Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 405
Dollars : 728
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 23:41 ()

[quote="Shawn Harvey"]
Une sortie hors du commun


Me voila libre depuis plusieurs jours. Oui mais voila j'ai besoin de rattraper le temps perdu, de vivre des choses plus folles les unes que les autres et rien de mieux de le faire avec Nath, lui qui adore relever certains défis.

Bon j'avoue j'ai parler avec lui, il m'a parlé de sa fille et il m'a dit qu'il voulais passer plus de temps avec elle, alors j'ai trouvé une idée bien stupide mais tellement marrante : je veux aller à la patinoire avec eux.
Nath a trouvé cette idée stupide, bien sur, mais Elaine était tellement pour qu'il n'a pas pu refuser, et même, la petite a voulu ramener sa meilleure amie avec elle. Moi je dis, plus on est de fous plus on s'amuse, et là franchement ça va être drôle.

On se donne rendez-vous devant la patinoire et je les attends devant. Enfin ils arrivent et je rigole déjà quand je voie la tête de Nath.

"Allé relax! Ça va être drôle!"

Oh la vache! Je me tourne vers les deux filles mais Elaine a drôlement changé!

"Mais elle a plus 10 ans!"

Ouais, question con. Tu as fait de la taule pendant 5 ans mon gars, elle a grandi la gamine, et elle semble proche de sa meilleure amie à qui je souris.


"Bonjour en tous cas à vous trois! Bon on y va les filles, vous connaissez de toute façon."

Je me lance dans un drôle de truc, mais bon, ça doit être facile de patiner. C'comme faire du vélo ou, je sais pas, un tour de magie? Enfin, on va voir.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 405
Dollars : 728
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 23:42 ()

[quote="Elaine Abraxas"]
Une sortie hors du commun
Il y avait déjà quelques jours que je me trouvais chez mon père. Ma mère et mon beau-père ayant décidé de profiter un peu de leur vacances en amoureux et nous en étions plus que ravis tous les deux. N'importe quel ado passant plusieurs jours collés chez son père serait dégoutté et lui ferait la gueule au bout de deux heures, mais nous ne nous voyions tellement rarement que ce n'était pas notre cas. Quatre jours sans aucunes embrouilles, à part une petite moue boudeuse quand mon paternel me demande d'aller me coucher, alors que je veux rester encore un peu avec lui. J'ai eu l'occasion de tester ma chambre dans son nouvel appart' et c'est trop bien. Je me sens comme chez moi, des fois plus que chez ma mère, avec qui c'est très difficile en ce moment. Hier soir, lui et son ami Shawn avait prévu une sortie à la patinoire. J'avais demandé à invité Emily; ils avaient accepté. J'étais donc fin prête, heureuse de cette sortie. Quant à mon père en réalité je n'en savais rien, si cette sortie ne lui plaisait pas des masses, il ne le montrait pas. il gardait le sourire pour moi en toute circonstance, alors allez savoir se qu'il en pense vraiment.

Nous étions donc passé cherché Emily il y a environ trente minutes en voiture. Mon père n'ayant que sa moto, il avait finit par en demandé une à l'un de ses amis pour notre semaine ensemble. Nous voilà arrivée devant la patinoire, mais je ne me souviens plus à quoi il ressemble son pote alors je laisse papa aller au devant. Nous arrivons enfin devant lui. Je lui dit bonjour et je lui réponds :

- Oui on connait un peu! On y va!

En vérité, je n'étais pas des plus rassurées. La dernière fois que j'y avais mit les pieds, c'était déjà avec Emily bien sur et j'étais tombée sur les fesses, impossible de m'asseoir correctement sur une chaise durant deux jours, et un mois après chez l'osthéo elle m'avait quand même replacé le coccyx, donc bon!
Nous avançons vers l'accueil!

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 405
Dollars : 728
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 23:42 ()

[quote="Emily Stewart"]
Une sortie hors du commun


Chouette papa à dit oui, je vais pouvoir aller à la patinoire avec Elaine et son père et aussi le meilleur ami de son père.Il me tarde d'y aller, je sors mes patins du placard, j'adore patinais, je le fais depuis que je suis petite avec Ethan j'en ai de bon souvenir. Il me manque beaucoup d'ailleurs, j'ai eu des nouvelles de lui hier via les réseaux sociaux, mais ce n'est pas pareil, j'ai besoin de lui, mais je comprends qu'il doit passer la case fac pour ces études. Bon voilà mon sac près de mes patins sur l'épaule ça klaxonné, ils sont la, je cours dans la voiture et souris quand ils arrivent, on fait la route et on arrive enfin à la patinoire, je peux voir l'ami de son père, il a l'air drôle lui aussi. Ils saluent tout le monde et Elaine demande à ce que on y aille je souris on se dirige dans la salle j'enfile mes patins et je sens les autres tendu, je comprends pas pourquoi c'est géniale la sensation, je rentre sur la piste et commence à m'échauffer doucement, je vais au milieu de la piste tourne et reviens vers les autres en souriant


C'est génial la glace est parfaite pour patiner en plus


Je sens ma meilleure amie pas bien et les deux autres je sais pas je cerne pas encore bien.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Messages : 405
Dollars : 728
Date d'inscription : 25/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Spirit of Lynn
Admin
Spirit of Lynn
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 23:43 ()

Une sortie hors du commun
Shawn, Elaine, Emily & Nath








Vous connaissez ce moment où le soleil vous a levé à 6h alors que le taf vous a fait vous coucher à 3h trois heures plus tôt, et où faut absolument pas vous causer avant d'avoir avalé deux cafés corsés et une demi baguette de pain? (oui j'suis à moitié français, et honnêtement, j'adhère à leur petit déjeuner)
C'est le moment que Shawn utilise pour venir me proposer un de ses plans à la con bien connus. C'est drôle, ça m'avait presque pas manqué ça en vrai. Après m'être fracassé le crâne sur la table, ayant évité de peu ma tasse pas encore entamée, je me redresse, pris d'un rire nerveux.

"Arrête tes conneries, j'ai failli marcher!"

Sauf qu'après un petit dej complet et une bonne douche froide, il me réitère la proposition, me faisant bien comprendre que non, j'avais pas rêvé. Et qu'il est sérieux. Alors mec, je veux bien que je suis prêt à tout pour passer ne serait-ce que trente secondes avec Elaine, mais le patin, c'est sans moi.

**********

Il a fallu qu'il me fasse appeler Elaine devant lui pour suggérer l'idée hein. Et qu'elle accepte bien sur. Pourtant pas le manque de tentative de dissuasion dans mes paroles. Une glace c'bien aussi ma puce. Non, vraiment pas? Ah ok, après s'être gelé le cul sur la glace, on s'en mangera une... pourquoi j'ai parlé de glace moi déjà? Bref, ça c'était y a trois jours. Et j'ai ma fille pour moi tout seul à la maison depuis hier. Et j'ai dégagé le copain squatteur pour la peine! Non j'déconne. Même un appart de la taille du mien c'est une cage pour Shawn, alors je crois que ça lui allait très bien que j'lui demande d'essayer de se trouver autre chose le temps que ma fille est à la maison. J'veux pas de lézard entre elle et moi. Le jour où je serais certain d'avoir trouvé la personne avec laquelle ça va durer plus de six mois, j'y présenterai, et j'm'en foutrais que n'importe quel copain traine chez moi en même temps qu'elle (dans la limite des gens de confiance, bien sur). Mais tant que c'est pas le cas, j'préfère éviter de lui embrouiller la tête avec mes histoires. Elle connait Shawn comme le meilleur ami et presque frère qu'il est pour moi, pas pour les histoires de cul qu'on a pu partager. Et c'est très bien comme ça.


Bref, après ce résumé pas résumé du tout de la situation à la con dans laquelle je me retrouve... Re emprunté une voiture qui me voit plus que son proprio en ce moment, récupéré Emily sur la route - bah oui, quand on entraine Elaine on récupère Emily, c'est comme essayer de séparer un tigre de ses rayures -, et nous voilà devant la patinoire. Je laisse les filles partir devant, fourrant les mains dans mes poches tout en restant à la hauteur de l'instigateur de cette journée suicide.

"Rassure moi et dis moi qu't'as eu droit à des cours de patinage pendant tes vacs à l'ombre? J'te rappelle pas la dernière fois qu't'as voulu qu'on traverse une plaque de verglas toi et moi."

Oui bon, y a au moins dix ans de ça. Mais j'crois que plus douillet que nous aurait été s'offrir deux minutes à l'hosto après le gadin qu'on s'était bouffé ce jour là. Bon ok, et si on rentrait se geler les miches à l'intérieur?





_________________
compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-in-chicago.forumactif.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 16:00 ()

Une sortie hors du commun


Aller une bonne journée s'annonce, on va rire. Après avoir forcé mon meilleur ami à venir avec sa fille qui, elle, a voulu venir avec sa meilleure amie, on s'est mis d'accord pour aller faire du patin. J'en ai jamais fait mais ça doit être super facile... enfin je pense.


Alors que les autres arrivent, je remarque que père et fille ne sont pas à l'aise, tout le contraire de la meilleure amie.

"Aller vieux ça va bien se passer! C'est mieux qu'une plaque de verglas!"

On arrive près de la glace, on enfile les patins et je voie déjà la fameuse Emily foncer dessus. Ok, elle est douée, ou alors c'est hyper facile, mais j'ai déjà mal aux pieds avant d'avoir franchi la glace.

Je commence à me diriger vers la glace, ok, j'ai compris je vais pas y arriver et bim première chut mais merde c'est froid et ça fait mal. Je regarde les autres, Emily patine toujours et je regarde les autres. Je crois que j'ai pas eu l'idée du siècle.




Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 402
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 14:55 ()

Une sortie hors du commun
Arrivée à l'intérieur de la patinoire, papa et Shawn vont payer les entrées. Je suis avec Emily. Je ne suis pas du tout rassurée. Ils reviennent vers nous, nous prenons les patins et allons nous changer. Emily est la première prête et je la vois déjà sauter sur la glace; elle avance la dessus comme une déesse ce qui est loin d'être mon cas. Après elle, c'est au tour de Shawn de se lancer. Il fait moins le mariole, mais ça va, il s'en sort tant bien que mal. Je regarde mon père un instant avant de lui faire un petit sourire.

Je m'avance à mon tour vers la glace après avoir vérifié dix fois que les attaches étaient bien mises. Sans lâcher le bord je mets un pied sur la glace. Non sans trembler, je mets le deuxième. Pourquoi j'ai dit oui à mon père pour cette sortie ? Aucune idée! Probablement parce que c'était une autre façon d'occuper notre journée ensemble et que je voulais en faire un maximum avec lui durant ses vacances.
Je lance un regard suppliant à Emily, pour qu'elle vienne m'aider. Je n'ose pas lâcher le bord mais c'est le seul moyen pour qu'elle me prenne la main afin de m'aider.

- Emi' aide moi! J'y arriverais pas sinon, tu sais comment a finit la dernière fois que j'ai mit les pieds ici, j'ai pas vraiment envie de recommencer!

Mes mains tremblent sur la rambarde, je suis sûre d'en faire trembler tout le bâtiment et j'exagère à peine^^.

- Comment tu fais ?... J'y arriverais pas ein!

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 14:33 ()

Une sortie hors du commun


Pour moi cette sortie est superbe j'adore patiner et puis je suis avec ma best que demander de plus et puis sont père et marrent comme le copain de son père. Mais ma meilleur amie n'est pas rassuré je me souviens d'une autre fois toute les deux et oui elle a du mal mais je crois en elle elle va y arriver.

Je vais sur la piste la première et je patine tranquillement j'aime être sur la glace je voie ensuite l'ami de son père qui va sur la glace bon lui aussi fait pas le malin le sourire n'est plus le même je ricane et ma best arrive ensuite je la regarde elle lache pas le bord et m'appelle je rigole et vais vers elle

Aller Elai prend ma main tu sais bien que sa va aller je suis la ...

Je lui prend la main et l'entraine sur la piste avec moi doucement elle me demande comment je fais je souris

Depuis petite je viens ici avec papa et Ethan et j'ai toujours réussi mais sa va venir détend toi et pense pas a tomber sinon tu va sur tomber

Je ne la lâche pas et lui souris pour quel ai confiance en moi et pour lui faire comprendre que je vais pas la lâcher


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 23:42 ()

Une sortie hors du commun
Shawn, Elaine, Emily & Nath








Mieux qu'une plaque de verglas? Non mais la tôle ça lui a fait fondre le cerveau, c'est pas possible autrement!

"Ouais, c'est une plaque de verglas géante quoi..."

Moi, bougon? A peine. Peu enthousiasme, ça c'est certain. D'ailleurs je suis très bien sur le bord de la piste, et je m'autoproclame soutien moral personnel d'Elaine. Mais je mettrais pas un pied là-dessus... ok, sauf pour sauver Elaine. Y a que ma fille pour me faire monter sur cette foutue glace... et un demi-pas plus tard, je m'éclate la gueule au sol, mes genoux et mes poignets en prenant un sacré coup, mon nez y échappant de justesse.

"Rigole pas, je te promet que j'te démonte. Et pas dans ton sens préféré du terme."

Je tente de me relever en m'appuyant sur la rambarde, mais vu que j'arrive même pas à me mettre en appui sur un pied, ça va être dur. Sinon, sans patin ça peut pas le faire, vraiment?! Bon, avantage de n'avoir pas mis un demi pas sur la piste, c'est que je suis à un demi pas de l'entrée. Alors je me débrouille pour m'asseoir là où c'est pas gelé, n'essayant même pas de me relever. Une fois calé, je jette un regard vers les deux ados, et j'dois dire que Elaine a bon prof sur ce coup-là. A ce rythme, elle va bientôt faire le tour de la piste... ok, on cause pas encore de lâcher Emily, mais elle tient debout, elle.

"Sinon Shawn, radine par là, on est trop vieux pour ce genre de connerie, même si ça me fait mal de l'admettre."




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:13 ()

Une sortie hors du commun


J'ai pourtant eu une bonne idée de vouloir organiser une sortie avec mon pote et sa fille et la meilleur amie de celle ci je le sais mais le style de sorti je pense avoir fait une erreur.

La patinoire non mais qu'elle idée bien que au début je frime de cette idée et taquine Nath je le sens mal et je suis pas le seule Nath et Elaine sont comme moi. Bon le moment de rentrer sur la glace arrive et je voie Emily qui se débrouille super bien prendre Elaine avec elle et je regarde mon pote qui se prend une gamelle je veux rire mais il répond avant que je puisse le faire

Rooh ok je ne dit rien


Et la bam je rentre et pareil mon corps ne répond pas les patins me fond perdre mon équilibre et bam la tète sur la glace mais putain sa fait mal quoi je regarde mon pote essayer de d'aller vers la rambarde j en fait de même et prend appuis dessus et écoute Nath

Oué la j'avoue putain je pense avoir mal pendant des jours la

Ok je suis vieux je l'admet demain je vais douiller au réveil nan mais shawn quel idée tu a eu la franchement.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 402
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 40
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 00:47 ()

Une sortie hors du commun
 J'ai pas encore lâché la rambarde, j'ai peur de finir sur les fesses et Dieu sait que ça fait mal cette connerie là. pourquoi j'ai dit oui à mon père, bon sang! Pour passer du temps avec lui oui, en passer avec ma best, encore oui, mais zutttt pourquoi la patinoire, on aurait aussi pu aller au ciné, ou manger une glace, ou boire un chocolat chaud vu le temps ... enfin bref, n'importe quoi hors d'une patinoire, mais non j'avais accepté. Je lance un dernier regard désespéré à mon père avant l'arrivée d'Emily jusqu'à moi.
Je lui tend une main qu'elle prend, mais l'autre reste un peu plus longtemps agrippé. Elle m'explique qu'elle vient ici depuis toute petite, j'imagine que ça aide!

- Maman, je vais mourir !

Je lui tends finalement la deuxième au vu de son regard rassurant et elle m'emmène sur la glace en plein milieu... je vais la tuer ... Me détendre ? Comment on fait ça ? C'est plus facile à dire qu'à faire comme on dit. Je ferme les yeux un instant et je souffle un grand coup. J'entends les bruits autour de moi, mais je sens aussi les mains d'Emily dans les miennes et ça m'apaise. Je me sens mieux, je vais rester comme ça je crois. j'ouvre doucement les yeux et je me mets à avancer, on va pas vite et ça me va bien pour l'instant. Nous sommes face à face et je la tiens très fort.
Il me faut plusieurs minutes avant d'accepter de lâcher une de ses mains et je sers l'autre d'autant plus fort je crois.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 08:20 ()

je vote pour avancer hein, Aurore, passe derrière moi si tu veux

Une sortie hors du commun
Shawn, Elaine, Emily & Nath








Quand je disais que j'ai eu un cul monstre de ne me bousiller que les genoux et les poignets à ce jeu stupide. Shawn n'a pas l'air de se rater en se fracassant la tête sur le glace lui. Non mais pourquoi j'ai accepté d'entrainer Elaine là-dedans?! Manquerait plus qu'elle se blesse! Non seulement je m'en voudrais à mort, en prime de m'inquiéter pour elle, et en plus, sa mère m'en voudrait davantage encore et en aurait bien le droit. Je retire ces maudits patins et me relève pour attraper le bras de Shawn, l'aidant à se relever avec moi, jusqu'à l'asseoir sur la chaise la plus proche et jeter un œil à son crane. On se calme, aucun geste déplacé par ma main dans ses cheveux, juste une tentative de voir s'il ne s'est pas ouvert le crane au passage. Et ce même si ça ravive quelques souvenirs que j'enterre aussitôt. Lui et moi, il y a bien longtemps que ça n'est plus, et je me plais aujourd'hui à penser qu'on a pu rester aussi bons amis malgré ça, là où nombreux sont à dire que l'amour tue l'amitié.

"Bon, tu devrais pas mourir ce soir. Reste assis une minute, j'vais essayer de récupérer les filles. J'crois que la glace, c'est meilleur à manger qu'à se la manger, si tu me permet."

Je lui donne une claque sur l'épaule avant de rejoindre le bord de la piste - et rester au bord, cherchez pas -, attendant que les deux demoiselles n'arrivent à ma hauteur. Si Elaine le sens de faire un tour de plus, je la laisse faire volontiers, mais si elle veut sortir fissa, je ne la forcerai surement pas à rester.




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 20:41 ()

Ils sont sortis de la patinoire, ils ont mangé une glace ou un truc du genre.
et chacun est rentré chez soi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]   Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What if... you stayed? [Nath, Dante & Elaine]
» Besoin de parler à ma best [Elaine & Emily]
» Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]
» Try something new, mate. It's called freedom. [Nath&Shawn]
» Paraît-il que je dois aussi m’acheter un costume … - ft Elaine, Nath, Dante & Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM