Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 11:19 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



Pourquoi j’ai besoin de mon frère ? Je connais une chose sur laquelle il est particulièrement doué, c’est la moto. Je ne vais pas mentir … de le regarder jouer avec sa bécane, il m’a donné envie. Alors dans le plus grand secret, j’ai passé mon permis moto. J’ai rien dit à personne, parce que je voulais pas qu’on m’memmerde. Un autre argument en faveur de la deux roues, c’est qu’Axel arrête pas de me demander ma Camaro pour balader les petits et je l’ai elle aussi inscrite pour qu’elle passe son permis. Pas dans la même école bien sûr. Je lui laisserai ma caisse … sacrifice utile pour avoir la paix … et je vais m’en prendre une. Aujourd’hui. Sur conseils de mon frangin. De toute façon, j’ai le cash sur moi, s’il y en a une qui me plaît, je peux la prendre sans ciller dans la seconde. J’ai une vague idée en tête, mais je préfère qu’il soit avec moi, qu’il l’essaye aussi et me confirme si ça va ou pas.

Je regarde ma montre impatiemment. Vingt minutes qu’il devrait être là. Je peux pas lui en vouloir avec le taf qu’il fait … c’est pas comme s’il pouvait lâcher tout si une merde est arrivée, une commande ou un client compliqué, j’en sais rien. On va dire que je peux compatir, déjà qu’il a le mérite de travailler dans un endroit avec des humains de partout et qu’il y survit quotidiennement. Je comprendrais jamais, mais j’ai du respect pour lui. Ou je trouve qu’il est suicidaire et qu’il faudrait l’envoyer à l’asile. Mais soyons honnête, on le sait que c’est moi qui ait un problème social et pas lui. Il sait en plus juste que j’aimerais qu’il me retrouve devant ce numéro de rue, sans plus d’explication. J’avais peur qu’il cafte à ma blondinette et je ne sais même pas comment elle va réagir à cette idée. Bon, à tous les coups, elle va vouloir que je lui fasse faire des tours … je soupire et ferme les yeux. Pas possible ce que je m’inflige des fois.

Ah, mais vous savez la meilleure, c’est Ghilian qui va être contente. On va pas dire, c’est moi qui l’a conduit de temps en temps à nos rendez-vous pro et je laisse la voiture allumer « au cas où ça se passe mal » selon ses dires. Et dieu que c’est pas pratique de se taper une fuite dans les rues de Chicago alors qu’on est en voiture et qu’il y a des putains de bouchons dans tous les sens. Alors oui, on va avoir un grand avantage à prendre la moto. Mais ça, c’est pareil, j’en parlerai sans doute pas à Axel. Je suis pas sûr que l’idée que la brunette me colle pour monter avec moi sur la moto ne l’enchante.

Au loin, j’apperçois enfin mon frangin se garer. Coup de chance, il est venu justement avec son engin. Je lui adresse un sourire et un signe de main pour qu’il me rejoigne.

« Yo ! Comment ça va ? »

A son sourire, je suppose qu’il a plus ou moins deviné. D’un côté, l’enseigne de la boutique est pas des plus discrète et le néon qui crache sa publicité en continue exprime le marché proposé en ces lieux.

« Oui, bon ben je te la fais courte, j’ai passé mon permis, j’ai besoin de toi pour trouver la bonne moto. »

Je développerai un peu plus, mais j’attends déjà qu’il se fasse à l’idée que son petit frère est en train de changer progressivement et j’hésite à parler des courses poursuites encore … on verra bien.


Made by Neon Demon

_________________
Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 7vsmBesoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeSam 25 Sep 2021, 23:19 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



Mon frère est bien gentil avec ses rendez-vous "secrets", mais j'ai encore des factures à payer, et donc, besoin d'être assez présent à mon boulot pour le garder. Content ou pas, j'attendrais donc la fin de mon service pour le rejoindre, même si je me demande une bonne partie de la matinée ce qu'il peut bien mijoter dans son coin. Si ça m'inquiète? Disons qu'avec lui, je suis presque parvenu à devenir le "grand-frère raisonnable", et rien que ça, ça me fait peur. Laisser Shawn avoir ce rôle, ça m'allait très bien, à une époque pas si lointaine. Bien qu'une part de moi se dit que me sentir responsable de Max m'aide à être un meilleur père pour Elaine, d'une certaine façon.
Alors ouais, j'suis en retard, parce que j'pouvais pas laisser les collègues dans la merde avec un service qui s'éternisait, et en prime, j'ai du me battre avec ma bécane pour la remettre en route. Oui ben elle aurait bien besoin d'une bonne révision, mais vu l'état dans lequel je l'ai récupérée de base, c'est déjà un miracle qu'elle roule, alors pour les petits détails, ça peut attendre.
Arrivé à coté de l'adresse qu'il m'a donné, je ralentis à peine avant de monter sur le trottoir, finissant par arrêter mon engin au ras des jambes de mon frère.

"Toi sur une moto. T'es vache, j'aurai donné cher pour voir ta première fois en selle."

Bien sur qu'il a passé son permis, on en fera pas un délinquant du jour au lendemain, mais j'crois qu'il est quand même un peu moins coincé que lors de notre première rencontre. Nan en fait, ça, c'est une certitude. Quoique à mon avis, va falloir la penser électrique, la moto de ses rêves... ça existe seulement?

"La bonne moto... un poil plus haute que la mienne, genre, tu veux pas carrément une moto-cross? Nan t'as raison, pas ton genre. Nan, plus sérieusement, hormis pour pas te faire pigeonner par le vendeur, j'suis pas certain que j'puisse t'être d'une grande aide. Envie de dire que c'est dans ton œil à toi, qu'elle doit taper la bécane, pas dans le mien."

Me concernant? Si j'lui disais que j'ai trouvé la mienne dans un tas d'ordures et que j'l'ai réparé avec des pièces d'occaz récupérées à la casse et avec des notions de mécanique pas plus élevées que ça, il me ferai un sermon pas possible sur la sécurité routière. Rajoutez que j'ai pas besoin de permis pour tenir debout sur une moto... c'est tout connement un vélo à moteur qui va un poil plus vite hein. Bon, y a bien l'histoire des vitesses à gérer, au début, mais c'pas sorcier quand même.


Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 22:10 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



Un rire narquois m’échappe. Bien sûr qu’il se fouterait totalement de ma gueule.

« Nan, j’suis heureux que t’es pas été dans les parages … ça t’aurais effectivement donné de quoi me charrier jusqu’à la fin de ta vie. »

Je lève les yeux au ciel en me remémorant la scène. La moto … rien qu’à l’imaginer j’en ris. J’ai cru dans un premier temps que c’était un vélo à moteur et en fait non … c’est bien le truc sur lequel ils apprennent aux gens à conduire ces engins. Autant dire, rien à voir avec ce que j’espère acheter aujourd’hui.

« T’as déjà vu les petites motos de merde qu’ils ont dans certaines Moto école … ben c’est pas fait pour les personnes de plus d’1m80 crois–moi. »

De toute façon, cette histoire est du passée et maintenant, tout ce que je veux c’est en trouver une adaptée, parfaite et capable d’avoir du peps si j’dois m’enfuir à toute vitesse … Merci Ghi d’avoir mis autant de piment dans ma vie !

J’essuie un geste de la main ses paroles. Ne pas me faire arnaquer ? Je prends.

« Ben ça sera déjà énorme. »

Je veux pas dire et jamais j’arriverais à formuler quelque chose de la sorte, mais je suis plus serein de l’avoir à mes côtés pour un tel achat. J’ai l’air d’un ado de 15 ans à qui on propose de payer son premier scooter … à savoir que jamais notre père ne m’a autorisé à monter sur un de ces engins et qu’il m’a laissé comprendre à de maintes reprises que si je souhaité sortir, je pouvais toujours marcher … moralité je suis devenu un asocial qui préfère jouer derrière son ordi et éviter autant que possible tout contact humain qu’ils soient. Non, bon d’accord, ce n’est peut-être pas le seul responsable de qui je suis aujourd’hui, mais quelque part, il a bien dû y contribuer.

Mon regard se perd dans le vague et une pensée vient sans doute embrumer mon esprit. Inconsciemment je murmure ce qui se trame dans ma tête.

« Je suis sûr qu’Axel aurait adoré faire de la moto avec moi … »

En plus il m’en faut une où Ghi peut poser son p’tit cul dessus avec moi, je ne vais quand même pas la laisser en pâture si ça part en cacahuète … quoique, je me demande si elle ne ferait pas exactement ça pour moi. Elle se dirait sans doute que je me débrouillerais avec ma magie et qu’il vaudrait mieux pour elle qu’elle se mette à l’abris … ou est ce qu’elle sortirait l’artillerie lourde, un lance-flamme ou un bazooka … Non, non, pas possible.

Made by Neon Demon

_________________
Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 7vsmBesoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 15:19 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



Je pose ma moto sur sa béquille avant d'en descendre, retirant mon casque - prière de ma fille que j'ai fini par exaucer bon gré mal gré - avant de l'accrocher à la poignée.

"C'est encore plus dommage que j'ai raté ça. Dis moi au moins que t'as fait une vidéo."

Je le charrie, mais en vérité, la première fois que j'suis monté sur ma première moto, j'avais pas fière allure non plus. Bon, on notera que le moteur avait la mauvaise manie de s'arrêter quand t'étais lancé à pleine vitesse avec, donc honnêtement, j'ai failli me tuer plus d'une fois avec. Celle-là mériterait sans doute un bon passage chez le carrossier, mais question moteur, j'ai rien à redire. Quand elle démarre.

"Déjà vu ouep. D'un coté, s'ils mettaient des 1000cc dans les mains de grands débutants dans ton genre, ils auraient de la casse. Préfèrent que vous vous tuiez après avoir payé pour un bout de papier te donnant le droit de monter là-dessus, tu crois quoi?"

Il a pas l'air contre l'idée que je l'aide à pas se faire entuber, ce qui me fait continuer sur ma lancée avec une grosse pensée pour un mec capable de faire passer des billets de 1$ pour des billets de 100$. Au moins le temps de quitter la boutique avec le bordel. J'dis pas que les comptes du soir sont précis. Bref, on disait.

"D'ailleurs, première leçon pour pas se faire avoir. Une 1000, ça sert à rien pour un garçon sage comme toi. Si tu veux t'amuser un peu, prends un peu plus puissant que la mienne, histoire de pouvoir me gruger au feu, mais vaut mieux maniable que rapide. Les pointes à 300 à l'heure en centre ville, c'est que dans les films. Sinon y a ces scooters à trois roues, ça, ça t'irait pas mal non?"

Moqueur? Non, sérieux. Bon, avec ses grandes guibolles, il devrait pas avoir de mal à rattraper son équilibre sur une moto au besoin, mais si c'est pour éviter les embouteillages pour aller au boulot, ça case aussi. J'sais pas, j'le vois bien perché là-dessus. La réflexion qui lui échappe me sort pourtant de cette vision, et je relève un regard inquiet vers lui, avant de glisser une main sur son épaule, remarquant qu'au fil du temps, il arrive presque à s'habituer à ce que je le touche. Disons qu'il saute plus au plafond en reculant de trois mètres comme il pouvait le faire au début. Et c'moi le gosse battu entre nous deux hein...

"Et elle t'aurait fait acheter un casque rose bonbon avec un superbe tournesol sur le coté. Allé, on va déjà voir ce qui traine avant qu'un vendeur nous saute dessus hein."

Ou suggère que j'compte mettre ma bécane à la casse. Sait-on jamais!
Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeDim 06 Fév 2022, 22:51 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



Je ris doucereusement en l’entendant parler de vidéo. Et en toute logique, si on met les choses à plat, j’aurais fait comment pour me filmer moi-même sans savoir où la leçon de conduite aller se dérouler ? Ok, un peu trop pragmatique si j’avance cet argument.

« J’aime ton cynisme mon frère ! et non ! pas de vidéo pour régaler tes yeux ! Tu vas devoir imaginer la scène mon p’tit. »

Je hausse les épaules à sa logique, c’est sûr, mais en même temps c’est pas vraiment aidant non plus d’avoir un moteur qui hurle à mort dès que tu essayes de rouler à 50km/h et qui galère encore plus dès que t’es sur le périph’. Quant à sa dernière remarque su un éventuel tricycle, je lui donne une tape dans l’épaule.

« Tu serais bien surpris si tu savais tout ce que je fais et j’t’assure que la 200 chevaux sera pas de trop … muni d’un lance-roquette même. »

C’est seulement quand je me perds dans mes pensées que je retrouve un peu de mon ancien moi, incertain et incapable de montrer ses sentiments. Heureusement, mon frère a su briser cette glace et sa main sur mon épaule me rappelle que je ne suis plus seul dorénavant, j’ai lui … et ses blagues !!

« Merci Nath. »

Je lui adresse un sourire avant de le suivre. Aucun doute qu’un casque rose ne m’aurait pas du tout été en plus, mais j’aime sa vision de choses. Il sait remettre de la couleur là où je ne vois qu’en nuance de gris. Nous passons devant un certains nombres de modèles qu’il me commente vite-fait sur les rares notions qu’il a … déjà bien assez pour que je me dise qu’elles ne valent pas le coup. En revanche, lorsque nous arrivons devant la Kawasaki Ninja H2, je ne peux réprimer un « oooh » de surprise face à cette splendeur.

« Je crois que j’ai trouvé celle que je veux … »

Verte pomme et noire, elle respire la puissance et je m’imagine déjà avec Ghilian s’agrippant à mon torse, filant à tout allure à travers la ville. Parfaite.  En deux trois mouvements, le vendeur m’explique comment prendre en main la bête et je fais un tour rapide avant de revenir vers mon frère.

« Bon, je te confirme, ce bébé va devenir mon bébé … et je vois à ta tête que t’as envie de te foutre de ma manière de parler ! »

Je lui assène un autre coup à l’épaule et souris.

« J’vais finir par lire dans tes pensées tu sais ! »

Je fronce les sourcils, dégouté par la pensée qui vient de surgir à mon esprit. Je deviens pervers et je ne saurais laquelle entre Axel ou Ghi est la plus à incriminer pour ce changement, mais j’accuserai volontiers les deux.

« Eurk, j’vais t’interdire de pensées à Dante dans ce cas-là. »

Je me risque à me prendre une sacrée rouste à dire ce genre de conneries et je l’aurais sans doute bien mérité. On va dire qu’en plus, je m’habitue gentiment à la présence du vampire dans la famille … juste un peu flippé de le savoir sous le même toit que ma nièce, mais bon, si Nath lui fait confiance, je dois apprendre à en faire de même et accepter ses choix. Autant dire que je franchis un cap de géant pour le coincé que je suis.


Made by Neon Demon

_________________
Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 7vsmBesoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 00:32 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



L'idée qu'il n'ai même pas pensé à prendre une vidéo de ses exploits me laisse assez pantois pour qu'il me double sans problème, et je met plusieurs de ses pas à trouver la répartie pour lui répondre. C'est que des fois, je m'adapte mal à l'évolution qu'il suit sous ma "terrible" influence. Un de ces quatre j'vais aller le chercher au poste pour vol à l'étalage, le gamin.

"T'es quand même au courant que c'est bien pire de me laisser imaginer la scène que de me l'offrir en HD?"

Cela dit, je le rejoins en accélérant l'allure, arrivant à sa hauteur quand il me parle de lance-roquette. Il est sérieux? Je hausse un sourcil en réponse, me promettant de chercher à en savoir plus plus tard. Et prenant un coup dans l'épaule quand je lui suggère un modèle trois roues. En attendant, je le vois s'arrêter net devant une moto en particulier, et je dois avouer qu'il a plutôt bon goût, le frangin, même si, point de vue couleur, j'ai une préférence pour le modèle à dominante noire, avec les griffures vertes. Mais s'il préfère la verte, c'est son choix. Si j'me laisserai bien tenter? Alors, de un, ma bécane me convient. De deux, j'ai clairement pas les moyens quand j'vois le nombre de zéros sur l'écriteau. De trois, j'ai pas prévu de monter un club de la Kawa avec mon frère.

Et j'ai pas le temps de dire quelque chose contre lui concernant son jeu de mot aussi involontaire que pourri qu'il prend les devants en me disant à voix haute ce que je n'ai même pas eu le temps de penser à voix basse. Je répond à son nouveau coup dans mon épaule par le retour de ce dernier quand il me dit qu'il va bientôt finir par lire dans mes pensées. Avant de me précéder à nouveau en évoquant Dante. Je vais vraiment finir par y croire, à son histoire de télépathie. A vrai dire, son expression à ces paroles me fait penser que je pourrai m'amuser s'il se mettait à avoir un tel don. De quoi l'empêcher de s'introduire dans ma tête pour vingt ou trente ans minimum.

"J'te rassure, je suis bien plus sage avec Dante que j'ai pu l'être par le passé. Si j'voulais vraiment te faire peur, c'pas à lui que faudrait que j'pense."

Même si penser à quelqu'un d'autre que lui de manière à virer Max de mon esprit n'est ni pour me plaire, ni une mince affaire pour moi. Parce que ce foutu mec a réussi à prendre une telle place dans ma vie qu'il a su éclipser plusieurs années de débauche, et même si faut avouer que j'avais un peu remonté la pente quand on s'est croisés... il a quand même été un sacré grappin pour m'aider à finir l'ascension.

"Bon, tu la prends cette moto ou tu la prends pas?"

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeSam 21 Mai 2022, 22:51 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



J’prends totalement la responsabilité de le laisser imaginer …. J’suis à peu près sûr que ça sera finalement pas pire que ce que j’ai réellement vécu, mais ça je me garderai bien de lui dire. Quant à la moto, pas de doute, j’ai trouvé ma perle rare et mon frère semble plutôt aller dans mon sens. J’aime la relation qu’on a lui et moi. Il le sait sans doute pas, mais il m’a sauvé d’une vie bien triste …

« Ta ta ta ! Tais toi j’veux rien savoir ! J’suis pur et innocent, t’vas pas m’enlever ça quand même ! »

Personne n’y crois plus à cela, mais j’préfère que lui aussi m’imagine pas dans les bras d’une femme. Entre frères, on devrait jamais s’infliger ça. Si on parle de sa relation avec Dante, je dirais que plus je vois le petit couple qu’ils forment, plus je me dis que Dante a une bonne influence sur lui et c’est pas peu dire venant de ma part !

« Je prends et si t’es sage je t’en prends une aussi … Va choisir ta couleur et arrête de faire cette tête sinon j’t’en prends une rose ! »

J’en serais bien capable de lui en faire livrer une comme ça s’il se décide pas. Il a beau dire, j’peux bien faire un cadeau à mon frangin non ? J’interpelle le vendeur et commence à lui décrire ce que je veux entre les différentes fonctions en option. Une histoire de paperasse s’ensuit et je laisse le temps à Nath d’atterrir et me dire ce qu’il veut pour lui.

Made by Neon Demon


_________________
Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 7vsmBesoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 01:09 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



Pur et innocent... et, paix à son âme, Axel s'est révélée être la vierge Marie, du coup. J'dis ça j'dis rien. Mais j'pense pas que Dante et moi on en fasse de pires que mon frère a pu en faire de son coté. Bon, faut pas comparer ce qui est pas comparable, mais je dirai juste que je vais m'abstenir de répondre, parce que je risque fort de finir par dire une connerie dans laquelle je vais m'embourber. Que j'oublie pas qui j'ai en face quoi. Il fait l'innocent comme ça, mais il finit souvent par me coincer entre deux conneries, en fait. J'me méfie pas assez en général.

"Rêve. Même si j'avais les moyens d'entretenir un engin pareil, j'ai pas envie de devoir louer un garage a 15lieues de mon appart pour la planquer et éviter d'me la faire gauler."  

Et accessoirement, j'ai pas besoin qu'il me paye une moto. La mienne fonctionne très bien, déjà, j'arrive à la réparer moi-même au besoin, et j'ai pas besoin de son fric en prime. Il m'a déjà filé un appart, j'ai vraiment pas besoin qu'il me fasse davantage la charité. Mais comme il l'entendra pas, de toute façon, y a aucun intérêt à ce que je mette ça dans la balance en prime.

"Contentes toi de m'la prêter pour draguer ça m'ira très bien."

Et vu que j'ai pas vraiment prévu de "draguer" de sitôt... fin au pire, j'me ferai bien une virée avec Dante faut dire. Et j'suis pas sur de vouloir prendre la route 66 avec ma bécane, en revanche.

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 21:59 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



« J’vois même pas de quoi tu veux parler, le quartier où t’es maintenant est bien assez safe pour que tu y gares ta bécane. La Tesla de Dante a jamais rien eu si j’m’abuse et c’est pas de la merde ce genre de voiture. »

C’est carrément un compliment venant de ma part, y’a pas à dire.

« Et ta personne à draguer, t’es casé mon cher et j’pense que vu la longévité du copain, jusqu’à ce que la mort vous sépare signifie plutôt la tienne … »

J’ignore sa grimace à ma remarque et finis de signer mes papiers pour l’acquisition de ma moto. J’reviendrais plus tard pour lui en prendre une, tant pis pour lui, mais franchement, je donne pas cher avant que sa vieille moto ne le lâche et même en la réparant tout ce qu’il veut, y’a bien un moment où il y arrivera tout bonnement plus. Je reviens vers lui et agite les papiers sous son nez, un air fier sur le visage.

« Et voilà ! C’est fait ! »

Je range les papiers dans ma poche et nous nous faisons raccompagner par le vendeur, souriant et trop aimable à mon gout. Il est juste content d’avoir une rentrée d’argent et son sourire hypocrite me donne envie de faire péter tout le circuit électrique de son magasin. Mais j’suis un chic type et je me retiens. Une fois dehors, je ne peux empêcher toutefois d’émettre un commentaire.

« J’y pense, mais comment il fait Dante pour pas éveiller les soupçons de son non vieillissement d’ailleurs ? Tous les vampires doivent bien un jour ou l’autre rencontrer ce problème. » *

Je fais jouer les clés de ma voiture entre mes doigts et me tourne vers mon frangin. Il pourra pas me reprocher de pas s’intéresser à sa vie.


Made by Neon Demon

_________________
Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 7vsmBesoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeLun 10 Oct 2022, 22:47 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



"Dante a surtout du bol qu'aucun petit malin ne joue de la clé pour la lui rayer en passant. On m'a appris à pas flamber avec des trucs clinquants, et à pas claquer inutilement du fric que t'as pas en poche. Et quand t'as un truc qu'on est susceptible de te voler, tu le gardes à l'abri. Pourquoi tu crois que Shawn a sa vie entière dans son sac à dos?"

Je lui offre une grimace bien sentie quand il me répond que je risque pas de draguer étant donné que j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied, et effectivement, j'ai normalement pas trop à m'affoler de l'espérance de vie de mon compagnon.

"Je rêve ou t'es en train de me faire une leçon sur la fidélité dans le couple? On aurait pourtant bien de qui tenir en la matière, tu crois pas? Mais faut croire que j'ai vraiment pris le pli inverse du sien, même dans mes pires moments, la fidélité, ça a toujours été. Même si je dois avouer que j'aime assez voir la jalousie dans son regard quand il me prend à discuter avec des clients au bar."

Oui alors passer du "il" = le paternel au "il" = Dante, je crois que faut bien me connaitre pour arriver à suivre, mais connaissant Max, il se débrouillera très bien. J'aurai pas cru au début, j'aurai même pensé qu'à part être un petit chieur de vénérateur de son foutu paternel, y aurait rien à en tirer. Au final, j'crois qu'il a eu autant d'influence sur moi que j'en ai eu sur lui, et si j'sais pas franchement où il va, me concernant, ça m'a pas fait de mal.

Bon, tout ça pour dire que Max est content avec son nouveau jouet, le vendeur a la tête d'un escroc qui a réussi un coup mais connaissant le morveux et son pouvoir, j'espère bien qu'il sait sur qui il est tombé, et à peine dehors, j'ai droit à la question qui tue. Le genre à laquelle j'ai jamais réfléchit, mais qui trouve pourtant une réponse au tac-o-tac.

"T'as vu Madonna? Elle doit être plus vieille que lui et ça choque personne qu'elle paraisse pas plus vieille que nous. Pis ça fait pas non plus 15ans qu'on est installés, on a le temps de voir venir, non?"

Oui non, la question, je la pose sérieusement. Parce qu'il est légèrement plus versé que moi dans la magie, entre nous.

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 17:47 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell



Je hausse les épaules. Je vois pas bien l’intérêt d’avoir des choses si tu peux pas les utiliser. Au pire, on me la vole, on me l’abîme, mais je vais pas partir du principe que les gens sont des cons, même si c’est pas complétement faux. Un sourire triste se dessine alors qu’il évoque notre père … l’infidèle qui a trompé sa mère avec la mienne et sans doute plus chéri sa vie avec nous qu’avec lui. Je ne cherche plus à comprendre ce qu’il s’est passé dans la tête de mon paternel qui pourrait justifier ses actes. Nath m’a bien fait comprendre qu’il n’y avait rien à justifier ni lui pardonner. Il a merdé et quelque part, c’est aussi grâce à lui qu’on s’est retrouvé aujourd’hui. Je vais essayer de positiver sur ça pour le restant de mes jours.

Une fois sortie, j’avoue que ma question me fait obtenir un regard interrogateur de mon frère que je lui renvoie à cause de sa réponse. Madonna … pas que je connais pas, mais j’arrive pas trop à mettre un visage sur la personne. Je sais qu’elle chante et il doit bien y avoir un cosplay d’elle dans Hocus Pocus qui m’a marqué … la mère avec les seins pointues … c’est pas un film à faire regarder à un enfant si vous voulez mon avis. Le pire Halloween de ma vie et j’avais 9 ans. Après ça, j’ai mis trois ans à bien revouloir participer à cette fête.

« Si tu le dis, mais bon, je trouve déjà que t’as pris un sérieux coup de vieux et lui ben … pas vraiment quoi. D’ailleurs, plus ça va et plus je trouve qu’il a une tête de gamin. Bientôt il aura la même tête qu’Elaine et pourra traîner avec les amis de ta fille que ça paraîtra moins cheloud. »

Si je viens de heurter les sentiments de mon frère, je suis pas sûr de m’en rendre compte à moins qu’il ne le manifeste. En tout cas, je trouve toujours étrange que mon frangin ne se projette jamais à long terme. Il oublie que la vie est faite de pleins de choses et que plus il en anticipe, moins il sera désarmé pour l’avenir. Mais je suppose qu’un gars comme lui pourra jamais comprendre ce genre de philosophie de vie. Et c’est aussi sans doute pour ça qu’il s’est retrouvé marié, puis a divorcé etc etc
Les faits sont là, il est impulsif. C’est pareil pour sa moto, il aurait meilleur temps d’en changer avant qu’elle le lâche, mais non … Enfin, faut dire que pour moi, je ne conçois pas de ne pas planifier bien les choses. La seule personne qui arrive à me faire bousculer cette manie, c’est Ghilian et je pense que Axel aussi en était capable. L’avantage, c’est que je peux me cacher derrière les jumeaux pour justifier les propositions imprévues de sorties entre collègue ou autre.


Made by Neon Demon


_________________
Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 7vsmBesoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 00:42 ()

Besoin d’un connaisseur
Nath & Maxwell


Je m'arrête sur le trottoir, alors que j'avais dans l'idée d'enfourcher ma moto, quand le gamin s'amuse à me sortir, comme ça, sans prendre de gants (d'un côté avec lui, je devrais m'y habituer), que j'ai pris un méchant coup de vieux dans la gueule récemment.

"Le vieux t'emmerde. Et j'pense pas me tromper des mas en ajoutant que le gamin t'emmerde également. Même s'il est trop poli pour te le dire."

Je finis par m'installer sur ma moto, faisant sauter la béquille d'un coup de pied connaisseur avant de la faire reculer à hauteur de la sienne.

"Cela dit c'est pas faux, j'ai bien dix ans d'avance sur lui dans la course à la Grande Faucheuse. Mais j'ai de la chance, il a un peu plus de cervelle qu'un "gamin" décervelé de 30ans peut en avoir."

Oui mon frère, celle-là, elle t'est offerte, c'est cadeau. J'en profite pour démarrer ma bécane, dont je songe qu'il faudra que je vérifie le ralenti - que je laisse un pro de ma connaissance bidouiller le ralenti - avant de visser mon casque sur ma tête.

"Bon, j'imagine que tu vas vouloir tester ton nouveau jouet. On se taille la route jusqu'à Kenosha? Parait que j'ai des copains d'école à aller visiter au musée des dinosaures."

J'ai déjà dit que le vieux l'emmerdait? Ouais, je crois. Il le sait que si y a un truc qui m'insupporte, c'est mon âge, et croyez bien qu'il sait en jouer. Même si j'arrive à avoir encore assez d'humour à revendre pour me contenter d'être ironique et non pas cassant. D'accord, me caser avec un mec qui parait à l'aise dix ans de moins que moi, c'était pas la meilleure idée pour le faire taire, mais c'est bizarre, Max n'a jamais eu son mot à dire quand à mon choix de compagnon. J'suis assez grand pour me démerder sans chaperon sur le sujet. Même si j'en entends certains tousser en passant. Nan, la question c'est pas de savoir ce que je fous avec Dante, ça l'a jamais été. La question c'est de savoir ce que lui fout avec moi, sérieusement.



Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell   Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un connaisseur - ft Nathan & Maxwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What the f*** !! - ft Elaine, Maxwell, Nathan & Dante
» Still here | feat Maxwell
» Besoin de parler à ma best [Elaine & Emily]
» J'ai besoin que tu me pardonnes - ft Elaine et Dante
» Besoin de tes talents... accessoirement faut qu'on cause, je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM