Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]   Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane] Icon_minitimeMer 04 Oct 2023, 18:17 ()

Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...
Jack&Liane


Un petit tour sur le Hollandais Volant? Si ma sœur le fait régulièrement, pourquoi pas moi? D'accord, je l'ai déjà fait, et j'ai fini au fond de la cale avec une humaine accrochée dans la crinière en pétant de trouille quand on s'est pris une tempête dans la face. Et je m'étais juré de ne jamais y retourner. A ceci près que j'ai eu des infos intéressantes depuis, et si je ne suis ni chauvin ni attaché particulièrement à trainer avec ceux de ma race, mais quand j'entends parler d'un village de métamorphes sur l'ile de l'autre coté du ferry, je ne peux pas m'empêcher d'aller y jeter un œil. Même si mon téléporteur de copain de beuverie m'a refusé le voyage sous prétexte qu'il ne peut pas aller là où il n'est jamais allé. Manque de bol pour moi, c'est le seul sorcier de la bande à avoir ce pouvoir... bref je vais pas échapper au navire alors. Et c'est alors que je tergiverse devant la passerelle permettant de monter à bord que j'aperçois celle qui se trouve être son capitaine. Bon, si j'comprends bien, un peu tard pour faire demi-tour.

"Capitaine? A quand la prochaine traversée?"

Si je ne commence pas franchement par me présenter? Je crois que le gros lion blanc qui a trainé sur le pont pendant un mois a suffisamment fait sensation pour avoir au moins laissé un souvenir ou deux à l'équipage.
Made by Neon Demon

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 120
Dollars : 165
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]   Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane] Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 11:23 ()

Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...
Jack&Liane


Journée de repos pour l'équipage du Hollandais. Nous ne repartons pas avant demain soir. C'est l'occasion pour moi de voir Gwen. Cette petite a bien "grandit" depuis que je l'ai rencontré un peu plus loin sur les quais. C'était un chouette moment, malgré ce que ça représentait pour elle. Déjà j'ai comprit que je n'étais pas la seule banshee à Chicago et on a des "capacités" différentes elle et moi. On se complète en quelque sorte. Je suis assise sur la coque du bateau, à l'avant; comme souvent lorsque je souhaite réfléchir à ma vie. Tout le monde est partit pour profiter de la vie sur terre ( alcool, femmes/hommes et j'en passe).

Mes pensées sont interrompues par un homme qui m'interpelle depuis les quais. Je baisse mon regard. Il est près de la passerelle. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu ce gars là, mais où ? Autant Alistair avait mit le feu, autant lui, sous une autre apparence comment je pourrais .... Pas d'odeur de mort sur lui, donc pas un vampire. Pour le reste .... Y a bien que ces cheveux blanc qui pourrait m'aiguiller, mais je n'en suis pas là.

- Pas avant demain soir matelot. Je peux t'aider ?

Depuis quand je tutoie les gens que je ne connais/reconnais pas ? Toujours je crois. Pour moi le vouvoiement est une marque de soumission, et personne ne mérite ça selon moi. Y a que les petits mousse qui me vouvoient, dès qu'ils acceptent l’entièreté de ce que représente une vie de membre de mon équipage ils ont le droit et le devoir de me tutoyer, parce qu'à partir de ce moment là on est une seule et même famille.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Re: Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]   Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane] Icon_minitimeMar 14 Nov 2023, 16:53 ()

Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...
Jack&Liane


Je fourre mes mains dans mes poches tout en gardant le regard levé vers la pirate, perchée sur son point de vue plus élevé, vu la hauteur du pont du navire par rapport au quai sur lequel je suis posé. A première vue, la reconnaissance n'est pas immédiate, mais je m'en vexerai plus tard. J'imagine qu'elle a mieux à faire que reconnaitre chaque personne qui foule le pont de son navire, surtout quand il sert de ferry entre Chicago et l'ile.

"Me confirmer que les rumeurs évoquant un village de métamorphes sur l'Ile ne sont pas totalement infondées serait déjà un bon coup de main, pour tout dire."

Disant cela, je lui laisse voir aussi bien mes crocs que mes griffes, sans compter la crinière et le regard plus félin qu'humain qui caractérisent ma "semi-transformation", si on peut appeler ça comme ça. Juste de quoi lui prouver que je n'ai aucune mauvaise intention envers ces métamorphes dont je lui parle. Je ne suis pas assez stupide pour ne pas penser que, avec le rôle de passeur qu'elle a envers cette ile, elle ne partage pas également celui de protectrice, d'une certaine façon.

"Ensuite, comment cela fonctionne, pour traverser?"

Me rappelant que nous ne sommes pas seuls dans le port, malgré la lumière tamisée des rares lampadaires qui nous entourent, je reprends une apparence plus humaine, plus passe-partout pour le commun des mortels.

Made by Neon Demon

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 120
Dollars : 165
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Liane Midow
Capitaine du Hollandais Volant
Liane Midow
MessageSujet: Re: Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]   Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane] Icon_minitimeDim 26 Nov 2023, 01:31 ()

Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...
Jack&Liane


J'ai plutôt bonne mémoire en général, mais bon il était sous forme de lion, dans ma cale en pleine tempête, comment voulez vous que je m'en souvienne. Il en vient très vite à la question qui nous intéresse : sa présence sur les quais à cette heure. Il veut savoir si je sais quelque chose à propos d'une meute de modificateurs sur l'île. Je n'ai jamais rien dit officiellement à ce sujet. Ce n'est pas à moi d'en parler, il me semble. Si les habitants de l'île sont sur l'île, c'est justement pour être tranquille. J'en sais quelque chose, j'y ai été envoyé pour ma protection (et celle des autres par la même occasion).

Pourtant, il finit par sortir les crocs, au sens littéral. Ca alors; je l'aurais pas cru! Et là après quelques secondes de silence, ça me revient, comme un flash. Je me souviens de la première fois que je l'avais vu, dans les cales de mon bâtiment. Près à bondir, ou plutôt vomir si le roulis ne cesser pas très vite. Personnellement j'en ai l'habitude, mais faut reconnaître que cette tempête a été particulièrement costaud. On en a tous bavé, mais pour une première, faut reconnaître que ça devait être encore plus dur à gérer.

- Ca y est, je me souviens de toi. T'as voulu refaire la peinture des cales avec le fond de tes entrailles. Je suis pas sure qu'une nouvelle tournée avec nous te soi bénéfique. Mais bon s'y tu y tiens... C'est dix drachmes le passage. Normalement si tout va bien, on pourra passer demain soir. Il semble que le temps y sera favorable. Après t'as plus qu'a t'accrocher solidement et te laisser porter.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire. J'exagère toujours un peu, c'est plus drôle comme ça. J'aurais pu faire du théâtre dans une autre vie j'crois.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Re: Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]   Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane] Icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 23:48 ()

Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...
Jack&Liane


Je ne suis pas sur que se rappeler de moi comme ayant voulu refaire la peinture avec le contenu de mes entrailles soit le meilleur compliment que j'ai jamais reçu, mais je sais m'adapter à la situation qui se présente à moi.

"Bah, de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se vidanger l'estomac. Ca chasse les boules de poil."

Les drachmes... ah ouais, ces pièces bizarres qui servent jamais mais que les êtres surnaturels de la ville gardent au fond de leur bas de laine... j'pense savoir où j'en ai planqué deux ou trois... bon, dix, c'pas sur, mais au pire j'en emprunterai à Persé.

"Disons que si ils ne prévoient pas de tempête sur le Michigan, ça devrait mieux aller."

Demain soir, ouais, parfait, j'bosse pas demain soir. D'accord, vu que je me fait mon propre planning que je décide au jour le jour, c'est pas bien compliqué pour moi de décider de ne pas bosser demain soir. Cela dit, faudrait quand même que je fasse quelques courses dans la journée, histoire de me rappeler que j'ai un loyer à payer à la fin du mois.

"Tant que je suis là, si j'peux me rendre utile à quelque chose..."

Oui ben j'ai une soirée à tuer, pas envie de conduire, pas envie d'entendre Ryan balancer 50 éloges à l'heure sur sa vampire (qu'il tienne pas l'alcool j'veux bien, mais qu'il le tienne pas chez lui à ce moment là), ni d'entendre Nath en balancer 50 autres sur le sien de vampire (sérieux, c'est un truc de sorciers de trainer avec des vampires?), et manquerait plus que Shawn cause de son... ah non, lui il est resté lucide c'est vrai. Bref, hormis l'odeur de bête crevée, j'ai rien contre les vampires, du moment qu'ils gardent leurs crocs loin de ma gorge, mais les amoureux transis en revanche, j'pourrai les bouffer. Donc non, j'ai pas envie de trainer au bar ce soir. Donc c'est soit m'attarder ici, soit me refaire une énième fois les Aristochats avec la bande des matous. Ok, la prochaine fois on se fera Le Clan des Rois, ça changera un peu. Même si je sais pas quel brillant scénariste a eu la bonne idée de penser qu'un lion pouvait se contenter de manger de l'herbe...

Made by Neon Demon

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]   Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat sur un navire? Non, ça ne sert pas qu'à bouffer les rats...[Jack&Liane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chasseur chat-ssé - Jack
» Liens de Liane
» Liane Midow - une descandante du célèbre capitaine Sparrow ?
» Deux banshees valent mieux qu'une [Liane X Gwen]
» Jack Crawford - Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Chicago :: Lac Michigan :: Le Hollandais Volant :: Le Pont-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM