Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 I'm having second thoughts - ft Nath & Max

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: I'm having second thoughts - ft Nath & Max   I'm having second thoughts - ft Nath & Max Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 17:24 ()

I’m having second thoughts
Nath & Max



Prostré devant la penderie, je ne décroche pas mon regard du costume fraîchement ramener de chez le couturier. Il est beau … Bleu nuit, élégant et sobre. J’ai fait les essayages deux semaines auparavant, mais le temps de faire quelques retouches, ce n’est que la veille que j’ai pu le ramener à la maison. Axel m’a sorti un truc comme quoi elle voulait pas le voir pour avoir la surprise … Alors j’ai attendu son départ pour le prendre et me voilà … bloquer devant, à avoir une seconde pensée.

Ce mariage, c’est une idée à la con.

J’éclate de rire nerveusement. Mais quelle connerie je suis en train de faire bordel. C’est un mélange d’émotions opposées qui me terrassent et j’en viens à prendre le costume, le rouler en boule et le foutre au plus profond de la penderie pour ne plus le voir. C’est mort il faut que je me mette au clair avec moi-même, je suis totalement paumé. J’attrape ma veste, mes clés de moto et sort de l’appart en trombe.

Y’a qu’un mec sur terre qui peut m’aider et c’est mon frère. Faut pas se leurrer, j’ai foutu ma vie sur mon travail, j’ai pas d’ami, j’ai pas de psy et c’est pas Axel ou Ghilian qui pourraient m’éclaircir. Alors à cet instant précis où tout éclate dans ma tête, je n’ai que lui qui accepterait de m’écouter, qui aurait une oreille attentive. Et même s’il a pas de solution pour moi, rien que de savoir que je serais pas seul dans mon merdier, ça me rassure.

Je fonce à travers la ville sans me soucier ni des feux rouges ni des limites de vitesse. A quoi bon de toute façon. J’ai appris à devenir une ombre pour la police et je les sème s’ils me suivent. Enfin, de toute façon, ils ne semblent pas de sortie aujourd’hui puisque j’arrive sans encombre à l’appart du brun. J’ai même pas appeler et j’ignore s’il est encore à son appart.

Finalement, c’est une mauvaise pioche et c’est Dante qui m’ouvre. Mon frangin est déjà au bar et a pris du service. Me voyant pas bien, il me dit d’essayer, peut-être que Nath pourra venir me parler s’il n’y a pas trop de monde. Je le remercie et reprend ma bécane jusqu’au bar de Luther.

Je peux pas rester avec tout ce que j’ai sur le cœur, j’en ai marre d’être le fils à son père qui suit exactement le modèle de vie qu’il m’avait prévu juste pour lui faire plaisir. Malgré tout ce que j’ai appris sur lui, l’existence de Nath et toutes les remises en question qui s’en sont suivis, j’ai continué d’agir pour correspondre à l’homme qu’il voulait que je sois. Je n’ai pas envie. Je n’en ai plus envie. C’est donc mon casque sous le bras que j’entre. Toujours aucune trace de Nath, mais il peut tout aussi bien être à la réserve qu’en pause ou que sais-je encore. Je soupir et m’installe au bar. Une serveuse passe prendre ma commande. Rhum. Je lui demande de me resservir et ce ne doit être que quatre shot plus tard que mon cher frère fait son apparition.

Je ne dirais pas que je suis bourré, mais entre mes ruminations et l’alcool, ma tête me pèse et je lui adresse un simple signe de la main pour qu’il remarque ma présence espérant qu’il trouvera une petite place dans son emploi du temps pour moi. Au pire, j’ai l’alternative bouteille de rhum pour finir la nuit qui peut être sympa. Ma main mécanique joue avec les verres vides devant moi et je vois bien qu’il est encore débordé. Un soupir franchit mes lèvres et j’interpelle donc la serveuse pour passer à cinq. Six s’il ne se dépêche pas …

Je pense qu’il remarque mon petit jeu et au moment de relancer la demoiselle pour me servir numéro 6, il se rameute dans ma direction.

Je me marre en voyant l’inquiétude sur son visage. Le genre de rire qu’on peut pas retenir quand on sait qu’il finir par se dire qu’il en a pas fini de s’inquiéter.

« Salut p’tit frère … »

Mauvaise habitude, je sais. Mais aussi très révélatrice … je me sens comme un grand frère, alors que ce soir, j’ai vraiment envie d’être le petit frère.


Made by Neon Demon

_________________
I'm having second thoughts - ft Nath & Max 7vsmI'm having second thoughts - ft Nath & Max 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: I'm having second thoughts - ft Nath & Max   I'm having second thoughts - ft Nath & Max Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 19:15 ()



i’m having second thoughts



J'vais pas me plaindre, ma vie a déjà été bien plus pourrie qu'elle ne l'est actuellement. Si on omet le fait que Dante a clairement du mal avec mes refus quand, de son coté, mon frangin s'apprête à se faire passer la corde au cou. Qu'il se méprenne pas, c'pas le coté "engagement" qui me chiffonne, pour ça, je crois que j'ai besoin de faire aucun effort pour le lui montrer, si on compare au reste de mes relations de ces... quinze dernières années. Nan, c'est le truc en lui-même qui me chiffonne, parce que de base j'y croyais déjà pas plus que ça, j'me suis emballé avec Claire, et donc là, j'y crois encore un peu moins. Plus du tout même. Le meilleur conseil que je puisse donner à ma fille, c'est de pas essayer. Si les gens sont sincères, ils ont pas besoin d'un papier et d'une alliance pour rester l'un avec l'autre. Pis ça empêche pas de s'en offrir, des bagues. La preuve par celle qui pend à mon cou. Je sais, c'pas là que Dante la voudrait, mais ça s'appellerait de l'hypocrisie de ma part, et être hypocrite avec lui est bien la dernière de mes intentions.

Bref, si j'ai à me plaindre, ce sera du rythme de ce soir. Attention, j'aime bien quand ça bouge, mais j'aime bien aussi quand j'peux causer le coup avec les clients. C'est ça l'intérêt du métier, quand même. Ca et le fait que le patron s'est contre-carré de mon CV à l'embauche, aussi. D'accord, peut-être qu'au fil des ans, la corvée est devenu une passion, allez savoir. Tout ça pour dire que malgré que je le surveille du coin de l'œil, et que j'ai déjà repris une fois la jeune qui m'assiste derrière le bar et qui n'a de cesse de le resservir, j'ai pas une seconde à consacrer à mon frangin depuis mon retour de la réserve pour changer le fut de bière. Jusqu'à ce que je remarque qu'il a encore réussi à se faire servir. Va falloir qu'on les forme un peu mieux les stagiaires, sérieux. Du genre? Qu'un mec bourré, t'arrête de le servir. Et un mec qui picole pour oublier, tu le fait payer avant qu'il oublie. Frère ou pas frère, d'ailleurs.

"Dis Esmé, si il te demande le 25eme petit frère tu comptes le lui ramener ou tu t'es fixé une limite?" Un poil plus direct que j'aurai voulu l'être, mais je trouve la situation inconfortable, et j'aime pas être inconfortable. "T'sais quoi? Remplaces-moi à la pompe à bière deux minutes, je m'occupe de cui-là."

Et Max qui se marre en me voyant arriver... je confirme, il est totalement fait le gamin. Je secoue la tête avec un soupir avant de m'éloigner pour contourner le bar et le rejoindre de son coté.

"C'est toi le petit frère, idiot. Sauf si t'en a découvert un autre après toi." Sait-on jamais avec l'ancêtre... "Tu m'expliques tout seul ou je dois te tirer les vers du nez?"

En attendant, c'est les verres que je lui retire du comptoir pour les glisser sur le plateau en dessous. En évitant de jeter un œil à son dernier ajout. J'suis vraiment pas fan, et il a pas fini de se faire appeler Robocop par mes soins. En oubliant pas que j'ai un compte à régler avec un autre, d'ancêtre, dans cette histoire. Quand un gamin veut jouer avec une tronçonneuse, même si il assure gérer, vous lui dites merde. Si il est pas foutu de le faire à deux ou trois milles ans, c'est que y a vraiment un truc foireux dans cette famille, sérieux.







_________________




Dernière édition par Nathan Abraxas le Mer 20 Juil 2022, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: I'm having second thoughts - ft Nath & Max   I'm having second thoughts - ft Nath & Max Icon_minitimeSam 16 Juil 2022, 14:25 ()

I’m having second thoughts
Nath & Max



Je fais un geste de la main pour lui faire comprendre que j’m’en fiche, c’est mon petit frère de 20cm de moins ! Un microbe ! Cela dit je comprends, c’est pas de mon père que me vient mon côté perche, plutôt du côté de ma mère. Mon grand-père maternel est bien une des rares personnes à pouvoir me regarder droit dans les yeux sans avoir à lever la tête. Je crois que Nath aimerait d’ailleurs autant pas le rencontrer, étrangement, ma mère a eu le chic pour se trouver un mari qui avait la même prestance que son père et aussi la même froideur. Enfin, pour ma part, je respecte toujours mon grand-père, déteste mon père et admire ce frère totalement en décalage avec le reste.

Je me marre tout seul en imaginant mon frangin m’extirpait des vers du nez littéralement et prends le temps avant de répondre juste pour le faire mijoter.

« j’ai plus envie de me marier ! »

Je lui affiche un sourire débile, fier de la vague que je viens de faire déferler sur lui. Je le vois bien qu’il se fige et cogite aussi à ce qu’il va me répondre.

« Non, mais cherche pas, j’sais que j’ai fait une connerie et ma décision est prise … y’a plus qu’à l’annoncer à Axel … J’vais me faire dégommer. »

Une soudaine mélancolie me submerge, chose à laquelle je ne suis pas du tout habitué … je suspecte grandement que l’alcool est à incriminer. Je sens même des larmes me venir et cela déclenche un nouveau rire. Je suis ridicule et j’efface d’un geste brusque cette marque de faiblesse que je refuse de ma part.

« Tu te rends compte que t’es quand même celui de nous deux qui s’en sort le mieux ! T’as un mec et ta fille qui s’entend en plus bien avec, un appart, un job et aucun regret d’avoir perdu ton père. Moi, j’me positionne toujours pas sur ce que j’pense de lui, ma femme est morte et maintenant qu’elle est revenue, elle est complétement paumée avec les gosses et j’sais même plus comment être avec elle. Mon job consiste principalement à détourner des fonds et revendre sur le marché noir tout ce que Ghilian peut nous trouver comme client et j’viens de prendre une maison que j’arrive pas à investir. »

J’parlerais même pas de la question récente qui m’est venu à l’esprit parce qu’alors là, je lui ferais une syncope au frangin … en off … j’ai osé me demander si j’ferais pas mieux aussi de me trouver un mec plutôt que de me faire chier avec un nana … j’y comprends plus rien et j’ai préféré presque aussitôt effacé cette question douteuse de mes méninges pour pas avoir un truc de plus qui me pollue l’esprit. Le petit bonus pourrie dans ma vie, ma main robotique qui a fait crisé ma future femme comme quoi c’est inadmissible que je prenne de tels risques sans l’en informer avant. Y’a un moment, j’suis un sorcier et j’ai toujours dit que c’était primordial dans ma vie de toujours m’améliorer et d’aller plus loin dans mes capacités. Alors voilà, ça sans doute été la dispute de trop et sur un point pour lequel je vais être intransigeant. Je n’arrêterais pas la magie et les jumeaux vont avoir la meilleure éducation possible sur ce point-là.

« Tu veux pas ramener la bouteille par ici … »

Je vais sans doute me faire envoyer chier, mais qui ne tente rien n’a rien …



Made by Neon Demon


_________________
I'm having second thoughts - ft Nath & Max 7vsmI'm having second thoughts - ft Nath & Max 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: I'm having second thoughts - ft Nath & Max   I'm having second thoughts - ft Nath & Max Icon_minitimeMer 20 Juil 2022, 17:28 ()



i’m having second thoughts



Et le voila qui prend un malin plaisir à me faire mariner. Non, j'le connais, c'est pas les dix verres de trop qui me font attendre son explication. Jusqu'à ce qu'il se mette à rire tout seul, m'offrant un grand sourire tout en m'annonçant ne plus avoir envie de se marier. Ah ben il était temps qu'il allume ses neurones cui-là.

"La connerie ça a été de lui faire ta demande sur un coup de sang après l'avoir retrouvée. Mais qu'est-ce tu veux, on est humains. Moi j'ai pas eu l'intelligence de reculer avant de faire le grand saut."

Concernant le fait que Axel va le dégommer, je peux que confirmer d'un hochement de tête, et lui souhaiter bonne chance intérieurement. Lui filer un tuyau? En général, j'me fait larguer. C'est assez peu courant que je largue les autres. Et en général, j'ai pas une paire de jumeaux avec eux dont devoir négocier la garde.
Le résumé que Max me fait de sa vie actuelle me parait familier, pour la simple et bonne raison que si on ne tient pas compte des détails, j'aurai pu faire le même résumé de ma propre vie il n'y a pas si longtemps encore, alors oui, je comprend où il veut en venir et je pense savoir ce qu'il ressent. Exception faite de la femme morte vivante, bien sur.

"J'm'en sors peut-être le mieux aujourd'hui, mais ça a pas toujours été le cas, et t'as largement le temps de renverser la situation. J'te donnerai juste le conseil que j'ai pas su suivre. Faut le vouloir. Et si tu veux mon conseil perso, faut trouver la motivation, le truc pour lequel tu foutrais ta vie en l'air s'il le fallait, et t'en servir pour remonter la pente. Pour être honnête, si y avait pas eu Elaine, j'serais plus là depuis belle lurette."

Et même avec elle, j'ai mis des années à sombrer avant de songer à relever la pente. Parce que j'étais convaincu qu'elle méritait mieux que la loque qui lui servait de père, et que par conséquent, elle était mieux sans moi. D'accord. Je finis par récupérer la bouteille de l'autre coté du bar, avec un coup de main de ma collègue qui ne doit plus savoir sur quel pied danser, et remettre la main sur deux des verres utilisés par mon frère. De sorte à les remplir et les poser devant nous.

"Ok, cui-là est pour moi. Mais j'garde la bouteille. Et tant qu'on y est, parle moi de Ghilian. T'es plus secret sur elle que sur le code de ta carte bancaire."






_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Dollars : 259
Date d'inscription : 29/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 15
Pouvoirs:
Inventaire:
Maxwell Abraxas
Hacker / Sorcier
Maxwell Abraxas
MessageSujet: Re: I'm having second thoughts - ft Nath & Max   I'm having second thoughts - ft Nath & Max Icon_minitimeSam 23 Juil 2022, 21:16 ()

I’m having second thoughts
Nath & Max



J’acquiesce en silence< C’est la voix de la raison mon frangin et c’est pas peu de le dire, mais comme j’suis pleins comme une outre, j’suis pas sûr que le fil de mes pensées à la moindre valeur. Je continue de cogiter sur tout ce qu’il me dit et je sens bien que mon cerveau marine dans l’alcool, mais ça m’empêche pas d’en redemander pléthore.

« Merci frangin … j’pense que j’en ai vraiment envie de prendre du temps pour moi, de penser à qui je suis, ce que je veux … et pour Ghilian c’est … »

Je bug une seconde avant de reprendre.

« C’est beaucoup de chose … ça passe par ma collègue de travail, mon amie et plus si affinité … enfin, quand Axel était morte, qu’on aille pas dire que j’ai été infidèle, je pouvais pas me douter que ça partirait en cacahuète. Et ouais, si tu te souviens bien, quand Axel est revenue d’entre les morts, j’ai fini à la porte et ben c’est parce que Axel a découvert ma relation avec Ghilian ce jour-là … Donc tu vois, j’y étais réellement pour rien dans ces conneries. »

Un soupir franchit mes lèvres. Ça me paraît bien loin tout ça et si désuet.

« Elle est cool et j’adore le travail qu’on fait ensemble même si clairement ça pourrait me foutre définitivement derrière les barreaux … enfin, le nouveau commissaire a pas l’air d’être trop branché informatique, donc peu de chance qu’on se fasse attrapé. En fait, c’est p’t être le seul élément de ma vie où je me sens plutôt sûr de moi et pourtant je suis totalement sortie de mon cadre, de mes principes rigides … du coup, je peux pas m’empêcher de penser que je devrais faire pareil pour ma vie personnelle … Les jumeaux ont peut-être pas besoin d’un papa et d’une maman mariés qui s’aiment et niah niah niah … Ouais, j’suis con d’être encore bloqué dans ce schéma de pensées absurde … »

Je jette un regard vers mon frère et heureusement que l’alcool me rougis déjà bien assez les joues, car ma pensée m’achève, mais j’en viens même à me demander si j’devrais pas suivre son exemple et aller voir du côté des mecs si ça serait pas moins prise de tête quand même … enfin, j’suis bien incapable de le formuler à haute voix, me sentant honteux d’en arriver jusque-là. Je triture la condensation qui se forme sur mon verre alors qu’un glaçon finit de fondre lamentablement. J’ignore comment je vais rentrer chez moi et j’en ai en plus pas la moindre envie. Me vient à l’esprit que j’ai sans doute déjà émis l’idée d’aller me poser au bureau, un endroit interdit à qui ne connaît pas son emplacement … donc Axel aussi entre autre. Un nouveau soupir franchit mes lèvres, faut déjà que j’arrive à marcher droit sans me casser la gueule et si je peux éviter de gerber dans le caniveau, ça serait top aussi.




Made by Neon Demon


_________________
I'm having second thoughts - ft Nath & Max 7vsmI'm having second thoughts - ft Nath & Max 8078612ab2900be101fbfec9db4f5865

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: I'm having second thoughts - ft Nath & Max   I'm having second thoughts - ft Nath & Max Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 18:20 ()



i’m having second thoughts



Je l'écoute plus que je ne parle, sentant qu'il a plus besoin d'être écouté que de recevoir mon approbation ou ma désapprobation sur ses propos. Desfois, c'est chiant d'être l'ainé. J'suis pas censé être le gars de bon conseil. J'suis censé être le petit con qu'on recadre, et croyez moi, Shawn a eu plus d'une occasion de me recadrer au fil des ans.

"Tu veux qu'j'te dise? Personne n'a rien à t'dire à propos d'elle. Ta fiancée était morte. Enterrée. Et j'ai beau avoir un certain respect pour les morts - la plupart d'entre eux en tout cas -, t'avais l'droit d'continuer à vivre. Et tu pouvais pas prévoir que Abraxas viendrait foutre sa merde là-dedans."

Non pas que je sois pas content que Axel ne fasse plus partie des visites au cimetière, mais si vous voulez mon avis, faut fiche la paix aux morts. Et je suis pourtant bien placé pour vouloir que les secondes chances soient offertes à tous. Mais je pense que l'ancêtre trouverait à qui causer s'il se permettait de faire subir le même châtiment à mon garçon, bien que je donnerai tout ce que j'ai, à l'exception de sa sœur, pour le retrouver. Y a des forces avec lesquelles faut pas jouer. Bref.

"T'es pas con. C'est ce qu'on t'as rabâché toute ta vie. Moi j'ai fait une allergie, toi, t'as plongé d'dans, chacun s'débrouille comme il peut."

Enfin, j'ai fait une allergie, qui m'a pas empêché de demander Claire en mariage quand j'ai su qu'elle était enceinte, en grande partie parce que c'était ce que je pensais normal à faire, de lui donner l'assurance que je me barrerai pas quinze jours avant la naissance de la petite comme le looser que j'pouvais être à l'époque. Si je cite la belle-famille? Non mais leur fille avait ramené un branquignole à la maison, faut dire ce qui est. Même si j'pense avoir assumé ma part du travail avec les enfants tant qu'on m'a donné l'occasion de le faire.

"Tu veux que j'te dise? L'principal c'est d'être bien dans sa peau, et si c'pas avec la mère de tes gosses, on s'en fout. J'crois qu'on est sortis du 18eme siècle tu sais. Et tes enfants t'en voudront pas d'être heureux, tant qu't'oublie pas d'les compter dans l'addition. Et oui, j'te dis ça alors que j'ai mis quinze ans à avouer à ma fille que j'étais pas 100% hétéro, c'plus facile de donner des leçons que d'les suivre"








_________________


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I'm having second thoughts - ft Nath & Max   I'm having second thoughts - ft Nath & Max Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm having second thoughts - ft Nath & Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Causer? Toi et moi? [Nath/Ava]
» Et si ... - ft Nath et Dante
» Et si ... - ft Nath et Dante
» Need a drink, bro? [Nath&Max]
» Eu ... t'as dormi là ? Nath'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM