Lynn, Massachussetts. Banlieue de Boston. Proche de Salem. Un city où se retrouvent de nombreuses races auxquelles les hommes ne croient plus.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan

AuteurMessage
Elaine Abraxas

MessageSujet: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   Mar 2 Oct - 21:54

Ryan & Elaine

Et deux accidents de vélo, deux!

Il était 16h. Nous étions samedi et après mes devoirs finis pour la semaine à venir, tout du moins les plus importants, j'avais décidé de prendre mon vélo et d'aller prendre l'air. Je comptais aller rendre visite à Emily et passer un moment avec elle. Je savais qu'en ce moment, loin de son frère ce n'était pas évident. Je devais faire quelque chose. J'étais sur la route, j'avançais avec prudence. Je sifflais au vent, je chantais du Rihanna et par la même occasion me mettais en tête sa dernière chanson.
J'étais sur le point de tourner à gauche, je regarde bien de tous les côtés pour m'assurer qu'il n'y ai pas de voiture et je traverse.

J'entends des bruits de freins, des cris partout autour de moi. Je sens le soleil sur ma peau et quelqu'un qui me touche, me demande d'ouvrir les yeux, puis des sirènes qui se rapprochent.

J'ouvre difficilement les yeux. Je suis dans une pièce toute blanche avec un néon juste au dessus de ma tête qui me fait mal aux yeux. Je tente de me relever, mais j'ai la tête qui tourne. Je reste donc allongée, à deux doigts de vomir, mais rien qui vient. Je me contente donc de fermer les yeux et d'espérer que la chambre cesse de tourner rapidement.
J'entends quelqu'un frapper à la porte, elle s'ouvre. Des pas viennent vers moi. Je me décide finalement à ouvrir les yeux lorsque je constate que personne ne parle, qu'il n'y a pas de mouvement apparent. Les yeux ouverts, je penche la tête vers la gauche et je peux voir une femme en blouse blanche, qui a l'air trop absorber pour faire attention à moi. Mais elle n'a pas finit quun homme rentre dans la pièce. Nous échangeons un regard, lui il m'a vu ça y est...
AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Elaine Abraxas le Dim 14 Oct - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Morgan

MessageSujet: Re: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   Jeu 4 Oct - 21:48

Ryan & Elaine

Mon service touche à sa fin, mais je ne peux m'empêcher de circuler une dernière fois dans le couloir pour vérifier si on n'a besoin de moi nulle part. Les heures sup ça me connait. Déjà en temps normal. Sans doute que j'aime trop mon métier. Mais davantage encore ces derniers temps alors qu'il n'y a personne pour m'attendre à la maison. Fin si, y a Dim et Mina, mais il manque la principale motivation à mon retour. Anya. Mina a su taper juste, et je me suis arrangé avec Silas pour qu'il fouille un peu plus prioritairement qu'à son habitude - il est serviable ce vampire, mais dans l'art et la manière de ne pas donner de date de démarrage de ses recherches il est bon -, mais du coup, je crois qu'attendre sans pouvoir rien faire est pire encore. Bref, je me perd un peu le cerveau dans le boulot, là où je suis vraiment utile.

J'entre dans une chambre à la suite de l'une de mes collègues, occupée à lire le dossier de la patiente tout en vérifiant ses médicaments. Un coup d’œil à la personne installée dans la chambre, ça peut être utile pour vérifier son état de santé, aussi...
"Laisse, j'm'en charge."
Je croise le regard de la jeune fille avant de parcourir rapidement la feuille glissée sur la tablette au pied de son lit, et venir m'asseoir sur le coté du lit.
"T'as l'air réveillée, c'est bien."
J'observe ses constantes avant de me tourner de nouveau vers elle.
"T'es à l’hôpital. Tu te rappelle de quelque chose? Comment t'es arrivée ici?"
Je lui laisse le temps de me répondre avant de sortir une lampe torche de ma poche, et la passer rapidement devant ses yeux, tout en lui posant des questions simples.
"Écoutes moi. J'vais te poser quelques questions simples. Tu prend le temps qu'il te faut pour me répondre. Comment tu t'appelles? Quel jour on est, et dans quelle ville?"
Questions simples oui, mais bon, après un bon coup sur la tête ça peut devenir plus compliqué.
"Tu veux que je prévienne quelqu'un que tu es ici? Tes parents peut-être?"

AVENGEDINCHAINS

Elaine Abraxas

MessageSujet: Re: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   Dim 14 Oct - 0:43

Ryan & Elaine

Cet homme rentre dans la pièce, me regarde, puis rgarde un papier au pied du lit où je me trouve. Il vient s'asseoir sur le bord du lit, il regarde les machines à côtés de moi, avant de reposer ses yeux sur moi. Pendant ce temps là, moi j'essaie d'émerger. Je ne sais pas où je suis ni pourquoi. Je finis par comprendre que je suis dans un hôpital avec les deux personnes que j'ai vu habillé tout en blanc et ces machines et leurs écrans étranges et puis il me le dit aussi, ça aide à se situer.

- J'ai mal à la jambe et à la tête aussi, un peu!

Si je me rappelle de quelque chose ? Comment je suis arrivée là ? Olala beaucoup de question! Je réfléchis un instant, dans le silence, je me mords la lèvre, ma réflexion est intense. Et puis soudain ça me revient!

- J'étais à vélo, j'allais chez mon amie. Je traversais la route, j'ai regardé des deux côtés. Et puis il y a eu ce coup de klaxon. Mais je suis sûre d'avoir regardé à gauche et à droite, j'en suis sûre! J'ai regardé!

Sans vraiment le vouloir, je commence à comprendre. Je n'arrive pas à prononcer le mot accident, mais mon cerveau fait tout pour que je le comprenne. Il me pose de nouvelles questions.

- Elaine. On est eu .... samedi... Il fait chaud ici! On est à San Francisco.

Je sais bien que non, alors rapidement un sourire barre mon visage. Et après l'avoir laissé un peu mariner :

- On est à Chicago! Vive les bulls!

Je souris, amusais par ma propre bêtise. Ensuite il me demande si je peux qu'il prévienne quelqu'un. J'ai bien envie de dire non et m'enterrer aussi profond que possible, ma mère va me tuer, c'est sur!

- Mon papa! Son numéro c'est le ... ah eu je sais plus, ça va me revenir.

Ayant vraiment mal à la jambe droite et n'arrivant pas à la bouger, je me décide enfin à la regarder. Je vois un gros truc blanc tout le long de ma jambe. Le plâtre va du dessus du genou jusqu'aux orteils. Je me suis pas loupée ein!

- Oh non ! Ça gratte!!

J'ai un air déconfit sur le visage. Et là je me demande pendant combien de temps je vais pas pouvoir me gratter et je suis dégoûtée.
AVENGEDINCHAINS
Ryan Morgan

MessageSujet: Re: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   Lun 22 Oct - 9:45

Ryan & Elaine

J'écoute la jeune fille me dire qu'elle a mal à la jambe - pas anormal - et à la tête. Ce qui me préoccupe davantage. Je sors un de ces thermomètres électroniques qui vous donnent un coup 35degrès le coup suivant 42 sans avoir bougé d'un centimètre pour vérifier sa température, avant de préférer poser ma main sur son front pour me faire une idée. Un peu chaude mais on a connu pire.

"T'as peut-être un peu de fièvre. J'vais te donner de quoi calmer la douleur, ça ira mieux ensuite."

Elle m'explique ensuite ce dont elle se rappelle, s'énervant quand elle m'assure avoir regardé partout avant de traverser. Je pose une main sur son épaule pour la contraindre à rester allongée, essayant de la calmer en même temps.

"Hé! J'te crois. Les accidents ça arrive. La voiture pouvait être cachée derrière une autre, ou sortir d'un stationnement... C'est pas ta faute, ok?"

Helen, ok. Pour communiquer, c'est pas mal de connaitre son prénom. Pour rechercher quelqu'un à appeler, un nom de famille ça aide aussi. Enfin, je ne la presse pas, hésitant un instant quand elle me dit être à San Francisco... quelqu'un a vérifié qu'elle ne s'était pas amoché la tête en tombant? Ok, elle a juste le sens de l'humour.

"Faut pas inquiéter les toubibs t'sais. Bon, j'constate que ça va, si t'arrive même à vouloir me faire peur."

Ok, les numéros de téléphone, qui s'en souvient? Pour ma part, je suis un fan inconsidéré du mec qui a eu l'idée brillante d'ajouter un répertoire dans les téléphones portables. Le mien j'le connais pas, et j'arrive même à me planter sur celui de ma copine... quoique non, j'l'ai assez appelé ces derniers jours pour le retenir par cœur, c'est bon.

"Ok, tu peux me dire comment il s'appelle, ton père? On va bien trouver son numéro, t'inquiètes pas."

Je ne peux pas m'empêcher un léger rire en voyant la figure de ma patiente quand elle jette un œil à son plâtre. Je dois avouer que celui qui l'a fait a pas lésiné, à croire qu'il voulait le faire le plus grand possible. Sinon, à voir les radios, y avait moyen de réduire de quelques centimètres, aussi. Mais j'suis pas médecin, pas officiellement, donc je ne critiquerai pas mes supérieurs.

"Double fracture tibia-péroné, tu t'es pas ratée. Ça a été bien réduit, mais maintenant, faut laisser à tes os la possibilité de se ressouder tranquillement. C'est l'affaire de quelques semaines."
AVENGEDINCHAINS

Elaine Abraxas

MessageSujet: Re: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   Mer 31 Oct - 7:39

Ryan & Elaine

De la fièvre? non j'ai pas l'impression, mais bon! Il enlève la main de mon front avant de me dire ça. Ca marche mieux qu'un thermomètre ça ? Surement^^ Sa main sur mon épaule me force à reste allongé, alors que je m'agite. Je croise son regard pour lui dire de me lâcher, mais je m'abstiens. Puis il me dit qu'il me croit, qu'il y a des tas de raisons pour que je me sois pris une voiture dans la poire. Et ça ça a eu un effet anesthésiant, je me sens mieux.
Après ça je lui fait une tite blague, qu'il prend plutôt bien à première vue. Il me demande le numéro de téléphone de mon papa, mais j'arrive pas à m'en souvenir; déjà qu'en temps normal c'est pas mon truc, mais alors là... Je viens bien retrouver... Nan sinon il me demande son nom pour pouvoir chercher lui même dans le bottin, c'est une idée aussi.

- Il s'appelle Nathan, Nathan Abraxas; comme moi!

Je lui fais un sourire. Je suis contente de porter le nom de famille de mon papa. Vous imaginez deux secondes si j'avais celui de ma mère qui me soule ou de mon beau-père qu'est pas mon père! Nan ma famille c'est déjà assez le bordel comme ça; alors celui de mon papa j'adore.
Ensuite, après un regard à ma jambe, je grimace. Elle est toute blanche, bon sang de plâtre. La dernière fois j'avais huit ans, bin autant vous dire que ça m'avait pas manqué.

- Ca gratte!

C'est horrible comme ça me démange et que je peux rien faire. Ma mère dirait que c'est dans ma tête, que sans ce plâtre, ça me gratterait pas... oui p'têt mais là ça gratte et c'est super désagréable. En l'écoutant parler, j'essaie de localiser ses deux os dans ma jambe, comme si j'étais en cours. Double fracture... à la vache... maman va me tuer.
Rha pis une soirée à l'hosto ça va encore couter une blinde, c'est peut-être Paul que j'aurais du lui dire d'appeler enfaites.

- Ca va couter des sous tout ça, non ? Faudrait peut-être pas appeler mon papa alors...

Je veux voir mon papa, je sais plus. Peut-être qu'il feront moite-moite... Je sais bien que je devrais me dire qu'ils doivent se débrouiller et que j'ai pas à mettre le nez dans leurs histoires d'argent, mais je suis pas bête, je sais bien qu'un avocat, ça gagne plus qu'un barman, surtout vu la réputation de Paul dans le milieu...

- Ouais non, appelez mon papa! Je tiens encore un p'tit peu à ma vie!

Je dis ça dans un sourire, parce que je sais bien qu'ils me feraient jamais de mal, mais bon en même temps, leur réaction va surement pas être la même et j'aime autant attendre un peu pour découvrir celle de ma mère.
AVENGEDINCHAINS
Ryan Morgan

MessageSujet: Re: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   Sam 10 Nov - 22:08

Ryan & Elaine

Lui demander le nom de son père. La première brillante idée que j'aurai du avoir. Je raye la mauvaise orthographe que j'ai fait de son prénom pour remettre la bonne à coté. Elaine, pas Helen. Comment je le sais? Nath a pas fini de nous tanner avec sa fille.

"T'es la fille de Nath?! Fallait le dire tout de suite!"

Bien sur que j'ai son numéro... la galère est d'espérer que son portable soit pas resté en rade sous un meuble dans son appart.

"Ça nous arrive de boire un verre, à l'occaz."

Oui ben j'vais éviter de me vanter devant sa fille d'être sorti - très brièvement - avec lui pis de l'avoir fait presque tué par ma compagne. Et vu qu'effectivement, il nous arrive à l'occasion de boire un verre avec quelques copains, l'excuse est toute trouvée.

Empêcher un plâtre de gratter... essayez d'empêcher un moustique de piquer.

"Essaye de penser à autre chose. J'te dirai bien de trouver une baguette pour te gratter par dessous le plâtre, mais vaut mieux attendre un peu. Qu'il soit bien sec."

Penser à autre chose oui, mais ça, c'est pas toi que ça concerne, plutôt tes parents... même si d'après ce que j'en sais c'est assez compliqué pour que ce soit la merde.

"C'est affaire de grandes personnes. Toi ton boulot, c'est de guérir. Tu peux faire ça pour moi?"

Je jette un coup d’œil par la porte vitrée pour m'assurer que personne ne va arriver derrière moi à l'improviste avant de sortir mon portable de la poche de ma blouse, et chercher le numéro de Nathan dans mon répertoire.

"Tu veux que je l'appelle ou tu préfère t'en occuper?"

AVENGEDINCHAINS

Elaine Abraxas

MessageSujet: Re: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   Lun 3 Déc - 23:40

Ryan & Elaine

Fallait le dire tout de suite? Bin il en a de bonne lui. C'est pas la première chose qui me soit venu à l'esprit en faites. Il le connait donc et rapidement il m'explique qu'ils leur arrivent de boire des canons. Ok bin en même temps mon père est barman alors des verres ils en voit défiler et je suis qu'il a pas trop de difficultés à lever le coude avec ses potes; ça l'empêche pas d'être cool, d'être là pour moi alors le reste ça me regarde pas. Et comme ça quand moi aussi je lui demanderais de sortir avec Emily il pourra pas me le refuser, ein ? .... Bon ok pas sur ça vu comment il est protecteur, mais je pourrais toujours essayer.

- Ah cool! Du coup on va pas galérer deux heures à chercher son num'.

Je redis que ça me gratte et il me conseil une baguette mais que quand ça sera bien sec... eu c'est quand ça?

- Quand est-ce que je pourrais faire ça du coup? Ce sera sec dans longtemps ?

Moi pressée? Non quelle idée! Vu que ça me démange grave, je dois donc trouver un autre remède et pour m'empêcher d'exploser ce plâtre en mille morceau pour assouvir mon besoin, je sers fort les poings sur le drap blanc du lit d’hôpital. Drap qui ne m'a absolument rien fiat, mais ça soulage quand même un peu.

- Oui je peux!

Je soupire. je n'aime pas savoir mon papa dans les ennuis à cause de moi et je sais bien qu'il gagne pas très bien sa vie, tout du moins pas aussi bien que ma mère et mon beau-père, pour le reste j'ai pas le détail de leur compte non plus.
Il sort son portable de sa poche et cherche dedans. Une fois trouvé, il relève la tête vers moi pour me demander si je veux le faire ou que lui le fasse. j'en sais fichtre rien à vrai dire. dans les deux cas il va stresser...

- Je préférerais que vous le fassiez, s'il vous plaît!

Le vouvoyer, oui bin quoi? C'est pas parce que c'est un pote à mon père que je dois pas être polie. Pour une fois que j'écoute les règles de politesse de ma mère. Durant son appel, je suis stressée. je veux pas qu'il s'inquiète, mais je veux bien qu'il vienne me chercher quoi, je compte pas rester là indéfiniment.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan   

Et 2 accidents de vélo, 2! Pv Ryan
Page 1 sur 1