Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeLun 18 Juil 2022, 16:05 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire



Si Elaine a passé plusieurs jours chez sa mère après son retour de l'hôpital pour profiter de sa petite sœur nouvellement arrivée, j'ai eu le plaisir de la voir revenir quelques jours histoire de réussir à passer une nuit correcte loin des pleurs de bébé. Mais pas des nuits reposantes, à ce que j'ai pu remarquer, même si elle n'a rien voulu me dire sur le sujet. Le sujet "Dante et ses conneries" s'étant glissé dans l'histoire entre deux, c'est davantage Shawn que moi qui l'a vue ces derniers temps, et du peu qu'on a pu causer en coup de vent, il a le même avis que moi sur la question. Y a un truc qui la tracasse, et apparemment, ça n'a rien à voir avec son petit copain. A moins qu'elle se débrouille pour rien me dire en sachant que je risque d'être peu coulant avec lui si c'est le cas. Bref, j'ai vraiment pas la tête à ce que je m'apprête à faire, surtout sans faire confiance à un certain idiot pour être présent plus tard pour m'éviter de faire une connerie au besoin. Non, je ne serai pas rentré au pays sans lui, mais ma confiance, va falloir qu'il la regagne, qu'on soit clairs là-dessus. Bref, pas prévu d'en causer davantage tant qu'on est pas clairs lui et moi. C'que ça peut être moins d'emmerdes d'être célibataire j'vous jures.
Parlant d'emmerdes de concubinage, je ralentis la moto pour la faire monter sur le trottoir devant la maison de mon ex-femme. Pourquoi cette visite? Parce que bon gré mal gré, dans l'aventure Elaine, on est deux, et j'ai besoin de savoir si je me fais des films ou si y a bien un truc qui turlupine ma fille.

Je prend le temps de couper le moteur, retirer mon casque que j'accroche à la poignée, et glisser une main dans mes cheveux pour leur redonner un minimum de forme (remarquez que j'ai abandonné cette idée depuis longtemps, m'enfin) avant de descendre de ma monture et attraper le bouquet que j'ai récupéré en passant. Oui non, j'ai quand même quelques manières, et on vient pas les mains vides chez une nouvelle mère. L'avantage d'un bouquet c'est que dans une semaine il est fané et on en parle plus, c'pas comme si j'y imposait un truc durable comme une peluche pour sa gosse quoi. Manquerait plus que la gamine décide que c'est SA peluche qu'elle traine partout, là, je me fait tuer, c'est sur. Donc le bouquet, c'est trèèès bien. Bon, on oubliera que je suis nul en fleurs donc j'ai pas fait original, les fleurs sauvages c'est joli, et me semble me rappeler qu'elle détestait pas. Ou qu'elle détestait pas que j'y en offre à une époque. Ok, en vrai, j'suis en train de me dire que j'ai peut-être un peu signé mon affaire l'autre coup avec c'te histoire de bouquet... bravo Nath, t'es trop fort.

Bon, j'vais éviter de sonner, des fois qu'elle aurait réussi à endormir le poupon, alors je me contente de toquer à la fenêtre de la porte en espérant qu'elle entende. Bon, cela dit, si elle m'entend pas moi, elle entendra surement le chien du voisin... c'bien pour ça que j'suis plutôt chat, ça fait du bordel mais ça gueule pas, au moins. J'aime pas entendre gueuler, y a bien trop d'occasions d'entendre gueuler dans une journée pour pas les provoquer, entre nous.
Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeLun 18 Juil 2022, 18:44 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire



Trois mois que j'ai donné naissance à ma petite fille dans ce salon. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. Je n'oublierais pas cette sensation étrange : peur, désarroi, douleur, avant un bien-être certain, une joie immense, avant encore une lancinante fatigue. J'étais heureuse d'être maman pour la troisième fois, surtout lorsque Paul été enfin arrivé. Nous avions pu tous les deux nous poser et profiter de notre petite fille.
Les jours suivants avaient été un peu plus compliqué. Heureuse de rentrer avec bébé, papa qui a enfin ses congés, ma fille ainée présente à mes côtés. Et pourtant j'avais le blues. Elaine est déjà grande et va bientôt quitter le foyer pour ses études, les nuits se révèlent extrêmement courtes malgré la présence non négligeable de Paul qui me soutient énormément et l'ombre planante d'Oliver au dessus du berceau. J'ai aimé, j'aime mon fils plus que tout au monde, mais j'ai avancé. Ca m'a prit des années, mais j'ai comprit que mon fils veillerait toujours sur sa grande soeur et sur la plus petite. Mais même si j'ai comprit ça, il n'empêche que ça fait remonter des souvenirs quand même et tous ne sont pas agréable. Autant vous dire que mes nuits sont courtes mais pas uniquement à cause des pleurs de bébé, oh non, même quand elle dort c'est très compliqué pour moi d'être loin d'elle, si Paul l'est aussi. J'en ai d'ailleurs une migraine carabinée, de ne pas dormir convenablement, mais c'est plus fort que moi. Rien que d'y penser, j'en ai l'estomac qui se retourne. Je ne garde rien bien longtemps, alors le médecin m'a prescrit deux/trois trucs le temps que ce cap me passe et dans le lot y en a un pour m'aider à dormir. Paul m'a juré qu'il était là pour géré quand ça m’emmène et bébé dort dans notre chambre pour ne rien louper.
Elaine gère de fou. Elle a acheté des boule quies au bout de trois jours, mais je ne peux pas lui reprocher loin sans faux. Elle a besoin de repos pour être en forme en cours. Elle a le bac l'année prochaine, et ça doit être sa principale préoccupation. Sauf que comme tout ado, c'est loin de l'être : une petite soeur, un petit copain, ses études passent au second plan en ce moment et même si je suis évidemment heureuse pour elle de la voir si épanouie avec son chéri et soeur poule avec Leilani, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si elle échoue ce sera de notre faute. Je me secoue la tête pour m'enlever cette idée de la tête. Je sais que je peux lui faire confiance la dessus, elle a toujours été sérieuse à l'école et je sais qu'après cette phase de découverte d'une relation de couple et d'une vie de grande soeur, elle va trouver ses repères. Mais que voulez vous, même quand elle-même sera maman, je continuerais de m'inquiéter pour elle, c'est plus fort que moi.

Je suis présentement dans le salon et Leilani est dans son berceau juste à côté de moi; elle dort. J'ai prévu tout ce qu'il faut pour m'occuper le temps que Paul revienne de sa sieste. D'ailleurs je l'entends déjà descendre les escaliers pour me seconder. Il a du être une heure. Lui aussi a du mal a être séparer de notre fille bien longtemps, mais on a pas le même passif, même si il connaît les risques ça l'inquiète moins, ce qui est normal. Et heureusement, parce que si on arrêtait de vivre lui et moi ça serait compliqué. Il arrive enfin dans le salon. Mon beau prince sur son destrier ... ok aucun destrier à l'horizon et il est même pas peigné mon beau prince, mais je souris bêtement quand il arrive. On a eu des phases de moins bien lui et moi, comme tous les couples; on peut pas dire qu'il est été gâté avec moi, mais je l'aime tellement. Y a des jours où je l'étriperais bien ça ça change pas, mais je l'aime c'est indéniable. Et j'ai la chance extrême que ma fille aussi l'aime, même si elle dit le contraire un jour sur deux.

Le chien des voisins aboie de nouveau, mais j'ai de la chance, Leilani ne doit pas l'entendre plus que ça puisqu'elle reste de marbre. Paul va chercher de l'eau dans la cuisine, lorsqu'on frappe à la porte. Je suis sur le point de me lever, mais il décide d'aller ouvrir à ma place. Je n'entends pas ce qu'il se dit à la porte.
~~
De son côté Paul ne s'attendait pas à tomber sur Nathan à la porte. Il a des fleurs, donc il sait pourquoi il est là. De toute façon vu la période, tout le monde vient pour voir Claire, alors rien de surprenant à cela. Il aura juste mit le temps quoi, mais ça c'est tout Nath et si il doit être franc, il doutait de le voir venir ici. Paul n'avait pas eu vent de la dernière discussion entre sa femme et lui, Claire s'en était abstenue, après tout c'était une goutte d'eau dans l'océan de leur relation cette discussion. Il le salue et le laisse entrer en lui faisant signe que la dame est dans la salon. Il passe derrière Nathan après avoir fermé la porte. Il reste sur le seuil un instant pour lui laisser le temps d'arriver. Il se demande s'il doit embarquer Leilani dans une autre pièce pour les laisser discuter et Claire ne l'aide pas vraiment puisqu'elle ne décolle pas son regard de son ex. Il décide finalement de l'emmener dans la véranda, pour les laisser tous les deux. Autant il arrive à parler à ce dernier sans problème, autant il ne pense pas avoir sa place dans cette pièce actuellement. Si Claire a besoin elle sait comment faire pour le trouver.
~~

- Bonjour Nathan... Assis-toi!

Personnellement je suis déjà dans le fauteuil et je regarde du coin des yeux mon époux emmener ma fille dans une autre pièce.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMar 19 Juil 2022, 19:52 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire



Si je m'attendais à tomber sur Paul? J'vais être honnête, j'avais même pas pensé à lui alors non, j'm'attendais pas à tomber sur lui. Si la conversation est rapide? C'pas avec lui que j'compte parler, alors hormis prétendre venir féliciter la maman, ce qui doit avoir l'air étrange vu nos rapports houleux, j'en dirai pas davantage. Ca le concerne pas. Malgré ce que je peux dire de bénéfique sur son rôle envers Elaine dans son enfance, je considère que ce qui concerne MA fille ne le concerne pas. Ca s'appelle la logique, parait-il.

J'aperçois plus que je ne vois vraiment la nouvelle addition à la petite famille alors qu'elle disparait dans les bras de son patern.. - père, oui non mais si ça se voyait pas j'ai du mal avec ce mot - et je me retrouve seul à seul avec Claire, une position toujours aussi inconfortable pour moi. Quand je pense qu'à une époque, je l'ai sincèrement aimée cette femme... Bref, on n'est pas là pour ça. Je reste un moment indécis sur quoi faire du bouquet dans ma main, me disant une fois encore que c'était pas une brillante idée, avant de hausser les épaules et le poser à portée de main de sa part.

"Si t'en veux pas, y a pas de malaise. Shawn sera ravi de le refiler à son mec."

Moi au mien? Un autre truc qui m'a pas traversé l'esprit. Bizarrement, j'suis pas tant "cadeaux" que ça avec Dante. Pas parce que j'ai pas envie, parce que faut croire qu'on fonctionne pas comme ça, c'tout. Je finis par m'asseoir, jetant un œil autour de moi avant de reporter mon attention sur Claire.

"T'as l'air en forme." Discussion pour ne rien dire, on est d'accord là-dessus. "Nan d'accord, j'voulais causer d'Elaine. Je sais que y a un tas de changements pour elle en ce moment. Encore. Mais j'la trouve... j'sais pas. Même en oubliant qu'elle dort moins bien que moi, j'la trouve pas en forme. Et comme j'ai l'art de me faire des films à son sujet, j'voulais ton avis. Oui je sais, va neiger en enfer."

Ca fera les pieds d'Abraxas... ok, focus Nath...
Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMar 19 Juil 2022, 21:22 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


Il m'est un certain temps à se délier la langue. Il pose un bouquet de fleur sauvage sur la table basse devant moi, avant de dire que si j'en veux pas il saura à qui le refiler. Sympa, merci du tuyau. Toujours le mot qui fait plaisir Nath. Je ravale mes propos pour ne pas être désagréable dès la première phrase. Je suis trop fatiguée pour ça de toute façon.

- J'adore ces fleurs tu le sais bien ! Elles sont très jolies. Merci.

Il s’assoit en face de moi.
J'ai l'air en forme ? Y a trop longtemps qu'il m'a pas vu véritablement en forme visiblement. Je ne dors pas depuis trois mois si je n'ai pas de médicaments, mais oui je suis en forme t'as raison. Je ne me suis pas maquillée depuis une éternité, donc ça peut pas être ça non plus. Il essaie peut-être juste d'être courtois. Pas son genre ? Si il sait l'être quand il veut et c'est rarement en ma compagnie, faut être honnête.

- Au delà du fait que sa petite soeur face des vocalises les trois quart des nuits, tu veux dire ? Je tablerais bien sur des nuits blanches à répondre à son cher Tomas par texto, mais elle n'est clairement pas nous, enfin pas au point d'en faire des nuits blanche en tout cas, elle est trop sérieuse pour ça. On le sait aussi bien tous les deux !

J'ai bien une vague idée de ce qui pourrait la travailler à ce point, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Là où Nath et moi n'oublierons jamais le moindre regard, le moindre sourire de notre fils, je ne conçois pas qu'Elaine puisse se souvenir de lui; elle était si jeune ! Et je veux pas être la première à le dire ...

- Tu penses à quelque chose en particulier ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMer 20 Juil 2022, 00:11 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


"Je sais oui, c'est juste que... laisse tomber."

C'est juste que? Qu'elles viennent de moi, alors j'suis sur qu'elles sont beaucoup moins désirables que si elles venaient d'un autre. Mais j'ai pas prévu de lancer l'assaut, alors cette réflexion restera pour moi, pas besoin d'insister.

"J'vais être honnête, les nuits blanches passées à se lever 25 fois en cinq heures en priant pour que la prochaine fois soit la dernière, c'est pas vraiment ce qui me manque le plus à cet âge. Sans vouloir tenir la comparaison, il gère?"

Mon coup d'œil vers la direction où Paul est parti avec la petite est explicite sur la personne dont je parle. Y a un tas de choses sur lesquelles j'ai pas à me vanter, mais si j'peux me permettre d'énoncer une vérité, c'est celle d'avoir eu mon compte de levers nocturnes pour mes enfants. Pas mon genre de jouer à qui se lèvera pas cette fois-ci. Mais on parlait pas de ça, de base.

"J'l'ai entendue cauchemarder plusieurs fois quand elle était à la maison. J'ai d'abord pensé qu'il allait falloir que j'ai une bonne discussion avec un certain petit... jeune homme trop vieux pour notre fille," ça c'est du rattrapage de pensée, de quoi se tordre un neurone en passant, "mais j'crois qu'on pense à la même chose. Et même si j'ai pas du tout envie d'avoir cette conversation avec elle... j'ai pas envie qu'elle le découvre toute seule et pense avoir aucun de nous deux pour en parler."

Je soupire, levant les yeux au plafond un instant avant d'accepter d'abaisser une barrière supplémentaire face à elle. Une de plus, une de trop?

"Pour le coup, je suis lâche, totalement. J'veux pas être celui qui aura à lui expliquer ça. Et j'te demanderai pas de l'être non plus. J'dirai que c'est bien la seule chose sur laquelle on est capables de se comprendre. Alors j'pensais qu'on pourrait s'y mettre à deux. Qu'on puisse lui donner nos réponses à ses questions en même temps."

Je tourne de nouveau le regard vers l'autre pièce, où j'imagine fort bien Paul écouter le volume sonore d'une oreille distraite pour savoir à quel moment il va devoir lever les boucliers entre nous.

"Concernant Oli en tout cas. Pour le reste, elle a trop d'affection pour Paul pour que je place cette vérité là sur le tapis. J'oublie pas ce qu'il a fait pour elle. Même si j'le fais pas pour lui."

Et puis, elle a déjà un beau-père à mettre en terre présentement. Oui, j'ai prévenu Dante à ce sujet, je le laisse totalement se démerder à s'expliquer avec ma fille. Si je ne m'inquiète pas pour elle dans l'histoire? Je sais lequel des deux risque le plus sa peau dans l'affaire. Elaine ne craint rien. Quand à lui, si ça peut le faire réfléchir la prochaine fois qu'il trouve que la fuite est un bon échappatoire à nos problèmes, je le laisse volontiers en pension à Elaine le temps qu'il faudra.

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMer 27 Juil 2022, 12:35 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


A sa réponse sur les fleurs, je sens qu'il allait dire une connerie plus grosse que lui, alors je suis contente qu'il s'abstienne, vraiment pas envie de me prendre le chou aujourd'hui. J'en ai marre qu'on arrive pas à se parler lui et moi. J'ai fait des erreurs, j'en suis consciente, et l'homme dans l'autre pièce en a été victime tout comme Nathan, et je ne regretterais jamais assez. Nathan était présent quand notre fils est mort. Est-ce qu'on va devoir s'en vouloir toute notre vie. Est-ce qu'on ne peut pas juste évoluer, avancer ? est-ce que c'est trop demander ? Paul et moi on s'est pardonné mutuellement nos erreurs, même si croyais moi que je suis pas prête d'oublier ce que je lui ai fait... Alors pourquoi Nath et moi on y arrive pas ?

- Pour un quarantenaire tu veux dire ? Oui il gère. Je ferme pas l’œil de la nuit s'il est pas là et pas sans médoc, alors oui il gère de fou.

Aïe et merde, j'ai lancé la première. Pourquoi faut qu'on soit toujours sur le qui vive tous les deux, pourquoi on peut pas juste se parler comme des adultes ? Je suis fatiguée par tout ça. J'aimerais juste que ça s'arrête, mais c'est pas près d'arriver visiblement.

Sa pensée suivante me fait vriller. J'en ai la gorge nouée. Quelques larmes m'échappent. Pas à cause de Nathan, juste que je sais à quoi il pense. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer comment elle tenait Leilani, comment elle la regardait.

- J'ai bien vu comment elle la regarde. Mais je me suis dis que c'était pas possible qu'elle s'en souvienne. Elle était si petite. Et elle a jamais prononcé son prénom après ça. Elle a jamais posé de question!

Si je me fais des illusions ? Très probablement. Elaine avait un peu plus de deux ans quand c'est arrivé. Nathan a toujours été là pour Elaine, si y a quelqu'un qui peut dire comment elle a réagit à la disparition de son petit frère, c'est lui. A l'époque j'en étais incapable. C'est quelques temps après ça que je l'ai trompé avec Paul. Je ne voyais rien d'autre que ma tristesse, mon malheur. Pour moi personne d'autre ne pouvoir avoir aussi mal que moi, personne ne pouvait comprendre. Un des rares bons conseils de ma mère a été de nous dire d'aller voir un psy. Il a dit de ma fille qu'elle était trop petite pour comprendre, j'ai pas cherché plus loin, c'était au dessus de mes forces.  Pourtant j'aurais pu me douter qu'il y avait anguille sous roche, parce que moi-même j'ai changé de psy pour être suivit. J'aurais pu, j'aurais du amener Elaine avec moi, pour avoir un deuxième avis, mais je pensais qu'à moi, à ma souffrance... A t'on déjà vu mère si égoiste ? Je ne crois pas.
Je pleure de plus belle, devant autant d'égoisme de ma part. Ma fille est magnifique, géniale et c'est clairement pas grâce à moi.
Je tente de sécher mes larmes, mais de nouvelles apparaissent, silencieuses. J'arrive pas à fermer les vannes c'est trop dures.
Je l'écoute parler sans rien dire, sans rien pouvoir dire de plus. Il me faut quelques minutes pour cesser de pleurer, pour pouvoir ne serait-ce que parler.

- On doit lui parler... Je suis d'accord. J'ai réfléchis plus d'une fois à ce que je lui dirais, tout en espérant du fond du cœur ne jamais avoir à le faire. Je sais pas comment on doit s'y prendre.

Je prends une profonde inspiration, ne cherchant aucunement à m'agacer contre lui.

- Quand à Paul et moi. Elle n'a pas besoin de tout connaître. c'est notre fille, pas notre pote. Après si dans la discussion vient que j'ai rencontré Paul après ça, alors soit.

Ca ? Oui bin d'habitude je fais la femme forte, celle qui est passé au dessus de tout ce qui concerne Oliver, mais ce n'est clairement pas le cas, enfin pas aujourd'hui en tout cas.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 00:37 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


Non, décidément, on est incapables de s'offrir une conversation civilisée sans se lancer des piques toutes les trente secondes. Notez que cette fois-ci, c'est pas moi qui ai lancé les hostilités, et je croirai presque que je suis devenu le responsable du duo... on y croit oui. Bref.

"Tant mieux."

Réponse courte et efficace, le mieux que je puisse lui offrir. Surtout étant donné que j'ai pas grand chose à répondre à la suite. Parce que oui, j'ai espéré qu'on ai jamais à avoir cette conversation, comme j'espérais ne jamais avoir celle de la magie avec Elaine. Si fallait choisir ses batailles, ça serait trop facile.

"J'ai voulu y croire. Qu'elle s'en rappelait pas. Et en même temps j'me suis souvent dit qu'on avait pas le droit de la priver de ces souvenirs..."

Des pensées qui me conduisaient à me servir un verre, le plus souvent. Et qui me conduisent ici et maintenant à trouver la boite de mouchoirs posée sur un meuble pour la ramener vers elle. Si elle me dit qu'elle y a déjà réfléchit, à la façon dont on pourrait en parler à Elaine, moi je peux dire que non. J'ai surtout réfléchi à la manière d'esquiver le sujet si Elaine le mettait sur la table un jour, pour être honnête. Dante peut dire ce qu'il veut, j'suis pas le moins du monde courageux, faut pas croire. La fuite c'est bien. Même si je suis parfaitement capable de me défendre physiquement au besoin, j'appelle pas ça du courage.

"J'en sais rien. Je sais que c'est nécessaire, mais en même temps, je veux vraiment pas avoir cette discussion avec elle. Et quand j'veux pas parler d'un truc, j'tourne autour du pot pendant quinze ans. Fin j't'apprends rien."

Je retiens une réflexion quand elle me répond que notre passé ne concerne pas Elaine, étant donné qu'elle est notre fille et pas "notre pote". Fin, d'un coté, si Elaine me pose une question, j'essaye au maximum d'y répondre, et étant donné qu'elle est trop mature pour son âge et moi pas assez, ça fait une bonne moyenne pour se parler d'égal à égal. D'accord, j'attends l'occasion de lui jouer le spitch du père responsable rapport à son copain, mais c'est un peu moins galère comme discussion!

"C'est ce que je dis. Je sais pas quelle version tu lui a donné, et j'm'en fiche, elle a pas besoin des détails inutiles. Comme dit, j'en dois plus à Paul que je ne le voudrais, la concernant. Je compte pas les mettre en froid. Bref, ça nous éclaire pas. Même si j'me dit que se mettre à deux pour discuter avec elle va déjà bien assez lui mettre la puce à l'oreille sur la gravité de la conversation. Le reste se fera tout seul j'imagine."

Oui, ne pas avoir de plan, c'est tout moi, je sais, merci. D'un coté, prévoir le prompteur sans avoir la moitié des paroles, c'est compliqué non?


Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 20:53 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


Grrr. Quoi qu'on se dise lui et moi, ça finit toujours mal. Bon ok j'aurais pu m'abstenir de réflexion, mais zut quoi. Pourquoi on peut pas s'entendre lui et moi ? Pourquoi on peut pas juste se parler ?
Les mettre en froid tous les deux et me mettre dans une position délicate vis à vis de ma fille. Oui je suis égoiste, je ne m'en suis jamais cachée ... enfin si peut-être un peu... C'est d'un compliqué d'être adulte, d'être honnête, je ne suis pas douée pour ça, mais si je travaille dessus et que je m'améliore ... enfin je crois.

- Je sais !

Que dire de plus, à part qu'il a raison. Sauf que ça m'arrache la bouche de le dire, alors je m'abstiens.

- Nous pourrions peut-être commencé par lui demander à quoi la naissance de Leilani lui a fait penser ? Si ça lui a rappelé quelque chose ?

Je ne sais pas. Ca a souvent été compliqué d'être dans une communication saine entre Elaine et moi, même si ça va mieux depuis un an environ. Non c'est deux options sont complètement idiotes. Ce ne sont pas des questions à poser.
Je ferme les yeux un instant pour trouver quelque chose de correct à lui dire.

- "Elaine, chérie. Nous avions quelque chose d'important à te dire"... Non c'est idiot, si nous la voyons tous les deux c'est pour une bonne raison, elle s'en doute, comme tu l'as dis. "Chérie, il y a longtemps que nous aurions du parler de cela avec toi... il semble que certaines choses dans la vie soit immuable. Aujourd'hui tu as une soeur ... Ce n'est pas la première fois que tu es grande soeur ! Tu l'as été il y a quinze ans. Il s'appelait Oliver...

Un sanglot menace, une larme aussi. Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, j'espère juste que  ce soit clair et que le jour venu ce sera plus fluide. A moins qu'il est une autre idée !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 18:04 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


Ne me demande pas de réfléchir, pas à ça, ni aujourd'hui ni dans les cent prochaines années. Je me contente de secouer vaguement la tête négativement quand elle tente un essai ou deux pas plus fructueux l'un que l'autre, des essais que je n'écoute que d'une demi oreille, n'ayant absolument pas envie de replonger là-dedans. Et pourtant je sais, c'est moi qui ai lancé cette conversation, mais je sais aussi où ça m'a mené, tout ça, et j'ai vraiment pas envie d'y replonger. Sauf que elle, elle y replonge des deux pieds, et j'ai beau avoir assez de griefs contre cette femme pour ne pas avoir assez d'une vie pour lui pardonner le tout, je suis incapable de résister à la voir dans cet état. Je la rejoins donc en deux pas pour passer un bras autour de ses épaules, la relevant suffisamment pour pouvoir la tenir contre moi. D'accord, entre la dernière absence de Dante et ça, c'pas compliqué de remarquer que j'sens la clope à plein nez, et j'compte bien m'en griller une ou deux en sortant de là, histoire de m'oxygéner le cerveau une minute, mais je doute que ce soit ce qui la fera reculer à la seconde où elle réalisera à quel point cette histoire nous met plus bas que terre.

"Arrête. On peut inventer tous les scénarios du monde, on sait toi comme moi qu'elle optera pour le seul auquel on avait pas songé. C'pas notre fille pour rien."

Je soupire, me disant que c'est clairement pas le moment que je mette sur la table l'autre sujet que j'aimerai bien mettre sur la table avec elle, au risque de la perdre pour de bon. D'un coté, elle passerait surement de la peine à une furieuse envie de me tuer, mais non, pour causer magie, on va attendre un peu. Elaine contrôle mieux que je ne le ferai jamais alors y a peu de risque de recevoir un appel pour me demander pk y a un sapin de poussé dans le salon... je crois.

"Quand est-ce que tu penses qu'on peut se retrouver tous les trois? Toi avec une bonne nuit de sommeil, elle sans exam le lendemain..."

Moi? Aucun moment sera meilleur qu'un autre alors... si j'bosse après, j'serais juste un peu plus concentré sur mes verres et cui qui viendra me faire chier sera au courant que c'pas le moment, si j'bosse pas, Dante arrivera peut-être à me voir craquer sans me demander de le faire. L'un ou l'autre...

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 11:30 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

Il me prend dans ses bras et croyez moi ou non, je ne me détache pas de ce contact. Il sent la clope ? Et alors la belle affaire. J'ai fumé pendant mes années lycées et pas que des clopes, je devais pas sentir la rose non plus, ce n'est vraiment pas ma priorité à l'heure actuelle. Tout ce qu'il dit sonne tout a fait juste, il connait bien notre fille, mieux que je ne veux bien l'admettre d'ailleurs. Il a raison sur toute la ligne. Mais c'est une manière de me rassurer... Bon ok, en vrai ça ne marche pas du tout, mais c'était l'idée.
Un petit moment passe ainsi, en silence : Je réfléchis à sa dernière question. C'est plus simple qu'Elaine n'est pas un examen que moi une longue nuit de sommeil en ce moment, mais je m'abstiens de lui dire ça. On s'en fout de moi, pas vrai. C'est pas l'important. Il faut qu'elle sache, il faut qu'elle comprenne ce qu'il se passe dans cette famille. Nous n'avions pas le droit de lui cacher ça, mais nous l'avons fait pour notre bien à nous, pour notre petit confort, parce que c'était plus simple comme ça, ça évité de penser.

- Qu'est-ce que tu penses de ce week-end ? Elle aura deux jours pour s'en "remettre". Plus longtemps, je nous connais, on trouvera un prétexte pour ne pas le faire. De mon côté, je verrais pour que Paul emmène Leilani chez sa mère ou au parc pour qu'on ait le temps de discuter.

Oui je sais bien qu'elle ne joue pas encore avec les autres enfants, loin de là, mais on aime bien l'ambiance du parc et quand Paul y va tout seul, il fait toujours un tabac avec les autres maman. Je suis sure que je ne pourrais qu'apprécier ses moments amusants qu'il me racontera quand il reviendra; j'en aurais bien besoin pour me remonter le moral. Ca va être un super week-end, va y avoir ambiance à la maison, je pense.

Je m'éloigne que très légèrement de lui pour voir sa réaction. On va avoir besoin de se soutenir mutuellement ce coup-ci, sans se tirer dans les pattes. Il a déjà commencé avec moi, je peux bien faire de même. S'il y parvient malgré toute sa rancœur envers moi, alors je peux bien faire ça pour lui; surtout que si je veux être honnête, j'ai moins de grief contre lui qu'il n'en a envers moi.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 15:47 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


J'ai l'impression qu'il se passe une éternité avant que sa voix ne résonne de nouveau entre nous, alors qu'elle me propose ce week-end. Et c'est sans doute une autre éternité que je laisse passer avant de lui répondre, la sentant se reculer légèrement alors que son regard croise le mien, attendant certainement ma réponse.

"Va pour ce week-end. T'as raison, plus on recule, plus on recule. On a trop reculé. Même si j'ai l'impression de programmer notre exécution, à en parler."

Je frotte machinalement son épaule avant de m'écarter pour de bon, retournant m'installer en face d'elle. Autant mon entourage complet peut dire que j'ai le contact facile, autant avec elle, je sais pas, j'ai l'impression de franchir un interdit que je ne devrais pas franchir. D'ailleurs, je reste un moment indécis, hésitant à savoir si je dois ou pas aborder un autre sujet sensible avec elle. Un sujet qu'il faudrait pourtant urgemment que je vois avec elle si on se donne un délai aussi court pour le reste... parce qu'il ne faut pas oublier que Elaine reste ma fille, malgré qu'elle ait largement de qui s'entourer en matière de profs de magie compétents, et je sens que ça peut faire péter une durite, ce genre de révélation...

"Est-ce que tu crois que... Non, laisse tomber, c'est ridicule."

Une question à poser à Max ça tient. Comment il a mis ce sujet sur la table avec Axel... oui je sais que c'est pas le moment, merci. Et à y repenser, j'me demande si elle avait pas déjà eu des histoires avec le surnaturel avant de tomber sur nous... ok, et Ghilian? J'verrai bien.

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 21:15 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

- Ca va bien se passer! Elle est plus forte que nous deux, ça c'est admis. Elle surmontera tout ça, même si elle doit nous en vouloir quelques mois pour ça.

Voir années. J'aurais probablement du mal à l'accepter, mais je comprendrais. Maintenant qu'on est d'accord pour que ce soit ce week-end, je suis plus soulagée que jamais et à la foi anxieuse. J'ai hâte que tout ça soit derrière nous, pour de bon.

Il veut ensuite évoquer un autre sujet, mais se ravise rapidement. Au mon Dieu, qui y a t-il encore ? Je connais ce regard là; ça ne présage rien qui vaille.
J'entends quelques gémissement de Leilani, mais je me souviens que son père est avec elle et mon cœur se calme rapidement.

- Va y dis ! On est plus à ça près aujourd'hui, je crois.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeSam 24 Déc 2022, 21:47 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire


"Mouais, j'suis pas sur d'être prêt à ce qu'elle nous en veuille pendant des mois, pour être honnête. J'la vois déjà bien assez s'éloigner de la petite fille qu'elle a pu être."

Non pas que j'en veuille à Elaine pour ça, ou même que je l'aimerai moins pour une raison x ou y. J'me rend surtout compte du paquet d'années que j'ai perdu avec elle, avec mes conneries, et du paquet d'années que j'aurai pu perdre encore si on m'avait pas bougé le cul à un moment donné. Vivre au jour le jour c'est bien, mieux que de tout prévoir à l'avance, même si je sais que Max et Dante ont pas fini de s'en arracher les cheveux, mais le problème que je ne réalise pas assez souvent, c'est que les autres n'ont pas forcément le temps de m'attendre.

La réaction de Claire à mon hésitation arrive à me tirer un rire involontaire tellement je ne m'y attendais pas. C'est pas faux, on a déjà touché le fond alors un peu plus un peu moins... à force de creuser on trouvera peut-être du pétrole dans le fond...

"Tu te rappelles de ces trucs bizarres qui arrivaient parfois à l'époque? Les verres explosés, les vitres fêlées, la poubelle qui a pris feu … deux fois? J't'ai toujours dit que c'était rien, mais c'était sans doute pas tout à fait rien."

Ce qu'on peut pagayer avec une rame percée quand il s'agit de parler de magie à quelqu'un qui en ignore tout alors qu'on a passé ma vie entière à me rabâcher par monts et par vaux de ne rien dire à personne qui ne soit pas déjà au courant! Bref, Nath, on a parlé de se mettre un coup de pied au cul je crois!

"J'te parle de magie. Et c'est loin d'être aussi amusant que dans Harry Potter, crois-moi. Et si j't'en parle aujourd'hui, c'est parce que j'ai longtemps espéré que Elaine y ait échappé, mais elle a trouvé un truc à tenir de moi. Et j'me dis qu'une révélation comme celle qu'on a à lui faire, ça peut faire des étincelles. Assez pour que j'ai pas le droit de te laisser dans l'ignorance."

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 20:51 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

- Comme tu dis ! Ca me manque de ne plus lui raconter d'histoire pour qu'elle s'endorme... Elle est si mature pour son âge. Ca a toujours été je sais bien. Moi aussi ça m'effraie mais bon, comme dirait je ne sais plus qui : nous ne faisons pas des enfants pour nous, mais pour les voir s'éloigner indéniablement.

Il rit à ma remarque. Il approuve visiblement.
C'est agréable de l'entendre rire, il y avait bien des années que je ne l'avais pas entendu rire, pas au son de ma voix en tout cas. Pas après le mal que je lui ai fait. Je m'en veux tellement pour tout ça. Aussi bien ce que je lui ai fait à lui, que ce que j'ai pu faire à Paul. J'aurais tout le reste de ma vie pour me le reprocher et tenter de me faire pardonner. Au fond de moi,je sais avoir changer, mais eux ne le savent pas, je dois le leur prouver.

Mais bon je divague là. On parlait d'Elaine.
Je l'écoute avec attention. Oui, bien sur que je me souviens de ces moments des plus étranges. On en a eu deux/trois. J'ai toujours trouvé ça étrange :Je vous rappelle que mes parents sont extrêmement croyants et que ça ça leur aurait hérissé les cheveux sur le crâne de voir ça. Je ne leur en avais pas parlé d'ailleurs, soit il m'aurait demandé d'arrêter cette mauvaise blague, soit moi et Nath aurions eu droit à un bon exorcisme. Je ris jaune à cette idée. Je l'écoute toujours avec attention quand il évoque la suite du programme. Je me tais pendant plusieurs secondes, peut-être même que ça se compte en minutes, je ne sais pas trop bien. Je perds le fil rapidement.
Je ne saisis pas tout de suite le sens de sa phrase. Il essaie donc de me dire qu'il est un sorcier et que ma fille également ? Est-ce que j'avais déceler quelque chose pendant toutes ces années. Honnêtement j'en sais fichtre rien. On dit toujours que le cerveau a le don de nous faire oublier ce qui n'est pas concevable, ou tout du moins le transformer. Si je veux être honnête avec moi-même, j'ai su qu'il y avait un truc louche, mais j'aurais pas su mettre de mot dessus. A moins qu'il m'est fait un "Oubliette" ? Ah non il a dit que c'était pas comme Harry Potter. Oui je les ai tous lu et oui ils sont tous dans ma bibliothèque. En tant que fan de lecture, je ne pouvais pas passé à côté de cette œuvre qui a traversé les vingt-cinq dernières années.
Je le connaissais par cœur, je savais qu'il ne me mentait pas en cet instant. Oh bien sur, Shawn aurait le plaisir de me répondre qu'il le connaissait mieux que moi et je le crois volontiers, mais j'aimais penser que toutes nos années ensemble n'avait pas été que du vent et que nous avions tout de même construit quelque chose. Je le crois, mais ça n'empêche pas que c'est dur à avaler.

- OK, admettons ! Toi tu pètes des trucs et tu mets le feu ... Elle sait faire quoi Elaine ?

Je n'arrivais pas à croire que je n'avais rien vu.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeDim 12 Fév 2023, 23:47 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

Elaine et la maturité... y a pas besoin d'argumenter pour savoir qu'on est d'accord sur ce point, elle ne tient pas de moi pour ça. Enfin, peut-être que j'aurai pu me montrer mature si la vie m'avait pas foutu la gueule dedans à chaque fois que j'ai essayé, faut dire, mais elle m'a plutôt appris que c'était plus facile de l'être juste assez pour être crédible mais assez peu pour devoir compter sur quelqu'un pour l'être pour moi. Shawn, Claire, Dante, même James peut considérer avoir été ma béquille les quelques fois où nous nous sommes recroisés. Bref, entre Elaine et moi, je sais qui est l'ado.

"Tu vas pouvoir recommencer avec ta petite. Tu peux pas savoir tout ce que je pouvais blablater aux enfants à cet âge...Pas qu'ils en comprenaient un traitre mot d'ailleurs. "

Soyons honnêtes, je peux pas nier regretter d'en avoir jamais eu d'autres, surtout quand j'vois Max avec les jumeaux, et maintenant Claire avec sa petite. Entre nous, j'suis sur que ça déplairait pas à Dante, et même qu'il ferait un père génial. Mais en même temps, j'suis resté bloqué avec mes remords concernant Oli. J'peux raconter tous les films du monde, je sais qui est le coupable de sa disparition. Il est dans la pièce, et pas en face de moi. Et ça, c'est un truc que je dépasserai sans doute jamais.

"Si tu me permet. Appelle Dante à l'occasion, ça y fera plaisir d'avoir des nouvelles de la petite. Je crois."

Et merde. J'avais pas vraiment prévu d'étaler nos problèmes actuels à la face du monde, et surtout pas face à elle. J'espère cependant que la révélation "magie" que je lui offre parviendra suffisamment à attirer son attention ailleurs pour qu'elle ne rebondisse pas sur le sujet. Une révélation qu'elle prend plutôt bien d'ailleurs. Trop bien? En général je suis doué pour cerner les gens, mais faut bien une exception pour confirmer la règle.

"Elaine arrive à manipuler les plantes. Elle débute, mais elle est déjà tellement plus douée que moi, on peut en être fiers. Même si j'aurai préféré qu'elle passe à coté. Mais c'est pas le cas, alors j'compte pas être mon paternel et l'empêcher de s'épanouir avec ce don si c'est ce qu'elle veut."


Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 21:34 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

- J'ai déjà commencé en vérité. Quitte à peu dormir, autant que ça serve.

Je lui souris après cette remarque. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas parlé avec autant de calme, de recul. Je trouve ça tellement agréable. Cela m'avait manqué plus que je n'ose l'admettre.

- Oui bien sur ! J'espère qu'il m'excusera pour ce silence. Je lui suis tellement reconnaissante d'avoir été là, d'avoir géré tout ça. Ca a pas du être facile.

J'étais sincère. Il avait très bien géré. J'avais été tellement imprégné par mon début de relation avec ma fille que j'en avais oublié le reste du monde. Excepté Elaine et Paul bien sur. Ils avaient à eux trois été le centre de mon univers.

J'avale difficilement ma salive lorsqu'il évoque le "pouvoir" de notre fille. Tout ça est tellement abstrait, improbable. Certes il y avait eu des choses étranges dans leur passé à tous les deux, mais de là à penser que ça puisse être surnaturel, non clairement pas. Enfin pas pour Elaine en tout cas. Pour Nath, j'aurais plus mit ça sur des circonstances hasardeuses.

- Mais du coup ... Max aussi ? Et les enfants ? C'est pour ça qu'Axelonnie est partit ?

Je n'avais de leurs histoires de famille, que ce qu'Elaine voulait bien me dire et je ne suis pas sûre qu'elle même avait toutes les infos à ce sujet.
Tout cela ne me concernait clairement pas, mais la question avait été plus rapide que mon cerveau embrumé.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 00:46 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

J'acquiesce simplement à ce qu'elle dit concernant les nuits blanches. C'était déjà le cas à l'époque, de ce dont je me souviens. Concernant Dante, je la remercie intérieurement de pas avoir sauté sur mon hésitation. Comme quoi on arriverait peut-être à avoir une conversation civilisée une fois de temps à autres... tous les quinze ans apparemment.

"J'suis à peu près sur que ça a pas été simple pour lui non. Il supporte pas la vue du sang en temps normal, alors ouais, il a du prendre sur lui comme pas permis."

Non, je n'irai pas lui dire de but en blanc que mon compagnon est un vampire. Déjà parce qu'elle va flipper de le savoir à proximité de Elaine, et sans le connaitre, les préjugés lui donneraient raison (y a qu'à voir comment Shawn a réagi au début, et lui s'y connait en magie), ensuite parce que c'est pas à moi de le lui dire, et enfin, parce que de toute façon, c'est pas franchement un mensonge. Il a du prendre sur lui un truc de dingue pour réussir à gérer sans être assez attiré par l'odeur du sang pour faire une connerie qu'il aurait regretté la seconde suivante.

"Max aussi oui. Et les jumeaux. Et dans le genre précoces ils se posent là. Pour Axel nope. A ma connaissance elle était au courant avant qu'ils se mettent ensemble. Après, Max est pas bavard sur le sujet, et j'l'emmerde pas avec ça non plus. J'suis là pour lui si il a besoin. Et il le sait."

Non, je ne parlerai pas d'Abraxas, du coté démon de l'idée, de la partie résurrection mystérieuse de l'ex-fiancée de mon frère, et de tout ce qui rendrait ce schmilblick vraiment compliqué à suivre. Tout ce qu'elle a besoin de savoir pour le moment, c'est que notre fille est magnifique, merveilleuse, et que la magie qui coule dans son sang n'est en rien une menace mais au contraire, un atout supplémentaire pour elle. Oui, c'est moi qui dit ça.
Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMar 04 Juil 2023, 22:18 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

C'est d'autant plus généreux et fort de sa part de l'avoir fait alors. J'en reste sur les fesses, si vous me permettez l'expression.
Il finit par m'en dire un peu plus sur le reste de sa famille et me confirme qu'ils sont aussi des sorciers. Tout cela est si fou, si incroyable. Pourquoi est-ce que je me mets à croire à tout ça ? C'est dingue ! Il semble qu'Axel ne soit pas partit à cause de ce côté sorcellerie de la famille. Il n'en dit pas plus, je ne lui en veut pas. C'est leur vie, c'est les Abraxas que ça regarde et pas moi. Enfin surtout trois Abraxas sur les cinq. Mais la suite de son discours me fait comprendre que même Nathan ne sait pas véritablement pourquoi elle est partit. J'en reviens donc à ma fille, enfin notre fille, pardon.

- Et ça va, elle s'en sort bien ?

Oui je sais il y a déjà répondu de lui-même quand il m'a expliqué, mais c'est dingue à croire. Il va peut-être falloir qu'il me le dise plusieurs fois.

- Montre moi, ce que tu peux faire, s'il te plaît. Tu me connais, je suis comme St Thomas. Je ne crois que ce que je vois. Et me pète pas un verre stp, t'es pas la Castafiore.  Dis je avec un petit sourire.

Et j'aurais du mal à l'expliquer à Paul ? Non ça il suffira de dire qu'il m'a échappé, mais pas trop envie de devoir ramasser derrière.
Je ne demande qu'à le croire, grâce à ce qu'il m'a dit et que j'ai pu expérimenter en sa compagnie, mais je dois voir que tout cela n'est pas du au hasard. Et que ma fille ne risque rien.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMer 05 Juil 2023, 18:57 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

"Elaine? Absolument. J'suis pas objectif du tout, d'une parce que c'est ma fille, et de deux parce que je suis tellement lamentable en matière de magie qu'elle a aucun mal à faire mieux que moi, mais franchement, ouais, on peut en être fiers, crois moi."

Bon alors par contre, la suite risque de me rendre moins fier. Non parce que j'ai apparemment pas assez bien vendu le coté "je suis un danger public dès qu'on parle de magie", même si je conçoit qu'avoir amené ça sur le tapis conduit fatalement à devoir fournir une preuve de ce que j'avance. Moralité, Nath, la prochaine fois, restes en à ce que tu sais faire et fermes ta gueule.

"J'te promet rien. Quand tu demandes au pire sorcier de la ville de faire de la magie, faut pas se plaindre des conséquences."

Je tente d'y mettre un peu d'humour mais j'ai bien peur d'être trop sérieux pour ça. Mais bon, j'suis dans un bon jour, et on s'est pas bouffé le nez, donc au pire ça devrais foirer en beauté et puis c'est tout, non? Les explosions, normalement, c'est réservé aux pétages de durite. Je fais le tour de la pièce des yeux jusqu'à m'arrêter sur une corbeille à fruits, ou l'un des rares trucs que j'ai "travaillé" au fil des dernières années, à cause d'un fichu vampire faisant tout pour me convaincre que la magie c'est bien alors que, précisons le quand même, il prévoit un peu de me l'enlever dans un futur plus ou moins proche... j'vois pas bien l'intérêt de m'y initier du coup, mais bon, passons. Bref, c'est l'histoire d'un mec qui essaye de faire venir une pomme à lui par flemme de se lever pour aller la chercher, mais va finir par aller la chercher sous le canap où elle a roulé après qu'il se soit merdé de la faire venir jusqu'à lui... attention c'est parti... enfin, si vous voulez diner entre deux, c'faisable aussi. J'ai beau garder le regard fixé sur cette maudite corbeille, y a pas âme qui bouge... enfin si, pardon, la bougie à coté qui vient s'écraser contre le mur voisin, m'offrant une réaction de recul totalement imprévue.

"Putain de!"

Je finis donc une fois n'est pas coutume par me lever pour aller chercher ce que j'ai fichu par terre, qui n'a pas aimé la chute d'ailleurs. Me retournant vers Claire avec les morceaux de cire dans la main, je me retrouve plus qu'indécis face à son expression. Clairement, je suis incapable de dire si c'est de la surprise de voir que c'est vrai, de la peur parce que soyons honnêtes j'ai largement foiré mon coup, de la stupeur … je suis plus doué pour lire de parfaits inconnus au bar que ma propre ex-femme, il semblerait.

"J'te l'ai dit, j'suis nul à ce jeu. Elaine est bien plus douée que moi. Je suis dangereux, pas elle. J'veux pas... j'veux surtout pas que tu penses ça d'elle." Je marque un temps de silence pendant lequel je suis bien incapable de dire quoi que ce soit. "Dis quelque chose. S'il te plait."
Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeDim 09 Juil 2023, 16:32 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

J'entends la porte de derrière s'ouvrir, j'en conclue que Paul a décidé d'aller dans le jardin.
J'esquisse un sourire lorsque Nathan vante les qualités magiques de notre fille. Ca me fait bizarre de dire ça. Je connaissais toutes les qualités de ma fille et je ne pensais pas un jour pouvoir parler de magie en parlant d'elle; en parlant de qui que ce soit d'ailleurs.

Il accepte de me montrer ce que lui sait faire. Je me rappelais bien de deux trois trucs péter quand on s'engueulait, mais dans mon esprit c'était forcément dans la colère que nous cassions ces choses et nous ne nous en souvenions plus après, une fois la colère passée. Mais il s'avère que non, mon cerveau m'avait dupé et plus d'une fois visiblement.

Je le laisse faire, en silence. Ca ne fonctionne pas tout de suite. Il me faut un certain temps pour comprendre... Je vois la bougie faire un vol jusqu'au mur non loin de Nathan. Je sursaute lorsqu'il esquive. J'en ai le souffle coupé. Il n'est pas passé loin de se prendre cette bougie en pleine face. Il me faut un certain temps pour reprendre mes esprits. j'y parviens lorsque sa voix me rappelle à la réalité. Je n'ai pas quitté cette bougie des yeux entre le moment où elle a volé et jusqu'à ce qu'il la ramasse une fois en mille morceau. Il me demande de dire quelque chose, mais quoi ? Mon cœur bat si fort dans ma poitrine.

- Je ... je ... Ne fais plus jamais ça !

Oui je sais que c'est moi qui lui ai demandé de me montrer, et j'ai vu. J'en ai la nausée. Heureusement Paul n'a pas entendu ce merdier. Il aurait paniqué à coup sur.
Je n'en veux pas à Nathan, je n'ai pas peur non plus, je sais bien qu'il ne nous ferait jamais de mal. Après tout ce qu'on s'est dit, ce qu'on s'est fait comme mal, lui et moi, si il avait voulu me blesser ce serait déjà fait, je ne serais même peut-être plus là pour en parler avec lui et il n'avait rien fait de tout cela. Non ce qui me faisait vraiment peur c'est de m'imaginer que lui et Elaine n'était pas les seuls capable de choses dans ce genre là. Il avait dit tout à l'heure que même son neveu et sa nièce était déjà doué, au vu de leur âge il fallait s'attendre à ce qu'il soit encore plus fort dans le futur. Je ne doutais pas que Maxwell les élevait dans l'amour et tout et tout, mais imaginez deux secondes ceux pour qui ce n'était pas le cas.

- Vous êtes nombreux ? Tu m'as dis que tu ne t'en servais pas et je te crois. Tu m'as aussi dit qu'Elaine était douée dans ce qu'elle faisait et je te crois aussi. Mais j'imagine que comme dans tous les domaines, il n'y a pas que des gens bienveillants ... C'est assez effrayant!

J'ai même faillit lui demander pourquoi il avait embarquer notre fille dans tout ça, mais je suis persuadée qu'il ne ferait jamais de mal à Elaine et rien que pour ça, je suis sure qu'il ne l'a pas fait exprès. Mais déjà que je m'inquiétais pour elle en connaissant le monde des humains, je suis encore plus effrayée face à ce monde dont je ne connais rien et qui doit être très dangereux entre de mauvaises mains.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeLun 10 Juil 2023, 00:12 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

Je lui ai fait peur, sans doute autant que je me suis fait peur. Disons que j'ai surtout eu peur qu'elle se trouve être la cible de ma magie. On sait jamais avec les ressentiments et le subconscient, et l'influence que ce dernier a sur mes pouvoirs. D'un coté c'est bien. Pour la sécurité de notre fille, je préfère qu'elle craigne notre monde plutôt qu'elle s'en émerveille. J'acquiesce en silence quand elle me demande de ne pas réitérer l'exploit avant de laisser les morceaux de bougie tomber dans la poubelle et revenir m'asseoir face à elle, guettant tout de même la moindre réaction de recul.

"Des sorciers, j'en connais une dizaine, ici en ville. J'imagine qu'ils sont plus nombreux, mais les incapables dans mon genre sont rarement invités aux réunions de groupe. Après, t'as raison, y a les bons et les pourris. Mais je crois qu'un humain doté des codes nucléaires est plus dangereux que pas mal d'êtres magiques." Je marque une pause avant de me rappeler d'un détail. "Désolé pour la bougie. De base, j'essayais d'attirer une pomme."

Avouer que je me suis une fois de plus foiré en matière de magie face à elle? Le jour où je me foirerai pas, rassurez vous, tout le monde sera au courant. Mais en attendant, c'est si habituel pour moi de ne rien savoir faire de ma magie que je n'en ai plus honte depuis longtemps.

"Cela dit, j'te l'accorde, ça doit rester effrayant. C'est en restant prudents qu'on protègera Elaine au mieux. Et moi qui ait grandi au milieu de tout ça... la seule prudence que j'ai, c'est envers les humains... Et tout ce qui ressemble à une copie de mon paternel, mais ça je crois que ça s'appelle une névrose... Bref. J'imagine que ça fait beaucoup à digérer, mais j'voulais pas que Elaine doive continuer à garder le silence devant toi. C'était pas juste pour elle. Ni pour toi d'ailleurs. "

Paternel qui n'avait pas besoin de sa magie pour m'infliger les coups qui ont laissé des marques si profondes dans ma chair qu'elles sont encore visibles aujourd'hui, pour peu qu'on trouve l'intérêt d'y regarder. Je tourne le regard vers la pièce où Paul a emmené la petite, ce qui me parait une éternité plus tôt. Vu le bruit que j'ai causé, il est surement parti plus loin depuis.

"Parles lui en si tu veux mais j'te demande juste de me prévenir. Que j'sache dans quel nid de vipères je rentre la prochaine fois que j'me pointe dans le coin."  

Pourquoi une telle proposition? Parce que je sais combien c'est compliqué de garder le silence face à la personne que l'on côtoie tous les jours. Mais je sais aussi que c'est un secret assez lourd à porter pour ne pas avoir envie de le faire porter à d'autres personnes. C'est sans doute la force qu'avait Shawn face à elle à l'époque, avec lui, je pouvais parler de tout sans avoir à craindre d'en dire trop. En plus du fait qu'il me connaissait mieux que je me connaissais moi-même... même si, si j'l'avais écouté, j'me serai jamais aventuré de ce coté là.  D'un coté ça m'aurait évité bien des emmerdes, mais de l'autre, j'aurai pas Elaine, et rien que pour ça, j'referrai la même route... d'accord, si j'pouvais éviter quelques conneries en cours de route à la limite... genre pas répondre à ce putain de téléphone et détourner le regard de mon fils ces cinq putains de minutes... ok, si on pensais à autre chose?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeLun 10 Juil 2023, 22:00 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

Je hoche la tête d'accord à ses dernières paroles. Je ne le contredirais pas à ce sujet. Si il y a des gens bons comme notre fille parmi les sorciers, alors oui je veux bien croire que certains hommes sont plus dangereux encore.

- Ca doit être sympa la déco chez toi.

Dis-je en souriant. J'espérais qu'il n'est pas oublié mon humour douteux, sinon nous allions probablement repartir pour une crise, et après toute cette discussion sans heurt, mais non sans avancée, ce serait vraiment dommage d'en arriver là. Ce n'était vraiment pas le but de ma réflexion, mais un simple trait d'humour.

- C'est pas grave ça, je m'en remettrais.

Je retrouve le silence encore un moment, pour essayer de me recentrer.

- Merci d'avoir été honnête. J'apprécie. J'sais que je l'ai pas toujours été avec toi, loin de là et t'auras pu ne jamais rien me dire à ce sujet, mais tu l'as fait pour Elaine. Merci beaucoup Nath.

Il y avait bien longtemps que je ne l'avais plus appelé par son surnom. J'estimais ne plus avoir ce droit; et puis c'était un bon moyen de mettre une certaine distance entre nous, mais là aujourd'hui, cette limite avait disparu, pour un bref moment en tout cas.

Il évoque ensuite la possibilité que j'en parle avec Paul. Honnêtement, j'en sais rien. Il va probablement me prendre pour une folle. Si je le fais un jour ce ne sera pas tout de suite déjà, et ce ne sera pas sans en avoir parlé à Elaine avant. Que je lui en parle à lui aussi ? Oui bien sur ça me semble le minimum, c'est à lui qu'Elaine doit ça, alors oui évidemment que je lui dirais.

- Oui bien sur! Compte sur moi !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMar 11 Juil 2023, 00:43 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

Je met un temps à comprendre le rapport avec la décoration de mon appartement avant que ça ne me monte aux neurones. Oui, forcément, si j'fais tout péter là dedans, ça peut ressembler à rien.

"Mon homme est une vraie fée du logis, et j'ai un chat à accuser au besoin."

En vérité, j'essaye surtout de mettre la magie tellement au placard qu'elle a peu d'occasions de faire des frasques dans l'appartement, mais j'ai déjà pu constater qu'avoir une baie vitrée de 3m de long dans le salon, ça fait très mal au portefeuilles quand on fait tout péter.
Je lui offre un demi sourire quand elle évoque mon honnêteté, et le fait qu'elle n'a pas franchement su me rendre la réciproque jusque là. C'bien la première fois qu'on me parle de mon honnêteté pour être franc. Quand j'vois tous les trucs que j'ai caché à Elaine en me convainquant que c'était pour la protéger, tous les trucs qu'on fout sous le tapis avec Dante parce que "c'est pas important", et tout ce que je ne dois même pas avoir conscience de cacher à d'autres, j'ai des doutes sur le fait que ce soit l'une de mes qualités, l'honnêteté.

"J'aurai du l'être depuis des années. Honnête avec toi. On aurait eu l'air fins si Elaine avait changé ton salon en serre tropicale sans que tu t'y attende et sans qu'elle sache vers qui se tourner..."

Et j'éviterai de me cacher derrière cette excuse qui m'a servi tant d'années durant. Qu'à force qu'on me rabâche les risques qu'on découvre ce que je suis, le dire à qui que ce soit devient compliqué. Si j'en aurai causé à Dante s'il n'était qu'un simple humain? Sincèrement, j'ai pas la réponse à cette question.

"Merci à toi de pas sortir les fourches et les flambeaux. C'est pas franchement le genre de révélation dont on est certain de la réaction des gens."

J'oublie pas que si ma mère m'aurait soutenu à 300% pour apprendre à maitriser ma magie, celle de Shawn l'a purement et simplement abandonné à un âge où aucune mère ne devrait abandonner ses gosses, s'il existe un âge pour ça. Donc non, ce n'est pas une révélation que je fais à la légère.

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMar 11 Juil 2023, 21:11 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

J'avais oublié que nous pouvions rire ensemble, nous vanner, sans que ça face monter l'autre dans les tours, c'est agréable. Sa réponse est parfaite, je n'ai rien à rajouter à cela. Sauf un sourire. Rien est gagné, je sais qu'à tout moment ça peut repartir au clash, mais pas aujourd'hui et ça j'achète.

Personne n'est infaillible, je sais de quoi je parle. Je l'ai trompé, j'ai trompé Paul et même si selon moi c'est une époque révolue et que mon époux à su me pardonner, je sais bien qu'on n'oublieras pas ça ni les uns ni les autres, je leur ai fait temps de mal et en plus je m'en suis fait par la même occasion.

Lorsqu'il évoque une serre tropicale dans ce salon, je ris plus franchement.

- Ce serait coquasse en effet !

Je ne me suis pas offusquée de cette nouvelle, je n'ai pas plus peur que ça de ma fille ou de son père. Ce qui m'effraie le plus c'est ce que certains peuvent faire de tels pouvoirs, de tout ce que cela implique. Si les sorciers existent, qu'elles autres espèces peuvent nous être cachés aussi ? Les vampires, les anges et les démons ... ? Ce monde que je connais vient de connaître un virage à 360°. Et c'est ça qui fait peur, l'inconnu.

- Non j'imagine. C'est assez effrayant c'est vrai ! Mais j'ai confiance en notre fille pour gérer ça. Quand au reste du monde que ça m'ouvre, je ne suis pas sûre de vouloir le connaître pour être honnête. Tout l'imaginaire est donc envisageable. Rien ne me dis que je n'ai pas dans mon voisinage un dragon ou une sirène... Non ne dis rien, je ne veux pas savoir.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 18:22 ()

Opération parents : phase 1
Nathan & Claire

Un dragon ou une sirène dans le voisinage? Elle n'a pas le temps de me dire qu'elle ne veut rien savoir que j'ai déjà ma connerie sur la langue, alors tant pis, faut qu'elle sorte.

"T'habites trop loin du lac pour les sirènes."

Cela dit, elle ne songe pas aux êtres les plus "dangereux" de notre monde, même si je ne renie pas le coté impressionnant de Smaug. Je voudrais bien avoir la capacité de Abraxas de voyager dans le temps pour lui annoncer que Dante est un vampire, et pouvoir rembobiner au besoin si sa réaction conduit à empêcher Elaine de le voir à tout prix. Juste parce que les préjugés sur les vampires dépassent de loin l'idée du parfait amoureux transis qui se nourrit du sang d'écureuil qu'on peut voir dans les films...

"Ok j'comprends. Et pour être transparent avec toi, j'compte pas vraiment te démasquer chaque créature magique de la ville. Sauf si ça touche à la sécurité d'Elaine, bien sur. Bon allé, si t'as d'autres questions hésite pas. Sinon j'vais te laisser tranquille, ça fait pas mal à digérer d'un coup j'crois."

Made by Neon Demon

_________________


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]   Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération parents : phase 1 [Nathan & Claire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgence ! Cette femme va accoucher et je n’y connais rien ! - ft Claire & Dante
» Vivre en hiver - ft Claire et Ewleth
» Claire Granger - vivre pleinement
» Promenade près du lac. - ft. Nathan
» C'pas Elaine que j'voulais voir, c'toi. [Claire & Nath]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM