Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shake it off | pv Marius

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 12:06 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


Me promener dans un parc, visionner un film au cinéma, allonger les quilles au bowling, sauter en parachute, jouer à Fast and Furious sur les routes de Chicago... Franchement, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette ville. J'aurais tout aussi bien pu rester vautrer dans le canapé aux côtés des petits et de Maxwell. Nous sommes dimanche matin, après tout. Les gens normaux s'empiffrent de viennoiseries à une heure aussi matinale. Sur toutes ces possibilités, j'ai choisi la moins... comment dire... réjouissante? La moins orthodoxe? Je commence à me demander si ça tourne bien rond à l'intérieur de mon crâne. Et comment expliquer à mon troll que je préfère passer un peu de mon temps ici, au cimetière, plutôt qu'avec lui? Comment justifier ce besoin presque viscérale de me rendre sur ma tombe? C'est simple... je n'ai pas fait. Je ne lui ai pas dit où j'allais, je ne lui ai pas dit ce que je faisais tout mes dimanches matins depuis mon retour d'entre les morts. Il a ses secrets, j'ai les miens. Des fois qu'il s'amuse à jouer le hacker avec sa propre femme, j'ai laissé mon téléphone à l'appartement. Si c'est idiot? Oui, parfaitement. Je l'imagine même lever les yeux au ciel, si il était présentement en train de lire mes pensées. Une chance pour moi, il n'est pas télépathe et de toute façon, il n'est pas là.

Je reste là, plantée comme un piquet devant ma stèle et la même question tourne en boucle dans mon esprit. "Il y'a quoi dedans?". J'ai eu les explications d'Abraxas. J'ai entendu et compris ce qu'il m'a dit... sauf que ça ne me suffit pas. J'ai besoin de voir par moi-même l'intérieur de cette tombe. Je pensais avoir terminé le processus de mon propre deuil. J'en suis loin. N'oublions pas que le deuil est dans la finalité un cycle sans fin. Comme les ressacs des vagues. Des jours avec... et des jours sans. Avoir marché dans une crotte de chien à l'entrée du cimetière signifie sûrement que ce sera une journée sans pour moi. Ou avec... avec une crotte. Une journée de merde, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 20:42 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



Pied à terre ! C’est officiel, j’ai un pied à terre ici. Heureux comme pas deux, je saute de bande blanche en bande blanche sur le passage piéton, ignorant la voiture klaxonnant et les piétons me regardant de travers. Il paraît qu’à 30 ans, y’a des choses qu’on est plus censés faire. Perso j’ai une gueule de moufflet et je m’en tape royal de mon âge. Alors ouais, je fais la roue, sautille, exécute des pas de danse avec une petite mamie qui s’en remettra pas de sitôt, mais vue son sourire, c’est pour son plus grand bien. J’envoie un baiser à un beau mec qui manque de se taper le lampadaire suivant et continue mon périple à travers cette nouvelle ville que je ne connais pas encore. C’est l’éclate pour moi, j’ai pas envie d’être politiquement correct, ça attendra mon premier jour sur le navire de la belle Liane Midow.

Vient la pièce maîtresse. Je m’arrête et un sourire me barre le visage alors que je fais grincer l’immense grille noire permettant l’accès au cimetière. Chouette ! une allée lugubre comme on les aime, des cercueils en vracs contre une cabane défraichie, des tombes en piteux état et même un chat noir qui me feule alors que je passe trop près de lui à son goût. Un éclat de rire jaillit de ma gorge en le regardant s’enfuir à travers les tombes.

Quelques âmes égarées s’y trouvent, mais assez paisible pour ne pas me sembler désespérées de rejoindre le paradis. Je leur laisse cet intervalle de flottement, il me sera donné bien assez tôt de revenir les voir pour les aider à passer dans l’autre monde. Rien ne presse, ils sont déjà morts après tout.

Ce n’est pas ce genre d’endroit qui refreine ma bonne humeur et bien au contraire, me voilà au plus proche de ma nature profonde. Ben ouais, maintenant, c’est quand même ce que je kiff faire, aider les morts. Encore de la danse, virevoltant entre les tombes et sautillant sur le premier mausolée que j’escalade avant d’en descendre en exécutant un salto. Alors, certes, l’atterrissage reste à parfaire, surtout vautré dans la boue je dois avoir l’air con, mais moi j’éclate de rire. Bordel, que c’est bon d’avoir un endroit à appeler « Maison ». Je continue mon escapade mortuaire et m’enfonce plus loin dans le cimetière. Au loin, une jeune femme semble tétanisée devant une tombe, une blonde toute transie qui ne remarque même pas ma présence, trop parasitée par ses pensées. Je fronce les sourcils, intrigué. Y’a un truc bizarre de tout ça, quelque chose qui me titille. A pas de loup, je m’approche d’elle et la sniffe. C’est pas un cadavre, les gens morts sentent pas le parfum. Je lèche sa manche et enfonce mon doigt au niveau de son poignet d’amour ce qui a pour effet de la faire sursauter.

« Pourquoi t’es pas dans ta tombe toi ? »

Non, mais sérieux, elle dégage une aura de fantôme et pourtant mes mirettes ne me mentent pas. Elle est bien vivante.

Made by Neon Demon

_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 23:05 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


Je dois savoir ce qu'il y'a à l'intérieur de cette tombe. Je dois le voir de mes propres yeux. Cette certitude s'installe en moi, c'est viscérale. La question étant de savoir comment et avec qui? Ce n'est pas une épreuve que je veux vivre seule. Je ne m'en sens pas la force. C'est hors de question que je demande à Maxwell. Je ne suis même pas certaine qu'il comprendrait ma démarche. Puis surtout, je ne veux pas rouvrir de vieilles blessures inutiles. Dante? Nah. Il irait moucharder à Nathan et ça finirait aux oreilles de Maxwell. Raegan? Non. La pauvre choupette, je refuse de lui faire vivre ça. Dans la finalité, un seul nom me vient en tête pour une telle escape : Ghilian. Ouais... étrange, n'est-ce pas?

Deux choses, en simultanée, m'extirpent de mes pensées. C'est néanmoins le petit "poke" sur mon poignet d'amour qui m'arrache un sursaut et m'oblige à me tourner vers le malotrus. Je n'ai pas rêvé, juste avant il a léché ma manche? Je l'ai vu du coin de l'oeil mais j'ai freezé, comme prise dans la tourmente de l'incertitude et de l'incrédulité.

- Pourquoi t’es pas dans ta tombe toi ?

Quoi?! J'écarquille grand mes yeux face à cette question sortie de nul part. Je suis autant abasourdie que vexée comme un pou! Pourquoi je devrais être dans ma tombe, d'abord? Genre je n'ai pas le droit d'être ici? Et merde, c'est qui, lui? Jeune petit avortons, là! Mes joues s'empourprent. A l'aide de mon index je le harponne en enfonçant mon doigt à l'intérieur de sa narine. Ma prise bien ancrée, je le tire vers moi et l'oblige à courber l'échine. Quoi? Vous trouvez ça dégueux? Je change des couches pleines de merde toute la journée, je ramasse du vomi et parfois ça transperce le sopalin, et je nettoie les narines pleine de morve de mes gamins. Alors franchement... ça c'est du glamour en comparaison.

- Alors déjà, mon grand, quand on est poli, on dit bonjour. Et ensuite, t'es qui, toi, pour me dire où je devrais reposer en paix?

Il se pourrait que le sujet de ma mort soit encore... sensible. Mais juste un peu. Promis.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 10:07 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



J’l’avais pas vu venir celle-là ! La folle enfonce son doigt dans ma narine gauche et m’attire vers elle. Réponse logique ? Je me mouche. J’essaye de souffler son doigt de mon nez et franchement, je la plains ! Elle sait pas ce qui pourrait en sortir de cet orifice et si j’étais elle, je me lâcherai la narine. J’attrape son poignet et dégage sa main de mon visage. Mes sourcils se fronce et je lui tire la langue.

« T’es pas ouf, j’dis pas bonjour au sauvage ! J’suis celui qui te dit que t’es pas là où tu devrais être. T’as jamais vu un Nécro ou quoi ? »

J’époussette ma tenue après avoir lâché sa main, comme si ça allait enlever toute la terre présente sur ma veste. Bien fait de la prendre marron … ça évite qu’on voie trop les tâches. Je regarde le nom sur la tombe ...

« Axelonnie Davenport … Enfin, tu fais bien ce que tu veux, moi j’m’en tape si tu veux pas aller au paradis c’est ton problème. »

Je me renfrogne et me ravise, lui jetant un regard noir – si c’est possible avec mes yeux transparents.

« Quoique vu la mauvaise carne que t’es, c’est sûr t’es attendu en enfer. »

Je m’accroupi et gratte un morceau de mousse proliférant à la surface de la pierre tombale de la jeune fille en toute impunité. Je sais pas trop comment j’ai fait pour sentir que c’était la sienne … une sorte de signature commune. On dirait qu’elle y a été et pas été en même temps. Franchement, cette ville regorge déjà de perles ! Je tourne un sourire espiègle vers la Blondinette qui me dévisage sans vraiment paraître surprise.

« Je suppose que toi t’es au courant de pourquoi c’est bizarre ? »

Après qu’elle ait cherché à tirer littéralement les vers de mon nez, à mon tour de la faire figurativement par contre. J’ai pas trop envie de carrer mes doigts n’importe où ! Je gratte la mousse sous mes ongles et envisage que je risque finalement plus de salir son naseau que de vraiment coller un truc supplémentaire sur mes mains. Enfin bref, là n’est pas la question. Je me redresse et m’apprête à partir, j’ai dû voir un papillon voler ou un fantôme jouer et ça m’a distrait. Que sais-je ? Mon cerveau est pas vraiment connecté à mon corps j’pense.

Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 14:41 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie

Sérieusement? Ce morveux espère se débarrasser de mon doigt ainsi? En se mouchant comme un vulgaire môme mal élevé? Je le rappelle, j'ai deux gremlins à la maison. La morve, le vomi et autres déjections humaines ne m'intimident plus du tout. Je garde ma prise malgré le liquide gluant qui dégouline. Beurk. Je dois quand même avoir un problème de mon côté aussi, pour agir comme ça. Je me pencherais là-dessus plus tard. La grande tige attrape mon poignet et je concède enfin à le lâcher.

- T’es pas ouf, j’dis pas bonjour au sauvage !

Parce que c'est moi, la sauvage? Loin de moins l'envie de me montrer puérile mais... c'est lui qui a commencé. Nous sommes bien d'accord, non?

- J’suis celui qui te dit que t’es pas là où tu devrais être. T’as jamais vu un Nécro ou quoi ?
- Pourquoi? Je devrais?


Non mais c'est quoi ce préjugé à la con? Parce que je suis morte je suis censée avoir déjà vu un nécromancien? Les sourcils froncés, j'extirpe de ma veste un mouchoir afin d'essuyer mon doigt. Nah sérieusement, c'est une règle établie? Quand on meurt, on doit prendre rendez-vous avec un nécromancien? C'est perturbant. Et encore une fois, c'est qui, lui, pour me dire où je suis censée être? Ma place est au mieux, auprès de mon homme et de mes enfants. Au pire, dans le coffre de Ghilian.

- Axelonnie Davenport …

Je trésaille. C'est bien ce qui est inscrit sur la pierre tombale. C'est bien ainsi que je me nomme.

- Enfin, tu fais bien ce que tu veux, moi j’m’en tape si tu veux pas aller au paradis c’est ton problème.

Il me jette un regard noir. Je l'imite. Encore heureux que c'est mon problème. Et je ne suis pas morte, d'abord! Pas vraiment! Comme dirait le célèbre statut facebook "c'est compliqué"! Et là, dans l'immédiat, je suis parfaitement à ma place!

- Quoique vu la mauvaise carne que t’es, c’est sûr t’es attendu en enfer.

Han! J'ouvre grand la bouche, consternée. Mais quel connard, celui-là! J'ai mes défauts mais faut pas abuser!

- Je te permet pas, espèce de... de... trucs!

J'en perd mes mots! Je suis la première a essayé de plaisanter sur ma mort... sauf que j'ai remarqué une chose. Je tolère les plaisanteries à ce sujet que quand ça vient de moi. Le reste du temps, ça m'énerve et ça me vexe. J'en ai marre qu'on me rappelle constamment que je ne suis pas à ma place. J'en ai ras le pompon que tout me rappelle que j'ai perdu un an et demi à bouffer les pissenlits par la racine. C'est bon, là! On a compris. Je suis morte! On peut passer à autre chose? Et le premier qui me balance à la gueule que c'est ironique venant de celle qui se pointe tout les dimanches devant sa tombe, je... bah ouais, il aura raison.

- Je suppose que toi t’es au courant de pourquoi c’est bizarre ?
- Peut-être bien...


Je le laisse tripoter ma tombe bien que je n'aime pas vraiment. C'est que ça reste intime, une pierre tombale. Surtout lorsque c'est la nôtre. Les lèvres pincées, je le regarde se lever et s'éloigner. Alors... c'est tout? Il me balance des bombes dans la gueule, me rappelle à quel point j'ai été absente dans la vie de ma famille et il se tire? Quel connard.

- Attends.

Il a des manières exécrables. Il est bizarre et surtout, je ne le connais pas. Cette rencontre reste néanmoins perturbante et j'ai besoin de réponses. Je suis prête à assouvir sa curiosité si il assouvit la mienne également.

- Pourquoi tu n'arrêtes pas de dire que je ne devrais pas être ici?

C'est un nécromancien, okay. J'en conclus qu'il a une affinité avec les morts. Le truc c'est que... techniquement cette version de moi-même n'est pas morte. Pas vraiment... donc quoi? Je suis quoi, moi, au juste? Un écho? Un fantôme? Une réplique? Si on y réfléchit bien... je suis une copie. La copie de la véritable Axel. Bordel ce que c'est déprimant.

- Tu vois bien que je suis en chair et en os. Bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 18:10 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



J’entends derrière moi la jeune femme m’interpeller. Je me tourne vers elle et hausse les épaules et manquant de me vautrer sur une pierre qui dépasse du chemin. Baaah, c’est de ma faute, je lui ai marché dessus après tout, elle a bien le droit de se venger.

« Quoi ? »

Non, mais je me tape le front de la main, elle est bête ou quoi. C’est évident quand même. J’vais avoir une marque rouge entre les deux yeux pour un moment au vue de la claque monumentale que je viens de me mettre.

« T’expliques comment alors qu’il y a une tombe qui porte ton nom si tu es vivante ? Tu sais pas lire ? »

Peut-être que le truc, qu’elle sente la même chose que la tombe, c’est un peu trop étrange et j’me risque pas à lui expliquer qu’il y a des odeurs qui ne trompent pas. Les gens comprennent pas quand je parle de mon nez. Et d’ailleurs …

« J’t’aime pas. T’es une crapette d’avoir mis tes doigts dans mon nez ! Tiens ! ça te va bien, j’t’appellerai Crapette. »

Je lui tends une main fièrement.

« Moi, c’est Marius et ça sent à pleins nez que t’as eu une aventure magique. Je vois pas d’autres solutions pour expliquer que ta signature soit à deux endroits à la fois. »

Alors, la corrélation entre le fait que je l’aime pas et celle qui me fait finir par me présenter je l’ai pas, j’ai juste eu l’impression que ça le faisait et j’ignore totalement si la fillette va finir par saisir l’occasion ou m’envoyer voler.

Ensuite je me retourne et reprends mon chemin, j’ai envie de continuer d’explorer le cimetière, ne tient qu’à elle de me suivre, mais j’ai pas que ça à faire que de … bon si j’ai que ça à faire, mais j’ai aussi envie d’aller là-bas.

« C’est fade les cimetières américains, un peu comme leurs villes. Trop rangés, trop parfaits, y’a pas assez de charme. Tu devrais demander à ce qu’on déplace ta tombe ailleurs la prochaine fois. T’as de la chance, tu vas pouvoir expliquer aux gens qui t’ont enterré tout ce qu’ils ont fait qui te va pas. »

Ben ouais, c’est important où tu reposes en paix après tout. Perso j’ai décidé qu’on me jetterait à la mer, enfin … y’a de forte chance que j’y arrive bien tout seul, mais ça on va pas le dire sinon la Capitaine va pas être contente de savoir qu’un rien peut m’enjouer au point que j’en oublie ce que je faisais.

Et puis, c’est évident que la demoiselle est elle-même encore en train de faire le deuil de son propre corps. On est dimanche, y’en a y vont chercher des croissants, des pains au chocolat, aller à l’église, jouer au parc avec leurs enfants. Ils vont pas au cimetière contempler leur propre cadavre. Cela dit, si j’en avais l’occasion, je sais pas si j’aurais pas fait la même qu’elle…. Non, je préfère les croissants.



Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 19:13 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


Ma question est-elle idiote au point de se cogner la tête? Je ne pense pas. Parce que... Hello... nous ne sommes pas tous issu de l'académie des supers sorciers! Mes seules références en matières de surnaturelles se résument avec Harry Potter, Buffy contre les vampires, Charmed, Teen Wolf, Lost Girl et bien évidemment, la bible suprême, Supernatural. Autant vous dire qu'il existe une sacrée marge entre ces oeuvres de fiction et notre réalité. Donc non... je ne vois pas en quoi ma question est idiote.

- T’expliques comment alors qu’il y a une tombe qui porte ton nom si tu es vivante ? Tu sais pas lire ?
- Ah...


Tout bien considéré... c'est à mon tour de me cogner le front. Effectivement... si je réfléchissais avant de m'emporter, peut-être qu'on arrêterait de me prendre pour une conne. Ah! Mais non! Non... je ne suis pas idiote! Je fronce mes sourcils. Ma question est légitime. Comment il pouvait savoir que c'était moi, Axelonnie Davenport! Il m'embrouille. Je m'embrouille. Merde! Je commence à avoir des nœuds au cerveau.

- J’t’aime pas. T’es une crapette d’avoir mis tes doigts dans mon nez ! Tiens ! ça te va bien, j’t’appellerai Crapette.
- Je ne t'aime pas non plus, figure-toi. Et t'as pas le droit de m'appeler Crapette.


Je ne sais pas d'où l'idée lui est venue et je ne relèverais pas la coïncidence. En fait si, je ne peux que la relever! C'est fou! En 25 ans, il n'y a que deux personnes au monde qui m'ont nommé ainsi. Mon troll, et cet espèce de sale morveux! J'aimerais autant que seul mon troll me surnomme Crapette. C'est réservé! Copywrité! Tout ce que vous voulez, là. C'est pris. Point.

Il me tend la main et je lève les yeux au ciel. Pas très raccord, m'annoncer qu'il ne m'aime pas mais se présenter malgré tout à moi. En même temps, si moi-même je prenais des décisions logiques, ça se saurait. Je serre sa paluche, parce que je suis peut-être une vieille carne mais je suis polie, moi.

-  Moi, c’est Marius et ça sent à pleins nez que t’as eu une aventure magique. Je vois pas d’autres solutions pour expliquer que ta signature soit à deux endroits à la fois.

Hum... rustre mais doué dans son genre, j'ai bien l'impression. Je me mordille la lèvre et emboîte le pas à Marius qui reprend sa marche. Il est fatiguant, franchement pas sympa avec moi et très vexant... Cela dit, je suis certaine qu'il a des choses intéressantes à m'apprendre. Puis... un nécromancien, franchement! On va pas se mentir... c'est tellement cool! En mettant mon ego de côté deux secondes, je réalise que j'ai des tonnes de questions à lui poser, sur ses pouvoirs. Sur sa nature de nécromancien, comment ça fonctionne? Depuis quand il sait qu'il est capable de parler aux morts? C'est intellectuellement stimulant. Je me mord un peu plus fort la lèvre pour ne pas le bombarder tout de suite de questions.

- C’est fade les cimetières américains, un peu comme leurs villes. Trop rangés, trop parfaits, y’a pas assez de charme. Tu devrais demander à ce qu’on déplace ta tombe ailleurs la prochaine fois. T’as de la chance, tu vas pouvoir expliquer aux gens qui t’ont enterré tout ce qu’ils ont fait qui te va pas.

J'éclate de rire. C'est nerveux.

- Heu... Comment te dire... Je réalise à peine que je suis morte. Je veux dire... je me suis réveillée et... là... j'apprends que j'étais morte pendant un an et demi. Alors merci, mais non merci, je n'ai pas vraiment envie de réfléchir à l'endroit où je serais enterrée la prochaine fois.

Oh l'angoisse. Je gonfle mes joues d'air avant d'expirer lentement. De toute façon... une fois morte, je pense que l'endroit où on repose en paix n'a pas vraiment d'importance. Quoi que... je tique et je lorgne le morveux de haut en bas. C'est quand même un nécromancien qui me conseil de bien choisir l'emplacement de ma tombe. Tout bien considéré... je prendrais le temps d'étudier la question ce soir.

- En tant que nécromancien, tu peux faire quoi exactement? Tu relèves les cadavres ou tu te contentes d'emmerder les pauvres âmes errantes dans les cimetières?

Tout à ma question, je farfouille dans la poche de ma veste. Un sourire triomphant apparaît lorsque j'en sors trois snickers. Bon... Je soupirs en lâchant un regard au morveux. C'est pas très poli de ne pas partager. Je range une barre chocolatée dans ma veste, j'en garde une pour moi et je tend la dernière au nécromancien. Pas de chance, pile à ce moment-là, je commence à sentir quelques gouttes de pluie tomber. Enfin... pas de chance, ça va, s'pas ça qui va faire fondre le chocolat, encore heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 22:52 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



Le droit ? J’m’en fiche du droit, j’suis pas avocat que j’sache. Au moins, elle a accepté de me serrer la main … encore une chose qu’elle devrait reconsidérer, se laver les mains après un contact avec moi. J’dois porter plus de microbes qu’une barre de métro. J’en ai léché une une fois, c’est pas bon. C’était aussi involontaire, j’avais un cheveu littéralement, un cheveu, sur la langue et j’arrivais pas à m’en débarrasser, le conducteur de la rame a fait un freinage d’urgence et ma langue est venue se coller dessus. Donc, je répète, c’était pas ouf. La petite me suit et on marche tranquillou à travers les allées du cimetière. Le soleil est plus que haut dans le ciel et le terrain grouille de vie – oiseaux qui chantent, petits insectes qui rampent, mamie qui chialent – et aussi de morts – esprits errants pour la plupart. J’adresse un ou deux clin d’œil à droite à gauche et salut les âmes qui ont assez de présence pour me calculer. Aussi à une petite vieille, mais j’ai dû lui faire peur et elle est vite reparti dans l’autre sens. Faut dire que j’ai cru qu’elle était morte, en tout cas ça va pas tarder …

« Tu devrais, tu sais pas ça pourrait être ce soir. »

Ben oui, même si elle a eu un épisode chelou qui fait qu’elle est là aujourd’hui, elle reste mortelle. Ça aussi ça se sent. Les immortels me laissent une odeur âcre dans le nez, j’aime pas ça du tout. Ils ont pas compris que c’était dommage de perdre ce qu’il y a de plus beau à la vie. Le grand final.

« Hey ! »

Je me tourne vers elle. Outré. Puis je comprends.

« Ah, c’est toi la pauvre âme errante ? »

J’ai cru qu’elle me disait que j’emmerdais les morts, mais non, j’suis hyper respectueux. Je fais juste le taf qui va avec la fiche de poste.

« Nan, moi j’suis le Nécro de base, celui qu’on voit pas parce qu’on est trop sympa et qu’on met juste les gens mal à l’aise. J’donne leur ticket pour l’au-delà aux morts, j’les aide à passer ou je papote avec eux simplement. »

Y’en a de toutes sortes. Les gens passent leur vie à mourir. Non. Bon pas exactement. Ils meurent qu’une fois, mais ils sont tellement nombreux que la ville regorge de ces êtres qui cherchent leur chemin. Parfois, ils finissent par le trouver tout seul, plus ou moins rapidement. Parfois ils deviennent vraiment dissidents et finissent par recracher toute l’agressivité accumulée sur les humains – c’est rare – et il arrive que certains veulent juste rester. Ils sont bien parmi les vivants. Ils savent qu’ils sont morts, mais ils s’en tamponnent du paradis.

« Et toi t’es quoi du coup ? T’as bien une tite histoire à me raconter ? »

Curieux ? Naaaan, pas du tout. Mais elle me paraît sympa et p’t être que si je peux faire accepter leur mort aux morts, j’peux p’t être l’aider à accepter la vie. Un sourire me barre le visage à cette pensée, mission du jour !


Made by Neon Demon

_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 11:47 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


Est-ce que tout les nécromanciens sont aussi étranges que lui? J'espère bien que oui. C'est marrant de le voir interagir avec le vide. Enfin pour moi, ce n'est rien d'autres que le vide, le néant. J'imagine, peut-être à tord, qu'il s'adresse à des âmes errantes. En même temps, quoi de plus logique dans un cimetière? La petite vieille, elle, était bien vivante en revanche. Je me pince les lèvres pour ne pas éclater de rire.

- Tu devrais, tu sais pas ça pourrait être ce soir.

Hey! Je me renfrogne, la moue boudeuse. Ce qui m'énerve, dans sa remarque... c'est qu'elle est parfaitement censée. Le truc, c'est que je veux mourir vieille, en compagnie de mon homme. Je veux m'éteindre après avoir été grand-mère une multitude de fois. Je me demande si Abraxas réitérerait l'expérience, si je trépassais sous les rues d'une voiture en rentrant, par exemple. Probablement pas. Je secoue la tête comme pour chasser ces idées de ma tête, préférant questionner le morveux sur ses capacités.

- Hey !

Je sursaute, surprise. Mes grands yeux claires le fixent. J'ai dit quoi?

- Ah, c’est toi la pauvre âme errante ?
- Bah ouais... t'en vois d'autres, toi?


Le pire dans tout ça? C'est que je lui répond comme si c'était lui, le dindon de la farce. Sauf qu'on est bien d'accord... c'est moi la conne. Bien évidemment qu'il en voit d'autres, des âmes errantes. Ouais, je me fatigue toute seule, je vous rassure. Comment Maxwell peut me supporter? Je me le demande bien! Il a de la patience, ce troll.

- Nan, moi j’suis le Nécro de base, celui qu’on voit pas parce qu’on est trop sympa et qu’on met juste les gens mal à l’aise. J’donne leur ticket pour l’au-delà aux morts, j’les aide à passer ou je papote avec eux simplement.

Hum. J'acquiesce. J'imagine qu'effectivement, il doit mettre plus d'une personne mal à l'aise. Causer tout seul, lancer des clins d'oeil dans le vide, lécher les vivants... autant de pratiques qui ne se font pas vraiment au sein de notre société. Pourtant, passer ces détails, je trouve au contraire que c'est très facile de lui parler. Je croque dans mon snicker, le mâchouille et déglutis.

- Et toi t’es quoi du coup ? T’as bien une tite histoire à me raconter ?

Un petit rire nerveux agite ma carcasse. Je le regarde, franchement pas certaine de vouloir m'épancher là-dessus. Non, en vrai... c'est surtout que je ne sais pas si je peux lui en parler. On ne m'a laissé aucune notice à ce sujet. Il se passe quoi si ça s'ébruite dans les sphères magiques, qu'un démon est venu me récupérer? Et si une balance cosmique décidait de me remettre dans ma boîte? Pourtant, avec son grand sourire sur la face et ses yeux malicieux, j'ai bien envie de la lui raconter, ma petite histoire. Je pense aussi que j'en ai besoin. Besoin d'en parler à une personne extérieure, d'en parler à une personne qui serait susceptible de me comprendre. Un minimum, au moins.

- Okay, que je soupire.

Je croque une nouvelle fois dans ma barre chocolatée. Une petite dose de courage, je vous le dis, ça ne peut pas faire de mal. Je mâche, je mâche et j'engloutis.

- Je suis humaine. C'est juste que... Je suis morte il y'a un an et demi, peu de temps après avoir donné naissance à mes jumeaux. Un démon a été dans le passé, pour me récupérer juste avant que je ne trépasse. Il a fait en sorte de me soigner et... me voilà. Donc il existe bien une version de moi qui est morte. Et moi je suis...

Je me contente de hausser les épaules. Parce que je ne sais pas ce que ça fait de moi. Peut-être que lui, il sera en mesure de m'en apprendre plus. Si il me balance que je suis l'écho de moi-même, je le frappe, ou je me goinfre de snicker. Ou peut-être les deux. Dans l'anticipation, je continue de grignoter, jusqu'à ce que j'aperçoive le Palmer Monument. J'attrape la manche du morveux pour attirer son attention à ce niveau-là.

- Viens, suis-moi.

Parce qu'en vrai je lui laisse pas trop le choix, je le tiens toujours par la manche et avance jusqu'au monument. Contrairement à la plupart des mausolées, celui-ci est plein air. Aucunes portes, aucuns murs. Il s'agit d'avantages d'un temple pour contenir les tombes de Bertha et Potter Palmer, avec ces seize colonnes pour soutenir le toit. J'aime bien cet endroit du cimetière. Ce n'est qu'une fois arrivée que je le relâche et en partie parce que j'ai loupé la dernière marche et que j'ai failli me péter la binette. Tout va bien! Je redresse la tête, fièrement, et je fais un mouvement de tête digne d'une mannequin pour cheveux.

- Tout à l'heure tu disais que les cimetières américains étaient fades. Je ne vais pas dire que tu as tord car on a tous le droit d'avoir son avis. Toutefois... il y'a quand même des trucs sympa. Il suffit juste de savoir regarder.

Et c'est vrai, en mon sens. Je n'ai qu'à avancer jusqu'au bout du mausolée pour avoir une magnifique vue sur un cours d'eau, avec ses végétations et d'autres architectures à portée de vue depuis notre emplacement. J'imagine que c'est un habitué des cimetières et que ce n'est rien en comparaison de ce qu'il a déjà pu voir. D'ailleurs...

- Tu viens d'où?


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 12:20 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



J’éclate de rire. Celui qui vient du fond de mes tripes, un rire cristallin qui potentiellement m’a valu quelques conquêtes. Paraît qu’il est contagieux même.

« Ah bah, ouais même pas mal. »

Elle est con comme un balai, c’est génial. Je sens qu’elle va bien m’amuser cette petite. De quoi distraire le vieux Nécro que je suis, ouais, j’aime bien me penser vieux et jeune à la fois, j’ai tous les âges dans ma tête, une vie complète de bonne humeur à adresser à la terre entière. Enfin, pour le moment c’est à la crapette que je parle et j’confirme. Aux bruits de mastication qu’elle produit, c’est une crapette. Mais elle me donne faim, tellement faim. Je masse mon ventre vide. D’abord les croissants, puis ça … trop de souffrance pour un seul être, j’vais piller une épicerie dès que je sors. Et sans doute que piller sera pas le pire terme vu que j’ai pas pris un rond sur moi et que je suis même pas sûr d’avoir bien de quoi renflouer mon compte en ce moment… enfin, déjà faudrait que j’aille voir la couleur d’une banque. Non, j’plaisante, j’vais pas leur donner de la thune ! Mon studio c’est en cash à la fin du mois et ça changera pas ! Je tiens pas de toute façon à écrire mon nom sur un contrat et j’suis même pas sûr de l’orthographier bien correctement. Enfin bref, qu’est-ce qu’on disait ? Ah oui, les snickers c’est bon. Et aussi … Non j’me souviens plus trop tard je suis allé trop loin dans ma pensée que j’en ai oublié de quoi me parlait la jeune fille. Pourtant je mettrais ma main à couper que c’est moi qui ait posé la question.

Je regarde ma main minutieusement, non je voudrais pas trop qu’on me l’ampute, je l’aime bien. Elle a le bon nombre de doigts et tout ce qu’il faut, donc non.

« Heeu ! »

Celle-là non plus je ne m’y attendais pas. A force de regarder ma mimine, j’avais pas vu celle de la blondinette accrocher ma manche et me traîner à travers le cimetière. On arrive devant un immense bâtiment, comme un temple Grec, avec des colonnes et tout.

« Ouuaaaah ! C’est fou, même en essayant ils font des trucs encore plus moche »

Non, mais respect. C’est pas facile de faire quelque chose d’aussi hideux exprès. Je suis persuadé que les architectes ont dû s’en donner à cœur joie en le réalisant et que dans le cahier des charges c’était écrit « faire saigner les yeux des pauvres vieilles qui viennent voir leur défunt mari ».

Je fouille discrètement la poche de la demoiselle qui contemple le mausolée après avoir failli se vautrer comme un vieux flan et je trouve une seconde barre chocolatée que je déballe et englouti en une fois.

« Mmmmh ! »

Je montre avec mon pouce en arrière. Je bave un morceau que je renfourne illico dans ma bouche par l’interstice possible à la commissure de mes lèvres sans que le reste ne fugue. J’avale et je reprends.

« Ben de là-bas comme toi. »

A sa tête, soit je la dépite totalement, soit elle a pitié de moi. Je fronce les sourcils et réfléchis deux secondes. Bon, d’accord, c’était un peu texto ma réponse, mais c’est pas complétement faux. Je soupire.

« C’est pas de ma faute si ta question veut rien dire. Je viens de pleins d’endroits. J’vais pas te refaire un tableau de ma vie, j’pense que tu ferais des cauchemars pour le reste de tes jours. »

J’lui souris.

« Puis j’préfère penser à où je vais ! »

Le futur, c’est la mort. Le bout du chemin. Ça va où un Nécro décédé ? Est-ce que j’aurais le droit à une via rien que pour moi. Ou est-ce que je resterais pas sur terre pour continuer de m’amuser encore un peu. Bon y’a de grandes chances que ça soit la deuxième.

Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 13:43 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie

- Ah bah, ouais même pas mal.
- Nah mais oui... c'est bon...


Rah! C'est bon... j'ai juste posé ma question avant de réfléchir. Pas de quoi se foutre de ma gueule non plus. Ce n'est pas tout les jours qu'on croise un nécromancien, quand même! Mon cerveau a besoin de s'y acclimater. Je le regarde en biais avant de rire aussi. Okay, c'est bon. C'est de bonne guerre. Je crois. Je passe l'éponge sur lui qui se fout de ma gueule et je poursuis. Il m'a posé une question, je réponds.

Sauf que ma petite histoire ne l'intéresse pas des masses j'ai l'impression. Alors quoi? Mourir et revenir d'une autre temporalité ce n'est pas assez sensationnel pour un nécromancien? Je suis vexée mais surtout curieuse. Est-ce que ça sous-entend qu'il se passe des trucs encore plus fifous dans l'au-delà? Rien que d'y penser, ça me fout le vertige. D'ailleurs, à quoi ça ressemble, l'au-delà? Et lui, il sait? Je me note ces questions pour plus tard mais attendant, je le traîne jusqu'au mausolée. On ne va pas se mentir, je suis toute fière de lui montrer cet endroit. Bah je déchante vite, je vous le dis.

- Ouuaaaah ! C’est fou, même en essayant ils font des trucs encore plus moche.
- N'importe quoi! T'as juste pas de goût.


Le tact, Marius! Le tact, putain! Pourquoi je tombe toujours sur des handicapés de la communication? Je soupir et lève les yeux au ciel. Je dois les attirer. Puis comme ça suffit pas, trop occupée à pester, je manque une marche. Bon tout va bien, je suis toujours debout sur mes deux guibolles. Je pense jusqu'aujourd'hui, je dois dire adieu à mon ego et à ma dignité. Promis, la semaine prochaine, je reste dans le fond de mon lit et je demande à Maxwell de me faire des crêpes. Il aime les crêpes. Il m'aime moi. Je suis certaine de trouver les arguments nécessaire pour qu'il m'apporte le petit déjeuner au lit.

- Mmmmh !

Je me tourne vers lui. Les pouces levés il semble apprécier... ma barre de chocolat! Quoi?!

- Mais...

Dans le doute je fouille l'intérieur de mes poches. Il m'en manque une! Il m'en a chaparder une, le saligaud! J'ouvre grand la bouche, consternée.

- Oh l'espèce de... de...  heu...

J'ai pas les mots. Et je n'ai aucune insulte en tête. Juste... le saligaud! Nah mais c'est du foutage de gueule. Tantôt je lui en ai tendu une et il a même pas réagit! Et là il m'en vole une! Ma barre de chocolat! Bordel la bouffe c'est sacré! Je plisse les yeux, pinces mes lèvres et darde sur lui mon regard le plus vénéneux. Okay. Pas crédible pour deux sous je donne juste l'impression d'avoir croqué dans un citron. Je laisse tomber. Je préfère me focaliser sur sa manière bien à lui de manger mon snicker. Ma sucrerie n'avait aucune chance de survie face à sa gloutonnerie. J'ai l'impression de voir mes gremlins, quand ils décident de tout recracher et que je suis obligée de leur remettre la bouffe dans le bec. Dégueux? Ouais. C'est encore pire quand c'est un adulte qui bave de partout. Je grimace. Et après c'est moi qu'on surnomme la crapette? Je lève les yeux au ciel, et décide de le questionner sur ses origines.

- Ben de là-bas comme toi.

Quoi? Mon sourcil se perche bien haut tant je suis larguée. De quoi il me parle? Du paradis? De l'enfer? De ma tombe? Il réfléchit. Je crois qu'il comprend pas pourquoi je suis autant perplexe. Okay. Je crois qu'au final nous sommes deux véritables handicapés de la communication. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

- C’est pas de ma faute si ta question veut rien dire. Je viens de pleins d’endroits. J’vais pas te refaire un tableau de ma vie, j’pense que tu ferais des cauchemars pour le reste de tes jours.
- Non mais je t'ai pas demandé ta biographie non plus, alors calme-toi, l'morveux.


Rah! Le tact, Marius! Le tact! Je gonfle mes joues, je bloque l'air, et j'expire lentement. Va vraiment falloir lui apprendre les bonnes manières. Ma question voulait dire quelque chose, d'abord! Je croise les bras sous ma poitrine. Je n'y suis pour rien si lui, il ne l'a pas compris parce que c'est un con pas fini! Il me sourit. Je grimace. Il m'énerve.

- Puis j’préfère penser à où je vais !
- Ah... parce qu'il t'arrive de penser?


Petite pique dit sur le ton de l'humour et sans la moindre animosité. Bien au contraire, je laisse même un sourire effleurer la commissure de mes lèvres. Il m'énerve mais il n'est pas méchant et j'avoue, sa compagnie est distrayante. J'extirpe la dernière barre chocolaté qu'il me reste. Un regard en biais vers le morveux et je marche en crabe pour mettre de la distance entre lui et moi. Qu'il me vole mon précieux dans une poche okay... qu'il me le chaparde alors que je l'ai entre les mains, no way!

- En vrai, je t'envie. Je ressasse beaucoup trop le passé en ce moment. Et ça me réussi pas des masses.

Je dois me tourner vers l'avenir et heureusement, j'ai Maxwell pour ça. Grâce à lui, j'y parviens chaque jour un peu plus. Je coupe mon snickers en deux pour en donner la moitié au nécromancien. Je crois qu'il est du genre gourmand, comme moi. Et comme je ne suis pas une vieille carne comme il me l'a si bien dit à notre rencontre, je partage.

- Prend le temps de la manger, cette fois.

Bah voilà, je lui parle comme si c'était un gosse. Va falloir que j'arrête. C'est un sale morveux mais un adulte quand même. Je crois. Je prend le temps de le regarder... en vrai je ne suis pas certaine de deviner son âge. Il paraît jeune, physiquement. Ses grands yeux clairs sont malicieux, espiègles et plein de vie. Et pourtant... j'ai l'impression d'être face à une vieille âme. Comme si il avait vu trop de choses. Après il l'a dit lui-même, si il me dressait le tableau de sa vie, je n'en dormirais pas. Je percute que maintenant qu'il a probablement raison.

- Tu comptes repasser dans le coin? Je veux dire... tu viens souvent dans ce cimetière? Enfin tu penses qu'on aura l'occasion de se recroiser?

Juste pour savoir si je fais le plein de sucrerie à ma prochaine visite, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 17:18 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



Elle a rien pigé, juste compris que j’avais fait une petite visite de ses poches et éventuellement pris possession d’une de ses barres chocolatées. J’me fiche pas mal de sa rage et je me lèche les doigts avec avidités histoire de pas en perdre une miette. Elle doit pas savoir ce que c’est de crevé la faim la donzelle. Et puis c’est important de savoir dépouiller son prochain en toute impunité.

« Morveux ? C’est pas faux … tes mains vont bien ? Ouais, celle avec laquelle tu viens d’extraire ton Snickers de son emballage ? »

Dans la vallée de la mort, la bataille de fion fait rage … Axelonnie Davenport … Marius … merde c’est quoi mon nom, ah oui Cyn’lia. Encore une de mes idées à la con, j’voulais avoir un nom comme tout le monde, du coup j’ai un truc qui veut rien dire et en plus je dois m’en souvenir. J’ai encore perdu une occasion de me taire le jour où j’l’ai sorti celui-là. Je revois encore le mec au guichet des migrants … enfin avec sa tête de patate rose, des petits yeux tellement enfoncés dans son gras que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour être sûr qu’il en avait bien. Alors tout ça pour dire que …

« … Oui, je pense tout le temps, si tu savais, ça s’arrête pas dans ma tête, j’ai l’impression d’y vivre plusieurs vies. »

J’ai commencé dans ma tête et je finis à voix haute, mais c’est logique. Je vous ferais pas tout le raisonnement pour pas vous perdre, alors croyez-moi sur parole ! La crapette sort une seconde … troisième barre au chocolat et je salive rien qu’à l’idée qu’elle pourrait être mienne. Je préfère détourner mes iris transparentes de cette dernière qui me tente trop. Ça serait con que je lui saute dessus et qu’elle pense que je veuille plus que juste sa barre chocolatée. Je serais obligé de lui expliquer qu’elle et moi on est pas compatible. Je zieute sa main gauche. Fiancée en plus. Enfin, c’est pas comme si ça m’avait empêché par le passé.

« Bah t’as pas parlé d’un démon du temps qui serait venu te récupérer ? »

Sisi, j’ai un peu écouté tout à l’heure, d’une oreille distraite, mais je vous ai dit, j’suis plusieurs dans ma tête, y’en avait au moins un qui écoutait et c’est p’t être pas le plus futé … cela dit je pense que je suis uniformément pas toujours hyper rusé.

« A part lui, on a pas cette chance de se promener d’avant en arrière. Regarde pas ta tombe comme si elle détenait des secrets. Soit c’est un cadavre qui te ressemble et t’as pas envie de le voir, soit c’est vide et tu vas me sortir un truc sur la continuité de ton existence si une de toi a disparu ? Non, mais laisse ça à Socrate, Descartes et tous les clampins qu’ont que ça à faire de leur vie et toi tu t’amuses. Ton chéri doit se demander pourquoi tu lui fais pas un câlin en ce moment-même … »

Je regarde la moitié de barre qu’elle me tend.

« Radine. »

Je l’attrape avant qu’elle ne change d’avis ou juste ne comprenne ce que je viens de dire et l’englouti encore une fois. Cette fois, je la laisse quand même fondre dans ma bouche, alors qu’elle s’attende pas à ce que je réponde tout de suite. Je ferme les yeux un court instant savourant les arômes. Merde, c’est bon ce truc. Le temps que tout descende dans mon gosier et je reprends.

« J’ai un pied à terre, mais j’vais commencer sur un navire pirate donc je suppose que je vais être beaucoup en mer ? J’en sais rien en fait, ils m’expliqueront tout quand j’aurais vraiment commencé. J’suis cartographe, c’est moi qui calcul les dangers présents dans les fonds marins et qui assiste à la navigation, enfin, un petit peu au moins … on verra bien ce qu’ils veulent de moi. »

Je devrais peut-être pas déballer trop ma vie, j’suis en cavale quand même et le but c’est quand même qu’on me retrouve pas.

« Par contre faut rien dire, j’suis recherché pour meurtre et j’aimerais mieux pas qu’on me retrouve si tu vois ce que je veux dire. »

J’adresse un sourire innocent à la jeune fille, suivi d’un clin d’œil complice. Adieu ma bonne résolution d’il y a trois secondes de pas trop l’ouvrir. J’sais pas elle m’a donné du chocolat, elle peut pas être fondamentalement mauvaise, non ?

Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 18:41 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


- Morveux ? C’est pas faux … tes mains vont bien ? Ouais, celle avec laquelle tu viens d’extraire ton Snickers de son emballage ?
- Bah... ouais. Elles vont bien mes mains.


Morveux. Mains. Emballage. Ouais je vois où il veut en venir, là... sauf que je ne suis pas si idiote que ça. Je le sais bien, qu'un de mes doigts s'est engoncé dans sa narine et qu'il en a profité pour se moucher. Et j'ai bien conscience que c'est cette même main qui déballe la barre chocolaté que je m'apprête à dévorer. Et bah même pas ça me dégoûte... okay. J'avoue. Il a réussi et je me sens moins pressée de dévorer mon Snickers. A défaut de me jeter sur la sucrerie, je me le charrie.

- … Oui, je pense tout le temps, si tu savais, ça s’arrête pas dans ma tête, j’ai l’impression d’y vivre plusieurs vies.

J'avoue que je bogue une micro-seconde. Je ne sais pas comment interpréter l'information. Moi aussi je pense tout le temps, à dire vrai notre cerveau pense constamment. Ce qui m'interpelle c'est cette histoire de plusieurs vies. Est-ce une simple façon de parler ou est-ce que ça cache un soucis psychiatrique, du genre un trouble de l'identité multiple ou de la schizophrénie? Je garde l'information dans un coin de ma tête, on ne sait jamais. En attendant, je décide de passer outre et poursuis ma petite conversation avec lui.

- Bah t’as pas parlé d’un démon du temps qui serait venu te récupérer ?

Oh! Agréablement surprise, je bondis et tourne un visage radieux vers lui. Finalement, il m'écoutait.

- Si si, c'est bien ce que j'expliquais.
- A part lui, on a pas cette chance de se promener d’avant en arrière. Regarde pas ta tombe comme si elle détenait des secrets. Soit c’est un cadavre qui te ressemble et t’as pas envie de le voir, soit c’est vide et tu vas me sortir un truc sur la continuité de ton existence si une de toi a disparu ?

- Bah en fait...
- Non, mais laisse ça à Socrate, Descartes et tous les clampins qu’ont que ça à faire de leur vie et toi tu t’amuses. Ton chéri doit se demander pourquoi tu lui fais pas un câlin en ce moment-même …


Je gonfle mes joues d'air. Je ne comptais pas nécessairement théoriser sur la continuité de mon existence. Plutôt sur... ouais, peut-être bien que si. Au final, il n'a pas de réponse à m'apporter, même si je dois reconnaître qu'il n'a pas tord. Peut-être que j'intellectualise trop. Je profite pas assez. J'expire bruyamment alors que je donne ma moitié de chocolat, complètement dépitée.

- Radine.
- Baltringue.


Du coin de l’œil, je regarde le morveux dévorer la sucrerie. Est-ce qu'il mange à sa faim ou c'est juste un glouton? Je pourrais le questionner à ce sujet mais je crois que ça ne se demande pas. Alors je préfère me renseigner sur les probabilités qu'on aura à se recroiser dans un futur proche.

- J’ai un pied à terre, mais j’vais commencer sur un navire pirate donc je suppose que je vais être beaucoup en mer ? J’en sais rien en fait, ils m’expliqueront tout quand j’aurais vraiment commencé. J’suis cartographe, c’est moi qui calcul les dangers présents dans les fonds marins et qui assiste à la navigation, enfin, un petit peu au moins … on verra bien ce qu’ils veulent de moi.

Ah ouais. Okay. Pas mal, je ne m'y attendais pas à celle-là. Encore une fois je tique un peu. Notamment sur le fait qu'il va bosser sur un bateau pirate. Un bateau pirate... sérieusement? Difficile de savoir si c'est à prendre au sens propre ou non. Dans les deux cas, je suis bien curieuse d'en savoir d'avantages mais même lui, n'a pas vraiment d'éléments en plus à me fournir. Je l'ai bien compris, il est du genre à se laisser porter par le vent.

- Par contre faut rien dire, j’suis recherché pour meurtre et j’aimerais mieux pas qu’on me retrouve si tu vois ce que je veux dire.
- Qu-qu-qu-quoi?
que je bafouille, au bord de la syncope.

J'en lâche mon morceau de chocolat. QUOI?! Je bat des cils de manière frénétique. Je crois que toute couleur vient de quitter l'ensemble de mon visage. QUOI?!!! Alors on va résumer. Je suis toute seule, dans un cimetière, j'ai laissé mon téléphone chez-moi et je suis en compagnie d'un homme, un nécromancien de surcroît, qui a déjà de base un comportement douteux et qui maintenant... m'annonce qu'il a commis un meurtre. Okay. Tout va bien. Tout va très bien dans le meilleur des mondes. Je déglutis.

Je lâche un petit rire nerveux, accompagné d'un sourire digne d'une nana à qui on vient d'enfoncer un balai bien profond dans le cul mais à qui on demande malgré tout de garder bonne figure. Au pire c'est un serial killer qui est très certainement en train de jouer avec sa proie. Au mieux, et je l'espère, il a des circonstances atténuantes. Après tout, j'ai enterré le cadavre de Sidney. Pour ma décharge elle n'était pas vraiment morte... puisque c'était un vampire au moment des faits! Le seul soucis que je dois régler avec ma conscience, c'est qu'à ce moment là de ma vie, je n'en avais pas la moindre idée. J'ai donc tué Sidney. Point.

Enfin on va jouer la carte de la prudence. L'air de rien, j'enfonce ma main à l'intérieur de ma poche. Pas celle qui gardait les barres de chocolat. L'autre, avec la bombe aux poivres. Mes doigts se referment dessus et si jamais il tente de me sauter dessus, je le gaz et je cours. Heureusement que j'ai repris mes séances de footing depuis mon retour d'entre les morts.

- Hum et sinon... Tu... hum... c'était dans le cadre de la légitime défense, un truc comme ça? Ou... juste, t'en avais envie et... tu l'as buté parce que ça t'éclate?

Axel, bravo. Si c'est un tueur en série, je peux officiellement te dire que tu ne sortiras pas vivante de cet échange. Je tente de garder le sourire, j'essaie de paraître détendue. Ouais non, rien y fait. Être en présence d'un meurtrier, ça calme direct. Je recule l'air de rien, tranquillement, sûrement. Incognito.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 20:25 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



Pas rassasié du tout et même bien mis en appétit, je finis par masser mon ventre encore trop creux à mon goût. Je m’accroupis et pose mes fesses dans l’herbe fraîche. C’est que la rosée va finir par avoir raison de l’étanchéité de mon pantalons … Arf. Tant pis. Je lève un visage sévère vers la jeune femme à sa réflexion. J’avoue, je me suis encore attendue à ce qu’enfin il se produise un miracle auprès d’un être humain.

« Si je te dis que j’aide les âmes à passer, tu crois vraiment que c’est pour le fun que je tue des gens ? Et risquer de voir leurs fantômes me pourchasser ? Pfff … pas logique du tout … »

Je détourne mes yeux, un peu boudeur et bien vexé. Par chance, je ne crois pas que ce soit le cas, pour aucun de ceux que j’ai tué. Petit, c’était surtout des accidents. On se chamaillent pour un bout de pain et l’un tombe du toit. Plus grand, suffit d’être au mauvais endroit au mauvais moment et quand on fréquente les rues mal famées, ça a tendance à arriver souvent … Je soupire. Une pensée pour les ruelles d’Edimbourg et me voilà presque nostalgique d’un passé qui ne veut plus de moi. Heureusement que le grand large s’offre bientôt à moi et de nouvelles perspectives pour ma vie avec. Plus vraiment une fuite constante, mais une aventure. Adieu aussi de mourir de faim, j’ai cru comprendre qu’il y a un cuisinier sur le Hollandais … Bonheur total. Un sourire s’épanoui sur mon visage à ses pensées d’une douceur sans nom en comparaison à mon passé. Je comprends d’autant moins la demoiselle à vouloir y regarder et plonger corps et âmes dans un temps n’existant plus. Surtout qu’il a l’air empreint de regrets, de doutes et autres sentiments qui font qu’envahir son présent.
Je pose mes mains de chaque côté et caresse l’herbe, des brindilles restent coincées entre mes doigts et je m’amuse à en tresser trois ensemble. Tiens je n’ai pas demandé s’il fallait que j’apprenne les différents nœuds marins ou autre chose du genre. J’ai pas eu une vraie formation, juste sur le tas, mais je veux faire mes preuves et mériter ma place, en tout cas je peux chanter et mettre du baume au cœur aux marins en toute circonstance. Pris dans mes souvenirs, je fredonne The Daemon Lover …

« 'I've seven ships upon the sea
And the eighth brought me to land
With four and twenty mariners bold
And music on command'

She's put her foot on board the ship
No mariners she beheld
But the sails were of the taffeta
And the masts of the beaten gold

They had not sailed a league, a league
A league but barely three
Til dismal grew his countenance
And drumly grew the sea”


Mon regard se perd dans le vide et je ne prête plus attention à ce qui m’entoure. Mon accent ressort quand je chante les airs de chez moi, j’aime ces tonalités et cela me berce. Ma chanson finit, je m’allonge dans l’herbe et ferme les yeux, la mer est ancrée dans ma tête et j’entends presque les vagues se fracasser sur les falaises. Un sourire s’épanoui sur mes lèvres et j’ouvre un œil. Je me rappelle soudainement que je n’étais pas seul. Enfin, après ce que j’ai appris à la blondinette, cela ne m’étonnerait pas qu’elle ait fui, les gens n’ont aucun courage face à des réalités plus difficiles que celle dans laquelle ils vivent. C’est pour cela que les âmes comme la mienne finissent toujours seule. Je me redresse et essuie mes mains humides sur mon manteau.

« C’est pas tout, mais j’ai faim moi ! »

Il va bien falloir que je finisse par partir en quête d’un repas un peu plus conséquent qu’une barre et demi de chocolat, sucre et autres ingrédients innommables.




Made by Neon Demon

_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 21:18 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie

Mes doigts cramponnés sur ma bombe aux poivres, je m'attends à devoir l'utiliser dans les secondes à venir mais pas du tout. Le nécromancien ne me saute pas à la gorge. Il s'installe sur l'herbe.

- Si je te dis que j’aide les âmes à passer, tu crois vraiment que c’est pour le fun que je tue des gens ? Et risquer de voir leurs fantômes me pourchasser ? Pfff … pas logique du tout …

Deux secondes auparavant, j'étais paniquée à l'idée d'être en face d'un meurtrier. Là... je le suis toujours autant mais je me sens malgré tout très conne. Ou très maladroite. J'en sais rien. En même temps, merde, on balance pas des bombes comme ça dans la gueule d'une personne qu'on rencontre à peine. Encore moins à une mère de famille qui doit penser à sa survie, pour celle de son mari et de ses enfants. Ce qu'il trouve logique ne l'est pas forcément pour moi. Il est nécromancien, il peut très bien forcer les âmes à passer pour éviter d'être pourchasser. J'en sais fichtrement rien, moi!

En tout cas, si je veux me barrer, c'est maintenant ou jamais. Il m'ignore, agit comme si j'étais déjà loin, très très loin... et c'est sûrement la chose la plus censée à faire pour moi. Alors lentement, mais sûrement, je marche à reculons pour avoir un œil sur lui. Il tresse des brins d'herbes. Sérieux... est-ce qu'un meurtrier sadique ferait ça? Je pose la question mais j'en sais fichtrement rien. Raegan, elle, elle pourrait me le dire. Cette fois, je me détourne pour partir et le nécromancien commence à fredonner.

Je devrais déjà être loin. Je devrais courir dans les bras de mon mari et chouiner ma vie parce que j'ai peut-être rencontrer un tueur en série. Au lieu de ça, je me fige. Tout en me mordillant la lèvre, je réfléchis. J'ai pris peur. C'est normal. Une personne lambda et censée aurait fuit. Sauf que je ne suis pas si normale que ça. Et je vis dans un monde baigné de surnaturel.

J'ai bon dire ce que je veux, mon passé avec Sidney continue par moment à me conditionner. Elle m'a appris à être méfiante de tout et de tout le monde. J'étais terrifiée, constamment. J'avais perdu foi en l'humanité. Puis j'ai rencontré des personnes comme Dante, Maxwell et Nathan. Ces trois grands gaillards m'ont sauvé sur bien des plans, chacun à leur manière. Parce qu'ils ont été une main tendue, une épaule sur laquelle pleurer, un pilier sur lequel me reposer. Où en serais-je, si le soir de ma rencontre avec Dante, il m'avait tourné le dos? Moi aussi, après tout, je fuyais parce que je venais de tuer quelqu'un.

Puis... vient la vraie question. Celle que j'aurais dû me poser depuis le départ. Qu'est-ce que mon instinct me dit? Je soupirs, fatiguée de ma petite personne et je retourne sur mes pas. Mon instinct, se traître, me dit que les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît. Mon instinct me dit qu'il y'a un truc à gratter. Mon coeur, lui, me dit que j'ai peut-être été conne avec lui. Petite note à moi-même, ne pas raconter cet épisode de ma vie à Maxwell. Il risquerait de me tuer pour mon "insouciance" ou "inconscience" ou j'en sais rien. Bref.

Je me montre discrète, j'attends qu'il termine de chanter, parce qu'en vraie, il a une voix agréable et la chanson est belle. Lorsqu'enfin il se redresse, je m'avance un peu plus.

- C’est pas tout, mais j’ai faim moi !
- Figure-toi que moi aussi.


Je tente un petit sourire vers lui. Je crois que je l'ai vraiment vexée tout à l'heure et rien que pour ça, je me sens trop mal. C'était pas mon but mais je rappel que... merde, quoi! C'était normal pour moi de paniquer. Bon bref.

- Je connais un coin où se poser pour manger, pas très loin d'ici. Ils ont des spécialités à tomber à la renverse. Est-ce que ça te tente qu'on y aille ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeMer 09 Juin 2021, 22:11 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



Je me tourne vers la demoiselle, m’attendant presque à ce qu’elle ait pris la tangente sans m’en informer. Ma mâchoire va tomber. Mon sourire me barre le visage d’une oreille à l’autre menaçant de séparer définitivement le haut du bas. Non, mais faut pas plaisanter avec la nourriture. C’est sacré.

« Tu connais l’expression qui dit que le chemin le plus rapide vers le cœur d’un homme passe par son estomac ! Si tu étais pas déjà fiancée, je te demanderais en mariage direct ! »

J’agrippe son bras et la laisse nous guider. Au loin, la petite vieille de tout à l’heure me repère et semble paniquer. Elle a dû croire que j’étais parti, je lui fais un coucou à distance et elle part en courant comme jamais j’ai vu une grand-mère cavaler. Extraordinaire. J’en glousse de plaisir. Finalement, elle aura peut-être plus d’années que ça à vivre si son cœur ne la lâche pas.

« Par contre tu payes, j’suis totalement à sec. »

Sinon ça sera resto-basket. Le principe ? Tu manges et tu te casses en courant. Ça marche super bien aux USA, faut dire qu’il y a toujours trop de gens dans les rues pour être tracé. Le mieux c’est encore de s’installer en terrasse sur une grande avenue et alors là, c’est le rêve. En plus les villes sont incroyablement grandes, ne pas retourner deux fois dans le même restaurant c’est totalement possible même sur toute une vie et au pire tu changes de ville, de look, tu coupes tes cheveux, les teints, un piercing ou deux … Tient, je vais aller me faire percer, c’est une bonne idée. Déjà un à l’oreille et j’aimerais bien aussi l’arcade. Pas pour mettre un truc hyper fantaisie. Un anneau doré à l’oreille et juste des boules à l’arcade, je trouve ça élégant. Je pense qu’il doit bien y avoir des perceurs pas trop chers, sinon une aiguille et ça fera bien l’affaire. Non, mais carrément, je ferais ça ce soir. Une aiguille noircie au feu pour la stériliser et ça suffira amplement. Merde, c’est trop stylé, je suis trop refait d’avoir eu cette idée. Par contre, un petit dernier pour la route et j’ai un peu plus de doute sur la faisabilité : un piercing à la langue ! Franchement rien que pour le plaisir que ça procure d’embrasser quelqu’un qui en porte un, je peux bien faire ce sacrifice. Je vais finir en véritable passoir, mais c’est pour le plus grand bien. Le mien. Je passe ma langue sur mes lèvres, la sensation qu’il existe déjà me titille presque.

« Après on se trouve un perceur, ça te dit ? »

Bien sûr qu’elle va être d’accord ! Je l’imagine trop revenir avec elle aussi une petite surprise pour son mec. On va dire que souvent – tout le temps – les idées ma traversent et repartent aussi vite, mais là, je vais la frapper au fer rouge dans mon cerveau pour être sûr de pas oublier de faire ça. Faut pas déconner, pour une fois que j’ai un truc stylé en tête, ça serait bête quand même.


Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 02:39 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


On va pas se mentir, le sourire du gaillard est contagieux. Je suis étrangement ravie qu'il ne me tienne pas rigueur de mon jugement trop hâtif. Et bon sang... j'espère que je prend la bonne décision. Mon instinct me dit que oui. Le visage radieux de Marius également. On va se contenter de ça pour le moment.

- Tu connais l’expression qui dit que le chemin le plus rapide vers le cœur d’un homme passe par son estomac ! Si tu étais pas déjà fiancée, je te demanderais en mariage direct !

J'éclate de rire. Okay... au moins ça a le mérite d'être franc et direct. Je peux me plaindre autant que je veux de son manque de tact, ou de celui de Maxwell, mais ce que j'adore avec ce genre de personne, c'est qu'ils ne dissimulent jamais ce qu'ils pensent. Alors oui, parfois c'est vexant mais le reste du temps, ce n'est que du bonheur.

- Si ça peut te rassurer, des femmes prêtent à combler les estomacs sur pattes dans ton genre, il y'en a à la pelle. Il te suffit de zoner ailleurs que dans les cimetières pour les trouver.

Le nécromancien m'attrape par le bras, et ma foi, je le laisse faire. Il a compris que j'étais fiancée et n'est intéressé que par la perspective d'aller manger. Toute ambiguïté étant dissipée, je ne vois aucun soucis à le laisser me harponner de la sorte. Au contraire, c'est même bien plus pratique pour le guider. Sur notre route, on croise la petite grand-mère qu'il avait malencontreusement traumatisée. Vieille mais pas entièrement sénile, la petite dame prend ses jambes à son cou en apercevant le morveux. Ce dernier s'en amuse et moi aussi, je l'avoue. Je me pince les lèvres pour ne pas glousser avec lui.

- C'est bien, grâce à toi elle entretien son cardio.

Oui bon... ça va, j'ai bien le droit de m'en amuser. La petite vieille le fuit comme si il était la grande faucheuse. Faut se calmer, il en est seulement le messager.

- Par contre tu payes, j’suis totalement à sec.
- On fait comme ça, alors.

Une chance pour lui et nos estomacs, j'ai pensé à prendre du liquide sur moi. Beaucoup de liquide. Sans carte de crédit, je n'ai d'autres choix que d'avoir des espèces sur moi. Une somme importante de préférence si jamais je dois gérer un imprévu ou un achat compulsif. J'ai hâte qu'on fasse sauter mon certificat de décès, que je puisse reprendre un vrai travail. Les combines de Raegan sont bien sympa mais plus jamais je ne veux organiser de baby-shower pour une famille de chasseurs. Jamais plus!

Une fois en dehors du cimetière, je nous fait prendre à gauche. Débute alors une petite ascension qui nous prendra une dizaine de minutes, tout au plus. Pas besoin d'avoir un grand sens de l'orientation, il suffit de continuer tout droit. Quand je lui disais que le restaurant n'était guère loin, je ne plaisantais vraiment pas.

- Après on se trouve un perceur, ça te dit ?
- Quoi?


Prise par surprise, je rigole et je tourne mon petit minois vers lui, mes grands yeux bleus écarquillés. Pourquoi on irait voir un perceur? Question idiote, réponse logique. J'imagine qu'il veut se percer un truc. Tant qu'il me demande pas de lui tenir la main pendant qu'on lui perce le phallus, moi je dis, pourquoi pas, après tout? Peut-être même que je pourrais me faire percer aussi, tiens!

- Tu sais, quoi? Ouais! Genre... carrément!

Je me demande quelle tête ferait Maxwell, si il me voyait revenir avec un piercing. Maintenant j'hésite. Un sur la langue? Ouais non, je ne veux pas zozoter plusieurs jours et me taper de la compote. Sur la lèvre? L'arcade? Non plus. Je veux un endroit discret mais sympa. Original mais pas vulgaire. Un piercing qu'il sera amené à découvrir par lui-même lors d'un câlin et que personne d'autres pourra voir. Le nombril? Sauf que c'est tout, sauf original. Ou alors... je me fais tatouer! Pourquoi pas "mon troll" mais en klingon? Je grimace. Non. Je dois trouver autre chose. Bon au moins, je pourrais discuter de tout ça avec Marius autour d'un bon repas.

Le reste du trajet se fait en silence ou alors, je ne l'écoute tout simplement pas. Piercing ou tatouage? Quoi que je décide, ça reste malgré tout un acte définitif. Le tatouage, d'avantages que le piercing. Pourtant, là, j'en ai envie. Non, je crois que j'en ai besoin. Besoin de marquer sur ma peau quelque chose de significatif. Je suis morte. Je suis revenue. Et je continue d'avancer. Je crois que mon choix est fait. Il va se faire percer et moi, je me ferais tatouer.

- On est arrivé, que je lui signale à quelques mètres du restaurant.

J'espère pour lui qu'il ne s'attendait pas à un quatre étoiles. Nous en sommes très loin. De l'extérieur, l'établissement ne paie vraiment pas de mine. C'est un petit boui-boui, tout ce qu'il y'a de plus classique et la décoration à l'intérieur... Horrible. La décoration est surchargée, un savant mélange d'ambiance vintage et rococo. De quoi donner la gerbe à tout les passionnés de décoration tel que moi. Cependant... la nourriture y est d'excellente qualité à un prix défiant toute concurrence. Je rigole toute seule en rentrant pour un détail à la con. Jamais, mais jamais, Maxwell accepterait de mettre les pieds dans un endroit pareil sans lui fournir un argumentaire valable de plus de cinq pages.

Une serveuse déboule, pomponnée comme jamais. Elle ne s'intéresse pas une seconde à moi mais à Marius. Un grand sourire sur les lèvres, elle le drague carrément. C'est quoi le délire? Elle espère avoir plus de pourboire? Ma cocotte, c'est moi qui paie l'addition. Je suis obligée de me racler la gorge pour obtenir son attention et enfin être installée à une table avec le nécromancien. Lorsqu'elle part, je lance un grand sourire à Marius.

- Et elle, tu veux l'épouser direct? Parce qu'elle a pas l'air indifférent à ton charme.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 09:41 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius




J’éclate de rire. Non, mais sérieux, je saurais pas comment le prendre de trouver quelqu’un qui passerait son temps à me nourrir, c’est vraiment trop étrange ! Cela dit, elle se propose bien de le faire après même pas uns heure à me connaître …

« Et j’en ferais quoi d’une femme qui veut me donner à manger ? »

J’ai la larme à l’œil tellement c’est comique. Je suis bien trop électron libre pour songer encore à me poser ou alors il faut vraiment le coup de foudre. Si ça existe. Perso, j’y crois pas trop à ce genre de choses. Et qui voudrait en plus d’un type comme moi pour copain ? Homme, femme peu m’importe, c’est plutôt pour les autres que ça pose problème. Déjà, je passe mon temps à converser dans le vide, saluer des gens invisibles pour les trois quarts des mortels et même plus encore. Même les démons arrivent pas à repérer une âme errante tant bien même qu’elle se pavanerait sous son nez. Une fois figé dans le monde des humains, les gens ne voient plus rien. Ils se mettent des œillères et oublient que le monde regorge de beautés visibles, invisibles. Je ferme les yeux et apprécie un courant d’air. Qui me dit que celui-ci n’est pas là justement pour me rafraîchir et ça c’est une petite chose de la vie fortement agréable à qui sait s’en saisir.

La blondinette est vraiment pas contrariante, ce qui me réjouit d’autant plus, c’est qu’au milieu de tout ça, j’vais p’t être même réussir à la faire me payer mes piercings. Ça va être l’éclate totale. Elle, on va commencer par lui en ajouter un au nez, ça sera mignon. Ben oui, j’vais pas être le seul à me transformer en passoir, faut pas charrier je l’entraîne volontiers dans ma chute.

On entre dans le resto et comme souvent, la serveuse m’aguiche. Okok. J’en joue totalement, mais ça, ça veut dire surplus de bouffe dans mon assiette, à ne pas négliger.

« Non merci, pas de chaînes pour moi et c’est normal, je suis irrésistible. »

Un clin d’œil à la jeune femme pour souligner mes propos suivi d’un sourire enjôleur. J’enlève ma veste et révèle mon super t-shirt sans tâche. Non, mais je précise, parce que les gens voient ma veste un peu usée sur les bords et s’attendent toujours à voir un pouilleux sous toutes les coutures. Ben non ! C’est juste que quand je me promène, j’ai tendance à pas voir les rambardes, suivre un papillon, courir de partout et grimper à tout. Alors, forcément, elle a pris cher la pauvre. Sinon, c’est t-shirt blanc et jeans clean. Et aussi, tous mes tatouages qui remontent le long de mes avant-bras, mon enchaînement de petites flammes, mon décompte … C’est bien les seuls tatous que je me fais et c’est hors de question que quelqu’un d’autres que moi les grave.

Assis, je prends la carte et commence à me faire une liste de tout ce que je veux manger … ça a l’air bon …  Heureusement ils ont mis des petites images, ça m’aide à en évincer certains dont le nom ne rend pas hommage au plat. Je désigne à la mignonette ce que je souhaite. Surprenant pour un gars pas bien épais, mais je kiff les légumes et tous les trucs hyper simples, trois tonnes de salades et autres crudités. Ben ouais, mais quitte à pas manger souvent, autant bien manger non ? Puis je m’étale sur la banquette en attendant qu’elle finisse elle de choisir de quoi sera composer son menu. U clin d’œil en direction de la serveuse et hop ! La voilà qui glousse. Elle est pas vilaine à regarder et si je reviens dans le coin je penserais éventuellement à elle … j’vais finir par manger gratuitement ici si j’e m’y prends bien !

Made by Neon Demon

_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 11:48 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


La serveuse est carrément à fond sur le morveux. Moi ça me fait hallucinée. Pas qu'il manque de charme, non. Ce qui me rend complètement dingue c'est que je suis là, quoi! Je pourrais tout aussi bien être la petite sœur que sa fiancée mais non, ça ne dérange pas l'employée d'aguicher le nécromancien sous mon nez. En même temps, le sorcier ne se gêne pas pour en jouer. Forcément que la nana elle ignore totalement mon existence. Je déteste être ignorée. Vraiment. La dernière fois que j'ai été au restaurant avec Raegan, je me suis retrouvée dans le même cas de figure. Ce qui, dans la finalité, était pire. Je m'étais sentie comme une vieille tranche de jambon à l'abandon sous un été caniculaire. Je roule des yeux et j'abrège le jeu de séduction entre ces deux-là. J'ai faim. Je croyais que lui aussi. Alors... à table, quoi!

Ce n'est qu'une fois installée que je retrouve mon sourire et lui fait remarquer que la petite dame, là, elle n'est pas indifférente à lui.

- Non merci, pas de chaînes pour moi et c’est normal, je suis irrésistible.

J'éclate de rire. L'aplomb avec lequel il me sort ça, non mais j'hallucine. Après j'avoue, son petit regard, son sourire... ouais, je peux comprendre que les gens s'y laissent prendre. J'imagine que je ne dois pas être mieux, puisqu'en même pas une heure de temps, je l'invite à manger au resto et que j'ai prévu de l'accompagner pour se faire percer.

- Alors figure-toi que moi aussi, je sais me montrer irrésistible. Va pas croire que t'as le monopole du je-me-la-joue-sexy-sur-commande.

Il retire sa veste et je constate deux choses. La première c'est son t-shirt immaculé de toute tâches. Bien, ça contraste avec l'état de sa veste! La seconde... ce sont ses tatouages. J'aime bien et je me garde de lui en demander la signification pour plus tard. Là, je lui lance un regard de braise accompagné du sourire le plus racoleur que j'ai en stock. Est-ce que je me sens ridicule? Mais tellement. Je tiens à peine trois secondes avant d'éclater de rire, morte de honte. Je n'ai plus l'habitude, de ces jeux de séduction débile. Et de toute façon, il n'y a qu'un seul homme que je veux séduire, c'est bien Maxwell. Le truc c'est qu'avec lui, je fais plus de ravage dans une combinaison de stormtrooper qu'en lingerie sexy.

Et donc, sur ces actions débilitantes, nous consultons le menu. Le morveux est rapide à choisir alors que moi, j'hésite sur tellement de choses. Entre les plats que je connais et que j'ai envie de goûter une nouvelle fois, et ceux que je ne demande qu'à découvrir... c'est tellement compliqué de se décider. Finalement, je vais opter pour de la nouveauté. Ma rencontre avec Marius s'y prête bien. Pour la peine, je sélectionne un plat épicé. Soyons foufou!

Je profite que la serveuse lorgne sur Marius pour l'interpeller gentiment. C'est comme si elle n'avait attendu que ça et déboule à vive allure. Tout juste arrivée à notre table qu'elle minaude auprès du nécromancien qui répond favorablement. Franchement moi, ça me fascine. Comment il fait? Moi aussi j'aimerais bien mettre en pâmoison les nanas aussi facilement, juste pour l'ego. Savoir que même fiancée et mère de famille, je plais encore. A la commande du morveux et à la mienne, je rajoute deux portions de frites, des sticks de mozzarella et des nuggets. Faut pas déconner, monsieur il prend que des légumes mais il est pas bien épais. Faut le renflouer un peu, le jeune homme. Puis je conclus avec deux bières pressions. Oui. Il est tôt et alors?

Encore une fois, j'attends que la serveuse décampe pour reprendre ma conversation avec Marius.

- Sérieusement, je veux trop que tu me donnes ton secret pour plaire autant à la gente féminine. C'est quoi, ton truc? Les yeux clairs? Parce que moi aussi j'ai les yeux clairs et en plus, j'ai le body perfect!

Enfin ça... C'est seulement vrai quand je suis habillée. Déshabillée, je ressemble à pas grand chose, en partie à cause des cicatrices causées par Sidney. Par chance, ça n'a jamais rebuté Maxwell et c'est tant mieux. Avec le temps, j'ai fini par m'y faire. Ces marques me font toujours complexées, toutefois, elles font parties de mon histoire et hors de question de les supprimer de ma vie. Tout du moins, il n'en est plus question. D'ailleurs, à l'intérieur il fait chaud et même si ça m'enchante pas des masses, je retire enfin ma veste. Je n'avais pas prévu de m'attarder dans un restaurant alors je ne porte qu'un débardeur qui laisse apparaître des marques en tout genre, dont une vieille traces de morsures.

- Bon et sinon, dis-moi. Pourquoi tu veux qu'on aille voir un perceur?

Je m'empresse de compléter ma question avant qu'il me sorte un truc du genre "bah elle est naze ta question. C'est logique. Bla bla bla".

- Je veux dire, tu veux quoi comme piercing? Parce que je te vois bien avec un piercing à l'arcade.

Pour joindre le geste à la parole, je me penche pour tapoter son sourcil gauche.

- Juste là.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 17:52 ()


Shake it off
Axelonnie & Marius



Je la regarde avec tendresse, j’aurais envie de lui tapoter la tête en lui disant « mais oui t’es mignonne ! ». Et là, elle me sort le grand jeu, enfin, c’est ce qu’elle pense avant d’éclater de rire et je me retiens pas d’en faire de même. Extraordinaire. C’est pas qu’elle est pas belle, mais elle est encore plus mignonne que belle. C’est pas plus mal, c’est froid la beauté simple, je n’y vois aucune attirance personnellement. Après, je veux bien croire que certains aiment. Il paraît que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, enfin quand même, y’a des trucs moches – des gens moches – et c’est comme ça. C’est comme y’a des mecs qui transpirent la sexytude et c’est aussi comme ça.

« Mon secret ? »

J’ouvre de grands yeux et réfléchis à ma réponse. J’ai pleins de choses à répondre, mais je sais pas si ça va vraiment l’aider.

« Ben, non mais ton corps est sans doute très bien, mais c’est ce qu’il renvoie qui est important, tu fais un appel avec chacune de tes cellules envers les gens pour leur dire « je suis ouvert à toute proposition » et je t’assure que ça marche. D’ailleurs, j’attire aussi bien les mecs que les nanas … je crois que je préfère les hommes d’ailleurs, c’est plus … normal. »

J’approuve de la tête, parce que je suis d’accord avec ce que j’ai dit. C’est hyper important d’être en adéquation avec ses propres propos. Les femmes, c’est souvent fatiguant, ça réfléchi trop ces trucs-là. Enfin, je dis ça mais ça fuse aussi dans ma tête, je passe pas une seule seconde à réfléchir. Après, avec sa mine déconfite du cimetière et son air paumé, ça m’étonne pas que ça doit pas être facile d’attirer l’attention. Personne a envie de regarder quelqu’un de triste.

Je tourne mes iris transparentes vers elle et lui adresse un sourire en tirant la langue après qu’elle ait parlé également de mon arcade.

« ..A ! »

Pas très compréhensible, je recommence.

« J’veux un piercing à la langue aussi et ouais … »

Clin d’œil complice

« Bien vu, j’veux aussi l’arcade au sourcil gauche. »

La serveuse revient à ce moment-là avec notre commande et je vous raconte pas le rab de ouf qu’elle a mis sur mes plats. Je suis refait de chez refait. Maintenant que c’est bon, je me lève de table.

« Attend, je te montre un truc, tu vas comprendre. »

Je prends mon air le plus sérieux et m’approche d’Axel pour lui montrer comment doit parler le corps. Un langage unique, des années de prostitutions à le perfectionner. En étant un homme, faut surtout pas devenir vulgaire, sinon tu attires ni les nanas, ni les gars. Bientôt plus qu’à quelques centimètres de son visage, mon sourire le plus énigmatique affiché, je l’embrasse.

Pas un petit baiser, celui des films. Ma main derrière sa nuque guidant ses lèvres vers les miennes et un contact visuel pour l’ensorceler. Non, j’ai pas littéralement ce genre de pouvoir, c’est juste du figuratif, mais ça marche quand même et j’y arrive. Sur le coup en tout cas, je sens la douceur de ce baiser inattendu. Puis je m’écarte d’elle et murmure.

« Ça sera encore mieux avec un piercing à la langue… »

Puis j’explose de rire et retourne à ma place. La serveuse fait une tête pas possible. La déception totale et j’enfourne les premières feuilles de salades dans ma bouche avant même de vérifier si des couverts se trouvent à ma disposition. Au moins pour aujourd’hui, j’aurais eu plus de bouffe, pas dit que la prochaine fois la serveuse soit autant d’accord finalement, j’ai grillé mon ticket avec elle.



Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021, 20:21 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


- Mon secret ?
- Yep.


Un énorme sourire barre mon visage pendant qu'il cherche une réponse à me fournir. Il a forcément un secret, c'est obligé. Peut-être que c'est sa nature de nécromancien? La grande faucheuse, on peut en dire ce qu'on veut, est fascinante et mystérieuse. Alors ouais, il se pourrait très bien que ce soit son côté messager de la mort qui lui confère cet aura.

- Ben, non mais ton corps est sans doute très bien, mais c’est ce qu’il renvoie qui est important, tu fais un appel avec chacune de tes cellules envers les gens pour leur dire « je suis ouvert à toute proposition » et je t’assure que ça marche. D’ailleurs, j’attire aussi bien les mecs que les nanas … je crois que je préfère les hommes d’ailleurs, c’est plus … normal.

Concentrée sur ce qu'il me raconte, j'acquiesce à ses propos. Ce qu'il me raconte a du sens et il n'a pas forcément tord. Le soucis c'est que je ne suis pas ouverte à toute les propositions, justement. Je suis fiancée et follement amoureuse. Moi ce que je veux, c'est savoir que je peux encore plaire de temps en temps. Je suppose que ça ne fonctionne pas comme ça, du coup. Hum. Bon. De toute façon, le plus important c'est que je plaise à mon homme. Le reste, ce n'est que superflu.

- Hey... attend. Tu dis que nous les femmes, on est bizarre?

Ouais je viens seulement de réagir. J'affiche un air faussement consterné avant de rigoler. On est d'accord, venant d'un mec qui converse avec les morts et lèche les vivants, c'est assez ironique? Toutefois, je ne vais pas nécessairement le contredire. Même si ça m'emmerde de l'admettre, nous les femmes ont peut vraiment être compliquées. Je pense que Maxwell pourrait le confirmer. Je ne lui ai pas mené la vie facile tout les jours. Entre mon retour compliqué et mes hormones toutes détraquées plusieurs jours dans le mois... Mon pauvre troll.

Toujours est-il que je me recentre sur ces histoires de piercing. Je suis curieuse et j'ai aussi envie de savoir dans quoi je m'embarque. Au moins un minimum. J'en profite pour émettre mon avis. L'arcade c'est classe et ça lui irait très bien. Par contre je comprend pas pourquoi il me tire la langue. Je penche ma tête sur le côté, perplexe.

- ..A !
- B?


Je crois que le nécromancien a compris que j'étais larguée, parce qu'il précise le fond de sa pensée.

- J’veux un piercing à la langue aussi et ouais …

Ah! Oui. D'accord! Maintenant ça fait sens. Je comprends mieux. Le morveux me fait un clin d’œil et je le lui rend.

- Bien vu, j’veux aussi l’arcade au sourcil gauche.
- Tu feras des ravages, avec ça.


La serveuse déboule et putain! J'hallucine en voyant les portions qu'on a donné à Marius. Mais sérieux? C'est quoi cette injustice? Mes claires prunelles font la navette entre mon assiette et la sienne. J'ouvre la bouche, franchement consternée. C'est honteux! Tant mieux pour Marius mais honteux quand même! Malgré-moi, je rigole. C'est pas un ticket qu'il a avec la serveuse, c'est une bobine entière! Le nécromancien se lève de table. Genre quoi? Il va demander plus de rab ou draguer la serveuse?

- Attend, je te montre un truc, tu vas comprendre.
- Cool!


Franchement, dans ma tête, je ne vois que deux options. La première, il va draguer la serveuse. La seconde, il va me montrer un truc en rapport avec ses pouvoirs de nécromancien. Je penche pour la seconde option lorsqu'il s'approche de moi, la mine sérieuse. Mon souffle se coupe un instant. D'abord, parce qu'il est super proche de moi. Ensuite bah... comme je l'ai dit, il arbore une mine tellement sérieuse que je me dis que la démonstration de son pouvoir pourrait ne pas être totalement plaisant.

Sa main se glisse à l'arrière de ma nuque et je sens mes joues rougir immédiatement. Là, il est vraiment très proche et je commence à me demander si je ne me suis pas trompée sur ses intentions. Pas le temps de pousser ma réflexion plus loin, ses lèvres se posent sur les miennes. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas le réflexe de me reculer. C'est lui qui amorce la fin de cette étreinte aussi bref qu'agréable. Bah ouais quoi. C'était pas une explosion de paillettes et de papillons dans mon ventre comme quand c'est Maxwell qui m'embrasse, mais c'était pas désagréable.

- Ça sera encore mieux avec un piercing à la langue…
- Ouais, je confirme.


Je murmure ça en prenant conscience que mon visage a adopté la couleur d'un homard. Et lui qui se marre, bah ouais. C'est marrant d'embrasser une femme presque mariée. Je ne peux même pas lui jeter la pierre, j'ai laissé les choses déraper. Maxwell va pas apprécier du tout. Parce que ouais... je vais lui raconter ma journée. Je vais taire le fait que le nécromancien est recherché pour meurtre car ça, c'est son secret à lui et que je compte bien le garder. Le reste... ouais. Ouais je vais le dire à mon troll parce que je ne veux rien lui cacher. Je me sers un verre d'eau et manque de m'étouffer de rire en voyant le regard noir que me lance la serveuse. Merde. J'en recrache une bonne partie de ma boisson dans mon assiette, m'étouffant et riant à moitié en même temps.

- Merde.

Encore hilare, j'attrape une serviette pour éponger mes dégâts. Sérieux, limite il y'a écrit "I wanna kill you now. Bitch" dans ses yeux. Hey ma cocotte, j'y suis pour rien, moi. Je me penche vers Marius pour lui murmurer un truc et être certaine que personne d'autre entende.

- Pss. Sérieux, Marius, je crois que la serveuse l'a vraiment mauvaise. Tu voudras pas envoyer un fantôme espion pour être sûr qu'elle mette pas de mort aux rats dans nos desserts, tout à l'heure?

Je glousse et je me redresse. Même si je dis ça sur le ton de la blague, j'avoue que je serais quand même rassurée si Marius envoyé un sentinelle espionner la demoiselle. Elle a vraiment la gueule d'une psychopathe, maintenant qu'elle a arrêté de minauder. Je crois que je vais faire l'impasse sur une petite touche sucrée à la fin du repas. Enfin... avant de parler du dessert, je commence par m'attaquer à mon plat.

- Au fait Marius, ne repose plus jamais tes lèvres sur les miennes. Genre... jamais. Mon fiancé va me tuer. Et il maîtrise l'électricité. Je risque de finir foudroyer.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 17:24 ()


Shake it off
Axelonnie & Marius




Voilà, merci de souligner mon propos ! Déjà, pour pas se rendre compte soi-même qu’elles sont divergentes envers toutes les normes, c’est une preuve qui appuie très bien mes dires. Enfin, j’vais pas débattre avec elle, il paraît que je suis vexant quand je me lance sur le sujet. Pour conclure, je me contente de hausser les épaules d’un air innocent. Et puis, je préfère aussi les conversations avec d’autres hommes, c’est plus agréable. Pourquoi ? Les sonorités des voix féminines m’irritent. Je suis incapable d’écouter un groupe si la chanteuse est une femme, il me faut impérativement une voix d’homme pour que j’apprécie. Alors ouais, je passe à côté de bons groupes, mais je m’en tape. Y’en a bien assez qui m’éclate pour que je sois satisfait.

Je suis tellement satisfait de ma parfaite réussite pour lui montrer ma capacité de séduction, j’ai plié cette femme marié en deux deux ! Enfin presque …J’ouvre de grands yeux curieux à l’évocation de l’homme qui partage sa vie.

« Oh merde ! Et il serait pas chaud pour un plan à trois ? ça doit être kiffant une petite décharge bien placée ! »

Je suppose que le loustique est pas du tout du genre au regard perdue de la jeune femme quand je lui propose de me partager son homme. A moins que ce ne soit elle qui soit récalcitrante. Rah, les gens sont vraiment pas drôles. Cela dit, j’ai une petite idée qui vient de germer et pas des moindres. Moi aussi j’ai envie d’un dessert. Alors pour la seconde fois je me lève et cette fois-ci, c’est la serveuse que j’accoste. Une explication vite-fait comme quoi ma copine lesbienne est interessée par elle, que j’étais en train de lui expliquer comment bien embrasser si elle voulait avoir ses chances … Elle me dit qu’elle n’aime que les hommes alors je lui propose de lui montrer à elle aussi ce qu’un bon baiser veut dire. Le rouge lui monte aux joues illico et j’en profite pour passer ma main sur son visage avant de lui adresser un sourire coquin. Son regard se fige dans le mien et je devine que j’ai toute son attention. Alors je colle mes lèvres contre les siennes et si Axel n’a eu qu’un avant-goût, elle je lui donne l’entrée, le plat et pour le dessert … on verra ce qu’elle me sert pour le mien. Faut pas déconner non plus … Je prévois même que je lâcherai la blondinette avant de quitter les lieux et il doit bien y avoir un recoin dans ce bouiboui où je pourrais satisfaire sa curiosité au-delà de ses espérances. Je lui susurre à l’oreille qu’elle m’attende après mon repas et je rejoins la jeune femme qui est à deux doigts d’éclater de rire.

« Moi je te dis, même toi tu vas avoir un super dessert. Elle s’en veut pas pouvoir répondre favorable à ta demande pour un rancard … joue le jeu et t’auras double dose de chocolat dans ta mousse ! »

Je lui adresse un clin d’œil, un sourire et hop ! Nous pouvons reprendre le repas en toute quiétude. Franchement, j’assure grave comme mec. Je repense à son mec et je percute d’un coup.

« Nan, mais entre les démons et les sorciers, pour juste un humaine, t’as de sacré fréquentation dis donc ! Et en plus t’invite le premier Nécro que tu croises au cimetière, t’as pas froid aux yeux … »

Je mâchouille un bout de lardon de ma salade avant de décréter que j’arriverai jamais à avaler un truc aussi caoutchouteux. Extirper de ma bouche, je le colle dans un coin de mon assiette en grimaçant. C’est pour ça que j’aime pas la viande froide. Ça et aussi parce que j’ai toujours un peu de réticence à me dire que je mange peut-être le corps d’un fantôme que je risquerai de croiser. Enfin, j’ai jamais vu de cochon galérer à trouver la sortie vers le paradis, à croire qu’ils sont plus doués que les humains.

Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 21:29 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


Un plan à trois avec Maxwell? Je pourrais presque en rigoler tant ça me paraît farfelue. Je vois mal mon troll se lancer dans ce genre de fantaisie, surtout avec la configuration suivante : moi et un autre homme. Peut-être qu'un jour il dira oui, avec une partenaire féminine mais là, c'est moi qui risquerait de voir rouge. Oh non... Je me transforme en vieille mégère. Je veux dire, à une époque ça ne m'aurait pas dérangé. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en faire plusieurs. Certains plus mémorable que d'autres. Je tiens en tout cas à rebondir sur un détail qui lui, m'arrache un sourire.

- Je peux juste te confirmer qu'une décharge bien placée c'est... kiffant.

Rien que d'y penser, un frémissement s'empare de moi. C'est qu'il regorge de talent caché, mon homme. D'ailleurs, en parlant de talent caché, le nécromancien se lève pour retrouver la serveuse. Okay. Je m'empare d'un stick de mozzarella que je mâchouille, mon regard entièrement rivé sur eux. Je suis bien curieuse de savoir ce qu'il a en tête et de comment ça va finir pour lui. Personnellement, je m'attendais à ce qu'il reçoive une gifle et pas du tout! C'est même tout l'inverse. Dire que je suis fascinée est un euphémisme. Comment il fait, sérieux? Ce mec c'est vraiment un grand baratineur, en fait. Quand le morveux embrasse la serveuse, je penche ma tête sur le côté, admirative. Ah oui... Doué le gamin. Je grignote un second stick, à moitié hilare, lorsqu'il revient vers moi. Sérieux, c'est n'importe quoi tout ça.

- Moi je te dis, même toi tu vas avoir un super dessert. Elle s’en veut pas pouvoir répondre favorable à ta demande pour un rancard … joue le jeu et t’auras double dose de chocolat dans ta mousse !
- Quoi? Elle est même pas mon genre.


Cette fois j'éclate de rire. Il est sérieux? J'imagine que oui. Je secoue la tête de gauche à droite, ce môme me fatigue. Mais il m'amuse beaucoup, on ne va pas se mentir. Concernant la serveuse, j'insiste elle est pas mon genre. Son côté psychopathe avec son regard de tueuse... merci mais non merci. J'ai l'impression de revoir une version beaucoup moins crédible et beaucoup moins sexy de Sidney.

Je picore les frites, pique quelques nuggets et m'attaque enfin à mon plat principal quand Marius réengage la conversation.

- Nan, mais entre les démons et les sorciers, pour juste un humaine, t’as de sacré fréquentation dis donc ! Et en plus t’invite le premier Nécro que tu croises au cimetière, t’as pas froid aux yeux …

De la nourriture plein la bouche, j'attends d'avoir fini de mastiquer et d'avaler avant de lui répondre. Ce qui me laisse un laps de temps relativement court pour de un, l'observer mettre de côté son lardon, et de deux, réfléchir à ce qu'il vient de me dire. En langage courant, ne pas avoir froid aux yeux... c'est synonyme de courage, nah? Parce que je suis tout, sauf courageuse.

- Je pense que tu te trompes sur mon compte.

J'attrape une serviette pour essuyer mes doigts, en partie parce que je ressens le besoin de m'occuper les mains. C'est en zieutant la table que je remarque les petites lingettes individuelles, au citron en plus. J'en prend une pour me laver les paluches. Est-ce que je prend le temps de détailler le fond de ma pensée? Dois-je lui avouer que tantôt, j'étais sur le point de lui gazer les yeux pour fuir? Non. On va éviter! Est-ce que je lui raconte que mon ancienne petite amie était une horrible psychopathe et que je n'ai pas eu d'autres choix que de m'entourer de créatures surnaturelles pour avoir une chance de survivre? Et encore. Ce n'était pas volontaire de ma part. J'ai rencontré Dante sans savoir ce qu'il était. Pareil pour Maxwell. C'est juste qu'en effet, après ça m'a été utile.

- Mes fréquentations ne sont pas si fofolles que ça. Et c'est vrai... je t'ai invité alors qu'on ne se connaît pas mais je suis curieuse et t'as pas l'air dangereux. Bizarre, oui, mais dangereux, je ne crois pas.

Finalement je me décide à tendre les bras vers le nécromancien pour lui mettre sous le nez les différentes cicatrices qui dénature ma peau. Et encore, il n'a pas eu le loisir de voir le reste de mon corps.

- Mon ancienne petite amie était une vampire psychopathe mais ça je l'ai su bien plus tard. J'ai toujours su, dans le fond, qu'il y'avait un truc bizarre mais elle paraissait normale, humaine et saine d'esprit. Pourtant... elle a bien failli me tuer un nombre incalculable de fois.

Je range mes bras le long de mon corps parce que mine de rien, c'est gênant pour moi de les exposer comme ça.

- Toi... j'en sais rien. Mon instinct me dit que t'es pas dangereux malgré ton "petit secret". Mais je suppose qu'on a tous des squelettes dans nos placards, à plus forte raison quand on est baigné dans le monde du surnaturel. T'es du genre survivant, toi. Je me trompe?

Avant qu'il n'ai vraiment le temps de répondre, la serveuse arrive pour savoir si on désire quelque chose. Ah... la fameuse serveuse. Je me souviens du rôle que le nécromancien m'a attribué et je lui lance un sourire des plus dévastateur. Enfin j'essaie mais ce n'est plus vraiment mon dada. Je papillonne des cils quand je lui demande si elle peut ramener mon dessert et son air gêné m'apprend qu'elle gobe vraiment l'histoire de Marius. Tant mieux. Quand elle s'éloigne, je m'empêche de rigoler.

- Ensuite on va se faire percer la peau? Ou après le dessert tu préfères rester avec la serveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 73
Dollars : 96
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 32

Feuille de personnage
Drachmes: 50
Pouvoirs:
Inventaire:
Marius Cyn'lia
Pirate / Nécromancien
Marius Cyn'lia
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 22:00 ()

Shake it off
Axelonnie & Marius



Cela dit, j’ai déjà croisé des chats, mais je pense que leur âme reste partiellement coincée tant qu’ils n’ont pas écoulé toute leur vie. C’est pour ça, mais les cochons non !

« Oh tu chipotes, je te demande pas de te la farcir non plus ! »

Elle parle lentement, elle se lave les mains et franchement rien que de la regarder autant prendre son temps, j’ai presque les yeux qui piquent de sommeil. C’est ouf de fonctionner autant au ralenti. Elle est au courant que la vie est courte et qu’il faut se dépêcher. Enfin, je dis ça, mais j’ai une théorie comme quoi tous les êtres sur terre naissent avec un nombre de battements de cœur, donc peu importe le temps qu’ils passent, une fois le nombre de battements écoulé, ils meurent. Ça permettrait que tu ne puisses pas déjouer le temps, mais j’ai quand même la preuve en face de moi que ma théorie ne tient finalement pas tant que ça la route. Je fronce les sourcils et essaye de comprendre si elle a pas changé de cœur en cours de route. Au final, faudrait lui enlever son t-shirt pour savoir.

« Bizarre ? »

Je lève les yeux au plafond, songeur. Je suppose que « bizarre » pourrait me décrire, pas que je cherche à l’être, c’est juste que les gens qualifient de bizarre ou étrange tout ce qu’ils ne comprennent pas. Je ne pense pas être beaucoup compris effectivement. Je regarde ses bras scarifiés, joli, ça pourrait presque faire des motifs répétitifs, hypnotisant.

« Ha ! Donc tu vois que les meufs sont bizarres ! Bon ok, le côté vampire doit pas aider, je sais pas si j’en ai croisé vraiment. Je touche beaucoup de chose, de gens, mais j’ai jamais prêté attention à ce qu’ils sont. »

Oui, c’était pas le point important de ce que m’a dit la jeune femme, mais j’ai fait un saut d’informations et la conclusion de notre pseudo débat de tout à l’heure à émerger.

« Oui, je suppose que j’essaye juste de survivre. Je suis pas né avec une habilité qui m’a aidé à m’intégrer socialement, j’ai un peu du jouer le jeu et j’ai pas commencé ma vie sur les marches d’un palais. Comment t’as fait pour survivre à elle ? Elle a abandonné ? »

Parce que vu la description qu’elle en fait, ça a pas l’air d’être un cadeau celle-ci. Une raison de plus pour faire pencher la balance du côté des hommes. Plus le facteur entrejambe … ben ouais quoi !
La serveuse revient et je me retiens d’éclater de rire en voyant la jeunette essayer de tenir son rôle.

« Minable, je pense que finalement elle va peut-être mettre de la mort au rats, mais ça sera par compassion pour abréger tes souffrances ! Sinon, j’me serais bien fais une pause serveuse, mais non, j’avais zappé je veux aller direct pour mon piercing. Pendant que je suis chaud !! »

Après, c’est vrai qu’elle est pas non plus hyper ouf ouf. La serveuse finit par nous ramener nos desserts et jackpot !

J’ai les yeux qui pétillent en voyant le monticule de mousse au chocolat, la chantilly, des framboises et un biscuit cigare planté fièrement dedans. Pas le temps de répondre à la jeune femme qui me répond, mais j’ai la bouche pleine et ça serait trop triste d’en postillonner de partout. Je tiens à ce que chaque particule de ce délice finisse dans mon estomac. Alors j’engouffre le tout et après, j’attends que la blondinette finisse également, paye et nous voilà dans la rue. Je sais pas si elle a pris sa voiture ou si on y va à pied, mais tout me va. Après j’ai toujours une préférence pour la marche. Je sautille joyeusement, une roue par-ci, un salto par-là … j’m’amuse quoi.

Made by Neon Demon


_________________
Shake it off | pv Marius Latest?cb=20170206224311Shake it off | pv Marius ImUaLyQXT5Qgj2sh8

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 23:02 ()



Shake it off


feat Marius & Axelonnie


- Bizarre ?
- Yep.


Ce n'est pas un reproche, ni même une insulte, juste un constat. Il diffère de la norme, ne pense pas de la même manière que la plupart des êtres humains. Et pour cause, le gamin côtoie la mort de très près et cause avec des cadavres. Je pense qu'avec un tel patrimoine, notre cerveau a de quoi fonctionner différemment. Si je n'avais pas vécu l'enfer avec Sidney, je ne serais peut-être pas aussi prompt à engager la conversation avec un nécromancien. En fait, si je n'avais pas rencontré Sidney, je serais toujours à New-York, coincée dans un mariage sans amour et une vie sans la moindre trace de magie. C'est grave, si au fond de moi, je remercie mon ancienne petite amie psychopathe? Car sans elle, je n'aurais ni Maxwell, ni mes enfants. Comme quoi...

D'ailleurs en parlant de l'autre folle, je montre à Marius les traces qu'elle a laissé sur mon corps. Il n'a pas l'air répugné par les stigmates d'une vie constituée de violences et de terreur. J'en viens à me demander si lui-même, il ne possède pas des cicatrices issues d'une vie trop dure et cruelle.

- Ha ! Donc tu vois que les meufs sont bizarres ! Bon ok, le côté vampire doit pas aider, je sais pas si j’en ai croisé vraiment. Je touche beaucoup de chose, de gens, mais j’ai jamais prêté attention à ce qu’ils sont.

Je range mes bras le long de mon corps et lève les yeux au ciel. Forcément, lui, il n'y a que ça qu'il retient. Je lâche un soupir et malgré mon air dépité du moment, un sourire finit par s'esquisser sur le bord de mes lèvres. Qu'il ne prête pas attention à la nature des gens ne me surprend pas des masses. Toujours est-il que je ne rentre pas sur le débat des femmes, c'est pour moi une perte de temps. J'enchaîne sur autre chose et en vient à la conclusion suivante : ce gars est sûrement un survivant.

- Oui, je suppose que j’essaye juste de survivre. Je suis pas né avec une habilité qui m’a aidé à m’intégrer socialement, j’ai un peu du jouer le jeu et j’ai pas commencé ma vie sur les marches d’un palais. Comment t’as fait pour survivre à elle ? Elle a abandonné ?

Comment j'ai fait... c'est une excellente question. Et si je pourrais lui raconter la version longue, a commencé par ma fuite de New-York, je vais plutôt aller au plus simple.

- Je suis morte. Tout simplement.

Difficile de harceler un cadavre. Même si je la soupçonne d'être assez tordu pour avoir cherché un moyen de me ramener, juste pour le plaisir de me tuer de ses propres mains. Cette simple pensée m'arrache un frisson. Au même titre que je redoute par moment son grand retour fracassant.

Par chance, l'arrivée de la serveuse me distrait et ma tentative de drague s'annonce comme un échec cuisant. Un échec que Marius me confirme.

- Minable, je pense que finalement elle va peut-être mettre de la mort au rats, mais ça sera par compassion pour abréger tes souffrances !
- Mais non, arrête! C'est pas si pire!


Je pars dans un fou-rire assez violent pour qu'il se transforme en un rire de cochon. Oh bah bravo pour le glamour! Je plaque mes deux mains contre ma bouche alors que je tente de me calmer.

-  Sinon, j’me serais bien fais une pause serveuse, mais non, j’avais zappé je veux aller direct pour mon piercing. Pendant que je suis chaud !!

Impossible de répondre avec des mots, alors je me contente de hocher la tête. La serveuse revient avec les desserts et je me tente à un clin d'oeil. Oh bah ouais, tant qu'à faire autant jouer le jeu. Son sourire crispé contraste avec celui bien plus enjôleur qu'elle donne à Marius. Bon je m'en fiche dans la finalité on se retrouve avec des putains de dessert et rien que pour ça, franchement ça valait le coup. Je regrette presque de ne pas avoir mon téléphone pour prendre une photo et l'envoyer à Maxwell.

Le gamin se goinfre à une allure folle alors je me dépêche aussi de manger. Je m'occupe de payer l'addition et je ne suis pas mécontente de me retrouver dehors. Un peu d'air frais, c'est toujours agréable. Tout en marchant, j'observe le morveux. Le voir s'agiter comme ça dans tout les sens, sérieusement, ça me fatigue. J'espère que mes gamins ne seront pas aussi turbulent sinon je démissionne de mon rôle de mère.

- Espèce de chimpanzé.

Non mais c'est vrai, regardez-le, là... Je suis certaine qu'il est du genre à grimper par les fenêtres au lieu de prendre les portes comme tout le monde. Bon! Et pour cette histoire de piercing... Où est-ce qu'on pourrait bien se rendre? Je n'ai pas de GPS sur moi, comme j'ai laissé mon téléphone. Toutefois, j'ai une vague idée de où on peut se rendre. De toute façon ce n'est pas comme si on était bien loin du centre ville. Une vingtaine de minutes à marcher et l'affaire sera pliée.

Du coup.. je cogite. Beaucoup. Je me fais quoi? Et plus on approche du centre ville et plus je sens cette petite boule d'appréhension grandir. Oh je peux quand même pas me défiler, hein? Je suis pas une mauviette. J'aime pas avoir mal... mais je veux me faire un piercing, maintenant. Ce n'est pas qu'une lubie. J'ai besoin d'un avant ma mort... et d'un après. L'ancienne Axelonnie et la nouvelle, celle qui a eu le courage de se trouer la peau. Je déglutis quand on monte la rue qui nous mène à la bonne boutique.

- Tu sais, si tu veux changer d'avis... il est encore temps. Je ne t'en voudrais pas si tu te dégonfles.

Je lui dis ça une fois qu'on est devant la boutique. Et bien évidemment je dis ça avec toute l'innocence du monde. Hors de question d'avouer que là, je fais ma mauviette. Je veux me la jouer grandeur d'âme, genre je comprend si il décide de rebrousser chemin. Tu parles, la belle affaire, il rentre dans la boutique. Je soupirs. J'ai compris. Une fois à l'intérieur avec lui, je donne la couleur direct.

- Je te laisse commencer.

Juste pour voir à quel point c'est douloureux...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shake it off | pv Marius   Shake it off | pv Marius Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Shake it off | pv Marius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se retrouve encore une fois nu.... - Marius-
» Welcome aboard - ft Peter & Marius
» Uptown funk | feat Ghilian & Marius
» Le frigo voyageur - ft Marius
» Chevauchée sauvage - ft Jack & Marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM