Partagez
 

 Shawn Harvey

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Shawn Harvey   Shawn Harvey Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 02:36 ()

Shawn Harvey
ft. James Roday

Âge : 37ans
Date de naissance : 1983
Nationalité : USA
Etat civil : Célibataire
Sexualité : homosexuel
Profession / études : magicien d'opérette
Race : sorcier
Caractère

Têtu - Patient - Exubérant - Attachant - Maniaque - Fêtard - Incapable de prévoir quoi que ce soit à l'avance - Débrouillard - Autonome

Histoire

Shawn est né il y a 37ans d'une mère humaine et d'un père sorcier. Ses parents s'étant séparés bien avant sa naissance, son père n'a jamais fait partie du tableau, un manque qui ne l'a pas marqué autant que l'abandon de sa mère. En effet, il a découvert ses pouvoirs vers l'âge de six ans, et sa mère, prenant peur, l'a rapidement déposé devant le premier orphelinat venu. Orphelinat dans lequel il n'est pas resté bien longtemps. Enfant turbulent, solitaire, incapable de supporter un changement aussi radical dans sa vie et le nouveau climat dans lequel on le forçait à vivre, il a fugué assez rapidement, finissant par trainer dans la rue avant même ses dix ans.
La rue, ce qui deviendrait bientôt son meilleur terrain de jeu. Nombreux sont ceux à tenter d'en sortir. Lui s'y est fait une place. A su trouver les bonnes personnes à suivre, et celles à éviter. Nath? Il s'est d'abord moqué de ce fils de bourge qui tentait de jouer au dur en survivant à une nuit dehors loin de sa belle maison. L'histoire de ce gosse l'a secoué, finalement, et il n'a pas hésité longtemps avant de le prendre sous son aile. Sauf que Nath était loin d'être doué, et Shawn a arrêté de compter le nombre de fois où il s'est vu ramener chez lui en deux ans. La dernière fugue a été la bonne.
Eux deux? Ça a commencé de bonne heure, et ça aurait pu durer plus que les trois années que ça a duré si Nathan n'avait pas succombé au venin de sa tarentule personnelle, Claire. Si c'est la jalousie qui le fait la détester?  Au début oui, bien sur. Puis il a fait des efforts, parce qu'il savait que contrairement à lui, Nath n'était pas fait pour la rue, et si cette araignée pouvait le rendre heureux, tant mieux. Elaine et Oli? Des neveux pour lui, sans question aucune. Il a d'ailleurs partagé la peine de Nath à la perte de son fils. Il aura été le seul soutien de Nath dans cette épreuve. Pas assez cependant pour supporter le décès de son fils, le départ de sa femme et le fait qu'elle le prive de sa fille. Shawn a fait ce qu'il a pu, mais il a à peine su freiner la descente de son meilleur ami en Enfer.
Six années durant il n'a pu que récupérer les pots cassés, priant chaque matin en se levant pour que Nath n'ai pas franchi la ligne rouge, presque content quand il le savait bloqué au poste pour la nuit, à peu près sous surveillance - même s'il n'a aucune confiance dans les flics.
Le déclic, ça a été Elaine. Shawn savait depuis le début que ça serait Elaine. Savoir que sa fille avait besoin de lui, ça l'a ramené, le Nath. Shawn a pu reprendre ses activités de son coté, plus serein concernant son quasi-frère après avoir réussi à l'envoyer en désintox. En fait, la désintox a pas servi à grand chose. C'est sa volonté propre qui l'a sorti de là. Pour Elaine. Et ce même si Claire lui a foutu tous les bâtons qu'elle a pu trouver dans les roues.
Après avoir réussi à remettre Nath sur les rails... du moins sur des rails plus droits que ceux sur lesquels il roulait jusque là, il a reprit son exploration des rues de Chicago, en profitant pour dégotter les meilleures places où s'installer pour attraper les touristes convaincus d'être plus doués que les autres dans les jeux de logique. Bonneteau, cartes, tours de passe-passe... des trucs simples comme bonjour quand on peut utiliser un peu de magie pour troubler le jeu. C'est ça, son pouvoir. L'illusion. Et l'illusion peut être tout à fait réelle pour qui y croit. Si faire apparaitre un mur d'apparence tout à fait tangible est dans ses cordes, truquer les cartes, c'est bien plus intéressant.
Y a cinq ans, il a merdé. Comme il faut. Un mec à lui lui a demandé de le conduire à la banque. Le problème a été de voir le mec revenir au pas de course, accompagné, et laissant une sirène hurlante à l'intérieur. Pris dans la panique du moment, Shawn a démarré, connement. Pour se faire choper par la milice quelques kilomètres plus loin. Les autres se sont barrés bien sur. Lui s'est fait prendre. Associé à un avocat à mettre au placard, il a pris pour tout le monde.
Il ressort de tôle après cinq ans, les remises de peine lui ayant fait gagner quelques temps. Et la première personne à l'accueillir à la sortie, c'est son vieux copain, la seule personne en qui il a une confiance totalement aveugle. Nath va même pousser le bouchon jusqu'à l'inviter à s'installer chez lui, le temps de rebondir, et si Shawn apprécie le geste et le fait que Nath semble enfin avoir un peu de stabilité dans sa vie, il apprécie beaucoup moins de squatter, de un, et de se sentir de trop chaque fois que le vampire passe à l'appart, de deux. Il essayera plusieurs fois d'expliquer à Nath que c'est super sympa mais maintenant il est temps qu'il dégage, mais l'autre trouve toujours les arguments pour le faire rester. Jusqu'à ce que Shawn profite de l'absence de Nath pour essayer de se défiler... ce qui était sans compter sur Dante...
De la jalousie entre eux? Pas de son coté en tout cas. Nath et lui, ça remonte à longtemps, et c'est un océan qui est passé sous le pont depuis. En revanche, il sera toujours là pour le protéger au besoin, que ce soit face à sa tarentule ou à la paire de crocs de son vampire... un jour, Nath arrêtera de se foutre dans les emmerdes, Shawn a encore un tout petit peu d'espoir à ce sujet...


Revenir en haut Aller en bas
 
Shawn Harvey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shawn Harvey
» Shawn Harvey - Chicago's my home
» Shawn Harvey - Meilleur ami & ex - James Roday
» So, what's your problem? [ft Shawn]
» Un intrus! - pv Shawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Avant-Propos :: Wanted :: Scénarios :: Scénarios pris-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM