-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 11:36 ()


Nath et LutherDis patron, on peut discuter une minute?Black Wolf

Bon alors, prendre des décisions hâtives (d'accord, qui trainent depuis plusieurs mois slash années, pour être honnête) c'est bien joli, mais derrière faut réfléchir un peu aux conséquences. Le coté "contres" de la liste interminable que j'avais commencé à poser avant de la chiffonner et rater la poubelle avec. Liste qui doit encore trainer sous un meuble si le chat décide pas de jouer avec, d'ailleurs. Si je crains que Dante tombe dessus? Et ben c'est con mais j'y avait pas pensé jusque là... bref.
Bon, tout ça pour dire que si y a un truc à penser, c'est que j'bosse un peu pour un loup-garou, même s'il est assez tolérant sur la clientèle en ce moment (enfin, tant que la liste des vampires qui passent dans le coin se limite à Dante et Silas, je pense), j'ai des doutes qu'il le soit autant sur la main d'œuvre. J'sais pas pourquoi. Peut-être parce que le reste de la meute grince déjà des dents à voir des vampires squatter dans la boutique...
Du coup, aujourd'hui j'bosse pas, de base, mais j'fais quand même un saut au boulot pour choper Luther pendant qu'il est là (note à moi-même, penser à remercier Ava de son SMS). C'est donc à la porte de son bureau que j'me retrouve à frapper, attendant qu'il m'accorde d'entrer pour franchir le pas, et refermer derrière moi.

"Luther? J'peux te parler de quelque chose?"

Et non, pour une fois j'viens pas demander une avance sur salaire. Cela dit, depuis que j'ai plus de loyer égal au dit salaire ou presque à payer, me semble que j'en demande un peu moins.


:copyright:AbyLC

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeMer 03 Mai 2023, 18:05 ()

Dis patron, on peut discuter une minute ?
avec Nathan



Ava m'avait signalé hier que Nathan souhaité me parler. Je lui avais demandé de venir hors des heures de pointe pour avoir un peu de temps à lui accorder. Il y avait un moment qu'il n'étais pas venu me demander de l'argent. Ca fonctionnait plutôt bien pour nous en ce moment, mais fallait pas trop en demander non plus. Un autre truc qui commençait à m'irriter sérieusement, c'était ses fréquentations. Je prenais sur moi pour ne pas envoyer promener son compagnon. Lui et son collègue avaient prit l'habitude de venir boire un verre ici. Je retenais désormais la meute de ne pas faire le pied de grue devant le bar pour leur régler leur compte.
Les tensions avec les vampires avaient eu lieu de tout temps et malgré mon rôle de chef, je n'avais pas pu et je n'y tenais pas vraiment d'ailleurs à enlever ça. Ces deux-là étaient toujours correct envers nous, mais j'avais croisé pas mal de vampires avec les années et tous étaient loin de leur ressembler, d'être aussi cordiaux avec nous ou la race humaine.
La plupart étaient assoiffés de sang et faisaient peu de cas des autres, ce qui n'étaient pas notre cas, à nous loup-garou. Enfin tout du moins la majorité.Les mordus n'étant plus eux-mêmes à chaque transformation, nous ne pouvions pas leur demander de réfléchir à ça, ils en étaient incapable. Une forme de rage, d'insatiabilité prenait toute la place. Pour nous autre né loup c'était différent. Nous savions ce que nous faisions et nous ne faisions pas de mal aux humains, enfin pas volontairement ( à moins d'une meute complètement disjonctée, mais ce n'était pas le cas de la mienne). En prenant la place de l'alpha précédent, j'avais également fait un peu de ménage parmi les plus récalcitrants à mon égard. J'avais également offert une place de louve de meute à Ava. Avec le temps, sous mon regard et après quelques années de combat face à ses frères et sœurs, je l'avais vu prendre de plus en plus de place. Je n'avais rien fait pour l'aider, ou sinon les autres auraient refusé son autorité... Non, elle l'avait eu d'elle-même, avec travail et patience.

Bref, je m'emballe. Je le sens derrière la porte avant même qu'il ne frappe. Je grogne. Il pu le vampire, une fois de plus. Plus fort encore que d'habitude si c'est possible.

- Rentre !

Toujours aussi rapide et efficace. Cette odeur embaumé désormais toute la pièce. Soit je me faisais plus sensible avec l'âge, soit quelque chose avait changé.

- T'as visité un nid de vampires ou quoi ? C'est quoi cette odeur ?

Je ne parlais pas de ça avec lui en tant normal, mais là ça faisait vraiment beaucoup pour mes délicates narines. Et je n'étais visiblement pas au bout de mes peines.
C'était ma façon à moi de dire qu'on pouvait discuter, oui!




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeMer 03 Mai 2023, 22:58 ()


Nath et LutherDis patron, on peut discuter une minute?Black Wolf

Ok, ça s'annonce coton si Luther a les vampires dans le pif de façon littérale cet après-midi. Mais j'vais pas faire machine arrière maintenant. Alors je m'appuie contre le mur près de la porte, tâchant de rester le plus loin possible du loup pour épargner son odorat, tout en tirant machinalement sur ma chemise pour en sentir le tissu.

"Emprunté une chemise à Dante. Mea Culpa, j'avais pas prévu de passer aujourd'hui."

Je croise les bras sur mon torse, comme si ça pouvait y changer quelque chose, en comprenant assez facilement que je suis capable de deviner où va nous emmener cette conversation. Mais je ne la lui ferai pas à l'envers du jour au lendemain sans lui en avoir parlé plus tôt. Il en a trop fait pour moi pour ça.

"Enfin, ça reste le sujet. On a discuté avec Dante. Et j'lui ai dit oui. Pour le mariage, et pour le reste."

Pas besoin d'épiloguer, je crois qu'il a compris de quoi je parlais.

"T'en as bien assez fait pour moi au fil des années pour que j'puisse dire que t'es bien la seule figure paternelle qui me vienne à l'esprit quand j'y pense, j'me voyais pas te la faire à l'envers et débarquer un soir avec une bonne vieille allergie au soleil. Pas en sachant que t'es déjà tolérant au possible avec lui."

Je fronce les sourcils en réfléchissant aux conséquences possibles de cette décision concernant cette grande partie de ma vie qu'est mon taf. Ca fait des années que le loup a donné sa chance au branquignole pas toujours récupérable que j'ai pu être par le passé, et si j'me suis souvent plaint de lui, comme n'importe quel pommé se plaint de celui qui essaye de lui mettre des barrières pour le faire avancer droit, j'dois dire que j'lui en dois surement beaucoup.

"J'imagine que ça va pas m'aider à garder mon boulot. Mais c'est mon choix. J'ai connu bien assez de merde dans ma vie. J'suis bien avec ce type. Si y a une chance qu'il soit mon happy ending, j'compte pas passer à coté. Et sinon, j'te laisserai me rappeler que les vampires ne sont que des enflures."


:copyright:AbyLC

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 10:03 ()

Dis patron, on peut discuter une minute ?
avec Nathan



Le nid de vampire c'est chez lui ou chez son compagnon donc, rien d'extraordinaire. Bon au moins il en a pas plein le tour du ventre, ce petit remonte dans mon estime. En vérité, je n'ai jamais eu gros problème avec lui. J'apprécie d'aider mon prochain et Nathan en fait partit. Aujourd'hui il vole de ses propres ailes, il semble aller nettement mieux que le jour où je l'ai embauché et j'en suis content pour lui, même si je ne risque pas de le lui montrer.

Pour le mariage et pour le reste. Alors attend Einstein... Le mariage entre mecs je m'en cogne pas mal, c'est pas le problème, c'est la suite de sa phrase qui m'interpelle d'avantage. Comment ça " tout le reste" ? Il me faut deux secondes pour intégrer la phrase en elle-même et ce que ça implique. Un silence s'installe; pas encore gênant mais ça pourrait le devenir. L'idée fait tranquillement son chemin dans ma tête.

- Ok. Donc t'as accepté de te transformer, pour lui.

Je ne peux rien dire de plus pour l'instant. Ma première réaction dans ma tête, c'est de le traiter de crétin. Il est en vie, tout ce qu'il y a de plus en vie et il veut mourir ? J'en ai vu des abrutis dans ma vie, mais là ... Pourquoi faire ça ? Je ne comprends pas. OK, ce Dante a pas l'air désagréable, il n'a pas l'air d'un monstre sanguinaire comme ça, mais il n'empêche qu'il se nourrit quand même de sang humain (d'une manière ou d'une autre) et je ne comprends pas qu'on puisse vouloir de cette vie là. Sans compter qu'il ne pourra plus vivre en plein jour, plus jamais.

Je le laisse pourtant finir de me dire ce qu'il souhaite. Il est conscient des conséquences de son choix. Il semble y avoir pas mal réfléchit. Je n'évoque pas Elaine avec lui. Cela les concerne eux, pas moi.
Y a un moment que j'ai pas vu la gamine d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien. Je demanderais à Ava. Oui je sais son père est là devant moi, mais ce n'est pas vraiment le moment à mon sens.
Il ne le dit pas comme ça, mais sa question est de savoir s'il a toujours son job malgré tout. Honnêtement ? S'il y avait que moi, je lui dirais que oui, mais y a pas que moi, j'ai toute une meute de loup à gérer. Ils acceptent quelques unes de mes excentricités, après tout plus de la moitié de ma meute a été mordu, donc la dessus ils font pas les fines bouches, mais quand à embauchés un vampire, au vu de notre passif commun entre race, je ne suis pas sure que ça passe cette fois.
Les clients passent encore puisque ça me rapporte de l'argent que j'investis aussitôt pour la meute d'une façon ou d'une autre, c'est comme ça. Je suis là pour diriger et un dirigent est aussi là pour aider les membres les plus démunis. le peu d'argent que j'arrive à mettre de côté, va pour aider les jeunes de la communauté, dont les jeunes de la meute font partit. Oui, je ne leur laisse pas le choix que de s'intégrer aux humains. C'est notre meilleur moyen de subsistance dans la vie, nous fondre dans la masse, travailler main dans la main avec eux.

Bon reviens en à tes moutons Luther, s'il te plaît ! Oui t'as pas les vampires dans ton cœur, mais lui, tu l'aimes bien !

- Honnêtement Nathan ? J'ai beau être l'alpha, je ne fais pas ce que je veux et j'en suis désolé.


Je laisse de nouveau un instant de silence. Je ne suis pas doué pour la délicatesse, c'est pas dans mes gènes. Quand il s'agit de m'exprimer c'est pas beaucoup mieux. J'ai jamais eu de mal à licenciés quelqu'un qui ne faisait pas l'affaire dans son job, mais là ce n'est pas le cas, il a apprit ici avec nous, il est plutôt bon aujourd'hui, les clients l'apprécient.

- Tu peux venir travailler tant que tu es humain. J'espère que ça te laissera le temps de trouver autre chose; ça ne m'inquiète pas vraiment. Je peux même essayer de te faire une lettre de recommandation si tu veux. Je ne suis pas très doué pour ça, mais je connais du monde.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 10:57 ()


Nath et LutherDis patron, on peut discuter une minute?Black Wolf

J'acquiesce en silence quand il met les mots sur ce que je tente maladroitement de lui faire comprendre, baissant le regard comme un gosse pris en faute alors que je sens bien qu'il a envie de me sermonner comme le dit gamin pris en faute. Bon, d'un coté, je parle à un loup-garou d'une histoire de vampire, si j'avais pas deviné que ça se passerait pas comme ça, c'est que j'étais particulièrement con. L'ennui c'est que faudra me faire la liste des races surnaturelles qui supportent les vampires, parce que j'ai pas l'impression qu'elle soit bien longue.

"J'm'en doutais à peu près." Je relève le regard vers lui, sincère. "Sans rancune. La meute en a déjà supporté beaucoup avec moi, j'peux pas vous imposer ça en plus. Disons que, garde mon numéro. Desfois que t'aurai besoin du meilleur barman de la ville comme extra pour un soir et que j'sois justement disponible."

Eh, faut bien se faire mousser de temps en temps. Un bon ami m'a dit un jour que vaut mieux s'offrir soi-même des compliments qu'attendre qu'ils viennent de la bouche des autres, on attend moins longtemps. Je reprends cependant mon sérieux l'instant suivant, devant l'air presque solennel qu'il affiche.

"Humain, j'l'ai jamais été. La devanture s'en rappelle encore." A moins que j'ai oublié de préciser que c'était la faute de ma magie le jour où une bonne partie des vitrages de l'établissement a explosé sans raison apparente... "Mais merci. J'peux pas te donner de meilleur préavis, demain, dans six mois, dans un an... c'est pas le genre de truc facile à glisser dans un agenda. Disons que si j'me bouffe une bagnole, il sait qu'il a le droit d'intervenir."

Mon regard s'embrume un peu, je l'avoue, alors que je réfléchis effectivement à la suite de l'histoire. J'ai jamais pensé que j'ferai ma carrière dans ce rade, ou que Luther finirait pas par en avoir assez marre de moi pour me foutre dehors, mais faut avouer que j'me suis autant habitué à l'endroit qu'aux collègues et aux clients. Luther a sans doute pas tort, il est aussi connu que le loup blanc, dans le genre bonne référence on a rarement fait mieux, mais j'avoue que c'est bizarre de l'envisager.

"Dis. J'aurai été si pitoyable comme loup? J'veux dire, je sais qu'une partie de la meute n'a jamais vraiment apprécié ma présence ici, simplement parce que j'en étais pas un. Et ma magie est une catastrophe ambulante. Aucun de vous a vraiment jamais envisagé de me la faire à l'envers un soir de pleine lune? Ca aurait réglé les deux questions."

Ou pas d'ailleurs. Je sais parfaitement que l'homme face à moi n'a pas besoin des commandements de la lune pour se transformer à volonté. Je sais aussi qu'il a trop d'intégrité pour transformer quelqu'un sans son consentement. Mais je sais également que d'autres n'auraient pas tant de considération, et jugeraient plutôt qu'un accident est vite arrivé.


:copyright:AbyLC

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 22:35 ()

Dis patron, on peut discuter une minute ?
avec Nathan



Je souris sincèrement. JE suis le meilleur barman ... ok on s'en fou, mais bon, je lui en ai apprit pas mal quand même.
Je suis content qu'il ne le prenne pas trop mal. Effectivement il devait s'en douter, mais ça n'a pas du être simple de venir me parler de ça.

- C'est beau d'y croire !

Dis-je en souriant. Aussi bien pour le fait d'être le meilleur que pour le fait de le rappeler au besoin. Malheureusement, même en cas d'urgence, je ne pourrais pas faire ça. Ca promet des heures sup' pour moi, bon j'en fais toujours, mais disons qu'avec l'arrivée de Nath', j'étais un peu moins souvent derrière le bar, j'allais retrouver cette place quand il serait partit.

- Oui fin ça a quand même rien à voir, t'es vivant ! Mais bon ne parlons plus de ça, ton choix est fait et mon avis la dessus importe peu.

Ma voix est plus sèche que je ne le voulais, mais je suis réellement triste lorsque un humain décide par lui même d'en finir avec la vie. Je ne comprendrais jamais ce principe.
Si l'un de nous a pensé à transformé Nathan en loup-garou. Ils auraient probablement eu à faire à Ava, si ce n'est à moi directement.

- Ils auraient eu à faire à moi pour ça. Si je ne conçois pas qu'on puisse vouloir devenir vampire, je ne conçois pas non plus qu'on puisse vouloir devenir loup. Je suis né ainsi c'est différent, mais je ne souhaite pas la vie d'Ava à mon pire ennemi. Je ne parle pas de son enfance, ni de la façon dont ça c'est passé qui était odieuse, mais de que ça implique pour elle tous les mois. Grâce au ciel, elle n'a tué personne parce qu'il y a toujours eu un né loup non loin, mais elle ne se souvient de rien de ce qu'elle fait, c'est très difficile à gérer dans une vie, quand tous les mois tu as peur de toi-même, de ce que tu peux faire à d'autres.

Si j'espère le faire réfléchir en disant ça ? Oui peut-être bien, mais je le pense. J'essaie d'être aussi cash avec lui que lui l'a été en venant me voir.



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 00:29 ()


Nath et LutherDis patron, on peut discuter une minute?Black Wolf

Je pouffe, mi amusé mi désolé quand il renchérit. Dérider Luther est si rare que ça fait du bien à voir, et en même temps, je regrette que ça doive s'arrêter comme ça. Comme si j'allais devenir un total étranger simplement parce que je change d'espèce. Je vois Dante tous les jours, et si j'ai pas eu le loisir de le rencontrer avant sa transformation, il pourrait tout à fait me blouser en se prétendant humain si je ne connaissais rien à notre monde. Il est resté l'homme qu'il était avant, tout comme Silas est resté le père trop dévoué pour des enfants qui ne sont pas les siens et qu'il aurait pu renier sans l'ombre d'un remord. Bon, Dmitri est un connard, mais d'une je le soupçonne de l'avoir toujours été, même de son vivant, et de deux, ça ne l'a pas empêché de me sauver la vie. Pour des raisons totalement égoïstes certes, mais quand même.

"Si ton avis comptait pas, j'serai pas v'nu t'en parler. Je sais que tu désapprouves, et j'te demanderai pas d'approuver, j'te demande juste de comprendre que pour moi ça change rien. J'adore Ava comme une petite sœur, j'te dois tellement que j'aurai pas assez d'une vie pour te rembourser, et je compte toujours en coller une à Vince pour lui montrer à quel point la "pute à vampire" l'emmerde." Je marque une légère pause en y repensant. "Enfin, j'refuse pas que t'y lime les griffes avant. C'que j'veux dire, c'est que c'que j'suis, à l'intérieur, ça ça changera pas. Et c'pas parce que l'histoire a décrété que vampires et loups-garous devaient se faire une guerre sans merci que mon opinion sur vous va changer."

Là dessus, je crois qu'on est d'accord. J'peux postuler pour le titre de roi de la tolérance. Dante est un vampire, d'accord, mais ça aurait tout aussi bien pu être un loup-garou, une fée ou un dragon d'eau, ça aurait été du pareil au même. Quand à ma fille, elle peut aussi bien me dire qu'elle sort avec son renard, un centaure ou une walkyrie, même combat. Je me contrecarre de la nature ou du genre des gens tant qu'ils valent le coup d'être connus. Et ça, c'est pas prêt de changer, même si je commence à me dire que c'bien les gens qui auront du mal avec ma nature par la suite... j'ai pourtant pas l'impression de voir Dante ou Silas pagayer autant dans leurs relat... ok, oublions Silas et ses relations, c'est sujet à migraine tellement c'est désertique. Enfin, tout ça pour dire que ça ne semble pas les handicaper plus que ça dans leurs rapports aux autres.

Si je comprend le sous-entendu des mots qu'il choisis pour qualifier la situation dans laquelle se trouve Ava, à l'instar de l'ensemble des mordus de sa meute? Faudrait être con pour ne pas capter.

"J'ai eu l'occasion d'en causer avec elle, et avec d'autres, au fil des années. Ils ont de la chance d'avoir ce noyau solide de nés-loups pour veiller sur eux au sein de la meute. J'y connais pas grand chose, et on peut pas vraiment dire que j'ai croisé d'autres loups dans ma vie, mais ta meute vaut le coup d'être connue."

:copyright:AbyLC

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 18:59 ()

Dis patron, on peut discuter une minute ?
avec Nathan



Je conçois que ça ne change rien pour lui, mais je ne peux pas me permettre de penser comme lui. On a pas la même vie, pas les mêmes responsabilités. Il y a des choses que je ne peux pas me permettre, même si concrètement, des fois, ça me défrise.

- Je m'explique pas vraiment cette guerre, si je dois être honnête !

Si on omet le fait qu'eux ils tuent des gens pour survivre. Mais bon, j'ai dit que j'insistais pas, pas vrai! Tout ça il le sait déjà.

- Vince ? Ouais j'esseirais, je te promets rien !

Vince est un p'tit con avec tout ce qui concerne autre chose que la meute. Donc c'est assez vague. Mais il est tellement protecteur avec les nôtres, il donnerait tout pour la meute. Il est encore jeune... il apprendra, j'en suis persuadé.

Je souris en coin lorsqu'il me dit que ma meute mérite d'être connue. Je suis content qu'il dise ça. Nathan n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, mais au moins il dit ce qu'il pense et ça c'est tout à son honneur.

- Je fais de mon mieux.

Oui j'ai un sourire au coin des yeux. oui je me vante un peu, mais je n'en pense rien. Je suis fière d'avoir réussi avec la meute. Je ne suis pas le pire des alphas et c'est déjà pas si mal.
Au fond de moi je retiens les menaces d'un alpha fasse à un vampire (enfin futur vampire). je lui dirais bien qu'il n'a pas intérêt de toucher le moindre cheveux d'Ava ou d'un autre, mais il le sait déjà;  pas besoin de le rappeler, j'en suis sûr.

J'en viens finalement à un autre sujet qui me turlupine.

- Et Elaine, comment va-t-elle ? Y a un bail qu'on l'a pas vu ici ? Elle prend bien la nouvelle ?



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeSam 03 Juin 2023, 01:43 ()


Nath et LutherDis patron, on peut discuter une minute?Black Wolf

Que Dante et Silas, les inexpérimentés es vampirisme de la ville, soient incapables d'expliquer les origines de la guéguerre entre Loups et vampires, j'peux comprendre. Que Luther n'en sache pas plus, c'est à se demander si quelqu'un sait réellement d'où ça vient ou si c'est l'histoire des familles rivales parce qu'un jour lointain le grand-père de l'oncle au quatrième degré a marché sur la pelle du cousin de l'arrière grand-oncle de l'autre famille... un truc comme ça, mais z'avez l'idée, j'crois que la moitié des séries tv ont dédié un épisode à une histoire du genre.

"Tu veux que j'te dise, j'suis versé dans la magie depuis tout gosse... enfin, j'ai pas appris l'existence de notre monde l'an passé quoi... et je suis même pas fichu de savoir lequel est venimeux pour l'autre... enfin, j'imagine que tu vas me dire que ce sont les loups et les vampires vont me dire que c'est eux."

C'est de bonne guerre je dirai. Si y a une croyance populaire sur laquelle ni les vampires ni les loups n'ont envie de revenir, c'est bien celle de leur supériorité sur l'autre race... voire sur les autres races d'ailleurs.
Je souris amusé quand il me confirme qu'il essayera quand je lui demande de limer les griffes de Vince avant que j'ai une discussion ou deux avec lui. J'ai quelques doutes pour être honnête, déjà parce que Vince fait partie de sa meute, donc normalement il est capable de se foutre sur la gueule avec un mec sans finir par lui déchirer la gorge pour le plaisir, ensuite parce qu'il sait que j'ai beau dire, j'frappe pas un homme à terre, alors si Vince était dégriffé un jour, je lui foutrais probablement la paix ce jour-là, et enfin parce que je suis pas sur que nos petites chamailleries risquent vraiment de le faire sortir de son bureau pour calmer le jeu. Pas alors que j'risque pas de riposter à coup de magie et donc que ça devienne vraiment dangereux pour le loup.

"Elaine va bien. J'crois. Pas facile à dire avec une ado qui prend son indépendance et que j'ai l'impression de plus voir à l'appart. Mais j'espère qu'elle sait que j'suis dispo si elle a besoin de parler à quelqu'un. Fin, moi, ou Dante, un de ses oncles... j'suis assez bien placé pour savoir que c'pas à ses parents qu'on a envie de causer quand ça va pas. Enfin, on a mis un tas de trucs au clair ces derniers temps, j'ose penser que ça aide. Et pour te répondre, j'te dirai pas qu'elle le prend "bien". J'dirai qu'elle accepte ma décision. Et j'espère que j'serai à la hauteur, pour elle. Je lui demande pas de sauter de joie à l'idée. J'veux juste pas qu'il y ait de malaise entre nous, que j'reste son père comme j'ai pas su l'être par le passé."

Je baisse le regard au sol un instant, préférant finalement éviter de ressasser les raisons qui freinaient ma décision concernant Elaine. Peut-être pas les plus nombreuses, mais surement les plus difficiles à contourner.

"Je lui dirai de prendre le temps de passer par ici. Entre les études, son copain, sa frangine - oui, mon ex a eu une petite récemment -, la magie et j'en passe, elle a pas du compter les jours depuis sa dernière visite."

:copyright:AbyLC

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023, 19:14 ()

Dis patron, on peut discuter une minute ?
avec Nathan



Je sais pas comment tout ça a commencé, j'en sais fichtre rien. Il y a bien des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres sur le début de notre existence, sur nos querelles. J'ignore si même les plus anciens des vampires savent quelque chose à ce sujet. Je me gratte le menton, en pleine réflexion, avant qu'il ne se demande qui est venimeux pour l'autre. Il me coupe un peu l'herbe sous le pied, mais il n'a pas tord dans un sens.

- Je te dirais les deux. Si je te mords maintenant, tu as une chance sur cent de devenir un loup, si je te mords une fois transformé, tu y passes à coup sur. Je connais personne qui en est réchappé. Mais l'inverse est vrai également. Si tu décides de me mordre, j'ai des grandes chances d'y passer, malgré mon sang de loup. Je t'avoue que je ne suis pas pressé de vérifier ce fait sur ma personne, mais c'est ce que l'on constate sur les corps que l'on retrouve de ci de là, quand un combat éclate.

C'est assez rare en réalité, malgré le nombre incalculable de créatures surnaturelles dans cette ville. Les loups ont des alphas, les vampires des maîtres de nid qui essaient d'éviter au maximum les conflits. Une guerre ouverte seraient trop compliqué à géré pour les deux camps, les humains nous découvriraient à coup sur et on ne veut ça ni les uns ni les autres.

Elaine ? De ce qu'il dit elle l'accepte, enfin elle ne compte pas le tuer sur place, ce qui n'est déjà pas si mal, croyez moi quand on connait un peu le caractère de la jeune fille et de la relation fusionnel entre le père et la fille.

Ah l'adolescence ! Je souris nerveusement à l'évocation de ce souvenir de la mienne. Je me revois jeune homme, flirtant avec les louves les plus ** amicales de la meute. Oui j'ai eu ma période fou, sauvage; je me suis largement calmé avec l'arrivée de ma dulcinée. Mais je ne compte pas évoqué cela avec le père qu'il est. Il me tuerait sur place, si je lui disais que sa fille serait bientôt une femme et qu'il allait devoir si faire.

- Ta fille sera toujours la bienvenue ici. Et je serais ravi de revoir ton ex, malgré votre dernier échange au bar. Enfin, tout ça pour dire qu'Elaine trouvera toujours une oreille attentive ici; Ava sera ravie de l'écouter et de l'aider, j'en suis sur.

Oui, ils avaient eu le chic de se faire remarquer ces deux là, mais bon, je ne lui en voulais pas pour ça, plus maintenant. Et puis, je n'allais surement pas lui dire que j'appréciais sa gamine au point de l'écouter me parler de ses malheurs, même si au fond, cela me ferait plaisir qu'elle le fasse. Ava ressemblait à ma défunte soeur, là où Elaine était plutôt comme l'enfant que je n'aurais jamais. Mais bon, je dois garder mon côté vieil ours mal léché, v'oyez ce que je veux dire?



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeLun 03 Juil 2023, 16:37 ()


Nath et LutherDis patron, on peut discuter une minute?Black Wolf

Je suis pas à moitié plus avancé question infos sur l'inimitié entre les deux races, pour être honnête. Parce qu'il zappe la question de l'origine, donc soit c'est un secret de polichinelle, soit il en sait pas plus que moi, et il reste aussi vague que moi concernant la dangerosité de la morsure des uns sur les autres. Enfin, c'est quand même pas bien rassurant d'entendre que certains conflits laissent des cadavres derrière eux.

"Cela dit, j'vois pas bien pourquoi j'déciderai de te mordre. Et j'espère bien jamais te donner une raison pour me mordre en retour."

Je prend une inspiration bienvenue, alors même que je sais que lui se retient de respirer trop fort malgré la distance que j'ai volontairement mis entre nous. Histoire de lui épargner un peu de l'odeur que j'ai sur moi, même si pour ma part, l'odeur de Dante n'est que ça, l'odeur de Dante, pas "l'odeur de vampire de Dante". Si j'compare à Silas... oui non lui, j'ai clairement pas le pif (ni l'intérêt pour être honnête) à sentir son odeur.

"Fais gaffe. J'vais vraiment finir par penser que t'as un cœur." Je croise les bras en souriant, pouvant affirmer qu'après tout ce que le loup a fait pour moi, ou pour d'autres, on serait mal avisé d'en douter, même s'il aime à faire croire le contraire. "Merci pour elle en tout cas.

Je reste un instant inconfortable, incertain de ce que je m'apprête à faire, pour une fois, avant de me rapprocher de Luther pour lui offrir une étreinte qui va sans nul doute le conduire à aller se changer fissa. Mais face à la seule figure paternelle que j'ai jamais vue comme telle, j'en ai besoin. Rien qu'un instant avant que je ne me recule d'un pas, en croisant son regard.

"Merci pour tout."

D'accord, c'est pas plus confortable après qu'avant.

"Bon, c'est pas le tout, mais j'ai un frigo à remplir."

Même si c'est pates au jambon ce soir. De vivre avec un cuisinier professionnel, ça m'a pas appris à m'y mettre, à la cuisine.


:copyright:AbyLC

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Dollars : 151
Date d'inscription : 02/09/2018

Feuille de personnage
Drachmes:
Pouvoirs:
Inventaire:
Michigan
PNJ Multifaces
Michigan
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeLun 03 Juil 2023, 20:09 ()

Dis patron, on peut discuter une minute ?
avec Nathan



J'ai un léger sourire en coin, lorsqu'il me répond qu'il n'espère pas avoir un jour une raison pour que je le morde, ou inversement. Evidemment. Je crois pouvoir dire que nous sommes amis, même si il est avant tout mon employé.

- Y a pas intérêt !

Si j'ai un cœur ? Ma meute et quelques rares élus peuvent le savoir. Lui et sa fille en font partit. Je ne suis pas l'homme le plus chaleureux, loin sans faux, mais je pense savoir déceler le potentiel des gens, leur cœur, et je m'entoure plutôt bien en général. Avec les années, je me suis persuadé d'une chose : être droit dans ses bottes, attire des gens droit dans les leurs et ça se confirme. J'ai cette chance, j'en suis conscient.

- Parle pas de malheur... On pourrait te croire!

Je n'ai pas le temps d'en dire d'avantage qu'il me prend dans ses bras. Ca dure un bref instant, avant qu'il ne s'éloigne. Je ne m'attendais clairement pas à ça de sa part, mais je n'en suis pas outré ou quoique ce soit.

- Pas de quoi Nathan, vraiment! C'était avec plaisir! Je suis content de voir le chemin parcouru depuis que je t'ai rencontré. Je me dis que j'ai bien fait en fin de compte!

Si j'ai hésité à l'époque ? Oui un peu à vrai dire. J'ai cru pendant un bref instant qu'ils allaient s'entrainaient dans leur connerie avec Ava, mais j'ai eu tord, sur leur compte à tous les deux. Je n'ai jamais été aussi content de me tromper.
"Un frigo à remplir" ? Je lève un sourcil, plutôt incrédule à ce sujet. Je n'ai jamais mangé chez Nathan, mais je ne le connaissais pas amateur de nourriture, enfin disons qu'il avait prit l'habitude de manger ici, ou de prendre quelques restes pour se sustenter ( à part qu'en il y a Elaine, quoique ... mais là elle n'est pas là et il va quand même faire des courses ... Se Dante fait vraiment des merveilles.

- On se voit demain soir de toute façon! Bonne course alors!

Dis-je avec un sourire un poil moqueur, oui!



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 619
Dollars : 807
Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Drachmes: 245
Pouvoirs:
Inventaire:
Nathan Abraxas
Barman / Vampire
Nathan Abraxas
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitimeMer 05 Juil 2023, 17:55 ()


Nath et LutherDis patron, on peut discuter une minute?Black Wolf

Le chemin parcouru depuis qu'on se connait, lui et moi, ouais, j'en suis conscient moi aussi, qu'il est plutôt balèze ce chemin. Pas certain qu'il soit aussi content de la conclusion cela dit, mais comme dit, c'est mon choix et je ne compte pas revenir dessus... même si ok, ne surtout pas écouter les arguments opposés que je me suis de toute façon déjà moi même balancé à la figure y aide pas mal.

"D'offrir sa chance à un type pommé complètement camé sur lequel t'as du avoir eu envie de lever la main un million de fois avant qu'il comprenne que ce que tu lui disais était pas que pour le faire chier? Le fait pas tous les jours, c'pas bon pour la santé mentale, ça j'en suis convaincu."

Pas besoin de mots pour voir que l'idée que je décide de remplir mon frigo le laisse pantois. Qu'il ne s'inquiète pas, on ne parle franchement pas de haute gastronomie. Loin s'en faut.

"Fais pas cette tête, les pates ça se réchauffe en trois minutes au micro-ondes et le jambon, y a qu'à ouvrir le sachet. J'vais même m'offrir la folie d'un paquet de crèmes dessert si ça se trouve."

J'en rigole, mais pas tant que ça en fait. Dante se rend assez malade de mes choix alimentaires pour me laisser trois tonnes de restes de trucs bien cuisinés quand il sait qu'il sera pas rentré pour le diner, mais de temps en temps, manger un truc simple, ça fait tout autant du bien... j'suis pas un grand mangeur, de base, alors ses plats, en vérité, on mangerai à trois dessus.

"Bon allé, j'me sauve. A demain."

Je croise une dernière fois son regard avant de fiche le camp, saluant rapidement les collègues avant de reprendre ma route. Bon ben on peut dire que ça s'est passé comme je m'y attendais, même si j'crois que j'aurai pas été contre un peu d'inattendu. Fin bon, on parle de vampires et de loups, c'comme proposer à une fée d'héberger un démon.




:copyright:AbyLC

_________________


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]   Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther] Icon_minitime ()

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis patron, on peut discuter une minute? [Nath&Luther]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis patron, on peut discuter une minute? [Amael&Matt]
» I'm having second thoughts - ft Nath & Max
» Eu ... t'as dormi là ? Nath'
» Et si ... - ft Nath et Dante
» Et si ... - ft Nath et Dante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell in Chicago :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM