-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée ordinaire ft Dante

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeSam 23 Juil 2022, 12:27 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante


Il est déjà 9h du matin lorsque tu mets les pieds dans le sentier, direction l'étang de Westminister. Tu adores cet endroit et il semble que tu ne sois pas la seule, car nombreux sont les touristes à s'y aventurer, il fait partit des plus faciles d'accès. Tu sais que tu vas y rencontrer des gens de tout âge et les potentiels dégâts qu'ils ont pu faire sur leur route : déchets par terre, feu... Toi et tes collègues passaient souvent par là, mais vous ne pouvez pas être partout et certains passent à la trappe. Et puis pour combler le tout il n'y a pas beaucoup de réseau, alors lorsqu'il y a un problème, ta radio est encore le meilleur moyen de communication.

Pourquoi si tard ce matin ? Il paraît que tu as fêté tes trente neuf ans ce week-end et dans le coin on fait pas semblant. Entre tes amis humains et ta meute tu n'as fait que ça et tous on une bonne descente. Par chance, ton patron était à la-dite soirée, alors aucun soucis à te faire du côté de ton retard.
Et c'est là que tu te dis, que tu n'as plus l'âge pour tout ça. Le réveil a été dur et l'expression : "sauter dans un pantalon" n'a jamais été aussi réel. Tu n'as même rien mangé et bu, tu as juste profiter de ta douche pour  laisser le café couler et le mettre ensuite dans un thermos qui va pouvoir te suivre le reste de la matinée. Ça tinte dans ta tête et tu es un peu nauséeuse, mais malheureusement si un retard est accepté sans problème, une absence totale ça passe mal, même s'il t'apprécie beaucoup ton boss.

Tu prends une gorgée de café bien serrée et tu t'enfonces entre les arbres. Tu connais ce chemin par cœur. Tu le parcours depuis toujours. Déjà dans les bras de ta mère, tout bébé tu te baladais ici et elle te montrait l'étang. Ton père aima dire à tout le monde que tu as apprit à nager ici... Rare sont ceux à savoir si c'est vrai ou non.

Tu es dans tes pensées lorsque tu entends tes collègues à la radio. Ils proposent une soirée après-demain pour le dernier match des knights de la saison. Techniquement ils ont terminé depuis un mois environ, mais ils ont accepté une rencontre avec des jeunes du collège. Dans ta tête, c'était clair que tu allais y aller, au moins pour le match puisqu'il y a une p'tite voisine qui t'a demandé si tu pouvais venir la voir jouer; et tu ne peux rien lui refuser, elle est un peu comme ta fille. Et d'un sens tous les membres de ton clan le sont, même si tous n'ont pas développés leur capacités. Certains ne le font jamais d'ailleurs, sans que vous comprenniez pourquoi.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:13 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante



Je m’étale de tout mon long dans la broussaille et fait retomber mes lunettes de soleil sur mon nez, des ray ban noire de style aviateur. C’est bien beau les bagues de jour pour survivre à l’astre diurne, mais c’est toujours pas la joie d’être la proie de ses rayons. On va faire simple : vivant, j’étais blanc comme un cul, d’origine slave aux yeux tellement clairs qu’on peut s’y noyer. Maintenant que je suis un macchabé, j’suis blanc cadavérique et mes yeux ont pas gagné en acuité visuelle diurne, mais plutôt un penchant pour la nyctalopie. Alors oui, lunettes de soleil, c’est le minimum syndical à une expédition comme celle-ci. Je soupire et retire mes baskets en m’aidant uniquement de mes pieds, pour mes chaussettes c’est une autre bataille, mais j’ai envie de sentir la nature sous mes pieds. Un truc que j’ai pas souvent l’occasion de faire mais que j’adore … me promener sans chaussures. Un truc que mon p’tit citadin de copain pourrait pas comprendre ! je m’amuse a attraper entre mes orteils des morceaux de mousses et autres, j’vais pourrir mes chaussures de terre au retour, c’est un fait, mais bon.

Le temps s’écoule lentement et je jette un œil à ma montre pour constater que 9h est déjà bien entamée. Je me redresse sur mon séant et attrape mes grôles pour les prendre à la main. Si c’est pas l’insolation qui me guette, je dirais pas non à trouver un coin d’ombre et l’étang est assez large pour qu’une partie soit plus ombragé par le bois qui l’entoure. Le soleil va pas se faire plu clément et aucune obligation ne me force à rentrer en toute hâte. Silas a pas de bague et se cloitre chez lui, je pourrais toujours l’y trouver s’il le faut, mais Nath devait faire un truc pour son bar et j’ai pas suivi tout le truc, juste qu’il devait s’y rendre sans savoir quand finir et potentiellement enchainé avec son horaire de nuit là-bas … j’irais aussi le voir, faut pas déconner, il me faut ma dose de Nath par jour si j’veux survivre.

Sinon, qu’est ce qui m’amène dans les parages ? Un petit meurtre ! Quoi d’autre pourrait bien m’attirer aussi loin de ma zone de combat préférée qu’est la ville. Bon grosso modo, j’ai rien trouvé et j’vais avoir un compte rendu des plus simples à faire à Silas du genre : c’pas là ! La tête dans les nuages, je m’amuse avec des brindilles tout en avançant en direction du bosquet et n’entends que tardivement le bruit de pas réguliers d’un autre bipède en approche. Je me fige immédiatement et relance la machinerie de mon sixième sens – pas celui de l’araignée mais plutôt de la chauve-souris – et tente de repérer d’où vient l’écho exactement. Pour faire simple, y’a le chemin principal à une cinquantaine de mètres pas loin et à l’abris des arbres, je longe les bords de l’étang à seulement deux trois mètres et je suis totalement exposé. Alors j’veux bien être un vampire et avoir des réflexes de jedi, mais j’demande quand même à ce qu’on me refile un sabre si j’me fais attaquer là maintenant. Sinon mon choix premier sera de sauter à l’eau et j’ai pas envie de foutre en l’air ma super chemise … déjà parce que c’est une des rares que m’a offert mon homme et ensuite parce que en fait c’est carrément la seule qu’il m’a offert … bon ok, cet argument vaut ce qu’il vaut en face d’un danger immédiat et j’suis pas sûr qu’après une confrontation direct, elle a plus de chance de survie. L’avantage, c’est qu’en apercevant un p’tit brin de femme, j’ai presque mes battements de cœurs qui décélèreraient s’ils s’étaient tout simplement pas tus y’a belle lurette. Je prends donc un air décontract et continue sur ma lancé en direction du chemin, en direction de la demoiselle.

Made by Neon Demon

_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:13 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Tu prends un air désespéré lorsque tu découvres le énième mouchoir au sol. Ces humains ! Ils sont si brillants et si idiots à la fois. Ils ne profitent même pas de ce qu'ils ont de plus précieux, la Terre. Si tu es écolo ? Disons que tu fais tout pour protéger ton univers et ton univers comprend cette forêt et donc cette planète. C'est plus fort que toi; ça fait partie intégrante de ce que tu es.

Alors que tu continues d'avancer, tu sens une odeur bien particulière, celle de mort. Tu sais déjà de qui il s'agit, enfin de quelle espèce il est tout du moins. Ils sont nombreux a avoir débarqué en ville ces dernières années. Tu leur dois ce que tu es. Tu leur dois ton essence même de créature surnaturelle, ceux qui sont de par votre nature considéré comme tes ennemis ... Les vampires! Même l'animal le plus sauvage de cette forêt a un cœur qui bat, et ce n'est pas son cas; pourtant tu le sens qui approche. Tout ton être te hurle de te transformer maintenant, mais tu as aussi apprit à te contrôler, dans cette ville tu n'as pas eu le choix. Si tu transformais au moindre croisement de vampire tu serais un lynx h24 et tu ne peux pas te le permettre. Il arrive face à toi. Il est là.

- Bonjour.

Tu restes sur tes gardes. Un pas plus en retrait que l'autre, prête à bondir au moindre faux pas de sa part.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:15 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante




Le p’tit truc qui me titille … c’est que même si j’suis plutôt sûr que c’est un cul de sac cet étang, j’peux pas risquer de laisser une personne seule ici alors que le 100% n’existe pas. Je m’arrête donc et profite qu’elle me salue pour le lui retourner. J’en profite pour inspecter sa tenue qui dénote avec celle des touristes habituels. Un sourire se dessine sur mon faciès et je me dis que je peux jouer franc-jeu et essayer d’obtenir un peu d’aide de sa part en prime. Ça me permettra de pas la laisser seule au cas où je me serais planter – ouais ouais … ça m’arrive malheureusement – et je sors ma carte de mon portefeuille qui atteste de mon statut de détective.

« Bonjour Madame, excusez-moi de vous importuner, mais j’investigue – je lui montre ma carte tout en parlant – une disparition. »

Ok, j’esquive un peu la partie « on suppute grandement que la disparue est morte et enterrée quelque part dans le coin », mais au moins j’amorce un début de conversation avec la jeune femme et savoir si elle a repéré quoi que ce soit. Je regarde autour de moi et soupire.

« Malheureusement, je ne suis pas un expert dès qu’il s’agit de sortir de la ville … »

Je souris à la demoiselle et hausse les épaules en espérant que mon charme naturel l’incitera à m’aider à être un peu plus méticuleux sur les environs de l’étang. Paradoxalement, je la sens sur la défensive, mais je mets ça sur le compte qu’elle n’avait pas envie de tomber sur qui que ce soit et qu’elle a l’air d’avoir passé une sale nuit. Je remballe ma carte de détective et tente vaguement de garder mon équilibre alors que je remets mes baskets. J’vous laisse imaginer la scène hyper classe du mec trop bien sapé pour un tour en forêt, qui essaye de rester debout en même temps qu’il fait tomber les brindilles qui se sont accrochés à ses pieds avant d’enfiler ses basket et tout ça en restant debout sur une jambe. Je dois vraiment avoir l’air crédible. Je finis par frotter mes mains l’une contre l’autre avant de reprendre et plonger mon regard bleuté dans celui de la jeune femme.

« Seriez-vous en mesure de m’aider ? Si je ne m’abuse, vous travaillez comme ranger ? »

Non, mais leurs tenues ne peuvent pas tromper, ils sont repérables à des kilomètres et elle m’a l’air sympathique, si on oublie qu’elle me jauge depuis tout à l’heure. J’avoue je sais qu’un truc cloche, me titille tout du moins, mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus de mon côté.
Made by Neon Demon

_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:16 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Il te semble que l'allée est plus courte que d'habitude... Le dit macchabée est plus rapide que n'importe quel humain aussi faut dire, d'où la distance qui te paraît plus courte. Il est face à toi bien trop rapidement à ton gout. Tu n'as pas d'autre choix que d'être courtoise, peut importe qui il est, ça fait partit de ton job. Politesse déjà, puis pour pouvoir expliquer certaines choses aux gens, ça passe mieux. Fin bref...
Il n'a pas l'air plus embêté que ça par ton odeur de chat mouillé, d'après Nathan. Sait-il au moins qui tu es ? Rien n'est moins sur! En tout cas il n'en laisse rien paraître.

Il te présente sa carte ... de détective privé. Ok. S'il parvient à se faire à la vie entourée d'humain, c'est déjà pas si mal, à voir pour le reste... ou pas. Tu connais pas tous les vampires de cette ville et t'y tiens pas plus que ça.
Il est pas un expert hors de la ville ? Tu crois que t'aurais pu le parier. Tu n'avais même pas fait attention, mais il remet ses chaussures devant toi... Ok chelou le garçon ! T'en reviens à son histoire de disparition et l'aide qu'il te demande.
Il est courtois ça tu peux pas lui enlever. Et à moins qu'il ne joue très bien le jeu de celui qui ne connait pas les modificateurs, il aura l'effet de surprise. S'il cherche à te bouffer, il sera bien reçu.

- Je peux vous aider ! Dites moi ce qu'il vous faut !

Tu continues à le dévisager. Il a pas l'air désagréable, il t'a pas encore sauté dessus. Mais bon s'il vit en ville, il peut pas se permettre de sauter sur tout ce qui bouge non plus... S'il ignore véritablement qui tu es, tu n'as aucun intérêt à le lui dévoiler. Tu dois te montrer plus avenante. Tu tentes un sourire. Est-il convaincant ? tu n'en sais rien, mais tu devais essayer!

- Et il va m'en falloir un peu plus sur la personne que vous recherchez!
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:17 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante



J’suis pas un original, juste un mec qu’a grandi dans une ferme y’a … 60 ans et des brouettes. Donc oui, j’me promène pied nu, souvenirs de gosse et juste pour dire, j’suis déjà super fier de m’être souvenu de vouvoyer au lieu de tutoyer … j’ai un souci avec ça depuis que j’ai changé de langue principale et c’est un véritable exercice mental pour me souvenir constamment que ça se fait pas d’aborder les gens en leur parlant comme si on avait élevé les chèvres ensemble. Je fronce les sourcils à l’odeur persistante que dégage la jeune femme. Ça fait une paye que je suis par ici, je connais cette odeur pour l’avoir senti sur d’autres occasionnellement, mais impossible d’y associer une explication logique. Au moins, une chose est sûre, elle doit pas être que humaine, mais allez savoir à quoi j’ai affaire dans cette ville de fou. Le truc, c’est que rien qu’en me regardant dans une glace, je sais que c’est pas ma nature qui définit le monstre. J’ai choisi de faire le bien et vampire ou pas, j’ai toujours essayé d’être droit dans mes bottes. La jeune femme me demande quelques précisions et je ne peux qu’accéder à sa requête.

« J’ai besoin de savoir s’il y a quelque chose qui vous est apparu anormal depuis qu’t’es arrivée – et merde ça aura pas tenu longtemps ma bonne résolution – Est-ce que tu connais assez bien le coin pour y déceler la présence, le passage de quelqu’un autre que pour pique-niquer. »

Je sais que des gens viennent ici se poser pour se détendre, c’est un lieu sympa et connu des environs, pas que j’y trainerai Nath, je doute que ça soit son kiffe les virées au clair de lune à se baigner nu dans un étang. Un sourire ingénu vient poindre sur ma face et j’me retire tout de suite cette pensée stupide. L’avantage c’est qu’elle peut mettre ça sur le compte d’un retour de son sourire à elle-même si j’ai l’impression qu’elle le fait plus par politesse qu’autre chose et que son visage reste un peu pincé.

« Une jeune femme. »

Je baisse les yeux et mes souvenirs retournent à ma lecture du dossier plus tôt dans la journée, on le sait avec Silas que ça sent mauvais. C’est la troisième qui passe à la trappe en 2 mois. Les flics ont rien, ça ressemble à une fugue. Les valises sont faites, des fringues manques et des trucs perso, mais à chaque fois les familles trouvent étrange le comportement les jours d’avant. Avec mon collègue, on a retrouvé les deux premières et on a bon espoir que la troisième à une chance, certes mince, mais reste une chance, d’être toujours en vie … ou pas. Le truc, c’est que les cadavres ressemblaient tellement plus à rien que si elles avaient pas été aussi méticuleusement enterré, on aurait cru un animal sauvage qui se serait défoulé sur elles.

« La vingtaine, sans doute gravement blessée et qui aurait pu trouver refuge dans les environs. »

La lueur d’espoir est là, avec Silas, on a de forte chance de croire que si son cadavre a pas rejoint ses copines, c’est qu’à un moment, elle s’est peut-être débattu et enfui. Des chances que ça soit par ici ? Très faible, mais on épluche tout pour être sûr et ce soir on se retrouve lui et moi pour aller vers une autre partie de la forêt où il est plus probable qu’elle y soit. Mais bien dangereux car en territoire ennemi …

Non, non, j’ai pas d’ennemi moi en particulier, mais mon p’tit côté sanguinaire et amateur d’hémoglobine est pas pour plaire à tout le monde semble t’il et pourtant, j’suis vraiment pas sûr d’avoir jamais été consentant à devenir un suceur de sang.

Made by Neon Demon

_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:18 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Depuis que tu es là ? Qu'est-ce qu'il entend par là ? Tu es dans cette ville et plus précisément cette forêt depuis toujours; tu y es née. Mais il ne peut pas le savoir ça. Mais il parle peut-être d'aujourd'hui ?

- Je parviendrais à déceler une faille si j'en vois une, aussi bien dans cette forêt que dans ceux qui y mettent les pieds. C'est mon job !

Si tu me montres un peu plus froide que tu ne le souhaitais c'est parce que tu as deux raisons de savoir gérer ce qu'il te demande : ton métier de gardien forestier et celui de modificatrice. tout en toi hurle que tu peux déceler le moindre changement dans ta forêt. Tu es née ici, tu la connais mieux que personne (enfin que les habitants de la ville tout du moins) et tu connais bien les prédateurs aussi, enfin certains d'entre eux, dont l'un des principaux est juste devant toi.Alors non tu souris pour bien faire, mais tu n'en as pas envie. Ton corps entier te hurles de ne pas lui faire confiance. Tu as promis à tes parents de respecter le pacte et tu t'y tiendras, ce n'est pas toi qui l'enfreindra, mais tu défendra ta maison (la forêt) et ses habitants contre vents et marrées; ça aussi tu leur as promis.

T'allais dire que tu trouvais bizarre de pas avoir entendu parler de ça, mais bon avec les flics plus rien ne t'étonnes. Pis des fois ils le font exprès pour justement ne pas être parasité par de fausses pistes, c'était peut-être ça leur idées avec cette affaire ? T'en sais rien,! Mais une chose est sûre s'il vous l'avez dit à vous, vous auriez peut-être pu aider plus tôt. Ça vous ne le saurez jamais !

- Depuis que je suis arrivée ce matin, j'ai rien vu. Je vais demander aux collègues. En attendant je ne vois que deux endroits où elle aurait pu se réfugier si elle est venue ici. Je vous emmène ?

Tu tutoierais n'importe qui dans la même situation, mais il n'est pas n'importe qui et tu t'y refuses. T'as bien assez du vampire qui traines de temps à autres chez toi pour tailler le bout de gras avec ton chéri. tu le supportes malgré son odeur et malgré ce qu'il est, pour ton époux et parce que tu le connaissais bien avant qu'il ne soit transformé, mais les autres faut pas trop t'en demander non plus.

Avant de te diriger vers le premier endroit auquel tu penses, t'ouvres ta radio pour demander aux gars d'être vigilant et tu leur expliques brièvement la situation. T'entends déjà le patron râler parcequ'on vous a pas prévenu et qu'il a peur qu'il soit déjà trop tard. Il fait gros ours mal léché comme ça, mais il a le cœur sur la main ton boss, il le montre pas c'est tout.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:19 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante



Je souris involontairement en l’entendant aussi sûre d’elle. Je ne doute pas de son flaire, mais de là à dire qu’elle parviendrait à déceler une faille. J’ai presqu’envie de lui tapoter gentiment la tête en lui disant « oui oui ma grande », mais je m’en prendrais une c’est sûr et ce serait incroyablement condescendant de ma part et je ne mériterais pas mieux. Je suis plutôt relax alors que la dame semble sur la défensive. Je sais pas pourquoi, j’ai l’impression de m’attirer pleins de regards en ce moment et pas que des tendre. J’dois avoir un mauvais karma, mais je ne vois pas ce que j’ai merdé récemment à part que je suis incroyablement chiant et possessif envers mon homme depuis quelques semaines … j’sais pas quelle mouche m’a piqué, mais j’me prends des crises de jalousies débiles et j’ai envie de me tarter moi-même, alors j’imagine pas ce que lui voudrait me faire.

Enfin bref, revenons-en à nos moutons, femme morte et autre réjouissance du genre. Après tout, c’est ce que me demande la jeune femme en face de moi et je ferais tout aussi bien de me concentrer plutôt que de me laisser perdre dans le fil de mes pensées. Je hausse un sourcil surpris qu’elle soit toutefois aussi coopérative, mais après tout, c’est aussi son job que de protéger la forêt et ses environs.

« Avec plaisir, je ne demande qu’à mieux connaître les parages qui plus est. »

Cela me serait fortement utile pour toutes mes enquêtes de réussir à me repérer au mieux dans le coin. Le problème, c’est que je sais que les modificateurs règnent par ici et je ne suis pas sûr qu’un vampire soit bien accueilli, limite je peux m’estimer heureux d’être tombé sur … à moins que ce ne soit ça son odeur et sa réticence à me sourire ? Allez savoir, tant qu’elle essaye pas de me déchiqueter, je ne m’inquiéterais pas.

Je suis la jeune femme alors qu’elle s’adresse à son supérieur et l’informe des nouvelles que je viens de lui transmettre. Qu’on se n’étonne pas s’il change sa planque avec leur discrétion et je lâche un soupir las. J’aurais dû lui demander de rester discrète sur le sujet en attendant au moins qu’on explore l’ensemble des repères potentiels.

« Les rumeurs vont allées vites maintenant … »

Les forêts ont des oreilles … elle a jamais vu le seigneur des anneaux ou quoi ? J’suis sûr que les Ent ça existe, après tout, si les vampires sont réels, pourquoi pas eux.
Made by Neon Demon

_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:19 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Tu lui proposes ton aide et tu lances un appel par radios à tes collègues et ton patron et vu sa façon de te regarder tu comprends qu'il pensait pas à ça et il te le confirme avec sa dernière réplique.

- D'une vous auriez du me dire avant que vous vouliez pas que j'en parle, je suis pas flic je pouvais pas deviner et de deux ils sont surement les mieux placer pour vous aider ici. Faites nous confiance !

Ok celle là faut reconnaître que tu sais pas si tu as bien fait de la tenter. Perso tu fais pas confiance aux vampires, pourquoi lui il vous ferait confiance, enfin te ferait confiance.
Nous avançons sur le sentier. Tandis que tu t'enfonces dans la forêt, tu envoies un message télépathique à ta meute. Des fois tu aimerais bien que ça ne soit envoyé qu'à une seule personne, en l’occurrence le bêta de la meute, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Tu les invites à rester vigilants sur la situation qui nous préoccupe avec le vampire et aussi au dit vampire justement. Tu ne doutes pas de pouvoir lui mettre une raclée, mais si tu es honnête avec toi-même, tu ne sais rien de lui, de son âge, de ses capacités. Tu préfères que chacun prennes ses précautions, mais ça tu ne le dis pas ouvertement, tu dis juste qu'un vampire rentre sur vos terres.
Vous arrivez sur le premier spot en quelques minutes. Tu ouvrirais bien la voie, mais s'il ne sait pas encore qui tu es tu ne vas pas te griller toute seule et de deux si c'est un humain, t'aurais pas l'air maligne de te transformer devant lui. D'une c'est son taf donc il sait gérer et de deux ça te permets d'avoir un œil sur lui, en même temps que tu surveilles la forêt.

- A vous l'honneur !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:20 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante


Je soupire … Elle est agressive et c’est lassant. J’ouvre mes mirettes pour les plonger dans les siennes. Pas que je compte l’envouter, mais j’préfère qu’elle y voit autant mon honnêteté que ma détermination.

« Je ne pouvais pas deviner que t’allais sonner l’alerte, mais c’est pas grave. Encore une fois, je pense vraiment que je risque de faire choux blancs ici et comme tu dis, c’est encore avec les Rangers que j’ai le plus de chance de trouver qu’il y’a quelque chose. »

Cela dit, je n’irais pas jusqu’à dire que je leur ferais confiance et encore moins à elle qui est prête à me sauter à la gorge dès que j’avance d’un pas dans sa direction. Pour le moment, j’essaye surtout d’arrondir les angles, pour une bonne raison … Son odeur est vaguement familière et même si on va pas devenir copain dans la seconde, j’ai un bon pressentiment et c’est pourtant pas gagné. Moralité, je la suis docilement sur le sentier, tout en la regardant crapahuter à travers la forêt comme un chat le ferai avec l’agilité itou. Par ailleurs, je comprends bien assez vite qu’elle me laisse également prendre les devants pour le premier spot que nous visitons. Je ferme les yeux quelques secondes à l’affut du moindre bruit suspect. N’entendant que le bruissement du vent dans les feuilles, le murmure sourd des insectes qui grouillent sur le sol et le pépiement des oiseaux, je décide que l’endroit est sécure. Je pénètre un peu plus loin dans cette mini clairière où un brin de lumière vient percer, m’éblouissant par la même occasion. Quel con ! Toujours là pour me souler celui-là. Je grommèle et protège mes yeux de cette nuisance.

« S’il y a quelque chose, ce n’est plus là, c’est sûr, mais je propose qu’on effectue un tour dans l’ensemble avant de confirmer cette hypothèse. »

Je jette un regard dans la direction de la jeune femme et lui souris.

« En fait, moi c’est Dante et toi ? »

Oui, parce qu’au milieu de tout ça, je me suis même pas présenté ! Quel malpoli je fais quand même.

Made by Neon Demon

_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:20 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Sa réflexion bien que réelle me hérisse le poil. Je ne réponds rien ou on va encore dire que je suis agressive. Il nous fait plusieurs minutes pour atteindre le premier lieu et je le laisse passer devant. Ca pourrait tout aussi bien être un piège de sa part, après tout je ne sais rien de ce type, par contre je m'y connais en vampire et bien que je n'ai jamais vu de nid dans cette forêt, sait-on jamais ! Mon regard se fait plus insistant pour tenter d'apercevoir la moindre branche cassée qui ne le serait pas naturellement, mon flair en alerte. Pour lui il n'y a personne ici, si tout du moins il y a eu et je ne peux que confirmer. En m'approchant quelque peu je dois bien admettre que pour le premier c'est loupé; mais il m'invite à finir le tour pour voir si on ne trouve pas un indice au moins pour la suite.
Il me souris avant de se présenter officiellement à moi.

- Moi c'est Mélinda.

Alors non pas de "enchantée" avant, ce serait mentir, pas non plus de serrage de main, faut pas déconner, mais je tente un sourire qui est plus un rictus en réalité, une sorte de mini grimace. J'essaie pourtant je vous jure.  Ca n'a rien de naturel tout ça, ce type n'a rien de naturel, j'y peux rien c'est plus fort que moi. Mon père serait furax si il me voyait en cet instant, mais il me connait, il connait les modificateurs. Il est l'un des rares à avoir cette capacité à accepter les vampires sur cette terre sans avoir constamment envie de les tuer pour ce qu'ils sont. C'est un vrai sage à mes yeux. Un jour peut-être arriverais-je à son niveau, mais pour l'heure je me contente de ne pas tuer tous les vampires qui passent sur mon chemin.

Alors que je continue d'avancer, que je regarde un peu partout autour de moi, que j'essaie de déceler la moindre odeur particulière, je continue de réfléchir.

- Dante ? C'est pas banal comme prénom dans le coin, encore moins pour un vampire ... J'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de toi.

Ok ça y est! Sans faire exprès j'ai lâché le mot vampire et je l'ai tutoyé dans la même phrase.
J'ai déjà entendu ce nom, mais impossible de me souvenir d'où c'est pénible !
Made by Neon Demon


Dernière édition par Mélinda Greenwell le Sam 29 Avr 2023, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:20 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante


Mélinda … okok, je retiens comme “Mélinda-qui-m’aime-pas ». Franchement, à chacune de ses paroles, j’ai la conviction certaine que cela lui arrache un morceau de son âme tellement elle semble débecter par ma présence. J’en manquerai d’ailleurs presque de m’étouffer en avalant ma salive quand elle crache le mot vampire comme de rien et écarquille les yeux violemment tout en me stoppant net. Je vais pas dire que mon cœur rate un battement, ça serait mentir, il est plus à ça près le pauvre, mais tout de même. C’est d’un sacré manque de délicatesse de sa part que de me cataloguer.

« Alors, ouais, c’est pas banal, paraît même que c’est un nom à la con si tu demandes à mon mec, mais c’est encore moins courant d’avoir une humaine qui me repère en deux-deux et en plus à pas l’air d’avoir trop peur … ça explique par contre que tu me parles comme si t’allais avoir à te battre, mais j’te rassure, j’mange pas de ce pain-là. »

Ok, j’me marre tout seul avant d’enchaîner et j’vous assure que ça fait rire que moi.

« Non, enfin, si, j’ai un régime à base d’hémoglobine, mais j’suis plutôt du genre poche de sang ou criminel invétéré dont personne ne pleurera la disparition. »

Oui, ok, je tue des criminels et c’est paradoxal puisque cela en fait de moi un. Mais si la jeune femme est pas au courant, j’lui rappellerais volontiers que y’a pas beaucoup de vampires qui ont choisi leur condition et la manière de se sustenter qui va avec. Me concernant, ça a été une question de mort ou de mort … restait juste à savoir si j’comptais ou non me relever de celle-ci ou rester six pieds sous terre.

« Et toi t’es quoi ? Parce que t’as une odeur qui m’est familière, mais je situe pas du tout … ça doit pas être courant et pourtant je te sens quand même comestible … en tout bien tout honneur. »

Je me marre une seconde fois et j’ai pourtant pas trop l’impression que mon humour fait mouche auprès de la jeune femme. Faut dire que son odeur me titille réellement, juste pas le genre que je croise fréquemment et surtout, l’étrange impression de l’avoir sentie sur quelqu’un que je connais. Après, j’suppose que c’est comme l’odeur du vomi et de la rose, si on l’associe à un truc dégueu ou à une jolie fleur, ça change l’image qu’on se fait. Personnellement, son odeur est plutôt neutre au niveau de ce qu’elle véhicule comme sentiment chez moi et je ne me sens ni en danger, ni rassuré.

« Non, mais je rigole ! Rooh faut se dérider dans la vie ! Elle est trop courte pour faire la gueule et c’est un macchabé qui te le dit ! »

Nath me dégommerait, mais je me suis toujours caché derrière l’humour pour prendre de la distance et là, rien que de savoir qu’elle a su me coller une étiquette, ça me fout mal et je me sens clairement en position de faiblesse et ça … j’aime pas.

Made by Neon Demon

_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeMer 27 Juil 2022, 16:06 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

- Je suis née ici, je fais partit de cette île. Tout ce que je souhaite c'est la protégeait et protégeait ces habitants. Et y a rien d'humains ici ! Croie moi, je sais de quoi je parle ! Je vois d'ailleurs aucun habitants d'ici faire ce que tu dis. Hors faut connaître un minimum le surnat' pour arriver ici, avec le bateau et tout. Alors je sais pas qui a fait ça à ses filles, mais tu peux enlever la moitié de la population de Chicago.

Bon ok peut-être un peu plus de la moitié. Je sais pas exactement, mais pour avoir une image quoi. Il a l'air sincère.

- Je suis une métamorphe.

La vanne qu'il lance, me fait tiquer, je m'abstiens pourtant de toute réponse, puisqu'on a admis lui et moi que l'autre ne ferait rien d'incenser envers l'autre.

- Je sais rigoler je te rassure. C'est juste pas mon genre avec un inconnu et encore moins dans notre situation.

D'ailleurs en parlant de ça, ça me rappelle que je voulais lui poser une question. Je me permets de la poser, lorsqu'on part vers le deuxième point possible de l'île, après avoir admis qu'il y avait rien ici.

- Qu'est-ce qui t'as amené ici ? Comment t'en as conclus qu'il les avaient amené ici, ou qu'il était ici ?
Made by Neon Demon


Dernière édition par Mélinda Greenwell le Sam 29 Avr 2023, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 23:25 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante


Je hausse les épaules. J'ai déjà vu des humains enmpiétaient sur le terrain des êtres surnaturels et être encore plus odieux que tout ce qu'on peut imaginer et se dissimuler derrière des êtres surnaturels pour nous faire porter le chapeau. Des vampires accusés à tort ... ça existe.

"ok, je te fais confiance pour ça. Je suis pas là pour empiéter sur tes terres en tout cas, je te promets que ce n'est pas mon but, mais je crains que cette histoire m'entraîne définitivement sur cette île, même si au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que cette partie de la forêt soit exactement ce que je cherche."

Sa question sur ce qui m'a amené ici est d'ailleurs légitime, mais je crains qu'elle ne soit pas très satisfaisante.

"Un témoignage vague, une description d'une fille qui aurait survécut, mais je crois que c'était juste une fugue dissimulée et qu'elle n'était pas vraiment une victime de notre tueur ... enfin, je ne peux pas faire comme si son témoignage n'existait pas, alors je préfère évincer définitivement cette piste. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'il doit avoir trouvé un moyen de se rendre ici sans passer par le bateau ... Et là, je sèche totalement sur quel autre moyen il a pu mettre en place pour éviter cela ..."

Sinon, ça aurait été bien plus simple. J'aurais demandé l'aide à la capitaine pour surveiller les allées et venues des gens entre ici et Chicago pour essayer de l'intercepter, mais si c'était aussi simple, Silas et moi on ramerait pas autant et ça serait pas fun voyons ... de nous voir galérer comme pas deux !


Un soupir franchit mes lèvres, dépité par cette enquête ... je vais tellement faire rappliquer Silas de nuit avec moi pour qu'on passe au peigne fin toute la zone, quitte à crécher chez James s'il le faut pour éviter d'avoir à faire griller mon collègue préféré qui ne supporte pas le moindre rayon de soleil.

"On trouve quoi sur cette île exactement ? J'avoue ne jamais y avoir trop mis les pieds ... j'ai mon beau-frère qui y a emménagé il y a peu, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en savoir plus..."

Si elle veut bien, ça m'irait aussi pour mieux me familiariser avec les différentes espèces qu'on peut croiser dans les environs ... on va dire que je fais déjà bien assez de bourdes durant mes enquêtes ces derniers temps pour pas en rajouter une. Enfin, pour ma défense, j'étais perturbé à cause de Nath, c'est toujours de sa faute, il me fait tourner en bourrique !!

Made by Neon Demon

_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 11:04 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Je réfléchis intensément à tout ça. Il ne croit pas au dernier témoignage, mais nous savons tous les deux, qu'il ne peut pas l'ignorer. Nous continuons d'avancer à pas feutrés. Je suis un peu moins discrète sous forme humaine, mais d'une c'est moins pratique pour discuter et de deux je ne me transforme pas devant quelqu'un que je ne connais pas, si je n'y suis pas obligée. Me demandez pas pourquoi c'est comme ça : certains appellent ça de la pudeur, d'autres de la connerie pur et simple. Moi je me trouve au milieu je crois.

Sans passer par le bateau ? Il y a de vieilles histoires dont j'ai un bref souvenir. Je me concentre pour essayer de me les remémorer.

- Quand j'étais petite, les anciens évoquaient une porte magique capable de nous emmener directement à Chicago. Comme tu t'en doutes, tous les enfants de l'île la recherche à un moment donné pour pouvoir disparaitre quelques heures, au nez et à la barbe de leurs parents, mais à ce que je sache personne ne l'a trouvé... Il y avait une cabane au bord de la falaise où on prétend qu'elle se trouve; on peut essayer si tu veux...

Je n'avais plus cinq ans, je ne croyais plus à cette histoire de porte magique; pourtant elle était toujours aussi tenace. J'en avais moi même parlé à mes neveux pour voir leur yeux briller à cette nouvelle possibilité de jeu d'aventure.

- Bon elle est supposé être de l'autre côté de l'île...

J'ignore si il porterait attention à cette proposition, ou si comme moi cela lui semblait trop saugrenue.
Juste avant il m'avait demandé ce que l'on pouvait trouvé sur l'île; j'imagine qu'il parle de ses habitants. Je me demande si je dois répondre à cette question... Les elfes ont toujours tenu à être discrets, mais il est détective, on est du même côté, non ?

- Il y a le village des elfes et le mien un peu plus loin. On trouve aussi quelques sorciers. Après si tu demandes pour des espèces n'ayant rien d'humains, tu peux être amené à croiser tout ce qu'on trouve de base dans une forêt et quelques espèces un peu plus particulière tel les chats forestiers, ou les botrucs. Certains prétendent avoir déjà vu le qilin.

Si je n'évoque pas les licornes ou les alicornes ? Les elfes me tueraient pour mettre ses créatures en potentiel danger. Je ne pense pas que ce vampire puisse être une menace, mais je ne prendrais pas le risque.

- Après n'importe qui, comme toi, peut prendre le Hollandais et débarquer, donc toutes les espèces peuvent potentiellement venir ici : j'ai déjà vu des fées et je les soupçonne d'avoir fait un petit village sans venir nous dire bonjour. Y a pas de vampires ou de loups-garou. On a déjà hébergé deux trois banshees, quelques sirènes ayant du mal avec Atlantis et j'en passe.

Je reprends mon souffle.

- Mon grand-père prétendait avoir arrêté un golem. On a déjà eu une goule ou deux.

S'il pense trouver son coupable avec mes explications, je lui souhaite bon courage. Je n'ai pas vu par moi-même la totalité des créatures dont je parle. pour certaines cela relève du mythes plus que de la réalité.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Mélinda Greenwell le Sam 29 Avr 2023, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 11:35 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Ah la la … pourquoi je n’y ai pas pensé tout seul ? Bien sûr qu’il y a une porte magique ! On est à Chicago, terre de l’imaginaire et du surnaturelle ou tout du moins c’est ce qu’il me semble depuis que j’y ai emménagé. Un sourire se dessine sur mon visage et je hausse les épaules.

« Quelle surprise ! Une cabane abandonnée, un portail entre deux lieux … si on m’annonce qu’en plus l’endroit est hanté, j’ouvre une bouteille de champagne ! »

Déjà parce que j’ai des goûts de luxe et j’adore le champagne, mais ce serait honteux de pas lever un verre à cet agglomérat de clichés. Je grommèle en entendant toutefois qu’il me faudra parcourir l’entièreté de l’île pour trouver ce lieu. Le seul point positif, c’est que j’ai mis des baskets plutôt qu’autre chose en venant ici et j’aurais moins de scrupule à les démolir. Je lui fais un signe comme quoi nous pouvons nous mettre en route.

« Merci de me servir de guide, j’espère que je ne te retiens pas. »

Elle pourrait bien être en route pour le travail ou je ne sais quelle autre destination et cela me semble la moindre des choses que de la remercier. Nous nous mettons à marcher tranquillement non sans nous enfoncer un peu plus profondément dans cette forêt que je ne connais pas. Par chance, la jeune femme emprunte sentier après sentier comme si un GPS lui indiquait le bon chemin. La demoiselle me fait une liste des créatures et je reste quoi devant ce panachée de créatures mystiques … Elfes … botrucs … qilin …

« Je suis tellement un noob dans ce domaine … je t’avoue qu’en ville on a déjà eu quelques trucs un peu ouf, mais je connais pas la moitié des créatures que tu as nommé ! Enfin, les elfes, si, parce que j’adore Tolkien, mais pour le reste, va me falloir trouver un bestiaire. »

Par contre, le golem, je passe. J’ai une image très littéraire de ce que cela pourrait être et j’ai pas l’impression que je veuille tester ma résistance à la douleur si je devais en affronter un.

« Ok, on peut éviter le golem et les chats – ils ont tendance à pas m’aimer pour une raison que je ne comprends pas – mais un jour, je veux aller au village des elfes et des fées. »

Si des paillettes pouvaient faire scintiller mes yeux, elles le feraient à cet instant. Et je veux voir une licorne et des griffons. Le dragon, j’en ai déjà croisé un et j’ai pas gardé le meilleur souvenir de cette enquête en mode cache-cache.

« Quant aux sorciers, c’est bon, j’en ai tout le tour du ventre de ces bêtes-là ! »

Sans compter que j’essaye désespérément d’en épouser un qui refuse que je lui passe la bague au doigt.

Made by Neon Demon


_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeDim 19 Fév 2023, 11:25 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Il est ironique et je le comprends. C'est vrai que ça fait cliché cette histoire de portail, mais c'est bien la vérité. En tout cas c'est ce que veux la légende. Je me demande ce qu'on trouvera véritablement une fois arrivée là-bas. Je n'ai jamais mit les pieds dans cette cabane, malgré le fameux Saint Graal censé s'y trouver; une mauvaise impression, comme une aura magique qui nous détournerait de notre but premier.

- Hantée, j'sais pas ! Mais y a un truc pas net c'est sur. Quand je te dis qu'on l'a tous cherché ici, c'est qu'on l'a TOUS cherché; pourtant dès qu'il s'agit d'aller de ce côté de l'île, on freine tous des quatre fers, me demande pas pourquoi !

J'en ai pas la moindre fichue idée. Je suis même pas sûre d'en avoir déjà parlé avec James. Pas par crainte, je crois pas, mais plus par oublie. Enfaites on a tendance à très vite oubliée cette cabane et ce qu'elle renferme potentiellement.

- C'est normal que je sois là! C'est mon job! Et puis sans moi on t'aurais déjà retrouvé mort.

J'ai signé pour servir les habitants de cette île (êtres humanoïdes ou animales) et je ferais ce qu'il faut ( voir plus) pour les protéger du danger et ce type que recherche le détective en fait clairement partit.
Pourquoi je dis qu'on l'aurait déjà retrouvé mort ? Vous avez déjà vu un combat entre vampire et métamorphe ? Bon bin c'est un peu comme avec les loup-garou quoi. Il n'y a pas la même haine c'est certain, mais une peur tenace. Et un tel intrus sur nos terres ne feraient clairement pas long feu par crainte pour notre peuple et pour les elfes.

- Tolkien ? Sure que la moitié des elfes le connaissent pas. Ils ont leur propres écrivains et ils sont plus portés sur les bouquins philosophiques. Un poil hautain pour certains, si tu veux mon avis, mais bon ils feront tout pour la nature, pour l'île, alors on se retrouve la dessus et ça nous suffit.

J'ai réussi à avoir un ou deux amis parmi eux (les enfants d'Ewleth), et c'est déjà pas si mal. Après je sais qu'il y en a en ville et ils sont probablement un peu différent, mais ceux d'ici ouais c'est pas toujours facile de cohabiter avec. Je respecte leur tradition, eux les nôtres et tout va bien.

- On est tous un peu méfiants ici, je peux pas te garantir l'accueil. Déjà entre nous on est pas spécialement proche, alors avec des inconnus je te raconte pas. P'tet avec Ewleth pour commencer. C'est un ami. Il est pas tout à fait comme les autres, y a p'tet moyen de passer par lui pour entamer quelque chose, fin lui et sa femme quoi. J'sais pas !

Plus nous parlons et plus nous avançons. Plus nous avançons et plus je parle doucement. Je ressens de plus en plus cette force dont je parlais tout à l'heure. Je suis clairement mal à l'aise.

- On y est! A toi l'honneur !

Si j'ai peur ? Peut-être un peu, oui et alors. J'ai pas ma meute avec moi, je suis avec un vampire et il n'y a pas âme qui vive ici. Si on tombe sur l'autre enflure j'espère bien qu'il sera à ma portée de crocs.
D'ailleurs je n'ai qu'une envie : me transformer.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Mélinda Greenwell le Sam 29 Avr 2023, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeVen 24 Mar 2023, 11:58 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante



Ah … sans doute un autre sortilège a l’œuvre si elle repousse les personnes qui la recherche. Cela risque de devenir un tantinet compliqué dans le cas où je me retrouverais affecté également. Toutefois, si quelqu’un a réussi à l’utiliser, c’est qu’il doit exister un moyen de contourner le problème et ça, je trouverai. Je fais craqué mes doigts et nous poursuivons notre escapade dans la forêt de plus en plus dense. La demoiselle est à son aise et cela me rassure grandement. Ça limitera sans doute les heures de recherche de cette cabane et nous serons vite fixé s’il y a ou non une protection.

« Oui, enfin, ça fait belle lurette que je suis mort, peu de chance que je réitère l’exploit. »

Non, je ne me doute même pas que j’aurais pu poser problème à une quelconque meute de métamorphe ou autre peuple vivant ici. Je suis un éternel bisounours qui pense suinter par tous les pores de ma peau la non-agressivité. Problème étant qu’avant de sentir ça, il est vrai que n’importe qu’elle créature va d’abord renifler mon odeur de cadavre ambulant … et la réputation qui va avec fera le reste.

Je place une main sur mon cœur en apprenant la triste nouvelle … ils sont pas des fans de Tolkien ! Bon d’accord, c’est comme je disais que j’étais fan de Anne Rice ou celle qui a écrit le livre avec les vampires brillants dont j’ai oublié le nom … Mélinda semble connaître extrêmement bien les autres habitants de l’île et je me fais gentiment à l’idée qu’elle doit avoir un rôle de gardien dans ces lieux.

« Pourquoi pas y songer un jour, cela peut toujours être utile d’avoir des connaissances à droite à gauche, surtout dans ce genre d’enquête qui m’emmène en terre inconnue … Sans toi, je serais encore dans ma clairière à passer à côté d’info importante comme l’existence de la cabane et du portail. »

Honnêtement, le côté méfiant ne m’étonne pas. Quand on voit qu’en ville, même nos voisins de palier ne nous connaissent pas, que si on leur adresse un « bonjour » avec un sourire, on passe pour un mec creepy et qu’au moindre bruits on se fait assaisonner par la voisine du dessous … Au moins, ici ils sont assez civilisés pour se connaître au sein de leur communauté.

Étrangement, plus nous avançons, plus je sens une envie pressante de fuir dans l’autre sens. Pas que j’ai peur, c’est une sensation que je ne peux pas qualifier de naturelle, il y a définitivement une magie à l’œuvre en ces lieux. Je me stoppe net lorsqu’elle m’indique que nous sommes arrivés et me tourne vers elle.

« Définitivement, je vois ce que tu veux dire … »

De toute façon, je suis là pour retrouver la jeune femme disparue et non pas pour me confronter à son kidnappeur … Au moindre doute, on déguerpit et je rameute Silas pour une expédition plus armée.

« Si on a de la chance, elle a réussi à utiliser le portail pour s’enfuir, si on a encore plus de chance … elle a survécu à ses blessures … Tu t’y connais un peu en premiers soins ? »

De mon côté, j’ai des rudiments, mais impossible que cela suffise si la victime est autant blessée que je le suppose. Je prends une grande inspiration parfaitement inutile et m’avance à pas feutrés en direction de la cabane. Plus lugubre, tu meurs. C’est définitivement pas juste une remise, on dirait carrément une petite habitation. Cela implique qu’il va falloir être d’autant plus prudent … Derrière moi, j’entends Mélinda me suivre elle aussi. Je sais que si je ne savais pas qu’elle était là, j’aurai pu clairement passer à côté de sa présence,

Made by Neon Demon


_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 17:22 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Je ne serais pas aussi affirmatif à sa place, mais bon s'il est près à tenter la joute, je peux aussi lui donner d'autres contacts. Je serais curieuse de voir ça. Je lui expose mes idées pour ce créé des liens sur cette île et il semble qu'il en prend bonnes notes.

Nous continuons d'avancer jusqu'à ce que je lui explique que nous sommes arrivés. Lui aussi ressent cette force inhabituelle, inexplicable qui nous frappe.
Il s'aventure plus près. Personnellement, je suis extrêmement gêné, mais je ne sais pas expliquer pourquoi, je le ressens au plus profond de mes tripes.
Il évoque ensuite un peu plus la victime et qu'il espère qu'elle a échappé à son ravisseur, qu'elle est en vie. Je le souhaite de tout cœur également.

- Oui évidemment ! C'est une des choses qu'on fait pendant notre formation. J'espère que je pourrais l'aider... J'ai pas non plus un niveau de fou.

Nous touchons au but. Nous sommes à la cabane. Je suis de plus en plus mal à l'aise. Tout cela me dépasse. Soudain, c'est un lynx qui est à la suite du vampire. Ca a été plus fort que moi. Je sais bien que ce n'est pas comme ça que je pourrais aider cette femme, mais c'est aussi le seul moyen de me protéger véritablement. Il ne m'a pas encore vu, il est concentré sur la cabane. Il ouvre la porte. Je ronronne. Et j'attends, sur le qui-vive.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Mélinda Greenwell le Sam 29 Avr 2023, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 17:59 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante



Si ce n’est pas le bruit de ses pas qui trahi la jeune femme, c’est toutefois son odeur qui me préoccupe et me motive à me retourner … Mis à part qu’on est sur une potentielle affaire de meurtre et que j’essaye de garder mon sérieux, je ne peux pas empêcher de faire la bouche en cœur en voyant le félin qui me suit à présent. Je sais que c’est toujours elle, mais sa forme animale est somptueuse, au point que cela adoucie la pression qu’effectue l’endroit sur moi. Je me retourne pour continuer d’avancer, tout en sachant que la ranger serait prête à m’aider s’il le faut aussi. J’espère juste que si la victime est blessée, elle pourra retrouver forme humaine pour les premiers soins … Toutefois, plus j’avance et plus c’est une autre odeur qui m’affecte … celle de la mort. Je finis par soupirer, me redresser, ne cherchant même plus à dissimuler ma présence et je rejoins en trois pas rapide l’entrée de la cabane étrange. Le verrou ne résiste pas et j’entre. Pas besoin de chercher bien loin. La jeune femme est devant moi. Son corps avachi sur elle-même, effondré contre le mur et une flaque de sang poisseuse qui l’encercle. Elle a dû mourir dès qu’elle est arrivée et nous n’aurions rien pu faire. Je masse ma tempe de ma main gauche et effectue un tour rapide du regard pour trouver un quelconque indice. Je ne pense pas que le tueur a réussi à la suivre jusqu’ici. Un nouveau soupir franchit mes lèvres. Je me retourne en direction de la jeune femme qui m’accompagne.

« Si cela ne te dérange pas, est-ce qu’il y aurait possibilité d’avoir de quoi transporter son corps décemment … je pense que sa famille souhaiterait pouvoir faire son deuil. »

Etant quelqu’un de très sensible, il est facile de deviner que je suis affecté par la tournure que prend cette enquête. Mais je garde mon sang froid et je sais qu’il me reste encore beaucoup à faire si je ne veux pas qu’une autre souffre aussi. Il ne s’arrêtera pas. Cependant, il a commis une erreur en la laissant s’échapper et cela me laisse plus d’indices qu’il n’en faut pour poursuivre mon enquête et espérer le coincer.

Je m’accroupis alors qu’un reflet sur le sol attire mon regard. Consciencieux, je sors un petit sac à prélèvement pour y placer l’éclat étrange que je viens de découvrir. Une aura malsaine s’en dégage et je préfère ne pas toucher de trop ce truc … peut-être que Silas saura m’en dire plus, je crois qu’on ne sera pas trop de deux pour poursuivre.
Made by Neon Demon


_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 18:34 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante

Il me repère bien vite. Je ne sais pas trop comment prendre sa réaction à la vision de moi en lynx; mais bon on a pas trop le choix, je suis incapable de me retransformer tellement la pression est forte ici entre la magie qui entoure le lieu et une sensation étrange, cet instinct qui te dit que quelque chose cloche, que le mal est tout proche. Il est toujours devant. Mes sens en alerte, je continue à le suivre tout en assurant nos arrière, sait-on jamais! Il ouvre la porte et rapidement une forte odeur de sang, de mort se dégage de la pièce. Ce ne sont pas des mots, mais un râle qui s'échappe de mes lèvres lorsqu'il me demande s'il y aurait un genre de civière pour la sortir de là et que sa famille puisque se recueillir. Je jette un regard aux alentours, mais je ne vois rien qui puisse nous aider. Il n'y a plus rien qui tient la route depuis un moment. Elle n'est pas "hanté" pour rien.

Je décide donc de sortir de la cabane, une fois sure qu'il n'y a rien qui puisse le mettre en danger. Le prédateur est loin. Oui le monstre qui a fait ça à cette jeune femme est présentement pire que le vampire que je quitte. Une fois à bonne distance de la cabane je sens que je pourrais reprendre forme humaine, mais j'aurais aussi vite fait d'avancer sous cette forme. Je ne compte pas vraiment le temps qu'il me faut pour retrouver le village le plus proche... celui des elfes. C'est Ewleth qui va être content ! Je reprends enfin forme humaine pour expliquer ce dont j'ai besoin, sans rentrer dans le détail plus que nécessaire. Ewleth veut venir avec moi, mais je n'ai clairement pas envie qu'il voit ça (je me doute qu'il a vu pire avec sa "famille" jadis), mais bon inutile d'en rajouter. Puis ça ne nous avancera à rien de le mêler à ça. J'aurais l'occasion d'en rediscuter avec lui pour qu'en tant que gardien de l'île il reste vigilant à tout inconnu qui se présenterait, mais pour être vigilant, inutile d'avoir le détail du corps de cette femme mutilée. Croyez moi, j'aurais préféré ne pas voir.
Il me trouve une civière (pour ceux qui pourraient se blesser sur les falaises ou autres ... ces "touristes", pas capable de mettre un pied devant l'autre... et me donne également un drap.)

Bon par contre, je ne peux pas revenir aussi rapidement à la cabane que j'en suis partit. Je ne pourrais pas la porter si je me transforme de nouveau et si je lui demande de me l'accrocher par je ne sais quel moyen, elle sera forcément en piteux état à l'arrivée. Donc pas le choix, Dante va m'attendre un petite moment, mais au moins cette jeune fille pour rentrée dignement chez elle.
Je mets un bon quart d'heure (à vu de pif) pour retourner la cabane. Je me concentre énormément pour ne pas me transformer de nouveau. Je retrouve Dante à la porte de la cabane.

- Désolée, ça a été un peu long. Fallait le temps de tracer la route jusqu'ici.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 325
Dollars : 450
Date d'inscription : 11/10/2018

Feuille de personnage
Drachmes: 178
Pouvoirs:
Inventaire:
Dante Val'Tayik
Détective / Vampire
Dante Val'Tayik
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 18:22 ()

Une journée ordinaire !
Mélinda & Dante



Je reste auprès de la jeune femme … me revient à l’esprit quelques prières que nous offrions à nos morts lorsque j’étais au pays, forcément, celle aussi que j’ai adressé aux anges pour Luka, pour qu’ils l’accompagnent vers le paradis. Je m’accroupi et ferme les yeux, une main sur le cœur et l’autre au sol pour rester en équilibre. Je continu ainsi mes prières silencieuses jusqu’à ce que la voix de la jeune femme me tire de ma messe. Je lui adresse un sourire pauvre, ne m’offensant pas le moins du monde d’avoir attendu quelque peu. Je sais qu’elle a fait ce qu’elle a pu pour aller au plus vite et il est évident qu’en plus, son absence a porté ses fruits puisqu’elle revient avec une civière et de quoi transporter le corps de la femme avec le respect qui lui incombe.

« Merci. Je vais la mettre seul sur la civière si ça te va. »

Je ne veux pas lui imposer un tel supplice et le corps mutilé est bien assez traumatisant à voir sans qu’elle ait à le manipuler par-dessus le marché. J’emporte la civière à l’entrée de la cabane et prends délicatement son enveloppe charnelle dénuée de vie pour la poser sur son moyen de transport. Avec le plus grand soin, je l’enveloppe ensuite du drap blanc et le coince pour être sûr qu’il ne bouge pas pendant le trajet. Bientôt des marques rouges sombres viennent transpercer la blancheur du tissu et ma mine s’assombrit un peu plus. Nous ne nous déferrerons pas de l’évidence. C’est un corps dénaturé que nous devons accompagner vers sa famille.

J’appelle ma guide et nous reprenons le chemin inverse afin de retourner sur la côte. C’est dans un silence pesant que nous reprenons la route et je remercie la jeune femme intérieurement de m’avoir autant apporté son aide. J’espère du fond du cœur que les indices pris sur le lieu de sa mort m’aideront à trouver plus d’indices. Je compte sur Silas également pour m’épauler … je n’en peux plus de cette affaire et je sens que lentement mais sûrement, une colère sourde monte en moi et c’est une faille, une faille pour le monstre qui sommeille et dont il est prêt à se saisir pour surgir et mettre à mal tous mes principes moraux auxquels je tiens. C’est une concession à laquelle je ne suis pas prêt de céder, mais peut-être que cela ne sera pas de mon ressort de décider si ce monstre continu de la sorte.

Le Hollandais toujours aux abords de la plage n’a pas bougé. Cela ne m’a pris qu’une journée et je savais qu’il ne ferait le trajet retour qu’en fin d’après-midi. J’informe la capitaine de ma cargaison funeste et elle m’accorde un lieu pour y déposer le cadavre à l’abri des regards indiscret. Je profite de la traversée pour informer mon collègue de mes dernières trouvailles et lui demande également si nous pouvons nous rencontrer ce soir. Je sais que d’autres enquêtes sont en cours et qui nous permettent de vivre au passage, mais celle-ci me tient trop à cœur et je ne veux pas attendre une autre victime pour le trouver. Je ne le supporterais pas …

Made by Neon Demon


_________________
Une journée ordinaire ft Dante Tumblr_lt1oscOk6i1qbl5dwo1_500Une journée ordinaire ft Dante PaleEssentialInexpectatumpleco-size_restricted

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.

In the demon world, it's good to be bad !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée ordinaire ft Dante   Une journée ordinaire ft Dante Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée ordinaire ft Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée ordinaire ou presque. |LIBRE]
» It was just a dream - ft Dante
» Help - ft Silas & Dante
» Et si ... - ft Nath et Dante
» Et si ... - ft Nath et Dante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM