Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 23:53 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Nan mais dans le genre "je gère comme une quiche au poireau périmée depuis quinze ans", Nath est champion toutes catégories. Quinze putains d'années qu'il me tanne à cacher ceci ou cela à sa fille parce que "elle est trop jeune", "c'est pas le moment d'y dire" ou encore "ça la concerne pas, pas la peine de lui mettre ça dans la tête en plus du reste", et voilà qu'en quoi, un mois grand max, il lui sort le mec, la magie et... c'était quoi le troisième truc déjà? Je suis presque surpris qu'il l'ai pas emmenée au cimetière à ce rythme. Vénère? Non, j'ai juste un crétin fini incapable de trouver un juste milieu à ses actes pour meilleur ami, mais ça, j'devrais le savoir à force ... bordel.

Ce qui m'amène dans le quartier où la miss habite avec sa mère et son beau-père quand elle est pas chez son père? Un simple SMS, mais y parait que le truc bien avec les oncles, c'est que suffit de leur demander de causer pour les voir arriver. Donc me voilà à entrer par le jardin de la maison de Claire, faisant gaffe de pas faire aboyer le fichu chien des voisins, pour m'arrêter près du mur, levant la tête pour jeter un coup d’œil sur le toit du garage, là où je sais trouver Elaine, vu que la fenêtre de sa chambre donne juste au dessus. Moins souple qu'elle, je récupère l'échelle posée dans l'herbe pour l'appuyer au mur pour aller la rejoindre, devant bientôt faire gaffe à pas décaler la moitié des tuiles sur lesquelles je marche.

Je finis par m'installer à coté d'elle, appuyant mes coudes sur mes genoux, les mains croisées.

"Salut princesse."

Je lui lance un regard en biais avant de pousser légèrement son épaule avec la mienne pour attirer son attention.

"Y a un moment que t'as pas appelé ton oncle préféré. Tu me fais le topo?"

Oncle préféré ? Parait que j ai de la concurrence aujourd'hui alors... No comment.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 14:39 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


J'adore venir ici, peut importe le temps. La vue est sympa et je suis au calme, c'est pratique pour réfléchir un peu. J'ai les deux jambes qui se baladent dans le vide, mes écouteurs sur les oreilles, les rayons du soleil en pleins visage : tout va pour le mieux ! 
Je suis sur le toit de la maison, depuis un bon moment déjà lorsque mon oncle Shawn arrive. Je l'entends monter à l'échelle et me rejoindre. Il s'installe à côté de moi et il a même pas viré une seule tuile. Il est trop fort !

- Coucou.

Que je lui dis, tout sourire. Je suis contente qu'il soit là. Il a raison, y a un moment qu'on a pas parlé lui et moi et ça fait plaisir. Je dirais même que ça fait du bien.

- Par quoi je commence ? Le copain de papa, ma magie, le monde surnaturel, mon futur p'tit frère ou p'tite soeur ? Ou le garçon pour qui j'ai un crush ?

J'ai dit tout ça d'une traite et un peu trop vite, alors je prends deux secondes pour reprendre ma respiration. Je tourne mon regard vers lui, prêt à affronter son regard de Bisounours.

- Commençons par le plus général, le monde dans lequel on vit ? Je sais que tu sais ! Maman est pas au courant, enfin je crois pas et ça me surprends d'ailleurs. Entre papa et son talent inné pour le cacher et moi qui en découvre un peu plus chaque jour ... ou peut-être qu'elle veut juste pas voir. J'ai rencontré des vampires aussi. Tu le savais, ça qu'il y avait des vampires à Chicago. Et des kistunes, un genre de renard.

Je mets de côté la partie démon de la chose, sinon il va me faire une syncope. Du coup si on part sur une espèce de renard, ça fait tout de suite moins surnaturel ...

- Moi je m'améliore, je crois. Y a Max et puis y a Abraxas aussi. Ouais lui, j'imagine que papa t'en a parlé c'est notre aïeul. Il est cool, pour un psy. Ouais, il bosse au lycée. Y a quelques mois, on m'a demandé d'aller lui parler, mais je savais pas, j'ai comprit qu'après, que c'était lui !

Et ça c'est la partie soft de tout ce que j'ai à lui dire.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 16:08 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Ouais, ça en fait des sujets qui sont restés en suspens depuis ma dernière visite en tête à tête avec elle, effectivement. Dans l'ordre, le copain, sujet intéressant, je suis curieux d'avoir le ressenti de Elaine à son sujet, étant donné que moi-même, j'ai un peu de mal à me sortir la paire de crocs de la tête, même après avoir pu discuter un peu avec lui. La magie? Ca fait que 15ans que je répète à Nath que mettre Elaine au courant avant que ça lui pète à la figure serait une bonne idée. Le monde surnaturel, ça va avec. Le futur frère ou soeur... wait? Je pense pas une seconde à Claire, honnêtement, me demandant plutôt comment Nath a fait son compte pour réussir à se mettre dans des galères à chaque seconde de sa vie. Mon idée? Qu'une ex a débarqué et qu'il a été incapable de la virer? Et pour finir, le garçon. Ca ça m'intéresse, parce qu'on peut dire qu'elle a bien grandi la petite, même si j'suis pas sur que ses parents en pensent pareil. Qu'un me dise pas qu'elle est trop jeune pour y regarder, je saurai lui rappeler qu'il a pas attendu cet âge lui. Ok, moi non plus, soyons honnêtes.

"Y a si longtemps qu'on s'est pas causé vraiment, toi et moi, ou c'est juste le rythme des nouveautés qui s'est accéléré?"

Je croise les mains, jouant machinalement avec mes doigts alors qu'elle évoque le monde surnaturel, l'ignorance de sa mère à ce sujet, et le fait que son père est tout sauf discret quand on en sait assez pour remarquer les détails qu'il laisse trainer derrière lui. Les vampires, j'ai oui. Les kitsunes; moins déjà.

"Je sais. Et accessoirement, je suis meilleur sorcier que ton père." Je fais apparaitre une pièce dans ma main, avec laquelle je lui offre un tour de passe-passe qu'il me serait impossible de réaliser avec une vraie pièce, parce que, soyons honnêtes, sans tricher, je suis une brêle en tours de magie. "Tu me croyais bon magicien, vraiment?" Je rigole tout en faisant disparaitre la pièce de mes mains, tournant le regard vers elle pour répondre à la suite de ses paroles. C'est condensé comme discussion, faut dire.

"Ta mère pratique ce qui nous sauve la mise face aux "Moldus", j'te dirai. Ils refusent de croire, donc ils voient pas. Et même s'ils voyaient, ils se chercheraient une explication logique qui n'ébranle pas leurs certitudes. Ou nieraient tout en bloc."

Ce qui rend compliqué le fait d'en parler. Je sais que Nath a été tenté d'en parler à Claire, à une époque. Mais il a jamais trouvé le bon moment. Au début, c'était le problème de confiance qu'ont tous les couples qui s'assemblent, après, ca a été la peur du rejet, pis ça a été Elaine, et le souvenir de la réaction de ma propre mère à la découverte de la nature de son fils. Et pis, il s'est convaincu que son allergie à la magie mettait sa fille à l'abri d'en posséder un jour... réflexion complètement con, en passant, mais si ça pouvait le rassurer, c'était pas moi qui lui aurait certifié le contraire, surtout à cette époque où Elaine entrait doucement dans l'âge de développer des dons. Il avait bien assez de trucs en tête pour pas en rajouter.

"Avec un talent comme ton père c'est pas plus mal, cela dit. Fin, faut pas croire. Il pourrait être puissant s'il n'était pas si traumatisé. La magie qu'il t'a transmise, elle est forte, n'en doute pas. Et j'suis content que t'en ai enfin conscience."

Si Nathan m'a parlé d'Abraxas? Pas en bien, mais ouep. Il s'en méfie, surtout en ce qui concerne l'influence qu'il pourrait avoir sur son petit frère. Elaine semble l'apprécier, au moins en qualité d'enseignant, en tout cas. Pour ma part, je prend une mine exagérément boudeuse, une main posée sur mon torse, mimant un cœur brisé, alors qu'elle m'en fait la liste détaillée, de ces enseignants.

"Et on a totalement oublié de m'embaucher. C'est mon succès avec Nath qui a pourri mon CV de prof, c'est ça? Bref, c'pas grave, j'm'en remettrais. T'as parlé d'un crush? Ca ça m'intéresse!"

Eh, j'suis l'oncle à qui on dit tout ou j'suis pas l'oncle à qui on dit tout? Les histoires de coeur de ma nièce, ça, ça m'intéresse. On verra après pour les sujets que j'ai zappé, parce qu'il y en a tellement que oui, j'en ai zappé.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 20:34 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


- Un peu les deux, j'crois !

Être meilleur que mon père ? Aucun doute la dessus. Tout le monde est meilleur que lui dans ce domaine. Il en a si peur, utiliser ses pouvoirs est trop imprévisible pour lui. A noter que je trouve ça dommage. Pour moi ce serait moins dangereux qu'ils les contrôle un minimum, justement pour être moins dangereux, même s'il ne s'en sert pas trop; mais après tout qui suis-je pour juger ? je ne le juge pas d'ailleurs, je trouve juste ça dommage.

- Bien sur que j'y ai cru. J'étais qu'une gamine. Et puis quand on grandit, on le sait tous qu'il y a des tours, mais c'est aussi ça d'être magicien, ça va de pairs. Comment j'aurais pu deviner ?

Je prendrais presque la mouche en l'écoutant, comme si c'était écrit sur son front que c'est un sorcier. Mes épaules s’affaissent.
Nous parlons ensuite de ma mère et ça me distrait de ma vraisemblable bêtise. Je crois comprendre où il veut en venir. Voir une boule de feu, si t'es pas du milieu tu dois avoir l'air fou en racontant ça à d'autre et donc devenir réellement fou à terme. C'est peut-être bien un peu pour ça aussi que j'ai mit du temps à en parler à quelqu'un de mes pouvoirs. Si un vampire du nom de Silas ne m'avait pas vu le faire, il avait même se faire décapiter le pauvre, j'y croirais peut-être toujours pas moi-même.

- Bin il est encore temps si t'es près à te faire décapiter ! Paraît que je suis un danger ambulant ! Non ... ça c'est moi qui le dit. Et encore, y a du mieux. J'pourrais te montrer à l'occasion s'tu veux !

Il parle rapidement ensuite de Tomas. Ok je m'attendais pas à ce changement de sujet si radical. Il me fait donc commencer par le début.

- Dit rien à papa d'accord. Y a rien et il va se faire un film de rien... Ça a commencé quand j'ai faillit tuer un vampire. Il s'appelle Silas. Je squattais dans la maison abandonné pas loin de chez maman pour ne blesser personne, j'étais pas dans un bon jour et ... enfin bref, il m'a proposé de m'aider pour savoir de qui je tenais mes pouvoirs, papa ou maman. Une fois qu'il a su, j'ai enfin pu parler à papa, mais le sujet n'est pas là. Silas a un fils, adoptif, Tomas. Je galère en anglais et du coup il avait demandé à son fils qui est étudiant et qui donne des cours de soutien. Il a accepté, il est venu à la maison. On est sortit plusieurs fois ensemble, entre pote...

Je vois son regard interrogateur, sur le côté pote de la chose :

- Oui, entre potes. Y avait même ma copine Tyha les trois quart du temps. On a été ensemble cet été sur le Hollandais Volant pour la croisière, encore avant ça on avait fait la fête de Noël et quelques autres trucs par-ci par-là... Et fin ... Il me plaît bien quoi ! Il m'a même invité au ciné dans deux jours. J'espère avoir l'occasion de lui en parler. Au moins être fixé tu vois. Enfin je sais pas, on verra!

Rien que de parler de Tom' j'ai des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. Un truc bizarre qui me prend aux tripes que je ne sais pas expliquer clairement, même pour moi, alors pour les autres vous imaginez !

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 23:16 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Bonne réponse fille. Je me rend compte par contre que ma réponse concernant mes tours de magie ne la satisfait pas vraiment, et je la bouscule légèrement de l'épaule, tâchant de dédramatiser la question.

"T'sais, j'ai pensé à t'en parler plus d'une fois. Comme un autre secret entre toi et moi qui concernait ni ton père ni ta mère. Mais Nath était tellement sur qu'il avait pas réussi à te refiler quoi que ce soit qu'il m'a convaincu. J'aurai détesté te faire croire que tu pouvais en faire autant pour qu'au final ça soit la douche froide."

Me faire décapiter? C'est quoi son don exactement? Non parce qu'entre son père qui fait exploser les carreaux quand il pète un câble et arrive presque à faire voler une pomme sur un mètre cinquante quand il s'explose les neurones dessus, et son oncle qui fait péter des ampoules à coup de surtension électrique, je suis curieux de savoir ce que la miss a en réserve.

"Je suis preneur, tu l'sais bien. De voir ce que ma petite sorcière préférée peut faire de son don. J'suis sur que ça valait le coup d'attendre cinq foutues années. Et puis, entre nous, le danger, ça me fait pas peur!"

Je lui souris tout en posant une main sur son genou, la laissant ensuite me donner tous les détails concernant ce garçon qui l'intéresse. C'est ça que j'aime chez elle, au moins, j'ai toute l'histoire. Nath est plus doué pour les anecdotes en désordre avec lesquelles faut ensuite tenter de recomposer une histoire que pour cracher tout le truc d'un coup.

"T'as une photo? Que j'puisse au moins te donner mon avis. C'pas que j'm'y connais en mecs mais... un peu quand même!"

Ouais bon, j'ai passé l'âge de chasser chez les étudiants, j'dirai même que ça pourrait me renvoyer au trou plus vite que prévu, mais j'ai envie d'être la bonne copine avec qui on parle mecs ce soir. N'en déplaise à sa copine Tyha. JE suis la meilleure copine d'Elaine, nah.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 21:35 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Il me secoue légèrement en me tapant au niveau de l'épaule. Je ne peux que sourire. Il me rassure sur le fait qu'il voulait me parler mais c'est mon père qui voulait pas... pourquoi ça m'étonne pas. Un jour il me présentera sa mère soit disant morte que ça m'étonnera pas .... Ok j'suis vache !

- Ouais en même temps, je peux pas vous en vouloir de penser que j'en avais pas puisque ça c'est déclaré tard, genre y a un an peut-être! Par contre que vous m'ayez pas dit que vous vous étiez sorciers, ça c'est plus dur à encaisser. Mais ça me passe tranquillement.

Oui je l'avais un peu mauvaise, dans le sens où les parents disent toujours aux enfants de pas mentir, mais eux ne se privent pas, ou tout du moins omettent des détails importants de leur vie qui peuvent avoir un impact important sur la vie d'autres personnes et je trouve ça un peu fort.
Lorsque je lui propose de lui montrer de quoi je suis capable, il accepte. Je souris davantage encore.

- Faudra qu'on descende alors, plus tard, pour que je puisse te montrer, là on est trop loin.

Sa main sur mon genou, j'évoque le sujet, probablement principal, de cet échange, enfin pour moi en tout cas pour l'instant c'est ce qui me passionne le plus. Tout le reste est important, tout le reste fait partit intégrante de ma vie, mais lui, lui est ma priorité à l'heure actuelle. Si j'ai une photo ? Je sors mon téléphone de ma poche et fouille quelques secondes avant de le lui tendre. Je souris bêtement en attendant sa réaction et sans éviter une petite .

- Tu me le piques pas ein !

J'sais bien qu'il y a pas de risque, pour ça que je me le permets, ça me fait rire et pour une fois aucune arrière pensée sur le passé.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 18:29 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Touché. Elle a pas tord la petite, on s'est merdé en beauté à son sujet, et moi le premier étant donné qu'avec mon passif lamentable concernant "la magie et l'art et la manière de la faire accepter aux autres", j'aurai surement du insister davantage auprès de Nathan pour amener Elaine dans notre monde plutôt que de le lui dissimuler. Même si faut dire ce qui est, ça lui aurait très bien été, à mon frangin, que Elaine tienne pas du tout de lui, et de continuer à jouer les humains lambdas au milieu des humains lambdas. Bon, le coté "vampire" de son mec fait foirer l'équation, mais hormis ça...

"C'est le moment où je te demande ce qu'il faut que je fasse pour me faire pardonner?"

J'ai bien une idée, mais j'en connais une qui va me tuer. Nath nan, c'moi qui lui ai tout appris concernant la conduite d'une voiture en toute illégalité. Mais la tarentule, elle, ouais, elle va m'étriper si elle apprenait que j'ai suggéré à Elaine d'essayer. Entre nous, ça y ferait économiser quelques heures d'auto-école alors, il est où le souci? Si j'ai réussi à faire quelque chose du père, c'est clairement pas la fille et son cerveau bien allumé qui vont me poser souci!

"Trop loin de?"

Elle m'intrigue, vraiment. C'est quoi ce pouvoir dont on est trop loin actuellement? Enfin ok, je saurai me montrer patient au moins jusqu'à ce qu'on descende de notre perchoir attitré, surtout qu'elle trouve de quoi calmer mon impatience. Des photos. Je prend. Elle trouve la photo qu'elle cherche sur son portable avant de me tendre l'appareil, et je l'attrape en faisant gaffe de pas le faire tomber, devant zoomer un peu pour y voir clair. Me parlez pas de lunettes, ça m'irait absolument pas.

"Pas mal en effet. Beh si j'avais vingt ans de moins j'dis pas, mais là... pas sur qu'il ai le même amour des maisons de retraite que ton père."

C'était bas? C'était bas. D'autant plus que si on veut être cent pour cent honnêtes, ca va pas mettre de temps pour faire penser que c'le vampire qui a un faible pour les maisons de retraite. Non, faut pas se plaindre, il m'a déjà sorti pire comme "relation", même si ça s'est jamais éternisé plus de quinze jours. J'me dit juste qu'il a pas idée des emmerdes qui vont avec ce nouveau plan foireux.

"Et du coup, c'est réciproque? Ou y a quand même une chance que j'tente le coup?"

J'vais me faire frapper? J'vais me faire frapper. J'attends que ça en vrai. J'aime pas la voir soucieuse, ma nièce, alors, un bleu, c'est bien peu cher payé pour la dérider un peu beaucoup. Note à moi-même, ne pas oublier de revenir sur cette histoire de "grande sœur"... et de magie, bien sur. Et quoi d'autre? Elle a raison, y a eu trop de trucs en trop peu de temps, même si ces cinq années, à moi, elles m'ont paru longues!


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeVen 01 Avr 2022, 00:29 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Je ne vois pas où il veut en venir avec son "comment je me fais pardonner ?" Dois-je y voir une invitation ? Je ne saisi pas laquelle en tout cas et je vais paraître stupide, je le sais, mais je dois lui poser la question, je dois savoir ce qu'il a derrière la tête.

- Aurais-tu une idée à me proposer ?

Il me demande de quoi on est trop loin pour que je lui fasse mon petit tour de magie. Enfin non ce n'est pas un tour, c'est mon pouvoir, je suis sorcière pas magicienne de spectacle, comme lui a pu me faire croire qu'il l'était.

- Du sol. Et je n'en dirais pas plus pour l'instant.

Je lui montre les photos qu'il me demande pour lui présenter Tomas. Je le laisse observer un instant et il me demande en gros si entre nous l'affaire est conclue ou si il a ses chances. Je lui donne un coup de poing dans l'épaule. S'il n'était pas mon oncle de cœur je m'en offusquerais, mais par chance il l'est et je sais que je ne risque rien à lui parler. Mais au moins ça a le mérite de me dire que je n'ai pas mauvais gout.

- Non, je ne crois pas que ce soit réciproque, nous sommes amis, c'est tout. Il me l'aurait dis, si ...

Comme moi je lui ai dit ce que je ressens ? Alors avec des si on mettrait Rome en bouteille Elaine, tu devrais le savoir. Bien sur que je le sais, mais je le saurais s'il m'aimait aussi, non ?

- Bon sinon à part ça. Je t'ai dit que maman attendait un bébé ? Je vais voir un p'tit frère ou une p'tite soeur, tu te rends compte ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeLun 11 Avr 2022, 23:12 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Je laisse son esprit en surchauffe un petit moment avant qu'elle ne semble capituler et me demande ce que j'ai en tête.

"J'ai d'abord pensé à un chien, avant de me dire que ta mère allait me tuer, et que l'appart de ton père est déjà bien assez rempli pour pas en rajouter. Du coup, j'me suis dit que j'pourrai peut-être te faire conduire un peu? Si ça t'intéresse hein."

Je tourne légèrement le regard vers elle pour voir ce qu'elle peut en penser, avant de me retourner vers elle, posant une main sur les tuiles derrière moi pour me stabiliser quand elle me répond concernant sa magie, et le fait qu'on est trop loin du sol. Devons-nous nous attendre à quelque tremblement de terre dans un avenir proche? Non, j'ai confiance en elle et en sa capacité à apprendre, et je doute qu'on ai droit à un séisme à chaque émotion négative qui lui passe par l'esprit comme Nath peut massacrer les verres et autres baies vitrées quand ça lui prend. J'vois juste pas d'autre théorie concernant le sol que, et bah, le sol..

Concernant son coup de cœur? D'abord, aieuh, ensuite, je lui offre un sourire qui en dit beaucoup quand elle me répond qu'il ne lui a rien dit de particulier allant dans le sens de son béguin.

"Il t'as invité au ciné qu'tu m'as dit, non? J'vais t'apprendre un secret, jeune fille. Les mecs sont totalement débiles quand il s'agit de montrer à une fille qu'ils l'aiment bien. D'ailleurs on est pas toujours plus fins quand il s'agit d'un mec."

Je fais les gros yeux en exagérant le trait en disant ça, n'omettant pas de penser que y a pas besoin de courir après une femme pour savoir être débile en la matière. J'vous donne un exemple en mile. Matthew. Si il a vraiment mis cinq ans à s'ouvrir à moi, ... à sa décharge, j'ai passé cinq ans au trou alors, ça compense. Valait vraiment pas mieux qu'il m'attende.
De là, elle embraye sur un nouveau sujet, vaguement évoqué tout à l'heure. L'histoire de la grande sœur. Et je comprend mieux tout à coup. Disons qu'elle enlève un truc de la course, et c'pas si mal.

"Ta mère sérieux? J'croyais qu'elle avait largement passé l'âge... bref, c'super, sérieusement. Tu vas être la meilleure des grandes sœurs. Evite juste de devenir nounou à plein temps, sinon, avec les deux gremlins de ton oncle, tu vas pouvoir ouvrir une crèche!"


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 20:47 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


- Pis chien et chat, j'suis pas sûre que ça fasse bon ménage !

Je mets un temps fou à capter ce qu'il a dit sur le fait de me faire conduire un peu.

- Quoi comment ça ? Tu proposes vraiment de m'apprendre à conduire ? Ça serait trop bien ! T'es sérieux ?

Je lui évoque ensuite ma future sortie avec Tomas. Après ma fausse baffe sur l'épaule, il fait mine d'avoir mal, avant que nous ne sourions tous les deux. Il ne souris pas pour la même raison que moi visiblement et je le comprends seulement lorsqu'il me parle de la manière dont les garçons expriment leurs sentiments.

- Oui et c'est pas moi qui risque de faire le premier pas, alors on est pas rendu.

Il ne me croit pas lorsque j'évoque le sujet de ma mère enceinte, enfin disons qu'il ne pensait pas ça possible. Même là il peut pas s'empêcher de la vanner. A noter que jusqu'à présent il avait jamais rien dit sur son âge, qui est le même que le sien à quelques mois près.

- Oui !! Je vais être grande soeur ! Tu te rends compte ? J'ai trop hâte ! ... Ça me déplairait pas !

Je suis excitée comme une puce. Je me relève un peu brutalement dans l'excitation, étant à la limite de tomber, mais non.
Je lui tends la main, pour l'aider à se redresser, comme si avec mon petit gabarit, j'allais pouvoir l'aidée à se redresser, mais c'est pour donner l'idée de mouvement au moins.
L'idée d'ouvrir une crèche ? Sans aller jusque là, disons que je ne suis pas contre l'idée de m'occuper de tout ce beau monde. Loin de moi l'idée de jouer aux poupons, je suis trop vieille pour ça et faut pas que ça arrive tous les jours non plus, surtout quand j'aurais prévu de sortir ( même si c'est pas souvent) avec Tom ou Tyha. Mais sur le principe je suis pas contre et puis Max n'a jamais eu a redire sur ma façon de m'occuper de ma filleule et mon p'tit cousin si je ne m'abuse.

- Suis moi !

Je lui fais un signe de la main, une fois qu'il est sur ses deux jambes et nous passons par la fenêtre de ma chambre, non sans mal pour le tonton. Nous sortons rapidement de ma chambre qui n'a aucun intérêt pour l'heure et j'ouvre une porte à quelques pas. Je sors un "Tadam!" Et lui explique que c'est la future chambre de mon frère ou ma soeur, que Paul est déjà entrain d'aménager. Précoce le papa poule en devenir ! Je souris bêtement. Ils m'ont déjà promis que je pourrais y mettre ma touche à la fin pour la déco (genre le choix de deux/trois peluches, des premiers fringues qu'il pourra porter en commun avec maman bien sur et mon avis sur la fresque murale qui fera le tour de la pièce).

Je l'embarque ensuite dans la cour, après avoir descendu l'escalier et aperçut un Paul sauvage en train de faire la sieste. C'était son jour de repos aujourd'hui, il était rincé le pauvre, sa dernière affaire avait l'air des plus coriaces. Même s'il évité de trop parlé boulot en ma présence, j'avais des oreilles et je savais m'en servir, même si je n'avais pas le détail.
Nous sortons par la porte de la cuisine, pièce la plus proche de notre position et surtout qui se trouve à l'arrière de la maison, pour nous retrouver dans le jardin. Nous sommes à l'abri des regards indiscrets ici.
Je m'assois au sol, dans la pelouse je risque pas trop de dégueulasser mes fringues, au pire ils prendront une petite teinte verte. Mon pantalon est pas blanc c'est, déjà ça de prit.

- Ok.

Je me racle la gorge. Faut que je me concentre un minimum; je veux pas faire de la merde devant mon tonton. Il est bien capable de se payer ma tronche, même si c'est pour la vanne, même s'il le pense pas une seconde. Je veux l'impressionner  un tout petit peu.
Je pose ma main à plat sur la pelouse devant moi. Je ferme les yeux et j'essaie d'imaginer ce que je veux réaliser. Je sens que ça s'agite sous mes doigts, je surélève la main tout doucement et voilà la pelouse qui pousse a vu d’œil.
D'ailleurs va falloir que je songe à l'arrêter, parce que je vais bientôt me retrouver avec un bout de pelouse de 5x5cm qui va faire plusieurs mètres et ce très rapidement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 18:52 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.



"J'suis surtout pas sur de l'intérêt de faire du ménage avec un chien et un chat dans le même appart."

Notez que je suis pas convaincu que Nath soit féru du ménage donc pas de quoi le déranger plus que ça en fait. Je critique pas, pour critiquer faut faire mieux, et si j'ai bien une allergie, c'est le ménage. Disons qu'il m'arrive de prendre un sac poubelle et tout foutre dedans, mais en général, c'est quand il y a de quoi remplir un sac poubelle dans mes "appartements". C'est bien plus simple de laisser tomber un emballage au pied du canap' que de se relever pour aller le mettre dans une poubelle à dix pas de là..
Bref, ma proposition fait mouche apparemment. J'pensais bien que j'taperai pas à coté avec celle-là. J'ai peut-être cinq ans à rattraper avec ma nièce, mais elle me fait penser à son père à bien des égards. En bien plus intelligente, bien sur.

"Bien sur que j'suis sérieux. Et j'me fais pas d'bile. J'ai réussi à expliquer à ton père comment ça marchait, tu devrais pas être la pire élève que j'aurai eu."

Faut reconnaitre ça à Nath, il avait pas mis de temps à capter comment faire pour conduire une voiture... ou pour la piquer d'ailleurs. L'emprunter, pardon. Surtout étant donné que j'avais moi-même appris peu de temps avant, de la part d'un autre "non professionnel de la conduite", et que j'étais donc surement pas le meilleur prof qu'il aurait pu trouver. D'accord, y avait peut-être moins de circulation en ville il y a vingt ans, mais c'était pas la campagne profonde non plus donc.

"On est d'accord que ta mère me tuera aussi bien que si j'y ramenais un terre-neuve dans sa cuisine. Et préfèrera s'étrangler que me remercier de lui épargner vingt heures de conduite avec un pro. Mais si ça peut me permettre de me racheter un peu pour l'absence, ça m'ira. Pis, si je comprend bien, j'ai intérêt à profiter un peu de ma nièce avant qu'elle n'ai vraiment plus de temps à me consacrer!"

En tout cas, on ne peut pas dire qu'elle simule sa joie à l'idée d'être grande sœur, et je la crois sur parole quand elle me dit que ça ne la dérangerait pas d'ouvrir une crèche entre celui-là et ses neveu et nièce. J'en ai connu un jurer haut et fort qu'on ne le prendrais jamais à s'approcher d'un gosse, et qui était au final le pire des hippocampes avec ses petits. Nath a beau jurer que sa fille a "la chance" de ne pas lui ressembler, moi, j'le vois en elle. Ce qui est aussi rassurant que flippant, parce que je sais comment il réagit quand il perd le contrôle de sa vie, et la pauvre Elaine en a vu pas mal de trop mures en ce moment, sans compter ce que ses parents ont encore sous le plancher.

"Tu sais que tu peux compter sur moi hein? Si t'as besoin, qu'il soit midi ou trois heures du matin, tu m'appelles, je débarque."

Si elle n'a rien dit qui me pousse à lui répondre ainsi? Non, je dirai plutôt que c'est une surdose d'incertitude qui m'a poussé à dire à voix haute ce que je pense depuis le jour de la naissance de cette gosse. Que, comme son père avant elle, elle peut compter sur moi quoi qu'il arrive. C'est pas comme si j'risquais d'en avoir des gamins alors on peut pas dire qu'elle se fera voler la vedette un jour. Pis même si, dans un cas totalement invraisemblable où ça arriverait, elle resterait ma préférée.
Bref, Elaine se relève sur les tuiles et me tend une main pour initier le mouvement, même si je ne lui ferais pas le coup de m'aider réellement sur elle pour me relever. Une fois debout, elle me fait passer par la fenêtre de sa chambre pour passer par l'intérieur de la maison afin de rejoindre le jardin. J'avoue que la grande gueule que je peux être s'inquiète un peu de risquer de croiser un des adultes de la maison, mais apparemment, ça dort plus que nous dans la baraque. La chambre du petit? Ca promet en tout cas! C'était quelle pièce de la maison avant déjà? J'viens pas assez souvent à l'intérieur pour en avoir une véritable idée.

Une fois dehors, Elaine s'assoit au sol, sur l'herbe, et je fais de même en face d'elle, lui laissant l'espace de faire ce qu'elle veut faire entre nous quand même. Et si je vois rien au début, c'est ensuite assez simple de constater que l'herbe se met à pousser à une vitesse folle entre nous. Si je m'étais attendu à ça!

"Whoaw! Tu devrais élever des chèvres. Non, sans déconner, et t'arrives à le contrôler? J'veux dire, avec tout le respect que j'ai pour Nath, t'as pas le meilleur exemple qui soit en matière de sorcier d'élite. Et tu le fais avec d'autres trucs? Des fleurs, des arbres? Nan pardon, j'm'emballe... première question, où t'as trouvé un prof potable?"




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeVen 15 Juil 2022, 11:06 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


Une vanne sur le ménage entre chien et chat vraiment ? Il est trop fort. C'est bien mon tonton Shawn ça. Il me confirme qu'il est sérieux avec cette histoire de conduite et j'adore l'idée. Ma mère ? probablement moins, mais il peut me faire confiance pour être discrète. Je dis beaucoup plus de chose à ma mère qu'à une époque, mais je sais encore comment faire pour disparaitre sans qu'elle me voit ou lui dire que je suis chez une copine alors que c'est pas vrai. Je peux aussi simplement compter sur mes week-end chez mon père pour ça... Ca serait peut-être même le plus simple ! Je mentirais un peu moins sur mes activités, c'est pas plus mal, j'aime pas mentir, même si faut reconnaitre que des fois c'est bien pratique. J'en aurais probablement mal au ventre, mais ce sera pour plus tard, on verra bien.
Il s'avère que d'ici quelques temps j'aurais en effet besoin de lui parler et pas nécessairement à une heure adéquate, mais pour l'heure, j’acquiesce simplement.

Lorsque nous arrivons en bas, je lui propose un aperçu de ce que je sais faire sur une partie où se trouve uniquement de la terre. De la pelouse ? Ok j'ai fait mieux. Il me demande si j'ai autre chose en stock, alors je ferme les yeux et je me concentre sur l'image d'une fleur. Plus je l'imagine en détail plus la dite-fleur prend forme sous mes doigts. Elle est rouge, avec des reflets orange. On dirait une rose. Me demandez pas où j'ai vu ça avant, peut-être que ça sort d'un bouquin ou simplement de mon imagination... Non la nature a décidément plus d'imagination que moi; ça vient forcément de quelque part.
Je souris devant ma création. Je pensais en avoir fait une seule, mais en réalité lorsque j'ouvre les yeux c'est tout un parterre de fleur qui a vu le jour. Je me demande si ma mère le verra celui-là.

- Tandis quoi de celle-là ? Même pas en rêve y a des biquettes qui le mangent ou j'en fais un méchouis.

Si j'ai des profs ? Ouais deux/trois.

- Max m'aide pas mal et puis y a Silas aussi, le père de Tomas, il s'est portait volontaire pour être mon cobaye.

Ok c'est peut-être pas tout a fait comme ça que ça c'était passé, mais bon je sais que s'il peut m'aider il le fera. Papa ? Il me motive à m'entraîner pour pas que j'en ai peur comme lui, c'est déjà pas si mal. Et pour pas que sa dérape le jour où mes émotions prennent le dessus.

- Je dis pas non pour un coup de main, si le cœur t'en dis.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 15:40 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.



J'observe le parterre de fleurs naitre et croitre jusqu'à s'ouvrir, leur couleur parfaitement visible malgré la faible lumière que nous offre la lune.

"Ce que j'en pense? Que je suis jaloux. Je peux t'offrir les mêmes sans l'ombre d'un souci, mais ce ne serait que l'or du leprechaun."

Preuve à l'appui, je n'ai aucune difficulté à faire apparaitre la même fleur dans le creux de ma main, mais quand à pouvoir la toucher... ça tombe parfaitement à l'eau. J'envoie voler l'illusion dans l'herbe, lui faisant prendre la forme d'une biquette sitôt posée au sol. Aucun risque qu'elle ne mange ses fleurs, mais c'est mon coté emmerdeur.

"Silas... le vampire c'est ça? Excuse moi de demander ça comme ça mais... en quoi il peut t'aider en magie?"

Bien sur qu'elle m'a déjà répondu. "Etre son cobaye" qu'elle m'a dit. J'ai un peu de mal à comprendre en quoi son pouvoir l'obligerait à avoir besoin d'un cobaye, cela dit. A moins qu'il n'ai été fleuriste dans une vie antérieure. Mais je fais confiance à ma nièce pour me donner une meilleure réponse.

"Tu me connais. Toujours là pour toi. Quand je suis en ville tout du moins. A toi de me dire en quoi je peux t'être utile."


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 23:39 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


J'adore les illusions d'oncle Shawn, depuis toujours. Hier je le prenais pour un magicien de foire, aujourd'hui je sais qui il est et j'adore ça. Dans sa main se créé exactement la même fleur que celles que j'ai fait pousser. Lorsqu'il la laisse tombée au sol elle se transforme en chèvre. Elle s'approche de mes fleurs, mais ne fait que les effleurer, elle ne peut pas y toucher, elle passe au travers. Elle a du bol, je n'en ferais donc pas du méchouis. Une chance pour moi surtout, parce que je serais bien embêtée pour faire du méchouis avec une illusion. Un rire s'échappe soudain de moi. Je réalise seulement maintenant que j'ai pu penser ainsi, c'est idiot.

- Ouais le vampire... Attend une seconde, toi aussi tu le connais ? Cette ville est vraiment trop petite !

Je réfléchis une seconde à ce que je peux lui dire sur ma relation avec Silas. Ok, avec Shawn je peux être totalement honnête, il ne me jugera pas, j'en suis persuadée.

- Hum!! En fait la première fois que je l'ai rencontré j'ai cru que j'allais réussir à le tuer. J'ai eu tellement peur, que je ne contrôlais plus mes pouvoirs que du coup j'ai sorti une liane de terre et j'ai faillit l'étouffer... Bon il peut plus mourir, mais tu vois l'idée. Et du coup après, une fois qu'il m'a aidé à me calmer, il m'a proposé d'être dans les parages quand je teste mes pouvoirs, mieux vaut lui qu'un humain...

Perso, je dirais que tout dépend de l'humain, mais bon je vais pas rentrer dans ce débat là avec lui tout de suite, c'est pas vraiment l'heure. Je jette un œil au ciel au dessus de moi et reste une seconde les yeux dans les étoiles. Lorsque mon regard se pose de nouveau sur la chèvre, j'aperçois la lumière de la lune se refléter en elle, c'est très jolie.
Bon en vrai, je suis pas bien sure qu'il est proposée ça comme ça, ça remonte à plusieurs mois et mon cerveau a tendance à faire des raccourcis, mais vous voyez l'idée.

Ensuite, il me demande en quoi il peut m'être utile et pour être honnête, je sais pas encore. Mais je suis sure qu'on finira par trouver. Il a des pouvoirs et il les contrôle, alors déjà rien que pour ça, il ne pourra que m'aider.

- On trouvera bien !

Je m'asseois par terre, prête à caresser la biquette qui vient vers moi quémander de la bouffe, mais j'ai pas mieux que mes caresses à lui offrir, ah bin non même ça je peux pas, ma main passe au travers !

- Pire qu'un fantôme ton truc !

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 00:26 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


L'hypothèse de Elaine selon laquelle cette ville est trop petite me fait rire, je dois l'avouer. C'pas cette ville qui est trop petite, c'est moi qui la connait trop bien, même si j'ai dû revoir mon réseau de contacts après mon absence imprévue.

"Ton père est surtout trop bavard. Et j'crois qu'il se sent pas sécure face au collègue de son mec. Mais ça reste entre toi et moi."

Donc si je comprends bien, ce vampire est totalement maso sur les bords. A mon avis c'est pas Nath qui devrait s'inquiéter, c'est Dante, parce que dans le genre maso, j'en connais un autre. Bref. Au moins, il a l'intérêt d'avoir dépanné Elaine quand elle en a eu besoin, sans se défiler, et rien que pour ça, je pense que ce type mérite d'être connu.

"J'suis pas un grand fan des vampires en général, Dante en a eu un aperçu d'ailleurs, mais si celui-là peut mettre sa résistance naturelle à ton service plutôt que tu risques de blesser une personne plus fragile, alors il a droit à mon respect. Cela étant, j'ose tout de même penser que le sorcier que je suis est mieux placé pour t'apprendre un truc ou deux, nope?"

Je la regarde interagir avec mon illusion comme par le passé, appréciant que le fait qu'elle sache ENFIN la vérité sur l'origine de mes tours de passe-passe ne l'empêche pas de se laisser prendre dedans, allant jusqu'à essayer de caresser la chèvre faisant le clown devant elle. Me faisant remarquer, frustrée, que mes trucs, c'est digne d'un fantôme.

"J'peux rendre un faux mur bien réel pour quelqu'un qui y croirait vraiment, mais je crains que la plupart de mes illusions ne soient que ça. Des illusions."

Je fais caracoler la chèvre autour d'elle une dernière fois avant de laisser l'illusion s'éteindre d'elle-même, glissant une main dans mes cheveux avant de croiser son regard à nouveau.

"L'inconvénient de ce pouvoir, c'est que se bercer d'illusions soi-même, c'est très compliqué. Ça m'aurait pourtant été bien utile ces dernières années. Enfin, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier. Mon truc, c'est de faire briller les yeux des gens avec ce don, en prime de me faire un paquet de blé avec. Le désagrément en vaut la peine."


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 22:56 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


- Oui sûre ! Je suis contente que tu saches et que tu sois comme moi, enfin plutôt que moi je sois comme toi... enfin t'as comprit...

Si je le blesse avec mon "fantôme", je crois pas. Je pense qu'il a comprit ou je voulais en venir. Mais c'est vrai que je suis pas très délicate en ce moment. Je sais pas trop pourquoi. C'est bizarre tout ça.

Sa dernière phrase me fait sourire de nouveau pourtant ! Il a changé la formule et c'est ça qui m'a fait rire. Je le sais pourtant qu'il est pas hétéro et je m'en fiche pas mal, mais je suis contente qu'il se la soit approprié, ça montre qu'il s'en fiche qu'on le sache. Enfin c'est peut-être que l'interprétation de mon cerveau, j'en sais rien. C'est cool, je trouve qu'il soit aussi libre.  Mon père a accepté seulement très récemment de me parler de cette partie de lui. Shawn ne me l'a jamais caché... Enfin, je sais pas, c'est bizarre a expliqué. Je n'en veux pas à mon père pour ça, loin de là. Un jour, peut-être qu'il m'expliquera pourquoi il a été absent de ma vie pendant plusieurs années. Ca non plus je ne lui en veux pas, mais j'aimerais en comprendre la raison. Je sais que ça n'a pas toujours été facile pour lui, pour ma mère et si je savais pourquoi, je crois que ça résoudrais une bonne partie des mystères de cette famille.  Enfin bon, on parlait pas de ça là.

- Et ça fonctionne bien ? Le prend pas mal, mais j'ai toujours l'impression que t'es fauché ! Alors je me demande si je peux me lancer dans une carrière de fleuriste ou si je dois trouver une autre option.

Je retiens un rire quand je réalise ce que je viens de dire. Je n'y avait pas vraiment réfléchit à vrai dire.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 23:31 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


"Je comprends. Et j'en suis content aussi. Même si j'pense balancer une bonne claque entre les oreilles de ton père pour avoir mis si longtemps à te cracher le morceau. Fin j'radote, mais sérieux."

J'suis sérieux, Nath va le regretter. Du moins, comme je risque de faire regretter quelque chose à mon meilleur pote. C'est à dire qu'il risque de prendre une taloche entre les deux oreilles, le droit de me prêter sa moto, et peut-être de me payer un resto. En tout bien tout honneur. D'ailleurs en parlant de payer, Elaine met le doigt sur un détail intéressant de mon existence. Mes poches rarement pleines. Qui ne correspondent pas vraiment à l'art et la manière de "me faire un paquet de blé avec mon don" comme je viens de le lui dire.

"Ca fonctionne bien ouep. Et j'suis toujours fauché comme les blés. Parce que ma vie me convient comme elle est, j'mange à ma faim, mon canap est super confortable et je profite de ma liberté, pourquoi j'voudrais amasser des billets sous mon matelas? J'préfère en faire profiter ceux qui en ont besoin. Et ceux à qui j'veux juste faire des cadeaux. Si jamais, c'est le moment rêvé pour me demander ce que ta mère refuse de t'offrir. J'dis ça, j'dis rien."

Je glisse une main sur son épaule avant de me relever, pouvant sentir mes genoux grincer de contrariété face au mouvement que je leur demande. Avant de brosser un pantalon qui ne craint plus vraiment grand chose et lui tendre la main pour l'aider à se relever. J'espère que sa mère a pas installé un arroseur automatique sur sa pelouse.

"Non mais sinon, fleuriste, c'est pas un mauvais plan d'avenir. Normalement tu devrais éviter les pénuries. Faut juste prévoir une couverture si on te demande qui est ton fournisseur. C'est ça la blague de la magie. Toujours devoir se justifier devant les humains pour éviter d'attirer les soupçons... Bref, c'est pas le sujet."


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 18:20 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


- Avec plaisir. Tu le feras pour moi !

Je rigole qu'à moitié. Nan mais c'est vrai quoi cette perte de temps, c'est idiot. Il pensait que je n'en avais pas hérité, enfin il espérait que je n'en ai pas hérité, mais malheureusement pour lui et heureusement pour moi j'y avais eu droit. Je n'étais pas rassuré un jour sur deux, mais l'autre jour c'était chouette. Plus le temps passe, plus ça devient intéressant je trouve.

Il me dit qu'il s'en sort bien avec ses petits boulots, mais qu'il ne cherche pas plus en réalité. Il me dit qu'il est heureux avec ce qu'il a et qu'il aime en faire profiter les autres.
Ce que je veux ? Y a des années que je demande un chien à Paul et maman, mais ils ne veulent pas, alors maintenant avec la future arrivée du bébé, c'est pas pour demain. Mais du coup si il va pas ici, je vois pas bien où il pourrait aller ce chien ... Chez papa ? Y a déjà le chat, je vais pas demander la lune non plus. Après mes études peut-être, quand j'aurais mon appartement, on verra.

- Une voiture ? Pour quand tu m'auras apprit à conduire, ça peut-être pratique!

Si je suis sérieuse ? Oui et non. J'adorerais avoir une voiture, mais j'en suis pas de là. il m'a déjà dit qu'il me ferait conduire ... j'espère que maman sera d'accord! Le reste on verra bien! Et je veux encore moins qu'il se ruine pour moi.
Il m'aide à me relever. Je mets ma main dans la sienne. Et me dirige vers la maison.

- Tu bois un truc ? Comme ça on peut continuer à discuter à l'intérieur ?


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 22:16 ()

Shawn et Elaine

Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi.


'Une de ma part, une de la tienne."

Je lui souris, véritablement heureux de pouvoir passer un peu de temps avec elle, ma nièce préférée. Y a un mec un jour qu'a dit qu'on choisissait pas plus sa famille que la ville où l'on nait. Pour la ville c'est pas faux, mais pour la famille, celle que je me suis choisi me convient. Même si elle est devenu beaucoup plus compliquée ces derniers temps, mais j'aurai du savoir qu'avec Nath, rien n'est simple.

"Me tente pas."

Pour être honnête, non, c'est pas le genre d'achat que je ferai pour elle sans consultation. Parce qu'elle risquerait de monter un garage, pour peu que le même éclair de génie frappe son père, son autre oncle (moins préféré bien sur) et peut-être même sa mère. Mais si faut mettre la main à la poche pour ça, c'pas moi qui ferait mon rat, c'est certain.

"Va pour se loger, commence à se faire frais dans le coin."

Je referme mes doigts sur les siens quand elle glisse sa main dans la mienne, la suivant à l'intérieur. Je doute que Claire serait ravie de savoir que je squatte sa cuisine, mais tant qu'elle me fout pas dehors à coups de balais, j'considère que ce qu'elle ne sait pas peut pas y faire de mal. C'pas comme si j'avais des intentions douteuses envers Elaine. Elaine c'est juste la petite princesse de cette famille que j'ai su me trouver, et ça, c'est pas prêt de changer.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]   Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une oreille attentive? J'en ai deux pour toi. [Shawn & Elaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux gaffeurs pour une gaffe - Nathan
» J'ai besoin que tu me pardonnes - ft Elaine et Dante
» Besoin de parler à ma best [Elaine & Emily]
» Une sortie hors du commun [Shawn, Nath, Elaine & Emily]
» Voyage entre deux eaux [LIBRE, groupe possible]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM