Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour tendu de vente [ft. Gabriel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMar 07 Mar 2023, 15:55 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Libre


Même après avoir vu ce qui se passe, Amélie préfère rester à Chicago. Il y a encore la librairie qu’elle aime tant, et ses amis avec qui elle se sent à l’aise. Il y a aussi ce côté magique, plus fort qu’il ne l’était à Los Angeles lors de son enfance. Mais avant, ce côté magique était caché de ceux qui ne le connaissait pas. Maintenant, tout le monde pouvait le voir. Et même si elle veut rester à Chicago, au fond elle comprend pourquoi son frère veut qu’elle en parte.

La méfiance règne à Chicago. Les habitants se demandent ce que pourrait être le collègue qu’ils côtoient au boulot, le voisin qu’ils saluent en rentrant chez eux, le colocataire avec qui ils vivent… Ils ne savent même pas quelles créatures surnaturelles ils croisent tous les jours sans s’en rendre compte. L’ambiance est donc tordue. Avant, les clients tendaient à sourire aux libraires et avaient de l’aisance à dire ce qu’ils voulaient. Enfin, quand ils ne trouvaient pas normal de traiter les libraires comme leurs esclaves. Maintenant, les clients avaient moins d’aisance à dire aux libraires ce qu’ils voulaient, ils souriaient moins, et ils les regardaient d’un air anxieux ou méfiant. Les libraires continuent à sourire, mais ce n’est plus le même sourire. Certes, avant leur sourire pouvait être forcé, mais cela pouvait être parce qu’ils s’adressent à des clients désagréables, parce qu’ils traversaient une mauvaise période, ou simplement parce qu’ils n’avaient pas le moral. Sinon, ils faisaient aisément un sourire naturel. Maintenant, le sourire des libraires est toujours crispé et forcé.



Dernière édition par Amélie Persakis le Mer 14 Juin 2023, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 22:56 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Libre


Chicago est sans dessus dessous depuis un moment déjà. Le calme n’est pas tout à fait revenu, mais assez pour reprendre lentement mes activités à l'ombre, justement j’ai un peu de rattrapage à faire côté papiers. J’ai accédé aux données des imprimeries, des éditions BlueNote et de la distribution faites. Remarquant une baisse des activités dans les trois domaines, dont l’édition qui souffre un peu plus que les autres. Ce qui entraîne une baisse de la demande des éditions actuelles, les presses tournent moins, donc moins de distribution. Pourtant les chiffres d'affaires reste stable c’est le truc que je n’arrive pas a m’expliquer. Vérifiant qu’il y a bel et bien un éditeur ou deux en poste dans chaque boîte. J’ai pourtant pris soin d’en former quelques- uns lors de mes voyages et savent très bien comment la boîte fonctionne et ce qu'on accepte comme écrit. Avant d'envoyer un manuscrit à la presse, il doivent envoyer ledit manuscrit à la famille BlueNote. Famille qui se résume qu'à moi et mes nombreuses facettes de ma personne quand on vit aussi longtemps que moi sans descendance. Il faut arriver à s'inventer des membres qui se ressemblent tous. J’ouvre en même temps ma boite mail, pour vérifier a quand date le dernier manuscrit, d'assez longtemps. J'adresse rapidement un mail à tous les éditeurs de la maison pour savoir ce qui se passe, ils doivent bien avoir quelque chose à me soumettre, je peux pas croire qu'il y en ait pas depuis tout ce temps.

J’ouvre un onglet sur le navigateur de recherche, j’ai retenu deux mots en fouillant dans le registre de distribution, La Page Blanche, ou plutôt The Blank Page. Pour que je le cherche c'est qu'il a piqué ma curiosité. Je cherche et tombe sur le site, je fouille dans la zone a propos et je remarque qu’il est situé à Chicago, pas bien loin du lac Michigan épargné par la catastrophe qui est tombée sur la ville, libraire indépendante que je n'avais jamais remarqué. Cela dit, j'attrape mon portable et mon manteau et décide d'y rendre visite. Il y a quelque chose qui m'intrigue à propos de cette boutique, je n'ai obtenu aucun résultat pour les édition BlueNote autant aller voir sur place.

J'arrive donc tranquillement à pousser la porte. Il y a un soupçon de magie dans l'air ou du moins quelque chose qui y ressemble. J'approche le comptoir et tapote sur la surface pour attirer l'attention. J'observe en même temps les alentours ainsi que les sections représentées.

-Bonsoir…  

Bon sang Gabriel t'a vu l'heure? Non, justement il est toujours le soir quelque part, non? Même chose pour le matin. J'aime bien déconcerter les gens de temps en temps. Je le fais gentiment, si cela peut rendre un sourire a quelqu'un ce serait une bonne chose de faite.


_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 08:54 ()



Jour tendu de vente


Amélie & libre


En général, à cette heure du soir, les clients se font plus rares. Vu l’ambiance actuelle, ce détail s’est encore plus accentué. Donc quand un simple client franchit les portes, les libraires n’étant pas occupés le remarquent. Amélie est un peu fatiguée. C’est souvent le cas à cette heure, et l’angoisse n’y aide pas, mais elle va aller aider cet homme du mieux qu’elle peut.

Elle fait son possible pour faire un sourire chaleureux, même si elle n’est pas sûre du résultat. Plus elle s’approche de lui, plus sa tête brune lui dit quelque chose.

- Bonsoir, monsieur.

Elle allait lui demander ce qu’il voulait, comme elle le fait souvent pour plus facilement lire les souhaits du client dans sa tête. Mais ce sentiment de familiarité l’empêche de se concentrer. Elle pensait que c’est une coïncidence et essayait de ne pas y prêter attention, mais cette impression n’a fait qu’augmenter. Elle en est maintenant certaine, elle doit l’avoir vu quelque part. Le fait que ça la déconcentre autant la trouble. En temps normal ce genre de choses ne la distrait pas si aisément. Peut-être qu’elle est trop fatiguée, en ce moment.

- J’ai l’impression de vous avoir vu quelque part…

Des mois plus tôt c’était Eliott qui lui avait dit quelque chose de similaire en tant que client. L’ironie du sort devient marrante.

D’un coup, elle comprend enfin qui il est. En fait c’est très évident, mais son cerveau semble fonctionner au ralenti. Elle fait comme si ça ne l’embarrassait pas.

- Ah oui, vous êtes Gabriel Bluenote. Enchantée de vous connaître. Qu’est-ce qui vous amène ici ?

Et elle commence à lire dans ses pensées. Les raisons de sa venue l’intriguent, elle n’est pas certaine qu’il soit venu juste pour acheter un livre.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 00:32 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Libre


Debout devant le comptoir d’information, mon regard croise une horloge, mais je n’ai pas le temps d’y faire attention qu’une voix féminine s'élève. Je lui souris tranquillement sur l’affirmation qu’elle m'a peut-être déjà vue quelque part. C’est souvent l’impression que j’ai sur les gens. A ma défense, cela fait un moment que je suis de retour en ville.

-Il est fort probable, oui..

Mon un mètre quatre vingt cinq, ne passe pas inaperçu que je me dit, elle semble chercher un détail sur ma personne, je me suis légèrement redressé à l’énonciation de m’avoir déjà aperçu. Je me questionne à mon tour, pour me demander si je l’ai déjà croisé. Je croise littéralement trop de gens pour tous les retenir. Il y a une chose dont je suis sûr, c’est de n'avoir jamais mis les pieds dans cette boutique. Le fait qu’elle nomme mon nom aussi aisément, me surprend, nous nous connaissons donc?

-En effet.. Mais… Comment connaissez vous mon nom? Nous nous sommes déjà rencontré?

Laissons ma recherche de côté, cela ne presse pas. Serait-elle déjà venue à l’une de mes entreprises? Peut-être, il y en n’a dans chaque continent. Avec plusieurs filières rattachées, d’imprimerie, d’édition, café, librairie, papeterie, ect.

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeDim 07 Mai 2023, 23:34 ()



Jour tendu de vente


scène libre


Gabriel semble s’étonner du fait qu’elle le nomme aussi aisément, ce qui la surprend à son tour. Elle pensait que ce serait anodin pour lui. Est-elle à côté de la plaque sur quelque chose ?

« Il me semble avoir vu votre tête dans une photo. »

Il est aussi possible qu’elle l’ait réellement vu quelque part sans s’en rappeler. Elle n’en serait pas étonnée, vu que ses neurones se reposent aux Antilles. Mais elle n’a pas envie de s’étendre là-dessus. Elle doit déjà rassembler son énergie pour parler aux clients et leur sourire, elle préfèrerait aller le plus vite possible.

« Peu importe… En quoi puis-je vous aider, monsieur ? »

Vu sa fatigue, elle n'est pas totalement sûre d'arriver à lire grand-chose par télépathie. Elle espère y parvenir, mais au pire, elle pourrait lui demander des clarifications.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 01:50 ()

defi:



Jour tendu de vente


Amélie & Libre

Ce n'est pas tous les jours que je me fait reconnaître de la sorte, habituellement cela prend un moment avant que la personne en face de moi mette un nom sur ma personne. Cela m'épate encore et toujours lorsque que cela est fait du premier coup d'œil.

-Fort possible, un média quelconque j'imagine?

Ou bien d'un de mes bouquins de chez: Les éditions BlueNote là où j'ai publié certains ouvrages et de là d'où j'arrive également. Je redécouvre le quartier tranquillement, il a légèrement changé durant mon absence, je dois me familiariser de nouveau avec ce qui m'entoure. Comme cette librairie qui semble toute récente, un délice.

-En fait c'est plutôt la curiosité qui m'amène, es ce que vous avez quelque bouquin des éditions BlueNote?

Etrangement, je n’en ressent pas la magie qu’ils émanent habituellement à moins qu’il en ait très peu ou voir pas du tout.



_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 10:31 ()



Jour tendu de vente


scène libre


Amélie arrive à peine à lire dans les pensées de M. Bluenote, elle en saisit juste des épars. Même s’il a peut-être un moyen de contrer sa télépathie, sa fatigue semble beaucoup y contribuer. Heureusement pour elle, la demande de son interlocuteur est claire. Il est juste curieux de savoir s’il y a des livres de sa maison d’édition.

« Je vais le vérifier. »

Elle regarde l’ordinateur du comptoir. Après avoir un peu baissé la luminosité de son écran de recherche, elle sélectionne le filtre « éditeur » et écrit BlueNote sur la barre de recherche.

« Il y a des livres d’édition BlueNote. Par exemple, on a Par le fer : La Légende de Kerowyn écrit par Mercedes Lackey. On a aussi deux tomes de la série littéraire Six of Crows et cinq tomes de Night World. »

Sentant un bâillement venir, elle met son bras devant sa bouche et essaie de bâiller d’une manière discrète. Quand elle a fini, elle regarde le brun.

« Vous cherchez un livre en particulier ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 00:36 ()

Defis :



Jour tendu de vente


Amélie & Libre

Je sais qu’il existe des télépathes et je suis incapable d’en retracé un lorsqu’iel se trouve devant moi. J’dois sans doute leur donner un mal de crâne lorsqu’il essaie. Parce que mon cerveau ressemble à ceux souffrant de trouble de déficit de l'attention doublé d’un «vieillard» de trois cent cinquante ans. Je n’imagine pas le choc que cela doit faire. Mais au moins j’arrive à rester assez concentré pour tenir une conversation. Comme retrouver certains bouquins des éditions Bluenote par exemple.

-D’accord…

Pendant qu’elle recherche dans l’inventaire, mes yeux quittent la demoiselle pour aller fureter dans la librairie, comme sur l'étagère ou l’étal qui énonce les nouveautés, les promotions ou tout simplement ailleurs. Tout en revenant lorsqu’elle s’adresse à nouveau à moi.

-Vous êtes l’une des rares que je croise et qui en tienne en boutique…


Pendant qu’elle baille, mes yeux glissent vers l’horloge derrière elle et vers l'extérieur avant de revenir vers elle.


-Pas vraiment, non, ah si peut être… G.U.Bluenote, par exemple?

Qui est tout simplement, mon nom de plume lorsqu’il m’arrive d’écrire.

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 16:22 ()



Jour tendu de vente


scène libre


Quand il lui dit qu’elle est l’une des rares qu’il croise et qui tiennent en boutique, elle sourit et l’en remercie. Quelque part elle en est rassurée. Malgré sa grosse fatigue, malgré ses neurones en vacances, elle n’était pas devenue une bille à son boulot.

Il demande s’il y a des livres écrits par G.U.Bluenote. Basiquement, son nom de plume. Elle vérifie ça.

« Oui, il y en a, notamment Cheval Noir. Si vous voulez, je peux vous réserver un livre en particulier. »



Dernière édition par Amélie Persakis le Ven 26 Mai 2023, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 01:46 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Gabriel

Je suis ravie de retrouver quelques bouquins des éditions Bluenote, ils circulent donc toujours mais beaucoup moins qu’avant, c’est un fait. Mais ce que je n’arrive toujours pas a comprendre c’est la quasi absence de magie de leurs encres qui en émane habituellement. La preuve est que je suis incapable d'aller directement vers eux. Bien que j’ai feuilleté quelques bouquins au café, ce n’est pas assez pour confirmer mes doutes, le bâtiment regorge de cette magie ancienne que j'essaye de maintenir en vie.

-Dites-moi, où est- ce qu’ils se trouvent?

En me tournant à demi vers le restant de la charmante librairie, je me dois de vérifier quelque chose. Tiens, j’en aurais le cœur net en consultant l’un de mes volumes ou bien n'importe quelle volume de la maison d'édition.

-Promis, je ne vous embête plus par la suite.

En lui offrant mon plus beau sourire. Est- ce que je flirte? Oui. Mais je n’ai pas l’intention de coucher avec elle. Cela ne m’est même pas venu à l'idée.


_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 17:23 ()



Jour tendu de vente


Amélie et Gabriel


Plus ça va, plus elle est curieuse de la raison de la venue de Gabriel ici. Elle sent qu’il y cherche quelque chose sans le lui dire, et ça commence à l’intriguer. Elle souhaite alors le découvrir, même si cela implique de fouiller le dépotoir des pensées de cet homme malgré sa forte fatigue. Donc quand il lui demande où sont les livres évoqués précédemment, elle se dit que c’est un bon moment pour essayer de le comprendre.

« Je vais vous les montrer, monsieur. »

Sentant un bâillement arriver, elle met sa main devant sa bouche et essaie de le faire sortir le plus discrètement possible. Puis elle se lève, va vers les rayons où sont ces livres et les lui montre. Tout en faisant cela, elle essaie tant bien que mal de lire les pensées de ce brun.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 02:00 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Libre

Bon d’accord, si j’arrive à me concentrer sur les traces magiques que je perçois émanant d’eux, je pourrais les localiser moi même mais je ne désire pas lui enlever une partie de son travail. Je ressens aussi autre aura surnaturel, mais je ne pourrais pas dire quoi. Je me répète peut-être, mais je ne suis pas pressé, j’ai tout mon temps. Lorsqu'elle m’indique une direction, je la suis silencieusement en balayant des yeux les rayonnages mains dans les poches. Sur place, je consulte des yeux, jusqu'à retrouver ce que je cherche.

-Merci..

J'attrape un volume, couverture souple, 4 couleurs, les premières exigences s'y trouvent, passons à l'intérieur. Je feuillette tranquillement, jusqu'à faire un éventail pour y sentir le parfum qu'il dégage.

-Vous aimez l'odeur de l'encre?

J'aime particulièrement celle des dictionnaires en papier glacé. En tenant ce livre entre mes mains, je détecte une très faible aura de magie littéraire. J'en feuillette même un deuxième d'un autre auteur, même chose. Une visite aux imprimeries est à prévoir..

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMer 14 Juin 2023, 14:31 ()



Jour tendu de vente


avec Amélie et Gabriel


Vous avez déjà essayé de chercher quelque chose dont vous avez juste une idée vague, dans une salle tout en désordre ? De plus avec une grosse fatigue ? C’est à peu près ce qui se passe pour Amélie dans la tête de Gabriel. Apparemment il cherche une sorte de magie, mais elle a du mal à comprendre de quoi elle en retourne.

Tout en essayant de lire dans les pensées de Gabriel, elle essaie de se concentrer sur l’instant présent. Ainsi, elle entend la question de son interlocuteur et fait son possible pour y répondre.

« J’aime bien, parfois, sentir l’odeur des feuilles fraîchement imprimées. Et l’odeur des livres anciens, aussi. Dans les brocantes, je tends à regarder ces livres. Les pages anciennes qui tournent, les mots qui volent, l’odeur qui se diffuse… »

Se rendant compte qu’elle se déconcentre, elle essaie de revenir à la réalité.

« Enfin, bref. J’aime bien. Et vous, monsieur ? »

Et elle essaie à la fois d’écouter sa réponse et de fouiller tant bien que mal dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeSam 24 Juin 2023, 18:51 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Gabriel

Je vais devoir faire le tour des Imprimerie que je possède, il y a quelque chose qui cloche. Je n’arrive pas vraiment à trouver ce qui cloche, il n'émane qu’une très faible aura de magie ancienne. A croire qu’ils ne suivent plus la recette maison de l’encre. Tous ceux que j’ai pris en main, on le même ressenti. J’observe du coin l'œil lorsqu’elle me répond.

-J’ai une préférence pour l’odeur des dictionnaires, ils sont si… particulier…

Je remet le bouquin dans le rayon en me fourrant les mains dans les poches.

-Mais j’aborde aussi dans votre sens avec les livres anciens..

Bon b’ah je crois en avoir terminé, je ne trouverais pas d'autre indice que ceux que je possède déjà.  


_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMar 04 Juil 2023, 10:21 ()



Jour tendu de vente


avec Amélie et Gabriel


« Oui, les dictionnaires sont intéressants. J’aime bien lire un mot et sa définition dans une page au hasard. »

Il ne semble pas avoir trouvé ce qu’il cherchait. De son côté, Amélie a encore du mal à comprendre ce qu’il voulait trouver. Elle sait que c’est en lien avec la magie et ses livres, mais à part ça…

« Je me demandais, vous cherchez quelque chose en particulier, dans vos livres ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 01:57 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Gabriel

-Et cela vous permet d'apprendre un mot de temps en temps qui plus est… C'est une belle idée…

Non, non, je ne me moque pas de ceux qui désire s'instruire, il m'arrive encore de chercher quelque mots dans le dictionnaire ou de faire la même chose. Avant de ranger le bouquin dans le rayon, j'attrape ma plume.

-En quelque sorte, oui.. Mais je ne saurais dire quoi exactement sans passer pour un désaxé.. Bien que je le sois déjà pour certains En même temps, non, mais cela me laisse l'occasion d'en signer un exemplaire…

J’ouvre la couverture sur mes paroles et en joignant le geste. En y apposant une sorte d'autographes: Que ce livre vous amène dans le pays de l’imaginaire en apaisant vos tourments. G.U.Bluenote. Ce livre sera choisi comme une baguette choisit son sorcier grace a l’encre que possède ma plume, encre que j’ai créé et insufflé un peu de magie. Une personne qui souhaite s'évader pour mieux reprendre par la suite à tête reposée suite a un peu de lecture. Ensuite, je range le livre que je tiens entre mes mains dans le rayon d'où il vient. Plus ou moins satisfait de ce que j’ai retrouvé.

-Interdit de le vendre plus cher à cause de ma signature…

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 18:38 ()



Jour tendu de vente


avec Amélie et Gabriel

« Je connais d’autres désaxés, vous savez », dit Amélie avec un sourire taquin.

Ce que Gabriel fait par la suite, elle s’y attendait à moitié. Avec sa télépathie, elle se doutait qu’il allait le faire, mais cela reste un geste surprenant en soi. Après avoir dédicacé de sa propre plume un livre à son nom, Gabriel le range à son rayon d’origine, lui interdisant de vendre le livre plus cher.

« D’accord… Merci, monsieur. »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMar 18 Juil 2023, 23:39 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Gabriel

-Je n'en doute point…

Il y a toutes sortes de gens dans le monde. Autant surnaturel que de simple mortel. Je ne peux pas dire le pourcentage d'un comme de l'autre puisque cela change constamment. Lorsque je relève les yeux du bouquin que je signe, elle ne semble pas étonnée. Tiens ça c'est nouveau.. Habituellement, j'ai droit a la stupeur, au sermon pour avoir "profané" un livre, tandis que d'autres ne disent rien, comme si elle s’y était attendue. Je ne suis donc pas le premier à faire ce genre de choses, on dirait.

-Ce n’est qu’un petit cadeau de ma part…

Je sens mon portable vibrer dans ma poche, je le prends et le parcours des yeux avant de le ranger ainsi que ma plume.

-Je vais devoir y aller, au plaisir de vous revoir..

Je la salue d’un petit signe de tête avant de me retourner pour quitter l’endroit.

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 141
Dollars : 279
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 12:46 ()



Jour tendu de vente


avec Amélie et Gabriel


Il va partir… Il fouillait dans ses livres, et elle n’a toujours pas compris ce qu’il y cherchait. Elle n'arrive à rien trouver dans le débarras qu'est l'esprit de Gabriel, et elle a l'impression que sa fatigue y joue. Essayant de contenir sa frustration, elle va devant lui et lui demande :

« Monsieur… Puis-je aller vous voir, quelque part ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 102
Dollars : 118
Date d'inscription : 09/08/2022

Feuille de personnage
Drachmes: 36
Pouvoirs:
Inventaire:
Gabriel U.Bluenote

Gabriel U.Bluenote
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitimeMer 02 Aoû 2023, 00:30 ()



Jour tendu de vente


Amélie & Gabriel

La magie ressentie au travers de mes ouvrages n'est pas très encourageante. A croire qu'ils n'ont pas suivi mes instructions ou n'ont pas reçu l'ajout spécial pour l'encre lorsqu'ils en ont manqué dans leurs mélanges. Ce doit être cela, il en ont manqué et on préféré prendre l'encre ordinaire au lieu de m'en faire pars pour arrêter les presses. Un autre point s'ajoute dans ma liste de vérification, il y en a trop, arrrr… M'énerve moi même, ou es ce moi qui commence à se faire vieux et que ma connexion a la Toile commence à faiblir. Si c'est cela qu'est ce que je vais…

Que je me fait interrompre dans mes pensées lorsqu'elle se place devant moi lorsque je fait mine de quitter les lieux..


-Oui?..


J'attrape une de mes cartes d'affaires.
{Bluenote Éditions,
Bluenote Press
Bluenote Café, ect
555-667-3336 (Fictif hein)
G.Bluenote}

-Mon bureau est actuellement au café librairie Bluenote a quelque rue d'ici, ceci est mon numéro direct.

Je déteste passe par un•e secrétaire.

_________________

- “L'amour sans éternité s'appelle angoisse : l'éternité sans amour s'appelle enfer.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jour tendu de vente [ft. Gabriel]   Jour tendu de vente [ft. Gabriel] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour tendu de vente [ft. Gabriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils furent humains un jour...
» Vente n°2
» Vente n°3
» Première vente
» Gabriel U.Bluenote - Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Chicago :: Other places :: The Blank Page-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM