Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 23:31 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

Il était plus de deux heures du mat', c'était dimanche matin et nous allions enfin pouvoir fermer. Enfin encore fallait-il que nous arrivions à faire décoller les quelques gaillards qui continuaient à faire la fête. nous nous étions dit que nous ne les resservions pas, mais c'était il y a déjà une bonne demi-heure. Plus le temps passait et moins ils descendaient vite leur verre. Pour certains s'étaient l'inverse, tout dépend de qui ont avait en face. Luther était sur les comptes dans son bureau et moi et Nathan avions déjà fait une bonne partie de la vaisselle en attendant les dits jeunes gens, enfin jeunes et moins jeunes attention y a des quarantenaires, cinquantenaires qui ont pas de mal à lever le coude. Ils m'ont offert plusieurs verres depuis le début de la soirée, mais là ils ont passé un cap, juste à discuter de choses qui n'ont ni queue ni tête. Je tente une première approche.

- Dites les gars, je sais que vous vous amusez bien, mais il se fait tard. On va fermer!

Ils me regardent avec un grand sourire, un peu hagard. Et bin on est pas couché, c'est moi qui vous le dis!  Comment on fait pour se débarrasser des mecs qui traînent un peu trop, on fait appel à Nath' et si besoin à Luther. Si le premier suffit pas, en général le deuxième en vient à bout, ou inversement parfois. Bref, je retourne derrière le bar, avec mon verre qu'est sec de chez sec cette fois, c'est sur. Je lance un regard à Nath' pour lui demander d'intervenir et de mon côté je continue ma vaisselle, avant de m'atteler au coup de balai.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 08:23 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Ava & Nath





Deux heures du mat, une irrésistible envie de me coucher aidée par le fait que je suis levé depuis l'aube, brillante idée de dormir sous la baie vitrée directement axée plein est, et des crétins qui ne décollent pas du bar. Pour ma part, j'ai commencé à faire la vaisselle il y a un moment déjà, jetant des coups d’œil en salle de temps en temps pour être sur qu'aucun des ivrognes ici présents n'emmerde Ava. D'ailleurs, même elle finit par me rejoindre à la vaisselle au bout d'un moment, ayant surement autant que moi envie de rentrer "de bonne heure" chez soi. Faire la fermeture, une merde pas possible avec ce genre de types. Elle tente une nouvelle fois de retourner en salle pour les faire démarrer, mais ils doivent être collés à la glu sur leur tabouret. Ma collègue revient, me lançant un regard désespéré auquel je répond en étouffant un bâillement avant de finir de nettoyer le verre que j’ai dans les mains.

"Ok, j'm'y colle. T'as l'droit d'débarquer dans cinq minutes avec ton balai pour frapper les dern...ok j'déconne. N'empêche que j'suis sur qu'ça les f'rait dégager."

Sauf que c'est pas à coups de balai qu'on fait revenir les clients. Ouais, sérieux boss, ils s'en rappelleront des coups de balai au réveil? Pour avoir été dans le même état parfois - souvent - je soutiens que non. Je passe donc en salle, balançant mon torchon trempé sur mon épaule. Bop, la fraicheur ça tiens éveillé.

"Bon allé les gars, on critiquera le fond d'teint d'Trump un aut'soir. C'pas que vous m'emmerdez mais ça fait deux heures que j'retarde mon rencard pour vous, alors, sauf si l'un d'vous est volontaire pour l'remplacer..."

Pas vrai, parce que j'aurai pas repoussé un rencard pour le boulot. Ok, j'aurai pas prévu un rencard un soir de boulot. Mais je dois avouer que j'irai quand même bien me coucher, ici et maintenant, et seul ou accompagné, rien à foutre.

"Et si l'idée c'est qu'j'finisse par vous payer une tournée pour avoir la paix, c'est niet. J'ai pas un rond qui tombe à la fin du mois avec vos conneries les mecs, pourriez renvoyer l'ascenseur de temps en temps... et pas qu'à la jolie serveuse."

J'ai pas envie de me fâcher, surtout qu'ils ont l'air trop bourrés pour décocher un coup de poing qui rate pas sa cible à 25cm, mais merde, à un moment faut décoller. Je change de tactique, décidant de rentrer dans le lard, et claque des mains pour attirer leur attention.

"Bon allé, on va faire le con dehors. Z'aurez qu'à m'offrir vos rapports de beuverie demain matin!"

Et comme demain matin je dormirai comme un loir... je laisserai ce plaisir à l'équipe de jour, avec toutes mes excuses. Bon allé, ça démarre enfin. Ce qu'il faut pas faire sérieux!





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 10:38 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

Je reviens vers Nathan complètement déconfite, ne sachant plus quoi faire pour qu'ils décollent leur fesses des chaises. Il accepte de s'en charger et un peu plus loin je le vois donc parlementer avec les quelques irréductibles. Finalement les premiers se lèvent enfin et embarquent les derniers récalcitrants. Les premiers passent devant moi avec de grand sourire niais, à ce niveau là y a même plus de drague lourdes ils sont juste fracassés. J'espère juste qu'ils n'ont pas l'intention de prendre leur voiture. Ah bin non pas possible on leur à prit leur clé y a un moment déjà, quand ils étaient encore à peu près frais pour nous les filer sans broncher. Ils viendront les récupérer demain. J'espère pour eux qu'ils sont pas mariés, parce que rentrer dans cet état là honnêtement moi je serais leur copines ou copains, même pas en rêve ils passent le seuil de la porte de la chambre et si on a des enfants même pas le seuil de la porte d'entrée... Non mais des fois. j'ai beau faire un métier qui demande à ce que les gens prennent des verres et appréciés d'en boire aussi quelques uns, il y a des années que je ne me suis pas trouvé aussi mal et c'est pas près de m'arriver de nouveau.

Je suis toujours avec mon balai et je sors de derrière le bar pour faire la salle, lorsque Nath' reviens avec les derniers verres. Malgré l'heure tardive j'essaie d'être assez énergique pour pas y passer deux heures.

- Ils étaient gratinés eux.

J'entends Luther s'activer dans son bureau. Lui aussi à du terminer. Il n'est pas toujours avec nous lors de la fermeture, mais à croire qu'il était motiver ce soir. Il sort, fait un signe de tête à Nathan pour le saluer et vient m'embrasser sur le front. Il ne dit rien, pas un mot et s'en va. Il est pas le gars le pus causant de la terre, mais je l'aime quand même que voulez vous! Derrière lui je vais descendre le rideau métallique, je ferme la porte. Nous n'aurons plus qu'à mettre l'alarme en route et passer par la porte de derrière quand nous aurons terminer... comme d'hab quoi! Je retourne vite fait à mon balai.

- Y a un moment qu'on a pas vu Elaine. Ca va avec sa mère ?

Il arrivé parfois à la gamine de se pointer au bar pour voir son père, mais là depuis un moment c'était off. Et avec le monde qu'on avait eu ce soir, j'avais pas eu l'occasion de lui demander plus tôt.


Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 17:18 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Ava & Nath





Les poivrots de service finissent par s'en aller, et je récupère un plateau sur le comptoir pour y déposer l'ensemble de leurs verres, ce qui, il faut le dire, fait un paquet de verres. L'idée du moment est de tout emmener jusqu'à l'évier sans tout virer, ce que je parviens à faire moyennant quelques difficultés. Mon boulot c'est de servir au bar, verre après verre, utiliser la tireuse à bière et faire quelques cocktails. C'est pas de jouer à l'équilibriste avec un plateau et 25verres. Mais je dois être trop serviable, et comme d'hab, je me voyais pas renvoyer ma collègue en salle pour se démerder de ça alors que j'étais sur place et que j'pouvais le faire moi-même. Bon, le patron aurait t'être bien râlé si j'avais tout viandé, faut dire. Fin, il aurait déjà eu 50fois motif à me virer dans le genre. J'dois être bon dans c'que j'fais quoi.
Je reviens en cuisine, posant les verres sur le coté du lavabo avant de me remettre à la vaisselle, m'amusant du commentaire de Ava sur nos derniers clients.

"Si y avait qu'eux. J'crois que "gratinés", ça cause d'la moitié d'nos clients... et j'compte que ceux du soir."

J'fais pas les journées en général. Sauf remplacement, parce que bon, je crache jamais sur une heure sup pour ajouter du beurre dans les épinards. Donc ouais, j'connais plus facilement la clientèle du soir que le reste.
Je lève le regard quand la porte du bureau du patron s'ouvre, répondant rapidement à son signe de tête avant de retourner à ma vaisselle quand il s'approche d'Ava. Ce truc entre eux, ça me regarde pas.
Je termine tranquillement de nettoyer mes verres alors que Ava revient vers moi pour me demander des nouvelles de ma fille.

"Sa mère, toujours pareil t'sais. Son nouveau truc c'est d'dire que j'monte sa fille contre elle. J'cherche même plus à comprendre. J'crois surtout qu'ça la gave de pas pouvoir contrôler nos conversations via skype."

Je pose un peu violemment un verre sur l’égouttoir, sans dommage pourtant, avant d'en essuyer un nouveau.

"Fin y a des hauts et des bas. Les semaines où Elaine peut rentrer en bus et qu'j'en profite pour la prendre en moto, et celles où sa mère vient la chercher en personne au pied du portail du collège...Fin j'la vois toujours plus qu'avant, et ça, j'prend."





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 20:03 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

- Pas faux! Oh bin la journée aussi j'te rassure!

Je n'ai pas le temps d'en dire plus que Luther sort de son bureau après avoir compté la caisse, qu'il était venu me demandé y a un bon quart d'heure déjà. Il s'en va rapidement et après avoir fermé derrière lui je reviens vers Nathan pour finir. Le balai finit je n'ai plus qu'à l'aider. Il lave les verres, j’essuierais donc. Il répond ensuite à ma question sur la p'tite Elaine. Je l'aime bien cette gosse, elle est vive d'esprit, toujours un mot sympa pour chacun d'entre nous. Qu'il la monte contre elle? Elle a picolé ou quoi ? Nath' il aime pas son ex c'est clair, mais il dirait jamais du mal d'elle devant sa fille, pas son genre, même si il en pense pas moins.

- Skype! Ce qui détruit les relations mères/filles, c'est bien connu!

J'essaie un trait d'humour pour détendre l'atmosphère. Je lui souris. Oui malgré la fatigue, je tâche de toujours garder le sourire, surtout pour mes amis/collègues dans la même galère que moi. Mais ce qu'elle comprend pas Claire, c'est qu'en laissant du leste à sa fille et son ex, elle se rapprocherait d'Elaine, mais ça c'est pas toujours simple à comprendre dans sa situation.

- Bin ouais, avec ton nouvel appart, ça doit aider aussi, c'est sur. C'est plus proche de son école, nan ? Pis à l'âge d'Elaine, faut aussi qu'elle comprenne que ta fille est libre de ses choix!

Bon ça il le savait déjà, j'avais pas besoin de lui redire, mais c'était sortie tout seul. j'avais pas toujours de filtre quand je parlais et là j'avais mit les deux pieds dedans, enfin je crois. J'ai du mal avec ces histoires de famille, on peut pas dire que j'en ai vraiment l'habitude.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 17:43 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Ava & Nath





"J'veux bien te croire. Perso, j'aime pas la journée, c'pas la même ambiance... j'sais pas. J'crois que j'préfère les poivrots du soir!"

Même si il sont gratinés. A force, on reconnais les habitués, même dans un coin touristique comme Chicago. Les autres, ça va ça vient. Nan, en vérité, je crois que la clientèle de soirée est plus simple que celle de la journée. Pas de représentant attendant un client en terrasse autour d'un café avec trois gouttes de crème pas plus pas moins, ou de patrons décidant que le bar est un lieu de réunion potable... ouais, j'suis plus adepte des buveurs de bière et autres cocktails, ça, c'est mon domaine. Si j'avais voulu bosser avec les costards, j'serai allé postuler au Hilton. Ça m'empêche pas d'être toujours plus que présentable au boulot, même si nos clients en ont rien à foutre des fringues du serveur.

"Ca doit être ça ouais. Bon ok, quand on s'appelle, on n'arrive plus à me faire raccrocher. Mais j'ai été bien plus possessif que ça avec ma fille, crois-moi."

Une époque qui me manque, je dois dire. J'crois que je serai allé bosser avec elle dans les bras, juste pour ne pas la perdre de vue durant dix secondes...Fin, j'ai joué au con aussi, et c'est con de le comprendre après treize ans... mais si j'avais pas déconné après les conneries de sa mère, je me battrais pas aujourd'hui pour pouvoir la voir dix minutes dans le mois. Bref, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.

"Plus proche de l'école, plus grand, et le quartier est moins craignos. Vis à vis d'Elaine, y a que des avantages. Vis à vis de moi, j'peux enfin finir le mois sans devoir réclamer des heures sup à Luther... enfin si, mais pour d'autres raisons."

Moins pour payer un loyer que j'ai plus à payer et plus pour gâter ma fille quoi. Ah pis j'dois quand même admettre qu'une douche chaude en rentrant du taf, ça fait un bien fou quoi! Bref, la vaisselle finie, je pioche dans la réserve de gâteaux accompagnant normalement le café, tout en en proposant un à Ava. Quand j'vois le nombre de clients qui le mangent pas, on est pas à un près. En attendant, je finis ma bouchée avant de répondre, concernant l'âge d'Elaine.

"Là pour le coup. J'arrive pas à me mettre dans le crâne que ma fille n'a plus besoin que je lui tienne la main pour traverser la route, alors j'arrive à me caser dans un coin du crâne que sa mère veut juste la protéger... le truc c'est que bon, merde, j'ai jamais été une menace pour elle quoi... enfin, cherche pas à comprendre."

Ok, j'ai eu ma période sombre. Mais même alors, j'ai toujours fait des efforts pour que Elaine ne soupçonne pas à quel point j'étais tombé bas. Enfin là, j'crois que ces dernières années, j'ai plus que remonté la pente. Pour info, y a des conards qui foutent sur la gueule de leurs gosses sans aucune autre raison que le besoin de se défouler dessus. Que Claire essaye de trouver un seul moment où j'ai pu me montrer indélicat envers ma fille. Croyez bien qu'elle va chercher longtemps.




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 01:19 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

- C'est clair que c'est différent, c'est une habitude à prendre je crois. Dans la journée t'as ceux qui bossent pas et qui passent leur journée là à te parler parcequ'ils ont personne d'autre avec qui discuter, t'as cleui qui vient gratter un jeu avant de repartir après avoir eu les infos quotidiennes et après arrive ceux qui font une pause entre deux rendez vous, ceux là ils me font bien rire. Pas un pet de travers ou sa journée est foutu au gars.

Je ris sous cape. Ils me font triper eux. On en vient ensuite à sa fille. Lui, accro à sa fille ? Une évidence. Et des fois où j'ai vu Elaine c'est réciproque. C'est beau à voir leur relation je trouve. Pas eu l'habitude de ça, alors même si ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je les vois, j'en suis aussi ravie pour eux. J'ai un peu de ça avec Luther, mais c'est pas pareil.

- Tu m'étonnes, ça c'est le pied une douche chaude.

Il me tend un petit gâteau, que je prends avec plaisir. J'ouvre le sachet je mords dedans rapidement, pas que ma vie en dépende, mais c'est agréable après une bonne journée de taf.
Je l'écoute continuer de parler de sa fille. Il en a les yeux qui brillent limite. Lui une menace pour sa fille ? Eu bin pas que je sache non! Après je le connais pas par cœur non plus ce type, on est pas meilleure pote, on est juste collègue, mais ça e parait tellement évident. comment sa femme peut-elle ne pas voir ça ? Je comprends pas sérieux.

- Je suis pas experte, mais je pense qu'elle le voit bien que t'es pas un danger pour elle, juste que c'est dur de voir sa fille quittait le nid, alors d'autant plus dans votre situation ... enfin je suppose!

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 23:40 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Ava & Nath





"Ouais voilà. Ceux qui veulent causer, j'suis open, no souci. Mais les derniers, ils s'entendent mal avec le nombre de verres que j'explose sur une année. J'l'ai déjà dit quinze fois à Luther que le service, c'est pas ma came, surtout avec cette stupide marche entre l'intérieur et la terrasse."

Enfin j'vais pas me plaindre du patron, il a beau me payer une misère, il me garde malgré tout. Alors soit j'suis bon à ce que j'fais, soit y a un cœur qui bat là-dedans. Ok, j'suis bon dans c'que j'fais.

"Ouais, j'sais pas comment j'ai pu faire sans toutes ces années. Maintenant que j'peux m'en offrir, j'en sortirai bien pas, de sous la douche."

Vous me direz, l'eau froide on s'y habitue. Elle parait même chaude en hiver, quand il fait trois degrés dans l'appart. Ok, sauf quand y a pas une goutte qui tombe parce que les tuyaux ont gelé. Ça c'est la merde. Enfin bref, je profite du luxe que je peux m'offrir tant que je peux me l'offrir.

Parler d'Elaine ça bouscule des tas de trucs dans ma tête. Parce que parler d'elle, ça, je peux le faire quinze heures d'affilée sans boire un verre d'eau entre deux. Mais dans le même temps, parler d'elle revient à parler de sa mère,  - mon ex-femme d'ailleurs, même si j'ai tendance à l'oublier pour ne voir que "la mère d'Elaine" -, et du fait que je ne puisse pas profiter de chaque seconde de la vie de mon bébé. Et ça, ça me tue. Enfin, depuis le temps que je dis qu'il va falloir que j'ai une bonne conversation avec elle... serait temps que j'y songe avant que Elaine n'y songe pour nous.

"J'en sais rien, c'est vraiment le bordel entre nous. Si y a une personne qui sait tout de ma vie, c'est cette femme. Elle sait aussi bien où j'en étais quand on s'est connu et combien je suis tombé bas quand elle m'a lâché... et crois moi quand j'te dis que j'suis tombé plus bas que le réseau d'égouts de la ville. Fin bref, pour un avocat, ça fait des supers arguments, et je t'explique même pas ce que ça donne quand c'est le-dit avocat qui est responsable de ton divorce. Donc tu vois, si j'veux espérer avoir au moins un droit de visite sur ma fille, j'ai plutôt intérêt à pas trop la ramener."

Je soupire avant de m'asseoir sur le bar, manquant de peu de m'ouvrir le crane sur les bouteilles accrochées têtes en bas au dessus de moi. J'ai pas pour habitude de me plaindre. Plutôt de tout garder pour moi et faire front quoi qu'il arrive. Mais parfois, lâcher du lest, ça fait du bien.

"Pardon, j't'emmerde avec mes histoires. J'vais fermer s'tu veux."

Si je cherche à la mettre dehors? Peut-être à éviter le sujet surtout. J'en sais rien. De toute manière, je doute de réussir à lui faire lâcher le morceau alors..






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 21:14 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

Lui et Luther ça passe mal, mais bon, Nath fait son taffe, y a pas dire, donc bon Luther reste zen, malgré la maladresse légendaire du premier et ses envolées lyriques, mais on l'aime notre Nath' quoi qu'on dise, ça serait bien fade sans lui ici.

- La tu vois c'est la première et dernière chose que je vais faire en rentrant.

Nous parlons ensuite de sa fille et de son ex femme. Il en a gros sur la patate et faut que ça sorte. je suis contente qu'il se confie à moi, c'est plutôt rare venant de lui.

- Justement si elle sait autant de chose sur toi, elle devrait bien comprendre la situation et ton envie de bien faire pour ta fille. Vous devriez peut-être trouver un terrain neutre pour discuter, sans Elaine et sans l'avocat. Un moment rien que vous deux pour que tu puisses lui expliquer ta nouvelle situation et ce que tu comptes faire pour la suite, ça la rassurera forcément. Tu restes zen, elle se braque pas et hop... Une garde obtenue de plus!

Je souris comme une gamine. Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir son problème, pour moi c'est simple, mais enfaites j'en sais strictement rien. Il soupire, s’assoit sur le bar et me propose qu'il ferme pour que je rentre... il a rêvé tout éveillé lui; je vais pas le laisser dans cet état là, il a faillit s'ouvrir le crane, il manquerait plus que ça!

- Or de question!

Je prends deux verres et une bouteille de rhum un peu plus loin, je verse le liquide dedans et lui tends le premier avant de prendre le deuxième pour moi.

- Allez cul sec! Et pas de discussion! Je bois le mien rapidement, avant de poursuivre : Tu peux me parler Nath', je suis tout ouïe. Et c'est pas peux dire quand on me connait. Et évite pas le sujet, il fait que ça sorte tout ça! A moins que je sois pas celles à qui tu veuilles en parler bien sur je comprendrais, mais dans tous les cas faut en parler, ça fait toujours du bien!

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 23:45 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Ava & Nath





La douche, un sujet sur lequel on est plus d'accord que le patron. Et Ava est assez maline pour choisir de répondre au meilleur des deux thèmes.

"Ouais la même... ou pas. Que j'passe à l'épicerie, j'ai plus de bouffe pour le chat."

Si ça risque pas d'être encore ouvert à cette heure? On est pas en France ici, ça ferme jamais les commerces...du moins c'est l'impression qu'ils donnent. C'est rare que j'trouve volet clos en rentrant du taf, et les horaires à rallonge, ça me connait.

"Ouais. T'être. Tu sais, elle et moi ça fait..." Oui je compte sur mes doigts, et alors? "A peu près treize ans qu'on a perdu le sens du mot "discussion". J'ai essayé au début. Pis j'ai compris que si j'voulais voir ma fille, j'avais tout intérêt à fermer ma gueule. T'sais, j'dis jamais non à ruer dans les brancards quand il faut, mais pas avec Elaine au milieu. J'refuse qu'elle paye davantage pour mes conneries."

Ça parait tellement simple quand elle en parle. Comme quand Elaine, du haut de ses dix ans, me disait que j'avais qu'à me pointer à la porte le 24décembre au soir et on passerait tous Noel ensemble comme une vraie famille... Putain que j'aimerai n'avoir qu'un dixième de son innocence, à ma gosse.

Je louche sur la bouteille au dessus de ma tête quand Ava me réplique qu'il est hors de question qu'elle me laisse faire la fermeture, avant de baisser le regard sur le verre qu'elle fait glisser vers moi. Ouais, là, je vais être au top pour rentrer chez moi. Ce qui ne m'empêche pas de prendre le verre pour le vider cul sec et le reposer sur le comptoir. Ouais, ça fait du bien par où ça passe.

"J'te rassure c'pas toi. C'est moi. Moi qui garde mes galères pour moi. Moi qui préfère déconner qu'avoir une conversation sérieuse avec quelqu'un. Ou moi encore qui voit l'heure tourner et me dit que c'est pas une heure pour t'emmerder avec mes histoires. Mais merci, ça reste sympa de proposer."

Je redescend du bar, frôlant de nouveau cette bouteille qui a l'air trop gentille avec moi ce soir, pour rejoindre ma collègue et venir la prendre dans mes bras. Oui non sinon, les câlins entre amis ça existe aussi. C'pas parce que je suis affectueux envers une amie que je vais me la faire, merci.

"Ca va aller, j't'assure. Simple coup de blues de "il est une heure du mat et j'suis claqué", demain j'suis r'parti va."





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: llez vient fermons ce bar, je te dépose chez toi   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 07:39 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

- Elaine a apprécié le cadeau ?

Oui je disais cela pour le chat qu'il venait de dire qu'il devait reprendre des croquettes. Il y a quelques semaines maintenant qu'il l'avait récupéré ici même dans les cuisines. La bataille avait été courte mais intense. Il s'était réfugié sous un meuble si je ne m'abuse et le sorcier avait du gérait quelques coups de griffes. Connaissant un peu la gamine je ne doutais pas que ça lui plaise.

Nous en venons ensuite au sujet principal de cette discussion. Il me parle de son ex-femme, de leurs embrouilles et d'Elaine au milieu de tout ça. Je bsuis loin de pouvoir imaginer ce qu'il vit et finalement ce que je viens de lui dire ne l'aide peut-être pas autant que je le croyais. Il doit me trouver bien naïve.
Il boit cul sec le verre que je lui offre et je me dis que je suis bonne pour le déposer chez lui. Pas que ça me déplaise, mais c'est peut-être pas dans son programme.

- Oui j'imagine que tu as raison. J'ignore de quoi je parle après tout, y a belle lurette que mes parents se disputent plus pour ma garde.

Je tente un sourire, mais c'est peine perdue lorsque j'évoque mes parents. Mon sourire disparait, mais je reste tout de même attentive à ses paroles. Je bois tranquillement le verre que je me suis servie et lui en sert un autre en attendant.

- Je te déposerais.

Il descend du bar et vient me prendre dans ses bras. Nath et moi on est que pote c'est clair et net depuis le début et c'est pas près de changer, mais j'apprécie ce moment avec lui. Il me parle un peu de lui, il me fait confiance, c'est agréable.

- 'Fin le jour où t'as envie, tu sais où me trouver quoi! Allons y! Fermons ce bar et je te dépose! Il est grand temps d'aller se reposer!

Je prends les clés que Luther nous a laissé tout à l'heure, je fais rapidement un dernier tour du propriétaire, la porte de derrière et bien fermée et nous voilà bientôt dehors, fermant la porte principale avant de baisser le rideau de fer.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 11:46 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Ava & Nath





Le cadeau? Ah oui, le cadeau!

"Tu parles qu'elle l'a apprécié. J'me suis presque senti délaissé!"

Je prend une mine de circonstance avant de lui offrir un sourire, légèrement attristé par ses paroles suivantes. Si j'suis encore là dans cinquante ans, et bah je me battrais toujours autant pour ma fille.

"Bah, allé, suis à peu près sur que tu les trouverai chiants s'ils continuaient à s'inquiéter pour toi chaque fois que tu sors de l'appart... Je suis chiant avec Elaine, je m'en rend bien compte...Bop, tant qu'elle me le fait pas remarquer j'ai rien vu t'sais."

J'ignore son commentaire sur le fait qu'elle me déposera. J'aurai pu répliquer que je suis tout à fait apte à prendre ma moto, mais ça conduira à une discussion inutile dont elle sortira vainqueur de toute façon. Alors autant se l'éviter.
Je me contente alors de la tenir dans mes bras un instant, avant qu'elle ne me suggère de fermer le bar et se sauver. Bonne idée. Je la relâche pour la laisser fermer, pendant que je vais récupérer mes clefs et mettre la moto à l'intérieur. Le patron sera peut-être pas jojo, mais elle coule pas dans le coffre de Ava, et non, je la laisse pas dehors, j'la retrouverai pas demain matin. Oui ben suis pas du matin mais j'viendrai la récupérer quand même, j'vais pas la laisser trôner dans le bar toute la journée, c'pas une déco. La suite? ça se passera sur la route.





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 17:36 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

Je souris à sa première phrase sur le chat. Elaine délaissée son père ? je n'y crois pas un instant; ou c'est que c'est vraiment très grave.
Je retiens quelques larmes pour ne pas lui montrer que la disparition de mes parents me touchent encore terriblement maintenant, après tout ce temps. Entre cette mère que je n'ai pas connu et ce père qui m'a ignoré toute ma vie.... mais non pas maintenant! Luther est l'un des rares à avoir connaissance de ce fait, les autres font tous partis de la meute et aucun ne parlerait, j'ai confiance en eux... sinon mes crocs seront les faire taire, mais je m'égare. Une boule se forme au fond de ma gorge. Plus aucun son ne sort durant un moment.

Il sort après avoir rentré son bolide, je le suis, baisse le rideau, ferme et nous voilà en voiture. Je démarre et le laisse me guider pour m'indiquer la route. Je ne suis jamais aller chez lui, c'est l'occasion ... enfin chez lui,au moins en bas de l'immeuble. Je vais pas m'incruster ... surtout que Nath' est pas de ce bord là, alors bon ... On verra si d'ici là le trajet lui délit la langue.

- Tu bosses demain ?

Oui c'est un peu bête comme question, mais bon, faut bien relancer la discussion après un si long silence.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 16:05 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Ava & Nath





Il ne me faut pas longtemps pour garer la moto dans le bar, là où elle ne risque pas de tomber si la béquille venait à lâcher - faut toujours prévoir -, et je laisse Ava fermer la boutique, l'attendant dehors tout en tirant ce qui doit être ma première clope de la journée. Je fais des efforts pour arrêter - et je me bouffe les ongles à la place, c'est tellement plus élégant... - mais après une soirée agitée comme celle-là, il m'en faut une. Fin, quitte à crever de ça ou d'autre chose... je me suis bien assez empoisonné dans ma jeunesse pour ne plus être à une clope près. Clope que je prend soin d'écraser au sol avant de monter dans la voiture de ma collègue, laissant rapidement le silence s'installer, un peu bercé par le bruit du moteur et la vision régulière des immeubles se suivant devant mes yeux.

Sa voix qui s'élève soudain me fait du bien, un peu plus et je m'endormais dans sa voiture! Je passe une main sur mes yeux, réfléchissant à mon emploi du temps de la semaine, avant de lui répondre.

"Demain soir ouais. Mais j'passerais à l'ouverture pour récupérer la bécane. La tolérance de Luther a ses limites. Et toi, t'es comment?"

Je descend un peu la vitre pour profiter de l'air frais de la nuit, ce qui me fait penser qu'il va falloir que je songe à allumer le chauffage en arrivant. C'pas que les nuits sont fraiches en ce moment mais pas bien chaudes non plus... Et c'pas mon vampire préféré qui y changerait quelque chose s'il n'était pas de sortie à cette heure.

"Sinon, tu veux monter prendre un verre avant de repartir?"

Proposition indécente? Pas vraiment. Ava est plus que séduisante, je dis pas, mais c'est pas comme ça que je la vois. Pis j'ai beau avoir la réputation d'être plus souvent dans le lit des autres que dans le mien, j'ai la mauvaise manie d'être fidèle. Je sais pas où on va avec Dante, mais pour le moment, j'ai pas prévu d'aller voir ailleurs.





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 00:14 ()

Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens!
Nathan & Ava

- Je bosse pas demain non, mais tu me connais, je ne passe pas un jour sans venir voir Luther. Tu me paieras bien un coup! Je lui enverrais un message pour lui expliquer, t'inquiète!

Je souris à cette remarque. Il ouvre la fenêtre, se frotte les yeux et je comprends qu'il peine à garder les yeux ouvert tout comme moi, mais je sais qu'une fois qu'il sera sortit je mettrais de la musique et je n'aurais pas de problème de sommeil, je me connais, je ne suis pas inconsciente.
Nous arrivons devant son immeuble, je me gare sans difficulté. Et là il me propose de venir prendre un verre avant de repartir. Je me connais si je bois encore un verre, je ne repars pas. J'ai beau vendre de l'alcool, ce n'est pas pour ça  que je le tolère. Je ne deviens pas désagréable, je suis même plutôt gaie une fois que j'ai bu, mais cela m'endors.

- Non je te remercie, je vais aller me poser un peu. La semaine a été longue là, pis des soirs comme celui-ci ça va deux minutes quoi!

J'aime mon taf, mais comme pour tous, parfois il m'agace, parfois je ne le supporte plus et aimerait en faire un autre bien plus intéressant psychologiquement et financièrement. Et le reste du temps je me dis que je ne pourrais plus m'en passer : contact avec les clients, bonnes rigolades avec la plupart, anniversaires surprises, enterrement de vie de jeune fille/garçon. Tout ça me plaît vraiment les 3/4 du temps comme pour n'importe quoi. Je n'ai pas choisit ce taf pour rien.

Il descend, je le salue avec un dernier sourire avant qu'il ne claque la porte et une fois assez éloignée, je me permets de manœuvrer. Je me dirige vers mon propre appartement. Je m'éloigne rapidement de chez lui avec une des musique d'AC DC à fond dans la voiture, fenêtre grande ouverte pour le plus grand déplaisir des rares passants et peut-être des habitants, mais tant pis, j'en ai besoin pour arriver sans encombres. ce que je parviens à faire après dix minutes. A cette heure ci il n'y a plus aucune circulation en ville.

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan   Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte moi tes malheurs, j'te raconterais p'têt les miens! - PV Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée à la con ... ft Nathan & Dante
» Fill me up - ft Nathan & Lucy
» Nathan Abraxas - Links
» Promenade près du lac. - ft. Nathan
» Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM