-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un père, un psy ? - ft Abraxas

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 01:16 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Mon premier jour au lycée. Pourtant dieu sait que je n'en étais pas à mon premier cour, même avec des jeunes, mais jusqu'à présent ils étaient venu à moi, là c'était un test dans un lycée, tous ne serait donc pas volontaire pour participer et autant dire que des ados pas volontaires c'est flippant. J'aime pas les gamins, ça braille, ça cri, ça se croit plus intelligent que tout le monde bref, je me demande encore pourquoi j'ai accepté cette offre … ah si c'est vrai, le pognon; c'est un poste de prof donc c'est clairement pas le début de ma richesse, mais c'est toujours bon à prendre.
J'arrive devant le lycée. J'ai tout d'abord rendez vous avec la directrice pour faire un peu le tour de l'établissement. Une fois dans son bureau, elle me réexplique si cela venait à fonctionner j'interviendrais tous les mercredis après-midi, avec des jeunes d'âge différents, nous faisons ensuite le fameux tour dont elle m'avait parlé, avant de finir à la salle des profs. Il n'y a pas grand monde à cette heure, elle me présente simplement un prof d'anglais et un de sport. Elle me laisse entre les mains de mes nouveaux futurs collègue, du moins l'espère t'elle, moi je ne sais pas encore…
La professeur d'anglais me montre où je peux poser mes affaires et nous passons un moment à discuter jusqu'à l'heure suivante, heure de mon intervention. Elle me propose de venir avec moi, pour me présenter et j'accepte avec un large sourire… bin quoi elle est canon et je … non rien laissez tombé, c'est une autre histoire. Pourtant elle est interrompue dans son élan par la directrice ayant besoin de je ne sais quoi et je finis toute seule. Arf! Bof je vais m'en remettre.
Je suis en haut des escaliers, lorsque je sens quelqu'un monter. Sentir est un bien grand mot, j'ai pas le pif de ces bouffeurs de sang, mais je le ressens au fond de moi … un démon est pas de petite envergure… c'est quoi ce délire. Je vois pas un démon majeur se radiner dans un lycée, c'est quoi la magouille ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 23:13 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Une nouvelle semaine qui commence au lycée. J'ai certes connu emploi plus fructueux, tant en terme d'image qu'en terme de salaire, mais il se trouve que cette place a un coté rafraichissant. Ces jeunes ont en plus l'avantage de trouver normal qu'un adulte ne soit pas à la page de leur siècle, et savent donner quelques pistes d'amélioration... même si j'ai vite fait oublié l'idée de m'adapter à leur style de musique.

Je pénètre dans l'établissement pour rejoindre mon bureau sans véritablement écouter l'instinct qui me parle de méfiance. J'ai tendance à oublier de l'écouter assez rapidement quand je me trouve dans un endroit où je me sens confortable. Et malgré la menace omniprésente due à la présence de Azazel et de ses sbires en ville, la simple présence de ma famille dans cette même ville la rend confortable à mes yeux. Et si je me doute bien qu'il faudra du temps aux deux frères pour m'accepter, j'ai la chance d'avoir une arrière arrière petite fille plus que brillante avec qui je compte rattraper un peu du temps que j'ai perdu avec mes fils et leurs fils après eux.

Je tourne à l'angle d'un couloir avant de m'engager dans la montée d'un escalier, remarquant à mi-chemin une jeune femme apparemment bloquée en haut des marches. C'est là que ça me frappe. Cette sensation d'être face à face avec l'une des miens. Loin de m'arriver à la cheville, mais un démon tout de même. Et je dirai que dans cet endroit chargé de jeunes gens... un jeune démon m'inquiète plus qu'un ancien. Même si ceux de ma génération croyant aux mêmes valeurs que moi commencent à se faire rares... maudites sorcières chasseuses de démons incapables de cibler ceux qui sont réellement dangereux pour elles...

Arrivé à sa hauteur, je m'arrête pour croiser son regard, l'observant le soutenir sans faillir. Forte ou insoumise? La question reste ouverte.

"Un mot?"

Je lui fait signe de me suivre, la guidant jusqu'à mon bureau où je m'installe dans mon fauteuil avant de me tourner vers elle.

"Qu'est-ce que Azazel t'as promis?"


AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 22:41 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Et là … Abraxas… Si seulement, enfin si… Oui bon j'arrive plus à parler et alors. C'est pas tous les jours qu'on retrouve son père… enfin que je retrouve le mien, parce que des histoires comme la mienne ça cours pas les enfers… ou peut-être que si…

Je dois faire l'effort de me rappeler qu'il ne me connais pas quand il me regarde comme si de rien était, qu'il me demande de le suivre comme on le ferait avec quelqu'un qui nous dérange… Pourquoi ? Je doute qu'il se souvienne de moi, la fois où nous nous sommes vu, mais de là à réagir ainsi. En quoi puis-je le déranger ? Il a son terrain de chasse dans ce lycée ? Il est tombé bien bas si il fait du trafic avec des lycéens … je ne crois pas qu'il agisse ainsi, mais après tout je ne le connais pas, je ne sais rien de lui. Ce que j'ai retenu de notre entrevue et des informations trié sur le volet c'est que ce que ma mère souhaitait était le chaos, mais que ce n'était pas son cas, qu'il fallait savoir vivre avec les humains…
Je crois que c'est ce que je fais depuis bientôt 100 ans alors bon, on peut difficilement me le reprocher et c'est quoi le rapport avec notre ancien roi des enfers ?

- Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ?

Il m'intimidait réellement, bien plus que je ne voulais bien l'admettre.

- Je n'ai rien à voir avec Azazel depuis qu'il a quitté les enfers. Déjà qu'on avait rien à faire ensemble en tant normal … Pourquoi cette question ? Vous vous disputez ce territoire ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 23:43 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Je ne possède aucun pouvoir me permettant de repérer les mensonges quand il s'en présente face à moi. Mais si sa surprise concernant Azazel est feinte, alors cette jeunette est une excellente actrice. Je laisse cependant mon regard demeurer insistant sur elle un moment, veillant à lui montrer qu'il vaut mieux éviter de se jouer de moi. Personne ne souhaite se retrouver prisonnier d'une boucle temporelle à coté de laquelle "Un jour sans fin" serait un doux rêve.

"Je me contrefiche de qui peut bien posséder ce territoire tant qu'il ne s'agit ni de Azazel ni de l'un de ses chiens de garde."

Me concernant? Ma seule préoccupation concerne ce qu'il reste de ma famille. La possession d'un territoire quelconque est une préoccupation qui m'a abandonné il y a longtemps. Cependant, s'il me faut revendiquer ces terres pour protéger les miens, c'est sans hésiter que je le ferai.

"Qu'est-ce que tu fais ici, si tu n'es pas à son service?"

Je lui laisse à peine le temps de commencer une réponse que je la coupe par une autre question, plus ciblée.

"A moins que tu ne sois à ton propre service. Auquel cas, tu t'aventures sur un terrain risqué."


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 11:22 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Je ne peux pas dire que je face la maligne face à lui. Si il m'effraie ? Oui toujours autant. C'est un démon supérieur, très connu en enfer. J'ignore qui de lui ou son frère Barabas et le plus effrayant, ce serait un sujet sur lequel débattre avec un camarade du même acabit que moi. Le problème avec les démons en règle générale, c'est qu'il se croyait toujours plus puissant qu'ils ne le sont, ou tout du moins plus que leur confrère et j'ai beau ne pas avoir la sagesse de mes aïeuls et adorer le combat, je n'en reconnais pas moins mes faiblesses face aux plus anciens d'entre nous et à certains pouvoirs en particulier, je me retrouve rapidement dépassé par les pouvoirs de feu, me demandez pas pourquoi.

Je le suis, sans comprendre tout de suite ce qu'il me veut. Dès ses premiers mots, il me compare à un chien de garde d'Azazel, je ne suis pas sure d'apprécier la comparaison, j'en suis même certaine. Ça y est, j'ai le bout des doigts qui me démange, mais comme dit, je ne pense pas être suffisamment folle pour m'en prendre à lui, même si il le mériterait; va falloir qu'il m'agace un peu plus que ça tout de même. Je ravale donc une réflexion bien senti, attendant la suite de ses palabres.

- J'ai un cours à donner. La directrice m'a ...

Si je me vantais ? Oui probablement, mais c'était surtout un moyen pour moi de dire que j'avais le droit d'être là et qu'il ne pouvait pas changer cela, sans modifier son si fidèle espace-temps.
Et en plus il ne me laisse pas le temps de finir. Eu niveau politesse ça se passe comment ? Il me pose donc une nouvelle question, mais je préfère prendre deux secondes pour reprendre ma phrase précédente, non mais.

- La directrice m'a demandé d'intervenir pour un cours d'art martiaux tous les mercredi, aujourd'hui c'est un test.

Je laisse un blanc de quelques secondes, le faire mariner avant de répondre à sa seconde question :

- Oui, je suis à mon compte et c'est très bien ainsi. Vous êtes trop compliqué à suivre vous autre !

"Vous autres" ? Les vieux devrais-je dire, mais je m'abstiens.

- Je suis mon chemin ... et taper sur des gamins, ça fait mauvais genre, y paraît!

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 11:43 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


D'accord, à prendre le temps d'y réfléchir pendant que nous parlons - pardon, que je l'attaque et qu'elle y répond comme elle le peut dans le peu d'espace que je lui laisse pour le faire -, je finis par me dire que j'ai peut-être commencé du mauvais pied. J'ai tendance à me montrer offensif quand mes proches sont en péril, et davantage encore quand je suis responsable de ce péril.
Je laisse ma curiosité l'emporter sur la colère initiale, et j'espère bien que ça se reflète dans mon expression. On m'a souvent dit que j'étais peu doué pour afficher mes émotions, sans doute parce qu'avec un frère tel que le mien, il vaut mieux être aussi peu transparent qu'un bon joueur de poker. C'est d'une voix plus calme que je parviens à reprendre, cependant.

"Si tu n'as effectivement rien à voir avec Azazel. Pourquoi cette ville? Pourquoi ce lycée précis? Qu'est-ce qui t'as mené ici?"

Un autre démon se dirait très certainement que sa propre influence a à voir avec la présence de l'un de nos jeunes ans les environs, mais pas moi. Même en omettant le fait que mon bannissement récent m'aurait fait perdre quelques échelons dans la hiérarchie infernale, il y a bien assez longtemps que seule la crainte de ce que je pourrais leur faire subir retient la main de la plupart des miens à mon encontre. On ne peut pas dire que mes amis soient bien nombreux en ce bas monde. Mais je préfère de loin avoir quelques amis de confiance qu'une flopée dont je craindrais l'athamé.

"Pour commencer, quel est ton nom?"

Si je ne prend pas la peine de me présenter moi-même? Si nous autres anciens avons depuis longtemps perdu le compte des plus jeunes, je me suis laissé dire qu'un jeune démon un peu intelligent fait en sorte de reconnaitre un ancien quand il en croise un. Et elle ne me semble pas bête. A dire vrai, je crois que ceux de ma génération sont assez peu nombreux aujourd'hui pour que la leçon ne soit pas trop difficile à retenir. De nos pères, de l'avis général, seul Lucifer demeure. Nous concernant, je dirai que nous sommes une dizaine, tout au plus. Je peux sans hésiter citer Barabas ou Cerbère, et il est certain que Lloth abusera de la vénération des Drows pendant encore plusieurs siècles. Pour d'autres, je suis moins certain. Avons-nous eu trace de Bélial ces derniers temps? Concernant Azazel? Il n'est à mes yeux qu'un enfant, de près de mille ans mon cadet, et c'est une génération à laquelle je n'ai pas accordé plus d'importance que cela. Tout comme les hommes, les démons se multiplient à l'envie. Si il fallait tenir des comptes, nous n'aurions pas assez de notre éternité pour cela.


AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeVen 26 Nov 2021, 16:52 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Je m'éloigne quelque peu de lui pour pouvoir respirer un peu plus librement, ça devient oppressant tout ça : aussi bien lui, sa stature, que son simple regard. Il fait froid dans le dos. Je vais pour répondre à ses questions, mais avant ça il me demande mon prénom; ok... et moi qui croyais qu'il s'était calmé.

- Je m'appelle Estia et si je suis en ville c'est pour rencontrer ... mon père. Il semble qu'il y ai plus de l'un d'entre nous qui ai décidé d'élire domicile dans cette ville.

Si je compte lui dire que c'est lui ? Non c'est pas prévue au programme, pas tout de suite, à moins qu'il ne se montre trop insistant, ou qu'il ne me fasse perdre la face, que je m'énerve trop et que je lui balance sans réfléchir. Mais dans le programme de base c'est prévue que je fasse mes preuves à ses côtés d'abord.

- Quant à ce lycée et bien... Je vous l'ai dit, c'est la directrice qui m'a demandé de venir donner des cours. C'est l'une de mes élèves d'art martiaux et elle trouvait que ça pourrait plaire à ses élèves comme sport, qui ne donnerait pas lieu à une note. En même temps que le sport, j'essaie de leur expliquer l'histoire de ce sport, et ce que ça procure en nous comme bien-être et tout.

Je marque une pose, saurais-je lui mentir ouvertement ? Nous verrons bien !

- Je ne m'attendais pas à croiser un démon comme professeur, surtout aussi puissant que vous. C'est dès plus étonnant de vous voir vous mêlez à ses êtres insignifiants !

Ce que je ne sais pas c'est qu'il s'est attaché à certains d'entre eux. je suis loin de tout savoir sur mon paternel. Pour moi les anciens ne s'abaisse pas à coutoyer les animaux que sont les humains, cela nous est dévolu à nous, démon de bas étage.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeSam 04 Déc 2021, 18:44 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


C'est une plaisanterie, n'est-ce pas? Je arque un sourcil quand elle me dit être présente en ville dans le but de rencontrer son père, me disant assez ironiquement que ceux d'entre nous qui connaissent l'identité de l'un de leurs géniteurs ne sont pas légion. Des deux? Moins nombreux encore. Me concernant, nous étions assez peu nombreux à l'époque de ma naissance pour que je sache qui était ma mère, et j'ai une certaine idée de l'identité du père de Barabas, mais les choses s'arrêtent là. Si j'ai cherché? Peut-être, à une époque. On ne peut pas dire que l'idée m'ait beaucoup effleuré en tout cas. Et si j'ai pu, en sens inverse, chercher des traces d'éventuels enfants de pure race? Nope. Des aventures, j'en ai eu, bien sur, mais aucune qui ne m'ai semblé bien sérieuse jusqu'à ma chère et tendre sorcière. Chercher l'amour éternel aux bras d'une mortelle, risible n'est-ce pas? Je dirai que c'est le seul sentiment qui se trouve être dénué de toute logique, à mon sens.

"Je ne te refuserais pas ce point. Nous sommes trop nombreux dans cette seule ville. Une idée de son nom? A ton père? Tâche ardue en notre bas monde, si je peux me permettre."

Son excuse tient la route, même si elle me donne à penser qu'elle se trouve en ville depuis plus longtemps que je ne le pensais. L'Enfer sur Terre, qu'on disait à une époque... Bientôt, nous n'aurons plus besoin des sombres projets de Azazel pour y parvenir...

"Je dois admettre qu'entendre le mot "bien être" de la bouche d'un démon est... surprenant?"

Quoique mes fréquentations actuelles, en matière de démons, s'arrêtent à Barabas - du moins quand il décide de venir me pourrir la journée - et Cerbère, qui est loin d'être l'ami le plus bavard que j'ai, mais, pour être honnête, celui sur lequel je me reposerai sans hésiter si j'avais besoin d'aide.

"Ca tombe bien, je ne suis pas professeur. Je suis psychologue. Et je me targue de ne pas être mauvais en la matière, alors je te met au défi de me mentir ouvertement."

Si je pense qu'elle l'a fait jusqu'à présent? Je pense plutôt qu'elle s'arrange pour ne me donner que les informations qui ne nécessitent aucun mensonge de sa part. J'appelle ça du "mensonge par omission", mais c'est assez futé, je lui dois bien ça.

"Quand à ces insectes auxquels je me mêle? A apprendre à les connaitre, ils peuvent se montrer surprenants. Et autrement plus intéressants que ce qu'on trouve en Enfer."

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 22:02 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Je prends baffe sur baffe dans cette discussion, il le fait exprès ou c'est naturel chez lui ? En tout cas, une chose est sûre ce ne sera pas aisé d'obtenir sa confiance, de pouvoir même envisager de le côtoyer. A quoi je pensais, vraiment?
Il me demande très rapidement, trop à mon goût si je connais le nom de mon démon de père. Si j'avais un cœur il raterait un battement là.

- Si je vous le disais, je devrais vous tuer !

J'ignore si je dois rire ou pleurer de ma bêtise, mais face à lui, je suis paralysée, incapable de mentir, je peux seulement faire des détours.

- Nous sommes pourtant les plus à même d'accepter tout plaisir qui se présente, non ? Le sport en fait partit selon moi. Vous vous satisfaites bien de connaître la moindre peine et souffrance chez ses morveux avec tout ce qu'ils doivent vous raconter.

Allez encore une pique, comme quoi il y a plus surprenant et intéressant sur Terre qu'en Enfer. Si il savait !  

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 16:30 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


J'incline la tête en signe d'assentiment, lorsqu'elle me dit qu'elle devrait me tuer pour apprendre qui est son père. Je la mettrais bien au défi, mais je sens que ce serait un gâchis stupide de la faire disparaitre ainsi. Elle semble futée, sans doute pourra-t-on en faire quelque chose quand le temps viendra.

"Le plaisir est futile. Une étincelle éphémère qui ne dure que le temps que les choses ne reprennent leur cours normal. Ce n'est pas faux, nous sommes assez doués pour nous le procurer. Assez souvent pour que ces petites choses mises bout à bout produisent l'illusion d'une certaine forme de bien-être personnel. Mais pour avoir connu le véritable bien-être, crois-moi. La plupart du temps, ce que les nôtres appellent "bonheur" n'en est pas vraiment. Enfin, si ce sport te l'apporte, tant mieux pour toi. C'est bien plus surprenant de voir que tu le partage aux autres. Pas très démoniaque, si tu me permets."

Elle parvient doucement à me faire changer d'avis sur sa personne. J'ai tôt fait de mettre tous ces jeunes démons dans le même panier, de ceux qui vivent pour et par la destruction de tout ce qui peut être beau. Elle semble faite d'un autre bois. Un dans lequel je me reconnais, je dois dire.

"Et pour te répondre. Je ne me nourris pas de la souffrance de ces jeunes. Je tente de les en soulager, un peu. Et il faut croire qu'il leur est facile de parler avec quelqu'un qui n'a que trop connu tous les tourments dont l'Enfer est capable. A moins que ce ne soit ma bonne tête qui leur revienne."

Je suis peu certain de ce dernier point, pour être honnête. Je penche plus vers le fait que la souffrance appelle la souffrance, et, tous comme chacun de mes frères, avec un grand F, j'en ai vu bien assez au cours de ma longue existence pour ne plus être à quelques unes près. Parler libère les gens, et, même si mon attention à leur égard est sincère, leurs tourments glissent sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard.

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 20:50 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Et une petite leçon sur le bonheur et sur le fait que les démons ne partagent pas leur plaisir avec les autres.
Je lui répondrais bien que ça dépend de quels plaisirs on parle, mais il reste mon paternel et je me vois mal évoquer ça avec lui. J'ai quelques réserves malgré le démon en moi. En le suivant de loin, j'ai apprit à voir les choses différemment. Je ne pourrais pas changer intrinsèquement qui je suis, mais je peux évoluer, j'y parviendrais, comme lui l'a fait. Ezio rirait de moi s'il me voyait aujourd'hui, essayant de rentrer dans les bonnes grâces de mon père, lui qui se fiche de ce genre de détail. Je sais même pas s'il a connu le sien et si ça l'intéresse ? Rien n'est moins sur.

Je ne trouve rien à rétorquer au fait que je le partage aux autres et au fait que ça n'est rien de démoniaque, de la part de n'importe qui d'autres je serais déçue, mais venant de lui je suis plutôt contente, ça veut dire que ça porte ses fruits toutes ses dernières décennies à essayer de lui ressembler et contrairement à ce que j'aurais cru il y a un siècle ou deux, ça ne me déplaît pas d'être comme ça, je ne le fais pas par obligation, plus maintenant en tout cas. Je ne suis pas un ange non plus, loin de là, mais disons que je me satisfait de ce que j'ai, ou plutôt de ce que je suis. Je ne cherche plus à tout prix à créer le cahot comme le voulait ma mère, ou à tout prix à grimper les échelons. Je serais ravie de pouvoir être plus douée que ces pourris de démons mâles qui m'ont jugé toute ma vie, mais je ne suis plus prête à tout comme jadis. Pour vous donnez une idée, je n'irais pas travaillais pour Azazel ou Barabas alors que je sais que ça ne plaira pas à mon père, quitte à devoir stagner quelques décennies encore au rang inférieur de l'enfer.

Je tique sur le fais qu'il ne s'abreuve pas de la souffrance de ces jeunes. Il est si différent des autres. Je le sais pourtant, mais cela me surprend toujours un peu.
Je souris en coin quand il évoque sa bonne tête pour les faire parler. Je ne peux qu'être d'accord.

- Oui c'est évident !

Tachant de dire ça sur l'air de la plaisanterie, sans méchanceté néanmoins.

- Je suis désolée, j'ai un cours a assurer, mais accepteriez vous de boire un verre avec moi, vous auriez tout le loisir de constater que je ne veux pas de mal à ses élèves ?

Oui, j'en aurais oublié mon cours, mais la sonnerie de fin de récréation me rappel à l'ordre.Je dois faire mes preuves pour intéresser ces garnements et convaincre la directrice que je pourrais revenir. Évidemment que je suis contente de partager ce sport avec qui le veut bien, mais je ne dis pas non au paquet d'argent qu'il y à la clef.

- Rendez-vous à 17h, au café à quelques mètres d'ici, j'ai oublié son nom, mais on ne voit que lui en sortant, c'est sur la droite.

Je crois que c'est à droite... Enfin s'il travaille ici il doit bien savoir du quel je parle, doit pas y en avoir cinquante près d'un lycée. Je fille à grande enjambée pour me rendre au gymnase. L'heure se passe comme sur des roulettes. Ils sont un peu distrait au départ, mais mon charme naturel les rappels vite à la réalité de l'instant. C'était un peu brouillon, mais ils ont l'air satisfait, n'est ce pas le plus important pour une directrice ? Je m'entretiens ensuite avec elle pour lui parler de la séance. Comme prévu elle me recontacte d'ici la semaine prochaine.
J'ai une heure à tuer avant mon rendez-vous avec mon père. Je prends une douche, réservée aux professeurs, me mets un peu de parfum, avant de filer. J'ai un peu de temps à tuer avant 17h, j'en profite donc pour aller marcher un peu dans le parc juste en face du lycée. Que les gens peuvent être nié avec leur bambins en poussettes, pire encore sont ceux qui courent partout entre les jambes de parfaits inconnus, les miennes y comprit et je déteste ça au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué. Les marmots je les préfère plus grands, voir nettement plus grands. Je pourrais tuer un bambin qui braille un peu trop fort, j'crois. Je préfère aller directement au café, quitte à attendre un peu. Il est 16h30 lorsque j'arrive à destination, je prends un café et vais m'asseoir à une table en terrasse. J'espère qu'il viendra.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 23:54 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Je n'ai aucun mal à comprendre que malgré mes efforts, mes réponses semblent lui convenir de moins en moins au fur et à mesure de la conversation. Et la pause qu'elle me suggère en évoquant le fait d'avoir un cours à superviser est plus que bienvenue. Il faut savoir s'avouer vaincu quand il le faut, et là, il me semble que le moment est particulièrement bien choisi pour une sortie.

"17h alors. A moins que l'un de ces jeunes n'ait besoin d'un peu de mon temps. Vous saurez excuser mon retard le cas échéant, j'imagine."

Je la regarde sortir de mon bureau, glissant le bout d'un crayon entre mes dents, réfléchissant à cette entrevue pour le moins étrange et aux implications qui vont avec. Du genre? Que cette jeune démone n'est pas sans me rappeler quelqu'un, mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus. Il faut dire que certains de mes frères n'ont pas eu le loisir de ma visite depuis bien longtemps, si longtemps qu'il est probable que la Bible elle-même n'était pas encore écrite à l'époque. D'autres sont morts dans mon indifférence la plus totale. D'autres encore... ne font pas même partie de la liste de possibilités à laquelle je réfléchis tout en essayant d'offrir un maximum d'attention au jeune homme face à moi, qui tente de se débattre avec la complexe hiérarchie des lycées concernant le statut de chacun au sein d'une même classe. Je lui conseillerais bien de s'offrir une petite vengeance jubilatoire sur ses casse-pieds, mais ce ne serait pas bien professionnel. Je me contente donc de m'assurer que ce dont il parle ne reste que brimades, et de lui assurer, ce que je compte faire assurément, que je m'occuperai personnellement d'expliquer une chose ou deux aux jeunes hommes, avant de le laisser partir une fois convaincu qu'il ne va pas me faire une bêtise par derrière. C'est que je m'y attacherai presque, à ces petits d'homme que je croise pour certains trop souvent. Mais c'est pas le sujet.

17h finit par se rapprocher et je profite de n'avoir plus de candidats à une visite chez le psychologue scolaire pour partir un peu avant l'heure, arrivant au bar auquel elle m'a donné rendez-vous avec dix minutes d'avance. Pour trouver la jeune démone déjà sur place, le nez plongé dans sa tasse. Sans doute persuadée que je me mettrais plus volontiers en retard qu'en avance. D'accord, le voyageur temporel que je suis n'est pas souvent à l'heure. Nous dirons que je ne songe pas toujours à remettre ma montre à l'heure, et j'ai abandonné l'idée de faire fonctionner une montre numérique. Elles sont incapables de me suivre. Je tousse pour attirer son attention et éviter de lui faire peur avant de décaler la chaise en face d'elle pour m'y installer.

"Nous avions une conversation à achever, il me semble. Mais avant toute chose, si vous refusez toujours de me donner le nom de votre père, si vous le connaissez seulement, peut-être accepterez-vous de me donner celui de votre mère?"

Si je nierai être resté sur ce point durant le temps qu'a duré notre interlude? Non.

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 22:52 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


- Oui bien sur !

Dis-je en le regardant dans les yeux, un léger sourire s'affichant sur mon visage, mes yeux brillants d'une lueur démoniaque. Ce regard que je ne sors qu'en de rares occasions.
Je disparais ensuite rapidement, afin de proposer mon cours, puis d'aller l'attendre au café. Il lui faut un certain temps pour arriver, sans compter mon avance non négligeable et cela me laisse un certain temps pour réfléchir à ce que je vais lui dire par la suite. Je n'avais pas vraiment pensée à ça en venant à Chicago, il faut bien le reconnaître. Une fois mon café en main sur la terrasse du-dit bar/café je me mets à réfléchir à ce qu'il est possible d'envisager entre lui et moi et je dois reconnaître que dans mes rêves ça se passe plutôt bien, mais on ne peut pas dire que notre rencontre ce soit passée comme je l'avais envisagé.
Lorsqu'il arrive, il tousse, je tourne mon regard vers lui, alors que je venais de prendre une gorgée et il prend place sur la chaise face à moi. Il réessaie que je lui donne le nom de mon père, mais sans succès, me propose de me donner le nom de ma mère. Peut-être que je peux. Il ne pourra pas m'accuser de mentir ou je ne sais quoi, plutôt que de lui dire que c'est mon père, c'est peut-être plus doux, même si moi et la douceur en tant normal ça fait deux, voir plus. Mais je dois faire des compromis, si je veux avancer. On verra bien ce qu'il en sortira.

- Elle s'appelait Camélia. Elle était télépathe.

Non ça il me l'a pas demandé, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de lui donner son nom. Je me demande s'il se souviendra d'elle.
Je ne sais quoi dire d'autres. Je veux qu'il voit le meilleur de moi, en tout cas ce qu'il considérera comme le meilleur. Mais ai-je atteint le meilleur ? Rien est moins sur.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022, 15:55 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Si je n'ai pas besoin de chercher pendant 25h pour savoir si je connais sa mère ou non, rien que de nom? Déjà, soyons honnêtes, il y a moins de femmes que d'hommes parmi les démons, et pourtant, le diable sait qu'elles sont bien pires que nous pouvons l'être... ce qui explique peut-être la balance, aussi. Si les chiffres étaient inversés, ça pourrait vraiment faire mal... bref. Tout ça pour dire que je pense en connaitre la plupart, de près ou de loin, au moins parmi les démons les plus connus des environs. Pour les démons des carrefours qui tiennent plus du sorcier corrompu que de la véritable engeance démoniaque, en revanche, faudra repasser. Mais ce nom m'évoque certains souvenirs. D'un passé que je pourrai considérer lointain même malgré mon âge, étant donné le nombre de voyages temporels que j'ai pu faire depuis, bien qu'on pourrait dire que 500ans ne sont pas une période extrêmement longue dans une vie de 3000ans qui n'est pas prête de s'arrêter là (du moins je l'espère). Disons que je revois ma conception du temps depuis mon emprisonnement d'un siècle avec pour seule compagnie mon détestable petit frère. Mais là n'est pas le sujet.

"Camélia? J'l'ai connue oui. Elle m'a parfois aidé sur certaines missions où ses dons se sont révélés utiles, et sa rigueur était plus que bienvenue dans des sphères aussi instables que le voyage temporel."

J'interpelle un serveur en passant pour qu'il m'apporte un café, et en commande un autre pour Estia. Si elle n'en veux pas, il ne sera pas perdu.

"J'ai également le souvenir qu'elle était intelligente, quoique passionnée. Et vu la liste de démons que je sais se trouver actuellement en ville... si votre père en fait vraiment partie, la passion a surement du dépasser l'intelligence, sans vouloir manquer de respect à votre mère."

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 15:45 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Je l'écoute me parler de ma mère. Théoriquement je l'ai plus connu que lui, mais intérieurement, je sais bien que ma mère était loin d'être quelqu'un de très ouverte sur le monde et principalement envers moi. Son but premier était de m'endurcir, de faire de moi un démon fort et puissant, rien d'autre ne comptait, elle me parlait donc peu d'elle, seulement ce qui pouvait servir son projet à mon égard et en l’occurrence me parlait de mon démon supérieur de père qu'elle avait pu côtoyer, oui ça rentrait dans le projet de sa vie, de ma vie.

- J'imagine oui !

Il demande un café pour lui et un second pour moi. Ça tombe bien, je viens d'avaler la dernière gorgée du mien. Je l'accepte d'un mouvement de tête. Puis il a une réflexion remettant en cause son intelligence; alors qu'il vient pourtant de dire qu'elle l'était. Et là je m’emballe. Je sers un peu trop fort l'anse de ma tasse de café et elle se brise sous mes doigts.

- Vraiment stupide, c'est sure!

Je lui fais mon regard le plus noir, celui que je ne sors quand de rares occasions, je ne suis pas du genre à m'énerver facilement, j'ai apprit à travailler sur ce défaut construit de bout en bout par cette même mère. Elle avait bien des défauts, mais elle était plus intelligente qu'il n'y paraît et en tant que sa fille, je considère que je suis la seule à pouvoir dire du mal d'elle et Lucifer sait que j'en ai cassé du sucre sur son dos.

- Vous vous croyez intelligent peut-être ?

Comment ça je me suis grillée ? Et alors ? Il se prend pour qui de juger ma mère ainsi. Même si faut reconnaitre que tomber sous le charme d'un abruti pareil, fallait oser. Merde alors !

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 10:15 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Bien sur qu'elle a pris la mouche suite à mes paroles. Je dirai que les tords sont partagés. Elle semble avoir la faculté à prendre le mauvais sens d'une phrase avant d'y réfléchir, et moi, je n'ai pas vraiment réfléchi à me formulation avant de parler. L'un dans l'autre, ça donne ce que ça donne.

"Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je respectais ta mère, et c'est toujours le cas. Je me contente de dire que ce n'est pas réellement la fine fleur de l'Enfer qui est venu se perdre dans les environs, surtout si l'on considère que les principaux concernés se nomment Barabas, Azazel et Rampa..."

Pour être honnête, j'avais une meilleure opinion du dernier, mais s'il s'est trouvé des atomes crochus avec Azazel, je ne ferai pas l'erreur de travailler avec le fils de mon ancien partenaire. Je suis peut-être un démon, j'ai tout de même une assez haute opinion de moi-même pour ne pas m'abaisser à m'allier à l'ex-roi déchu comme a pu le faire mon frère. Dans l'unique but d'être dans le camp adverse au mien, certainement. Barabas est un profiteur, et un suiveur, mais je ne le vois pas croire aveuglément aux projets de ce démon. Apporter l'enfer sur Terre? Quel intérêt de se sortir de l'Enfer pour en refaire un là où nous nous installons? Quand à l'Apocalypse? Détruire son terrain de jeu préféré n'est dans l'intérêt d'aucun démon à peu près futé. L'ennui, c'est que tous ne le sont pas, futés. Mais je m'égare.

"Et non, je ne me pense pas plus intelligent que la moyenne. J'ai une vision différente des choses. Sur du plus long terme. Sans doute que pouvoir observer les conséquences d'une décision ou d'une autre avant de la prendre y contribue."

C'est notre problème majeur, à nous autres démons. On voit les bénéfices à court terme de nos actes. C'est facile de couper la tête du serpent pour prendre sa place, j'ai vu passer tellement de "diables" au cours de mon existence que certains n'ont même pas eu le temps de souffrir de ma visite, mais qui dit devenir la tête dit s'exposer à la prochaine décapitation. S'amuser à déclencher une apocalypse, ok, mais derrière, que restera-t-il à faire d'un monde stérile? Nous vivons des milliers d'années, et pourtant, nous sommes constamment dans l'instant présent.

"Pour me faire pardonner, je peux t'aider à le retrouver si tu le souhaite. Ton père. Me faut juste son nom, si tu le connais."

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 18:18 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Il me chauffe et voilà que je brise la anse de la tasse de café que je venait de finir. Ça tombe bien, il venait dans commander un autre. Malheureusement le serveur arrive pile au moment où j'ouvre la main pour en laisser les morceaux tomber. Si je m'excuse ? Ce ne serait pas très démoniaque, je rassemble tous les morceaux avant de les mettre dans la dite-tasse; je doute qu'il s'en resserve maintenant. Je ne m'en formalise pas plus que ça. Enfin, je tente de ne pas le montrer en tout cas, mais si j'ai "rangé" derrière moi, c'est que peut-être intérieurement il y a quelque chose quand même... Rha c'est d'un compliqué tout ça ! Tout est plus compliqué, depuis que je me suis mêlée aux humains.

Je regarde le démon droit dans les yeux, l'écoutant se rattraper comme il peut sur ce qu'il vient de dire. Je sais que je réagis trop vite et cette fois encore c'est ce qu'il s'est passé, mais bon, il a une de c'est façon de dire ça aussi.

- J'ai peur de ne pas avoir ce talent de voir la conséquence d'un de mes actes avant de poser cet acte. Ça doit être cool d'être vous !

Dis-je à moitié amusée et à moitié toujours agacée. Au début, je me suis attendu à avoir le talent d'un de mes deux parents, mais non même pas. Mais du coup aujourd'hui, ça me permets d'être un poil plus discrète pour ne pas me faire repérer. On ne se dit pas de prime abord que je suis la fille d'Abraxas et ça me va bien.
D'ailleurs en parlant de ça, il me redemande le prénom de mon paternel. Puis-je lui dire ? Sera t-il compréhensif ? Pourra-t-il seulement me croire ?

- Abraxas...

La réponse à sa question, ou une imploration ? Le ton de ma voix pourrait me faire douter moi-même, mais c'est bien la réponse à sa question que je tente de lui livrer. Il n'y a plus qu'à voir sa réaction.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 23:19 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Je pense d'abord qu'elle m'appelle pour attirer mon attention sur la prochaine pique acerbe à mon attention avant que je ne réalise que ce nom, mon nom, est la réponse à la question que je lui ai posé. J'en aurais probablement laissé tomber ma tasse de ma main si je la tenais à ce moment précis.

"C'est impossible."

Et pourtant je ne peux pas nier avoir eu une aventure avec Camélia. Mais une aventure tellement fugace que j'aurai été loin de penser qu'elle ai des conséquences. Comme quoi, on peut être à cheval sur le Temps et ses prévisions et ne pas tout prévoir tout de même.

"C'est ce que Camélia t'a dit? Elle a du faire erreur."

Je me relève de ma chaise, parcourant quelques mètres avant de m'arrêter, restant à lui tourner le dos un instant. J'ai besoin de réfléchir. Si c'est vrai, c'est un autre enfant pour lequel je n'ai pas pu être présent. Et la question reste de savoir pourquoi sa mère ne m'en a pas informé. Non d'accord, les démons et la famille, question stupide. Une façon simple de vérifier ses dires serait de tenter de suivre son flux temporel. Si j'y arrive, elle se plante, sinon, elle a raison. Mais une part importante de mon être se refuse à faire cette vérification.

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 14:32 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Je profite de son temps de réaction pour le regarder comme je l'ai rarement regardé, comme cette première fois où je l'ai croisé il y a plusieurs décennies de cela, lorsque j'ai demandé à être son élève et qu'il a refusé. Je lui en ai voulu longtemps et puis j'ai apprit depuis. je suis devenue plus forte et en même temps plus mesurer dans mes actes et mes supérieurs n'ont rien trouvé à y redire... c'est probablement lui qui a raison dans tout ça, tout du moins une part de ce qu'il a dit. Il reste un démon supérieur et il fait avant tout ce qui lui chante (même si pour lui c'est être au dessus du bien et du mal). J'ai ouïe dire qu'il avait usé de ses pouvoirs pour son bien personnel, enfin celui de ces descendants et y a qu'un démon pour faire ça, les autres se seraient inquiété des conséquences, mais pas lui.

- Je ne l'ai pas cru non plus au début... Il vous serait pourtant facile de le vérifier ... Vous manipulez le temps à votre guise, alors allez voir par vous même ! Ma mère était bien des choses je vous l'accorde, et elle m'a probablement menti toute ma vie sur tout un tas de chose, mais lorsque ça vous a concerné vous, lorsqu'enfin elle m'a dit votre nom j'y ai vu une once de vérité. Elle n'avait plus rien à perdre à me le révéler...

Mon père était loin d'être la seule "connaissance" de ma mère et elle ne s'en ait jamais caché. Pourquoi elle ne me l'a pas dit plutôt, pourquoi elle le lui a caché à lui ? Il faudra lui demander si un jour on l'a rejoint où qu'elle se trouve, même si je ne suis pas pressée de voir ce jour arriver.
Il se leve et me tourne le dos. Je me lève à mon tour, après lui avoir dis ça. Je m'approche de lui. Je ne cherche pas à être discrète ou quoi, je n'en suis plus là. Et dire que je m'étais promis de ne pas lui dire ça comme ça, qu'avant nous avancerions un peu ensemble, savoir comment il pourrait réagir... mais comme le démon que je suis j'ai voulu une réponse tout de suite, j'en ai eu très vite assez qu'il me pose dix fois la même question... Je pose délicatement ma main sur la sienne. Je n'ai rien a caché. Si ma mère m'a menti ou s'est trompé, alors je repartirais comme je suis venue et sinon .. et bien sinon nous verrions bien...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 21:54 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Durant ces quelques instants de flottement, où ni l'un ni l'autre ne parait savoir comment se comporter face à l'autre, face à ces révélations enfin nommées par leur nom, et par les implications qui en découlent, je fais appel à cette partie un peu bâtarde de mes pouvoirs, qui me permettent, à défaut de voyager dans une trame temporelle, tout au moins de l'explorer par l'esprit. De la visualiser, si vous préférez.
Je me butte toutefois à un mur, une de ces étendues noires unies dans lesquelles je me retrouve lorsque je tente d'aller là où cela m'est interdit. Plusieurs tentatives sous des angles différents se soldent par le même résultat, et ce n'est que lorsque je sens sa main sur la mienne que je reviens à ma réalité de départ, celle qui est la mienne tant que je ne décide pas d'en explorer une autre. Ma main se glisse autour de celle qui l'a rejointe, doucement, avant que mon regard ne se tourne vers le sien.

"Tu parles d'elle au passé. Ta mère. Puis-je te demander ce qui lui est arrivé?"

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 11:57 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Il y a tellement de chose que j'aimerais lui dire, tellement de chose à expliquer ou se faire expliquer. Mais par où commencer ? Y a t'il seulement une chose de clair dans cette histoire ? Pas sure ! Lorsque ma main se pose sur la sienne il se retourne vers moi. Est-ce qu'il a pu voir grâce à son don ? C'est en tout cas ce que je crois lorsque nos regards se croisent. Il me demande ce qu'il est arrivé à ma mère... par où commencer ? Je vais tacher de faire simple.

- Un groupe de chasseur en avait après elle depuis des mois. L'un d'eux a finit par l'avoir.

Mes mains se crispent, mon regard s'assombrit.

- J'ai eu sa peau !

Je revois le visage de ma mère, celui de ses hommes qui se sont crus plus fort qu'elle, que moi. Ils étaient tous là pour l'affaiblir, mais un seul lui a donné le coup de grâce. Je les ai tous tué, en finissant par le fou qui s'est cru permis de tuer un démon, le sang de mon sang.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 22:34 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


J'acquiesce légèrement, en silence, encaissant la nouvelle lorsqu'elle m'annonce que sa mère n'est plus, et la cause de son décès. Je laisse échapper un souffle navré avant de relever le regard vers ses yeux, soudain dotés d'une couleur qui laisse peu de doute sur sa nature profonde. Oh que oui, je vois sa mère en elle, il n'y a rien à redire là-dessus.

"Les chasseurs... c'est bien la seule engeance de la race humaine que je ne parviens pas à apprécier."

Et pourtant, ma mauvaise manie de voter pour la neutralité de notre race sur cette terre, corrigeant par ailleurs certains méfais trop compromettants commis par certains de mes frères, incapable de soutenir la cause d'un diable ou d'un autre malgré les courtisans qui ne voient que la puissance de mes pouvoirs, pensant être ceux qui sauront attirer mon attention là où tant d'autres avant eux ont échoué, tout cela doit me faire une réputation bien sentie dans le monde d'en bas dont je suis persuadé qu'elle a entendu parler. Oui, j'aime l'humanité, et je la côtoie de trop près, surement, suffisamment en tout cas pour pouvoir comparer leurs sociétés à la nôtre, et ne pas les trouver si différentes. Nous avons nos dons, ils ont leurs armes. Nos conflits pour l'intérêt d'un seul dérivent autant que les leurs vers un conflit commun... Cependant, eux obtiennent toujours le pardon de leurs actes, et nous sommes toujours les méchants de l'histoire.

"Et quelque part, il a gagné. Même si c'était pour venger ta mère, ce qui est légitime, il a fait de toi la tueuse qu'il pensait que tu étais. D'autres t'ont-ils causé du tort depuis?"

Si je ne lui promet pas de la protéger de ces êtres? Je doute qu'elle ai besoin de ma protection, ou même qu'elle la recherche. Je doute également que ce soit en l'infantilisant que je rattraperai mes torts avec elle. Non, si elle me le demande, je répondrais par la positive, mais je ne serai pas celui qui fera ce pas ci vers elle.

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 14:07 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


- Ils ont du mettre tellement de ruse en place. Je suis fière de dire qu'elle leur en a fait baver avant.

Mon sourire s'élargit à cette pensée. Je suis un démon et fière de l'être, même si j'essaie de ressembler à cet homme, je sais pertinemment que je n'y arriverais pas, pas tout à fait. Et je ne saurais pas me mentir, pas entièrement.
Mon sourire se crispe lorsqu'il m'explique que les chasseurs ont gagné au moment où je les ai tué. Oui peut-être bien, dans un sens, mais moi je suis encore là, pas eux. moi je peux encore tué mes ennemis, pas eux.

- Ils ont bien essayé !

Je suis fière de mon évolution au sein de l'enfer. Sans cette évolution, je ne serais probablement plus là pour lui parler. Les petits démons, tout en bas de l'échelle, ne font pas long feu face à leur confrère plus expérimenté. Pour l'atteindre lui, je devais me rapprocher au maximum de sa puissance, même si il est évident que j'en suis encore loin. Mais j'ai bonne espoir que chaque pas m'en rapproche un peu plus.

- Je ne suis pas là pour vous demander votre aide ! Je voulais juste que vous sachiez que j'existe et que j'espère bien parvenir à votre niveau, un jour...

Si je devais lui cachais ça pour montrer une certaine force ? Je m'en fiche pas mal. Je suis prête à tout pour qu'il soit fière de moi... enfin presque tout. Oui je me contredis, je m'en moque, je suis comme ça et si y en a un qui se moque, je le défonce.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 00:24 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy?


Connaissant sa mère, je peux imaginer qu'elle n'exagère pas quand elle dit qu'elle a chèrement vendu sa peau. Mais ses paroles ont légèrement perdu mon attention, attirée bien davantage par elle, tout simplement, par ces détails qui me rappellent sa mère, et ceux qui la rapprocheraient de ma famille, de moi. On ne peut pas dire qu'elle ait mes yeux, mais exception faite de Maxwell, je n'ai pas l'impression que ce trait physique ait été beaucoup transmis dans les gênes. Mes fils ne les avaient pas, pas davantage que Nathan ou sa fille d'ailleurs. D'accord, elle tient davantage de sa mère, c'est indéniable.

En attendant, mon regard ne la lâche pas tandis que je glisse ma main sur son bras, puis dans ses cheveux, finissant par répondre à sa déclaration sur le fait qu'elle comptait juste me faire savoir qu'elle existe en l'attirant contre moi comme un père le ferait avec son enfant. Comme j'imagine qu'il le ferait en tout cas. Mes fils étaient jeunes quand j'ai disparu, Maxwell n'est pas du genre tactile, Nathan est une porte de prison et je sens qu'il pourrait mordre si je m'approchait trop d'Elaine sans son consentement, alors les contacts filiaux, on peut dire que je suis un peu dépassé en la matière.

"Parvenir à mon niveau un jour... laisse-moi te dire une chose. Avec mon sang et le sien dans les veines, tu as le potentiel de me laisser sur le carreau. Et je ne dit pas cela pour t'amadouer."

Mais plutôt en étant réaliste. Oui je suis puissant, pour la simple et bonne raison que mon pouvoir a une influence certaine, effraye nombre de mes adversaires, et que je suis le fils de deux démons originels, quelque chose qui se fait rare en Enfer tant les guerres intestines ont fait tomber de têtes. Mais je sais aussi que la jeune génération a le potentiel de détrôner ses ainés, pour peu qu'elle se mette un peu (beaucoup) de plomb dans la cervelle, et qu'elle se fixe des objectifs plus clairs que celui de mettre le monde a feu et à sang, amener le plus d'âmes possibles en Enfer pour des histoires de défis ou de concours, et préparer une hypothétique apocalypse dont personne en bas ne veut vraiment voir l'aboutissement. Autrement dit, y a du boulot, mais au milieu de cette masse sombre, je veux croire qu'il puisse y avoir quelques lumières.

AVENGEDINCHAINS

_________________
Un père, un psy ? - ft Abraxas Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 23:21 ()

Abraxas & Estia
Un père, un psy ?


Son regard ne quitte le mien que que lorsque j'évoque le fait que je voulais seulement qu'il sache. J'étais à dix mille lieux de m'attendre à ce qu'il me considère comme sa fille, qu'il me considère tout court d'ailleurs. Sa main passe sur mon bras, puis dans mes cheveux. A quoi joue-t-il ? Il me dit que je pourrais le dépasser un jour. Je peine à y croire, mais d'un autre côté, je trouve ça extrêmement gratifiant. Je ne sais pas quoi répondre à ça.
Je ne me sens pas du tout à l'aise. J'ai les mains moites, le cœur qui bat à mille à l'heure. Je n'ai pas connu de telle sensation, jamais. Ma mère n'a jamais été une mère aimante, c'est le moins que l'on puisse dire. De mon côté j'ai assez vite comprit qu'elle était excellente dans son domaine, mais que sa folie du cahot serait sa perte. Elle avait une telle rage en elle. Et puis, il ne faut pas oublié, qu'on m'a apprit a détester, à haïr; il ne peut donc en être autrement pour ma propre mère qui m'a elle-même inculqué ça.

Nous parvenons néanmoins à discuter encore quelques minutes sur le reste de ma vie. De mon côté je n'en apprends pas plus sur la sienne, mais pour l'instant je suis juste contente qu'on s'intéresse à moi (pour autre chose que mes faveurs) et surtout qu'il m’accueille aussi bien qu'il l'a fait.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un père, un psy ? - ft Abraxas   Un père, un psy ? - ft Abraxas Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père, un psy ? - ft Abraxas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megan - un père ? quel père ?
» Vacances entre père et fille - Nathan
» William Duncan - Ft Hugh Jackman - Père
» Extraordinaire excursion- Abraxas
» Paul Granger ft Jude Law - beau-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM