-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion entre adulte - Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 00:01 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



Elaine venait de passer un week-end entier avec moi et j'en étais ravie. je crois qu'elle aussi, même si au début elle n'était pas ravie de ne pas pouvoir voir son père. A la base, je n'ai jamais songé à lui interdire de le voir, je voulais juste que cela se fasse dans les règles et excepté quand je lui propose de la prendre pour les vacances, ils me la font à l'envers les deux et ça je ne supporte pas. J'ai eu du mal a accepté qu'il avait repris le dessus depuis qu'il est revenu dans nos vies, mais aujourd'hui je le vois, enfin je l'entends de al bouche d'Elaine bien sur. Il a un job stable depuis plusieurs années, un nouvel appartement bien plus confortable et hygiénique que le précédent, il lui a fait une chambre rien que pour elle; ils s'entendent à merveille et il n'y a jamais eu de problème toutes les fois où il s'est occupé d'elle. La dernière fois qu'elle est allé à l'hosto c'est la faute d'un automobiliste, certes pour aller voir son père, mais sur le principe il n'y était pour rien et ça je sais le reconnaître, je ne suis pas complètement un monstre non plus.

Non ce que je n'accepte pas c'est qu'il est un comportement des plus enfantin. Il ne passe jamais directement par moi. Il passe par la fenêtre de sa chambre, il l'appelle elle quand il veut lui proposer une sortie. C'est à Elaine de m'en parler ou de ne rien dire plutôt car il est rare que l'info arrive jusqu'à moi et c'est ça que je ne supporte pas. Souvent elle fait les choses bien et arrive peu de temps après le bus, elle peut donc faire comme si il était en retard, mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il me cache des choses. Et ça j'en ai plus qu'assez.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis partie le voir en personne. La au moment il ne va pas avoir le choix. Elaine est à l'école, je suis sure qu'elle ne nous interrompra pas. Il doit travailler d'après les informations que j'ai pu avoir sur lui ces derniers jours, donc en avant. Je prends ma carte de métro et me rend dans le fameux bar.
J'arrive une demi-heure plus tard. Il n'y a pas grand monde visiblement, c'est bien! On va avoir le temps de parler. Si ça avait été le rush, je n'aurais pas pu l'empêcher d'aller à droite et à gauche. J'aperçois une jeune métisse qui à l'air de servir, je lui demande où je peux trouver Nathan et elle m'indique le bar ... oui évidemment!

- Bonjour Nathan.

Lui dis-je alors que je m'approche du bar. Je tente de garder un visage et une voix neutre. *Aller Claire reste cool et aimable. Pas besoin de s'afficher en public, t'es pas là pour ça!*




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 22:49 ()

Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



Si je suis de mauvaise humeur aujourd'hui? Ca dure depuis jeudi dernier, pour être honnête. Elaine et moi on avait un super programme pour ce week end. Sauf qu'il a fallu que sa mère se mette entre elle et moi. Et si j'ai rassuré ma fille au téléphone en lui disant que c'était rien et qu'on remettrait ça à la prochaine fois, en vrai, je suis d'une humeur de chien. Du genre inapprochable. Et autant Dante que Max ont du s'en apercevoir parce que je n'ai croisé ni l'un ni l'autre depuis cinq jours.
Au boulot, je garde la face, me contentant d'être plus direct avec les chieurs du soir, ceux qui refusent de décaniller leur cul de leur tabouret alors que je voudrais bien aller enfin m coucher... Si c'est pour ça que je suis d'aprem aujourd'hui? Simple inversion de calendrier avec un collègue que ça arrangeait fortement. La prochaine fois il va se faire voir. Pour une raison simple. La femme qui cause avec Ava, qui, pleine de bonne volonté, la guide vers moi avant que j'ai eu l'occasion de filer. Plus d'infos? Mon ex. De quoi ne pas alléger mon humeur. J'ai pas d'alcool assez fort pour résister à ça.

"Claire. Comme tu peux le voir je bosse. Alors je suppose que tu es ici pour consommer."

Pour le reste, y a de la place en salle. Alors je veux bien la servir, parce que de toute façon, je n'ai pas le choix. Après ça, j'ai de la vaisselle à faire.





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 14:01 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



Son ton est cassant, son humeur massacrante, ça commence mal. Je sens que ça va être dur d'enquiller sur une discussion saine et posée comme je l'espérais en venant.

- J'imagine que tu m'en veux pour ce week-end. mais j'ai pas fait ça pour t'emmerder. J'avais juste envie de passer du temps avec ma fille ... c'est pas si souvent tu vois.

Et ça s'était entièrement ma faute, je le savais bien. Je n'avais pas été la mère la plus présente au monde, je le savais bien, mais on ne pouvait pas me reprocher de vouloir arranger les choses. Bon le hic c'est que c'était au détriment de son père, mais bon il passait quand même pas mal de temps ensemble, que je le veuille ou non alors bon ...
Je m’assois sur une des grandes chaises du bar, montrant que je ne compte pas partir aussi vite.

- Je vais prendre un diabolo grenadine s'te plaît!






Dernière édition par Claire Granger le Sam 14 Sep 2019, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 16:02 ()

Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



Je relève les yeux une demi-seconde de mon évier quand elle me dit imaginer que je lui en veuille. C'est pas son imagination, c'est la stricte réalité. Je reporte mon attention entière et complète sur ma vaisselle quand elle me dit que c'était pas pour m'emmerder. Mon cul oui. Sa phrase suivante est la goutte d'eau qui fait déborder le vase en revanche, comme en témoigne la bouteille qui explose derrière moi, sans que rien ne l'ai apparemment touchée.

"Pas si souvent. Tu l'as toute l'année, notre fille. Tout juste si je suis une bonne nounou quand tu t'offres des vacances avec l'autre abruti. Alors ne vient pas me dire que tu ne profite pas assez de sa présence. Pas à moi."

Sauf qu'elle ne semble pas comprendre le message de "tu me fais chier" que je pense pourtant lui envoyer par chaque fibre de mon être. Mieux encore, elle s'installe, et prend le parti de répondre à ma pique sur mon travail en passant effectivement commande. Le dos tourné, occupé à ramasser les débris de la pauvre victime de ma colère et à en éponger le contenu coulant le long du placard jusqu'au sol, je fais mine de ne pas l'avoir entendue commander ou s'installer. Une fois le ménage fini, j'attrape un verre, la grenadine, la limo, avant de lui poser le verre sur le comptoir, sans rajouter un mot. Cela fait? Je retourne à ma vaisselle.





_________________




Dernière édition par Nathan Abraxas le Sam 14 Sep 2019, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 16:38 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



Je veux juste discuter bordel et je suis pas venue faire chier, mais si il me cherche, il va me trouver, foi de Granger... Une bouteille explose derrière lui sans que je ne vois quoi que se soit qui est pu faire ça, je sursaute.  Il y a eu plus d'une fois des choses du même acabit lorsque nous étions encore tous les deux, lorsque nous nous mettions en colère l'un contre l'autre. Aujourd'hui avec Paul, rien de similaire quand on se prend la tête, j'ai jamais compris, enfin disons que j'ai jamais voulu comprendre, j'ai jamais posé de question la dessus, ni même sur ces mini tremblements de terre qui se pointe quand Elaine s'énerve. Je ne suis pas idiote, mais ça ça me dépasse, ça me fait peur aussi je crois. Que je sache ils n'ont jamais blessé personne ni l'un ni l'autre alors je ne m'en formalise pas, je le devrais peut-être ...

- Notre fille comme tu dis, elle a 14 ans et elle a pas envie de passer du temps avec sa mère mais avec ses potes ou avec son père, sans compter mon job qui me prend pas mal de temps ... alors non je ne profite pas vraiment d'elle non.

J'en suis en partie responsable ça je le sais bien, mais plutôt mourir que de l'admettre, pas devant lui en tout cas; il a pas besoin de ça pour me battre à plat de couture quand il s'agit d'Elaine.
Il me sert mon verre, après un certain temps et retourne à sa vaisselle. Là tout de suite, j'ai l'impression très désagréable de me battre pour obtenir l'amour de ma fille, c'est quand même un comble.

- Tout ça pour dire que je venais pas là pour ça. Je voulais te parler de la façon dont on doit gérer la situation avec Elaine. Elle est en pleine adolescence. Elle sait qu'on a du mal à s'entendre et elle en profite. Oh bien sur on a vu pire comme ado, nous deux les premiers, mais faudrait pas que sa dérape...

Je tache de garder mon calme, mais c'est dur... Je sers mon verre plus fort que je ne le voudrais, mais ça me maintient à peu près détendu.

- Il faut qu'on soit raccord tous les deux sur la façon dont on s'occupe d'elle et des limites qu'on lui donne... Tu peux pas débarquer comme ça pars l'école et l'embarquer sans me prévenir. idem quand vous prévoyez un week-end tous les deux. Ça serait bien que se soit toi qui m'en parle et pas Elaine; c'est pas son rôle.

Je pose mon regard sur lui, ou plutôt sur ses cheveux puisqu'il ne me regarde pas. Ca aussi j'aimerais bien que ça change...




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 22:51 ()

Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



Elaine qui refuse de passer du temps avec sa mère? Si c'était nouveau. J'suis pas fou, les rares fois où je peux aller chercher ma fille chez sa mère sans devoir comploter avec elle pour y parvenir, elle ne déborde pas de larmes à l'idée de la quitter. Je grommèle un "on se demande pourquoi." en réponse au fait qu'Elaine préfère être avec ses copains ou moi qu'avec sa mère, ne trouvant aucune réponse intelligente à lui fournir. Elle tient plus de moi qu'on veux bien le dire, ma fille. Ce qui doit également avoir traversé l'esprit de Claire, qui s'inquiète que Elaine puisse déraper. Sérieusement?

"Elaine déraper? Je sais qu'elle est ma fille, mais si mon père avait pas été un enfoiré de première, j'aurai pas déconné de base. Suffit qu'on y donne pas de raison de le faire, et j'vois pas pourquoi elle le ferait. C'est pas dans sa nature. Tu devrais le savoir."

Sérieusement? Je sais qu'elle voit Elaine bien plus que moi - sujet sur lequel il faudra qu'on revienne d'ailleurs -, mais si ma fille était une mauvaise graine en puissance, je le saurais. Si elle croit que j'en ai pas croisé assez pour la reconnaitre au premier regard, la mauvaise herbe... allez pas croire, y a pas que les fils de notables désireux d'échapper à leur père qui trainent dans les rues de Chicago...

"Tu sais aussi bien que moi pourquoi je ne te demande pas la permission de passer du temps avec ma fille. Tu trouverais vingt-cinq excuses pour me la refuser. J'aime Elaine, et je suis prêt à tout pour elle, mais si tu compte me voir te supplier à genoux de me laisser passer du temps avec elle, je préfère encore demander pardon que permission. Aux dernières nouvelles, elle n'est pas en danger avec moi."

Je me rend compte que je hausse le ton au fur et à mesure de mes paroles, et que nous ne sommes pas tous seuls dans le bar. Raison pour laquelle je me rapproche d'elle en baissant la voix, considérant que ça ne regarde pas les clients présents, notre histoire.

"Si Elaine avait besoin d'une quelconque discipline, je serais le premier à lui mettre des limites. Mais présentement, ça ne sert qu'à l'éloigner. Tu devrais y réfléchir avant de m'accuser. Ça a toujours été ça, toi et moi, hein? C'est plus simple d'accuser l'autre que de se regarder dans le miroir..."

Une pique qui nous vise tous deux d'ailleurs. J'ai mon lot d'erreurs pour lesquelles j'ai préféré considérer Claire coupable plutôt que m'avouer mes propres tords... des erreurs auxquelles je préfère ne pas penser, même si c'est jamais loin de moi.






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 23:14 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



C'était de ma faute si ma fille ne voulait pas me voir ? Je lui mettais trop de règle ? Oui probablement pour compenser avec le fait que lui ne lui en mettait pas je suppose. Je sais bien qu'elle n'avait pas dérapé et que ce n'était aps dans sa nature, mais ça pouvait le devenir. J'avais été ado avant elle.

- Tu ne respectes pas les règles, pourquoi est-ce qu'elle le ferait ? Tu es son modèle Nathan, elle prend exemple sur toi et ça a toujours été le cas depuis que vous vous êtes retrouvé. Je ne dis pas que tu lui montres les pires truc à faire, je sais bien que ce n'est pas le cas, je te demande juste de me faire passer les infos à moi et non pas à elle. Elle a pas à jouer les tampons entre nous bordel.

Oui ça m'a échappé, mais zut alors. Je fais ce que je peux pour être cordiale et il me balance tout en pleine tronche. j'ai fait un peu la même chose, mais j'essaie d'arrondir les angles au moins.
Je suis à deux doigts de lui balancer mon verre dans la tronche. Encore un mot de travers et ça va partir.

- Que tu me supplie ? Trouver des excuses pour ne pas te la laisser ? Tu te fiches de moi. tu fais tout pour que je ne te la laisse pas plus souvent à agir comme un gamin. Je ferme les yeux les 3/4 du temps sur vos petites escapades. tu me prends vraiment pour une idiote ein. Je sais bien que tu vas la chercher à l'école; même Emily est, enfin était dans la combine. Comment tu veux que je te fasse confiance à agir comme ça ?

Il était son père nom d'un chien, c'est à lui de lui apprendre à respecter les règles et aux dernières nouvelles c'est à moi que le juge a accorder sa garde, donc si il veut voir sa fille il m'en aprle avant, c'est quand même pas la mort...




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 00:21 ()

Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



"Tu sais très bien ce que je pense des règles. Mais je suis pas totalement con. J'la laisserais pas utiliser ma moto ou boire autre chose que du jus de fruit. De toute façon, elle le voudrait pas non plus."

Y a que moi qui voit à quel point elle est géniale notre gamine? Sérieusement, on en a foiré des trucs Claire et moi, mais Elaine, c'est bien la plus belle chose que j'ai actuellement. Dommage que sa propre mère ai pas l'air de le remarquer. Quand à m'adresser à elle plutôt qu'à ma fille?

"C'est plus facile de parler à Elaine qu'à toi. Et Elaine cause mieux avec toi que moi. Tu vois pas qu'on est incapables de se parler deux minutes sans que ça parte en couille, toi et moi? Elle sait qu'on ne s'entend pas, comme tu dis, mais si je peux lui épargner d'assister à une telle discussion, je prends. Excuse moi de penser à elle."

Si je la prend pour une idiote? En vérité non. C'est bien là le souci. Contrairement à ce que je dis à Elaine pour lui éviter de s'inquiéter outre mesure, je n'ai pas la folie de penser que sa mère ignore tout de nos rencontres. Et de me la bouffer dans le nez, je m'y attends à chaque fois ou presque. Disons qu'elle aura au moins eu la correction d'épargner cette scène à notre fille.

"Honnêtement. Dis moi ce que je fais de mal à profiter d'un peu de temps avec elle là où elle devrait se perdre dans l'enfer des bus de cette ville? C'est du temps perdu pour toi, de toute façon. En prime, c'est ma fille. J'ai parfaitement le droit de la récupérer à la sortie des cours si je veux. Et avant de répondre, rappelle toi du nombre de week-ends et de semaines de vacances que tu me dois. C'est clairement pas une heure par ci par là qui te pénalise."

J'attends qu'elle tente le terrain de nos droits de garde. Là je l'attends au tournant. Parce que c'est certain qu'avec un avocat dans son pieu ça aide à avoir tout ce qu'on veut. Ok, faut dire ce qui est, j'étais pas frais à l'époque. Parait que mon monde s'était effondré six mois avant. Ça peut aider à pas être en état de plaider sa cause. Si je retenterai bien ma chance aujourd'hui? D'une, elle a toujours l'avocat dans son pieu, et j'ai toujours pas les moyens de m'en payer un. De deux, je compte pas faire subir ça à Elaine. Comme le dit Claire, elle subit déjà bien assez notre froid sans lui en rajouter davantage.





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 23:56 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



- Pour l'instant certes et oui je sais ce que tu penses des règles. C'est une des raisons pour lesquelles ... bref!

Cette discussion prend vraiment un tournant de merde, j'espérais mieux. J'étais à deux doigts de lui hurler dessus, je perdais patience. Nous n'étions donc que des gamins, nous n'avions pas évolué en douze ans ? C'est triste!

- De penser à elle ? mais je fais que ça de penser à elle. Et c'est bien pour ça que je te demande ça. On est ses parents Nathan. Quelle image on lui donne si on est même pas foutu de s'entendre sur la façon de l'élever ? On sera jamais d'accord sur tout, je ne sais même plus si on l'a été un jour, mais on peut faire ça pour elle non ?

Et ensuite j'ai le droit à un petit monologue sur les week-end et les vacances que je lui dois et sur le temps que je ne perds pas à aller la chercher grace à lui.

- J'ai jamais dit le contraire Nathan, mais c'est pas comme si tu les demandais. Alors je veux bien faire des efforts, essayer de te faire confiance, mais prouve moi que je peux ... c'est tout ce que je te demande!

Je pose mon verre fortement sur le bar, je suis furieuse et triste. Pourquoi on s'entend plus les moi, comment on a pu en arriver là ? Je n'ai pas été parfaite dans cette histoire je le sais bien et la mort de notre fils ne nous a pas aidé à nous en sortir, mais merde à la fin ... je ne suis pas responsable de tout non plus... On est deux dans cette histoire il me semble.

- C'est moi qui est sa garde Nathan, donc non tu fais pas ce que tu veux. Si tu veux la voir tu me demande. C'est comme ça c'est tout! Tant qu'elle vivra sous mon toit rien ne changera ça. Tu comprends que je m'inquiète pour elle quand je la vois pas rentrée parce que j'ai eu l'occasion de sortir plus tôt du taf et que j'ai beau lui envoyé des messages, elle est trop occupée avec toi pour me répondre. Alors je me convainc qu'elle est avec toi, j'appelle pas les flics, je me contente de l'école qui me confirme que tu es passée la chercher... Et je t'appelle pas non plus parce que je sais que tu vas réagir comme aujourd'hui ...


Je me tais deux secondes, me rendant compte que je viens de donner le bâton pour me faire battre. J'admets que moi non plus je ne l'appelle pas... ok je vais aussi avoir des choses à peaufiner de mon côté...

- Et moi aussi de mon côté je t’appellerais quand j'aurais des trucs à te dire...

Je me tais enfin. Quelques regards se sont posés sur nous. Luther n'est pas encore sortit de son bureau mais jusqu'à quand. je voudrais pas non plus qu'il se fasse virer, ça serait encore de ma faute. Ava s'approche un peu faisant mine de venir chercher une commande, mais assez pour nous faire comprendre qu'on est pas seuls au monde et qu'il faut qu'on se calme. Je suis incapable de lui dire quoi que se soit, je ne voudrais pas être désagréable avec elle. Je me tais, c'est plus facile et ça me laisse deux secondes pour faire redescendre un peu la pression.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 00:47 ()

Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



Une des raisons pour lesquelles elle m'a fait pousser des cornes ou une des raisons pour lesquelles on a finit ensemble en premier lieu? Il me semble me rappeler que mon anti-conformisme ne lui déplaisait pas, à l'époque.
Je lui jette un regard en coin quand elle me dit qu'on devrait se mettre d'accord pour le bien d'Elaine... alors selon elle, je devrais moi aussi me mettre notre fille à dos? Elle peut courir. Détester mon paternel pour ce qu'il me faisait subir, j'ai assez donner pour refuser d'être ce paternel pour ma fille.. Quitte à la gâter un peu trop? Peut-être. Mais si il y a bien une chose que je refuse de partager avec elle, ce sont les cicatrices et les mauvais rêves qui vont avec. Même si depuis, j'ai eu bien d'autres raisons de faire des cauchemars, et pas toujours par la faute des autres. J'ai des tords, et en général je sais les admettre. Sauf avec Claire. Je lui trouve tellement de tords dans tout ça que je n'arrive pas à voir les miens. Bien sur que j'en ai, personne n'est parfait, mais en faire une liste? Je la laisse la faire pour moi.

Au lieu de lui répondre, je finis un verre qui était peut-être ou peut-être pas à moi au départ avant de contourner le bar en remarquant l'approche peu furtive de Ava. La louve a déjà fait mieux en terme de discrétion.

"C'est bon Ava, j'vais pas faire péter la boutique."

Normalement. Je chope mon paquet de clopes au passage pour sortir dehors, profiter de l'air pollué du centre-ville. Si Claire veut poursuivre cette conversation dehors, elle est la bienvenue. Ou pas, mais je sens qu'elle va s'inviter. Je m'installe au sol, direct sur le trottoir, le dos appuyé contre le pilier de l'établissement, avant de me battre avec un briquet à bout de souffle pour parvenir à allumer une cigarette. J'ai gardé quelques vices, je sais. Enfin, je jure qu'il n'y a que du tabac dans celles là, et ça, c'est déjà une amélioration détonante pour moi.

"On a l'air fins, toi et moi. Tu me tanne parce que je t'appelle pas perso, mais t'es pas foutue de m'appeler non plus. Sérieux, j'me rappelle d'une époque où on n'avais pas besoin de mots pour se comprendre... à quel moment ça a foiré? Et ne prend pas Oliver comme excuse s'il te plait, parce que l'aut crétin et toi vous foutiez de ma gueule depuis un moment déjà."

Si j'ai douté être vraiment le père de mon fils? Dans des moments d'auto-destruction, l'idée m'a effleuré l'esprit... puis je m'en suis voulu d'avoir pensé ça. Honnêtement, quelque soit la réponse à cette question, c'est moi qui me suis occupé de mon fils, au même titre que j'ai veillé sur ma fille. Rien à foutre de ce qu'aurait pu dire un test ou un autre. Rien que ça, ça fait de moi leur père, y a rien à dire d'autre.
Je ferme les yeux un instant, laissant la fumée s'échapper alors que j'expire, laissant la fumée me bruler les sinus en même temps que cette saloperie doit me cramer les poumons... j'ai jamais prévu de finir centenaire. Mourir de ça ou d'autre chose. Bref, je finis par relever le regard vers mon ex, la laissant me regarder de haut en sachant qu'elle n'a pas la position la plus confortable de nous deux. Je suis bien là moi.

"T'imagines pas par où je suis passé après tout ça. Un jour j'avais la plus belle des vies avec toi, le lendemain, Shawn m'empêchait de me mettre une balle... et me regarde pas comme ça, je sais que tu l'aime pas, mais c'sans doute grâce à lui que Elaine a encore un père pour t'emmerder."

Je laisse mon attention retourner à ma cigarette. Loin d'une accusation, le ton employé fait plus état de constatation. Une simple pensée balancée à voix haute en me foutant royalement des conséquences. Fallait que ça sorte. Treize ans que ça demande à sortir, sauf que je suis aussi incapable que Max de laisser les autres entendre que je ne vais pas bien. La différence entre mon frère et moi? Lui se cache derrière ses ordis, moi derrière les conneries que je peux sortir à longueur de journée, et ma trop bonne humeur apparente. Savez ce qu'on dit, y a pas plus triste qu'un clown.





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 14:58 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



Je reste sans voix. Il me laisse là, incapable de rétorquer quoi que ce soit après son discours. Il prend un paquet de cigarette et disparaît à l'extérieur sans rien dire. Je souffle un instant. Il n'ai pas loin, je le vois s'asseoir contre le bar. Je finis mon verre, ou tout du moins ce qui ne s'est pas renversé sous le choc tout à l'heure, je regarde Ava et lui fait un léger sourire en coin, un peu penaude.
Je finis par descendre de la chaise haute et me dirige vers la sortie après avoir payée ma consommation à Ava. J'ouvre la porte, me mets non loin et vient m'asseoir à sa hauteur, dos contre la vitre. Je le laisse parler, je reste muette. Il évoque Oliver. Ok, je n'avais pas songé à parler de lui. Ça me frappe en plein cœur, comme un poignard, mais ce n'est qu'un nom, un simple nom, mais qui fiat mal, encore et toujours. Ça faisait un moment qu'on se payé sa tête avec Paul ? Ça n'a jamais été mon intention, c'est juste que c'était plus facile de se taire et faire semblant, pour éviter de nous faire du mal à tous les deux, à notre famille. Je suis persuadée que Oliver est le fils de Nathan et je lui interdis d'en douter. Lui et Elaine sont les plus belles choses que j'ai réussit dans ma vie et c'était avec lui. Et je ne regrette pas, à part des jours comme aujourd'hui. Non je ne regrette pas ce qu'on a vécu lui et moi. Il a été mon premier amour, le père de mes enfants. A l'époque j'aurais tout donné pour lui, pour nous... et puis la passion s'est envolé et j'ai rencontré Paul. je n'ai jamais songé à le tromper, jamais. Mais on ne décide pas toujours pas vrai! Surtout quand l'amour s'en mêle. J'aime vraiment Paul et je l'aimais déjà à l'époque sinon rien de tout ça ne serait arrivé, enfin peut-être, mais pas parce que je l'aurais trompé.

- J'ai jamais ... j'ai jamais voulu tout ça... Je t'aimais, je te jure que je t'ai aimé. Je n'ai jamais dit que c'était à cause d'Oliver, je ne lui ferais pas cet affront, il mérite mieux que ça. Mais pourtant c'est vrai, ça n'a pas aidé. Je suis partie pour ne pas m'effondrer. Je ne regrette pas d'être partit, juste la manière dont je l'ai fait.

Je n'ai plus envie de m'énerver, j'en suis incapable de toute façon. Il y a simplement la tristesse et le désarroi qui se sont emparés de moi. Je ne réponds pas quand il évoque Shawn. Non c'est vrai je l'ai jamais aimé, mais comme il le dit très bien, il a sauvé le père de mes enfants et pour ça je l'en remercie. Il y a toujours eu un lien très fort entre eux, bien que je ne sache pas à quel point. Je ne lui dit pas non plus à quel point ça a été dur pour moi aussi après sa mort, je ne tiens pas à en rajouter et puis ça fait trop mal, même treize ans après.
Je lui pique la clope qu'il a au bec. Y a des années que j'ai arrêté de fumer, mais bon sang que ça fait du bien. Je tire une taf ou deux avant de lui rendre. Je doute qu'il l'accepte maintenant que j'ai posé mes lèvres dessus, tant pis pour lui dans ce cas...

- Donc on reste comme ça, comme deux cons à s'engueuler par téléphones interposés ?

Une simple question, avec un ton des plus neutre, la voix éteinte.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 15:07 ()

Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



"Ne m'insulte pas, s'il te plait."

Mes émotions jouent au yoyo entre la colère et l'angoisse, et il me faut quelques instants pour comprendre ses paroles. Peut-être qu'elle m'a aimé au début, je veux bien l'admettre. Mais on ne trahit pas quelqu'un qu'on aime de la sorte. Déjà moi, en ayant perdu le sens du mot amour depuis longtemps, j'ai toujours su ne pas avoir deux histoires en même temps. Et pourtant j'ai perdu le compte il y a longtemps. Je relève des yeux brillants vers le ciel, appuyant mon crane contre le pilier derrière moi.

"J'comprends. J'te l'ai déjà dit. J'comprends qu'après... ça nous ai détruit. La question qui n'a jamais trouvé réponse pour moi c'est "sinon?". Hein? Si c'était pas arrivé, t'aurais fait quoi?"

Je ne remarque l'approche de ses doigts que quand ma clope me file entre les lèvres, tournant le regard vers elle sans bouger davantage, surpris par son geste. Je croyais qu'elle avait arrêté? Accessoirement, je croyais que j'avais la gale? Ma main désormais libre s'occupe à triturer machinalement le bracelet de cuir que j'ai au poignet, un moyen comme un autre de dissimuler des cicatrices dont je suis bien moins fier que celles dues aux traitements de mon enfance ou à mes bagarres de rues. Non pas que je sois fier de celles-là non plus, mais je les assume. Mes tentatives de suicide, moins, déjà.

"Je recommence tout juste à y croire tu sais. La possibilité d'aimer quelqu'un. Et encore... Pas un jour ne se passe où je ne me demande pas si je me moque ouvertement de mon compagnon, tu sais. Est-ce que je ressens vraiment quelque chose pour lui ou est-ce que c'est juste le fait qu'il apprécie autre chose que mon cul qui m'intéresse chez lui... Va savoir."

Je récupère ma cigarette, à présent bien entamée, en me foutant royalement qu'elle y ai touché. J'ai pas le luxe de faire le délicat, surtout quand on voit le prix d'un paquet et al vitesse à laquelle je sens que je vais vider celui-là. Je fais de gros efforts hein, mais des journées comme celle là, j'ai besoin de me vider la tête. A une époque je me serai défoncé. Aujourd'hui je vide deux paquets dans la soirée.

"Ça dépend de ce que tu proposes. J'veux voir ma fille, c'est tout ce qui m'importe. Et sans vouloir t'apprendre le métier, fais gaffe de pas la perdre. Elle est géniale, laisse la te le montrer. J'crois juste qu'elle apprécie l'autorité autant que moi."






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 23:23 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



Ça n'a jamais été mon intention, Nath' je te le jure. Je n'ai jamais voulu me moquer de toi, ce n'était pas conscient. Il finit par me poser une question, sur "sinon qu'est-ce qu'il se serait passé?", une vraie colle quoi.

- Honnêtement ? Pas la moindre idée! Je suppose que j'aurais finit par partir quand même. J'aime vraiment Paul. Ou alors je serais rester, pour Elaine, pour essayer d'arranger les choses, j'en sais rien!


Je n'étais sure de rien, mais je doute qu'on aurait pu continuer comme ça, même sans parler de mon histoire avec Paul, rien que Nath' et moi déjà c'était compliqué. Oh oui j'ai aimé son côté fou, son envie de ne pas suivre les règles, c'est même pour ça que je l'ai aimé, mais ça ne suffit pas... j'ai grandit et lui non, j'ai eu d'autres envies, d'autres besoins.
Je lui pique sa clope et il me parle de ses histoires avec ses mecs. Si je savais qu'il aimait les hommes ? J'ai été sa femme et j'ai beau savoir qu'il m'a vraiment aimé, je ne suis pas complètement folle, au fond je crois que je l'ai toujours su, même si je me mentais à moi-même. Peut-être pour ça aussi que j'ai jamais pu saquer Shawn. Ils ne me l'ont jamais dit bien sur, mais je ne suis pas idiote; mais tout cela est resté enfoui, comme pas mal d'autres choses entre nous enfaites. Alors non ça ne me choque pas le moins du monde. Il récupère sa cigarette.
Je reste silencieuse un moment après sa dernière phrase. Quelques minutes s'écoulent durant lesquelles nous ne nous disons rien, je réfléchis...

- Ok. Vois là autant que tu veux. Je ne vous en empêcherez pas, tu as ma parole. Mais s'il te plaît dites le moi quand tu passes la chercher ou qu'elle veut venir. Je reste dans mon idée que je préférerais que ça vienne de toi, mais bon. Et pareil de mon côté, je vais faire des efforts pour t'appeler quand j'ai besoin de te parler.

Je ne relève pas sur sa dernière phrase; j'en suis incapable, je sais qu'il a raison. je suis trop dure avec elle ? Oui probablement, mais je sais ce que donne une adolescence ou les parents s'en moquent. Pour tous mes parents étaient les meilleurs du monde, mais ce n'était qu'apparence. Ils étaient là pour moi pour les grandes occasions, pour les photos de famille aux anniversaire (et encore), pour me punir de mauvaises notes. Oh ils ne m'ont jamais frappés, ils n'ont jamais été violents, mais ils étaient simplement absents, trop occupés avec leur travail respectifs. J'ai reproduit un peu le même modèle je le sais bien ... et je veux que ça change, je veux être là pour elle. Voilà entre autre pourquoi ce week-end improvisé, voilà pourquoi j'essaie de poser un cadre avec ma famille, parce que moi-même je n'en ai pas vraiment eu.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 13:30 ()

Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



"J'aurai pu l'entendre. Que tu ne voulais plus rester avec moi. C'est humain. Ce que j'ai pas avalé, c'est tout ce qui concernait Elaine."

On chope un talent rare pour la résilience quand on comprend que la race humaine est vraiment pourrie. Cette race humaine à laquelle je me rapproche pourtant autant? Ma mère était humaine, et la plus douce que j'aurai pu espérer avoir. Mon foutu sorcier de père en revanche... nan en fait, humain, sorcier, la seule différence c'est la magie avec laquelle on est censé composer... quand aucun connard ne vous apprend à la craindre au berceau. A dire vrai, je n'y pense pas, 95% du temps. Quoique ma dernière conversation avec Max m'a réveillé à ce sujet. Ses gamins ont pas six mois et s'y mettent déjà. Genre, j'avais six ans quand j'ai essayé... Concernant Elaine? Je n'avais jamais songé jusque là que j'aurai pu lui transmettre le moindre don... mais Max m'a fait m'interroger sur la question.

"On peut faire ça. Ça devrait pas être sorcier de remettre la main sur mon portable. Ils devraient les faire rouges clignotants ces trucs."

Je me permet une touche d'humour qui disparait rapidement, alors que je glisse de nouveau ma cigarette presque finie entre mes lèvres. Je me relève finalement, allant balancer le mégot dans la poubelle la plus proche - qui c'est qui va le balayer ce soir sinon? C'est bibi -, avant de revenir vers elle, me souciant peu de la surplomber de ma hauteur.

"J'ai jamais pensé à te remercier, tu sais. De m'avoir montré que j'étais bien trop naïf pour ce triste monde. T'as été la première à qui je me suis ouvert sans conditions, à quelques détails sordides de mon existence près. T'as aussi été la dernière. Sans doute que tu m'as rendu plus fort... même si je ne supporte plus mon reflet dans le miroir."

Je la dépasse, prêt à rentrer de nouveau dans l'établissement, où on va finir par me décompter mes heures si je continue ainsi, mais m'arrête sur le pas de la porte, me retournant à demi vers elle.

"J'ai jamais su être fier de moi. Mais ce qu'on avait, ça, j'en étais fier. Et aujourd'hui, je suis fier de la plus insignifiante des choses que ma fille peut faire. M'enlève pas ça, c'est tout ce que je te demande."






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 13:11 ()

Discussion entre adulte ?
avec Nathan



Si j'ai joué au mère poule avec ma fille à l'époque, si je n'ai pas voulu la perdre ou qu'il l'emmène avec elle dans ses déboires ? Oui c'est sur et certain. il ne lui a jamais fait de mal, il n'a jamais bu ou ne s'est jamais shooté avec elle, mais j'avais peur, c'est humains après tout, non ?
Je souris légèrement à sa réplique suivante sur les téléphones portable. J'en ai un pour mon travail, si je pouvais je l'attacherais comme pendentif autour du cou pour ne pas le perdre et mon perso ? Eu il doit être au fond de mon sac, entassé sous des dizaines de truc qui ne me serve à rien!

Il se relève enfin, pour mettre sa clope à la poubelle, avant de se rapprocher de moi et de toute sa hauteur me dire quelques mots. Ces mots me touchent comme un poignard. J'ai donc été si horrible que ça avec lui. Je n'y ai pas vraiment prêté attention à vrai dire. Je pensais principalement à moi et mon malheur ainsi que mon bonheur par temps interposés.
Il se dirige vers le bar, mais avant termine par me dire que la chose dont il est le plus fier est sa fille et que je ne peut pas lui enlever ça. Quelques larmes m'échappent alors qu'il est déjà rentré. je reste encore un bon moment dehors à pleurer en silence. Je n'ai jamais voulu voir le mal que j'avais pu lui faire et j'en suis désolée aujourd'hui, mais c'est trop tard, je ne peux pas revenir en arrière, impossible. Et si je le pouvais, comment réagirais-je ? Je n'en sais rien.
Je rentre à mon tour pour récupérer mon sac que j'avais laissé au pied de la chaise, je vois qu'Ava y a veillé pour moi, je la remercie d'un léger sourire, mais pas très convaincant visiblement au vu de sa grimace. Je l'attrape et m'apprête à sortir puisque j'ai déjà payer ma consommation. Je vois Nath' s'affairait derrière son bar. Je ne sais quoi dire de plus, il m'a cloué sur place.

- J'te l'enlèverais pas!

C'est ma dernière phrase avant de disparaître. Je suis incapable du moindre mot. Je ne m'attendais pas à tout ça en venant ce matin. J'avais pensé qu'on se hurlerais dessus, ce qu'on a fait et que je repartirais comme j'étais venue, furieuse, tremblant de colère, mais non j'étais juste vide. je n'arrivais plus à penser.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 21:22 ()

Nathan Abraxas a écrit:
Essaye toujours, on sait jamais
avec Claire



Retourné au bar, je me défoule sur la plonge, efficace et même un peu trop. Si j'arrive à ne briser aucun verre, pris dans la mousse qu'ils sont, j'ai un cul monstre. Et alors que je pensais avoir la paix, voilà Claire qui décide de me suivre à l'intérieur. Pas longtemps toutefois, se contentant de récupérer son sac et s'en aller sur quelques mots, m'affirmant qu'elle ne me l'enlèverai pas. Je lâche la soucoupe que je nettoyais dans l'évier, mon regard se plantant dans la direction de la porte qu'elle vient de franchir. J'vous jure, on en fait de ces conneries dans la vie... Je serre et desserre les mâchoires à quelques reprises avant de reprendre le boulot, extérieurement, comme si de rien n'était. Intérieurement, la soirée va être longue avant que je n'aille m'écraser sur l'oreiller... Et j'avoue que je préfèrerai volontiers avoir Elaine comme colocataire ce soir plutôt que Shawn... De un, j'ai besoin de ma fille, là. De deux, Shawn et sa curiosité maladive, pas envie ce soir. De trois, quitte à être d'humeur à faire des conneries avec un mec, autant que ça soit le mien. Éviter un mec qui a le sommeil plus léger qu'une ombre, ça va être simple.






_________________


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion entre adulte - Nathan   Discussion entre adulte - Nathan Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre adulte - Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion entre deux eaux - ft Dante & Matt
» Vacances entre père et fille - Nathan
» Discussion fantomatique - ft Jonathan
» De l'alcool et une discussion... + Hurlonne+
» Soirée entre mecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM