Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Need a Taxi? [Jack/Laureen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 23:55 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


Ca y est, j'en ai encore perdu un. J'ai préparé les gamelles, appelé tout le monde, et tout le monde est arrivé en courant et miaulant tout ce qu'ils pouvaient... à l'exception d'un. D'habitude, c'est la mini-chose - plus si minie depuis les mois que je l'ai maintenant - blanche qui disparait sans prévenir, pour finir le plus souvent dans un placard. Mais ce coup-ci, c'est le gris qui manque à l'appel. Malgré la pluie qui tombe à cordes depuis deux jours, il a du trouver plus intéressant que mon appartement et sa gamelle quotidienne, et pour beaucoup de monde, chats compris, plus intéressant que le gite et le couvert, ça s'appelle une fille.

Bref, après un dernier tour de l'appartement pour vérifier qu'il n'est pas planqué quelque part, je finis par récupérer mes clefs et m'en aller. C'est pas que je suis en retard, étant donné que je suis mon propre patron, mais "pluie + grève des taxis", c'est un jour à se lever de bonne heure pour tripler la recette de la journée. D'accord, je doublerai sans mal mes recettes si je me levais de bonne heure tous les jours, mais je suis un chat, on dort 20h par jour dans le coin.

La porte de l'appartement fermée à clef, je rejoins ma voiture en deux enjambées, me dépêchant de me mettre à l'abri de la pluie. Pour une fois que j'arrive à la garer devant chez moi. Bref, je démarre rapidement, me plongeant dans la circulation d'un matin presque normal à Chicago. Un quelconque insigne de toit sur la Toyota Prius hybride que je conduis? Ça risque pas, faut payer une licence de taxi dans les normes pour ça. Pour ma part, j'ai trouvé à faire de sacrées économies en installant une appli sur mon portable, et en profitant de ces jours où les taxis officiels refusent de rouler. La place est libre pour les autres, et tant pis pour les premiers.

Je profite de la pause accordée par un feu rouge pour jeter un œil à mon portable, du moins jusqu'à ce qu'un bruit curieux n'attire mon attention. Enfin, un bruit surprenant... et en vérité terriblement familier pour moi. Je me retourne vers la banquette arrière pour confirmer mes doutes, et trouver mon chat vautré sur le siège.

"On peut savoir comment t'es arrivé là toi?"

Je glisse le bras entre les sièges pour attraper le fugueur par la peau du cou, le ramenant sur le siège passager, où il s'installe rapidement sur une veste polaire qui attends que je la range depuis la fin de l'hiver. Le défi aura été de le faire passer sans qu'il ne s'accroche au cuir des sièges avec ses griffes...

"Installe toi là, mais tu la joue discret. T'es pas censé venir avec moi au taf."

Si j'attends une réponse? Non. Je ne suis pas plus capable de traduire les miaulements que les aboiements. Sous forme féline, je suis sourd comme un pot, alors ça ne me serait pas bien utile. Bref, il a du se planquer dans la voiture quand je l'ai nettoyée hier soir, et en profiter pour ruiner le ménage avec ses poils morts.

Je reprends la route après un concert de klaxons, laissant le bruit des essuie-glaces et de la radio-trafic rythmer le trajet, jusqu'à garer la voiture près d'un arrêt de bus qui n'a pas la chance de bénéficier d'un abri. Plaçant une main sur le dos du chat pour l'empêcher de filer dans un quartier qu'il ne connait pas, j'abaisse la vitre passager, me penchant dans l'habitacle pour m'adresser aux gens trempés comme des soupes qui attendent les transports en commun.

"Une voiture tout de suite au lieu d'un bus dans dix minutes, ça dit à quelqu'un?"

AVENGEDINCHAINS

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 22:43 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


Réveil difficile ce matin, je prends pas mal de temps voir cinq - dix minutes pour enfin finir par me lever. A la fois le temps ne m'y aide pas du tout. Il pleut dehors, et je n'aime pas la pluie... Mais bon ce n'est pas ça qui va me ramollir et mettre ma motivation à plat.
Comme d'habitude, je commence par Prendre ma douche matinale et de m'habiller, par ce temps mieux vaut que j’enfile quelque chose de chaud. Je finis par trouver la tenue parfaite et pars me remplir la panse par un petit déjeuner avec comme menu café et tartines à la confiture de framboise. Il m'est presque impossible de commencer une bonne journée avec le ventre vide.

Je termine enfin mon petit déjeuner et m'empresse de continuer à me préparer, il fallait maintenant que je rattrape le retard que j'ai fait lors de mon réveil ! Je termine ma toilette, range ma chambre en y faisant mon lit puis glisse mon devoir à rendre pour aujourd'hui dans mon sac de cours. J'y avais passé une journée entière pour le faire donc pas question de sortir la vieille excuse du "je l'ai oublié à la maison". Je finis par enfiler mon manteau, mettre mes baskets en pensant à prendre en passant les clés de mon appart. Tout était bon ? Je jette un coup d'oeil avant de partir. Oui ? Donc on peut y aller.

A peine que j'ouvre la porte de l'immeuble que je me mets à péter un sprint jusqu'à l'arrêt de bus croisant les doigts pour qu'il est de de l'avance et soit arrivé plus tôt que d'habitude mais en arrivant je ne vois rien. Pas de bus aux environs... Un plan B ? Attendre l'arrivé de mon car quelques minutes sous la pluie en me rappelant que mon plan A n'était basé que sur de la chance... Mais justement la chance tourna une nouvelle fois quand un taxi garé à proximité de l'arrêt demande à l'assemblé si il y avait un quelconque client.
Je saute sur l'occasion, instinctivement :

- Moi !

Je me dirige en courant sur le goudron recouvert d'eau vers le taxi, j'ouvre rapidement la portière et m'installe sur les sièges passagers arrières. Je soupire de soulagement. Enfin dans un endroit sec où je ne serais pas en train de me mouiller... C'était soit je gardais mes sous en utilisant plutôt l'abonnement étudiant du bus mais je rentrais dix minutes plus tard à l'intérieur transis de froid et recouverte de flotte de haut en bas au risque d'attraper la crève ou je montais dans ce taxi. Croyez-moi que le choix fut rapide pour moi !

Je regarde dans le rétroviseur mon conducteur et lui sourit en attachant ma ceinture :

- L'Université de médecine, s'il vous plaît.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020, 12:01 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


Note à moi-même, prévoir de quoi couvrir les sièges quand il pleut. Le sol c'bon, j'ai claqué ce qu'il fallait de pognon pour installer ces tapis en caoutchouc qu'on nettoie en un coup d'éponge, c'nickel. Mais le cuir des sièges,ça, c'est déjà plus galère. Et encore, j'ai résisté à la tentation du cuir clair... ça, c'est vrai-ment salissant. Bref, j'ai une touche. J'l'avais dit que les abri-bus les jours de flotte c'est un bon plan. Je prend le temps de régler mon rétroviseur, en profitant pour jeter un œil à ma passagère (Pas vilaine fille, soit dit en passant...). Elle m'indique sa direction, soit l'université de médecine (belle et intelligente? Oui bon ok, j'suis au taf... ça empêche pas d'apprécier la vue), et je redémarre le moteur pour rentrer dans la circulation dense de la ville. Sans oublier de mettre mon compteur en marche. Techniquement, vu que j'suis pas taxi dans le sens officiel du terme, il a pas grande valeur, mais les clients aiment savoir combien de temps ils ont perdu sur le trajet.

Si je me concentre sur la conduite, au début, être totalement bloqué dans les embouteillages me fait penser que je peux bien me concentrer sur un autre sujet quelques instants. Essayer d'obtenir un autre bruit de fond que l'info-radio rabâchant que les taxis font grève, ce qui provoque un flux anormal de voitures sur la route, et donc des embouteillages... aidés par la pluie battante qui a fait un accident sur Lake Street... en somme? Une journée normale dans cette ville... les parents avaient raison sur ce point, j'aurai mieux fait de rester à Milwaukee...

"C'est pas aujourd'hui que les touristes vont se battre pour faire trempette dans le Michigan..."

J'en profite pour répondre aux sollicitations de mon chat par quelques caresses, le matou sortant et rentrant ses griffes sur ma veste au milieu d'un concert de ronrons.

"Ouais j'confirme, on est mieux au sec dans la voiture."

Si je m'adresse au chat ou à la jeune femme? Un peu aux deux.

AVENGEDINCHAINS

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 19:45 ()

link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Marvel" rel="stylesheet">
Jack & Laureen
Need a Taxi?



Sur la route, j'avais finit par me plonger dans mes pensées qui se résumaient à me rappeler de mes cours et révisions de la dernière fois, en autre hier. Autant penser à quelque chose d'utile, tant que j'ai du temps à perdre pendant le voyage. Mais en arrivant dans les embouteillages qui étaient loin d'être un aléa rare dans Chicago, mon conducteur essaya d'ouvrir la conversation. Je dis "essaye" parce que tout ce qu'il obtient de moi c'est un pauvre :

- Ouais...

Mon esprit était ailleurs depuis un moment et de plus je suis en général pas très bavarde avec les inconnus et reste pour la plupart du temps presque distante. Tout ça s'explique par le fait que je suis tout simplement timide... C'est bête mais c'est comme ça.

Au beau milieu du bruit des voitures dans l'embouteillage et de la pluie battante, j'entends des petits ronronnements. Je doute fortement que mon chauffeur soit la source de ce petit bruit... Alors je lève doucement ma tête vers le siège passager devant et finit par m'apercevoir la présence d'un magnifique chat gris confortablement allongé sur la veste de son propriétaire le caressant.

Faut savoir une chose sur moi... J'a-dore les chats. Dans ma chambre j'ai une petite peluche de chat, dans mon agenda j'ai une photo de chat et surtout je rêve d'avoir un chat. Mais justement, je n'ai pas longtemps commencer à faire des économies pour m'en procurer un, c'est que ça c'était que ça coûtait cher c'est truc là... Si on compte en plus le coût des croquettes, d'un panier, du vétérinaire, du toilettage et de jouets éventuellement, en effet c'était pas donné...
En contemplant toujours le chat, avec mon air attendrie par ce niveau de mignonerie, je finis par sortir un mot :

- Il est trop mignon ~ Il est à vous ?

Je continue à lui demander souriante :

- Dites-moi. Comment il s'appelle ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 22:38 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


Ok, parler de la pluie fait un flop, mais c'est le sujet le plus neutre pour démarrer de quelque part. Parlez de politique et vous avez une chance sur deux de tomber sur un républicain, et parler des news du journal télé... c'est déprimant. Enfin, apparemment, c'est Berlioz qui va m'apporter la solution pour arracher trois mots à ma passagère. D'ailleurs, le chat, ayant soudain conscience d'être au centre de l'attention, se relève de la veste où il était installé pour monter sur la console centrale, se frottant contre ma main et le cuir des sièges.

"Il m'appartient autant que je lui appartiens. Disons que nous sommes colocataires."

En vérité, je suis le patron à la maison, et même O'malley n'a rien à redire là dessus. La faute à mes crocs plus longs que les leurs. Quand je ne suis pas à la maison? Ben c'comme partout, quand le lion n'est pas là, les chats font la loi. J'ai fait confiance au serval pour surveiller tout le monde au début, jusqu’à le retrouver à dormir dans un placard pendant que les autres démolissaient l'appart.

"Il s'appelle Berlioz. Il est pas censé être là, mais il s'est invité. Enfin, si il ne vous dérange pas, tant mieux. Juste éviter qu'il fasse ses griffes sur les sièges, ça m'arrangerait."

Parce que je le connais le marsouin. Il fait le gentil chat bien obéissant là comme ça, mais demain je vais retrouver des traces de griffes là où il n'y en avait pas ce matin... et il me tiendra tête sur le fait que non, c'est pas lui qui les a faites. Coup classique.

"Si vous voulez le caresser vous gênez pas. Il est pas farouche, bien au contraire."

J'en profite pour balancer un coup de klaxon à un abruti se pensant tout seul sur la route, mes doigts tapotant le volant pendant que je cherche un moyen d'échapper au gros des bouchons. Me semble que y a moyen un peu plus loin. Possible que ça soit un sens interdit... mais franchement, j'ai d'autres chats à fouetter qu'un panneau de signalisation routière ce matin.

AVENGEDINCHAINS

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 18:47 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


Pendant que j'écoute les réponses que mon conducteur me donne à mes questions, je fixe le chat qui se balade dans la voiture, avec un regard à la limite de l'émerveillement. Je sais pas ce que j'ai, mais leurs petites moustaches, leurs patounes et surtout leurs yeux me font à chaque fois craquer. Quand je pense qu'au paradis, il n'y a pas d'êtres aussi trognons qu'eux... J'avoue que le jour où je suis arrivée sur Terre, ce fut l'une des plus belles découvertes que j'ai faite.

Lorsque l'homme me donne le feu vert, je ne me fais pas prier et je prends doucement avec moi le chat qui était à ma portée. Je le pose enfin sur mes genoux, puis après l'avoir laissé le temps de s'installer je finis par le caresser. Au moins ici, à part un peu défoncer mon pantalon avec ses griffes, il pourra pas s'attaquer aux sièges. L'intéressa se mit à ronronner et rien que ce petit bruit de fond réussit à m'étirer un sourire. Ce que je ne pouvais pas résister face à tant de mignonnerie. Je sais. Je suis faible...

- Et vous en avez plusieurs des chats aussi chou que lui ?

Je finis enfin par me rendre compte que j'étais en train de noyer mon interlocuteur de questions qui avouons le ne sont pas forcément très pertinentes. Faut dire que plusieurs fois on m'a déjà renvoyé chier lors de conversation parce que j'énervais rapidement les autres avec mes questions à deux balles. J'étais trop bavarde ? Peut-être. Mais c'était encore le temps où je découvrais pour la première fois le quotidien des humains.  

- Pardon, je dois vous gaver avec mes questions....

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 11:20 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


Si elle me lance sur le sujet de mes chats, le trajet ne va pas être assez long pour arriver au bout de la conversation. Fin, j'ai à peine le temps de commencer à répondre entre deux ronronnements de Berlioz qu'elle s'excuse de me gaver de questions. Sérieusement, la discussion, c'est un des points positifs du métier. Même si des fois certaines personnes sont vraiment lourdes, du genre à vous prouver que la terre est carré et qu'on habite sur la lune...

"Z'inquiétez pas. J'dirai juste que vous vous aventurez sur un terrain glissant. J'suis un peu trop passionné de ces bestioles là."

Je la regarde par rétroviseur central interposé, histoire de voir si j'ai réussi à la rebuter ou non. Apparemment pas alors c'est parti. Plus vite que la circulation en tout cas. Je change de voie, me rabattant sur la droite de la rue comme je vise l'artère latérale qui arrivera d'ici plusieurs voitures, évitant de mettre mon clignotant à l'avance, des fois que les condés seraient dans le coin. Les sens interdits, faut pas prévenir à l'avance qu'on va les prendre hein.

"Ils sont cinq en tout. O'malley, Marie, Toulouse, Berlioz et Duchesse. Oui, je suis fan des Aristochats. Y a que les couleurs qui vont pas avec. O'malley est taché brun, Marie est noire, Toulouse rouquin, Berlioz, ben gris, et Duchesse est noire et blanche."

Et O'malley est un serval de 12kg... Note à moi-même, penser à empêcher Berlioz de sortir en même temps qu'elle. On sera pas franchement dans notre quartier, il retrouvera pas sa route sans encombres. Enfin, Toulouse m'a embarqué dans le nid d'un Chasseur l'autre coup, qu'est-ce qu'il pourrait faire de mieux?

"Le truc avec les chats, c'est qu'ils oublient rapidement que c'vous qui payez le loyer. Vous habitez chez eux, pas le contraire. Enfin, c'est des crèmes. Marie a encore ses maudites griffes fines de bébé qui font bien mal quand elle escalade un jean, mais ils s'entendent bien déjà."

AVENGEDINCHAINS

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 20:30 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


J'avais maintenant la certitude que je ne suis pas en train de noyer mon conducteur dans mes flots de question. Tout ça parce que je suis gaga de ces boules de poil... Mais ensuite, il me rassure en me disant que lui aussi adorait les chats. Au moins, je suis pas la seule à craquer à la vu de ces petits animaux tout doux. D'ailleurs, Berlioz n'a pas l'air de se plaindre de mes caresses car il continue de toujours autant ronronner. J'ai pas l'habitude de côtoyer des animaux de compagnie et encore moins de les chouchouter mais je suis heureuse de savoir que je m'y prend plutôt bien pour l'instant.

- Whaa ! Vous en avez pas mal ! C'est pas trop difficile pour vous d'en avoir autant ?

Par contre... Les Aristo...quoi ? Je n'ais aucune idée de quoi il s'agit. Mais au vu du nom ça doit un livre ou un film pour enfant. Soit c'est quelque chose de pas très connu et c'est pour ça que moi-même je ne reconnait pas le nom, soit c'est au contraire un truc hyper connu par tout le monde et cela montrerait bien que je suis encore ignorante des coutumes dans ce monde.

Ok je vois... Trognons certes, mais pas si reconnaissaient que ça. N'empêche tout ce qui me dis, ça me donne de plus en plus envie d'en avoir un sous mon toit. Mais il faut que je me fasse une raison. Les études, le loyer a payer et tout le reste. Tout ça m'empêchent de sérieusement m'investir dans l'adoption. Et au fond, ça m'énerve un peu.

- J'ai déjà songé à en adopter un mais je ne pense pas trouver le temps nécessaire pour m'en occuper...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 86
Dollars : 114
Date d'inscription : 31/08/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 20
Pouvoirs:
Inventaire:
Jack Crawford
Taxi / Métamorphe
Jack Crawford
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 12:01 ()

Jack & Laureen
Need a Taxi?


S'il est difficile de cohabiter avec autant de chats? Ma part la plus humaine a envie de répondre "impossible", à moins d'être totalement fou à lier, mais ça, c'est un autre débat. Mon coté chat assume pleinement, et ne dirai pas non à un ou deux colocataires de plus. Mais j'ai pris l'habitude de retrouver mon studio retourné du sol au plafond en rentrant chez moi, donc....

"Nan ça va. Ils ont clairement besoin d'autorité parfois, mais j'suis plus gros qu'eux alors, ils retiennent vite, même si ils oublient tout aussi facilement."

Ce qui signifie? Que quelques coups de pattes de lion ( sans les griffes ) aident à remettre un peu d'ordre dans la hiérarchie de la famille. Mais je vais éviter de m'en vanter à haute voix, même si je dois retenir un croc fugace de franchir la barrière de mes lèvres. L'excitation et la métamorphose, mauvais mélange.

Un truc de fou? Elle a l'air complètement pommé quand je parle des Aristochats. Parce que je suis trop vieux pour regarder ce film, selon les critères des moins de 18ans de ce pays? Ou parce qu'elle doit être la seule fille de moins de 18ans du pays à ne pas avoir vu ce film?

"Les Aristochats? Ces chatons qui échappent au maitre d'hôtel qui veut les tuer pour avoir leur héritage? Me dites pas que vous avez jamais vu ce film, s'il vous plait!"

Il tourne en boucle chez moi? Il tourne en boucle chez moi. Les chats alternent avec Cats et cette émission qui suit la vie des chatons de leur premier jour à leur sevrage. Quand c'est pas Le Roi Lion. En prime ils en ont fait une série de ce dessin animé... ok, je suis pas le dernier à regarder.

"Hum... des câlins, une gamelle bien remplie, des jouets à gogo, et un bon matelas où dormir 20h par jour... et accepter de retrouver les meubles sans dessus-dessous. C'est le principal. Pour le temps, si vous accordez chaque seconde de votre temps à votre chat quand il est avec vous, il vous pardonnera de pas être là h24. Mieux, il s'arrangera pour dormir quand vous êtes pas là, et vous rendre la vie impossible quand il en a la possibilité."

Si j'cherche à caser un chat quelque part? Je privilégie le bien-être de ces petites créatures avant tout, et si j'avais un doute, le comportement de Berlioz à son égard me prouve que j'ai vu juste. Un chat serait pas malheureux avec elle. Pas un des miens non, eux ils restent à la maison. Mais y a genre plusieurs millions de chats dans le pays, j'ai aucun doute sur le fait qu'elle trouvera le bon.

AVENGEDINCHAINS

_________________

 

 I am the Lion King

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Need a Taxi? [Jack/Laureen]   Need a Taxi? [Jack/Laureen] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Need a Taxi? [Jack/Laureen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a lion hors cage - Jack
» Un chasseur chat-ssé - Jack
» Nouvelle lieutenant de police dans la place - ft Jack
» Le lionceau et le faon - Jack & Perséphone
» Chevauchée sauvage - ft Jack & Marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM