Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 10:41 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Le temps est un fleuve, un serpent qui se mord la queue, tel Jormungand, le serpent de Midgard. Quels que soient les changements,les améliorations, les modifications toutes subtiles qu'elles soient de ce qui compose ce monde et ses habitants, on en arrive toujours au même point. La guerre, la haine, la souffrance. Mon isolement forcé m'a permis de ne pas assister à de nombreuses d'entre elles, en l'espace d'un siècle seulement. 1ère Guerre Mondiale, 2nde Guerre Mondiale, Guerre Froide, Guerre d'Algérie, et j'en passe encore. Les hommes connaissent le mot "paix" sans être capables de l'assimiler à quelque période de leur histoire que ce soit.

Et pourtant, au milieu d'un discours où l'on pourrait penser que l'on puisse modifier le temps à sa convenance, étant donné que les évènements finissent toujours, irrémédiablement, par se produire, je met en garde les petits malins qui voudraient s'essayer à ce jeu. Pour avoir voyagé dans le temps à de nombreuses reprises, je sais qu'il est parfois difficile s'assister à la fin programmée d'une personne, ou d'une espèce, ou encore d'une ville entière. Mais c'est un mal nécessaire. Sauver une personne, en soi, ne semble pas une perturbation importante, d'autant plus que le temps se charge bien souvent de lui-même de réparer la faute... mais imaginons que l'un de ses descendants provoque une perturbation plus importante... et on en arrive au tremblement de terre que je ressens à l'instant présent.

Pour vous autres mortels, un frisson, comme la sensation que vous avez oublié quelque chose d'important, qui devait être assez peu important pour être oublié. Pour un être connecté à la ligne temporelle tel que je le suis, c'est impossible à rater. Rajoutez à cela les changements visuels que l'on peut rapidement observer, visibles uniquement pour quelqu'un ayant la capacité de les observer (si les dinosaures n'avaient soudainement plus disparus, seriez vous surpris de croiser un tyrannosaure en pleine rue alors que dans cette ligne temporelle ci, vous en croisez tous les jours?), et je peux vous affirmer que quelqu'un a joué avec des forces qui le dépassent.

Si je dois être plus précis? Je n'ai pas le souvenir que l'homme avait exploré physiquement l'univers au delà de la Lune, en 2020, alors voir une affiche publicitaire offrant des tarifs réduits pour la prochaine navette en direction de Saturne, oui, ça me met la puce à l'oreille.
KoalaVolant

_________________
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 18:02 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Le Temps, comment bien le décrire. Le Temps n'existe pas, l'heure n'a été creer pour mieux ce situer dans la journée. En fait, il existe mais bon peut lui portait de l'importance comme les Voyageur du Temps. Eux ont appris à le comprendre a le manier soit peu soit-il. Lorsque quelque chose derappe, cela ce fait ressentir tout au fond d'eux. Dès qu'un débutant faisais une connerie pour réparer quelque chose qu'il a causée que tout finissait par péter un jour ou l'autre.

Matthew, à fait de nombreux voyage dans le Temps a la découverte de ses dons. Il a merdé a quelque endroit mais a brillamment réparer les pots cassé. Il voyageait assez régulièrement pour faire quelque vérification se "rassurer" que tout aille bien que ses réparations tienne la route et que personne ne les pète a leurs tour quand il a sut qu'il pouvait influencer le temps. Rare sont ceux qui peuvent y parvenir comme lui. Il se compte tous sur les doigts de leurs mains et finisse par tous se connaître. Mr.Savage en côtoie un plus que les autres, il ignore pourquoi. Il l'aimais bien d'ailleurs un de ceux qui réparait les pots cassés tout comme lui. Trêve de bavardage les enfants!

Si nous revenons dans le présent en 2020 de notre ère. Tout semblait bien aller, jusqu'à ce qu'il ressente un petit quelque chose a l'intérieur de lui. Une légère perturbation qui lui fait relever la tete. Il se concentre et déceler ce qui ne va pas. Il se retire dans ses appartements pour mieux voyager tranquille. Apparaissant au dessus d'un toit. Observant les alentours en jurant dans sa barbes.


-Mais ou es ce que je suis tomber.. Oh non..

Il étend un peu plus ses dons et sonde quelques personnes autour jusqu'à ce que quelque chose d'énorme passe sous ses yeux.

-Mais qu'est ce… Eh merde, je déteste les monde alternatif…

Il se concentre de nouveau pour rechercher la présence de voyageur du Temps. Il ressent la présence de plusieurs mais un ressort plus que les autres. Il se téléporte donc non loin, tout en s'approchant les mains dans les poches.

-Tiens, tiens. Cela fait un bail que nous nous sommes croiser!!
KoalaVolant

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 10:19 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Il y a plusieurs catégories parmi les voyageurs temporels. Oui, effectivement, on peut différencier ceux qui sont nés avec ce don et ceux qui usent de technologie avancée pour y parvenir. Mais là n'est pas mon propos. J'ai appris à cataloguer les nôtres en trois catégories bien définies. Les voyageurs, ceux qui se contentent d'explorer le temps en prenant gare à y laisser le moins de traces possibles. Ceux qui s'obstinent à vouloir briser la ligne temporelle pour empêcher un évènement quelconque de survenir, sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. Et ceux qui passent derrière cette seconde catégorie pour réparer les pots cassés. J'ai longtemps appartenu à la première d'entre elles, et une sorte d'ambition personnelle désireuse de faire de ce monde un monde meilleur (ironique pour un démon? Je vous offrirais la leçon d'histoire démonique plus tard) m'a un temps fait basculer dans la seconde. Mais c'est aujourd'hui dans la troisième que je me situe. Et nous sommes peu nombreux dans ce cas. Aussi, je ne suis même pas surpris de ressentir les effets d'une téléportation proche avant d'entendre une voix que je connais trop bien.

"Savage. Je dois dire que ne pas te rencontrer m'allait très bien. Ce ne sont jamais de bonnes circonstances qui nous amènent à nous voir."

N'allez pas croire que je n'apprécie pas ce jeunot. A dire vrai, il fait partie des rares de sa génération à avoir mon appréciation. Tout simplement parce qu'il a suffisamment de cervelle pour comprendre que la destruction de ce monde n'est pas un objectif intéressant à atteindre. Pourquoi? Déjà parce que j'ai conservé les principes qui ont été perdus par l'Enfer au fil des siècles. Ensuite, parce qu'il est compliqué de régner sur un monde en ruines, si certains allumaient leurs neurones... Même les vampires ont compris ça, et la plupart d'entre eux veillent à ne pas épuiser inutilement leur ressource alimentaire... et les vampires n'ont jamais prétendu être Einstein...

"T'es-tu déjà rendu dans le 22ème siècle? La seconde moitié, plus exactement. Il semblerait que les humains aient compris le principe du voyage temporel...J'imagine que l'un d'entre eux a trouvé intéressant de faire avancer de plusieurs décennies le programme spatial américain... s'il s'agit là de la seule modification qu'il ait effectuée... Un accès à Internet, à tout hasard?"

Je n'ai jamais prétendu être bon en histoire. Pour cela, il faudrait que j'arrête de visiter les différentes alternatives offertes par chaque infime changement dans le temps. Imaginons une seconde que l'on empêche l'attaque de Pearl Harbor et les Etats-Unis ne s'engagent pas dans la Seconde Guerre Mondiale...Hitler envahit l'ensemble de l'Europe et l'Union Européenne que l'on connait aujourd'hui serait plutôt un super Reich prêt à envahir le monde entier... Je peux aussi vous parler de la bataille d'Alésia... perdue par César? L'Empire Romain n'aurait certainement pas eu d'influence jusqu'en Angleterre... Tout cela pour dire que si je connais les grands faits de l'Histoire, les petits détails me sont plus flous. Alors pourquoi cette demande? Parce que je doute qu'un type offrant une technologie avancée à un pays le fasse pour aller se perdre dans un ranch au fin fond du Colorado...le dernier président en date, je le connais. Pas certain qu'il soit humain d'ailleurs, mais c'est un autre débat.
KoalaVolant

_________________
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 02:26 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Matthew, appartenait a ceux qui avais ce don depuis sa naissance.
Ses en les utilisant de plus en plus qu'il apprit qu'il pouvait de plus en plus influencer le Temps. Il la maîtrisée quand même assez rapidement. Depuis, il l'utilise pour réparer certaine gaffe des autres voyageurs: les débutants, qu'il les appelait, lui appartenait à cette catégorie la. Il y avait trop d'idiot sur terre pour qu'aucun ne fasse une connerie en voulant jouer le finfino ou le con. Matthew, avait déjà essayer de déjouer la mort avec le temps. Mais elle venait toujours finir le boulot alors il a comprit qu'il ne fallait pas jouer avec elle. Mais plutôt de danser avec elle. Même chose avec le temps, il avait essayé plusieur chose pour se rendre compte que certain truc ne se faisait pas. Tout ce passait pour une raison quelconque et que si vous faite tout pour ne pas qu'elle se passe. Elle se passera quand même que vous le vouliez ou non. Il apparaît visiblement dans un monde alternatif, ce genre de réalité qui leur donnait du fils a retordre. Rien ou presque pouvait faire du sens d'ailleurs, comme ses dinosaure qui traverse la rue. Il s'approche d'Abraxas tranquillement en grimaçant légèrement à son nom de famille..


-Savage, comme tu dit a bel et bien un prénom tu sais. Oh, mais ses les seuls moment que l'on peut se croisé, tu préfère une invitation au bar? Quoi que cela pourrais etre bien après tout…

Matthew sortait rarement du Pandemonium, il sortait que lorsqu’il en avait besoin. Mais ne se privait pas pour un latte au coin de la rue avec Starbuck, au moins une fois par jour. D’ailleurs, il était apparue avec une tasse de celui-ci dans l’une de ses mains. Il reste silencieux un moment en observant le spectacle devant lui, à la question d’une connexion internet, il prend son portable entre les mains et le déverrouille. Le 4G+ ou la LTE ne valais pas la peine, autant essayé le WI-FI...


-Hum, voyons voir… Ouf, cela pullule de Sans fils, mais aucun ne semble être ouvert…  Le LTE est HS, leurs technologie doit être assez avancer

Il déroulait encore la liste des Wifi, avec de drôle de nom. Certain s’envoyait des messages entre wifi. « Ton chien abuse » « Mon chien n’abuse pas » « j’vais tuer ce chien » et il en passe. Il entend d’ailleurs ce chien japper.

-Eh bien, les couteaux vole bas par ici…

Il lui montre certain nom du WiFi pour signifier ses paroles.
KoalaVolant

Le code réponse est : C5
La prochaine énigme est : Quelle voiture conduit Mina?

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeSam 19 Sep 2020, 23:49 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Si je ne tiens pas compte de cet attrait qu'il a pour ce prénom humain et "pass-partout" qu'il porte, c'est que je n'ai pas encore assimilé l'idée qu'un démon puisse porter un tel prénom. Moqueur? Non. Je viens juste d'une époque où chaque race offrait à ses enfants des prénoms allant avec sa race. Aujourd'hui, les parents veulent tant que leurs enfants s'installent au milieu de la race humaine qu'ils cèdent à leurs prénoms. Me concernant, la seule occasion lors de laquelle j'ai usé d'un nom d'emprunt, ça a été face à mes belles-sœurs, des sorcières assez puissantes pour m'expédier ad padres si elles l'avaient souhaité. On ne choisit pas toujours là où les élans du cœur nous emmènent ... sinon je n'attendrais pas l'occasion de recroiser cette ange de nouveau... et ce malgré la douleur cuisante que m'a causé un simple contact.

"Si tu le dit, Matthew. Je préfère Savage. On dirai presque un nom de démon. Mais je crois qu'il n'est pas temps de nous chamailler sur une telle broutille."

Quand à boire un verre au bar? Je pourrai y songer quand j'aurai mis Barabas hors d'état de nuire.

"Un de ces quatre. Quand j'aurai réglé ce qu'il me reste à régler. Un siècle hors de ce monde, ça laisse un tas de problèmes à régler en revenant."

Je ne lui offre pas plus de détails concernant mon siècle d'absence. D'aucuns peuvent penser qu'avec un voyageur temporel, c'est une histoire de perte dans le temps. Les mieux informés et ceux qui écoutent les bavardages de mon frères savent que lui et moi avons plutôt été forcés de cohabiter au fin fond des geôles de l'Enfer, suite au bannissement orchestré par deux sorcières de bien... mes charmantes belles-sœurs précédemment citées.

Suite à ma demande d'informations, le jeune démon pianote un instant sur son portable, m'expliquant en des termes que je ne saisis qu'à moitié que l'appareil n'est pas assez perfectionné pour capter les signaux émis ici. Ok, c'est en corrélation avec cette fusée pour Saturne je dirai... Intrigué, il finit par me tendre l'appareil, me montrant ce que les gens doivent considérer comme des SMS dans les parages, et qui ressemblent plutôt à des connexions sans fil.


"En effet. C'est presque rassurant de constater que quelques soient les modifications apportées au flux temporel, l'humanité reste égale à elle-même en toutes circonstances. Et si on allait se le boire ce verre? Ça sera l'occasion d'en apprendre davantage."
KoalaVolant

_________________
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 03:31 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Matthew reste silencieux quelques minutes en observant ce qui se passait autour d'eux. Pourquoi, avoir un tel attachement a son nom "d'humain"? Autant bien l'utiliser, a quoi bon en avoir un, alors. Matthew Savage, était l'un de ses nombreux nom d'emprunt, mais celui ci était l'un de ses préférées dans le milieu où il œuvrait.Peut devinait son véritable Prénom.

-Tu sais Asmodé, me va aussi.. M'ouais, bon appel moi comme tu veux..

Il aimait bien le taquiner de temps en temps. Malgré qu'Asmodé Jr, était son prénom. Plus, qu'il usait de ses dons, plus il dépassait son paternel. En fait, il l'avait même dépassé. Lorsqu'il refuse son invitation, il hausse les épaules. En se disant qu'il l'auras bien ce verre. Cela fait un moment qu'ils ne s'étaient pas croisé plus de cinq minutes par ci et pars la.

-Un siècle dans ce monde alternatif ou bien dans notre monde? Milles ans, il y a eut des haut et des bas.

Parlant de leur monde, du moins celui où ils vivaient sur Terre. Même s'il était au courant de pas mal de chose dans les trois Monde Obscure. Sur Terre ou les mortels vivaient, Illusk, le monde sous-terrain, tout comme sur l'île. Il en savait assez pour ne pas passer pour un ignorant. L'Illumination, lorsqu'il réalise qu'il a été solo sur quelques broutilles dans l'Espace Temps pendant un moment.

-Oh, c'est donc pour cela que je n'aie pas eut de nouvelles pendant un moment.

Dit-il avec un petit sourire, il ne cherchais pas a savoir plus. En cherchant quelque ondes avec son portable, rien de bien potable d’ailleur. Portant son regard ailleurs un Ptérodactyles passait dans le ciel.

-Alors, allons s’y!
KoalaVolant

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 18:35 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Je ris amusé quand il me dit qu'il préfèrerai que je l'appelle comme son père. Si il connaissait le passif que j'ai avec ce dernier, il serait ravi que je ne lui tienne pas rigueur d'être le fils de son père, comme certains pourraient le faire.

"Ne me fait pas regretter de faire affaire avec le fils de ton père, tu veux?"

Je met un moment à comprendre sa question temporelle. Il peut se féliciter de m'avoir emmêlé les pinceaux, alors que question Temps, je connais d'ordinaire mon affaire. On mettra cela sur le compte de la fatigue des derniers jours. Je profite largement suffisamment de ma liberté retrouvée pour oublier certaines règles fondamentales, comme tâcher de dormir deux ou trois heures par nuit. Plutôt huit? Je n'ai pas huit heures sur vingt-quatre à perdre dans une journée, même si mon temps est bien moins précieux qu'il l'est aux espèces moins résistantes que la mienne.

"Je sais qu'un siècle est peu pour nous, mais je te remercie de ne pas avoir remarqué mon absence. Barabas est passé par là, je te laisse deviner la suite."

L'inimitié entre mon frère et moi? Légendaire en Enfer. Pas pour rien que Azazel s'est empressé de récupérer celui-là quand il a vu qu'il ne m'aurait pas. Enfin, entre nous, je saurais peut être un jour qui l'a remplacé... les histoires de mes frères m'importent peu, tant qu'on me laisse vaquer aux miennes en paix.

"Et oui. Tu me connais, je n'aurai pas raté deux guerres mondiales sans une raison valable. Bon, plus qu'à se trouver un bar alors.
KoalaVolant

_________________
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 01:27 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

Bon d’accord, il n’avait pas eut l’idée du siècle en lui disant cela. Il essaie de rectifier le tirs avec un petit sourire en coin moqueur.:

-Ezrael, es ce mieux?

Ce prénom était peu utilisée et peut le savait, tout aussi ancien que l’ange de la mort Azrael. Il savait que dans le passé, il avait fait quelque correction au erreur de son cher paternel. Au moins, lui valait mieux que l'ancêtre qui lui servait de père. Il se sait néanmoins détesté par certaines créatures obscures a cause du lien qui l’unissait avec Asmodée, mais savait quand même se faire apprécier par les récalcitrant.

Le temps, truc inventé par les hommes d’aussi loin qu’il se souvient, inventé que pour se situer à quelque pars dans la journée ou dans le Temps, pour ceux qui ressente le petit courant qui les unis. Il l’écoute en observant devant lui, un autre dinosaure passais près d’eux. Il en vient a se poser une question, mais ou sont les êtres humains?


-... Je vois…

Jamais une partie de plaisir a ses souvenirs, quoi qu’un peu loin. Mais aimait bien croisé Abraxas de temps en temps, cela changeait de ses habituels clients passant des plus ‘’normaux’’ au plus excentrique..

-Faudrait pour cela aller sur la terre ferme qu’un toit… Au fait où sont les Mortel?

Les fameux etre humains doté d’une intelligence qui laissait a désirer par moment.
Longent lentement l’un des côté de l’immeuble, y avait-il un balcon, un escalier ou quelque chose du genre pour éviter le saut pied joint dans le vide.
KoalaVolant

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 16:20 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

"Un jour, tu me dira combien de noms tu portes au total."

Si certains l'accusent d'être le fils de son père? Je crois que c'est une constante parmi les nôtres. Me concernant? J'ai renié ma mère il y a longtemps, surtout étant donné le frère qu'elle m'a donné. L'identité de mon père n'est pas une donnée que je possède, et honnêtement, ça ne m'a jamais handicapé, bien au contraire. Comme de nombreux démons de ma génération, j'ai eu de braves substituts humains, que j'ai depuis longtemps oubliés. Contrairement à de nombreux démons de ma génération, en revanche, j'ai oublié d’assassiner "père et mère" avant de quitter la terre des hommes pour celle de mes aïeuls. Soyons sérieux, sans mes pouvoirs, de ceux qui effrayent nombre des nôtres (bien que j'en rajoute un peu sur les châtiments que je pourrai leur offrir parfois), je serai un véritable paria parmi les miens.

Mais il se trouve que je suis puissant, que j'ai su user de la notoriété de cette puissance pour qu'on me respecte, et que se faisant, je me contrefiche de ce que l'Enfer pense ou veut faire de moi. Une liberté que je retrouve chez les plus jeunes, mais rares sont ceux de ces derniers qui retiennent mon attention. Matthew oui, vu la complémentarité de nos pouvoirs, et plus récemment Estia, pour des raisons qui ne regardent que moi. Quand aux autres... si vous souhaitez me trouver en Enfer, allez voir du côté de la tanière de Cerbère.


"Je dirai qu'il y a deux scénarios... soit ils sont barricadés par crainte des dinosaures comme dans Jurassic Park... soit ils sont chez eux ou au travail en se contrefichant de ces bêtes comme dans Dinotopia... me regarde pas comme ça, mes élèves trouvent que j'ai une culture télévisuelle datant du siècle dernier", on se demande pourquoi, "et se sont mis en tête de me faire réviser mes classiques... je les ai révisés."

En vérité, je parle bien davantage d'Elaine que des autres. Mais j'ai beau apprécier le jeune démon, j'ai appris au fil des siècles à me méfier de chacun des miens, et à ne pas leur donner d'armes à utiliser contre ma personne. Mes descendants retrouvés restent donc un secret entre moi et moi... et Barabas, vu que je ne peux rien lui cacher bien longtemps...

"Et si nous allions voir ce qu'il en est? A moins qu'ils n'aient découvert la lévitation, j'imagine qu'il y a un escalier de service."

KoalaVolant

_________________
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 01:45 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

-Combien de noms? Beaucoup m'ont été données à travers les âges et trop pour être compté, en fait.

Fils d'Asmodee, il récolte par défaut ce nom là. Il reste néanmoins fils de démon supérieur, celui du désir. Mais, il est aussi descendant d’une sorcière vivant dans le monde obscure. Ce faisant l'élève dépasse pratiquement ses Maîtres, grâce à ses dons.

Dons qu'il exerce en toute liberté sur terre. Il sait sa mère décédée, par les mains de son père lors d’une colère noire injustifiée, elle est morte entre les mains de son seul et unique fils. Il hérite alors de ses pouvoirs et de ses connaissances ancestrales, transmises de génération en génération, par l’entremise de quelques mots, suffit à déverrouiller l’esprit du jeune homme. Tout ce qu’il avait pu lire avait enfin un sens et tout finissait par se faire comprendre. Il apprend en même temps qu’il aurait des dons enfouis désormais accessible au voyage dans le temps. Asmodee père, n'approuve qu'à demi, l'héritage de ce dernier. Il avait rapidement compris l’usage de ses nouveaux dons, ce faisant remarquer dans le monde obscure comme dans le monde en surface. Rare, sont ceux qui ne connaissaient pas de nom. Maintenant, on le retrouve plus ou moins facilement, désirant sa venue prochaine ou bien le hasard fait bien les choses. Bien que depuis quelque année certain le croit mort, ce faisant oublié lentement pour sans doute revenir plus fort. Il bridait volontairement son aura spirituelle comme démoniaque, passant pour un simple citoyen de Chicago.

Aujourd’hui, il se retrouve sur un toit dans une réalité qui semblait alternative au côté de son ami Abraxas. Un peu perdu, sur ce qui les a amenés par ici. Il l'écoute en silence en refermant sa veste noir pas question qu'elle se prenne quelque pars. Lors du discours, il lui lance un petit sourire en coin en connaissant les références.


-Non, non.. Je ne me moque pas. Je connais les références également. J'aurais plus dit que le T.A.R.D.I.S, n'a toujours pas accosté par ici pour que le Docteur découvre ce qui s'est étrangement passé. Quoi qu'il nous ait possible de revenir dans le temps pour voir s'il cohabite ensemble, non?

Alternative possible, mais revenir de combien de temps? La est la question. Autant aller à la pêche aux renseignements pour les guider un minimum. Observant les alentours pour trouver un accès pour descendre. S'ils sautent, sans rien se casser, les gens trouveraient cela louche. La sorcellerie, pouvait sans doute leur venir en aide s'il ne trouvait rien.

-Ou créer un portail de téléportation, si nous trouvons rien. Bien que l'on s'en sortirait sans doute indemne en sautant…

Marchant lentement au bord de l'immeuble pour y trouver un accès, puisque qu’aucune porte ne figurait là haut. Il parvient à faire un cote et demi avant de déclarer.

-Par ici, un balcon, un étage plus bas…
KoalaVolant

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 14:41 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

"Tu devrais faire simple. Azazel se présente à la mairie d'une ville telle que Chicago sous ce nom et ça passe comme l'eau dans le lit d'une rivière. C'est à croire que Lucifer ou Belzébuth auraient pu s'offrir le même privilège."

Matthew se défend bientôt de se moquer de ma culture télévisuelle bon marché, faisant à son tour allusion à une série qui a bien entendu attiré mon attention. Un alien voyageant dans le temps et l'espace autant pour visiter que pour réparer les conneries des autres... à l'exception faite du vaisseau spatial, du déplacement dans l'espace et du compagnon de route, j'ai tendance à me retrouver dans ce personnage. Ah oui, oubliez l'alien aussi, je n'ai qu'un cœur et j'y tiens.

"Ou suggérer à un passant qu'un théropode est dans les parages. Sa réaction devrait nous éclairer."

Si revenir dans le temps à l'instant T me rebute? Je n'aime guère me promener dans la temporalité d'une réalité alternative. C'est déjà bien compliqué de s'y retrouver dans son espace-temps personnel... une chose est certaine, je ne pourrai pas être prof d'histoire. J'ai vu les deux options de la plupart des batailles. Et je peux vous dire que si Napoléon n'avait pas perdu Waterloo, le vingtième siècle aurait été fort différent. Pour le mieux ou le pire? Ça, ce n'est pas à moi de juger. Il y a des réalités meilleures que la notre. D'autres pires. Mais le Temps a bien souvent une façon bien à lui de rétablir sa vérité. Une utopie peut mener à une dystopie, pour peu qu'on y prenne pas garde.

"On s'en sortirait c'est certain. Nous passerions plus de temps à nous expliquer devant les éventuels témoins, en revanche."

Alors qu'il évoque un portail temporel, je laisse mes doigts jouer avec le talisman dans ma poche. Si je n'ai pas le pouvoir de me téléporter où je veux contrairement à une bonne partie de nos pairs, j'ai un allié qui me permet d'emprunter ce don de temps à autres. Tant que d'autres ne découvrent pas qu'il manque la médaille de son collier. Cette idée ne reste cependant qu'au stade d'idée étant donné que Matthew nous trouve une autre solution tout aussi intéressante. Je retire ma main de ma poche, y laissant l'amulette à sa place, avant de me retourner vers lui pour le rejoindre.

"Va pour le balcon alors."

KoalaVolant

_________________
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 02:07 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

-Lucifer pourrait passer à la surface, mais Belzébuth, un peu moins et laissons-les là où ils sont, ne porte pas plus de malheur qu'on en a déjà, par Hécate! Azazel passe mieux que Asmodée, de quoi me faire prendre pour une femme.. Quoi que…

L’idée n’est pas mauvaise s’il utilisait les charmes pour prendre l’apparence d’une femme, ça, il sait le faire. Cela lui a déjà traversé l’esprit, mais ne l’avait jamais fait. Leurs dons pour voyager dans le temps permettaient pas mal ce que l’extraterrestre pouvait faire à bord du vaisseau. Sauf qu’ils n’avaient pas de vaisseau, avaient un cœur, mais pas pour autant un simple mortel, mais leurs dons venait sans doute de quelque part, il n’avait jamais vraiment cherché d’ailleurs.

-Et s’il ne réagit pas, nous ne serions pas plus avancés….

Haussant les épaules en le disant. Il n'avait pratiquement aucune piste pour les aider. Peut-être qu'en descendant ils allaient peut-être trouver un journal ou quelque chose du genre. Tant qu'ils n'ont rien de concret, impossible de voyager dans le Temps sans s'y perdre. Pas question! Il aimerait bien se retourner d'où il vivait, il menait quand même une belle vie.

-J'aimerais bien, me passer d'interrogatoire pour aujourd'hui..

Parcourant le tour de l'immeuble, il décèle le balcon. Pas de téléportation aujourd'hui.

-Ce serait plus sécuritaire et moins tape-à-l'œil d'éventuels témoins.

Il espère juste que le balcon est assez solide pour accueillir leurs poids en sautant. Pas question de le laisser glisser pour tombée de moins haut. Jugeant la hauteur, un voyant un voile silencieux à la destination atterrissant sans bruit.

-Hop la...
KoalaVolant

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 10:07 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

"Quoique ça serait dans tes possibilités. Il te suffirait de posséder un autre corps."

Quoique nous autres démons supérieurs aimons assez notre propre corps pour ne pas emprunter celui des autres. Pour ma part, je laisse volontiers cela aux démons de plus basse caste.
Un manque de réaction d'un humain vis à vis d'une chose inhabituelle? Contrairement à Matthew, je pense que ce serait un indice probant, au contraire. Comme les américains moyens se contrefichent de voir un raton-laveur vider une poubelle en plein centre-ville de Chicago.

"S'il s'en fiche c'est que c'est banal pour eux. Ce qui ne nous avance pas sur la fameuse question "a quel moment ce monde est parti de travers?". Parce que là, je vois deux options. Ou un petit malin a réussi à éviter la disparition des dinosaures, ou a ramené des dinosaures du Crétacé... ou Jurassic Park n'était pas qu'un film."

La question de descendre ne se pose plus quand Matthew finit par trouver un balcon sur lequel descendre. Un humain lambda dirait que "ce n'est plus de mon age", mais je n'ai pas cette excuse du haut de mes trois millénaires d'existence. Je le suis donc à passer par dessus la rambarde du toit pour atterrir souplement sur le balcon à coté de lui, ne l'attendant pas pour jeter un œil à l'étage inférieur. Heureusement qu'il n'y en a pas dix à descendre, ça risquerait d'être long.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 22:33 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

-Oui, mais non, j'aime bien celui que j'ai présentement. J'ai un peu plus de succès qu'avec d'autres….

D'autre corps qu'il a déjà possédé bien avant celui qu'il détenait en ce moment. Il avait bien trouvé cette fois et comptait bien le garder encore pour longtemps. Il essaie de se souvenir si Abraxas l'avait déjà vue sous une autre forme que celle-ci, sans doute. Cela faisait quelques années qu'il abordait le visage présent de Matthew Savage. Quoique qu'il l'avait sans doute vue sous sa réelle apparence. Descendant tranquillement, il l'écoute en silence.

-Nous verrons bien si nous croisons une âme qui vive.. A moins que ce soient eux qui y vivent?

Il avait beau vérifiée de temps à l'autre au travers d'une fenêtre de temps à l'autre tout en descendant l'édifice par les marchés qui s'offrait à eux. Arrivant finalement dans une ruelle au bout de quelques minutes. Sur la terre ferme, Matthew replace ses vêtements en ordre.

-Si ce sont les dinosaures qui se transforment en humain ou vice versa, j'ignore ce qui aurait pu capoté a ce points…

Il pourrait bien sûr vérifier si l'ombre d'une magie maléfique  planait sur ce monde ou pas. Il sait que ses dons en sont opérationnels.

KoalaVolant

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 151
Dollars : 272
Date d'inscription : 10/03/2019

Feuille de personnage
Drachmes: 19
Pouvoirs:
Inventaire:
Abraxas
Psy / Démon temporel
Abraxas
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 11:37 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

"Et plus de chances de te prendre le haut des portes, si je ne m'abuse?"

La supposition de Matt sur le fait que la population de la ville serait en fait les dinosaures eux-mêmes fait froid dans le dos. Mais, en même temps, c'est la plus vraisemblable que l'on ai actuellement. J'en ai déjà croisé, des futurs étranges, mais celui-là s'inscrit dans le top 5. Peut-être même dans le top 3, maintenant que j'y réfléchis. Mais ce n'est pas le moment de nous embrouiller davantage la tête avec des futurs illusoires qui, je l'espère, n'existeront jamais.

"Quelque soit l'hypothèse qui est la bonne, je crois que le meilleur endroit pour en avoir le cœur net, c'est la péninsule du Yucatan, au Mexique."

Je le laisse quelques secondes pour essayer de voir où je veux en venir avant de lui donner la suite de ma phrase.

"Il y a 65millions d'années."

Et soyons honnêtes, je ne suis jamais remonté aussi loin dans le passé. Parce que l'histoire de l'humanité ne remonte pas aussi loin, et que je n'avais pas véritablement envie d'aller tester les crocs d'un tyrannosaure. Mais sans doute qu'à nous deux, on devrait y arriver. Au moins temporellement parlant. Question géographie, à moins qu'il ne se soit découvert un don de téléportation, va nous falloir du secours... et donc, trouver quelqu'un qui possède ce don dans ce futur là... pitié, dites moi que je ne vais pas avoir à contacter le seul démon qui est une plante assez pourrie pour survivre à toutes les Apocalypses... mon cher frère bien sur.

"Voyons si on peut trouver quelqu'un de... quelqu'un."
KoalaVolant

_________________
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Abraxa10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 352
Dollars : 464
Date d'inscription : 24/06/2020

Feuille de personnage
Drachmes: 73
Pouvoirs:
Inventaire:
Matthew Savage
Demi-démon
Matthew Savage
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 19:45 ()

Une secousse temporelle et tout vacille

A la mention de me prendre des haut de porte j’ai un léger rire.

-Cela ne m’est pas encore arrivé, je t’assure…

Sauf de me prendre des cadrages de porte de temps à l'autre comme tout bon être humain plus ou moins maladroit qui se respecte. En descendant les étages, j’observe de temps en temps par les fenêtres de l’immeuble que nous descendons grâce à l'escalier de secours. J’y ai remarqué quelques photos sans vraiment bien distinguer la race qui occupe cette ville. Je m'arrête quelques secondes pour réfléchir à la phrase qu’il me lance sur le mexique.

-Tu veux vraiment aller par la bas?

J’ai un frisson qui me parcourt le dos, les chances de survie en sont assez mince, même pour des voyageurs temporels peu en sont revenue sain et sauf. Mes capacités magiques peuvent nous aider jusqu'à un certain point. Atteignant enfin le plancher des vaches, je jette un regard dans les alentours de la rue qui se présente à nous en suivant la ruelle de l'escalier de secours. Un dinosaure passe devant nous encore une fois avant de s'arrêter devant un bâtiment, rapetisser, prendre une apparence plus ou moins reptilienne et entrer par la porte… Serait-ce l'ancêtre des Siluriens? Intéressant!

-T'as-tu vu ce que je j’ai vu?

KoalaVolant

_________________
Laisse moi savoir ton moindre désir et je ferrais en sorte qu'il se réalise...unlovable.... .....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]   Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Une secousse temporelle et tout vacille [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous étiez en vie pendant tout ce temps ? pv Vladimir
» Enfin tout avouer
» Sélène - Tout s'est embrasé !
» Je t'aime, c'est tout [Dim&Mina]
» Le surnaturel, tout simplement! - Silas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM