Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le frigo voyageur - ft Marius

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 152
Dollars : 172
Date d'inscription : 04/02/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 117
Pouvoirs:
Inventaire:
Ghilian Reeve

Ghilian Reeve
MessageSujet: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023, 21:41 ()










Le frigo voyageur



Bon.

Au début, je pensais que je perdais la tête. Après tout ça été dit et redis, la drogue, c’est pas bon pour les neurones et vu que de temps à autre je plonge dedans... J’me disais que trouver le trousseau de clé sur l’espèce de porte clé géant vers la porte d’entrée alors que j’y fiche jamais mes clés, c’était juste moi qui délirais.

Ensuite, j’ai commencé à perdre mes bouteilles vides de bières qui trônaient fièrement sur la table basse. Genre en rentrant, pouf ! Dans le sac pour le verre. D’ailleurs, note à moi-même, depuis quand j’ai un sac pour le verre moi ? Mais bon, peut-être que sur un soudain élan de ménage, j’ai tout foutu au même endroit pour m’en débarrasser. Puis ce fut le tour de mes armoires ! Des piles de vêtements pliés et ordonnés étrangement. Et je suis certaine que plein d’infimes détails ne m’ont pas sauté aux yeux.

Bref : soit je deviens folle, je perds la tête et deviens somnambule soit il y a autre chose. Mais par flemme, j’ai décidé de fermer les yeux sur les nouveautés de mon appartement. Jusqu’au jour où en me réveillant un beau matin vers 14h et marchant grâce au radar du « je meurs de faim vite trouvons un truc dans le frigo », je me retrouve face à un mur nu, alors que je suis une petite culotte et super affamée.

Et mon putain de frigidaire est de l’autre côté de la pièce.

Là vous voyez, nous pouvons décemment dire que j’ai atteint mes limites. Et vu que je pense ne pas être moins saine d’esprit qu’avant, ni avoir gagné en force durant la nuit pour pousser mon meuble, l’histoire commence à fleurer mauvais la magie.

Si j’appelle Max pour mon frigo qui se déplace tout seul, il va me dire d’aller dormir et de laisser tomber alcool et clopes pour quelques jours. Donc nous allons passer au plan B : des trucs qui bougent tous seuls, c’est un fantôme. Point final. Et qu’est ce qu’il faut pour dégotter les fantômes ? Un nécromancien.  Il faut suivre un peu. Est-ce que je connais un nécromancien ? Oui. Est-ce que je sais où le trouver ? Plus ou moins. Cette fois Max va m’être utile.

A grands pas, je rejoins mon sac et en tire un planning. Ouais. Un planning fait par Max le psychopathe qui prévoit 3 mois à l’avance quand est-ce qu’il daigne revenir à Chicago. Et quand il ramène son derrière ça veut dire que le Hollandais Volant est dans le coin, ce qui veut dire que l’autre illuminé de Marius est lui aussi dans les parages.

Oui, je suis de mauvaise humeur, si vous n’aviez pas compris la subtile nuance.

Durant la dizaine de jours qui m’a séparé de l’arrivée potentielle du navire, j’ai mon micro-onde qui a tout bonnement décidé de se faire la malle par la fenêtre –alerte spoiler, il en est mort !- mon lit qui à tourné de 90° alors que je dormais dedans ainsi que des volets qui s’ouvrent désormais tous seuls à 6h du matin.

Insupportable !

C’est donc très tôt et très trèèèèèèèèèès remontée que j’me pointe là où le Hollandais est censé arriver. J’dis censé parce que je peux pas le voir, moi. Et pourtant je sais quoi chercher parce que j’ai déjà été à bord. Mais magie, tout ça...

Plantée contre une rambarde, mon énervement fini quand même par retomber durant mon attente. J’aurais du prendre une chaise longue tient. Je ferme les yeux –pour les reposer voyons- et sursaute brusquement quand une pieuvre me saute littéralement dessus et s’agrippe à moi en me hurlant dans les oreilles

- Aaaaah ! Punaise ! T’es aussi collant qu’un poulpe !

Si j’ai été surprise ? Carrément. Mais dans le bon sens. Un Marius qui me tombe dessus, c’est un Marius de trouvé et du temps d’économisé.

- J’ai mon frigo qui se déplace, des volets pénibles qui dès l’aube, inondent de lumière ma chambre et j’aimerais que tu vérifies qu’aucun esprit ne m’espionne sous la douche ! En route mauvaise troupe !

Je l’agrippe, ne lui laissant pas le choix de me suivre.

- Tu me demanderas ce que tu veux après !

Oui je prends des risques à lâcher ça à Marius mais hé, c’est ça qui est marrant.

- Ça va sinon ? T’as été passé combien de fois par-dessus bord depuis l’éternité qu’on s’est pas vu ?

J'me permets de poser la question, vu l'énergumène... même moi à côté je parais... comment dire... Normale ? Vous voyez le genre quoi... Mais croyez pas que ce côté là m'ennuie, bien au contraire. C'est rafraichissant les ovnis comme lui. Faut pas croire. J'l'aime bien ce type.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 16:28 ()

Le frigo voyageur
Ghilian & Marius



Tout s’est tellement bien passé que s’en est devenu un poil chiant. J’ai eu le temps de compté le nombre de lattes abîmées sur le pont, m’entraîner à escalader le nid de pie de notre vigie un peu trop de fois au point qu’on m’en a presque interdit l’accès. Une journée entière a été dédiée à une âme en peine et un long, très long monologue de sa part pour me raconter sa vie, pas du tout trépidante jusqu’à ce qu’elle se sente soulager de se rendre compte qu’en fait, elle avait soit disant pas fait d’erreur et qu’elle pouvait partir pour l’autre monde. Au final, j’ai mieux fait de me taire, parce que j’aurais eu tendance à lui dire que vue la vie pas palpitante, cet esprit pourrait bien trouver à s’amuser un peu avant de rejoindre l’autre côté. Comme j’ai eu peur de me la coltiner encore, je me suis tu. Ça relève presque du miracle venant de moi. Sinon, je considère que j’ai fait mon taf. Le trajet était simplement celui vers l’île et je ne suis que très peu nécessaire sur cette portion de navigation que tout l’équipage connaît comme sa poche. Et concernant mes relations avec l’équipe, ça va, ça vient. Certains me supportent un temps, d’autres peuvent pas me voir en peinture et rares sont ceux qui me cherchent pour passer un peu de bon temps. Malheureusement, des fois, c’est à mon détriment puisqu’ils pensent se moquer d’un simple d’esprit. Si un de ceux-là continue, je vais finir par passer le voile juste pour aller lui faire des misères et lui donner la frayeur de sa vie ! Le genre de canular qui ne laisse aucune preuve puisque je suis le seul nécro à la ronde.

Moralité, je sautille joyeusement en quittant le navire. J’ai pleins de projets ! Je veux revoir le lion, je dois avoir une conversation avec mon fantôme préféré et je me ferais bien aussi un tour à la librairie d’Amélie pour y dénicher un ou deux livres à bouquiner la prochaine fois que je me fais chier en mer.

Enfin, ça c’est avant de trouver une autre occupation qui me semble tellement mieux dans l’immédiat ! Je finis par courir en direction de la jolie brunette que j’aperçois sur les quais et lui saute dessus en lui collant un gros baiser sur la joue.

« P’t-être, mais le miasme c’est pire. »

Autant dire que ma répartie ne l’arrête pas et elle me sort tout un tas d’information qui me font ouvrir grands les yeux. Ouh la cocotte ! T’as effectivement tout l’air d’avoir un mort à la maison.

« Ouiiiiiiiiiii ! »

Je sais déjà ce que je veux en plus ! Un karaoké !! On a jamais pu finir l’autre et tout à ses frais ! Alcool et réservation de la salle, j’vais voir si j’peux inviter quelqu’un même … j’ai l’impression que je vais fêter mon anniversaire ! Enfin c’est comme ça que j’imagine les gamins qui organisent leur fête d’anniversaire, quoique leurs mamans les laissent peut-être pas picoler. Mais revenons à nos moutons ! On disait, karaoké et alcool ! Ah non, fantôme et frigo plutôt … bon dans tous les cas, j’m’amuserais bien avec elle, je le sens.

Je réfléchis sérieusement à sa question.

« Je crois que deux fois … Mais Peter veille plus ou moins à ce que j’arrive toujours à revenir à bord. J’crois même qu’il m’aime bien. »

Je garde sa main dans la sienne et continue de la suivre docilement en trottinant à ses côtés. J’ignore où elle vit, donc vaut mieux pas qu’elle me lâche si elle veut pas que j’aille courir accidentellement après un papillon. La dernière fois, j’ai quand même failli finir dans l’enclos des pingouins du zoo à cause de ça.

Le p’tit plus un peu sympa, c’est le tour en moto accroché à la brunette. Le vent, la ville, tout défile et le flou que cela crée me détend. Ça serait dangereux si j’achetais une moto ? Je suis sûr que c’est pas difficile à conduire en plus !

Finalement, on débarque enfin à son appart et le verdict est sans appel. Une ménagère spectrale d’une bonne soixante dizaine d’années est en train de faire son tricot dans un fauteuil installé au milieu du salon. Je hausse les épaules et adresse un sourire à la vivante.

« J’pense pas qu’elle soit intéressée à te mater sous la douche … »

Je m’avance vers la petite vieille.

« Salut mamie ! Il est pour qui ton tricot ? »

Oui, parce que je vais pas non plus commencer par lui dire qu’elle est morte, sinon elle pourrait me prendre pour un fou ou se mettre en colère au choix. C’est clairement une de ceux qui n’ont pas compris que c’était fini la vie pour eux et qu’ils ne leur restaient plus qu’à plier bagage et prendre le grand large.

Made by Neon Demon


_________________
Le frigo voyageur - ft Marius Latest?cb=20170206224311Le frigo voyageur - ft Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 152
Dollars : 172
Date d'inscription : 04/02/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 117
Pouvoirs:
Inventaire:
Ghilian Reeve

Ghilian Reeve
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 11:58 ()










Le frigo voyageur



- Que deux fois ? Et ben, impressionnant ! Et encore heureux qu'au moins quelqu'un veille sur toi ! Sinon tu serais bien capable de te noyer tout seul sans l'aide de personne ! Et je ferais quoi moi sans mon nécromancien préféré ?

Passons sous silence que c'est le seul que je pense connaître. Mais n'empêche que j'l'aime bien quand même. Il me suis tranquillement sans avoir lâché ma main. Formidable. Comme ça je ne le perdrais pas.

Sans aucune surprise, le tour en moto l'enchante -et lui au moins semble apprécier ma conduite. 9a l'a pas perturber outre mesure que je prenne un sens interdit. Après... Est ce que Marius connaît la signalisation routière ? Rien n'est moins sûr. Je sais pas d'où il débarque en réalité, mais parfois j'me demande s'il vient pas d'un autre monde.

J'le traîne jusqu'à ma piaule, ou rien ne semble avoir changé de place entre maintenant et tout à l'heure.

Ah si.

J'ai un porte parapluie à côté de ma porte d'entrée maintenant. Royal.

« J’pense pas qu’elle soit intéressée à te mater sous la douche … »

Ô rage ! Ô désespoir ! C'est trop triste... Zut quoi. Quitte à avoir un fantôme chez-soi, j'aurais bien aimé avoir mieux qu'une "mamie" d'après ce que raconte Marius.

Bon, bah pendant qu'il parle à la vioque, j'vais nous servir un diabolo fraise. Parce que, pourquoi pas. Je reviens avec les deux verres pleins que je pose sur la table basse et m'effondre dans mon canapé, imitant à la perfection la grâce innée des éléphant de mer se jetant sur le sable.

- Remarque si c'est des chaussettes, j'dis pas non, j'ai toujours froids aux pieds.

Vu qu'apparemment mon fantôme d'appartement tricote... Tient d'ailleurs, faudra que Marius m'explique comme elle fait pour foutre un bazar pas possible dans mon p'tit nid douillet. Je croyais que les esprits c'étaient intangibles.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 13:24 ()

Le frigo voyageur
Ghilian & Marius



Non, mais j’suis pas tant que ça maladroit, plutôt du genre ouistiti certes, mais finalement je regrimpe plus ou moins toujours à bord sans l’aide de personne, y’a que deux fois où la fée est intervenue pour me sauver les miches. Sinon, j’suis plutôt habile et pour toutes sortes d’exercices, juste que la brunette a encore jamais gouté à toute l’étendue de mes facultés. J’devrais p’t-être proposer ça comme service pour décoincer mes collègues de bord ? Quoi que … Je pense pas que Liane me laisserait faire.

Honnêtement, tout ce que m’inspire les feux et les panneaux, ce sont des jolies couleurs et des dessins, après, j’suis pas sûr que qui que ce soit y porte réellement de l’attention, non ? Quoi ? Y’a des gens qui respectent tout ça ? Mais qui est assez fou pour s’imposer autant de règles à suivre … Les gens sont fous.

Un rire amusé m’échappe en voyant la tête de ma belle brunette. Elle s’attendait à quoi ? Un puissant guerrier ? Un nouveau coloc sympa à mettre à contribution ? Je trouve qu’elle s’en sort pas trop mal, je lui prête Jon, elle va vite déchanter ! C’est rare les fantômes « cool ». A tous les coups, mamie ici présente s’est endormie, pas réveillée du bon côté et a même pas remarqué la différence entre vie et trépas. Elle a dû être terriblement frustrée de voir une colocataire débarquer, bouger, jeter ses affaires et mettre le dawa dans ce qu’elle considère toujours son domicile. Pendant un temps, sans doute incapable d’effectuer la moindre action, elle a subi Ghilian et ses changements, puis, lentement, mais sûrement, elle a gagné en force et a commencé à pouvoir déplacer de menus objets … jusqu’à bouger le frigo … Certes, j’lui tire mon chapeau, elle a quand même du potentiel de ouf

Maminette semble bien contente que je l’ignore pas, elle m’explique en tout point pourquoi Ghi est une ingrate, une souillon et me dévoile tous les petits secrets que je ne pense pas que la belle soit jouasse que je connaisse. Je pouffe de rire, me retiens pour pas vexer Hortense. Notre petit échange va bon train jusqu’à ce que Ghi se pose en gros flan dans son canap’ et je la rejoins en me serrant contre elle et passant mon bras par-dessus ses épaules.

« Miasme cocotte ! Va falloir que je te redise ? Si t’aimes déjà pas les poulpes, j’peux t’assurer que t’as pas envie de chaussettes fantomatiques au bon gout de miasme. »

Ça glue, ça colle, c’est poisseux. J’ai aucune idée de si les gens normaux sont capables de voir ça et franchement, j’leur souhaite pas s’ils peuvent l’éviter. Généralement, c’est plutôt les esprits en colère qui vont en sécréter comme de vieille limace ou pires, des concombres de mer !

« Et si tu veux réchauffer ta piaule, malheureusement, c’est pas en hébergeant un fantôme qu’tu vas y arriver. »

La température descend radicalement et les pauvres s’en rendent même pas compte. A l’appart, j’ai pas eu besoin d’interdire à Jon de venir dans ma chambre parce que ça le dégoute trop de toute façon, mais tant mieux qu’il y aille pas.
Je glisse ma main sous le t-shirt de la belle.

« Sinon moi je te réchauffe comme tu veux ! J’suis sur qu’Hortense pourra me dire tout ce que t’aimes ! »

Qu’une petite vieille me mate … Bah ! Soyons fou !

Made by Neon Demon

_________________
Le frigo voyageur - ft Marius Latest?cb=20170206224311Le frigo voyageur - ft Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 152
Dollars : 172
Date d'inscription : 04/02/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 117
Pouvoirs:
Inventaire:
Ghilian Reeve

Ghilian Reeve
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 22:39 ()










Le frigo voyageur



Le fait de me retrouver avachie avec le nécro contre moi ne me gêne pas le moins du monde, pour le moment. Je soupire lorsqu'il brise mon délire de chaussettes fantomatiques. Il a prévu de réduire tous ems rêves en bouillie aujourd'hui ou comment ça se passe ?

- Marius, j'te parle de chaussettes, tu me parles du goût du miasme... Je vois pas le rapport... Mais je peux savoir comment tu en connais le goût ?

Non parce que j'ai pigé que ça colle, le miasme -même si j'ignore ce que c'est- et au pire, c'est pas grave d'avoir les pieds qui collent. Vraiment pas... Mais de là à me parler du goût... Il bouffe ses chaussettes ou quoi ?

- Ah ouais ? Bah je vais me mettre en coloc avec un feu follet alors. Ou un mage du feu ou un démon, j'en sais rien moi... Un truc qui tient chaud.

A peine que j'ai fini ma phrase que mon invité du jour se montre entreprenant en glissant une de ses mains sous mon tee-shirt. Il perd pas le nord lui.

- Au risque de te décevoir mon cher, Hortense ne t'apprendra rien de ce côté là vu que personne ne vient jamais dans ma piaule. Pas pour ça du moins.

Il est mignon, mais jamais chez moi. Sinon je peux pas me barrer en douce dès que j'me réveille. Enfin...  Moi j'veux bien m'amuser, mais une fois que je serais débarrassée du fantôme qui bouge toute ma baraque. Je lui enfonce un index dans les côtes, prête à l'éconduire, mais sitôt qu'il se tortille pour échapper à mes doigts, une autre idée germe dans mon esprit, que je mets immédiatement à exécution.

Impitoyablement, mes doigts vont chatouiller toutes les zones à ma portée, entrainement le nécro dans un fou rire incontrôlable. Je crois même qu'à un moment, il me bave dessus, mais peu m'importe. Puis je sais pas trop comment je gère le truc, mais alors que je le domine de toute ma taille -ce qui n'est guère impressionnant- il réussit à dégager un de ces bras et contre-attaque.

Je vous ais déjà dit à quel point je suis moi-même chatouilleuse ? Maintenant vous savez.

Alors qu'on se torture à coup de terribles guilis, le fantôme doit profiter du spectacle affligeant de deux débiles qui rient aux larmes, leurs corps totalement emmêlés sur le canapé défoncé. Mais bordel, qu'est ce que ça fait du bien.

Je finis par réclamer grâce, les joues trempées, incapable de reprendre une respiration normale. Pas que Marius soit dans un meilleur état, mais je suis certaine que j'aurais pu le tuer à coups de chatouilles avant qu'il ne demande l'arrêt du supplice.

Je m'essuie les yeux d'un revers de main, avant de me blottir contre lui :

- Tu comptes faire quoi avec... euh... Constance ?

Pas certaine du tout du nom, mais je dois pas en être bien loin.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 19:19 ()

Le frigo voyageur
Ghilian & Marius



J’éclate de rire. Non, je mange pas le miasme et je suis à peu près sûr qu’elle a pas envie que je lui raconte l’anecdote sordide qui m’a conduit à connaître quel goût cette substance visqueuse a exactement. Horrible. Un spectre violent et pleins de rancœur, il en bavait par chaque parcelle de son corps. J’ai essayé de parler avec lui, ça a mené à un combat dans le voile où j’ai bien cru voir mes derniers instants arrivés jusqu’à ce que je parvienne par je ne sais quel procédé à le faire exploser… Explosion de miasme et j’ai pas fermé la bouche … On ne m’y reprendra plus jamais !

« Une autre fois ! »

J’ai d’autres idées en tête et la belle a aussi une contre-proposition. Dommage qu’Hortense puisse même pas se rincer l’œil, tu m’étonnes qu’elle soit aigrie aujourd’hui ! Si au moins elle avait de quoi alimenter des ragots ou juste … eurk, j’sais pas ce que ça peut bien faire un vieux spectre cela dit et j’ai pas envie de savoir … ou alors je demanderais à Jon ? D’ailleurs, s’il redevenait palpable, j’serais pas contre d’aller tâter le bellâtre, pas sûr qu’il soit d’accord, mais bon, depuis quand je lui demande son avis ?

Le problème, c’est que même mon flot de pensées envahissant ne survit pas à l’attaque de la brunette. Je me mets à hurler de rire et me tortiller comme un ver de terre. Elle veut ma mort ! Mais sous mon air de gringalet, j’ai de quoi lui opposer un minimum de résistance et je me défends avec acharnement, prenant un malin plaisir à lui retourner la pareil. Elle se trémousse, rit et je gagne !! C’est une victoire pour le nécro, ce qui ne m’empêche pas de manquer le canapé et de finir les jambes en l’air et la tête qui cogne le sol. Je lève le bras et adresse un « V » de victoire à la demoiselle et frotte ma tête de l’autre main.

« Tu devrais mettre de la moquette … ou un tapis. »

Que la vieille arracherait ou ferait disparaître sans doute.

« Faut que j’arrive à la ramener à son dernier jour pour qu’elle se souvienne qu’elle a trépassé et lui proposé de passer de l’autre côté. Je peux l’y accompagner jusqu’à un certain point, mais faut qu’elle soit d’accord. »

Toujours très délicat et surtout qu’elle va forcément pas se souvenir d’être morte puisque pour elle ça a sans doute était qu’un soir comme les autres où elle est allée au lit pour dormir et basta. Je soupire et me redresse, m’assied en tailleur, toujours le cul sur le sol froid de son appart.

« Ça peut mettre du temps, mais j’en ai avant de devoir repartir en mer. J’peux squatter chez toi ? »

J’ai un peu oublié mon sac sur le Hollandais, mais il me reste des affaires à prendre à l’appart et sinon j’en volerais dans une laverie. Fraîchement propre et potentiellement en meilleur état que mes fringues restantes. Ça fera pas de mal de renouveler le stock.

Je m’accoude sur son canapé et approche mon visage de celui de la brunette.

« T’as pas oublié que tu me dois une faveur si je t’en débarrasse ! »

Je lui adresse un immense sourire et sans plus attendre, je bondis sur mes pieds et m’assied en face de la petite vieille qui semble s’être lassée de nous écouter dès qu’on a commencé à se chamailler.

« Tu sais Mamie, Ghilian, elle fait pas exprès de t’ignorer, elle a quelques problèmes de vue et moi j’vais rester un peu ici, tu pourras papoter avec moi ! »

Sa vieille tête de pomme fripée dessine un sourire et elle valide l’idée d’avoir un p’tit gars qui prend le temps de discuter avec elle.

« Je connais quelques jeux de cartes si tu veux, on peut s’amuser ! »

Je m’y attendais, elle sort de son tablier un jeu classique de tarot et je me concentre l’espace d’un instant et dessine une porte pour franchir le voile. Au moins, même de l’autre côté, c’est calme et je ne vois que maminette et son jeu. Je m’installe confortablement et les partis s’enchaîne. Quand je finis par être épuisé de ne plus être dans mon plan d’existence, je m’excuse auprès de la vieille et retourne de l’autre côté. J’suis rincé, vidé et mon estomac hurle à la mort. Forcément, le temps a coulé et Ghilian devait se faire chier à m’attendre. Je m’affale sur le canapé et espère que la brunette se magne le train pour revenir et me nourrisse, sinon je vide son frigo !

Made by Neon Demon


_________________
Le frigo voyageur - ft Marius Latest?cb=20170206224311Le frigo voyageur - ft Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 152
Dollars : 172
Date d'inscription : 04/02/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 117
Pouvoirs:
Inventaire:
Ghilian Reeve

Ghilian Reeve
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 09:35 ()










Le frigo voyageur



L'idée de la moquette ou du tapis ? Très mauvaise idée. Comment foutre le feu à l'appart sans le vouloir... Puis c'est toujours crade ces trucs. Je l'écoute avec un intérêt non feint lorsqu'il m'explique ce qu'il va devoir faire.

- Tu peux rester là sans problème, à condition que ma piaule ne parte pas en lambeau ou en cendres... Je sais bien que je peux aller squatter chez mon voisin, mais je serais contente si mon appartement restait viable.

Surtout qu'il a l'air très bien par terre, alors s'il faut juste que je lui dégote des couvertures, c'est largement faisable. ... ça va je blague, je lui filerai quand même le canapé. Ou mon lit, on rentre a deux dedans. A condition qu'il colle pas ces pieds contre moi et qu'il ne soit pas une pieuvre en dormant...

Ok, le canapé.

Il me sort de ma rêverie en approchant son visage contre le mien, inquisiteur :

- T'inquiète moufette, je rends toujours les faveurs. C'est un peu la base dans mon job.


Ma réponse semble le rassurer, parce qu'il bondit et ne se préoccupe plus de moi mais du fantôme. Parfait. Le fait qu'il disparaisse devant mes yeux me laisse perplexe puis je décide de ne pas chercher à comprendre. J'ai plein de choses à faire, à commencer par des courses. J'arrive en fin de clopes et j'ai plus grand chose dans mon frigo, à part quelques bières. Alors pas le temps de faire des hypothèses sur le pourquoi du comment Marius peut disparaître.

J'attrape une veste et file dehors. Je flâne à droite à gauche, oubliant constamment un truc, alors il me faut plusieurs heures pour revenir chez moi, où je trouve Marius la tête dans le frigo.

- La vieille est allée se congeler ou tu crèves de faim ?

J'ai à peine le temps de poser mon sac de courses que j'ai de nouveau un poulpe contre moi, qui braille, soit disant à l'agonie, à deux doigts de tomber d'inanition. Et qui laisse le frigo ouvert soi dit en passant.

- Désolé de te décevoir, mais j'ai rien de prêt... On te nourrit pas sur le Hollandais ?

J'ai pas souvenir d'avoir eu faim à bord mais bon... Qui me dit que le nécro n'oublie pas d'aller manger aussi ? Je me dégage de son étreinte et file un léger coup de pied dans la porte métallique :

- Et les frigos ça se ferme ! Même s'il n'y a que de la bière dedans.

J'ouvre quelques placards -tous- pour faire le tour de ce qu'il me reste. Sans grande surprise, mon fantôme de compagnie a modifié tous mes rangements, mais il ne me faut pas longtemps pour trouver un paquet de riz. Avec des courgettes et de la viandes hachées, ça ira parfaitement bien. Je me retourne et manque de me prendre un Marius en pleine poire :

- Mon p'tit chat, si tu veux manger, j'te prierai d'aller carrer tes fesses ailleurs que dans mes pattes, sinon j't'assomme avec une poêle pour avoir la paix !

Je veux bien cuisiner, j'adore ça même, mais alors je ne veux personne dans la cuisine. Et histoire que ma menace soit crédible, je sors deux poêles. Voyant que Marius bat en retraite, Je vais sereinement ranger mes courses et attaque la préparation du repas, qui me prend vingt terriblement longues minutes, vu que Marius ne cesse de se lamenter. Franchement, je tire mon chapeau aux parents, parce que j'ai un bref aperçu de ce qu'ils vivent pendant des années.

Remarquez, j'ai rarement vu quelqu'un attendre avec tant d'envie un de mes plats.

- ça fait combien de temps que t'as pas mangé ?

Vraiment à ce stade, je vais me poser des questions, vu comment il se jette sur l'assiette que je lui ai posé devant le nez...

- Et sinon tu avances avec Claudette ?


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ghilian Reeve le Sam 06 Mai 2023, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 17:05 ()

Le frigo voyageur
Ghilian & Marius



En lambeau ou en cendre … ça me laisse un milliard d’autres manières de détruire les locaux, mais j’me garde bien de lui faire remarquer. Et viable, c’est une notion hyper subjective. Moi, ma piaule, y’a personne qui estimerait que c’est viable, mais ça me va et j’suis heureux comme un coq en pâte. Le p’tit bonheur, des champignons, des bibelots et une pile de couverture et d’édredons pour me vautrer et dormir. En prime, j’ai le salon avec Jon qui me tient compagnie, il est adorable et il a toujours pleins de trucs à me raconter … quand je l’emmerde assez pour délier sa langue.

Je reprends mon sérieux le temps de vérifier qu’elle tiendra bien sa promesse. La brunette est une femme de parole et ça me fend le visage d’un sourire. Yeah ! j’aime ce genre d’attitude et de toute, j’serais bien capable d’être rancunier sinon … non, j’oublierais parce que j’ai deux neurones qui se connectent pas si souvent que ça et j’ai pas la place pour me souvenir de ce genre de conneries.

Et euh … c’est quoi une moufette ? J’y repenserais plus tard, sinon Hortense aura bien la réponse. Les vieux ça sait tout.

Toutefois, après des heures de discussion et de jeux, j’suis vanné. Mais vidé comme pas deux d’avoir lambiné autant de l’autre côté. J’ai fait pire, surtout quand ça se termine pas de la bonne manière, mais bon, j’sais qu’ici, j’ai une maigre chance de trouver de quoi rassasier mon estomac plus creux que le bas d’une vague. En l’attendant, j’abandonne l’idée d’être patient et va plonger mon minois dans son frigo en espérant y trouver deux ou trois pépites à me mettre sous la dent. C’est pas la quête la plus fructueuse de ma vie … Heureusement, Ghi repointe le bout de son nez pile au bon moment et vient à mon secours.

« J’ai faim ! Mais tellement faim ! Nourris moi !”

Je m’extirpe du réfrigérateur en oubliant que c’est pas ouf les portes ouvertes pour ces machins et vient quémander ma pitance auprès de ma geôlière.

« J’suis parti des heures avec Hortense et ça m’a pris toute mon énergie … la magie, ça donne faim. »

J’suis même pas compliqué, elle pourrait aussi bien commencer par un quignon de pain que j’men contenterais grave et j’boufferais aussi sans doute toute la baguette, mais bon.

« La bière ça me calera alors … »

J’suis pas impatient, j’ai juste faim. Elle ferme la porte, je la rouvre et extirpe deux bières une pour elle et une pour moi, j’suis sympa, j’pense pas qu’à mon cul. La menace de la poêle me convainc de vite décamper. Je décapsule les deux bouteilles avec mes dents et en laisse une sur la table avec un clin d’œil en direction de la brunette. Bientôt, me revoilà vautré dans le canapé comme un flan et bière à la main que je descends d’une traite. Nope, ça nourrit pas bien ce genre de liquide, mais ça me soule assez pour que je mette un tantinet de côté la famine qui me ronge.

Pour la forme, je reprends mes jérémiades.

« C’est bientôt prêt ? Tu fais quoi ? ça sent bon … J’ai faim Ghiiiiii ! »

C’est à peu près cela en boucle pendant la vingtaine de minutes qui me séparent de mon repas. Je me redresse en la voyant venir avec les plats fumants.

« J’sais pas, j’ai dû avaler un truc ce matin, mais j’déjeune pas trop. »

Donc plutôt hier soir, j’suis pas un gros mangeur. Sauf quand j’utilise trop mes pouvoirs … Si elle traîne avec des sorciers, elle a dû remarqué qu’ça doit être une constante. J’espère juste qu’elle a prévu un repas pour quatre parce qu’à peine mon assiette devant moi que je choppe une cuillère à soupe qui traîne sur la table pour enfourner un max. Je manque de m’étouffer en essayant de lui répondre et me ravise. Elle attendra que j’ai engloutis la première assiette avant de me mettre à lui expliquer. J’essuie d’un revers et fais tomber plusieurs grains de riz autour de mon bol que je récupère d’un doigt. Je plante mon regard dans la demoiselle qui a l’air d’être bien plus civilisée que moi à table … j’suis pas habitué à manger en tête à tête … ça fait longtemps que Jon a abandonné à me tenir compagnie lors de ce moment-là.

« J’peux en ravoir ? »

Je lui tends mon auge et la regarde me resservir, hésiter une seconde et me lancer un regard avant que je comprenne pourquoi j’ai toujours quasi rien dans mon assiette.

« Pluuus… S’il te plaît ? »

Jamais plus que le haut du bol et y’a de la marge, elle peut encore y aller donc. Par contre, j’conçois que la politesse a pas l’air d’être une option avec elle.

« Hortense. »

Je sais bien que c’est pas de la plus haute importance, mais pour la défunte, c’est juste un peu de respect pour elle et elle entend parfaitement notre conversation si elle s’y intéressait.

« Ça avance bien, mais elle a beaucoup de mal à remettre tous les évènements des derniers jours en ordre. Après je peux aussi compter sur les premiers souvenirs de sa vie post mortem. Y’a eu le passage d’un neveu ou un p’tit neveu, je ne sais pas, qui est venu mettre un peu d’ordre avant de remettre le truc en location. Elle a déjà capitulé pour ce qui concerne tes fournitures. Elle est ok pour te laisser la partie déco, mais elle a pas voulu lâcher pour le ménage … donc tu risques d’avoir ta vaisselle qui se déplace ou ton linge qui va tout seul à la panière … »

Je hoche la tête, ça devrait être plutôt viable, même si je galère un moment à l’amener vers la lumière. Le riz, la courgette, la viande … tout disparaît une fois encore du contenant devant moi. Et j’ai toujours un p’tit creux à combler. J’ai carrément plus le bec salé du coup je fais une petite moue boudeuse vers la belle.

« Tu crois que je peux finir la casserole ? »

Elle, elle a pas encore fini d’engloutir son premier service, mais on est pas tous équitable sur ça et même si j’comprends pas bien par où ça passe au regard de ma carrure de crevette, mais j’dois bien avoir un trou noir dans le bide pour tout assimiler.

« T’as pas un taf toi aussi d’ailleurs ? Parce que je crois que j’ai toujours pas capter ce que tu fais dans la vie. »

On a pas eu souvent l’occasion d’être en tête-à-tête et parler de choses et d’autres. Après avoir eu la vie d’Hortense, celle de Ghi me paraîtra extraordinaire, j’en suis convaincu.

Made by Neon Demon


_________________
Le frigo voyageur - ft Marius Latest?cb=20170206224311Le frigo voyageur - ft Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 152
Dollars : 172
Date d'inscription : 04/02/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 117
Pouvoirs:
Inventaire:
Ghilian Reeve

Ghilian Reeve
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeSam 06 Mai 2023, 09:26 ()










Le frigo voyageur



Je dois me mordre la langue alors qu'il m'assomme de lamentation, réfléchissant une demie seconde au fait que je dois avoir un rouleau de gaffeur quelque part dans mon appart, et que lui scotcher le bec ne serait sans doute pas une mauvaise idée. Je ne prends même pas la peine de lui répondre lorsqu'il me demande ce que je prépare, vu que la seule réponse qui me vient à l'esprit est "A manger." Alors je continue en silence ma petite tambouille, perdant quelques minutes à trouver la nouvelles place de mes oignons.

Toutefois, malgré toutes les jérémiades et sa tentative stupide de boire pour se remplir l'estomac, je note avec plaisir que la bière qu'il m'a gentiment décapsulé trône toujours entière sur la table lorsque que j'apporte le repas. Personnellement je pense que j'aurais tout bu. Comme quoi...

Je le regarde manger -n'ayons pas peur des mots- comme un porc, prenant mentalement les paris sur s'il va s'étouffer ou non. Je veux bien que la magie sa creuse, mais à ce stade c'est pas un trou qu'il à a combler mais un puit sans fond. C'est en un temps record qu'il engloutit la première tournée, avant de m'en redemander. Tient donc...

Je le ressers alors que je n'ai quasiment pas touché à mon assiette, indécise quant à la quantité à lui mettre. C'est vrai quoi, il est tout maigrichon ! Mais il est apparemment doté d'un gouffre stomachal, et c'est avec une assiette au moins autant remplie que la première qu'il recommence à dévorer, même si cette fois il prend le temps de parler entre deux bouchées.

- Oui pardon, Hortense. Je retiens pas les prénoms.

C'est un horrible mensonge, mais je vous rappelle que la vieille arrive à faire bouger mon lit avec moi dedans, alors ça vaut bien de petites excuses de ma part. Pendant que je picore mon repas, il m'explique les concessions qu'elle a accepter et me retiens de me dandiner de joies quand j'apprends qu'elle va prendre en charge la partie ménage.

J'ai un fantôme femme de ménage ! C'est pas trop la classe ? A disposition H24 et entièrement gratuite ! Et en plus je la vois pas, ce qui me laisse l'impression d'avoir un appartement magique qui va se nettoyer et ranger tout seul. C'est génial !!!

- C'est pas très grave pour le ménage tu sais, je ne suis pas très douée de ce côté là... Je comprends qu'elle ait du mal à lâcher l'affaire.

C'est que du pipeau braves gens. Si je suis enfermée quelque part je deviens une vraie fée du logis, parce que je finis par m'ennuyer et je n'aime pas m'ennuyer. Mais si ça peut convaincre Hortense de le faire à ma place... En pleine euphorie mentale, je lui mets la poêle encore bien remplie sous le nez lorsqu'il me demande s'il peut tout finir.

- Fais-toi plaisir, mais ce soir on se fera livrer !

J'ai une flemme subite de cuisiner. Faut pas croire, j'aime bien mais j'aime aussi ne rien faire. En plus ce petit glouton mange comme dix et j'ai pas des casseroles assez grande pour faire de gros plats. Même s'il semble enfin avoir assez engloutit de nourriture pour remplir son aven d'estomac.

- Rien de fou, je suis courtière.

C'est ce qui résume le mieux quand même mes activités principales, mais devant son air totalement paumé je suis dans l'obligation de préciser un peu plus.

- Je mets en contact des gens qui... Je m'arrête, décidant de vraiment simplifié au maximum pour l'énergumène en face de moi : En gros, imagine que tu veuilles vendre ou échanger une babiole que tu as trouvé lors de tes voyages sur le Hollandais. Tu viens me voir et mon travail consiste à te trouver quelqu'un d'intéressé et je mène les négociations pour les deux parties. Entiendes ?

On passera sous silence mes autres activités, même si c'est un pirate. C'est un pirate qui parle un peu trop. En espérant qu'il lance pas Hortense sur le sujet, parce que sinon, je suis cuite. Elle a bien dû entendre deux trois trucs qu'il aurait mieux valu qu'elle ignore.

- Et pendant qu'on en est à parler de boulot respectif, tu faisais quoi avant de te retrouver sur le Hollandais ? Et comment tu as réussi à atterrir sur ce rafiot ?

On a jamais eu de grandes discussions sérieuse lui et moi, vu que les fois où nous nous sommes rencontrés, on avait autre chose à faire. Boire, chanter, boire, raconter des âneries, boire... Et j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'un type comme lui pouvait bien faire et d'où il peut se proclamer cartographe.

- Et surtout, tu viens d'où ? Parce que désolé, mais j'ai parfois l'impression que tu viens carrément d'une autre planète, même si c'est cool.

Même s'il a parfois des réactions très surprenante. Et pour que moi je le trouve surprenant, j'ose même pas imaginer ce qu'en pense les autres...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 22:10 ()

Le frigo voyageur
Ghilian & Marius



Je souris en devinant que la brunette sait tirer profit de chaque situation. J’en pipe mot, parce que je ferais pareil, sauf que Jon y kiff pas trop le ménage et il aime bien mieux me hurler dessus quand je fais n’importe quoi. Ce qui me fait bien vite oublier mon malheur, c’est de voir la casserole se rameuter juste sous mon nez. Je prends pas le temps de me servir plus que ça et j’mange direct dans la casserole. Qu’on se méprenne pas, la magie, j’vous jure que ça creuse un max et j’sais pas comment les autres le gère, mais moi ça me donne systématiquement une fringale qui peut aller jusqu’à gerber. Promis, j’me retiendrais devant la beauté avec qui j’dors cette nuit, parce que ça se fait pas … Paraît-il.

“Oui, bah j’pourrais t’en ramener des trucs qui plairaient à plus d’un si j’voulais, mais j’préfère les trucs pourris que personne veut me voler. »

J’sais pas si elle me prend pour un saint, mais elle doit croire que j’suis au moins con comme un pied, elle a pas tort, je joue bien mon rôle de débile pour qu’on me lâche assez la grappe. J’m’encombre pas d’un gros vocabulaire. J’suis juste assez connecté niveau neurone, pour comprendre qu’elle revend pas le tricot de mamie, mais les trucs qu’on est pas sensé trouver de partout. Un nouveau sourire se dessine sur mon faciès lorsqu’elle me demande ce que je faisais avant, j’suis prêt à casser mon image d’angelot si elle veut bien.

« Je fuyais. »

J’avale une nouvelle fournée de courgettes et évite à beaucoup de riz de fuguer de ma bouche par la même occasion. Le spectacle doit être des plus savoureux.

« J’ai fini par tuer la mauvaise personne et ça a pas plus à certains, alors je fuis depuis. »

Pas que je raconte ça souvent. A part Jon, j’ai pas eu vraiment de confident sur mes conneries passées. Celle-ci, c’était aussi une question de survie. Y’a pas moyen, j’estime bien trop ma vie pour l’avoir lâchée face à la sienne.

« Pour le reste, j’ai juste eu du pot. J’ai eu vent par un spectre du lac de l’existence du Hollandais, j’y suis allé au culot et ils m’ont mis à l’essai. Ça se passe bien pour l’instant. J’ai appris sur la tas pour ce qui est de la cartographie. Quand j’étais prostitué, j’ai eu un client avec qui ça collait bien et il m’a appris à lire, écrire et pleins d’autres trucs et c’est ça qui m’a botté. Je viens d’Ecosse, donc si je savais pas manier un bateau a minima, j’serais encore coincé là-bas. »

Même sans doute bien canné, parce que c’est pas en Ecosse que j’aurais trouvé où me planquer de mes poursuivants. Ils sont tenaces et y’a pas grand-chose pour l’instant qui les retient à part qu’ils savent sans doute plus où me chercher depuis que j’ai foutu les pieds aux USA. J’ai erré assez pour atteindre Chicago et la suite, je viens de la raconter.

« Toi non plus t’es pas conventionnelle. J’me fonds p’t être encore moins dans la masse que toi, mais on te repère à 10km quand même. Aussi parce que t’es canon. »

Je viens de la rue, j’ai grandi en volant, tuant, sans éducation, sans un adulte pour m’entretenir. J’ai connu ça une fois dans les bras d’un homme qui devait bien avoir 20 ans de plus que moi et qui s’est assez entiché pour me prendre sous son aile. Autant dire que je veux bien croire que j’suis pas des plus communs comme mec, mais je m’en porte bien.

Made by Neon Demon


_________________
Le frigo voyageur - ft Marius Latest?cb=20170206224311Le frigo voyageur - ft Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 152
Dollars : 172
Date d'inscription : 04/02/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 117
Pouvoirs:
Inventaire:
Ghilian Reeve

Ghilian Reeve
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 21:55 ()










Le frigo voyageur



Je me retiens de lui faire remarquer que "fuir", ce n'est pas vraiment un taff. Il faut qu'il engloutisse tant bien que mal une bouchée -en réussissant l'exploit d'en garder la majorité dans le bec- pour que j'ai la raison qui l'a poussé à se carapater.

Ok. Dans ce cas, fuir est effectivement un boulot à temps plein. Quant au reste... Je ne sais pas si je dois être plus étonnée par le fait que ce soit un fantôme qui lui ait trouvé son travail actuel, que ce soit un ancien prostitué, ou qu'il pense sérieusement que l'Ecosse ne peut pas être quittée par avion.

Et ce n'est pas tant le fait qu'il ait été prostitué qui m'étonne -vu mon choix de carrière, j'ai pas grand chose à redire- juste que je ne l'imaginais pas faire ça. Bon honnêtement, je ne savais pas vraiment ce qu'il aurait pu faire comme travail. Je ne me suis jamais posée la question et j'ai pas eu de petite voix pour me dire "j'te parie que ce type est flic !".

Heureusement qu'il n'est pas flic, d'ailleurs. Quoiqu'il aurait pu faire fureur avec ses pouvoirs. Pas besoin de se casser la tête, juste à demander au macchabée qui l'a refroidi !

- Tu sais, je suis texane est c'est pas pour autant que je décharge des flingues à tout va ! Alors permets-moi de douter que ton sang écossais n'a pas grand chose à voir dans tes capacités.

J'explose de rire lorsqu'il m'annonce qu'on me remarque aussi et descend la moitié de ma bière d'une traite.

- Je suis canon d'accord, mais surtout j'aime bien me faire remarquer. C'est amusant de sortir les gens de leur zone de confort.

J'aime bien observer les réactions des gens quand une dinde -moi- fait un truc totalement random qui les laisse perplexe. Le petit moment de flottement durant lequel ils ne savent pas quoi faire... Je devrais sérieusement penser à emmener Marius avec moi. J'aurais encore plus de choses à étudier.

- Et au passage, si ces types te retrouvent... Je peux te trouver quelqu'un qui les trouvera avant.

J'aime proposer le potentiel service de tueurs à gages. Je suis certaine que ça contribue à mon charme.

- Enfin si bien entendu ils arrivent à te mettre la main dessus alors que tu travailles sur une légende...


Je finis ma bière, songeuse, avant de changer de sujet. Inutile de brasser plus le passé.

- T'as déja trouvé ce que tu voudras faire une fois le cas d'Hortense réglé ? Et surtout, question de la plus haute importance... Tu veux manger quoi ce soir ?

Que je me prépare psychologiquement pour nos prochaines bêtises, et que je réfléchisse à un potentiel resto bon, qui livre, et qu'on va pouvoir totalement dévaliser...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le frigo voyageur - ft Marius   Le frigo voyageur - ft Marius Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Le frigo voyageur - ft Marius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyageur temporel et en retard...[LIBRE]
» Marius Cyn'lia - Du fun, du fun, du fun !
» Shake it off | pv Marius
» Sur les docks [Amélie et Marius]
» Welcome aboard - ft Peter & Marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Chicago :: South Side :: Canaryville :: Les Habitations :: Appartement de Ghilian-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM