Ce que j'ai entendu? Vague comme question. D'ailleurs je pourrai répondre que le bruit des vagues frappant la coque du navire fait partie de la réponse. Mais je crois que l'oreille attentive du papillon que je suis est utile à autre chose qu'à écouter ce que tout le monde peut entendre... même s'il n'y a pas plus réconfortant à mes oreilles que le bruit des vagues.

"Qu'on pourra surement reprendre la mer demain matin. Quelques paris sur laquelle de vous deux balancera l'autre par dessus bord en premier... Et deux ou trois théories sur une mutinerie de sa part... fin, tu connais l'équipage. D'un mot ils font une rumeur."

La théorie de la mutinerie, personnellement, j'y crois pas. Parce que franchement, j'pense que y a pire comme captain, et faudrait déjà vouloir en changer. Ensuite, entre les deux femmes fortes du bord, mon choix est rapide. Ensuite, parce que la moitié de ces pseudos loups de mer sont des poules mouillées qui sauteront eux-même par dessus le bastingage dès que Liane plantera son regard dans le leur...

"Sinon, j'ai entendu une luciole dire qu'un moineau avait entendu d'une mouette qu'elle avait aperçu un galion près de la côte.... Ok, j'ai réparé la radio. Tu veux pas foutre Morgan par dessus bord et qu'on aille voir ça? J'en ai marre de pas sentir le sol bouger sous mes pieds...même si il bouge un peu plus maintenant que j'ai vidé un litre de rhum."

Je ris de ma propre connerie, peut-être un peu plus enivré que je veux bien l'admettre. Le tout avant de vider cul sec le verre qu'elle a rempli pour moi.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 23:01 ()

Liane & Peter
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ?


Je tique sur mutinerie plus que je ne voudrait bien l'admettre. J'ai picolé et je ne suis pas vraiment en état de réfléchir.

- Une mutinerie? Le premier qui me fait ça je le descends et je doute qu'il s'agisse de Morgan. Ce sera pas elle, je le sais. Si c'est elle je la tue de mes mains.

Je dis n'importe quoi, je pointe mon doigts sur lui comme pour le menacer, mais je sais très bien que ça ne viens pas de lui, je suis juste complètement à l'ouest. Je pose ma tête dans mes mains, mes cheveux tombent devant mon visage. Pas que j'ai l'alcool mauvais mais il me fait délirer.
Je me tais un instant, le temps pour lui de me dire ce qu'il a entendu d'autre : une histoire de navire sur lequel on pourrait éventuellement aller s'amuser un peu. C'est vrai que l'idée est pas désagréable.

- Près à partir au petit matin ? Et tu crois que y a moment de les activer pour partir plus tôt ? Je dis pas non à un peu d'activité aussi moi.

Et déjà je joue du piano avec mes doigts sur la table en bois, mes jambes aussi s'agitent. Je finis mon verre et lui laisse finir le sien avant de laisser plusieurs billets sur la table pour payer nos consos et je me lève pour partir en vadrouille. Ce sera fun un peu d'animation, faut que je me change les idées. Et Morgan ? Bin on avisera sur le moment.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 23:27 ()

Liane & Peter
Luther's Bar
Pourquoi se contenter d'un verre?


Elle est sérieuse? On est des pirates, bien sur que dès que ça frite entre la captaine et sa seconde, y a des rumeurs de mutinerie. Comme un gosse cherche les gâteaux au chocolat au milieu des paquets de brocolis congelés dans le sac de courses de ses parents. C'est le genre de mots qui vont ensemble. Gosses et chocolat, Pirates et mutinerie... et navire, océan, pillage, liberté... ok, j'arrête là. Enfin bref, qu'elle m'accuse si elle veut, moi, je sais ce qu'il en est. Des deux, je sais qui je veux pour captaine... et c'pas celle qui est pas là actuellement. En attendant, je glisse la main jusqu'à son verre pour le finir à sa place.

"C'est officiel t'as trop bu. Tu connais l'équipage, ça cause, ça cause, mais on est tous d'accord sur qui est le capitaine du Hollandais Volant."

Partir maintenant moi je dis pas non, sauf que je pense pas qu'il reste grand monde SUR le raffiot après le coup d'éclat de tout à l'heure. On est pas totalement fous, juste un peu, et en tant que marins, on sait repérer le calme avant la tempête, alors en général, on se tire avant la tempête... sauf si on est en pleine mer, là, c'est un tout petit peu plus compliqué.. enfin, entre nous, les gueguerres au sein de l'équipage, c'est plus fréquent au port qu'au large.

"C'est toi la captaine. Si faut leur bouger les miches, tu sauras le faire."

Ok, je plaide coupable d'avoir observé quand elle s'est levé, pour savoir si elle allait pouvoir aligner deux pas sans flancher. Personnellement, j'ai dépassé la limite de consommation raisonnable, j'le sais, mais moi on s'en fout. De toute manière, en temps normal je suis aussi bon pour faire la vigie que mauvais avec une lame dans les mains alors tant que je sais par quel bout on la tient, cette lame, c'est ok pour moi.

"En tout cas moi j'te suis. J'imagine que y a mieux comme appui logistique m'enfin..."




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 22:49 ()

Liane & Peter
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ?


- Ouais y a intérêt, si y en a un seul d'entre eux qui dit autre chose je lui coupe les … enfin tu m'as comprise.

Enfin j'étais même pas sûre de m'être comprise moi-même alors… Je me lève, mais me retiens à la table. Si je saurais les bouger ? Oui c'est évident, je suis la meilleure, c'est moi la boss, il ferait bien de ne pas l'oublier effectivement. Il me signale ensuite qu'il me suite pour une ballade en mer, mais là présentement j'ai le mal de mer, sur terre; ce qui notons le ne m'arrive jamais!

- Ok j'ai bu plus que ce que je croyais! Aide moi!

OK, j'aurais plutôt du dire "Aidons nous!" vu son état à lui aussi, mais bon je ne réfléchis pas vraiment correctement. Je me tiens à tout ce qui passe y comprit Peter pour sortir de ce bar. J'ai réussit à atteindre la porte et à me trouver devant un parterre de fleur avant de vomir mes tripes.

- C'est le dernier verre qu'était de trop!

Je m'assois contre le mur du bar. N'osant pas regarder ce qu'il y a autour de moi pour ne pas avoir la tête qui tourne. Je préfère baisser la tête vers mes pieds, parce qu'eux au moins reste fixé au sol

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 23:32 ()

Liane & Peter
Luther's Bar
Pourquoi se contenter d'un verre?


A peine je suis debout que je manque déjà de finir de nouveau sur ma chaise, aidé par la pression de Liane sur mon épaule. Je suis pas sur qu'un chancelant s'appuyant sur un autre chancelant ça donne un truc bien droit. Rien compris? Normal. Les fées ne sont pas immunisées contre l'ivresse, même si je dois être l'une des rares à me servir d'alcool pour ça. Je crois que l'ivrognerie, parmi mes ancêtres maternels, se fait plutôt à coup de verres de nectar de fleur.

"Toi, aides-moi."

Nous arrivons péniblement à sortir du bar, juste à temps pour que Liane ne vide son estomac sur le sol. Cherchant à m'occuper pour ne pas la rejoindre sur ce coup-là, l'odeur du vomi ayant la mauvaise manie de me retourner l'estomac, je me contente de retenir ses cheveux en arrière le temps qu'elle ne finisse ses petites affaires.

"En général c'est comme ça que ça marche. Ça serait tellement déprimant si celui de trop était le premier."

Elle s'installe contre le mur et je dois avouer que le fait de rester debout en regardant vers le bas c'est... le truc à pas faire. Alors je finis par m'installer à coté d'elle, le regard plongé vers les étoiles au dessus de nos têtes. Si je songe à la possibilité de me miniaturiser et rejoindre le navire en volant? Plutôt à ce que donnerait un vol dans cet état. Rien de bien rectiligne j'imagine.

"Désolé, j'ai oublié de prévoir la poussière de fée. Va falloir marcher jusqu'au vaisseau."

Je vous dirait que d'ordinaire, je saurai me glisser sur son épaule, ou dans une poche... mais vu qu'elle tiens à peine debout, je préfère faire confiance à mes propres pieds ce soir. Pas qu'ils soient beaucoup plus surs que les siens.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 01:23 ()

Liane & Peter
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ?


- Oui bin...eu…j'ai pas dis que j'tais logique!

Nous finissons par nous entraider et une fois dehors je m'assois par terre contre le mur le plus proche après avoir rendu mes tripes, soutenu psychologiquement par Peter qui retiens mes cheveux en arrière en même temps. Y a comme qui dirait un tremblement de terre dans ma tête et je dois très vite fixer un point qui lui ne bouge pas avec le reste. Moi je regarde vers le bas, lui vers le haut, lâ tête déjà dans les étoiles. Il m'explique que nous allons tous les deux rentrer à pied et je suis à dix milles lieux de penser au fait qu'il pourrait s'envoler ou profiter d'une de mes poches ou d'une épaule, mais dans e premier cas il risque de finir au fond du Michigan et dans le deuxième cas … et bin dans le deuxième cas aussi enfaites.

- Marcher ? Je sais pas si je peux mettre un pied devant l'autre. J'crois que j'ai un peu forcer sur la dose. Pourtant le rhum j'adore n'en doute pas, mais l'arrière gout je m'en passerais bien quoi.

T'façon je pense pas avoir non plus l'argent pour un taxi, il coute une blinde dans cette ville, alors bon. Et puis on va prendre l'air ça nous fera du bien. Je reste néanmoins assise quelques minutes en silence, juste le temps de me remettre un ou deux neurones en place. Une fois cela fait, je place mes mains au sol pour pousser et m'aider à me relever, mais mauvaise technique, deuxième tentative, je me sers de l'épaule de Peter d'un côté, d'une poubelle de l'autre et du côté épaule je me rabat bien vite sur le mur qui est moins branlant que le gars à qui est la dite-épaule.

- Allons-y! L'air nous fera du bien, sans parler de l'iode. Perso en tout cas, ça me fait toujours du bien, j'ai pas mieux à proposer de toute, j'ai aps assez de tune pour faire le retour en taxi alors ...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 01:11 ()

Liane & Peter
Luther's Bar
Pourquoi se contenter d'un verre?


"Si tu savais c'que j'y dit à la logique..."

Ce qui me ramène à cette histoire de poussière de fée. Une fée qui n'a "pas prévu la poussière de fée", ça parait dingue. Sauf que j'ai tout piqué à ma mère sauf... cette foutue poussière de fée. Ça, j'ai jamais pu en pondre la moindre trace, et c'est pourtant pas manque d'avoir battu des ailes dans tous les sens. Dommage, dans des cas comme maintenant, ça serait utile. Fin bref, j'en ai un peu, bien planqué dans un coin, mais avec ordre de ne l'utiliser qu'en cas d’extrême nécessité... pas sur que me ramener au port parce que je suis trop bourré pour retrouver le chemin soit de l'extrême nécessité...

"Parait que quand on supporte pas de boire, faut pas boire. Moi j'dis que les murges, c'le meilleur moyen d'apprendre à se murger quand même..."

Liane finit par essayer de se relever, ayant la mauvaise idée de s'appuyer sur moi, alors même que je ne dois pas être beaucoup plus fiable sur mes jambes qu'elle. La captaine finit par s'en rendre compte, vu qu'elle me relâche pour privilégier le mur derrière moi. Meilleure idée. Mon tour? Je vais éviter d'agripper sa main, je ferai que l'entrainer au sol avec moi. Je finis par jeter un oeil autour pour être sur de ne pas être observé, prendre mon apparence et ma taille de fée le temps que mes ailes ne m'aident à me relever avant de reprendre apparence humaine, me retenant sur le mur pour ne pas finir au sol de nouveau. Pas à cause de l'alcool mais du changement rapide de perception. taille humaine/taille de moustique/taille humaine, le tout en moins de deux minutes, ça donne un peu le vertige. Ok, l'alcool doit pas aider.

"Ouais, rejoindre le navire, ça c'est de la bonne idée. Un sol qui tangue sous les pieds d'un mec qui tangue, ça s'annule. Je marche jamais aussi bien bourré que sur le pont du navire."

Je commence à me diriger vers le port, ne l'attendant pas, convaincu qu'elle va suivre, avant de m'arrêter en voyant qu'elle ne suit pas. Son regard veut tout dire. Ok, le port, de l'autre coté. Demi-tour et en route.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeMar 18 Mai 2021, 13:07 ()

Liane & Peter
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ?


Je tente de me redresser, tout en m'appuyant tout d'abord sur le matelot, mais il chancelle dangereusement et je me rattrape sur le mur. De son côté, il essaie par le mur, mais profite de son avantage de pouvoir faire sortir ses ailes pour pouvoir se redresser correctement, avant de retrouver taille humaine et se tenir sur ses jambes.

- Eh c'est de la triche ça ! que je dis en soupirant.

J'arque un sourcil quand il dit mieux marcher sur un bateau qui tangue quand il est bourré, parce que ça compense avec son propre tangage. Il est vraiment bien atteint pour dire un truc pareil. Mais je ne relève pas, paraît que je vaux pas mieux.
J'éclate de rire à sa phrase suivante. Je suis pas sûre d'en avoir comprit grand chose et c'était probablement le plus drôle à mes yeux.
Il se dirige à l'opposé du port et il sen rend compte lorsqu'il se décide enfin à s'arrêter. Il se tourne vers moi et il comprend qu'il s'est planté. J'ignore qu'elle tête j'ai fait, mais il a eu l'air de comprendre. Il repasse devant moi au ralenti et le voir ainsi tanguer, me donne limite envie de vomir.

- Eh attend moi !

Il est plus loin que ce que je croyais et ma main tape le vide, ce qui me fait basculer en avant. J'y avais mit plus d'élan que prévu. Je me redresse tant bien que mal et je me mets à avancer. Nous arrivons sur le port en plusieurs minutes, ça n'a pas été sans mal. J'ai faillit me faire écraser une fois et Peter a faillit se faire bouffer une fois par un chien alors qu'il avait voulu échapper à un autre mec bourré et que la peur l'avait fait se retransformer en fée avant d'avoir eu le temps de dire ouf.

- En avant moussaillon. On se casse. On va à ... on va à la recherche d'un trésor !

Je me dirige jusqu'à la barre. Je me viande même pas en plein milieu.

- Direction le Pacifique, les gars! Et j'veux la Seconde à la barre, dans moins de deux minutes. Trouvez la, dépêchez vous !

Je vois deux hommes s'affairaient pour la trouver. Le cuistot sort de sa cuisine alors que j'ai finit de gueuler. Je me rends compte que je meurs de faim !

- Peter, si t'as faim, c'est maintenant. Après faudra que tu retrouves ta place en haut du mât, alors actionne.

De mon côté je ne me fais pas attendre. J'ai une envie folle de chocolat noire, enfin d'un truc sucré. J'crois qu'il reste du tiramisu du repas de midi.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 103
Dollars : 128
Date d'inscription : 02/02/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 69
Pouvoirs:
Inventaire:
Peter Haliway
Pirate / Demi-fée
Peter Haliway
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeLun 21 Juin 2021, 18:27 ()

Liane & Peter
Luther's Bar
Pourquoi se contenter d'un verre?


Si la route parait longue? Parait qu'en faisant des zig zags c'plus long qu'en marchant droit. Parait. Fin perso, après une course poursuite avec un chien qui a bien failli me faire plonger dans une bouche d'égout, j'vois le port arriver de nulle part. Oui, c'pas nous qui sommes arrivés au port, c'le port qu'est venu jusqu'à nous. Pas possible? Beh si, si j'le dis!

Je suis la captaine sur le pont du navire, la laissant rejoindre seule le gouvernail même si je pense que dans notre état, conduire (ou manœuvrer un navire pirate de plusieurs dizaines de coudées de long... ) n'est pas vraiment conseillé. D'ailleurs, faire confiance aux yeux tout aussi ivres d'une vigie toute aussi ivre n'est pas mieux non plus. Enfin, je me fait pas prier pour aller piquer un truc en cuisine, en ressortant en évitant une casserole volante ( sisi, ça existe, c'est une casserole qui tourne dans l'air, et la queue fait comme les pales d'un hélico...non?), avant de m'atteler à la montée du mât. Si j'ai des ailes? Ouais, fin, aurait fallu y penser. Même si passer par le cordage, on a connu mieux comme raccourci... Bref, je finis par me benner dans le nid de coucou ... pie plutôt, tête la première. Avantage, j'ai retrouvé ma longue-vue!! Pourquoi c'est tout petit quand on regarde dedans? J'ai du la casser en tombant dessus... bref...

"Et quel cap veux-tu donc que j'observe, Captaine?"

Que j'gueule là dedans... l'astuce aurait été de demander AVANT de grimper, ou voleter rapido pour avoir l'info et revenir... mais j'en suis à un stade de murge où je vais m'endormir sur le rebord de mon nid si je ne concentre pas mes yeux sur un truc, donc le cerveau est passé en mode "déconnecté" depuis un petit moment.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 122
Dollars : 167
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 23:39 ()

Liane & Peter
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ?


J'invite Peter à aller en cuisine pour nous restaurer et échapper à la fringale qui se montre déjà dans mon estomac, après avoir pompé autant d'alcool.
Une fois fait, nous retournons sur le pont pour essayer de voir ce qu'il se passe, j'envisage la sieste avec ma chère et tendre, avant de me rappeler que si je me suis prit une murge c'est que nous nous sommes prit la tête. Peter me demande où il doit regarder. Je roule les yeux. J'ai parlé du Pacifique il me semble, on s'en fou de où exactement... Non ?

- Je sais pas moi... Tu prends ta carte, tu vises le Pacifique... on passe par les Caraïbes, on va bien trouver quelque chose par là.

Quoi c'est pas un cap ? J'ai pas la fois de réfléchir, ça me tabasse sérieusement le crâne c'te connerie. Je tangue toujours un peu, mais j'ai surtout un pie vert dans la tête et je sens que je vais bientôt devenir con.

- Si ça te va pas tu demandes à Morgane. D'ailleurs elle est où bordel, il me semblait vous avoir dit que je la voulais sur le pont pour mener la barre.

T'façon je cause dans le vide, l'autre il est dans son nid, il doit même pas entendre ce que je lui dis et gueuler me donne envie de gerber. A force de gueuler, Morgane sort enfin de son trou. Elle était pas loin derrière moi en vrai, mais je l'avais pô vu.

- Tu gères, moi je vais pioncer un peu...

Je m'arrête tout d'abord près du bastingage avec une sérieuse envie de vomir, mais non ma foi, pas pour cette fois. J'arrive non sans mal jusqu'à ma cabine. Je ne pense pas à fermer la porte derrière moi, ni même à me changer ou à enlever mes bottes, je m'affale sur le lit et m'endors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... et tout ça sans gerber s'il vous plaît! Ce sera à noter sur une pierre blanche c'te histoire.
A noter que j'ai complètement oublié qu'on avait parlé de faire une navette entre Chicago et l'île demain... Oui bin on aura qu'à dire que la mer était pas comme il faut pour effectuer le passage, ça passera crème...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter   Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite pinte ou un verre de rhum ? Peter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV autour d'un verre [libre - commun]
» On the run - ft Peter et Perséphone
» Peter Haliway - Links
» Welcome aboard - ft Peter & Marius
» Une nuit pour tout préparer [1er dec] [Peter+Sylv+LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM