Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au lac [avec Moïra Ness]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 11:22 ()

Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Amélie a passé deux bonnes semaines avec sa famille. Elle lui avait tant manqué. Elle converse avec ses parents et son frère sur Messenger ou Whatsapp, mais pour elle ce n’est pas pareil que de les voir en vrai. Ensemble, ils ont parlé de leur vie, ont joué à des jeux de société, se sont promenés, sont allés à des restaurants, ont fait du tourisme… Ça lui a fait du bien. Mais deux jours de trajet, de Los Angeles à Chicago, c’est très long pour elle. Du coup, le jour de son arrivée chez elle, Amélie s’est accordée du repos.

Le lendemain, elle a fini de défaire sa valise et elle se sent assez en forme pour se faire une petite sortie. Elle réfléchit à que faire. Puis, elle enfile un maillot sous ses vêtements, prend une serviette avec elle et se dirige vers le lac Michigan. Arrivée devant le point d’eau, elle se déshabille avant de plonger.

Elle allait explorer les fonds aquatiques et parler à ses congénères munis d’une queue lorsqu’elle aperçoit un dragon d’eau. S’étant attendue à en voir deux, elle s’étonne d’en voir un seul. Très vite, elle se dirige vers cette créature et lui parle avec le langage marin :

« Bonjour ! Vous êtes Eliot ou sa fille ? »

Autant mettre les pieds dans le plat.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 15:09 ()


Une drôle de vieAmélie & Moïra Avec mon père on avait opté pour une grotte pour la naissance de mon bébé. Je n'en étais pas encore sortie depuis deux jours. Deux jours que l’œuf avait éclot et que j'avais pu voir mon bébé. Un vrai p'tit dragon d'eau aux écailles toute blanche et vu que l'on a pas encore été à la lumière, je ne saurais dire s'il y a des reflets colorés. Ses yeux sont toujours fermés, mais ça ne devrait plus tarder. J'en profite qu'il dorme, pour m'éloigner très légèrement. Je dois me dégourdir les nageoires.

Je ne suis qu'à quelques mètres lorsque j'aperçois une sirène. Je ne l'ai jamais vu, mais bon je crois qu'elles sont plus nombreuses que ce qu'on peut imaginer. Toutes ne vivent pas à Atlantis, certaines ne quittent jamais leur apparence de sirènes, par principe où je sais pas quoi. Je m'avance à sa rencontre et je me rend compte qu'elle a des jambes. Ok j'ai pas tout saisi encore visiblement. Pourtant elle respire sous l'eau je le vois et elle se met même à me parler. Mais c'est qui elle ?

- Bonjour. Je suis Moïra. Vous connaissez mon père ?
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 10:21 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Amélie ne tarde pas à répondre à la question de Moïra, en lui souriant.

« Oui, je le connais. Je suis Amélie Persakis. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? »

La fille d’Eliot ressemble à un serpent géant avec des écailles et une sorte de crinière blanches. De plus près, Amélie peut distinguer quelques écailles dorées. Dans la forme, on dirait un dragon chinois avec des nageoires. Déjà qu’il est immense vu de loin, il paraît encore plus imposant vu de près. Il serait facile d’être intimidé par une telle créature, mais la demi-sirène se sent quand même à l’aise. D’autant plus que la dragonne la regarde d’un air intrigué.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeVen 29 Juil 2022, 14:04 ()


Une drôle de vieAmélie & MoïraJe suis sur un petit nuage depuis deux jours et rien ne pourra arrêter ça.  Je bouge au grès des courants marins, devant la sirène, ou tout du moins ce qui y ressemble le plus, parce qu'être aussi profond dans le lac et ne pas avoir de problème de respiration et communiquer ainsi avec moi, alors oui c'est forcément une sirène, ou quelque chose d'approchant.

- Enchantée Amélie !

Je prends quelques secondes, pour continuer de réfléchir, à ce que je ressens, à ce qu'elle m'inspire et j'en passe.

- Non je suis désolée. Mais ces derniers mois on été relativement chargés. Je ne suis pas rentrée depuis longtemps et je n'ai pas eu l'occasion de songer aux connaissances  de mon père.

Elle semblait relativement jeune, mais bon avec ces femmes, ça ne veut pas dire grand chose si ma mémoire est bonne. Une maitresse ? Non je ne pense pas. Il aimait trop ma mère pour ça.

- Vous l'avez rencontré il y a longtemps ?
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 11:57 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Son nom ne dit rien à Moïra, ce qui ne surprend pas Amélie. Elle voulait vérifier si elle devait lui expliquer comment elle a connu Eliot. Cela semble être le cas, et elle le comprend tout à fait. A sa place, si une inconnue débarquait en disant bien connaître son père, elle se poserait des questions. D’ailleurs, Moïra est aussi une inconnue pour elle, vu qu’Eliot ne lui a pas dit grand-chose à son sujet.

« Je l’ai rencontré il y a des mois. Je travaille dans The Blank Page en tant que libraire. J’ai eu votre père comme client. Il a eu un sentiment de déjà-vu en me voyant. En fait, il m’a aperçue dans le lac alors qu’il avait sa forme de dragon. Il m’a dit avoir été surpris de voir une sirène dépourvue d’écailles, parce que je suis à moitié sirène. Lors de ma pause de midi, nous en avons parlé. Nous avons aussi fait connaissance. Depuis, nous nous voyons régulièrement. »

Amélie se frotte l'arrière de la tête d’un air embarrassée.

« Vous devez faire quelque chose ? Ou bien, vous voulez passer du temps seule ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 15:14 ()


Une drôle de vieAmélie & MoïraElle m'explique comment elle a rencontré mon père et je comprends mieux comment elle peut nous connaître, même si ce n'est que rapidement. Je saisi mieux aussi comment il se fait qu'elle n'est pas de nageoire, c'est une hybride. Mon père m'a toujours apprit à me défier des humains, mais elle est aussi sirène, alors je peux lui faire confiance, elle ne nous fera pas de mal. Ce ne serait pas du tout dans son intérêt.

- Oh et bien je n'ai rien de particulier, j'avais prévue de me dégourdir un peu les nageoires, mais je ne peux pas m'éloigner beaucoup non plus. Je dois rester dans les parages. J'ai une grotte où je loge et ... enfin vous savez ce que c'est, vous connaissez l'adage qui veut que le loup qui va à la chasse perde sa place.

Bon ok, je me fiche de la grotte, c'est mon trésor qui m'intéresse plus qu'autre chose, mon trésor à moi, mon bébé.

- Si ça vous dis, on pourrait nager un peu ensemble. Vous me parlerez de vous et mon père ... On vient juste de se retrouver. Je suis sûre que vous pouvez m'en apprendre sur lui, plus que l'inverse.

Nous commençons à avance tranquillement. Avec ses pieds elle ne va pas bien vite, mais je ne suis pas pressée. Je m'arrête donc pour attendre qu'elle arrive jusqu'à ma tête. Ce sera plus simple pour discuter et au moins je verrais bien si je vais trop vite. A l'occasion, je lui proposerais peut-être de monter sur mon dos, mais ça on verra plus tard; on va essayer comme ça déjà.

- Et peut-être que vous pourrez m'expliquer comment une fille à moitié sirène seulement, c'est possible. C'est quoi votre autre moitié, si c'est pas indiscret !
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 19:45 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Amélie comprend ce que Moïra avait prévu de faire avant son arrivée. C’est un peu comme marcher ou faire du jogging sans trop s’éloigner de sa maison. L’adage « Qui part à la chasse perd sa place » lui fait penser à ses parents, qui en partant en couple ont perdu leur famille. Elle essaie de chasser cette pensée de la tête.

La demi-sirène sourit quand la dragonne lui propose de nager avec elle et de lui parler d’elle et de son père. Néanmoins, la suite des paroles de son interlocutrice la fait adopter un air perplexe. Elle reste coite pendant quelques secondes avant de reprendre son sourire. Plusieurs questions lui sont venues d’un coup, mais elle n’a pas l’impression que ce serait le bon moment pour les lui poser.

« Je veux bien nager avec vous, et aussi vous parler de moi et de votre père. De votre côté, vous pourrez me parler de vous. Je ne sais pas grand-chose sur vous. »

Dans des conversations antérieures avec Eliot, ce dernier lui a quelquefois évoqué sa fille, mais Amélie connaît à peine quelques détails anodins sur Moïra. Cela ne la surprenait pas beaucoup : certains parents, dont les siens, parlent peu de leurs enfants devenus adultes, considérant que c’est à ces derniers de dire ce qu’ils souhaitent dire sur eux. Mais depuis ces récentes paroles de Moïra, Amélie s’interroge à ce sujet.

Elles commencent à nager ensemble. Amélie ne va pas très vite, avec ses jambes, mais Moïra s’éloigne peu d’elle puis s’arrête jusqu’à ce que la sorcière atteigne sa tête. C’est plus simple pour converser ensemble. Amélie répond à la question de Moïra sur son hybridation.

« J’ai un père sorcier et une mère sirène. Mon hybridation vient de là. Je vous envie, parfois. J’ai cru comprendre que même si vous vous mélangez aux humains, vos descendants restent totalement des dragons d’eau. Pour nous, ça ne marche pas comme ça. »

En fin de compte, Amélie n’arrive plus à retenir ces questions qui lui trottent dans la tête :

« Désolée si je suis indiscrète, mais je m’interroge depuis tout à l’heure. Comment pourrais-je vous apprendre plus sur votre père que l’inverse ? Je ne le connais que depuis des mois, et vous, vous êtes sa fille. J’ai cru comprendre que vous vous êtes éloignés jusqu’à récemment, mais vous n’étiez pas restés en contact pendant ce temps ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeSam 06 Aoû 2022, 19:09 ()


Une drôle de vieAmélie & MoïraUne sorcière-sirène. Qu'elle mouche à donc piquer la dite-sirène ? Elles ne sont pas connues pour être la race la plus ouverte aux autres. Il y a des exceptions comme pour tous je le sais bien, mais ça reste tout de même particulier pour elle. Je n'imagine pas la tête que doivent faire ses compatriotes à la vue de ses jambes/pieds quand elle est dans l'eau. Moi je trouve ça plutôt mignon. On a envie de la protéger.

Elle a à son tour plusieurs questions pour moi et c'est bien normal. Je regarde la sirène me suivre. Ca doit faire si étrange de nager au côté d'une si grosse bebette, pleine d'écaille. Si je ne me connaissais pas je serait probablement effrayée, mais ce ne semble pas être son cas à elle.

- Bin disons qu'on a pas le choix que de se mettre avec des humains. Nous sommes si peu nombreux. Le seul autre dragon d'eau que je connaisse c'est mon père et je ne suis pas sur que lui en est croisé un seul autre. Après, les océans sont vastes sur cette terre, il y en a peut-être un ou deux autres je n'en sais rien, je ne me suis pas beaucoup baigné ses cinq dernières années, uniquement lorsque ça en devenait vital pour moi...

Je tourne l’œil vers elle un instant pour m'assurer que je n'ai pas trop accéléré en lui parlant.

- Mon père dit toujours qu'il ressent une différence entre lui et moi. D'après lui et sa mère, il y a plus souvent des dragonnes d'eau que des dragons, mon pères est un peu l'exception semble-t-il. Du coup là où lui a passé les premières années de sa vie uniquement dans les eaux du lock Ness, moi je les ai passé près de ma mère et lui sur la terre ferme et je ne suis pas née dans un œuf non plus. Je suis venue au monde comme une humaine puisque ma mère l'était. J'ai toujours étais à l'aise ans l'eau, mais il m'a déjà dit qu'il avait l'impression que je me transformais en dragon. Alors qu'en réalité c'est l'inverse, nous prenons forme humaine au besoin. Je ne sais pas si vous voyez la différence à ses yeux. Ses yeux qui sont devenus les miens du coup.... Les premières années de mon départ de Chicago j'ai refusé de mettre une nageoire dans l'eau. je voulais être au plus près de ma mère et au plus loin possible de lui, de mon père.

Je prends une profonde inspiration. Je ne me suis pas livrée ainsi à quelqu'un depuis une éternité me semble-t-il. Dois-je lui dire tout ce que j'ai sur le cœur ? Elle n'est pas comme toutes les autres sirènes. Elle connait le principe d'être de deux mondes, alors oui j'ai confiance, en partie tout du moins. Parler de moi, uniquement moi, voir un peu mon père n'engage à rien, ne met personne en danger. Les sirènes seraient bien mal venue de s'en prendre à un dragon d'eau et la sorcière en elle ne change pas grand chose. Je le saurais si elle me mentait, je suis tranquille de ce côté là. Je n'en suis pas à lui révéler où je cache mon trésor le plus précieux, je ne suis pas idiote à ce point, pas tout de suite en tout cas. Elle est sincère dans ses propos actuelle, mais je ne la connais pas encore assez pour ça.Un jour peut-être.
Nous continuons d'avancer. Nous nous approchons d'Atlantis et je regarde la cité souterraine au loin. il y a encore plusieurs centaines de mètre entre elle et nous, mais je comprends que je suis déjà bien assez loin. Je fais un virage pour retourner légèrement vers la grotte, tout en restant assez loin quand même. Une chose est a programmé : lorsque je quitterais cette sirène. Mis avec ses jambes je n'aurais aucun mal à la distancée si elle choisit de me suivre, ce que je n'espère pas. Mais je m'égare dans mes pensées là. Je me tourne de nouveau vers elle pour constater que j'ai du mettre de trop gros coups de nageoires alors que je réfléchissais... Bon sang ! Où est-elle passée ? Je jette un regard en arrière, mais personne. Je tourne donc la tête de l'autre côté, en essayant de ne pas faire trop vite au cas ou elle serait-là et heureusement car elle est de l'autre côté, un peu derrière. En faisant demi-tour elle a du trouver plus simple de rester du même côté, mais du coup pour moi ça change le sens de mon regard. Je l'attends de nouveau, en voulant lui sourire pour me faire pardonner, mais au lieu de ça, ce sont des dents deux fois plus grandes qu'elle qui lui font face...

- Pardonnez moi Amélie, j'étais dans mes pensées. Je suis navrée. Vous me demandiez pourquoi vous en sauriez plus que moi sur mon père c'est ça ? Et bien je me suis absentée pendant cinq ans, je ne suis revenue qu'il y a quelques mois. Et pendant tout ce temps je n'ai jamais était en contact avec lui. C'était volontaire ! Tout du moins les premiers temps. Je voulais mettre le plus de distance possible entre lui et moi. Et puis avec les années, je n'ai plus su comment faire marche arrière. Je suis revenue parce que je suis égoiste et que j'avais besoin de son aide. Par chance, il semble qu'il m'est pardonné.
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 14:04 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Amélie écoute ce que dit Moïra, sur le rapport des dragons – ou plus souvent dragonnes - d’eau avec les humains, sur son père, sur elle… Elle pense comprendre où son interlocutrice veut en venir. Faire partie de deux mondes à la fois, c’est compliqué. Encore plus quand les circonstances de notre naissance ne sont pas ordinaires.

« De ce que j’ai compris, on dirait qu’il a tendance à vous voir comme une humaine pouvant se changer en dragon. Ce n’est pas logique, mais d’après ce que vous me dites, c’est compréhensible de sa part. »

Moïra semble avoir eu une relation plus compliquée avec son père et plus simple avec sa mère, ce qui pourrait expliquer pourquoi Amélie pourrait plus lui apprendre sur son père que l’inverse. Ce qu’elle vient de dire pourrait y jouer, même si Moïra a fini par adopter cette tendance à se voir ainsi. Même si Amélie le comprend en soi, et même si elle ne pense pas que ça ait été dit avec de mauvaises intentions, elle n’est pas sûre qu’elle l’aurait bien pris, à la place de son interlocutrice.

La dragonne s’est tellement confiée à la demi-sirène que cet acte pousse la dernière à le faire à son tour.

« Mon frère et moi, on pense que ce que nous avons hérité de notre mère était aléatoire. Je n’ai pas de queue mais un chant envoûtant. Pour lui, c’est l’inverse. Petite, je l’ai envié. J’aurais aimé avoir une queue, pour me sentir plus sirène et ne pas avoir l’air bizarre dans l’eau. Mais finalement, c’est plus pratique de ne pas en avoir. Je n’ai pas à me cacher en attendant de me sécher pour retrouver mes jambes. »

En disant cette dernière phrase, Amélie fait un sourire hilare.

Elles s’approchent d’Atlantis et regardent la cité souterraine au loin. La vue sur cette ville est magnifique. Amélie se demande si elles vont y aller, mais Moïra commence à faire demi-tour. Sa comparse la suit de nouveau. Moïra reste silencieuse, ce qui commence à l’intriguer. Puis elle tourne la tête vers le côté où Amélie n’est pas, avant de jeter un coup d’œil en arrière, où elle n’est pas non plus.

« Je suis là ! »

Amélie a trouvé plus simple de rester du même côté pendant que Moïra se retournait, mais pour cette dernière, c’est comme si la demi-sirène a changé de côté. La dragonne s’excuse avec un sourire désolé, mais son interlocutrice n’en a pas ressenti le besoin.

Après que la demi-sirène la questionne sur ses paroles étranges au sujet de son père, la dragonne lui répond. Amélie hoche la tête.

« Je comprends mieux, maintenant. Je ne suis pas sûre de pouvoir vous apprendre grand-chose sur lui, mais je peux essayer. »

Elle se rapproche de la dragonne.

« Pourrais-je monter sur votre dos ? Je pense que ce serait plus simple, pour qu’on puisse se parler. Et quand vous voudrez qu’on se sépare, il vous suffira de me le dire, et je me détacherai. »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 12:01 ()


Une drôle de vieAmélie & Moïra- Je ne sais même plus si c'est lui qui le pense ou si c'est moi, si je suis honnête. J'ai envie de croire que c'est lui qui m'a mit ça en tête, mais faut se dire que rien de ma naissance et de mon enfance n'est "normale" par rapport à ce qu'on se dit d'un dragon, alors je ne sais pas en vrai, tout ça vient peut-être de moi.

Oui je suis un peu perdue face à tout ça, je crois que ça se sent. Je me suis rarement autant confié à quelqu'un, mais n'est-il pas plus simple de parler à un inconnu ? Je crois que oui; c'est clairement ce que j'ai fait en tout cas.
Je l'écoute ensuite me parlait d'elle et de son frère. Chacun son tour de se confier. Elle me fait part d'une sacrée différence entre eux. Oui je comprends qu'elle est pu l'envier. Lui ressembler, c'était ressembler à leur mère et s'est rassurant de ressembler à quelqu'un, on appartient à un groupe. Elle, elle ne ressemble à personne, ça doit être frustrant et compliqué à gérer, surtout quand on est jeune, mais il semble qu'elle est su passer à autre chose et on ne peut qu'en être content pour elle. On est pas si différente elle et moi.

Lorsque je la retrouve, après l'avoir cherché quelques secondes, je souris. Je suis potentiellement entrain de me faire une nouvelle amie. On a pas tant d'écart d'âge visiblement elle et moi. On pourrait bien s'entendre. De prime abord, elle ne semble pas jouer de faux-semblant, avoir de vice bizarre, comme certaines sirènes de ma connaissances, mais bon ça on verra au fur et à mesure j'imagine. Je ne sais même pas comment je vais finir ma journée, alors de quoi sera fait demain .... c'est bien obscur pour moi.
Elle me demande si monter sur mon dos est possible, que ce serait plus simple. Oui, j'y avais pensé aussi, j'attendais de voir comment les choses évolué. Je m'enfonce légèrement dans l'eau et m'arrête, pour lui laisser le temps de monter sur moi, maintenant que je suis à son niveau.
Ma discussion m'en ferait presque oublié bébé dragon, mais je n'ai pas besoin de tendre l'oreille pour entendre ses petits bruits; il dort encore paisiblement, je suis rassurée et je peux continuer ma discussion avec Amélie sans problème.

- J'ai l'impression qu'on a plus ou moins le même âge, on pourrait peut-être se tutoyer non ?

Je prends quelques instants pour réfléchir à mes paroles suivantes.
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 23:50 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra

Amélie hoche la tête.

« Oui, je pense qu’on peut se tutoyer. J’ai 24 ans, et toi ? »

Moïra avait perdu contact avec son père pendant cinq années, du coup elle le connaît moins bien qu’avant, même après l’avoir rejoint… Cela lui faisait penser à ses propres parents. Il y a presque une trentaine d’années, ces derniers ont coupé les ponts avec les leurs, et depuis ils ne se sont plus revus. Est-ce qu’eux aussi, ils ont l’impression de ne plus si bien connaître leurs parents ? Ils ne se sont pas vus depuis une très longue période. Depuis tout ce temps, qu’est-ce qui s’est passé chez ses grands-parents ? Comment verraient-ils leur relation avec leurs enfants ? Qu’est-ce qu’ils en pensent, désormais ? Vu ce qui s’était passé, si elle allait voir ses grands-parents, elle se doute qu’ils ne l’accueilleraient pas forcément avec le sourire. Néanmoins, elle se demande s’ils n’ont pas changé, après toutes ces années.

Amélie pose à son interlocutrice une question qui lui est venue en tête :

« Qu’est-ce que tu sais sur ton père, pour l’instant ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 19:04 ()


Une drôle de vieAmélie & Moïra- J'en ai vingt sept. C'est cool !

En effet on a déjà ça en point commun, en plus de nos capacités sous-marine. C'est déjà pas si mal.
Ce que je sais de lui aujourd'hui ? Pas grand chose.

- Je sais qu'il a toujours son poste de prof sur Atlantis, puisque c'est comme ça qu'on s'est retrouvé. Je sais aussi qu'il ne m'en veut pas d'être parti, enfin de ce qu'il me dit aussi. Je n'ai pas l'impression qu'il est refait sa vie sans ma mère et si je dois être honnête, ça me rassure un peu.

Si je ne veux pas son bonheur ? Bien sur que si, toujours. Mais si ça pouvait passer par autre chose que le remplacement de ma mère ça m'arrange. Je n'imagine pas une autre femme dans ses bras.

-Mais ça me rassure aussi de voir qu'il a continué de vivre. J'avais un peu peur de la façon dont j'allais le retrouver, mais il me semble en forme.

Il me semble beaucoup de chose, mais je n'ai pas vraiment de certitude. Encore une fois je constate à quel point je peux être égoiste. Nous avons parler lui et moi, depuis mon retour, mais tout se recentrait très vite sur moi, ma santé, mon bébé dragonneau... J'ai besoin d'une inconnue pour me rapprocher de mon père, c'est quand même fou cette histoire.
:copyright:️️ DABEILLE


Dernière édition par Moïra Ness le Ven 16 Déc 2022, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 18:57 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Amélie écoute attentivement ce que lui dit Moïra, concernant ce qu’elle sait de son père aujourd’hui. Quand la mère de cette dernière a été évoquée, la sirène s’est imaginée ce qui se passerait si l’un de ses parents mourrait et si l’autre se remariait. Peut-être qu’elle s’entendrait bien avec sa belle-mère ou son beau-père, mais même dans ce cas, l’idée lui semble étrange, à elle aussi. Et pour la suite, elle confirme les dires de son interlocutrice :

« C’est vrai qu’il a continué de vivre sa vie. J’en suis contente pour lui. »

Au début, il était attristé par la mort de son épouse, qu’il aimait vraiment beaucoup. Mais il a réussi à ne pas sombrer dans la tristesse, et il arrive à vivre sa vie. Amélie se demande comment Moïra a vécu la mort de sa mère, si elle en est encore triste, si elle arrive à vivre sa vie… Mais elle n’ose pas l’interroger dessus. Même en sachant qu’elles parlent de sujets personnels, elles ne se connaissent pas donc il lui semble indiscret de lui poser la question. Aussi, Moïra souhaite surtout parler de son père, donc pas sûr qu’elle ait envie qu’on se focalise sur sa mère.

« Merci pour ta réponse, Moïra. Je vais essayer de te dire ce que je sais de lui. »

Même si ça risque d’être décevant. Elle essaie de réfléchir un peu à ce qu’il pourrait avoir appris sur lui. Alors… Elle sait qu’il a été marié, elle sait qu’il a été un prof d’histoire…

« Il est venu dans ma librairie acheter un livre de Steve Berry… « Complot Romanov », il me semble ?... Oui, c’est bien ça. J’ai appris après qu’il souhaitait utiliser ce roman pour l’aider à susciter l’intérêt de ses élèves sur la révolution russe. Aussi, il apprécie cet auteur. Quand j’y pense, peut-être que parler de vos centres d’intérêt vous aiderait à vous rapprocher. Aussi, vous pourrez passer du temps ensemble. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Minute, est-ce qu’elle a vraiment besoin de conseil ? Peut-être pas.

« Désolée, je divague. »

Elle réfléchit encore.

« Je pense que tu le sais déjà, mais je vais te le dire au cas où. C’est un gentleman, il est galant envers les femmes. Ça vient sans doute des codes d’un ancien temps. Je ne connais pas encore son âge mais il doit avoir vécu plus longtemps qu’il en a l’air. Au fait, il vient du Loch Ness. Ah oui, aussi, il m’a dit qu’il vivrait toute l’année dans le lac s’il le pouvait. »

Elle réfléchit encore, elle essaie de voir quelle info supplémentaire elle peut lui donner, en vain.

« C’est tout ce que je peux dire sur lui, pour l’instant. C’est peu de choses, j’espère que ça t’aidera quand même. »

Elle espère aussi que Moïra ne soit pas déçue par le peu d’informations qu’Amélie ait pu lui donner. Elle regrette un peu de ne pas avoir pu lui dire plus, mais en même temps c’est normal quand on connaît quelqu’un depuis à peine quelques mois. D’ailleurs, c’est drôle qu’elles arrivent à se parler de sujets aussi personnels sans s’être connues avant. Elle apprécie de se sentir aussi à l’aise avec elle. Aussi, cette conversation lui fait penser à ses grands-parents, à quel point ses parents les connaissent maintenant peu et à quel point elle ne les connaît pas du tout. Elle a envie d’en parler à son interlocuteur, mais pourrait-elle le faire ? D’un côté, elles ne se connaissent pas du tout, donc Amélie craint d’être intrusive. Mais de l’autre côté, elle sent tellement à l’aise avec Moïra qu’elle a envie de lui dire davantage sur elle-même.

« Moïra… Est-ce que je peux te reparler de ma famille ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 23:53 ()


Une drôle de vieAmélie & MoïraTout est allé si vite c'est denrier temps. Après cinq ans qui m'ont paru relativement long, loin de mon père, de ma ville natale, le contraste est relativement important à mes yeux.

A mon tour, je l'écoute attentivement. J'ignore ce qu'elle pourra m'apprendre sur mon père, s'il y aura des choses que je ne sais pas de lui, mais en tout cas, elle a eu l'air de l'apprécier et rien que ça, avoir un œil positif sur quelqu'un perdu de vu depuis si longtemps c'est appréciable. Pour commencer, elle me confirme qu'il a continuer à vivre malgré la perte de ma mère. Il l'aimait tellement... je n'oublierais jamais cette façon qu'ils avaient de se regarder tous les deux, plein d'amour. Elle m'explique ensuite leur rencontre. Le principe qu'il soit allé dans une librairie pour pouvoir accompagner ses élèves ne me surprend guère, mais je n'aurais pas pensé à ce thème là, ni à cette librairie là en particulier. C'est plus ça qui me surprend à vrai dire dans sa démarche. Mais il aborde tellement de thème dans ses cours en même temps que c'est davantage le lieu qui est surprenant. La bibliothèque d'Atlantis renferme tellement de trésor que je pensais qu'il allait chercher ses trouvailles là-bas, mais visiblement non. Peut-être est-ce un livre trop récent, je n'en sais rien. Qu'il aime cet auteur ? Ca non plus je n'en savais rien. On ne connait jamais totalement ses parents pas vrai ? J'ai été égoiste, mais quel enfant ne l'est pas ! Non ce n'est même pas une questions, mais une remarque. Je crois que c'est le propre de l'enfant que d'être égoiste vis à vis de ses parents, de leur en vouloir pour tout, et surtout quand ils n'y sont pour rien. Moi je dis, vive l'enfance et l'adolescence. Je l'étais encore lorsque je suis partie ( oui 20 ans, on rentre dans l'âge adulte, on pardonne certaine chose, on en comprend d'autres, mais il faut probablement toute une vie pour comprendre pourquoi ils ont agit de telle ou telle manière. Enfin au moins passer par les mêmes étapes : et je suis entrain d'en comprendre certaines maintenant que je suis maman. C'est encore assez abstrait pour moi en tant que dragon, mais je ne désespère pas, j'en ai déjà un brève aperçue quand je vois un inconnu approcher trop près de ma marmaille. D'ailleurs ce qui me surprend moi-même quand j'y pense, c'est que j'ai beau faire une conversation relativement normale avec cette sirène et réfléchir à d'autre chose, je reste toujours dans les environs de la grotte sous-marine où il se trouve à l'abri; comme une seconde nature, un instinct maternelle diront certains.

- Nan, tu as raison, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je me demandais ... Tu crois que je pourrais t'acheter ce livre dont tu parles ? J'aimerais beaucoup pouvoir le lire sans qu'il s'en doute et pouvoir ensuite échanger avec lui à ce sujet. A l'époque il me prêtait certains livres à lui pour nous adonner à cet exercice, mais là j'aimerais lui en faire la surprise.

Elle le pense plus vieux qu'il en a l'air ? C'est à dire. J'ai déjà 27 ans, et il m'a pas eu à 13 ans quoi, donc il a plus de quarante ans déjà. Je ne lui ferais pas l'affront de lui demander. Il manquerait plus que mon père entende ça et le prenne mal^^.

- Il en a cinquante. Rien de bien romanesque ! Et oui c'est déjà bien, je te remercie.

Elle me demande si nous pouvons reparler de sa propre famille.

-Oui, bien sur, je serais contente d'entendre ça, dis moi tout !
:copyright:️️ DABEILLE

_________________
Retour au lac [avec Moïra Ness] 01vf
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 12:46 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Amélie écoute l’idée de Moïra en lien avec le livre qu’a acheté son père.

« Je trouve que c’est une bonne idée. »

Quand l’âge d’Eliott est abordé, Amélie se sent embarrassée par la réponse de Moïra. Il a juste la cinquantaine. C’est très gênant, heureusement que Moïra change vite de sujet en rebondissant sur la dernière question de la demi-sirène. Cette dernière réfléchit sur comment formuler ce qui lui trotte par la tête.

« Je ne connais pas mes grands-parents, je ne les ai jamais vus. Je sais juste pourquoi mes parents ont coupé les ponts avec eux. En gros, mes parents sortaient ensemble, mes grands-parents étaient contre, et après plusieurs disputes, mes parents sont partis aux États-Unis et ne leur a plus parlé depuis. »

Elle se tourne vers Moïra.

« Ce que tu m’as raconté m’a fait penser à cette histoire. En t’écoutant, j’ai pensé qu’ils pourraient aussi avoir l’impression de ne plus connaître leurs parents. Je me demande aussi si mes grands-parents ont le même sentiment. Malgré les conflits, malgré ce sentiment, tu t’es réconcilié avec ton père. Je commence à me dire que mes parents et mes grands-parents pourraient aussi se réconcilier. »

Elle sourit en prononçant cette phrase.

« Je sais que c’est idéaliste, surtout sachant à quel point ça a été chaotique. Je ne sais pas si ça se fera. Mais je commence à l’espérer. »

Son regard devient songeur.

« Ça fait un bon moment que je souhaite aller en Grèce, pour les rencontrer. Mais même après y avoir réfléchi, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Surtout que je ne m’attends pas à un bon accueil. Peut-être que ce serait plus simple avec mes grands-parents aquatiques, car je ressemble comme deux gouttes d’eau à ma mère. Mais une sirène sans queue… Ça leur fera bizarre. »

Elle fait un rire jaune en disant cette dernière phrase. Elle trouve drôle l’expression faciale qu’elle visualise chez eux en voyant ses jambes dans l’eau, mais moins drôle la colère qu’elle se les imagine manifester à cette vue.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 21:57 ()


Une drôle de vieAmélie & MoïraElle approuve mon idée d'avoir le même bouquin que lui pour avoir ensuite une discussion un peu sympa.

- Tu m'étonnes ! Avoir un gendre ou une belle-fille sirène ça doit refroidir deux minutes.

J'essaie de m'imaginer les parents de ma mère s'ils avaient su pour mon père et moi. Ca aurait fait des étincelles aussi je présume. Non, c'est certain. Je souris de toute mes dents et retiens un rire quand je me rends compte de ce que je viens de dire.

- Excuse moi je voulais pas être désagréable, c'est juste que je m'imaginais à ta place, si c'était mes grands-parents qui avaient su pour mon père et moi. C'est assez coquasse quand on y réfléchit.

Je me tais pour écouter la suite de son histoire. C'est à moi de l'aider, d'essayer de lui donner des conseils. je ne sais pas si je suis douée pour ça. Si je l'ai déjà fait. Donner des conseils au enfants que j'ai pendant mes cours, je sais faire, pourquoi en serait-il autrement avec cette jeune femme, à peine plus jeune que moi, sur toute une vie ? Ca n'a pas grand chose à voir, mais je vais faire de mon mieux.

- Tu devrais y aller. En Grèce, je veux dire. Tu es peut-être la seule à pouvoir arranger la situation entre eux. S'il voyait qui tu es, ils t'aimeront forcément. C'est le b-a ba des grands parents, non ? J'ai très peu connu mes grands-parents maternels, mais j'aime croire qu'ils m'auraient accepter, parce que je suis leur petite fille.

Si je croyais ce que je disais ? Si je dois être honnête, oui et non. J'ai envie d'y croire et en même temps j'ai de plus en plus de mal à croire au genre humain depuis que l'un d'eux m'a abandonné avec notre enfant.

- Je suis pas la mieux pour parler d'une vie de famille épanouie. Mais aujourd'hui, je suis contente d'avoir retrouvée mon père, d'avoir franchit ce pas là. J'en avais besoin et p'tet bien que lui aussi !

Je réfléchis un instant. Je me mords la lèvres inférieur. oui oui même un dragon sait faire ça.

-Tes grands-parents quelques qu'ils soient ont forcément des regrets. Ils aiment tes parents et ils auraient surement aimé que tout ça finisse autrement.... Au pire tu te prendras une porte et alors ? Au moins t'auras essayé et tu ne pourras pas t'en vouloir pour ça. Crois moi, y a cinq ans que j'attendais ce moment là. j'ose même pas imaginé toute une vie. Fais le ! Au moins pour toi !

Je pouvais pas lui promettre que tout se passerait bien, j'en avais pas la moindre idée et je ne me voyais pas lui mentir. Mais une chose est sure, elle peut passer sa vie à le regretter si elle ne franchit pas ce cap, si elle n'essaie pas.
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 16:34 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra

Moïra la conseille de se rendre en Grèce et lui donne plusieurs arguments en faveur de cette idée. Aussi, entre risquer de se prendre la porte et toujours regretter de ne pas avoir fait le geste, le premier point est préférable. Se sentant rassurée par la réponse que lui apporte Moïra, Amélie lui fait un large sourire.

« Merci beaucoup pour cette réponse, Moïra. Bientôt, j’irai en Grèce. Au fait, je pense aussi le suggérer à mon frère, car ça le concerne tout autant. Est-ce que je peux lui parler de notre discussion ? Ne t’en fais pas, je ne lui dirai rien sur ta vie. Juste que tu as eu des soucis similaires aux nôtres, que tu les as réglées et que là tu m’as aidée. Ça te va ? »

D’habitude, quand Amélie veut faire quelque chose qu’elle sent que son frère n’approuverait pas, elle évite de lui en parler. Mais ici, ça le concerne tout autant. Donc même si elle pense qu’il refuse-rait l’idée, elle compte quand même lui en parler, d’autant plus que Moïra lui a donné des arguments en faveur de cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 55
Dollars : 71
Date d'inscription : 12/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 7
Pouvoirs:
Inventaire:
Moïra Ness
Prof / Dragon d'Eau
Moïra Ness
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 23:01 ()


Une drôle de vieAmélie & Moïra- Enfin réglé, si on veut. Mais oui pas de soucis si ça peut vous aider!

J'espère qu'Amélie et son frère arriveront à mettre en place leur voyage quand ils seront près et qu'ils parviendront à leur but et que le tout soit positif. Machinalement, tout à l'heure, je me suis de nouveau éloignée de ma grotte. Je ne dois pas aller trop loin. Il est peut-être temps de mettre un terme à cette charmante discussion, pour aujourd'hui tout du moins. je suis partie depuis bien assez longtemps; J'aime croire que je l'entendrais s'il se réveille, mais je n'en suis pas si sûre en vérité, je n'en sais rien. Et bébé me manque...

- Je suis désolée, Amélie, je vais devoir te laisser. On m'attend.

J'ai faillit dire qu'elle ne devait pas me suivre, mais y a rien de plus suspect pas vrai. Alors je me tais. De toute façon je ne compte pas trainer des nageoires et elle ne pourra pas me suivre.
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 140
Dollars : 278
Date d'inscription : 21/05/2021

Feuille de personnage
Drachmes: 140
Pouvoirs:
Inventaire:
Amélie Persakis
Libraire / Sirène-Sorcière
Amélie Persakis
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 00:10 ()



Retour au lac


feat Amélie & Moïra


Amélie sourit aux dernières paroles de Moïra.

« Je comprends. J’espère qu’on se reverra bientôt. »

Non seulement la demi-sirène a l’impression Moïra préfère ne plus être suivie, mais en plus Amélie est impatiente d’aller appeler son frère, donc elle n’insiste pas pour suivre la fille d’Eliott. De toute façon, même si elle le voulait, suivre une dragonne qui ne traîne plus de ses nageoires aurait été peine perdue.

A peine après avoir vu Moïra s’éloigner d’elle, Amélie remonte à la surface. Après s’être séchée et rhabillée, elle retourne vite chez elle, à la fois excitée à l’idée de parler à son aîné de ce qu'elle veut faire et inquiète de la réaction qu’il aura à l’entendre.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour au lac [avec Moïra Ness]   Retour au lac [avec Moïra Ness] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au lac [avec Moïra Ness]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre un livre à un dragon (avec Eliott Ness)
» Retour sur investissement - Silas
» P'tit retour aux origines ! Eliot
» Retour sur la terre ferme...
» Retour a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM