Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...   Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez... Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 03:28 ()

Gabriel Bluenote
ft. Ben Barnes

Age : J'ai une apparence de 35 ans, mais mon âge réel es plus grand…
Date de naissance : 15 Mai
Nationalité : Américaine
Etat civil : Célibataire
Sexualité :  Le destin a fait de moi un être bisexuelle.
Profession / études : Bibliothécaire/libraire/éditeur  
Race : Sorciers
Caractère

Cet homme ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds, il tiendra son bout jusqu'à la fin. Il ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense. Il est sérieux dans son travail et sait lorsque c'est le temps de plaisanter ou non. Bien qu'il flirte avec n'importe qui, il sait reconnaître les limites. Il donne de l'attention à qui le veut et le rend bien. Il est compréhensif dans bien des domaines. Il est d'une très grande écoute et conseille très bien son entourage. Il est de nature calme et à l'écoute, même lorsqu'il ne vous regarde pas. Il aurait peut-être, un léger déficit de l'attention, mais qui n'en a pas. Par contre, il prendra la défense du plus faible et n'hésitera pas à frapper s'il le faut. Fin négociateur, il aidera à trouver des solutions pour faciliter les choses. Lorsque cela est nécessaire, il est muet comme une tombe.

Race

La magie littéraire est issue d’une des branches de la Wicca. Transmise de génération en génération, j’y ai découvert des aptitudes dès mon jeune âge accompagné de ma sœur, mon père travaillait dans une imprimerie à la confection d’encre, qu’il rendait magique de temps à autre. La magie est exercée avec ce qu’on veut lui transmettre, elle passe autant par la lecture qu'à l’écriture avec une plume et de l’encre enchantée. La magie littéraire est aussi une sorte de manipulation de l'esprit, pour faire rêver, croire, donner de l'espoir et ce genre de chose. Bref, ce bercé d'illusion aussi vrai que invraisemblable.
Durant ma longue vie, si je peux dire cela ainsi, j’ai touché a de la magie dites interdites, qui m'a valu ma place dans le coven ou j’étais. Pouvant devenir trop dangereux pour eux au fil du temps, il ont eux raison à une époque. J'ai été maudit par une puissante sorcière il y a cela trois siècle

Histoire

Gabriel Uriel BlueNote a vu le jour à Seattle, il y a environ 350 ans, donc en 1672. Ses parents ont été contraints au mariage forcé, leurs fiançailles prenant trop de temps à se conclure. Il voit le jour dans la première année de leur mariage comme le veut le clergé à cette époque. Son père travaillait dans une imprimerie comme mélangeur d’encre et de relieur. Sa mere, femme au foyer, milite fermement les droits de la femme. Ce qu’ils cachent est leur première religion qui est dédiée au Dieu et à la Déesse, autrement dit la Wicca. Allant docilement à l'Église pour bien paraître en société. Ils vivent secrètement de la magie et du pauvre salaire que Mr.Bluenote rapportait. Il vivent avec peu de moyen, ils connaissent également la venue d’une petite fille, agrandissant leur famille, lorsque Gabriel est âgé d'à peine un an. Tout au long de leurs enfances, ils apprirent à se débrouiller seul pour aider leurs mere. Il intègrent rapidement leurs covent lorsque leurs parents les découvrent en train de lancer un sort à partir d’un grimoire, ils n'avaient pas beaucoup de livre et avait pris le dernier qui leurs restaient à lire défiant l’interdiction de le toucher avant leurs douze ans. D'où l'intégration dans le coven pour leurs apprendre les rudiments de la Wicca. Ils avaient donc des affinités avec la magie, sans surprise en venant d’une famille puissante excellent dans une branche particulière de celle-ci, de la magie de la littérature, une magie très ancienne appartenant à leurs famille. Ils y apprennent rapidement les rudiments de la magie en général comme celle qu'exercent leurs parents. Tous deux ensembles, la puissance de leurs sorts en était dédoublée.

Il adorait sa sœur, ils parvenaient a de grandes choses tous les deux, formant un duo de choc. Sauf qu’il la perd à l’aube de ses vingt-cinq ans en couche en 1697. Il est dévasté par la nouvelle que lui annonce son père lorsque le télégramme leurs parviennent à l’imprimerie ce matin la. Il est dévasté et menace de la suivre plusieurs fois, sombrant lentement dans le désespoir, essayant d'entrer en contact avec elle, juste pour lui dire au revoir, deuil qu’il a longtemps porté, il la visite régulièrement au cimetière du village, s'endormant plusieur fois sur place lorsqu’il tente d'entrer en contact avec elle, sans grand résultat, le seul résultat qu’il obtient est de sentir une présence réconfortante près de lui qui lui chuchote à l’oreille: Tu ne seras jamais seul. Vous l’aurez deviné, il touche à quelques sortilèges qu’il ne devrait pas toucher. Il est ensuite surveillé par les membres du coven.

Il va de fréquentation en fréquentation, ne trouvant jamais la bonne personne. Des relations qui ne sont jamais réellement stable, jusqu'à celle qui entretient depuis deux ans avec une femme magnifique issue d'une famille de sorcière puisante travaillant dans l'une des meilleurs sphere de la Wicca en ajoutant une autre personne dans l'équation. Jalouse, elle le découvre et fait tout pour le garder à elle seule, sauf qu’elle n'a jamais su qui était cette personne précisément, elle va jusqu'à lui lancer un puissant sortilège. Un sortilège qui lui vole sa fertilité sans savoir qu'elle lui vole également sa vieillesse, tout cela pour le contraindre à rester avec elle, si elle ne pouvait avoir d'enfant avec celui qu'elle aime, il n'en n'auras jamais également. Tout cela, pour le garder avec elle et qu'il ne retourne jamais voir la personne qu'il fréquente en cachette. Chose qu'il recommence malgré tout. Sentant que quelque chose n'allait pas depuis quelques jours, au prise avec une migraine qui ne veut pas partir, il s'auto analyse avec un sortilège, il découvre qu'il est touché par un puissant sortilège qui le changeait lentement de l'intérieur, il y trouve même une signature à ceci. Furieux, il lui demande des explications, l'explication qu'elle lui fournit: Tu es à moi et a moi seule, Uriel et a personne d'autre, si tu ne peux rester avec moi, sans aller voir ailleurs je te condamne à l'infertilité pour le restant de tes jours. Il la quitte deux jours plus tard lorsqu'il arrive à se départir de sa migraine.

Il va même jusqu'à toucher a de la mauvaise magie pour essayer de faire tomber le charme qui pèse sur lui. Impossible, ce charme est beaucoup trop puissant, il est contraint de vivre avec. Devenant de plus en plus dangereux, il est exclu du coven au lieu de le raisonner et de le convaincre ainsi que de l'aider, ils ont préféré le renié, leurs plus grande erreur. Plus il essaye de se défaire de ce sortilège, plus il est assailli par de violents maux de tête qui l'amènent souvent dans l'inconscient.En laissant la femme, il fait une croix sur la solutions a son problème. Ce qu’elle n’a jamais su, il côtoyait un homme en parallèle, un homme qui réussit à le garder dans le droit chemin avant de commettre l’irréparable. Cette relation dure quelques années.


Son père rachète l’imprimerie lorsqu’ils apprennent le décès de leur patron, n’ayant aucun héritier, qui menaçait de fermeture. Ils metent au point une encre sur laquelle ils travaillaient, ils développent une encre assez résistante et indélébile et qui traversera bien les années, ils la rendent magique de temps en temps. Quelque année plus tard, il perd ses deux parents dans un incendie localisé dans l'entrepôt des solvants. La ligné BlueNote n'ira jamais plus loin que lui même. Pour faire son deuil, il va jusqu'à côtoyer une maison close. Avant de se ressaisir et de reprendre en main  pour diriger l’imprimerie de son père. Tout en veillant à la rénovation de l'entrepôt. Ne pouvant la diriger seul, il engage un assistant, pour s’en occuper lorsqu’il quitte offrir ses services dans une autre ville, pour ne pas éveiller de soupçon sur le fait qu’il ne vieillissait pas. En 1712, il ouvre une deuxième filiale de son entreprise florissante, une s’occupant des affaires journalistique l’autre imprimait des romans et toute sorte d'ouvrages, pour faire connaître les écrivains, il ouvre également une boutique rattachée en 1712, une librairie permettant aux femmes seulement d’y travailler. Il se transforme même en éditeur de ses dames, donnant de la visibilité aux écrivaines. Les résultats vont au-delà de l'espérance, il fait de même avec sa première imprimerie pour y vendre les journaux en 1720. Il attire certes la grogne des hauts dirigeants masculins, mais s’en fiche eperdument en pretextant qu’une femme peut ce montré a la hauteur d’un hommme et il obtient raison. Permettant à quelques femmes de travailler à même ses imprimeries en finition.

C’est quelques années plus tard, que des rumeurs lui parviennent à son propos, il disparaît de la circulation pendant des années. Il y fait presque le tour du monde, ne restant que quelques années à chaque endroit. Il côtoie un bon nombre de personnes au cours de sa longue vie, traversant les années pour ne pas dire les époques. S’informant de comment vont les affaires, se faisant passer pour un parent proche qui ne peut se déplacer que quelque fois par année.

Au cours de sa vie, il s’approche et s’allie à différentes personnes dans son entourage, il devient précieux dans plusieurs domaines. Il ouvre même une petite imprimerie-boutique à Chicago. Il s’installe dans plusieurs autres villes et même au Canada avant de revenir aux Etat-Unis à Chicago. Il y retrouve l’une de ses boutiques encore ouverte, toujours maintenue par des femmes, il reprend les rênes  
quand il apprend qu’elle est au bord de la faillite qu'après quelques années après son ouverture, la patronne actuelle avait accumulé un bon nombre de dettes, il la convertit en café-librairie qui fonctionne bien. Bien qu’elle ait eu quelque changement, il découvre qu’elle y a gardé quelque similarité et y retrouve la même essence d’antan. Qu’il fait bon de revenir à la maison… Pendant c’est multiple voyage dans sa quête de briser le sortilège dans lequel il est pris serait de retomber amoureux des deux même âme qu’autrefois, ce qui s'avère extrêmement difficile, voir même impossible autant vivre avec, il est légèrement embêter par la chose, il se croit perdu à jamais.  Il a même écrit quelques ouvrages au nom de plume BlueNote, n’oublions pas la petite maison d’édition, elle a récemment sorti deux ouvrages, maison d’édition qui réapparaît après des années. Dans les deux dernières années des rumeurs circuleraient dans quelques hôpitaux qu’un faiseur de rêve ou le marchand des rêves passerait. Offrant des nuits sans crainte, sans souffrance, certains quittent ce monde paisiblement.

A votre propos

Pseudonyme : DearDeerInc...
ge : Bruh, la mi-trentaine passé
Fréquence de connexion : Dès que j'ai des réponse!
Que pensez-vous du forum? : Il es de plus en plus perfectionné!
Comment êtes vous arrivé ici? : Vous me connaissez déjà!

Code:
[color=#ff0000][b]Ben Barnes[/b][/color] >
 [url=https://hell-in-chicago.forumactif.com/t671-besoin-d-un-livre-j-ai-sans-doute-ce-que-vous-cherchez#5028][color=#000000]Gabriel Bluenote [/color][/url]


Code:
[b]Gabriel U.BlueNote[/b] : Qui suis-je? Tout simplement un sorcier qui verse dans la sorcellerie de la Wicca, ma spécialité est la magie littéraires, qui se veut à la base inoffensive. Je suis propriétaire de plusieurs entreprises à travers le monde qui portent le doux nom de BlueNote. Imprimerie, librairies, café, édition. Je milite pour les droit de la femme. J'ai entendue dire qu'il y aurait une rumeur à mon sujet qui circulerait dans certains hôpitaux.



Dernière édition par Gabriel U.Bluenote le Dim 14 Aoû 2022, 18:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...   Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez... Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 09:05 ()

Re bienvenue par ici Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...   Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez... Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 11:23 ()

(re) welcome^^

Fais nous signe quand tu as finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...   Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez... Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 14:22 ()

Bienvenue !^^
Ton personnage a l'air pas mal. En plus, je vois du potentiel pour de futures interactions avec Amélie. J'aimerais bien jouer avec toi à un moment.
Juste, je me posais la question : il est à la fois bibliothécaire et libraire ?
Bon courage pour finir ta fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...   Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez... Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 23:36 ()

@Mélinda Greenwell @Nathan Abraxas

Merci, merci!
J'ai retravailler la description dans la race, es ce plus compréhensible?

@Amélie Persakis Il es propriétaire et fondateur de la librairie/imprimerie/café pourrait meme ce considéré comme un éditeurs au BlueNote. Je peaufine cela dans les jours a venir. J'ai fait un premier jets.

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...   Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 23:18 ()

Félicitations


Bienvenue officiellement dans la ville de Chicago!

Maintenant qu tu es validé(e), passe recenser ton métier par .
Nous te demanderons ensuite d'ouvrir un topic de liens par ici, afin de te permettre de te trouver des amis, des liens divers et variés, mais également des RPs. D'ailleurs, tu peux en faire la liste par ici si, comme nous, tu as une petite tête.

N'hésite pas à faire des demandes de rp par ici. Besoin d'un lieu où habiter, où travailler? Un coin oublié en ville? C'est par ici.

N'hésite pas non plus à passer faire un tour sur le flood, mais n'oublie pas de rp pour autant Wink

Code:
Hate de voir ce coco-ci en jeu ;)
Réserve moi un lien ou deux :D

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...   Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez... Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel U.Bluenote - Besoin d'un livre, j'ai sans doute ce que vous cherchez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistair, pour vous défendre...
» Aucun doute, tu vas m'en vouloir, reste à savoir si je m'en préoccupe. [John et Matt]
» C'est quoi ce délire ? ft Gabriel
» Jour tendu de vente [ft. Gabriel]
» Rendez-vous macabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Avant-Propos :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM