Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Première vente

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 15
Dollars : 25
Date d'inscription : 22/05/2022

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Le Marchand

Le Marchand
MessageSujet: Première vente   Première vente Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 22:12 ()



Le Marchand


Vente n°1

Pour la première fois, la boutique ouvre ses portes aux étrangers. Le Marchand est impassible et attend patiemment que vous fassiez votre choix. Devant lui sont présentés ces trois objets :

• Esprit en bouteille : Une fiole de petite taille où miroite un liquide argenté qui semble ne pas réagir aux lois de la physique et bouger tout seul. Boire le contenu. Permet à un esprit de devenir palpable le temps d'un RP ou à un vivant de devenir esprit le temps d'un RP.

• Fiole de sang de démon mineur : Une fiole de petite taille où miroite un liquide vermeil incroyablement fluide. Boire la fiole. Vous permet de faire apparaître un petit démon de la taille de la paume de votre main qui accomplira un méfait mineur sans que vous n’en portiez la croix : voler un objet, dégrader un bien, découvrir une information gênante pour quelqu’un d’autre.


• Planche de Ouija :  planche de Ouija imprimée sur un morceau d’étoffe violine. En haut les lettres, en bas les chiffres au centre à gauche « oui » et à droite « non ». Installer la planche de Ouija dans un endroit calme et à la lumière tamisée. Vous permet de converser avec un esprit le temps d'un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 135
Dollars : 189
Date d'inscription : 10/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 44
Pouvoirs:
Inventaire:
Jonathan Williams

Jonathan Williams
MessageSujet: Re: Première vente   Première vente Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 10:32 ()

Jonathan et le Marchand

Première vente.


Pour avoir rencontré d'autres fantômes au cours de ma courte expérience en la matière, j'imagine que cinq années passées sous cet état ne sont que peu de choses. Pour moi en revanche, ce sont déjà cinq années de trop, et l'aide somme tout sympathique de mon frère pour m'en défaire quelques instants par ci par là est devenu ma nouvelle drogue. Dieu sait que je suis aisé à corrompre, et ce ne sont pas mes addictions passées, présentes et futures qui diront le contraire.
Alors bien sur que quand Marius m'a parlé de cet étrange endroit où il se pourrait que je trouve "mon bonheur", il a fallu que j'aille voir, en omettant totalement d'écouter les mises en garde qui allaient avec s'il y en avait. Qui vivra verra, comme on dit, et vu que techniquement, je ne suis actuellement pas en vie... on verra quand même.

Je pense d'abord en toute honnêteté qu'il s'est moqué de moi, le gamin, parce que cet endroit n'est à première vue rien de plus qu'une stupide boutique de souvenirs, et pas de la dernière mode de la ville en prime. Et puis sérieusement, celui qui veut s'acheter une Tour Eiffel en porte-clef, il va à Paris, pas à Chicago! Je m'obstine pourtant, finissant par atteindre le fond de la boutique, où je ressens clairement l'influence magique qui avait manqué à l'endroit jusqu'alors. Je traverse la porte en bois à défaut de pouvoir y frapper, pour me retrouver dans un tout autre lieu, plus habituel pour quelqu'un comme moi habitué à la magie et à ses sombres desseins.

L'homme - si c'en est un - devant moi ne me laisse voir que son regard d'un jaune reptilien sous le capuchon sombre qui le recouvre entièrement, et je m'assied face à lui, dans la même position en tailleur que lui, gardant une distance raisonnable avec les artefacts qu'il semble avoir à proposer devant lui. Une planche de Ouija? Merci, j'ai vraiment pas la patience de communiquer lettre par lettre avec un éventuel sorcier qui aurait la bonne idée de regarder sa planche juste au moment où je compte m'en servir. Une fiole de sang de démon? J'ai ce qu'il me faut dans les veines, même si pour la pureté, on repassera. Le troisième objet m'intéresse déjà bien davantage. Je n'ai pas besoin d'en lire l'explication pour deviner les tenants et les aboutissants de cette fiole dont le contenu m'évoque clairement un esprit désincarné.

"J'imagine que tu sais pourquoi je suis là. Et que ce ne sont pas les dollars qui t'intéressent."

Vous me direz, je serai bien embêté de lui en fournir, dans ma forme actuelle...

AVENGEDINCHAINS


edit : https://hell-in-chicago.forumactif.com/t618-on-m-a-demande-un-souvenir-desagreable-ca-l-est-assez-pour-vous#4641

_________________

   
Take me to church

Première vente 9pv7


Dernière édition par Jonathan Williams le Mar 28 Juin 2022, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15
Dollars : 25
Date d'inscription : 22/05/2022

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Le Marchand

Le Marchand
MessageSujet: Re: Première vente   Première vente Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 18:26 ()



Le Marchand


Vente n°1 – Esprit en bouteille – Jonathan Williams

Alors que ses yeux pénétrants ne vous lâchent pas d’une semelle, il se penche en votre direction et sa voix retentie distinctement dans votre tête, étrangement vous êtes incapables de la décrire ni même de reformuler les mots exacts qu’il a prononcé. Vous êtes persuadé que ses lèvres n’ont pas bougé et un frisson vous parcours … heureusement pour vous que vous êtes déjà mort ! Vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire :

• Ecrire un RP de 500 mots relatant un souvenir douloureux de la vie de Jonathan dans la section « Le Passé ».
• Posté le lien de votre RP en éditant votre message au Marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première vente   Première vente Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 23:08 ()

Estia et le Marchand

Première vente.


Le bruit court dans les tréfonds de l'enfer qu'un nouveau magasin vient d'ouvrir. On y trouve pas mal de chose, soit disant, mais il est un peu spécial pour un marchand. Enfin disons que ce serait un démon que ça m'étonnerait pas, parce qu'il ne demande pas de chose aussi futile que de l'argent en échange de ses biens, mais d'un service; un genre de troc , un peu plus développé.

Je me rends dans son négoce et je tombe nez à nez avec un magasin de souvenir, un attrape touriste, mais je sens qu'il y a autre chose, quelque chose qui brouille ma vision, comme un espèce de champ de force psychique, je le sens qui s'insinue en moi pour me cacher quelque chose d'important. Je découvre ce que c'est, uniquement lorsque je suis rentrée dans le magasin et me suis dirigée vers la porte du fond. Le marchand ferait froid dans le dos de n'importe qui, mais je ne suis pas n'importe qui. Je connais bien ce monde et ce qu'il renferme; peut-être pas autant que mon paternel certes, mais assez bien tout de même. Il est intriguant, puissant, mais effrayant ? Non! Pas pour l'heure en tout cas, même si je ne doute pas que pour protéger ces trésors, il doit avoir de la ressource. Il me présente deux coffres (il y a un emplacement libre au milieu), deux de ses trésors et je dois en choisir un. Je n'ai pas besoin de devenir un esprit et je n'ai pas non plus besoin d'un petit démon qui agisse à ma place. je sais très bien me débrouiller toute seule. Par contre communiquer avec les esprits je ne dis pas non. Je me dirige donc vers le coffre encerclé de poudre dorée, mais je suis aussi vite arrêtée par le dit-marchand qui m'explique ce qu'il veut de moi en échange...

AVENGEDINCHAINS


Première vente : planche ouija


Dernière édition par Estia le Lun 20 Juin 2022, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15
Dollars : 25
Date d'inscription : 22/05/2022

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Le Marchand

Le Marchand
MessageSujet: Re: Première vente   Première vente Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 00:36 ()



Le Marchand


Vente n°1 – Planche de Ouija – Estia

Alors que ses yeux pénétrants ne vous lâchent pas d’une semelle, il se penche en votre direction et sa voix retentie distinctement dans votre tête, étrangement vous êtes incapables de la décrire ni même de reformuler les mots exacts qu’il a prononcé. Vous êtes persuadé que ses lèvres n’ont pas bougé et un frisson vous parcours … heureusement pour vous que vous êtes assez puissant pour ne pas succomber à cette peur ! Vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire :

• Ecrire un RP de 800 mots minimum relatant une excursion dans les égouts de Chicago. Le Marchand vous demande de lui rapporter une information en échange de cet artefact puissant et il vous confie qu’il est au courant qu’un certain démon creuse pour atteindre une citée souterraine.
• Votre personnage n’est pas obligé de trouvé l’emplacement exact ou d’information et peut échouer aussi bien que réussir, le Marchand vous gratifiera dans tous les cas pour vous remercier d’avoir essayé (il est cool !)
• Posté le lien de votre RP en éditant votre message au Marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15
Dollars : 25
Date d'inscription : 22/05/2022

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Le Marchand

Le Marchand
MessageSujet: Re: Première vente   Première vente Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 22:58 ()



Le Marchand


Vente n°1 – Planche de Ouija – Estia


Vous revenez déçu par votre quête mal menée et les yeux jaunes et perçants qui vous accueillent ne vous aident en rien à vous convaincre que la créature devant vous va accéder à votre requête. Après une minute qui vous semble une éternité, le coffre cerclé de poussière d’or s’ouvre et le déclic vous fait vous détourner de l’apparition du Marchand.

Devant vous, il n’y a plus que le coffre demandé, ouvert. Les autres ont disparu, le Marchand aussi et le reste de la pièce semble vous pousser vers la sortie. Le malaise grandissant, vous prenez votre bien et sortez en hâte de la boutique.

@Estia Félicitation ! Vous possédez une planche de Ouija dans votre inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15
Dollars : 25
Date d'inscription : 22/05/2022

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Le Marchand

Le Marchand
MessageSujet: Re: Première vente   Première vente Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 18:12 ()



Le Marchand


Vente n°1 – Esprit en bouteille – Jonathan Williams

Pas une parole n'a franchit vos lèvres, mais vous décelez comme un sourire de la part de la créature qui vous fait face. Elle acquiesce en silence et vous avez la très nette impression que le mauvais souvenir qui vous est venu à l'esprit a été lu directement dans votre tête. Après une minute qui vous semble une éternité, un des deux coffres cerclés de poussière rouge s’ouvre et le déclic vous fait vous détourner de l’apparition du Marchand.

Devant vous, il n’y a plus que le coffre demandé, ouvert. Les autres ont disparu, le Marchand aussi et le reste de la pièce semble vous pousser vers la sortie. Le malaise grandissant, vous prenez votre bien et sortez en hâte de la boutique.

@Jonathan Williams Félicitation ! Vous possédez un esprit en bouteille dans votre inventaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première vente   Première vente Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vente : planche ouija - Estia {One shot}
» Vente n°2
» Vente n°3
» Jour tendu de vente [ft. Gabriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM