-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un intrus! - pv Shawn

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 23:32 ()

Un intrus
avec Shawn



Nous avions finit par réussir à discuter Nathan et moi. J'avais promis de faire des efforts pour notre communication et je pouvais simplement espérer qu'il en fasse autant. J'avais décidé de travailler depuis chez moi aujourd'hui. Elaine avait été malade toute la nuit, surement la gastro. Je savais qu'elle pouvait s'occuper d'elle toute seule en tant normale, mais j'avais l'occasion de prendre soin d'elle je ne passerais pas à côté. J'avais donc comme promis envoyé un message à Nathan pour le prévenir de la situation. Rien de grave, mais je pense qu'il serait content de le savoir quand même. Une fois ceci fait, je me dirigeais vers la cuisine pour trouver de quoi faire un petit déjeuner à mon bébé. Elle serait toujours mon bébé à mes yeux, même avec l'arrivée du futur bébé. Il n'avait pas encore de nom, j'ignorais même si il s'agissait d'une fille ou d'un garçon... nous verrions bien. Je devrais bientôt le dire à Elaine d'ailleurs, avant que ça ne se voit trop.
J'en étais à lui faire du riz blanc lorsque la sonnerie retentit. Arf! Qui ça peut bien être, je ne suis pas censé être là et Elaine non plus. Et il est beaucoup trop tôt pour que se soit l'un de ses camarades qui lui amène ses devoirs. Ils faisaient ça souvent entre eux, ils étaient très solidaire mais plus tard dans la soirée, pas à 10h du matin.
Je me dirige vers la porte et ouvre. J'ouvre de grands yeux lorsque je vois de qui il s'agit, avant de soupirer. Rien qu'à son expression, je sens qu'il n'est pas là pour le plaisir. Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Y avait longtemps! J'ignorais qu'il était sortit de prison ... je me demande si il a déjà revu Nathan. J'imagine que oui, sinon pourquoi serait-il là ? Lui non plus ne m'apprécie pas des masses aux dernières nouvelles...

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Pas de bonjour ? Non! Qu'il en vienne aux faits, je suis occupée.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 15:45 ()

Un intrus
avec Shawn



Avec Nathan, faut suivre, vraiment. Un jour il me supplie presque de venir squatter chez lui, le lendemain il me met à la porte parce qu'il a besoin de l'appart pour Elaine, et la semaine suivante il revient me chercher. Sur le fond, je pige l'idée d'avoir besoin de place et de vouloir avoir sa fille pour lui tout seul. Sur la forme, après cinq ans passés avec des compagnons de cellule moins sympathiques que sa fille et lui, j’aurai bien aimé passer plus de deux heures avec celle que j'ai toujours considéré comme ma nièce. Même si la question de "t'as du voir plein de trucs en cinq ans, tu me racontera dis?" a failli me faire m'étrangler en avalant de travers. Elle a 15ans bordel, pas quatre. Je crois qu'elle supportera l'idée que j'ai fait un petit séjour à l'ombre, d'autant plus que c'était pas ma faute. J'aurai tué quelqu'un encore... Bref, y a d'autres secrets entre son père et moi qui resteront entre son père et moi.

Tout ça pour en venir au fait que je squatte actuellement chez mon copain d'enfance, et que je le connais suffisamment par cœur pour qu'il ne sache rien me cacher. Son vampire? J'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que pour tout dire, je ne suis pas rassuré de sa santé mentale sur ce coup. Nan, la gueule qu'il tirait hier en rentrant du taf, c'était du à sa bourrique. Ex-bourrique. Enfin, elle est toujours bourrique. Bref. L'autre empêcheuse de tourner en rond. Sauf que Nath étant Nath, les infos, j'y ai pas eu droit. Tout juste un "j'te raconterai demain" avant de monter à l'étage. Dormir? Vu le bordel qu'il a fait à tourner et se retourner j'ai cru qu'il avait déménagé l'appart dans la nuit. Et ce matin? Il dormait comme un loir sur le lit d'Elaine, j'ai pas franchement eu le cœur à l'emmerder. Et donc, je sais qui d'autre me refilera les infos à contre-cœur. Raison pour laquelle je sonne à la porte de Claire. A cette heure? Je profite qu'Elaine ne soit pas là. Et accessoirement, Paul non plus. J'ai toujours eu trop de manières pour frapper une femme, même une qui le méritait. Par contre, j'ai appris depuis longtemps comment déboiter la mâchoire d'un con. Simple prudence, j'compte envoyer personne à l'hosto aujourd'hui.

"J'sais pas. M'expliquer c'que t'as encore fait pour mettre Nath dans cet état? J'ai fermé le tiroir à couteaux à beurre à clef tu sais."

J'exagère? N'empêche que j'ai balisé cette nuit. Ok, j'ai laissé un type pommé de la vie pour retrouver quelqu'un qui a l'air de savoir où il compte aller et comment procéder pour ça... mais je le connais assez bien pour savoir que sous la carapace, le danger est toujours présent.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 01:00 ()

Un intrus
avec Shawn



Ein? mais de quoi il parle? Il a fermer à clef là où y a c'est couteaux à beurre ? Ce que j'ai fait à Nath' ? bin rien on a eu une simple discussion lui et moi et il me semblait qu'on s'était quitté sur une bonne entente lui et moi. maintenant si c'est pas le cas bin ... Bin j'y peux quoi enfaites. On a juste discuté... Bon ok on a commencé par se prendre le bec, mais on été passé à autre chose, non ?

- Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Il t'as parlé de notre discussion d'hier ? Si ça lui allait pas il aurait du le dire hier, plutôt que de t'envoyer. Je suis occupée, tu lui diras de m'appeler si il veut en parler. Après tout c'est ce qu'on a décidé non, on été d'accord la dessus ... enfin je croyais, mais j'ai du me tromper. Il est pas simple à suivre ton pote. Tu m'excuses, mais ma fille a besoin de moi, tu diras à ton pote que je lui ai envoyé un message à ce sujet et que j'attend encore sa réponse.

Je n'avais aucune, mais alors aucune envie de discuter avec lui. J'avais d'autres chat à fouetter que de me prendre le chou avec ce couillon. Je sentais que mon cœur allait encore faire des saltos, alors je préfère couper cours à cette discussion, il le prendra bien comme il voudra.
Je me recule, prête à fermer la porte qui nous sépare lui et moi.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 17:04 ()

Un intrus
avec Shawn



Ok, je sais pas ce qu'ils se sont dit dans le détail mais elle a l'air bien remontée la Claire. Et après une tirade de trois pieds de long qui ne me laisse pas en placer une, elle recule de la porte en vue de me la fermer au nez. Plus rapide qu'elle, je glisse le pied dans l'ouverture, content d'avoir de bonnes chaussures aux pieds vu la force qu'elle met dans l'art et la manière de fermer une porte.

"Si j'peux en placer une. Il m'a rien dit non, hormis qu'il t'avait croisé. L'air de chien battu et les cauchemars ont parlé pour lui."

Je croise son regard, me demandant pour la centième fois comment Nath a pu faire pour finir avec elle. Sérieusement, y a plus canon comme gonzesse, même si il parait que je suis mal placé pour parler. Entre nous, être gay empêche pas de regarder à coté de temps en temps... Bref.

"Et il m'a pas envoyé, il dort. 'Fin, il dormait quand j'suis parti. Il avait une nuit blanche à rattraper, j'allais pas le faire chier en prime. Qu'est-ce qu'il se passe avec Elaine? Elle va bien?"

Là où Nath est le petit frère que j'ai jamais eu - même si nous avons, fut une époque, largement dépassé le stade de la fraternité, tous les deux -, Elaine est comme une nièce pour moi. Et supposer que quelque chose ne va pas avec elle me fait légèrement oublier l'envie d'imaginer un supplice quelconque pour sa bourrique de mère. Pour une fois que je la vois sembler se soucier de sa fille pour une autre raison qu'emmerder Nath...




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 00:17 ()

Un intrus
avec Shawn



Il retient la porte que je tentais de fermer pour ne plus avoir à faire à lui, par son pied. Il me dit que Nathan ne lui a rien dit, mais que ses cauchemar ont parlé pour lui. Soit, mais pourquoi j'en serais responsable à la fin. Moi aussi j'ai eu mal pendant et suite à cette discussion, mais je ne lui reproche pas, je sais que c'était nécessaire dans notre relation pour que l'on puisse avancer. Je ne relève donc pas et le laisser continuer. Qu'il me dise ce qu'il a à me dire et me fiche la paix. Il m'explique que Nathan dort encore, ce qui explique qu'il n'est pas encore répondu à mon message ou même essayer de m'appeler pour avoir de ses nouvelles; c'était pas de lui, donc ça me rassure. il me demande ensuite ce qu'à Elaine. Elle a toujours adoré son "oncle" Shawn et inversement, sans que je ne comprenne pourquoi.

- Je crois qu'elle a la gastro, avec le temps qu'on se traîne en ce moment... Je la laisse dormir là, on a rendez vous chez le toubib en fin d'après-midi, mais bon je me fais pas d'illusion.

Je ne sais quoi dire de plus. On ne sait jamais entendu tous les deux. Mettez deux de vos ex dans la même pièce ... Ça détonne ? Bin voilà vous comprenez mieux mon dilemme. Nathan ne m'a jamais dit avoir eu une histoire avec Shawn, mais je crois qu'inconsciemment je le sais depuis toujours. Je ne suis pas complètement idiote. Puis regardé son empressement à venir me voir quand son copain va mal, c'est plus qu'un pote c'est évident.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 23:40 ()

Un intrus
avec Shawn



La gastro? Pauvre gamine. Si y a bien un truc de chiant c'est ça... et ces rhumes qui vous bouchent le nez à ne même plus savoir comment on fait pour respirer avec, aussi.

"Tu sais que tu vas avoir Nathan sur le dos à la seconde où il va avoir ton message?"

Non pas qu'il va la prendre pour responsable - si on pouvait empêcher nos gosses d'être malades, on le ferait tous -, mais il est assez capable de squatter le jardin pour être au plus près de sa fille jusqu'à son rétablissement.

"Si tu veux un coup de main pour le gérer... j'te rassure c'pas pour toi, c'pour lui. Il a pas besoin de deux confrontations en deux jours."

Et elle? Honnêtement, je m'en fous pas mal. J'l'ai appréciée à un moment, quand j'ai cru qu'elle serait plus douée que moi pour sortir Nath du trou. Pis j'ai pu observer avec quelle efficacité elle l'a enterré plus profond encore. Et je me dis que ma première impression était la bonne, même si à l'époque, j'ai cru que c'était le fait qu'elle se mette entre Nath et moi qui me faisait penser ça.

"J'imagine que tu me paiera pas le café mais si ça te dit, j'dis pas non à l'attendre à l'abri. C'pas que ça commence à pisser dehors mais un peu quand même."

Si la pluie me dérange vraiment? Comme tout le monde, je préfère être au sec, mais si je fonçais me mettre à l'abri pour trois gouttes, je ferai tout aussi bien de me trouver une baraque et me mettre à bosser sérieusement. Faut savoir faire des concessions, et supporter la pluie quand on vit dehors en est une.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 11:43 ()

Un intrus
avec Shawn



Je l'écoute parler en silence. Je suis censée répondre quoi à tout ça. Nathan a le don pour dramatiser les choses, mais alors son pote il bat des records je crois. Nathan est peut-être plus fragile que certain au vu de son passif, mais y a des limites quand même… il est pas en sucre non plus. Et sa fille encore moins. C'est pas une gastro qui va l'arrêter, enfin si aujourd'hui mais demain ça repart j'en suis persuadée et il devrait l'être aussi. J'espère sincèrement qu'il ne viendra pas faire le pied de grue ici, mais pour une fois je crois que Shawn a raison… Je vais devoir le supporter jusqu'à ce qu'il puisse la voir et s'assurer qu'elle va bien, ou mieux tout du moins. C'est plus un papa poule à ce niveau là, c'est … J'ai même pas le mot.
Alors qu'il me demande si il peu rentrer pour se mettre à l'abri j'aperçois les gouttes qui tombent. Je l'aime pas, mais je ne suis pas non plus un monstre. Je lui fais signe de rentrer. Si lui aussi tombe malade, ça me retombera dessus, je n'en ai pas spécialement envie voyez vous.

- Viens dans la cuisine ! Par contre si y a personne d'ici une demi-heure… Fin j'ai autre chose à faire quoi!

Lui dire de dégager je suis trop bien élever pour ça, mais je crois qu'il a comprit le message, non ?

- Tu prends quoi ? Un café ? Une bière ?

J'espère secrètement qu'Elaine ne se réveille pas ou c'est pas une demi-heure mais toute la journée que je vais me le coltiner le gars Shawn; j'ai pas besoin de ça là…




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 20:36 ()

Un intrus
avec Shawn



Elle me surprend en me proposant de venir me mettre à l'intérieur. Faut croire que les années font effet sur tout le monde. Enfin, on va pas y croire trop vite hein. Elle et moi, on sera jamais les meilleurs amis du monde, même si j'vous avoue que elle et moi, je m'en fous pas mal. Non, les deux qui devraient mettre de l'eau dans leur pinard, c'est Elle et Nath, au moins pour leur fille. Mais sur ce coup-là j' vais me mettre en prote-à-faux vis à vis de mon meilleur ami. Ils sont plus têtus l'un que l'autre, et incapables de reconnaitre leurs tords. Franchement, c'est à en prendre un pour taper sur l'autre.

"Si t'as du café de prêt. Sinon une bière, te casse pas la tête."

Et la voilà, la petite phrase qui veut me faire comprendre que je suis toléré, mais que ça a ses limites. D'un coté, j'ai pas de grande conversation à avoir avec elle, alors, à moins d'avoir la veine de croiser ma nièce préférée, je vais pas m'éterniser non plus. D'un coté, si Nath est pas là d'ici une demi-heure, on peut aller envoyer une ambulance chez lui. De un, c'pas le plus grand dormeur que je connaisse, même si il était bien assommé ce matin, de deux, il va tracer à la seconde où il va avoir les news de sa fille. A savoir si il serait pareil si il avait eu la chance de l'élever? J'en sais rien. C'est Nath, ou le mec qui était incapable de lâcher ses gosses du regard plus de deux minutes, et plus incapable encore de passer cinq minutes sans en avoir un dans les bras, mais je crois que c'est surtout le manque qui le fait être ainsi.

"J'te rassure, j'vais pas m'éterniser non plus. J'ai un boulot qui m'attends..."

Eh, les places d'arnaqueurs professionnels sont chères dans mon quartier. Enfin, je suis le meilleur en la matière... un peu de magie aide toujours à être un bon magicien...






(j'ai envie de radiner nath et elaine... et t'etre faire aprtir shawn d'ici un post ou deux du coup, si il voit que ça part pas en couilles il va pas trainer)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeVen 17 Jan 2020, 02:26 ()

Un intrus
avec Shawn



J'entends des bruits, enfin des voix plus tôt. Elles s'élèvent depuis la cuisine. Je le sais, je connais cette maison par cœur. On entends pas de la même façon en fonction de là où les gens se trouvent. Je reconnais ma mère bien sur, mais l'autre, l'homme ce n'est pas Paul; je ne vois pas qui sait, pas tout de suite; J'ouvre les yeux. Je suis bien vite éblouit par le soleil. Je cligne plusieurs fois des yeux, le temps de m'y habituer. Je me lève ensuite. J'ai l'impression de me sentir mieux que lorsque je me suis recouchée tôt ce matin. Pourtant mon ventre gargouille et je file bien vite au toilette et je ne vous fais pas de dessin sur la suite des évènements.
Une fois sortit des WC cinq minutes plus tard je me dirige vers le lavabo et me passe un coup sur le visage, avant de me laver les dents et enlever ce gout horrible. Lorsque je suis sure que ça ne va pas ressortir tout de suite, je me permets de descendre un peu. Une fois dans les escaliers je reconnais enfin cette voix d'homme parvenue à mes oreilles un peu plus tôt : Shawn. Je lui saute dessus dès que j'arrive dans la cuisine. Je lui fais mon plus beau sourire, avant de me détacher un peu et faire le tour du comptoir pour aller voir ma mère. Je me permets un câlin.

- Qu'est-c'tu fais là oncle Shawn ?

Je les regarde l'un après l'autre, me demandant ce qu'il a bien pu se passer pour qu'il se parlent dans cette même cuisine. Ils sont pas connus pour être pote eux deux, même moi je le sais. C'est de notoriété public même je dirais.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 09:44 ()

Un intrus
avec Shawn



Je me tourne dans mon sommeil, grognant en récupérant sans ménagement un oreiller à me mettre sur la tronche quand le soleil décide de m'éblouir à travers mes paupières. Encore une heure, sérieux... Ou pas, la migraine va pas me foutre la paix, alors autant pas insister. Je met un bras devant mes yeux pour échapper à la lumière quand j'ouvre les yeux, avant d'attraper le réveil pour voir l'heure... ah beh ouais, j'me disais aussi que c'était pas normal que le soleil soit déjà debout... Tin de merde...

Je me relève difficilement, me massant le crâne pour essayer de calmer le tambour qui résonne à l'intérieur avant d'éviter le café pour privilégier une aspirine. Tin des nuits pareilles, c'est à oublier, totalement. D'ailleurs j'en ai légèrement oublié le pourquoi du comment jusqu'à entendre mon portable vibrer... quelque part. Ok, sur le plancher, ben il a du vouloir se suicider. Tout le monde comprendra que j'ai pas un de ces machins modernes à l'écran super grand super fragile, et tant mieux. Bref, je pige pas le message tout de suite. *Tu comptes te ramener ou quoi?* Shawn sérieux c'est pas le moment là... Faut que j'me ramène où en fait? Je fais le tour de mes messages non lus pour en trouver un sur lequel je m'arrête aussitôt. "Claire". Soit elle compte en remettre une couche, soit c'est Elaine. Et j'ai beau ne pas aimer les paris, surtout quand ils concernent mon ex, j'ouvre le sms, desfois que ça concernerait Elaine.

Et bingo. Alors, je me demanderai plus tard ce que voulais Shawn. Et la migraine, disparue. Fin, je navigue encore au radar, mais voilà. Ma fille a besoin de moi, c'est tout ce qui compte. On verra plus tard pour la bonne douche froide qui réveille par où elle passe, et je me contente d'enfiler un jean et un tee-shirt avant de passer ma veste, éviter que le chat ne sorte de l'appart et descendre les escaliers quatre à quatre. L'ascenseur? Le temps qu'il monte j'ai le temps de descendre deux étages alors autant descendre. Le plus long? Sortir la moto du hall, assurément. Tout seul, la porte - pas légère - d'un coté, la moto de l'autre, en sortant c'est toujours la même galère. Bref, Un vrombissement de moteur plus tard je suis parti.

Un quart d'heure plus tard, je suis arrivé. J'aurai pu appeler, aussi. Mais me battre au téléphone avec Claire, ça aurait mené à rien. Si j'ai la coupe de cheveux du mec qui sort du lit, surtout avec le trajet en moto en prime? De toute façon, d'aucuns diraient que c'est ma coupe habituelle. Bref. Je gare la moto sur le trottoir devant chez elle avant d'aller frapper à la porte.





_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 23:30 ()

Un intrus
avec Shawn



Je suis plus que surprise lorsque ma fille descend. ok elle est réveillée … j'en ai pour la journée avec lui c'est sur maintenant; quoiqu'elle a quand même le teint pâle donc dans son malheur, j'ai peut-être une chance qu'elle retourne se reposer, m'enfin… Elle lui fiat un câlin et fait le tour du comptoir pour m'en faire un aussi. "Wouah! C'est jour de fête!". Et là je me dis que je ne dois pas m'en réjouir trop vite; elle doit vraiment pas être bien pour me faire un câlin, c'est tellement rare depuis un temps. Je n'aime surement pas là voir dans cet état et je souhaite qu'elle guérisse le plus vite possible,mais si on passe du temps ensemble je ne vais pas cracher sur ce temps là, je sais pas si je suis claire. Elle se retourne ensuite vers lui, mais reste à mes côtés pour lui demander ce qu'il fait là. Je m'abstiens vraiment de répondre à sa place par un joli : "Pour me faire chier de bon matin!" Je lève les yeux au ciel, en attendant qu'il réponde, après tout ça lui était destiné cette question; mais qu'il fasse gaffe à comment il va tourner ça où je saurais le retrouver.

On frappe à la porte … encore… Mais laissez moi tranquille nom d'un chien. Je me dis que c'est à moi d'ouvrir, alors je me détache des bras de ma fille à contre-cœur. Je vais à la porte et ouvre la porte. Nathan Abraxas ! Je le savais, j'aurais du rester coucher ce matin… A moins que non, attendez un peu, il est ma chance de voir se barrer Shawn. Si il voit que son pote et la fille de son pote vont bien j'ai une chance pour qu'il se tire. Nathan bin ça reste Nathan et avec ce qu'on s'est dit hier … bref.

- Bonjour. Rentre on est dans la cuisine. Y a Shawn aussi !

Je ne peux m'empêcher un rire, tellement cette journée me gave déjà. Ma fille malade, mon ex et son meilleur pote/ex, j'ai touché le fond là vous croyez ou on peut faire pire ? Moi j'en doute très fortement.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 01:24 ()

Un intrus
avec Shawn



Il suffit de quelques minutes pour que Elaine fasse acte de présence, sa mine fatiguée derrière son sourire trahissant le fait que sa mère disait vrai quand à sa maladie. Je la sers dans mes bras avant de la laisser se diriger vers sa mère, à qui elle adresse le même geste. Je dois avouer que le regard que je lance à Claire entre deux est un peu maladroit. Autant Elaine m'a toujours considéré comme de sa famille, comme je la considère comme de la mienne, autant avec sa mère, j'ai plutôt l'impression d'être un parfait étranger. Disons que j'ai jamais essayer de me rapprocher d'elle non plus, j'ai jamais pu la saquer. Mais cette impression de débarquer de la planète Saturne, c'est déstabilisant.

"J'passais dans le coin, j'me suis dit que j'allais te passer le bonjour. Si j'avais su, j't'aurai laissé dormir."

Si ce quartier n'est pourtant pas mon quartier? Je dirai que depuis bientôt 40ans que j'écume les rues de cette ville, c'est Chicago tout entier qui est mon quartier. Franchement, j'crois que j'pourrai faire taxi si j'voulais, j'serai pas mauvais. J'connais toutes les rues et tous les raccourcis pour y accéder... je suis juste incapable de songer à me poser sur un taf légal et soumis aux taxes. Déjà qu'avant j'en avait pas bien envie, mais après cinq ans à gouter à l'hospitalité du système carcéral de cet état, j'ai encore moins envie de participer à le financer.

Ça sonne à la porte et Claire quitte la pièce pour aller voir ce qu'il en est, loin de sembler apprécier sa matinée. Et à la voix que j'entends à la porte, elle va l'apprécier encore moins. Les deux ex revenus dans la cuisine avec nous, je tape la bise à Nath avant de le laisser à sa fille, m'appuyant sur le chambranle de la porte. Comme je l'ai déjà signalé à Claire, j'ai pas toute la journée à leur consacrer, mais je vais rester juste assez pour jouer les arbitres au besoin. Je connais l'impulsivité du premier et la facilité de réponse de la seconde. Et j'compte pas laisser Elaine seule en plein milieu.

"Mieux ta tête?"




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 00:23 ()

Un intrus
avec Shawn



Il est là par hasard en gros, c'est ce qu'il essaie de me dire. Il me prend vraiment pour une bille … Il vient jamais ici! Il ne viendrait pas pour tout l'or du monde dans la maison de ma mère … Bref, je vais faire comme si de rien était … enfin si j'y arrive; des fois ça sort tout seul, mais vous le savez bien, ça serait pas la première fois …

Je lui fais un câlin digne de ce nom et me dirige ensuite vers ma mère pour faire de même. Oui je l'aime, quoique je puisse dire. C'est rapidement la sonnerie qui nous alerte d'une nouvelle arrivé. Je laisse ma mère y aller, moi je m'assois sur une des chaise du bar, avant de me prendre la tête sur les mains, tout en regardant Shawn.

- Bon sérieux qu'est-ce que tu fais là ? Papa t'a viré ou quoi ?

Cette idée me surprendrait moi-même mais bon, je ne voyais vraiment pas ce qu'il pouvait venir faire ici. Mais je n'ai pas le temps d'avoir la réponse que c'est mon père qui fait son entrée dans la cuisine. OK là ça doit vraiment être grave! Je me redresse de toute ma hauteur, je saute de la chaise et fonce dans les bras de mon père. Je veux pas savoir si y a un déluge dehors ou quoi, juste je vais profiter deux secondes de ce moment.

- Je suis contente que tu sois là.

J'en ai limite les larmes aux yeux de le voir aujourd'hui. Pourtant depuis un peu je le vois pas mal, mais bon toujours pas assez à mon goût, pis là c'est du bonus vu mon état déplorable.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 16:29 ()

Un intrus
avec Shawn



Ça se voit sur ma tête que je m'attendais pas à ce qu'elle me dise que Shawn est là? Qu'est-ce qu'il est venu foutre ici bordel? Je sens déjà la migraine revenir... Je passe une main sur mon crâne puis dans mes cheveux, tentant de les recoiffer sans espérer y parvenir, avant de la suivre à l'intérieur.

"J'ai eu ton message. Fin y a dix minutes. Eu du mal à me lever ce matin."

Si j'évite d'évoquer ma cuite d'hier soir? Pas besoin d'ajouter plus d'eau au moulin "t'es trop irresponsable pour t'occuper de notre fille", d'autant plus que je gère les gueules de bois plutôt pas mal... enfin, je les gérais mieux y a dix ans mais ça... quand on perd l'habitude... enfin, c'est une autre conversation que je ne compte pas avoir avec Claire.

A peine j'arrive à la porte de la cuisine que Elaine surgit comme un diable hors de sa boite pour se jeter dans mes bras. Je la sers contre moi jusqu'à ce qu'elle finisse par s'écarter d'elle-même, sans doute par besoin de respirer (parait que c'est utile, parfois, de respirer), et je prend le temps de la regarder, glissant une main sur son visage pour essuyer une larme qui traine sous ses yeux brillants.

"Ta mère a raison, t'as une sale mine."

Je l'enserre de nouveau dans mes bras, jetant un œil à Shawn par dessus son épaule pour lui signifier que ça va mieux, en réponse à sa question. Pas vrai à 100%, mais je vais pas épiloguer.







_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 22:59 ()

Un intrus
avec Shawn


- Elle dormait jusqu'à y a cinq minutes, de toute!

Je pourrais jurer que Nathan a picoler. Nous avons était en couple durant relativement longtemps vous vous souvenez; Nous avons eu deux enfants ensemble. Je connais aussi bien ses faiblesses qu'il connait les miennes, pour notre plus grand malheur à tous les deux aujourd'hui. Je ne relève pas. Étonnamment je n'ai aucune envie de parler de ça avec lui, si c'est pour encore se prendre la tête et le regretter la seconde suivante, sachant que notre fille est dans la pièce voisine. Je l'invite à rentrer et à se rendre dans la cuisine où se trouve aussi Shawn. J'ignorais que ces deux là avaient été en couple auparavant, mais je savais que quelque chose m'échappais, je m'étais ça sur le compte de leur années de beuverie et  de frasques en tout genre.

Nous arrivons enfin dans la cuisine et Elaine se jette sur son père. Lorsqu'elle se tourne de nouveau vers moi, elle a blanchit. Elle l'a peut-être joué trop fulgurant là ! Ça serait bien qu'elle se repose, mais il semble qu'elle en est décidé autrement.
La question de Shawn sur la tête de Nathan me confirme que mon intuition était bonne, mais je ne vais pas m'agacer. Après tout, tant qu'il ne boit pas si sa fille est chez lui et si il ne retombe pas dans ses travers ça me va. Je détesterais devoir aller le récupérer à la petite cuillère dans un bouge comme il y a dix ans.

- Elaine, je sais que tu es contente de les voir, mais je persiste à penser que tu devrais te reposer...

Quitte à ce que son père passe du temps avec elle ? J'en frémis d'avance, mais oui éventuellement. Mais ça je ne ferais pas le plaisir à mon ex de lui proposer.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Dollars : 193
Date d'inscription : 18/01/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 45
Pouvoirs:
Inventaire:
Shawn Harvey
Illusioniste / Sorcier
Shawn Harvey
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 15:06 ()

Un intrus
avec Shawn



Elle est intuitive cette gosse, et comprend vite que je ne lui dit pas toute la vérité sur la raison de ma présence ici. L'idée que Nath ai pu me virer me tire un rire, en revanche. Non pas que ça n'aurai pas pu, surtout depuis que son vampire squatte l'appart, mais la question posée de la sorte tendrais à suggérer que j'aille me réfugier chez Claire à défaut de chez Nath... et il neigera en Enfer avant que ça n'arrive, croyez moi.

"Nan, il m'a pas viré. J'me suis tiré. Il est insupportable ton paternel, tu sais. Ce qui empêche pas que t'es ma nièce préférée et que j'avais envie de voir comment t'allais."

Une semi-vérité? Peut-être. Pas un mensonge en tout cas. L'arrivée de son père me sauve tout de même la mise, son attention occupée ailleurs qu'à chercher ce que je lui cache et pourquoi. Concernant Nath? Il a pas spécialement bonne mine, mais je crois qu'on peut mettre ça autant sur son angoisse pour sa fille que sur la gueule de bois. Plus peut-être. A une époque, il récupérait pas mal. Trop bien même. Vous le trouviez totalement arraché dans un coin et espériez le choper au réveil pour discuter... et il avait déjà filé, frais comme un merlu, alors que j'ai le sommeil hyper léger et que moi, j'avais pas picolé.
En passant, rien que cette idée me donne envie de me pendre, mais pour une fois, je serais d'accord avec la Moldue. Elaine a besoin de repos, et de toute, je commence à sentir que je suis de trop. J'espère juste qu'ils auront la brillante idée de se rappeler que leur fille est à coté avant de se lancer des poêles dans le nez.

"De toute façon, faut que j'y aille. Les touristes vont pas se plumer tous seuls. Tchouss la belle."

Je l'embrasse rapidement sur la joue, me penchant dans sa direction pour y causer, malgré la proximité de son père.

"Si il te prend la tête, vire-le. Y a pas plus chiant qu'un ado de 40ans."

Je colle une claque sur l'épaule de Nath en passant, ne laissant pas à Claire le loisir de me montrer la sortie. J'la connais, la sortie.




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 11:33 ()

Un intrus
avec Shawn



C'est lui qui s'est tiré ? ouais c'est déjà plus probable comme théorie, vu qu'il y a bel lurette qu'il s'était pas vu. La de cohabiter c'est peut-être se voir trop souvent et vu leur caractère respectif, de ce que j'en sais en tout cas ouais ça peut donner des soirées assez sympa... c'est ironique bien sur. Oui j'ai envie d'être relou aujourd'hui... J'ai le droit, j'suis malade !

- Ouais il paraît, là je me sens un peu mieux.

C'est pas totalement vrai, mais mon père est là avec moi, alors ça ne peut qu'aller.
Et v'là Shawn qui se dit qu'il est temps qu'il parte. Un de moins, ma mère achète sans hésiter, moi j'suis moins fan déjà. Il me dit au revoir en rappelant qu'il doit détrousser deux/trois touristes. Personnellement je souris. Ma mère lève les yeux au ciel. Même pas un au revoir, rien, pour maman. Aille, là ça va criser dans la casa ! Je la vois soupirer alors qu'il s'est éclipsé. Elle se retient, je le vois bien.

- Chérie, pourrais tu au moins t'asseoir, voir t'allonger. J'ai bien comprit que tu te sentais en forme, mais j'aimerais bien que tu te reposes. Vous pouvez squatter le canapé où je sais pas où!

Elle accepterait que mon père reste ? Ola va y avoir une catastrophe pas tard !
Elle se rend jusqu'à l'évier et tire de l'eau dans le pichet. Elle termine en se tournant vers mon père, mais je n'entends pas ce qu'elle lui dit.

- Elle se reposera pas tant que tu ne l'y invitera pas, toi !

Elle lui tend le pichet d'eau. Ça ça veut dire, t'es là ? Ok bin occupe toi d'elle un peu ! C'est en tout cas comme ça que je le prends. Elle se dirige ensuite vers le bureau. J'imagine qu'elle va en profiter pour lire un peu.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 621
Dollars : 809
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeDim 20 Juin 2021, 00:11 ()

Un intrus
avec Shawn



Si j'pige bien, maintenant qu'il a foutu la merde, il me laisse m'en sortir tout seul? Je retiens mec. Je glisse néanmoins une main sur son bras quand il passe à coté de moi, façon de répondre à sa claque sur mon épaule. Avant de me faire alpaguer par Claire qui me dit clairement que vu que je suis là, autant que je me rende utile vis à vis de Elaine. Ça tombe bien, c'était un peu le but de ma visite. Je me retiens d'ailleurs d'y demander, en réponse, à quand remonte la dernière fois qu'elle m'a vu laisser ma fille souffrir sans l'aider. Même quand j'étais au fond du trou, j'ai toujours fait des efforts dès qu'il s'agissait d'Elaine. Jamais raté un anniv, toujours réussi à être sobre et clean dès qu'il m'étais donné de passer quelques précieux instants avec elle, et Shawn a pas eu à me bousculer plus que ça ce jour où elle s'est cassé la jambe. La première fois. Celle qui m'a fait réagir sur le gâchis que je faisais de ma vie. Je me retrouve donc avec un pichet d'eau et un verre dans les mains, alors que Claire en profite pour s'installer dans une autre pièce. Un peu interdit, je me retourne vers Elaine, essayant de capter ce qui vient de se passer, et comment on est passés de quatre à deux en quoi, une minute? J'suis réveillé ouais, j'ai juste pas tout calculé.

"Ta mère a raison t'sais. On s'rai mieux sur le canapé. Viens t'installer."

Je l'attire légèrement vers moi d'un bras, veillant à ne pas renverser le pichet dans le mouvement. J'suis peut-être barman, mais ça veut pas dire que j'ai jamais vidé une pinte sur un client. L'idée du barman c'est qu'il reste derrière le bar. Quand on l'envoie en salle, on prend les risques qui vont avec. Je m'installe sur le canapé, la laissant s'installer contre moi avant de lui mettre le verre dans les mains, le remplissant à demi dès que je suis sur qu'elle le tient assez pour l'empêcher de tomber. Posant ensuite le pichet sur un de ces espèces de meubles de coin de canapé dont j'ignore le nom. Avant de glisser un bras autour des épaules de ma fille pour l'attirer contre moi, posant mes lèvres sur son front brulant pour l'embrasser.

"Dors si tu veux. J'bouge pas de là, j'te le promet."







_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 353
Dollars : 403
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 60
Pouvoirs:
Inventaire:
Elaine Abraxas
Lycéenne / Sorcière
Elaine Abraxas
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 13:00 ()

Un intrus
avec Shawn



Ma mère s'éclipse et je me retrouve avec mon papa, mais ça me va. Je sais que ça ne lui fais pas plaisir, elle le fait pour moi et même si je ne vais pas l'admettre  de si tôt, je l'en remercie.
Mon père qui dit que ma mère a raison ? Ouah l'a je vais faire une syncope... Ok ils ont toujours essayé de ne pas me montrer leur désaccord, mais il bat un record là. Nous nous dirigeons donc vers le salon. Je le rejoins et me pose près de lui. Épaule contre épaule, il me tend un verre d'eau. Je ne suis pas trop habile mais je finis par l'attraper et je bois plusieurs gorgées. Il m'embrasse sur le front. Je me décale un peu et pose ma tête sur ses jambes lorsqu'il me dit que je devrais essayer de dormir. Je lève les yeux vers lui et souris. Je suis contente qu'il soit là avec moi.

- Tu pourrais mettre une p'tite musique, y a la commande sur la table à côté de toi, là où t'as mit le pichet.

Je prends sa main droite dans ma main gauche et ferme les yeux. Je me cale bien. Je pars au bout de quelques minutes dans les bras de Morphée.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un intrus! - pv Shawn   Un intrus! - pv Shawn Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Un intrus! - pv Shawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So, what's your problem? [ft Shawn]
» Un mot de sorcier à non sorcière? [Shawn & Axel]
» One step closer ... - ft Shawn & Dante
» Et si on causait, toi et moi? [Shawn X Dante]
» Shawn Harvey - Chicago's my home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM