Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 17:49 ()

Un mot de sorcier à non sorcière?
Shawn & Axel



Trainer à Lincoln Park, c'est pas pour le boulot. Claro que no. Plutôt pour me vider l'esprit du reste de la ville. Les rues de Chicago, c'est mon royaume, je les connais par cœur et je sais mieux qu'un chauffeur de taxi comment aller d'un point A à un point B en un minimum de temps. Mais parfois, se ressourcer sous les arbres, à marcher dans l'herbe avec dans la main un cornet de frites de chez Pedro - la baraque à frites à l'entrée sud du parc, si vous voulez tout savoir -, c'est juste le pied. Le chien qui me suit? Pas à moi, mais ça fait un quart d'heure qu'il me pompe mes frites alors à ce rythme, j'vais finir par l'adopter. J'suis pas une crevure. Ou plutôt, j'pense pas l'être. J'ai un boulot parfaitement illégal et non déclaré qui me permet de me nourrir convenablement, surtout vu que j'paye ni loyer ni taxes. Le genre de vie que plus de monde devrait envier, au lieu de s'enfermer dans un train train quotidien de factures et de règles à ne pas transgresser. Si j'peux aider quelqu'un d'autre à manger à sa faim, j'vais pas me gêner. Et le fait que ça soit un chien y change rien. Et si il finit par engloutir mon repas avant moi? Ben j'vais m'en prendre un autre, et pis voilà.

Idée court-circuitée par une rencontre imprévue. J'ai filé un coup de main ou deux à Nath pour gérer ses minis-sorciers de neveux, surtout que le tonton se fait largement dépasser par leurs capacités. Alors j'sais les reconnaitre quand j'les croise, même si la blonde avec eux, inconnue au bataillon. Max a débauché une nouvelle baby-sitter? Ce qui m'inquiète un poil? Je ressens pas une once de magie en elle. Je balance ma dernière frite plus loin pour éloigner le chien, froissant le papier dans ma main par la même occasion, avant de m'agenouiller devant la poussette où les petits monstres sont attachés. En me disant que les attacher dans un coin, ça peut être un conseil à donner à Nath pour les empêcher de pourrir son appart en fait. Oui non, j'ai pas prévu d'en élever de sitôt, des morpions.

"Salut les crapauds, comment ça va vous deux?"

Je tend une main vers eux, laissant Aedan attraper mes doigts avant de relever le regard vers la femme avec eux.

"Pas nécessaire d'appeler la milice, j'suis un ami d'leur oncle. Pas toujours simple à surveiller les deux canailles."




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 21:10 ()



Un mot de sorcier à non sorcière


feat Shawn & Axelonnie


La préparation du mariage va me rendre dingue! Tellement de détails à penser, d'imprévus à gérer, d'ordre à donner... Alors j'avoue que je prend parfois plaisir à jouer les petits chefs, sans pour autant jouer la pire des tortionnaires. Seulement là... c'est trop. Je n'en peux plus, je vais m'arracher les tifs à en devenir chauve si ça continue comme ça! Alors pour me détendre, j'ai embarqué mes gremlins pour une promenade au parc. Eux, au moins, ce sont de vrais petits rayons de soleil, des boules d'amour et de magie. Bref. Ce sont mes petits monstres.

En parlant de monstre, je remarque un peu plus loin un énorme chien noir qui pique les frites d'un mec. La bestiole est énorme, elle me rappelle le cerbère que j'avais vu à mon retour d'entre les morts. D'ailleurs, je me demande comment se porte le cabot. Je m'attendais à des visites plus régulières d'Abraxas et de son animal de compagnie. Non pas que ça me déplaise, l'idée d'avoir un chien de l'enfer dans ma maison ne me plaît absolument pas. Enfin si... c'est cool, mais pas quand j'ai deux gamins à préserver. L'inconnu balance une frite, le cabot s'éloigner et alors que je m'apprêtais à poursuivre ma route, le-dit inconnu s'arrête devant MA poussette pour dire bonjour à MES gamins!

Mon corps se fige et une vague de panique me submerge. Je repense aux vidéos de Victoria Charlton et aux histoires de kidnapping d'enfants. Aussitôt, ma main glisse à l'intérieur de mon sac à la recherche de ma bombe aux poivres.

- Salut les crapauds, comment ça va vous deux?

Vous pensez que si je dis "attaque" à Cassandre, elle va carboniser l'inconnu? C'est une question qui me turlupine sincèrement quand je constate que l'homme est trop proche de mes enfants pour que je le gaze. Je risquerais d'en projeter dans les yeux de mes jumeaux.

- Pas nécessaire d'appeler la milice, j'suis un ami d'leur oncle. Pas toujours simple à surveiller les deux canailles.

Un ami de Nath? Vrai, ça? Comment je peux le vérifier, moi? Et si c'était une ruse pour s'emparer des morpions? Je me pince les lèvres. Voilà ce que j'ai gagné à être morte pendant un an et demi!

Je lâche un rire idiot. On va jouer la blonde écervelée qui se détend, au moins le temps de m'extirper de cette situation des plus stressante. Ma main n'a toujours pas quitté l'intérieur de mon sac. Si je dois rendre un de mes grumeaux momentanément aveugle pour lui épargner d'être embarqué, c'est un risque que je serais prête à prendre. S'bon. Raegan m'a dit que des guérisseurs existaient à Chicago.

- Ouais, de vrais terreurs!

Okay... et comment savoir si c'est vraiment un ami de Nath? Je dois trouver une question à lui poser, une question qui me prouve que ce n'est pas un total inconnu qui tente juste de baisser la garde de la nounou. Je mordille furtivement la lèvre, avant de reprendre d'une voix qui me donne un air stupide.

- Alors comme ça vous êtes l'ami de leur oncle Maxwell, c'est ça?

Si il acquiesce, il est bon pour être gazé. Parce que jusque preuve du contraire, Maxwell c'est le père. Si il ne sait pas ça... alors c'est que c'est bel et bien un putain d'imposteur. Pitié. Faites qu'il connaisse vraiment Nath! Et putain, Nath, la prochaine fois fait moi une liste de tes connaissances, merde! Je vais demander des listes! A tout le monde! C'est pas possible, ce genre de situation. Mon cœur va jamais y survivre! J'en viens presque à regretter que le gros molosse de tout à l'heure, ça ne soit pas Cerbère. Il aurait pu m'être utile, le cas échéant.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 22:26 ()

Un mot de sorcier à non sorcière?
Shawn & Axel



"Leur oncle Maxwell"? Il a sérieusement dit à la nounou qu'il était leur oncle? C'est quoi, la dernière technique de drague à la mode? Ben cherchez pas, j'reste sur ce dont je suis certain... Les nounous c'pas pour moi. Ok, les femmes en général c'pas pour moi, mais c'est un autre débat. Je l'ignore un instant pour m'adresser directement aux jumeaux, comme s'ils comprenaient un traitre mot de ce que je raconte.

"Il exagère votre père quand même."

Je récupère mes doigts toujours sous l'emprise du gamin, avant de relever le regard vers la blonde, ne sachant pas trop si je dois l'induire en erreur ou non. Nan mais de toute façon elle pigera bien assez vite que c'est pas crédible comme histoire. Outre le fait que Dante soit un putain de vampire, j'vois vraiment pas ces deux là chargés de famille. C'comme si moi j'essayais quoi. On fait partie de ces types qui ont besoin de pouvoir bouger sans avoir à gérer les à-cotés. Elaine? Elle est grande maintenant, même si son père sait pas le voir.

"Désolé de casser son histoire, mais c'plus le père veuf de peu que l'oncle célibataire, le Maxwell. Fin de ce que Nath veut bien en raconter. C'lui l'oncle. Le genre jamais coiffé et incapable de tenir en place dix secondes. Vous risquez de le croiser trop vite."

Si je ne lui précise pas que Nath non plus n'est pas dispo? Pour quelle utilité ? Il est grand, il saura lui dire tout seul. Quand à Max? J'ai récupéré Nath au fond du trou après la perte de son fils, l'autre a beau faire mine que tout va bien et que tout le monde l'emmerde à s'assurer qu'il va bien, j'peux pas m'empêcher de lui éviter cette tuile. Ces Abraxas, j'en avais pas assez d'un sur qui veiller, a fallu que y en ai deux...

"Ah, et sinon, à moins que vous ayez le doigt coincé dans la boite de tampons, pouvez sortir la main du sac. Pas prévu de vous attaquer. J'm'appelle Shawn, en passant."




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 11:39 ()



Un mot de sorcier à non sorcière


feat Shawn & Axelonnie


Le nœud dans mon estomac se dénoue légèrement. L'homme en face de moi sait pertinemment que Maxwell n'est pas l'oncle mais le géniteur. Okay, donc, ce n'est pas un simple inconnu. Je ne suis pas rassurée pour autant. Ce genre d'informations peut se trouver facilement, et n'oublions pas que Maxwell trempe dans des affaires louches. Ce mec pourrait tout aussi bien vouloir régler ses comptes avec mon homme et passer à travers la "nounou" pour lui transmettre un "message". Est-ce que je suis parano? Ouais! Normal en même temps, là c'est la sécurité de mes enfants qui est en jeu. Quand il s'agit de la mienne, j'avoue frôler parfois l'inconscience mais c'est un autre débat.

Le père veuf... je déglutis et affiche un sourire qui camoufle ce petit couteau qui vient de se planter en plein dans mon cœur. Merci de me rappeler ma longue absence, merci de me rappeler que j'étais considérée comme morte pendant un an et demi. C'est fou le nombre de personnes à qui je dois annoncer le grand retour de la génitrice! Mon homme n'est plus veuf, mon homme a retrouvé sa crapette. Mon homme appartient de nouveau à sa seule et unique femme! Je pense que je vais lancer une annonce officielle, placarder tout Chicago pour rappeler à la ville entière que le shrek, il a retrouvé sa fiona.

Quant à ma main coincée dans la boîte à tampons... je me sens littéralement prise la main dans le sac. Je lâche un petit, rire nerveux. Si je dois gazer cet inconnu, c'est le moment où jamais... jusqu'à ce que son nom soit balancé au cours de la conversation. Oh putain! Le soulagement qui me submerge d'un coup est aussi visible que deux nez au milieu de la figure. Je retire ma main de mon sac, soudainement enjouée.

- Oh! C'est vous Shawn?

Mignon, sympa et qui a pas l'air de se prendre la tête. Ouais, je peux comprendre pourquoi Dante voit rouge de le savoir aussi proche de Nathan. Mais de vous à moi... Dante est bien mieux et en tout point! Est-ce que je suis objective? Oui oui oui, tout à fait!

- Vous êtes l'ex petit ami de Nathan?! C'est bien ça?

Quoi? Est-ce que j'ai volontairement placé le mot "ex" dans ma phrase? Non... Okay! Si. Peut-être. Je suis certaine que si Dante était là, dans un trou de souris, il apprécierait que son amie remette vaguement les choses dans leur contexte. C'est donc en tant qu'amie fidèle et dévouée que j'ai placé le mot "ex". Et aussi parce que le gredin a osé parler de Maxwell comme étant veuf. Là aussi, je vais devoir remettre les choses dans leur contexte. C'est donc un plaisir pour moi de tendre ma main afin de le saluer.

- Quant à moi, c'est Axelonnie. La femme de Maxwell et mère des jumeaux, fraîchement revenue d'entre les morts.

Oh! Bah quoi? Un ex à Nathan, proche de la famille Abraxas... vous n'allez pas me faire croire qu'il ne sait rien du monde occulte! Et si jamais c'est un pur ignorant alors il va se dire que ce n'est qu'une façon de parler. Par contre je pense que je lui dois des explications pour le faux départ entre lui et moi, hein? Confuse et vraiment gênée pour le coup, je cherche la meilleure façon de lui présenter les choses...

- Désolée de vous avoir induit volontairement en erreur. Je ne savais pas du tout qui vous étiez, j'ai paniqué et pour être honnête avec vous, mes doigts n'étaient pas piégés dans une boîte à tampons mais cramponnés à ma bombe aux poivres.


On discute, on discute mais les jumeaux s'impatientent. J'entends Aedan qui commence à pleurer et "étrangement", la seconde suivante, une poubelle se renverse à seulement quelques mètres de nous. Je soupirs. Au moins Cassandre n'a pas eu l'idée d'en rajouter une couche en y mettant le feu, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 11:40 ()

Un mot de sorcier à non sorcière?
Shawn & Axel



J'crois que j'ai dit une connerie. Y a qu'à voir sa tête. Derrière le sourire de façade, son regard trompe pas. Ouais, j'suis un sorcier illusionniste qui gagne son pain en dupant des touristes plus facilement que des pigeons, J'ai deux trois notions de psychologie, juste pour savoir si le mec va tomber tout seul dans le panneau ou si faut que j'y donne un coup de main à l'aide de mes illusions. Donc, je disais, là, je repère tout de suite qu'un truc ne lui plait pas. Même si je sais pas quoi. Ah si bien sur! Le fait que le frère de Nath soit pas aussi libre que prévu? Ouais nan parce que célibataire = libre, veuf = il a toujours sa femme dans la tête. J'comprend, ça pue.

Allez savoir pourquoi son expression change du tout au tout quand je lui donne mon nom, mais j'aurai du commencer par là. Et apparemment, elle a entendu parler de moi. L'occasion de me voir grimacer à mon tour, d'ailleurs.

"C'mon meilleur ami avant tout. Même si je me demande encore quelle folie m'a pris de trainer avec ce mec."

Dans l'entourage proche de Nath, ils sont pas nombreux ceux à savoir qu'on a été plus proches un jour. A dire vrai, officiellement, je sais que Dante avec certitude. J'ose penser que Max a fini par en entendre parler, au cours d'une des leçons de vie "ne fais pas ce que j'ai pu faire par le passé" de Nath (j'le connais à force, attendez que Elaine lui parle d'une relation, ou d'une clope, ou d'une bouteille, il lui expliquera par a+b que faut pas, exemple concret à l'appui). Hormis ça, je vois pas. Et le sorcier est assez porté sur les faits pour n'avoir retenu que ça de ma relation avec son frère... quand au vampire? Il transpire la jalousie par tous les pores à chaque fois qu'on se croise, alors que y a pas de quoi, sérieux. Nathan, je le lui laisse totalement, même si faut avouer qu'il a plutôt bien vieilli le gamin. Et penser que ça fait genre 25ans qu'on se connait me fait me prendre mes 40piges dans le nez, croyez-moi. Bref, tout ça pour dire que je ne suis qu'à moitié surpris quand elle se présente enfin. Soit elle connaissait Max, soit elle connaissait Dante. Ok, le coup de la nécromancie j'l'avais pas vu venir.

"Vous ne ressemblez pas vraiment à un zombie pourtant. Fin tant mieux. Ils les ratent pas au cinéma, mais en vrai, c'est pas beaucoup mieux."

Je lui offre un sourire amusé quand elle rebondit sur cette histoire de boite de tampons. Oui ben j'ai eu l'imagination débordante sur ce coup, qu'est-ce que vous voulez!

"Légitime. Donc vous êtes revenue d'entre les morts... de façon littérale? Ça fait une sacrée entrée dans notre monde."

Interrompu par Aedan qui commence à pleurer, et sa sœur qui se met à faire voler des poubelles, je baisse le regard vers eux à nouveau, ouvrant une main pour faire apparaitre devant leurs yeux une mini réplique du chien de tout à l'heure, pourchassant le chat de Nath. Trouvé que ça. L'imagination, ça va ça vient. Enfin, le ballet animé des deux animaux à hauteur de leurs yeux risque de les occuper une minute. Une minute qui me fait me demander si... Je relève le regard vers leur mère donc, décidant de lui montrer l'illusion, à elle aussi. Pour le reste du monde, les gamins auront sans doute vu voler un papillon.

"Rien qu'un tour de passe-passe. J'peux vous demander ce que vous savez?"

Du genre? Du genre que les deux gnomes auxquels elle a donné naissance risquent de la faire tourner en bourrique autrement qu'en se relayant pour pleurer. Mon père a jamais eu la brillante idée de prévenir ma mère du sujet, si j'en crois la réaction de cette dernière à mes dons, alors, autant éviter de mettre les deux pieds dans le plat si jamais... Savoir que ça existe, c'est une chose. Apprendre que son compagnon lui aurait caché un truc pareil, avec les conséquences qui vont avec pour les gamins, s'en est une autre. J'm'occupe pas de leurs histoires. Si elle sait pas, c'pas moi qui vais lui dire.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 21:22 ()



Un mot de sorcier à non sorcière


feat Shawn & Axelonnie


Sa grimace quand je mentionne son statut d'ancien petit copain... je ne l'aime pas du tout. Alors quoi? Il traîne dans les pattes de Nathan pour essayer de le reconquérir? J'espère bien que non, ça serait franchement pas cool pour Dante. Et pour moi. J'ai des rêves, des projets, et ça implique que Dante reste étroitement lié à notre petite famille. Merde quoi, je commence enfin à avoir la famille de mes rêves, s'pas pour laisser un beau brun tout foutre en l'air!  

- C'mon meilleur ami avant tout. Même si je me demande encore quelle folie m'a pris de trainer avec ce mec.

Hum. Ouais. Je veux bien le croire mais franchement, de vous à moi... qui n'a jamais endossé le rôle de l'ami dans l'espoir fou qu'une étincelle se ravive? Ou par désespoir, car on préfère n'être que l'ami que rien du tout. Parce qu'on veut garder une place, même minimum, dans la vie de la personne qu'on aime. Okay... tout le monde n'est pas aussi tordu. Jusque preuve du contraire, je n'ai jamais endossé ce rôle. J'ai cependant fait pire, en restant avec Sidney. Parce que j'étais persuadée que si je restais accrochée assez longtemps, elle finirait par changer et redevenir la femme que j'avais aimé. Spoiler alerte, j'ai fini par la tuer. Même si c'était accidentel... et que techniquement, elle était déjà morte puisque c'était un vampire à ce moment là. D'ailleurs, j'en profite pour informer Shawn que je suis fraîchement revenu d'entre les morts.

- Vous ne ressemblez pas vraiment à un zombie pourtant. Fin tant mieux. Ils les ratent pas au cinéma, mais en vrai, c'est pas beaucoup mieux.
- Oh ça c'est parce que j'ai une bonne esthéticienne.


Je rigole, je rigole... mais ce n'est pas entièrement faux. Je me rend souvent chez l'esthéticienne, je dépense beaucoup d'argent en soins cosmétiques et en maquillage. Même si, dans la finalité, je n'ai même plus le temps de me maquiller. Juste de quoi mettre de l'anti-cerne pour atténuer les effets désastreux d'une nuit courte. Parfois, la jeune femme de l'époque me manque. Toujours apprêtée, séduisante... le genre de femme sur qui les yeux se posaient. Je faisais des ravages, à l'époque.

Bref! Retour dans le présent. Je m'excuse auprès du pauvre Shawn. Pour lui avoir menti mais aussi pour avoir eu la ferme intention de le gazer. Nah mais vous imaginez un peu le truc, si je l'avais gazé? Nathan qui me présente joyeusement son meilleur ami et moi qui me retrouve face au mec que j'aurais agressé. De quoi mettre un certain malaise. Quoi que... je suis certaine que ça aurait été drôle et qu'au prochain repas de noël, avec Dante on en parlerait en se bidonnant, en s'abreuvent de nos laits de poule. Un lait de poule revisité pour lui, bien évidemment. Et quoi? Bien évidemment que je suis déjà en train d'organiser dans un coin de ma tête le prochain repas de noël! On est déjà en juin, les gars!

- Légitime. Donc vous êtes revenue d'entre les morts... de façon littérale? Ça fait une sacrée entrée dans notre monde.

Je rigole! C'est jaune. Mon entrée dans le monde du surnaturel... elle s'est faite quand j'ai appris que l'ex petite amie que j'avais supposément tuée et fait enterrée quelque part était finalement toujours là et prête à faire de ma vie un enfer. Je crois qu'à côté de ça... mon retour d'entre les morts me paraît moins spectaculaire. Surtout qu'au final...

- Pas vraiment. Je veux dire... y'a bien une version de moi qui est morte. Je crois. Je suppose. Mais, moi non. Disons que c'est compliqué.

Merde, il est où le papy Abraxas pour expliquer ça? Parce que sérieux, moi ça me fout des nœuds au cerveau! Surtout que je ne cesse de me poser des questions sur ce que ça fait de moi. Dans cette boucle là de la réalité je ne suis pas morte parce qu'il est venu me rechercher à temps mais dans une autre temporalité, je suis bien morte. Ouais non. Je vais m'arrêter là. J'ai déjà mal au crâne, je ne veux pas que les peu de neurones en état de marche aujourd'hui fondent. J'en ai encore besoin.

Et de toute façon, les pleurs de mon gremlins coupent court à toute explication longue et compliquée. La poubelle qui se renverse... ça me laisse de marbre et en même temps, ça me donne l'impression de m'enfoncer dans des sables mouvants. Je suis fatiguée. Physiquement et mentalement. Je ne suis qu'une humaine face à des bébés aux pouvoirs magiques. Comment je suis censée les aider à canaliser cette énergie en eux? Comment je peux être une bonne mère, sans cette once de magie en moi?

Shawn, plus réactif que moi, commence à... et bien je ne sais pas ce qu'il commence à faire, jusqu'à ce que son illusion apparaisse sous mes yeux. Je souris, sûrement autant amusée que mes enfants.

- Rien qu'un tour de passe-passe. J'peux vous demander ce que vous savez?

Ce que je sais? J'écarquille les yeux, prise par surprise. C'est une excellente question à laquelle je prend le temps de réfléchir. Je respire, bloque l'air à l'intérieur de mes joues et expire lentement. Dans le genre super vague, on ne fait pas mieux. Je connais l'existence des créatures surnaturelles, en soit c'est déjà pas mal?

- Pour être honnête, pas grand chose. Je me contente d'apprendre les choses sur le tas, la plupart du temps.

L'existence des vampires? Merci Sidney. Celle des loups-garous... j'en ai pris pleinement conscience à cause de Raegan. Les démons? Grâce à papy Abraxas qui m'a ramené d'entre les morts. Les sorciers? Je suis fiancée à l'un d'eux. Au début de ma relation avec Maxwell, j'ai essayé de m'intéresser à son monde... avant de comprendre que justement... ce n'était pas mon monde. Okay... c'est surtout mon troll qui m'a donné cette impression. Sauf qu'en soit il n'avait pas tord. J'imagine que maintenant c'est différent, dans la mesure où j'ai sorti de mon utérus deux êtres dotés de magie.

Je contourne la poussette pour prendre Cassandre dans mes bras. Elle rigole et commence à jouer avec mes boucles de cheveux. La petite bien calée au creux de mon bras, j'adresse un sourire bienveillant à Shawn.

- Je vous laisse prendre Aedan?

Après tout, si il est bien le meilleur ami de Nathan, alors il est en quelque sorte de la famille Abraxas, de ma famille. Avec ma main libre, je tire la poussette dorénavant vide de mes deux lardons. A quelques mètres de nous, juste à côté de la poubelle renversée, il y'a un banc. Je pense que ça nous fera pas de mal de s'y asseoir si nous devons poursuivre cette discussion. D'ailleurs, en regardant les dégâts causé par mon marmot, je lâche un soupir.

- Franchement, je pensais pas que leurs pouvoirs se manifesteraient aussi tôt. Vous aviez quel âge, quand vos dons sont apparus?

La curiosité l'emporte sur tout le reste. Je me permet de poser des questions que j'ose jamais poser à Maxwell. En parti car je crois, je pense en tout cas, qu'il souhaite me tenir éloignée de son monde. Un souhait que j'ai de moins en moins envie de respecter, je dois bien l'avouer.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 23:53 ()

Un mot de sorcier à non sorcière?
Shawn & Axel



Elle rebondit sur ma question en me répondant simplement que c'est compliqué, et essayant de tenter un explication avant d'abandonner l'idée. Ouais, alors je la rassure, la magie c'est déjà pas simple à comprendre pour ceux qui la pratiquent, alors pour les autres... faut pas chercher les explications rationnelles.

"Je vois le genre. Un pyro saurait pas expliquer les dons d'un télépathe, alors, simple illusionniste que je suis, je ne tenterai pas d'expliquer ceux d'un nécromancien."

On en vient à se demander ce qu'elle sait ou non de la magie, et elle me répond de façon très vague qu'elle apprend sur le tas. Ok, ça m'en dit beaucoup à moi. Du genre, elle sait pour les gamins au moins? En attendant, elle soulève la petite de sa poussette, me proposant bientôt de m'occuper du petit. Euh oui alors, c'est pas franchement le truc courant pour moi d'avoir un tout-petit dans les bras... Enfin, je me plie tout de même à sa volonté, calant le petit garçon contre mon torse, le maintenant d'une main dans son dos, l'autre à l'arrière de sa tête. Histoire d'être sur de ne pas le faire tomber. Oui non, j'suis pas à l'aise, même si je me plie de bonne grâce à l'exercice.

Elle nous emmène jusqu'à un banc, où, une fois assis, je me permet de me détendre légèrement concernant ma prise sur ... le cousin de ma nièce, ça donne une sorte de neveu aussi, non? Avec l'appui de mes jambes pour le soutenir, il risque moins de tomber que moi debout. Et c'est là que sa mère me surprend par sa question sur leurs pouvoirs. Légèrement désespérée, mais pas aussi affolée que ce à quoi je m'attendais.

"J'avais six ans. Après, c'est une moyenne, certains sont plus précoces, d'autres moins." Je marque un temps de pause, croisant son regard de biais tout en occupant Aedan avec un mini feu d'artifice au dessus de sa tête. "Alors vous savez, pour eux? Et vous ne vous êtes pas sauvée en courant? Rien que pour ça, vous avez toute ma reconnaissance. Pour eux."




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 06:36 ()



Un mot de sorcier à non sorcière


feat Shawn & Axelonnie


Un illusionniste... C'est ce qu'il est! Forcément, maintenant qu'il me le dit ça tombe sous le sens au vu de la prouesse dont il a usé avec mes marmots. Toutefois... je ne pensais pas qu’illusionniste était un pouvoir en soit. Quand je dis que j'apprends sur le tas... je ne mentais pas! Par contre... Est-ce que je dois lui préciser que c'est d'avantages une histoire temporelle, mon histoire de résurrection? J'avoue ne jamais savoir si c'est le genre d'informations que je peux divulguer ou non. J'ai bien raconté ça au premier nécromancien que j'ai rencontré dans un cimetière. Alors pourquoi pas au meilleur ami de Nathan? De toute façon, le temps pour moi de me décider, il me pose une question et la conversation se porte sur autre chose. Et comme la discussion risque de durer un moment, je propose qu'on s'installe sur le banc, avec chacun un bébé dans les bras. J'en profite pour poser des questions, moi aussi.

- J'avais six ans. Après, c'est une moyenne, certains sont plus précoces, d'autres moins.

Quoi?!!!! Non mais... y'a précoces... et précoces! Bordel de merde! Je déteste tellement Maxwell à cet instant précis! Lui et sa putain de lignée démoniaque. C'est de sa faute à lui, là, si j'ai failli me retrouver avec une frange parce qu'une de mes mèches de cheveux à griller suite à un refus de ma part d'obtempérer pour une double ration de mousse au chocolat. Ouais bon... c'est faux. Je ne déteste pas Maxwell pour ça. Je suis juste... inquiète. Inquiète de ne pas être à la hauteur, inquiète de ne pas leur être utile plus tard, terrifiée d'être une mauvaise mère et une future mauvaise épouse. J'installe confortablement Cassandre sur mes jambes et je m'amuse à la faire sautiller. Elle adore.

- Alors vous savez, pour eux? Et vous ne vous êtes pas sauvée en courant? Rien que pour ça, vous avez toute ma reconnaissance. Pour eux.

Oh... Je tourne mes claires prunelles vers lui, sincèrement... touchée et surprise. Non pas que j'ai besoin de reconnaissance mais  ça me prend tellement au dépourvu que c'est impossible pour moi de rester entièrement de marbre. J'imagine que lui n'a pas eu cette chance et c'est bien dommage. Pour la personne qui l'a laissé, car elle ne verra jamais l'homme super qu'il a l'air d'être.

- Je n'ai aucun mérite... ou quoi que ce soit de ce genre.

En partie parce que je suis morte à leur naissance et que j'ai de ce fait raté la première année de leur existence. Est-ce que c'est idiot de se sentir coupable pour ça? Bien évidemment. Est-ce que ça m'empêche de ressentir cette culpabilité? Absolument pas. C'est un sentiment qui ne me quitte jamais. Au mieux, j'arrive à le mettre en sourdine. Au pire, ça ressurgit comme un putain de boomerang.

- Quand j'ai rencontré Maxwell, je venais tout juste d'apprendre l'existence du surnaturel. Du coup... quand je suis tombée enceinte, je savais à peu près dans quoi je m'embarquais.

J'arrête de faire sautiller la petite puce parce que mine de rien... c'est fatiguant. Au lieu de ça, je préfère l'agresser à coup de bisous intempestifs. Mes gremlins ont des petites joues toute ronde. Sérieux, j'adore. J'arrête de l'embêter, la pauvre chipie, et je me recentre sur Shawn.

- Par contre, on ne va pas se mentir. Je me sens par moment dépassée par la situation. C'est vrai... Je ne sais rien de votre monde. Je n'ai pas de pouvoirs. Comment je peux éduquer des petits sorciers en herbe correctement, sans une once de magie en moi? Je veux dire... Je suis leur mère. Je suis censée pouvoir leur apporter soutiens et sécurité.  

Et je repense sans cesse à ce que Maxwell m'a dit lors de notre super week-end. Il veut devenir quelqu'un d'important dans son monde... et il n'a aucune idée de la place que je pourrais y occuper. Et ça me hante. Parce que c'est aussi valable pour mes enfants. C'est quoi, moi, la place que je vais pouvoir occuper dans leur vie? Je soupir. C'est déprimant.

- On va se manger une glace?

Ouais. Une glace pour lutter contre la déprime et apprendre à connaître le sorcier, je trouve que c'est le plan idéal! Puis je suis certaine que mes gremlins seront content.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 15:47 ()

Un mot de sorcier à non sorcière?
Shawn & Axel



Je manque réagir plus énergiquement que prévu quand elle me dit qu'elle n'a aucun mérite à être restée auprès de ses enfants malgré ce qu'ils sont. Soyons d'accord, être sorcier n'est pas une tare, et je trouve totalement inconcevable que ça puisse être une excuse valable pour abandonner un gosse. Mais voilà, certain(e)s ont le sens des valeurs moins développé que d'autres. C'est mon avis en tout cas.

"Une part de moi aimerait que d'autres aient eu la même bonne idée que vous. Une autre se dit que je suis bien mieux en vadrouilleur du dimanche qui connait la ville comme sa poche qu'en costard cravate à prendre le boulot à 8h le lundi matin."

Elle savait où elle mettait les pieds. Selon ses dires. J'ignore si on peut être vraiment préparé à vivre dans ce monde quand on y est pas né. Enfin, elle a l'avantage d'avoir un sorcier - non, je ne dirai pas deux, on reparlera de l'adaptation de Nath à ce monde - à ses cotés pour l'épauler. Ma mère n'a pas eu cette chance. Quand son crétin de gosse s'est mis à faire apparaitre des trucs bizarres dans la maison, y a eu personne pour lui dire que c'était normal et qu'elle n'avait pas croisé la route du diable... Oui, parce qu'en prime, elle est catholique, j'vous laisse imaginer. Ouais, y a plusieurs années que j'ai arrêté de lui en vouloir pour ça. J'la plains, en vérité. Ce qui ne m'empêche pas de ressentir un mélange de curiosité et de négativité en mois chaque fois qu'il m'arrive de la croiser sur un trottoir. Y a belle lurette qu'elle risque plus de me reconnaitre, entre nous, mais autant j'ai le contact facile, autant je suis incapable de préjuger de ma réaction si elle venait à m'interpeler un jour.

"Y a ceux qui acceptent le monde tel qu'il est réellement. Et y a les autres. Ma mère était de ces autres, mais j'm'en suis remis. C'est bien pour cette famille que vous soyez du premier groupe. De la stabilité chez les Abraxas, ça détonne, cela dit!"

Je fais disparaitre le feu d'artifice pour faire apparaitre des poneys miniatures caracolant dans les airs devant les yeux des petits, faisant profiter leur mère du jeu.

"Soutien et sécurité.. j'ai dans l'idée que c'est en étant une mère pour eux que vous les leur donnerez. La magie, c'est secondaire. C'est un apprentissage, comme d'apprendre à lire et à écrire, mais si vous, vous ne savez pas faire, ils ne vous en voudront pas de déléguer."

J'acquiesce à l'idée d'une glace et je fais disparaitre ma dernière illusion avant de me relever, en prenant gare à ne pas bousculer Aedan.

"C'est moi qui régale."

Nous nous dirigeons vers le marchand de glace le plus proche, commandant quatre glaces aux parfums certains sobres, d'autres surprenants. Je dois avouer n'avoir jamais voulu tester le fameux "schtroumpf" ayant toujours eu trop peur qu'il y ai réellement des petits être bleus broyés dans le mélange. Au moment de payer, je me permet un léger tour de passe-passe, me voyant remettre la monnaie sur un billet n'ayant pas même la valeur de nos consommations. Sans doute qu'un aura du mal à faire ses comptes ce soir. Pas mon souci. Mon souci, c'est plutôt de tenir le gamin maintenant que j'ai une main de prise. En général, ils marchent, ceux qu'on trouve dans la rue.

"J'ai appris tout seul, mais on peut pas dire que mon don soit des plus compliqués à gérer, ou des plus dangereux en cas de dérapage. Fin, si on fait exception de leur oncle, ils sont plutôt bien entourés question sorciers, les petits. Y a bien l'un d'entre nous qui saura leur apprendre un truc ou deux. Vrai que ça serait plus simple si ils étaient un poil plus âgés. Mais ils ont l'air intelligents, ils apprendront vite."





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 21:51 ()



Un mot de sorcier à non sorcière


feat Shawn & Axelonnie


Je trouve ça déprimant et révoltant, des parents qui osent abandonner leurs progénitures pour des menus détails. Les enfants, ce ne sont pas des vulgaires objets qu'on s'approprie et qu'on rend si ils ne correspondent pas à nos attentes. Un enfant, on doit l'aimer et le soutenir, peu importe sa différence. J'imagine que si cela me révolte autant, c'est en parti à cause de mes parents qui m'ont renié pour une broutille. Peu importe ce qui se passe, peu importe les choix et les décisions de mes gremlins, je ferais au mieux pour les soutenir. Tout comme je ferais toujours au mieux pour soutenir Maxwell. Toujours est-il que j'acquiesce au propos de Shawn. Effectivement, je ne le connais que depuis quelques minutes, mais je l'imagine mal en costard cravate. C'est une âme libre et vagabonde, le genre d'esprit libre qu'il est agréable - et parfois déroutant - à côtoyer.

La mention de sa mère m'arrache un petit pincement au coeur. Il dit s'en être remis... sauf que j'ai un doute. Je veux dire... est-ce qu'on se remet vraiment de ça? Moi-même, je le vois bien que ma relation avec mes parents m'affecte toujours. Surtout depuis que je suis moi-même devenue mère. Je me surprend à envier ces relations mère-fille qu'on peut voir à travers la télé, ou dans les romans. Je regrette de ne pas pouvoir compter sur mes parents lors des moments difficile. J'ai Maxwell, Inaya, Dante et Nathan comme soutiens infaillible... mais ce n'est pas pareil.

Le feu d'artifice entre les mains de Shawn se transforme en chevaux et je suis tout autant émerveillée que mes enfants. C'est littéralement "magique" et j'adore. Il fait apparaître ces choses avec tellement de facilité, c'est dingue. Est-ce que ça lui demande un minimum d'efforts de concentration ou pas du tout? Je me demande comment ça fonctionne, tout ça. Le magicien me rassure sur ma capacité à être une bonne mère. Je souris, reconnaissante et intérieurement, je croise les doigts pour qu'il ai raison. J'espère que ça suffira, mais ça... seul le temps pourra me le confirmer ou non.

Dans la foulée je lui propose une glace. Il accepte, et souhaite même payer. Sympa et gentleman, en plus? J'ai toujours su que Nathan avait du goût pour choisir ses conquêtes! Après tout, il partage sa vie avec l'un des meilleurs homme du monde. Une fois au marchand de glace, et nos consommations en main, je me rend compte que ce n'est pas très pratique de porter les deux crevettes. Alors je les dépose dans leur poussette. Les deux monstres remis dans leur geôle, je reprend la marche avec Shawn. Un sourire s'imprime sur ma face lorsqu'il mentionne les capacités magique de Nathan. J'aimerais le défendre, sauf que je n'y connais rien et je n'ai jamais pris le temps d'évaluer les capacités de mon beau-frère.

— Ouais, mes petits monstres ont hérité de l'intelligence du papa, que j'annonce fièrement.

Avec le patrimoine génétique de Maxwell, mes enfants vont aller très loin dans la vie. Je n'ai aucun doute là-dessus. Ce qui m'inquiète, c'est la place que j'occuperais dans tout ça. Mauvaise idée de repenser à ça. Je secoue faiblement la tête pour moi-même et commence à manger ma glace en poussant par moment la poussette à une main. La glace commence à fondre et ça dégouline un peu sur mes doigts. Ouais... pas étonnant que mon homme me surnomme "crapette", je ne sais pas manger proprement. En parlant de bouffe...

— Faudrait que vous passiez dîner à la maison, un de ces jour. Je me suis énormément améliorée en cuisine et mes lasagnes ressemble presque à des lasagnes.

Quoi? Si Shawn est effectivement le meilleur ami de Nathan, alors c'est un peu un membre de notre famille. Et vous savez ce qu'on dit, hein... soit proche de tes amis, et bien plus de tes ennemis. J'assure les arrières de Dante. Si cet homme court après Nathan, je le saurais. Mais je ne pourrais le savoir qu'en fourrant mon nez là où je ne devrais pas et... okay! Il se pourrait que je trouve le brun sympa! Et que l'idée d'avoir une seconde nounou à l'oeil pour occuper les jumeaux de temps en temps, ça pourrait être sympa. Surtout que Raegan est de moins en moins présente en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 01:03 ()

Un mot de sorcier à non sorcière?
Shawn & Axel



Axel a l'air d'avoir la même pensée que moi concernant le manque de mains avec une glace + un bébé dans les bras. En manque une pour bien faire. Minimum. Et c'pas mes illusions qui changeront les choses. Du coup, quand elle suggère de les remettre dans leur prison roulante, j'accepte volontiers, même si je ne suis pas franchement fan des prisons. Je la laisse gérer la poussette pendant que je tente de finir ma glace avant qu'elle ne commence à fondre, et heureusement que j'ai déjà atteint le cornet quand elle parle de l'intelligence de son compagnon, parce que sinon, je crois que la boule aurait atterri par terre. Non, j'ai pas vraiment eu le loisir d'un tête à tête avec le petit frère, mais on sait tous que les gosses tiennent leur intelligence de leur mère et leur instinct de leur père.

Je lui jette un regard en coin quand elle m'invite à venir partager un repas avec sa famille, me signifiant ses progrès en cuisine par le fait que ses lasagnes commencent à ressembler à des lasagnes. Les lasagnes, c'pas ce truc où on empile de la pate toute prête avec de la bolo toute prête? D'accord, je suis bien mal placé pour parler. Parait que faut avoir le matériel pour cuisiner pour cuisiner. Je suis un adepte de l'alimentation rapide, des repas froids, des cantines solidaires et bien entendu, de me faire inviter à manger.

"Et Max serait d'accord avec ça? J'veux dire, que Nathan est un frère pour moi. Et que pour moi, le frère de mon frère est mon frère. Mais dans les faits, il est assez difficile d'approche, le Maxwell."

Tout en parlant, je termine tranquillement ma glace, sachant que ces trucs là doivent être mangés assez rapidement pour ne pas prendre le temps de discuter avant de la manger. C'est après, ou pendant. Et les grands bavards dans mon genre apprennent tôt à manger tout en parlant. Ca aide à manger chaud ... ou froid. Fin, z'avez l'idée.

"Concernant les lasagnes, si c'est qu'une histoire d'aspect, je peux y remédier. Au moins pour vous autres. Pour mon malheur, je suis incapable de me faire berner par mes propres illusions. Ou celles des autres, d'ailleurs."

Petite allusion à un autre illusionniste de ma connaissance. J'avoue ignorer si deux d'entre nous font vraiment la paire, incapables qu'on est de se flouer l'un l'autre. Pas que j'aime faire reposer mes relations sur des mensonges, mais c'est assez perturbant, de ne pas avoir le secours de mes illusions au besoin. Disons que c'est comme les petites roues d'un vélo. Ca sert à rien, 95% du temps on en a pas besoin, mais c'est rassurant de les savoir sous le coude. Bref, on verra où tout cela nous mène, Matt et moi.





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]   Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un intrus! - pv Shawn
» Serena - Ma sorcière bien aimée
» So, what's your problem? [ft Shawn]
» Un sorcier face à l'Empaleur - PV Ryan
» Et si on causait, toi et moi? [Shawn X Dante]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM