Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une galère de plus - Ewleth

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 23:35 ()

Estia & Ewleth
Une galère de plus


Dans ce merdier qu'est le monde démoniaque, je n'étais du côté de personne, excepté le mien. Il m'était arrivé de filer un coup de main à Azazel, enfin pas à lui directement, mais à ses sbires, le bas peuple de notre monde si vous voulez. Je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix, mais il était vieux et puissant et rien que pour ça il avait mon respect, ou plutôt que je savais qu"être de son côté" quand c'était nécessaire, assurerai ma survie. je ne pouvais pas me permettre de le détester ouvertement comme mon père le faisait par exemple. Je n'avais pas son talent, ses connaissances, je ne devais pas faire n'importe quoi, au risque de finir carbonisé sur place.

J'avais décidé d'aller voir par moi-même les conséquences de ses dernières décisions concernant la ville et concernant la cité se trouvant en dessous.
Le tunnel n'était pas bouché par les éboulement, j'avais donc pu passer par là. J'avais fait le tour de la cité. Le trou au dessus de nos têtes était assez impressionnant, mais étrangement aucun humain n'avaient eu l'idée de passer par là... bon ptet parce qu'il n'y avait pas de chemin tout tracé non plus.  C'était juste un trou énorme pour l'instant, que les autorités protégeaient pour éviter que quelqu'un ne "tombe dedans" par inadvertance. Je ne doutais pas que les-dites autorités savaient très bien ce qu'ils se passaient sous leurs pieds et essayer tant bien que mal de protéger ce secret, mais jusqu'à quand ? J'ignore comment s'était possible, mais visiblement il y avait eu plus de peur que de mal, un enchantement protégeant la cité peut-être ?

Je me dirige vers le lac souterrain. J'adore cet endroit. C'est tellement particulier comme endroit. Il n'y aura probablement pas plus de dégât au niveau du lac, mais je me dis que le séisme a du toucher le lac Michigan comme il a touché plus ou moins tout le reste de la ville et le meilleur moyen de le constater c'est de venir sous le lac Michigan lui-même pour le constater.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 99
Date d'inscription : 23/07/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 25
Pouvoirs:
Inventaire:
Ewleth Arendil
Gardien de l'Ile / Drow
Ewleth Arendil
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 00:56 ()

Estia & libre
Une galère de plus


Sentir la terre trembler sous nos pieds n'est pas inhabituel pour nous autres créatures des profondeurs, comme de sentir la chaleur des flux volcaniques au dessus desquels nous marchons. Cependant, une secousse telle que celle qui nous a secoué récemment, c'est assez peu courant pour mettre la cité en ébullition. Rajoutez à cela que le jour s'est levé sur la nuit éternelle d'Illusk, et il n'en fallait pas davantage pour appeler mon peuple à la bataille. Heureusement pour le monde d'en haut, Darkhan est raisonnable, surtout pour un Drow, et est parvenu à modifier les perspectives de contre-attaque en perspectives de défense des limites de notre territoire. Autrement dit? Plusieurs de ces objets volants métalliques que les humains espèrent envoyer en première ligne reposent désormais au milieu des gravats à proximité du lac, leurs ailes d'acier empêchées de tourner à jamais par tantôt la flèche tantôt le carreau planté dedans. Si je ne suis pas représentatif de mon espèce, les miens ne sont en général pas mauvais tireurs.

Ce que je fais encore ici, moi qui vit d'ordinaire à la surface, et pire encore, au beau milieu du lac? Vu les circonstances, je pense être plus utile ici que sur l'Ile, et donc, me voilà, descendant de la cité vers le lac, avec pour objectif de relayer l'un ou l'autre des guetteurs tapis dans les failles de la roche. Ma lance repliée dans mon dos pour éviter le reflet de la lumière du jour sur la lame, je repère aisément le garde le plus proche de moi, davantage grâce à ma connaissance du terrain qu'à une erreur de sa part, étant donné que la vision infra-rouge elle-même ne me permet pas de le discerner entre les pierres, et je communique rapidement en langage gestuel pour éviter de me faire tirer dessus. Une communication qui me fait remarquer une autre présence, que me signale rapidement un second garde se laissant descendre à mon niveau grâce à la lévitation innée de notre peuple. Une lévitation que mon absence des profondeurs me fait perdre années après années. Mais passons. Mon peuple n'étant pas connu pour son hospitalité, mes compatriotes ne sont pas plus tentés que cela par l'idée d'aller saluer la nouvelle venue, aussi la conclusion s'impose d'elle-même ; "si tu veux y aller, vas-y", agrémenté d'un geste assez équivoque en direction d'une arbalète de poing aux carreaux ridiculement petits, mais recouverts d'un somnifère particulièrement puissant. Quelques signes supplémentaires et je suis de nouveau seul dans l'obscurité, avant que je ne me dirige plus franchement vers le lac et ses rives à présent éclairées.

"Il est rare de croiser l'un des vôtres sur ces terres, démone."

Aucune hostilité dans ma voix, simple constat d'un drow qui a connu une cité où son peuple était bien plus légion. Enfin, "son peuple"... elle n'a ni les pinces d'un glabrezu ni le muffle d'un balor, mais je dirai qu'un démon reste un démon.
Je jette un regard vers la voute au dessus de notre tête avant de baisser les yeux vers elle à nouveau, passant presque nonchalamment ma main droite à ma ceinture quand la gauche vient se poser tout aussi tranquillement sur le pommeau de l'épée à mon coté.

"Une idée de ce qui s'est passé ici?"


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 19:48 ()

Estia & Ewleth
Une galère de plus


Je profite tranquillement de l'apaisement que me procure le lac. Je regarde aussi les parois de la grotte qui l'entoure pour essayer de déceler des failles quelque part dans la roche, mais rien pour l'instant.
Je me retourne brusquement quand un homme derrière moi me parle. Enfin un homme ? On les reconnait de loin aussi ceux là.

- Oui, je sais. J'ai une connaissance ici, et je voulais m'assurer qu'il ne risquait rien. Les dragons sont plus têtus encore que nous autre démon croyait moi. Il n'en bougera pas, à moins qu'on lui prouve qu'il a un danger, et encore ... Votre peuple n'a pas peur de ce qu'il s'est passé et des éventuelles conséquences ? Vous seriez les premiers touchés par la découverte des humains par notre monde. Le fait de savoir que les engins qu'ils ont envoyés n'ont rien retransmis ne va pas aidés. Ca finira par se savoir. les soldats ne pourront pas restés pour toujours au dessus de la faille.

Si je ne suis pas rassurante ? Non assurément! Mais je m'en fiche pas mal, je suis pas là pour ça. Je ne veux aucun mal à cette cité et ses habitants. Je m'y sens plutôt bien, j'y ai quelqu'un avec qui faire mon petit trafic, je fais de mal à personne, alors le black avec ses oreilles pointu me fera pas décamper de là, c'est moi qui vous le dis.

- Une idée de ce qui s'est passée ? Vous êtes mieux placée que moi, non ?

Je sais que c'est une des magouilles d'Azazel, il ne s'en cache pas dans le monde souterrain, ou plutôt ses hommes ne s'en cachent pas. Mais est-ce bien là sa question, je n'en suis pas sure; je ne veux pas parlé pour rien. Et puis ça n'arrangerais pas les démons à leur yeux. J'ai clairement pas besoin de ça.

- Ce qui me surprend c'est de ne pas voir plus de dégâts que ça suite aux tremblements ou aux chutes de pierre dû à la création de la faille. Comment est-ce possible ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 99
Date d'inscription : 23/07/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 25
Pouvoirs:
Inventaire:
Ewleth Arendil
Gardien de l'Ile / Drow
Ewleth Arendil
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 15:56 ()

Estia & libre
Une galère de plus


Mon expression n'en montre rien, mais j'ai un terme un peu moins élogieux que "têtu" concernant les dragons. Je dirait plutôt "paresseux". Tant qu'il leur est donné de ronfler sans que le toit de leur grotte ne leur tombe sur la tête, ils n'en bougeront pas. Si je ne suis pas objectif? Je dois avouer ne pas en connaitre 50, de dragons, mais ceux dont j'ai entendu parlé me suffisent à me faire une bonne idée du genre. Les dragons aquatiques? On les voit un peu plus souvent nager que les autres ne volent, si j'en crois mes traversées sur le Hollandais volant, mais ils demeurent de gros reptiles patauds hors de leur milieu naturel. L'air pour les uns, l'eau pour les autres.

"Le dragon? Pour être honnête, si nous le voyions décoller pour prendre la fuite, peut-être penserions nous que la cité est perdue. Tant qu'il dort... Quant à ces jouets volants que les humains envoient dans le gouffre, notre stock de flèches et de carreaux est loin d'être limité, et même là... allez savoir, vous assisteriez peut-être à la première alliance entre les elfes et les drows."

En vérité, je suis peu certain que les miens aillent jusqu'à accepter cette idée, même si l'un de mes frères de race se permet un ricanement sarcastique depuis la niche où il est installé.

"Plus sérieusement, s'ils se décident à descendre, ils rejoindront les carcasses de leurs engins."

La démone qui me fait face se rebiffe quand je lui demande ce qui s'est passé, me renvoyant la question comme si la réponse devait m'être évidente.

"Nous n'avions aucun intérêt à ce que cela se passe ainsi. Les vôtres en revanche, permettez moi de supposer que certains y trouvent leur compte. Lloth la première."

Une parole qui doit refléter les pensées de nombre des miens, de ceux d'ici en tout cas, et c'est peut-être bien la seule chose qui pourrait réellement nous effrayer. Que Lloth ait trouvé le moyen de se venger de ces quelques réfractaires à son autorité, qui se font malgré tout plus nombreux jour après jour. Nous sommes d'une génération qui ne supporte plus le joug matrimonial de notre peuple, à défaut de renier totalement la déesse qui va avec. Cela dit, les Matrones drow ont le culte plus facile que nous autres guerriers, alors il est probable que pas grand monde ici n'ait loué Lloth depuis un bon moment. Pour ma part? Je respecte la foi de mes frères, mais la Dame Araignée n'est plus ma déesse depuis de nombreuses décennies.

"Sans entrer dans le détail, Illusk possède plus de défenses qu'une simple voute de pierre au dessus de sa tête. Ceci n'était clairement pas prévu, mais la cité en elle-même n'a eu à souffrir que d'une forte secousse." Je plisse les yeux en regardant vers le ciel ouvert où le bleu du ciel envoie sa lumière jusqu'à nous. "Cela dit, vivement que cette faille ne soit plus qu'un lointain souvenir, où nous compterons le nombre de projectiles qui ont fait mouche."

Ce qui serait déjà le cas dans ma cité natale, où Lloth aurait fourni à quelque prêtresse les sorts nécessaires à remettre la voute en place. Ici, c'est plus laborieux, surtout d'il faut négocier avec les nains ou ces maudits duergars pour obtenir quelque chose. Les premiers sont moins traitres que les seconds mais plus rares, plus chers, et moins avides de dépanner des drows. Les seconds demandent à ne pas être lâchés du regard pour ne pas qu'un geste mal placé fasse plus de mal que de bien dans la structure même de la pierre... mais c'est à Darkhan que cela incombe. Moi, je me contente de me rendre utile là où je peux l'être.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeDim 26 Nov 2023, 01:05 ()

Estia & Ewleth
Une galère de plus


Alliance entre elfes et drows ? Voilà tout ce que j'aurais retenu de son petit laïus. Alors les humains ne sont pas prêt à découvrir ce lieu ... enfin dans cette logique en tout cas, car en réalité je crois les humains capable de grande chose, du pire comme du meilleur et je doute qu'on doive s'attendre au meilleur en ce qui nous concerne tous. Les démons ne seront probablement pas leurs premières victimes, mais je ne doute pas que les chasseurs jouent la dessus pour nous trouver tous beaucoup plus rapidement qu'avant.

- Je l'espère sincèrement.

Oui, je sais il n'a aucune raison de me croire, je ne suis qu'un démon après tout. Mais c'est bien parce que je suis un démon que je ne le souhaite pas. Après tout, je sais pertinemment que si les premières victimes seront éventuellement les habitants d'Illusk, les humains ne s'arrêteront pas là. Certains auront peur, d'autres nous haïront pour le simple fait d'exister, d'être "plus fort" qu'eux.

- C'est pas impossible, oui, c'est sur!

J'en sais fichtre rien. Je suis pas aussi haut placée dans la hiérarchie démoniaque que je le voudrais ou que je le laisse croire à certain (tel le dit-dragon dont on parlait plus tôt). J'essaie de ne rien montré de mon désappointement.

- J'suis pas fan des arachnides, je les évite comme la peste à vrai dire!

Si j'esquive le sujet ? Non, mais je suis loin de connaître tous les démons qui peuplent notre monde. J'ai pas accès aux hautes sphères dont elle fait partie ( enfin fait partie en théorie en tout cas) car en réalité ça nature ne l'a fait pas apprécié de beaucoup de monde chez nous. Ils sont quelques uns comme ça à avoir une place un peu particulière. Nous les craignons pour leur force, mais en même temps nous les laissons de côté, rejeté en quelques sortes et en général ça ne les dérange pas plus que ça. Allez comprendre! J'ai pas dit qu'il y avait que des flèches parmi les nôtres.

Je n'ai peut-être pas le niveau d'exigences de mon père, son "enthousiasme" sur les humains, mais j'ai hérité de lui un certain auto-contrôle, un questionnement non stop sur notre espèce. ça m'a fait défaut plus jeune c'est sur et ça n'est probablement pas encore finit, mais j'ai aussi réussit ( dans la plupart des cas) à en tirer profit. Oui je reste un démon avant tout que voulez vous ?

- Tant mieux ! Si je peux aider à quelque chose pour la faille hésitez pas! Je suis peut-être dans le camp de ceux qui ont fait ça, je n'en sais rien, mais en tout cas je n'ai aucun intérêt, personnellement, à ce que vous soyez découvert ou ça m'atteindra par ricochet tôt ou tard. Je ne suis pas stupide, quoi que vous en pensiez!

Je le regarder intensément, pendant de longues secondes. J'essaie de le jauger, mais ce n'est pas si simple, ces drows sont si ... Enfin c'est un drow quoi. Mais il me semble que lui à quelque chose de différents. J'ai croisés quelques uns de ses frères en dehors de ses murs et ils étaient tellement différents. Lui et tout ceux de cette cité semblaient avoir un avis différents sur le monde. C'était ce qu'ils prétendaient en tout cas, et même sans avoir passé beaucoup de temps ici, c'était assez flagrant. Il n'y avait qu'à voir leur façon de vivre au quotidien.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 99
Date d'inscription : 23/07/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 25
Pouvoirs:
Inventaire:
Ewleth Arendil
Gardien de l'Ile / Drow
Ewleth Arendil
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 23:51 ()

Estia & libre
Une galère de plus



Je jauge la démone du regard alors qu'elle exprime son point de vue sur la situation, m'offrant même un certain instant de sincérité en évoquant Lloth et son allure d'arachnide. Ce n'est pas pour rien que l'animal de compagnie préféré des prêtresses Drows est l'araignée, et qu'il nous est appris de bonne heure, à nous autres mâles, à baisser les yeux devant ces créatures.

Alors, quand elle propose carrément son aide pour soutenir la cité en cas de besoin, je lui offre un sourire en coin avant de retirer ma main droite de ma ceinture pour la tendre dans sa direction, n'ayant aucun mal à deviner que je parle en mon propre nom et non en celui de mon peuple, ou de cette cité.

"Pour ce que ça vaut, je vous fais confiance. Un Drow peut difficilement reprocher les crimes de sa race à un démon, n'est-ce pas?"

Les années passées auprès des elfes font que je ne suis plus surpris depuis longtemps de la pâleur de la peau de ceux que je peux côtoyer, mais il est probable que la réciproque soit plus étrange à vivre, néanmoins, cela ne m'empêche pas de serrer sa main dans la mienne. Cela dit, j'ai appris, au milieu des humains de la surface, que la couleur de ma peau n'a pas besoin d'être associée à mes oreilles pointues pour poser problème. Si le racisme entre elfes et drows est basé sur un passé commun des plus déplorables, ponctué de toute la traitrise dont mon peuple peut se montrer capable, et coupable, je ne parviens pas à comprendre le racisme récurrent de la majorité pâle de l'humanité envers sa minorité à peau sombre. Parce que, du peu que j'en ai appris à leur sujet, la traitrise et l'infamie était pourtant du coté blanc de la population... mais je n'ai pas pris "étude des humains et de leur histoire" à l'Académie. A dire vrai, les rares informations que j'ai appris sur les humains au cours de mes études étaient qu'ils étaient fourbes, imprévisibles, et qu'il fallait surtout se méfier de leurs enchanteurs et de leur "capacité" à traduire quelques mots d'un grimoire écrit par des gobelins et se croire capables de lancer les sorts qui y étaient transcrits. Le reste, je l'ai appris sur le terrain, à Chicago.

"Une simple question, à laquelle vous êtes libre de ne pas répondre. Vous jouez cavalier seul, ou d'autres font scission? Je ne vous demande pas de noms, ou de nombre, là n'est pas ma prérogative, mais j'aimerai me faire une idée des chances que nous avons dans cette bataille."

Une bataille à laquelle je participerai quoi qu'il en soit. Mais à laquelle je ne suis pas certain de laisser participer mes fils si les chances sont contre nous. D'accord, il y a de fortes chances que, plus je leur dirai non, plus ils entendront oui, mais le cas échéant, je n'aurai aucun scrupule à mettre Saleen sur le coup. Aucun des deux ne sait résister à leur mère. Et pourtant, là où j'ai été élevé à coups de morsures de fouets-serpents, comme la grande majorité des mâles de ma race, elle n'a toujours eu que de l'amour à leur offrir. Il faut croire que les Matrones Drows ont quelques leçons d'éducation à obtenir des elfes.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 23:56 ()

Estia & Ewleth
Une galère de plus


- J'imagine oui ! Fin sinon je peux faire pareil pour vous ou pour n'importe quelle espèce sur cette terre et on va pas s'en sortir quoi.

Tout le monde est le prédateur de quelqu'un et inversement.
Je m'assois sur une grosse pierre. Pas que j'en ai besoin, mais plus par envie, lui montrer que je ne suis pas un danger si mes paroles ne suffisaient pas et puis parce que c'est plus agréable je trouve. Bref toujours est-il que je suis en pleine conversation avec un drow, il s'agirait de ne pas l'oublier.

Scission ? Vraiment ? Ai-je dis que c'était mon cas, je ne crois pas, ou alors il va vraiment falloir que je revois mon vocabulaire.

- Je n'ai jamais dis que je faisait scission. Je n'ai pas non plus dit que c'était un démon, encore une fois j'en ai pas la moindre fichue idée. Mais c'est possible et je suis pas d'accord avec ça. Je suis comme vous je n'ai nul besoin que notre monde soit découvert, enfin pas par tous en tout cas. J'imagine donc que je ne suis pas la seule dans ce cas là oui.

Mon regard se tourne un instant vers le lac. Il est beau, même pour moi qui n'est pas une affinité avec le monde de l'eau; comme si il renfermait lui aussi une forme de magie. Le contraire serait d'ailleurs étonnant au vu du lieu où se trouve (autour de lui et au dessus de lui).

- Et vous ne voyez personne qui pourrait vous en vouloir à vous, les habitants d'Illusk ? Vous serez les premières victimes de ce qu'il s'est passé.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 99
Date d'inscription : 23/07/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 25
Pouvoirs:
Inventaire:
Ewleth Arendil
Gardien de l'Ile / Drow
Ewleth Arendil
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 22:21 ()

Estia & libre
Une galère de plus



"Le fameux conflit entre vampires et loups garous, elfes et drows, anges et démons...? Nous sommes d'accord sur ce point, ces histoires remontent à si loin qu'aucun de nous n'en connait plus l'origine, et en plus, cela dessert notre cause là où nous devrions plutôt nous allier."

Cela dit, elle comme moi faisons partie des races les plus sombres de ce tableau. Autant les histoires entre elfes et nains, ou vampires et loups-garous, ne sont sans doute issues que d'un mauvais découpage territorial d'une lointaine époque disparue, autant les elfes ont de très bonnes raisons d'en vouloir à mon peuple, et les guerres entre anges et démons illustrent tant de livres que même mon peuple en possède quelques uns dans ses bibliothèques.

"Mea Culpa. On croise tant de monde à Illusk, de tant de races différentes, et avec tant d'histoires différentes, qu'il est parfois facile de sauter aux conclusions. Alors soit, vous ne faites pas scission."

Et je ne suis pas marié à une elfe à la peau plus blanche que la sienne... mais je garde mes doutes pour moi, me contentant de les noter dans un coin de ma tête. Savoir où se trouvent ses alliés potentiels, ça peut toujours être utile.

"Vous voulez dire, hormis Lloth, la totalité des Matrones Drows des profondeurs qui la vénèrent aveuglément, et les milliers de soldats sous leurs ordres? Chacun des Drows qui vit ici sait où il met les pieds en nous rejoignant. Et chacun de nous sait que ce refuge n'est pas éternel."

Une réalité qui échappe cependant certainement à d'autres habitants de cette cité. Pour être honnête, si mon existence parmi les elfes pourrait laisser penser que je suis plus ouvert aux autres races que mes frères, j'ai au contraire tendance à ne connaitre que peu de non-drows d'Illusk. Les elfes ne sont pas connus pour leur inclusivité, et je crois que, à force de les cotoyer, j'ai attrapé ce trait de caractère.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 346
Dollars : 396
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 16:45 ()

archivé

_________________
Une galère de plus - Ewleth Wtiu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une galère de plus - Ewleth   Une galère de plus - Ewleth Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Une galère de plus - Ewleth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ewleth Arendil - Links
» Ewleth Arendil - My blood is my curse
» Vivre en hiver - ft Claire et Ewleth
» Le méchant loup est de sortit - ft Ewleth
» Entrée d'une touriste dans Illusk [PV Ewleth Arendil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM