-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 On cause chez les Evenson [Silas & Adé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 192
Dollars : 276
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Silas Evenson
Détective / Vampire
Silas Evenson
MessageSujet: On cause chez les Evenson [Silas & Adé]   On cause chez les Evenson [Silas & Adé] Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 23:36 ()



On cause chez les Evenson
Silas & Adé
Oui, je sais faire autre chose que travailler avec Dante. Je sais aussi lui déléguer le travail, même si j'aime garder un oeil sur les affaires en cours. Pas parce que je ne lui fait pas confiance, au contraire, il a toute ma confiance pour le travail bien fait, même si nos méthodes de travail divergent tellement que, bien souvent, nous sommes incapables de reprendre le travail de l'autre en cours. Non, j'aime juste avoir la fin de l'histoire. Une enquête, c'est comme un livre, c'est frustrant de ne pas en connaitre la fin. Et parlant de livre, justement, ma version d'une journée de congé ressemble à un bon bouquin.

Installé sur le rebord de la fenêtre, je profite d'une petite innovation qui m'a couté trois mois de salaire quand je l'ai fait installer, il y a plusieurs années de cela. Un vitrage anti-UV. De quoi me permettre de laisser la lumière du soleil passer dans l'appartement sans risquer de sentir la viande brulée. Mon emplacement préféré dans l'appartement, surtout quand il s'agit de lire. Et ce livre dont je parle? Le dernier livre de Guillaume Musso. En français? J'ai quelques nuits blanches à occuper, alors oui, m'essayer à la littérature étrangère fait partie de mes loisirs. Je vous le dit tout de suite, je n'essayerai absolument pas de baragouiner trois mots dans cette langue, mais, à force de lectures, j'en comprend bien assez pour suivre l'intrigue d'un livre. En l'occurrence, je n'en suis qu'à la moitié, mais je sens qu'une fois encore, le coté surnaturel de l'histoire aura une conclusion tout à fait logique et normale.

J'interromps ma lecture et place mon marque-page dans le livre au moment où la porte d'entrée s'ouvre. Pris dans l'histoire, j'ai bien failli ne pas l'entendre arriver, ma petite sœur préférée. Et seule et unique, d'ailleurs. Une de plus que ma nature décevra bien assez vite. Quand elle réalisera que le coté "cool" du vampire de cinéma cache le meurtrier en puissance qu'est son frère ainé. Tom l'a appris de la pire des manières, et si j'ose espérer qu'il m'ait pardonné comme il me l'a fait savoir, je sais qu'une part, même infime, de lui se méfiera toujours du prédateur qui a causé la mort de sa mère. La vie est plus simple dans les bouquins.

"Hey. Comment tu vas frangine?"



_________________

 
Part of me wants justice

The other one is the monster under the bed
Revenir en haut Aller en bas
 
On cause chez les Evenson [Silas & Adé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silas Evenson - Links
» Silas Evenson - Broken Heart, Dark Spirit
» Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan
» Adélaïde Evenson
» Adélaide Evenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM