-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Buffet dans les cuisines

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 21:47 ()



Buffet dans les cuisines – ft Ava Garcia


Note de la joueuse (NDJ) : Ce post suit celui-ci

Pinocchio revient peu à peu à lui quand Jak lui dit qu’il en a le droit. Dès qu’il est retourné sur Terre, il s’excite :

- Je vais très bien, Jak !

En regardant autour de lui et en essayant d’éviter les cuisines, il regarde ce qu’il y a à manger. Il voit quelque chose qu’il ne connaît pas mais qui a l’air bon. Il en prend une bouchée.

- C’est délicieux ! Tu veux goûter, Jak ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 12:33 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone

Tout le monde connait Jak, on ne s'offusque plus de le voir dans les cuisines, même pour une souris. Pinocchio redescend sur terre et je souris. Pinocchio se sert sur ce qui sera au buffet d'ici quelques minutes et cela semble lui convenir parfaitement.

- Oh oui, oui !

Je m'avance vers lui. Je prends une bouchée comme lui et prends le temps de déguster. Je sens du saumon, mais le reste je ne sais pas. C'est pas mauvais ! Je vais en reprendre une pour essayer de mieux détailler ce que je mange ... Comment ça je suis gourmand !

- C'est drôlement bon ! Tu sais ce que c'est, toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 22:42 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone


- Pas du tout !

Pinocchio regarde autour de lui.

- Ton ami Gus est ici, n’est-ce pas ? Où est-il ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 13:10 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone

- On dirait du saumon, avec du ... du fromage, comme du bleu peut-être... Drôlement bon!

Je m'assois sur une chaise un peu plus loin et profite de tout ce qui passe sous ma main.
Le pantin me demande où se trouve mon ami Gus et je ne sais pas quoi lui répondre à vrai dire. Tout me semblait si clair jusque là, mais tout s'assombrit dès que nous rentrons un peu dans le détail de cette soirée.

- Non, je ne sais pas! Je m'attendais à le voir au bal, près de notre amie, ou alors ici à manger en m'attendant. C'est bizarre ! J'espère qu'il n'aura pas croiser d'embuche sur sa route.

Je frissonne soudain, repensant à ce chat horrible qu'était Lucifer et à ce qu'il rêvait de nous faire si il parvenait à nous attraper.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 17:13 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone


En vérité, Gus n'est pas dans les cuisines. Jak ignore où il se trouve, ce qui semble l'inquiéter. Se rendant compte que c'est sérieux, Pinocchio arrête de piocher dans la nourriture.

- Tu veux qu'on aille le chercher, Jak ?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 12:19 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone

- Je ... je ne sais pas ! Il n'y a pas de chat ici, Cendrillon connait leur aversion à notre égard. Mais... mais, il avait pourtant prévue de faire un régime, il ne reste plus coincé dans certains trous comme avant, j'espère qu'il n'a pas reprit et que ce n'est pas ça le problème. Si c'est ça, il peut être dans n'importe quel mur de ce château.

Alors que je réfléchis à quoi faire, nous sommes expulsés des cuisines par la cuisinière en chef, avec sa grosse cuillère en bois menaçante. Oui bon ok, j'ai peut-être un peu menti à Pinocchio. Les souris n'y sont jamais admises même les meilleures amis de la princesse, mais ça ne nous empêche pas d'essayer à chaque fois.
Je lui demande à la volée si elle n'a vu aucune autre souris, mais elle ne me répond pas et préfère rouspéter encore et encore. Une larme m'échappe sans que je ne comprenne pourquoi.

- GUS ... GUSSSSSS !

Je l'appelle à plusieurs reprises le long du couloir, me disant que si il a suivit les conduits qui vont du dernier étage (notre préféré), jusqu'ici, il peut avoir atterrit dans le coude qu'il y a toujours en bas et ne pas être trop loin. Mais aucune réponse ne me parviens, ni le moindre couinement.

- Oui, peut-être qu'on pourrait remonter les étages au fur et à mesure et essayer de le retrouver. S'il est coincé et qu'on l'appelle, je pense que je pourrais entendre sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 19:00 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone


- Donc il faut…
- Vil gredin ! Tu ne dois pas manger dans la cuisine ! Et tu as amené une souris ?! Les souris sont interdites ici !
- Mais madame…
- ALLEZ-VOUS EN !!!

Avec sa cuillère en bois, la cuisinière en chef les expulse de la cuisine. Jak essaie de lui demander si elle a vu une autre souris, mais au lieu de lui répondre elle rentre dans la salle en grommelant :
- Les morveux, de nos jours…
Et la porte se ferme très vite.
- Elle n’est pas commode… Jak ?
Une larme coule sur la joue de la souris. Le long des couloirs, il hurle le nom de son ami. L’inquiétude de Jak serre le cœur du pantin. Quand la souris lui répond enfin, Pinocchio hoche la tête.
- Je le pense aussi. Jak, tu pourrais me le décrire, s’il te plaît ? Pour que je sache au moins à quoi il ressemble ? »


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 22:59 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone

Bon ok, j'ai peut-être était un peu optimiste sur le fait que l'on soit autorisé à aller dans les cuisines pour se servir, mais j'aurais pu jurer que Cendrillon aurait passé le mot pour nous y autoriser, peut-être juste que d'habitude on est plus discrets, allez savoir. La cuisinière nous vire à coup de cuillère en bois. Elle n'écoute même pas quand je lui demande si elle a vu Gus.

- Non, pas vraiment, non ! J'avais oublier ce détail !

Dis-je en souriant, avant de me mettre à appeler Gus, mon ami. Tout cela commence à m'inquiéter sérieusement.
Le pantin me demande de décrire Gus. Bin c'est une souris quoi.

- Il est un peu plus costaud que moi. Il porte un t-shirt jaune et un bonnet vert. C'est un cadeau de Cendrillon... Il manquerait plus que la vieille harpie est réussi à s'introduire ici avec Lucifer et ça en sera fait de nous !

J'avale difficilement ma salive en prononçant ses derniers mots. Ca ne faisait pas partit de sa question, mais ça avait été plus fort que moi.
Je me demande où il peut bien se trouver. J'avance. Je continue de l'appeler, encore et toujours.
Je disparais pas un trou durant plusieurs secondes, peut-être même minutes, je n'en sais trop rien, avant de ressortir.

- Il n'est pas là ! Je pensais qu'il pouvait être dans le coude en bas, mais non.

Nous remontons les étages les uns après les autres. Aucun signe de Gustave. Aucun couinement de souris, aucun cri de peur qu'il soit humain ou de souris. Je commence à désespérer. Mais je n'ai pas non plus croiser de chat, enfin y a bien un chat qui squatte dans les airs, mais il est invisible. Lui il s'amuse bien, mais moi je ne le vois pas : le chat du Cheshire et il ne mange pas les souris à ce qu'on dit. A la rigeur il boit du thé avec les autres fous de son monde.
Nous sommes désormais au dernier étage et toujours rien. Je ne sais plus où chercher, quoi penser de tout cela. Où peut-il bien être ?

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 12:41 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone


Après avoir écouté la description de Gus, Pinocchio le cherche dans plusieurs endroits, en vain. Il revient ensuite vers Jack, qui n’avait pas non plus trouvé son ami.

« Je ne trouve pas non plus Gus », lui dit la marionnette d’un air déçu.

D’un coup, il entend des couinements.

« J’entends une souris ! C’est peut-être lui ! »

Et il court vers la direction du son.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Dollars : 163
Date d'inscription : 04/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 6
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava Garcia
Barmaid / Louve-Garou
Ava Garcia
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 13:10 ()



Let the Magic Shine ! – ft everyone

Je touche le fond du gouffre quand Pinocchio me signale que lui non plus n'a rien entendu et rien vu. C'est pas possible ! Où a -t-il bien pu passer ? >Mais soudain un son lui parvient, tel un couinement de souris visiblement. Il est sérieux ? Il ne se moque pas de moi ? Non, ça n'a pas l'air !

- Oh allons y ! C'est surement lui !

Je finis par entendre les couinements moi aussi. Mais il n'y en a pas qu'une, il y en a plusieurs. Que c'est il passé ici ? Plus nous approchons plus les bruits me parviennent comme des mots que je finis par comprendre plus distinctement. On appelle à l'aide, clairement.
J'arrive peu de temps après le pantin, il est partit un peu plus tôt, puisqu'au début je n'entendais pas. Je me penche au dessus du trou d'où émane les cris et j'aperçois trois de mes amis à l'intérieur. Il y a effectivement Gusgus. Il semble qu'il prenne à lui tout seul les trois quart de l'espace, bloquant ainsi les deux autres et lui par la même occasion.

- On va vous sortir de là, n'hésitez pas ! N'ayez pas peur, c'est un ami.

En effet les souris ont eu peur en voyant le garçon se pencher au dessus du trou, créant ainsi une grande ombre.

- Pinocchio que peut-on faire ?

Personnellement j'avais peur de ne pas être d'une grande aide, mais je reste là pour eux et pour venir en aide au pantin s'il en a besoin. Le trou n'est pas très profond, mais plutôt étroit. Si je tombe dedans je risque d'empirer les choses, mais la main du pantin passera t'elle ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Buffet dans les cuisines   Buffet dans les cuisines Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffet dans les cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatie dans le coma
» Comme un papillon dans un lampadaire...
» Nouveaux arrivants dans la famille - Max
» Liam, la rascasse est dans la place
» Du feu dans la forge [Nate&Alistair]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP :: Château de Cendrillon-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM